| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
SenorPollo Transactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2021 à 08:34:41 ![]() ![]() |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je pense que tu prends les choses à l'envers : tu pars du principe que Microsoft va déployer son GP sur Linux pour s'ouvrir un nouveau marché. Or, c'est le contraire, le marché n'existe pas (Linux vient à peine de dépasser le 1% de part de marché sur Steam) et c'est aussi pour ça que le Steam Deck suscite de l'intérêt : c'est peut-être le hardware qui va enfin faire un peu décoller les choses pour le jeu sous Linux. Du coup, c'est potentiellement un concurrent que Microsoft soutiendrait et pas un des dizaines de millions d'utilisateurs qu'il aurait oublié pendant tout ce temps.
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | si tu veux le GP sur linux, t'as déjà xcloud, c'est plutôt ça la stratégie Microsoft. |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Et surtout gagner quelles parts de marché alors que les gens qui ont la Deck auront déjà acheté les jeux sur PC.
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Un exemple qui illustre à quel point la part de marche de Linux c’est anecdotique, c’est que la part de marché VR a dépassé celle de Linux sur PC, et que la part de marché PSVR est supérieur à celle de PCVR. Playstation est le principal concurrent console de XBox et est ce que Microsoft a ouvert à la XBox à la VR ?? Non ils en ont rien à faire alors que la VR c’est le plus gros potentiel à venir, donc imagine ce que Microsoft en a à faire de Linux, Deck et le marché de la console portable, un marché qui a été laissé a Nintendo finalement tellement il était peu intéressant j’imagine. Message édité par basketor63 le 12-11-2021 à 14:36:51 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Tu payes pour jouer non ? La staregie c’est deproposer du contenu pour faire venir les gens sur une plate-forme ou un écosystème. Je vois aucune raison que Microsoft mette gamepass sur Apple ou PlayStation ou l’écosystème que valve aimerait bien créer. Message édité par basketor63 le 12-11-2021 à 12:45:48 |
SenorPollo Transactions (3) |
Je reformule ton post pour que tu vois à quel point ta logique est daubée : le steamdeck va faire décoller le jeu vidéo sur Linux du coup Microsoft ne va pas faire en sorte que le GP fonctionne sur cet OS comme ça tous les joueurs qui vont définitivement migrer sous Linux ne s'abonneront pas au gamepass. Je prends rien du tout à l'envers, c'est toi qui a un raisonnement défensif totalement erroné, cf. tout ce que j'ai déjà dit plus haut. Bref ça va tourner en rond, donc fin du sujet pour ma part Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 12-11-2021 à 13:43:59 |
mancuso85 Transactions (0) | Mon intuition est que, plus que le manque de pièces qui leur sert de pretexte, c'est soit leur OS, soit leurs projet de certification du catalogue Steam qui a du retard, et cause le report de 2 mois.
|
Plagman Transactions (0) | |
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 09:10:06 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | bon allez c'est long là --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Ca marche pas comme ça la production de masse, tu t'amuses pas à démarrer ton usine pour sortir 3 pièces puis tout éteindre à nouveau Message édité par SenorPollo le 20-12-2021 à 09:23:27 |
Ript0r Transactions (14) |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUUTransactions (0) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
dans leur trailer ils jouent même à factorio, mais je pense que c'est quand même drôlement moins confort qu'à la souris Message édité par TheCreator le 20-12-2021 à 09:46:50 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Raistlin Majere i bouh at you !Transactions (0) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUUTransactions (0) | Avec l'écran tactile ça doit permettre de bonnes choses quand meme, mais ça demande une adaptation spécifique du jeu du coup |
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) |
--------------- Blablaté par Harko |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | déjà dit mais le problème qu'il y avait avec le Steam Controller, c'est qu'aucun jeu ou presque ne permet d'utiliser la souris et un joypad simultanément.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
ça je dis pas le contraire, mais je parle d'exploiter le hardware en présence, et le problème que j'ai constaté avec l'expérience Steam Controller, c'est que tu peux rarement utiliser le hardware de façon native, pour bénéficier du meilleur des deux mondes, à savoir Tu dois donc passer par de l'émulation et du bricolage comme avec l'utilisation du gyroscope pour la visée. On peut jouer au pad, mais par exemple Dyning Light au pad, pour moi ça revenait à se passer des armes à feu. Donc oui ce que je dis est assez négatif, mais ça m'avait vraiment déçu, et j'ai pas l'impression que Valve aie réussit à inverser la tendance. Message édité par basketor63 le 22-12-2021 à 01:32:14 |
xplo Transactions (1) | non mais ce genre de device c est pas fait pour jouer au jeux clavier souris y a pas a chercher plus loin. Vous allez pas jouer a starcraft avec ca |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mr Fox Fox engineTransactions (0) |
|
thomser Transactions (0) | J'ai pas envie d'attendre trop longtemps mon Steam Deck (Juin?) alors j'ai acheté un OneXplayer 1S. Je compte l'utiliser pour l'émulation (DC/PS2/GC/3DS/Wii U/Switch/PS3/etc.) et ma bibliothèque Steam.
|
myzt Transactions (17) |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
ça fait rêver mais aps sûr que ça les intéressent. ils veulent plus vendre du service à mon avis, et donc du xcloud sur ton smartphone/tablette et même steamdeck... Message édité par dark oopa le 24-12-2021 à 10:43:21 |
davidou84 Transactions (0) | Bon je pense que je l'aurai cet été . En tant que joueur nomade et exclusivement consoles ça va être une découverte cette machine et l'environnement Steam.
|
|
Blackhawk8 Transactions (0) | Heureusement qu'il y a encore ce topic qui s'affiche dans mes suivis car sinon j'aurai complaitement oublié que cette console existe et que je l'ai préco.
Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 26-12-2021 à 02:06:41 |
Mr Fox Fox engineTransactions (0) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | peut etre aps mal d'annulations aussi |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | C’était pareil pour le Valve Index les reservations allaient de mai à decembre, puis ça c’est réduit à août un truc comme ça.
|
L'exclusivité sur un hardware produit en masse ? Les précos elles sont là pour les aider à scale les usines en prévision du volume demandé, c'est tout. Message édité par SenorPollo le 27-12-2021 à 13:17:36 |
Ript0r Transactions (14) | Pas sûr que ça les aide à scaler grand chose quand le client perd rien en annulant |
SenorPollo Transactions (3) | Bah si les précos avaient pas marché ils auraient revus le volume à la baisse si |
xplo Transactions (1) | ca devait pas sortir a noel ? y a pas des test la ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |