Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6754 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15519333
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-03-2023 à 18:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

beretta93 a écrit :

Pourtant installer un soft c'est généralement une commande. Et pour les trucs plus complexes, il y docker...

?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 18:17:40  profilanswer

n°15519386
styx42

Transactions (0)
Posté le 21-03-2023 à 19:17:05  profilanswer

n°15519445
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-03-2023 à 20:36:09  profilanswer

Les linuxiens, c'est dangereusement déconnecté de la réalité quend même. Conseiller docker aux utilisateurs standards, y'en a qui ont peur de rien... :o

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 21-03-2023 à 21:22:13
n°15519458
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 21-03-2023 à 21:06:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Les linuxiens, c'est quand même dangereusement déconnecté de la réalité quend même. Conseiller docker aux utilisateurs standards, y'en a qui ont peur de rien... :o

j'ai pas répondu car pas prêt à me lancer dans ce débat :D

sinon Stick of Truth tourne effectivement très bien, et est très agréable pour l'instant :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°15519462
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-03-2023 à 21:10:52  profilanswer

Ah j'entends pas lancer le débat, juste être condescendant... :o

n°15519465
guigr

Transactions (0)
Posté le 21-03-2023 à 21:19:26  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pourtant installer un soft c'est généralement une commande. Et pour les trucs plus complexes, il y docker...

Il y a une raison d'UI/UX que je manque pour qu'on ait besoin de commandes pour faire des trucs basiques ? En 2023 ?

Car je veux bien que l'argument c'est "on peut configurer un pc pour mamie et qu'elle n'utilise jamais de ligne de commandes" mais pour un adulte qui a envie d'utiliser son ordinateur un peu plus que mamie c'est un design de merde.

n°15519470
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 21-03-2023 à 21:45:26  profilanswer

Pour ceux qui se demandent, Tchia (version EGS) se lance sans souci via Heroic Launcher  [:charlest]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15519478
beretta93

Transactions (0)
Posté le 21-03-2023 à 22:01:34  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Les linuxiens, c'est dangereusement déconnecté de la réalité quend même. Conseiller docker aux utilisateurs standards, y'en a qui ont peur de rien... :o

Y'a des "utilisateurs standards" sur HFR ? :o

guigr a écrit :

Il y a une raison d'UI/UX que je manque pour qu'on ait besoin de commandes pour faire des trucs basiques ? En 2023 ?

Car je veux bien que l'argument c'est "on peut configurer un pc pour mamie et qu'elle n'utilise jamais de ligne de commandes" mais pour un adulte qui a envie d'utiliser son ordinateur un peu plus que mamie c'est un design de merde.

Ca dépend de quelle ligne de commande on parle. Si tu fais référence à un simple "apt install machin truc", pour avoir le programme à partir d'un répertoire de confiance en quelques instants, faudra m'expliquer en quoi c'est moins bien que d'aller sur le store MS (si tant est que tu aies envie de te créer un compte etc) pour chercher et installer ledit programme, ou pire le chercher sur internet et là tu as de bonnes chances d'installer un malware ou un spyware à la con. Puis faut configurer l'installation etc... Mais bon j'avoue c'est du presse bouton. :o

Quant à Docker... Ben l'intérêt est tellement infini que je ne vais pas rentrer dans le détail. Ceux qui utilisent quelques micro services me rejoindront.

Et ce n'est pas un avis partial : j'ai 20 piges de Windows avant d'avoir tapé la moindre ligne de commande sous Linux....

C'est pas trop le sujet du topic donc j'irai pas plus loin, mais bon en tout cas c'est une bonne chose que la SD soit sous Linux, j'espère que ça poussera beaucoup de gens à voir autre chose que Windows et MacOS.

---------------
>>>FEED<<<
n°15519507
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 21-03-2023 à 23:30:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est une commande, mais quand tu la fais ça sort "make is not a recognized command"

donc tu commences à chercher pourquoi ça marche pas, faut installer une autre lib

tu veux installer l'autre lib, t'as pas les droits

et ainsi de suite jusqu'au ragequit :D

ta qu'a installer une Archlinux, si ta peur de la ligne de commande, ta endeavour linux, garuda ou manjaro et bien d'autre qui sont des Archlinux avec interface graphique d'installation et comme sa tu sera proche de l'os du steam deck(a base de arch), tu pourras utiliser les package Aur (ceux que tu ne trouve pas directe sous pacman équivalent du apt sous debian) pour installer t'es soft au lieu de les faire a la mano du genre make && make install etc..(souvenirs des ports sous FreeBSD :D)

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Sigma BF - Om3
n°15519532
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 05:25:55  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben sûr tu vas lancer photoshop ou word depuis docker...

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 05:25:55  profilanswer

n°15519568
beretta93

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 08:46:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ben sûr tu vas lancer photoshop ou word depuis docker...

La réponse est dans le quote en fait.

---------------
>>>FEED<<<
n°15519619
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 09:53:52  profilanswer

beretta93 a écrit :

mais bon en tout cas c'est une bonne chose que la SD soit sous Linux, j'espère que ça poussera beaucoup de gens à voir autre chose que Windows et MacOS.

Mouaif, j'y crois pas vraiment...
Je crois que y a bien eu un saut en 1 an visible dans le Steam survey (genre la part de Linux est passé de 1% à 1.27), grâce à la dèque très certainement, m'enfin c'est une goutte d'eau dans l'océan, et je suis pas convaincu que la seule expérience sur la machine (destinée à être principalement utilisée sous SteamOS) va provoquer une conversion durable chez les utilisateurs qui n'utilisent pas déjà Linux...

---------------
Feedback
n°15519634
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2023 à 10:12:07  profilanswer

Aucune chance d'abandonner windows pour le grand public , même pour les plus radins avec les licences à quelques centimes chez des vendeurs qui ont pignons sur rue.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15519648
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 10:28:48  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le Steam Deck pouvait faire du downsampling [:cerveau dr:1]  
C'est vraiment parfait pour certains vieux jeux, sur Walking Dead de Telltale ou Alpha Protocol par exemple, en 2560*1600, ça donne une image super propre avec toujours 60fps, sans foutre un trop coup à la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par frankybanane le 22-03-2023 à 10:32:04
n°15519658
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 10:35:26  profilanswer

c'est plutot du supersampling non ?

perso je fais l'inverse, je gratte au max la réso vers le bas tant que le FSR arrive à rendre le resultat propre, tout pour pas entendre le ventilo surtout :D

---------------
n°15519664
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 10:40:46  profilanswer

Je sais très bien ce que c'est merci, c'est juste que je vois pas bien ce que ça vient foutre ici, recommander ça dans le contexte c'est aberrant :jap:

beretta93 a écrit :

Ca dépend de quelle ligne de commande on parle. Si tu fais référence à un simple "apt install machin truc", pour avoir le programme à partir d'un répertoire de confiance en quelques instants, faudra m'expliquer en quoi c'est moins bien que d'aller sur le store MS (si tant est que tu aies envie de te créer un compte etc) pour chercher et installer ledit programme, ou pire le chercher sur internet et là tu as de bonnes chances d'installer un malware ou un spyware à la con. Puis faut configurer l'installation etc... Mais bon j'avoue c'est du presse bouton. :o

Quant à Docker... Ben l'intérêt est tellement infini que je ne vais pas rentrer dans le détail. Ceux qui utilisent quelques micro services me rejoindront.

Et ce n'est pas un avis partial : j'ai 20 piges de Windows avant d'avoir tapé la moindre ligne de commande sous Linux....

C'est pas trop le sujet du topic donc j'irai pas plus loin, mais bon en tout cas c'est une bonne chose que la SD soit sous Linux, j'espère que ça poussera beaucoup de gens à voir autre chose que Windows et MacOS.

Mais t'as jamais utilisé Docker en fait, c'est pas possible. Qu'est-ce que tu racontes... T'as fait un tutorial y a 3 jours et tu t'es dit que tu allais venir te la raconter ici ou quoi ?  [:nicodonald]

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 22-03-2023 à 10:43:08
n°15519687
cyran

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 11:01:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est plutot du supersampling non ?

perso je fais l'inverse, je gratte au max la réso vers le bas tant que le FSR arrive à rendre le resultat propre, tout pour pas entendre le ventilo surtout :D

J’ai toujours pas compris comment on parvient concrètement à faire ça en jeu  [:theorie des lavabos]

n°15519692
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 11:10:10  profilanswer

guigr a écrit :

Il y a des distros linux (ubuntu par exemple) qui ont une interface graphique qui te permet d'installer tes paquets sans passer en ligne de commande oui. Après c'est pas le parti pris du steamdeck : t'as SteamOS qui te permet d'installer tes jeux steam avec l'IHM Steam et derrière si t'as envie de bidouiller c'est ton problème et tu vas devoir passer par des lignes de commande. Tu peux p'têt installer un package manager graphique mais bon.

n°15519697
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2023 à 11:12:53  profilanswer

Ya un gestionnaire de paquet en graphique aussi dans la distrib du sd, j'ai installé des trucs avec.

Message édité par stefaninho le 22-03-2023 à 11:13:19

---------------
n°15519709
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 11:24:22  profilanswer

Est-ce que tu as pu installer Docker ?

n°15519716
styx42

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 11:33:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je sais très bien ce que c'est merci, c'est juste que je vois pas bien ce que ça vient foutre ici, recommander ça dans le contexte c'est aberrant :jap:

SenorPollo a écrit :

Il a répondu ça par rapport à une remarque générale pour un PC classique... C'est HS mais pas aberrant

---------------
Styx
n°15519720
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-03-2023 à 11:38:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je refuse de bidouiller de l'IT en dehors du taff, j'ai déjà du prendre sur moi pour quitter SteamOS et arriver sur le bureau. [:didier frogba:5]

---------------
n°15519728
beretta93

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 11:50:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

SenorPollo a écrit :

Mais t'as jamais utilisé Docker en fait, c'est pas possible. Qu'est-ce que tu racontes... T'as fait un tutorial y a 3 jours et tu t'es dit que tu allais venir te la raconter ici ou quoi ? [:nicodonald]

J'ai une trentaine de micro services qui tournent dans mon homelab et mon SI domestique sur un cluster swarm hybride arm/x86 que je suis en train de voir pour basculer sur micro k3s ou OKD. Tout cet écosystème tourne h24 et gère ma domotique, mon media management, mes connexions remote, ma sécurité, etc... Il est cloisonné, redondé, avec une gestion des mises à jour et des backup totalement gérée via des scripts maison. Je déploie aussi des instances docker standalone dans le contexte pro pour des outils collaboratifs ou des outils de sécurité dans le cadre de missions d'audit cyber.

Voilà, là tu peux dire que je me la raconte. Mais j'espère tout de même avoir répondu à ton interrogation au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 22-03-2023 à 11:52:22

---------------
>>>FEED<<<
n°15519733
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 11:59:43  profilanswer

Pourrait-on arrêter le HS svp ?

n°15519734
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-03-2023 à 12:02:53  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ho non, on attaquait la partie intéressante là [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15519737
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 12:05:49  profilanswer

cyran a écrit :

J’ai toujours pas compris comment on parvient concrètement à faire ça en jeu  [:theorie des lavabos]

ben faut juste que tu réduise la résolution dans le jeu lui-même, ensuite dans le menu steam comme méthode de scaling tu mets FSR et c'est tout

je fais ça sur quasi tous les jeux, ça donne vraiment un super compromis vu que la réso faible de la deck masque le manque de finesse

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-03-2023 à 12:06:25

---------------
n°15519749
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 12:14:42  profilanswer

frankybanane a écrit :

Je viens de me rendre compte que le Steam Deck pouvait faire du downsampling [:cerveau dr:1]

TheCreator a écrit :

ben faut juste que tu réduise la résolution dans le jeu lui-même, ensuite dans le menu steam comme méthode de scaling tu mets FSR et c'est tout

Nan nan, Franky parle bien de downsampling, le FSR lui sert à upscaler logiciellement un jeu qui est rendu dans une résolution inférieure (avec plus ou moins de succès, le FSR1 est quand même pas mal cracra). J'avais cru lire que c'était possible effectivement de faire du downsampling en mettant une résolution supérieure à 1280x800 dans les propriétés Steam du jeu. Mais j'ai jamais essayé. Y a pas des risques que les interfaces (textes, sous-titres...) ne deviennent illisibles car trop petits ?

En alternative, y a aussi des jeux qui permettent de faire la même chose dans leurs options en augmentant ou réduisant l'échelle de rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 22-03-2023 à 12:16:48

---------------
Feedback
n°15519754
beretta93

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 12:24:03  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Pas de soucis j'irai pas plus loin, désolé.

---------------
>>>FEED<<<
n°15519759
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 12:27:35  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Nan nan, Franky parle bien de downsampling, le FSR lui sert à upscaler logiciellement un jeu qui est rendu dans une résolution inférieure (avec plus ou moins de succès, le FSR1 est quand même pas mal cracra). J'avais cru lire que c'était possible effectivement de faire du downsampling en mettant une résolution supérieure à 1280x800 dans les propriétés Steam du jeu. Mais j'ai jamais essayé. Y a pas des risques que les interfaces (textes, sous-titres...) ne deviennent illisibles car trop petits ?

En alternative, y a aussi des jeux qui permettent de faire la même chose dans leurs options en augmentant ou réduisant l'échelle de rendu.

je comprends pas le besoin de faire ça sur une deck mais tant mieux si ça fait un truc de plus qui marche bien :D

---------------
n°15519778
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 13:04:42  profilanswer

Comme il disait ça permet de rendre des vieux jeux et/ou des jeux qui n'ont pas d'antialiasing intégré dans une réso supérieure à l'écran pour nettoyer le rendu.
Après ouais, pour ma part j'ai pas non plus senti le besoin d'aller vers ce genre de solution, mais effectivement, si c'est là et ça que ça fonctionne...

---------------
Feedback
n°15519780
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 13:14:20  profilanswer

beretta93 a écrit :

J'ai une trentaine de micro services qui tournent dans mon homelab et mon SI domestique sur un cluster swarm hybride arm/x86 que je suis en train de voir pour basculer sur micro k3s ou OKD. Tout cet écosystème tourne h24 et gère ma domotique, mon media management, mes connexions remote, ma sécurité, etc... Il est cloisonné, redondé, avec une gestion des mises à jour et des backup totalement gérée via des scripts maison. Je déploie aussi des instances docker standalone dans le contexte pro pour des outils collaboratifs ou des outils de sécurité dans le cadre de missions d'audit cyber.

Voilà, là tu peux dire que je me la raconte. Mais j'espère tout de même avoir répondu à ton interrogation au passage.

Oui c'est parfait tu confirmes ce que je pensais, t'es tout fier d'étaler ta science sur un topic pas du tout adapté parce que t'es capable d'aller modifier un dockerfile pour monter 3 containers :jap:

n°15519782
beretta93

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 13:16:51  profilanswer

T'es lourd mec.

---------------
>>>FEED<<<
n°15519788
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 22-03-2023 à 13:31:15  profilanswer

au lieu de brasser les cv, je paye une bière au premier qui fait tourner ça sur deck :o

https://theforceengine.github.io/

---------------
n°15519818
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 14:20:52  profilanswer

Oui mais via docker ou pas ? :o

n°15519843
gatsu35
Blablaté par Harko
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 14:57:29  profilanswer

beretta93 a écrit :

T'es lourd mec.

Oui mais est-il plus lourd sous docker ?

---------------
Blablaté par Harko
n°15519855
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 15:13:34  profilanswer

Les dockers sont rarement très fins.  :o

Message édité par Maalak le 22-03-2023 à 15:13:54
n°15519899
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-03-2023 à 16:26:13  profilanswer

C'est validé [:johnclaude:7]  

Ah sinon j'avais pas fait gaffe, mais dans le menu personnalisation on peut enfin mettre des vidéos de lancement perso ! Enfin, achetées sur la boutique avec des points Steam. Mais, agréable surprise, le système sait si on avait installé une vidéo de boot manuellement, et donc la propose quand même aux côtés des vidéos "officiels". Ca c'est mes gars sûrs de Valve.

---------------
Feedback
n°15519904
Mastoy
Don't be sorry, be better
Transactions (9)
Posté le 22-03-2023 à 16:33:25  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est validé [:johnclaude:7]  

Ah sinon j'avais pas fait gaffe, mais dans le menu personnalisation on peut enfin mettre des vidéos de lancement perso ! Enfin, achetées sur la boutique avec des points Steam. Mais, agréable surprise, le système sait si on avait installé une vidéo de boot manuellement, et donc la propose quand même aux côtés des vidéos "officiels". Ca c'est mes gars sûrs de Valve.

Et quand on en a plusieurs, on peut les faire jouer de manière aléatoire  :love:  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°15520065
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 22-03-2023 à 19:41:49  profilanswer

Vous avez déjà fait des retours sur l'autonomie avec des jeux du genre Forza/ RDR 2 / Hogwarts Legacy ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°15520085
Nadjou69

Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 19:55:22  profilanswer

Petit retour j'ai pu acheter des cartes steam avec une carte cadeau fnac. Et j'ai commandé le steam deck 64go :)

---------------
Flickr
n°15520143
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 22-03-2023 à 21:06:54  profilanswer

Pour info, j'ai reussi a downgrader mon Dolphin -les mecs d'Emudeck sont super reactifs :)

Si ca interesse quelqu'un, faut avoir un password setup, puis dans une Konsole, taper ca :

flatpak -remote-info --log org.DolphinEmu.dolphin-emu

ca permet de recuperer l'ID des versions precedentes de Dolphin
Puis faut faire:
sudo flatpak update --commit=[l'ID en question] org.DolphinEmu.dolphin-emu

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)