Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D

n°4340212
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 06-05-2007 à 19:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah! Non les Singstar sur PS2 ont toujours été des jeux offline donc impossible...

Par contre sur Singstar PS3, les titres seront directement téléchargeables (achetables en ligne) au lieu de devoir racheter des extensions à chaque fois!  

Le seul problème est que les possesseurs des Singstar PS2 devront repayer pour télécharger des morceaux qu'ils ont déjà sur les anciens cds! Sauf si Sony trouve un moyen de transférer le contenu des Singstar PS2 vers la PS3 pour ceux qui les auront acheté...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 19:32:01  profilanswer

n°4340660
Lenoiche

Transactions (24)
Posté le 06-05-2007 à 22:34:33  profilanswer

mais si les possesseurs de singstar PS2 veulent y jouer sur leur PS3, il suffit de mettre le jeu dans la PS3  

la PS3 n est elle pas rétrocompatible avec la PS2 ?

par contre est c que les micros sont compatibles avec la PS3 ?

n°4340947
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 07-05-2007 à 03:30:13  profilanswer

Il me semblait que tous les jeux PS2 ne sont pas forcément compatibles avec la PS3...? Je ne sais plus où j'ai vu ça...pour les micros, je n'en ai aucune idée mais étant donné qu'il y aura des nouveaux micros à la sortie de Singstar PS3...  :??:

n°4341434
iamzek

Transactions (5)
Posté le 07-05-2007 à 12:52:41  profilanswer

Lenoiche a écrit :

mais si les possesseurs de singstar PS2 veulent y jouer sur leur PS3, il suffit de mettre le jeu dans la PS3  

la PS3 n est elle pas rétrocompatible avec la PS2 ?

par contre est c que les micros sont compatibles avec la PS3 ?

tompote89 a écrit :

Il me semblait que tous les jeux PS2 ne sont pas forcément compatibles avec la PS3...? Je ne sais plus où j'ai vu ça...pour les micros, je n'en ai aucune idée mais étant donné qu'il y aura des nouveaux micros à la sortie de Singstar PS3...  :??:

J'ai lu sur la liste Sony que l'ensemble des jeux Singstar PS2 étaient incompatibles avec la PS3...

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a refroidi sur l'achat d'une PS3.  

n°4341464
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-05-2007 à 13:03:05  profilanswer

tompote89 a écrit :

Alors avec quoi as tu joué à la version PS3 ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4343350
Xinxin1

Transactions (0)
Posté le 08-05-2007 à 10:35:49  profilanswer

Bon de manière définitive: sortie en France le 16/05/06!!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xinxin1 le 08-05-2007 à 10:36:07
n°4343629
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 08-05-2007 à 12:29:41  profilanswer

Xinxin1 a écrit :

Bon de manière définitive: sortie en France le 16/05/06!!! :D

J'y serais !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°4344159
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 08-05-2007 à 15:24:09  profilanswer

Vini a écrit :

Alors avec quoi as tu joué à la version PS3 ?

Je n'ai pas joué à la version PS3 lol

Singstar Pop Hits est sorti sur PS2  :)  

Ah merci pour la date de sortie française! Je vais peut être le racheter en française, enfin ça dépend des changements de la tracklist, car sinon ça n'a aucun intérêt!

Mais normalement les jeux sortent le vendredi, or le 16 est un mercredi...enfin j'ai hâte de voir la tracklist!!

n°4344653
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 08-05-2007 à 19:08:09  profilanswer

Ok, je pensais que tu avais acheté la version PS3

---------------
n°4345038
ludo2604
kitsch' me if u can
Transactions (1)
Posté le 08-05-2007 à 21:24:36  profilanswer

Vous savez ou je peux acheter les micros pour pas trop cher ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 21:24:36  profilanswer

n°4347230
Badtz_maru
ID PSN : badtz76
Transactions (20)
Posté le 09-05-2007 à 18:14:04  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais d'après le site de sony, la version française aura des titres de Diam's et de Olivia Ruiz.
Pas de précisions sur ces titres par contre ....

Message cité 2 fois
Message édité par Badtz_maru le 09-05-2007 à 18:14:21
n°4347455
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 09-05-2007 à 19:31:28  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais d'après le site de sony, la version française aura des titres de Diam's et de Olivia Ruiz.

:sweat:

---------------
n°4347691
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 09-05-2007 à 20:45:06  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

Looool effectivement je viens de lire ça...hé bien reste à voir..."J'traîne des pieds" (ça ne peut être que celle ci, c'est la plus connue!), ça me convient, maintenant "Jeune demoiselle"...mmmmh à plusieurs et en soirée alors  :lol:

n°4348554
Badtz_maru
Transactions (20)
Posté le 10-05-2007 à 08:16:49  profilanswer

je vois bien le petit duo avec vitaa :D

n°4350811
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-05-2007 à 20:43:09  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

:cry:

---------------
n°4351341
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 11-05-2007 à 00:12:39  profilanswer

Badtz_maru a écrit :

MDR  :lol: Oh ouais ça serait excellent (enfin pas tout seul  :D )

n°4356907
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 03:18:31  profilanswer

Tous les sites (dont les sites de vente en ligne comme Amazon et la fnac) annoncent que la sortie du jeu est belle et bien décalée au 13 juin...

On verra bien mercredi mais ça me semble plausible  :sweat:

n°4357546
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-05-2007 à 14:13:03  profilanswer

Arf :cry:

Un mois de retard ! Et en plus pendant le BAC  :'(

---------------
n°4358671
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 21:14:46  profilanswer

En exclu la tracklist définitive, trouvée sur un forum :

Akon - Lonely
Anais - Mon Coeur Mon Amour
Bratisla Boys - Stach Stach
Britney Spears - Baby One More Time
Corneille - Les Marchands de Reves
Diam's - Jeune Demoiselle
Diam's - DJ
Fatal Bazooka - Fous Ta Cagoule
Gage - Pense A Moi
Jane Fostin & Medhy Custos - Pas de Glace
Kaolin - Partons Vite
K-Maro - Histoire de Luv
Laam - Petite Soeur
Lynnsha feat. D.Dy - Hommes Femmes
M Pokora - De Retour
Medhy Custos - Elles Demandent
Nadiya - Amies / Ennemies
Nadiya - Comme Un Roc
Najoua Belyzel - Je Ferme Les Yeux
Najoua Belyzel - Gabriel
Olivia Ruiz - J'traine des pieds
Olivia Ruiz - La Femme Chocolat
Perle Lama - Emmene Moi Avec Toi
Philippe Katerine - Louxor J'Adore
Shy'm - Victoire
Shy'm - Femme de Couleur
Sinclair - A Chaque Seconde
Sinik feat. Vitaa - Ne Dis Jamais
Superbus - Butterfly
Vitaa - A Fleur De Toi  

Ahahaaaaaaaa que de la merde mais bien marrant en soirées ça! Ca promet!  :sol:  

Par contre remarquez que beaucoup d'artiste reviennent deux fois : Diams, Najoua Belyzel, Nadiya, Shy'm, Olivia Ruiz...

Les seuls morceaux intéressants là dedans sont hmm les titres de Mickaël Youn (deux fois présent), Olivia Ruiz et Philippe Katerine...le reste no comment c'est de la pop/r'n'b bas de gamme! Pour une fois je vais vous dire, si vous et votre entourage ne supportez pas cette tracklsit, JETEZ VOUS SUR LA VERSION UK!  :jap:

n°4358767
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-05-2007 à 21:55:19  profilanswer

Quelle diff avec la version UK/US

---------------
n°4358794
ptifre

Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 22:02:25  profilanswer

pour une fois, on a deux versions bien différentes :)

même si j'ai déjà la version uk, ca vaudrait presque le coup d'acheter aussi cette version (ouais y'a que de la merde, mais qu'est ce que ca peut animer des soirées, ces merdes :love: )

n°4358941
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 13-05-2007 à 22:56:29  profilanswer

ptifre a écrit :

même si j'ai déjà la version uk, ca vaudrait presque le coup d'acheter aussi cette version (ouais y'a que de la merde, mais qu'est ce que ca peut animer des soirées, ces merdes :love: )

Toi qui a la version PS3, raconte nous un peu les micros utilisés ;)

Message édité par Vini le 13-05-2007 à 23:40:14

---------------
n°4359085
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 23:51:02  profilanswer

ptifre a écrit :

Ouais c'est clair c'est bien ce que je disais!! Jpense me jeter dessus pour le coup  :lol:

n°4361230
Badtz_maru
Transactions (20)
Posté le 14-05-2007 à 21:48:14  profilanswer

ça sent le fake la liste.
Voila ce qu'on peut lire sur le site de sony :

"Avec les tubes d'artistes comme Rihanna (SOS), Fall out Boy (Dance, Dance) et Nelly Furtado (Promiscuous)"

Donc à mon avis, ne revez pas, vous n'aurez pas du mickael young ...

n°4361245
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 15-05-2007 à 03:15:40  profilanswer

C'est vrai...mais le site dit aussi "des titres d'Olivia Ruiz et de Diam's!"

Et le site annonce Singstar Anthems (enfin annoncait pour Août 2006...) alors que le jeu était et reste d'ailleurs exclusivement réservé au Royaume-Uni...donc le site officiel fait erreur quelques fois.

Mais j'ai un gros doute concernant la tracklist car en comptant Diam's, Sinik et Mickaël Youn (entre autres...), ça ferait beaucoup de morceaux "raps"...  :heink:  

Enfin toujours est-il que Rihanna, les Fall Out Boys, Nelly Furtado...sont tous inclus dans la version UK, donc le site officiel reprend peut être la tracklist anglaise qui sait?

n°4361302
Badtz_maru
Transactions (20)
Posté le 15-05-2007 à 07:33:11  profilanswer

bah je trouve que ça ferait quand même beaucoup de titres localisés.
D'habitude (à part pour le 80's), il y a quelques chansons en français, le reste vient de la version anglaise ....

Enfin bon, on verra bien dans 1 mois :)

n°4425474
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 06-06-2007 à 10:13:54  profilanswer

Bonjour à tous, j'avais jamais vu ce topic, je suis un fana de Singstar, je les ai tous, et même certains pas sorti en france.

Avec par exemple le Singstar Anthems (loin d'être le meilleur mais quelques morceaux puissants
It's Raining men
I will survive (gloria gaynor evidemment)
Total eclipse of the heart (bonnie tyler) morceau que j'assassine très facilement.

Et le singstar popworld qe je trouve également pas trop mal.

Mais le mieux pour mes amis et moi c'est le Legend, après suivi de près par le Rock. (j'adore la vidéo d'intro du rock d'ailleurs).

J'ai jamais rencontré de personne qui  n'accroche pas un peu au Singstar.
Il y a toujours des timides, mais après 3~4 bières tout le monde chante et se bat pour le micro.

Donc si j'ai suivi après le Legend sortie en France , le Anthems devrait sortir, et après faudra se venger sur la PS3 ?

Edit : bon ok y'a le pop hits => précommande effectué sur Amazone :d

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 06-06-2007 à 10:41:38
n°4432365
Sir_Knumsk​ull

Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 04:15:57  profilanswer

Sniff .. ici au Canada, on a que 2 singstars, le pop et le rock :(
C'est la raison pour laquelle je quitte le Canada :P

n°4434740
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 08-06-2007 à 20:33:11  profilanswer

lordbubu a écrit :

Bonjour à tous, j'avais jamais vu ce topic, je suis un fana de Singstar, je les ai tous, et même certains pas sorti en france.

Avec par exemple le Singstar Anthems (loin d'être le meilleur mais quelques morceaux puissants
It's Raining men
I will survive (gloria gaynor evidemment)
Total eclipse of the heart (bonnie tyler) morceau que j'assassine très facilement.

Et le singstar popworld qe je trouve également pas trop mal.

Mais le mieux pour mes amis et moi c'est le Legend, après suivi de près par le Rock. (j'adore la vidéo d'intro du rock d'ailleurs).

J'ai jamais rencontré de personne qui  n'accroche pas un peu au Singstar.
Il y a toujours des timides, mais après 3~4 bières tout le monde chante et se bat pour le micro.

Donc si j'ai suivi après le Legend sortie en France , le Anthems devrait sortir, et après faudra se venger sur la PS3 ?

Edit : bon ok y'a le pop hits => précommande effectué sur Amazone :d

Non Anthems ne sortira pas en France! C'est une bêtise du site (comme la sortie de Pop Hits en Avril...)...par contre Singstar 90's est prévu pour Août...http://www.joystiq.com/2007/05/29/everybody-hurts-everybody-cries-singstar-90s-tracklist/  

La tracklist UK est phénoménale (All Saints, Spice Girls, Aqua, MC Hammer, Natalie Imbruglia, The Cranberries...)! Et la pochette est jolie aussi lol. Des bruits courent sur la toile qu'un Singstar RNB serait prévu cet automne également...ce n'est donc pas la fin des Singstar sur PS2 après Pop Hits, pour vous rassurer!  ;)

Message édité par tompote89 le 08-06-2007 à 20:33:36
n°4436388
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 09-06-2007 à 15:57:54  profilanswer

La newsletter de Micromania reçue par mail annonce en jeu "sponsor" de la semaine qui arrive Singstar Pop Hits avec ce résumé :  

"SINGSTAR POP HITS  
Emparez-vous du micro et jouez les chanteurs en herbe dans votre salon grâce aux morceaux pop explosifs de SingStar Pop Hits. Singstar Pop Hits, c’est une sélection des meilleurs sons du moments avec pas moins de 27 chansons françaises incluant notamment Diam’s, Fatal Bazooka, Superbus… Passez une soirée inoubliable en invitant vos amis à une compétition de chant exceptionnelle.
Singstar Pop Hits sortie le 13 juin dans votre Micromania et sur Micromania.fr, en exclusivité sur Playstation 2. "

Donc la tracklist n'était pas un fake wouuuuouh!  :D Désolé pour le double post!

n°4440724
lordbubu

Transactions (0)
Posté le 11-06-2007 à 14:42:43  profilanswer

Ce que je vois sur le Singstar 90's, comment ça le ferais de la bonne vieile dance toute pourave, j'ai hate de chanter ça :d

n°4452154
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 14-06-2007 à 20:09:00  profilanswer

Bon...très sympathique à chanter pour Olivia Ruiz (les deux titres), Superbus, Fatal Bazooka, Bratisla Boys, Kaolin, Najoua Belyzel et Philippe Katerine mais pour ce qui est du reste, ça ne prend son intérêt qu'à plusieurs...parce que M. Pokora, Nadiya, Vitaa ou Diam's tout seul ça le fait moyen!

Mais à plusieurs c'est très, très drôle...

LA belle surprise de la tracklist c'est "Et j'attends" de Leslie (elle n'a été annoncée qu'au dernier moment!)

Message cité 1 fois
Message édité par tompote89 le 14-06-2007 à 20:09:20
n°4452335
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-06-2007 à 21:12:50  profilanswer

tompote89 a écrit :

Bon...très sympathique à chanter pour Olivia Ruiz (les deux titres), Superbus, Fatal Bazooka, Bratisla Boys, Kaolin, Najoua Belyzel et Philippe Katerine mais pour ce qui est du reste, ça ne prend son intérêt qu'à plusieurs...parce que M. Pokora, Nadiya, Vitaa ou Diam's tout seul ça le fait moyen!

Mais à plusieurs c'est très, très drôle...

LA belle surprise de la tracklist c'est "Et j'attends" de Leslie (elle n'a été annoncée qu'au dernier moment!)

C'est le "Pop hits" ?

---------------
n°4452937
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 01:06:35  profilanswer

Vini a écrit :

C'est le "Pop hits" ?

Oui! La pub passe en boucle à la télé d'ailleurs lol

n°4453441
iamzek

Transactions (5)
Posté le 15-06-2007 à 11:12:20  profilanswer

Oh là...

Je suis un grand fan de Singstar, et j'ai en plus des versions françaises une bonne partie des versions d'autres pays.
Hier, à la sortie du bureau, je fonce pour m'offrir le nouveau Singstar Pop Hits...

Et là, c'est le drame...  :cry:  
Y a quasiment que des daubes de classe 5, sans aucun intérêt musical...  

Y a vraiment des gens qui vont chanter les Bratisla Boys, Diam's, Fatal Bazooka, K-Maro, M Pokora, Vitaa ?
D'un coté, j'approuve de faire une play-list très localisée, et il en faut pour tout les gouts, mais là...  :sweat:  

Bon, moi, je vous laisse, je fonce sur amazon.uk commander la version anglaise...

n°4454737
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 16:37:26  profilanswer

iamzek a écrit :

Oh là...

Je suis un grand fan de Singstar, et j'ai en plus des versions françaises une bonne partie des versions d'autres pays.
Hier, à la sortie du bureau, je fonce pour m'offrir le nouveau Singstar Pop Hits...

Et là, c'est le drame...  :cry:  
Y a quasiment que des daubes de classe 5, sans aucun intérêt musical...  

Y a vraiment des gens qui vont chanter les Bratisla Boys, Diam's, Fatal Bazooka, K-Maro, M Pokora, Vitaa ?
D'un coté, j'approuve de faire une play-list très localisée, et il en faut pour tout les gouts, mais là...  :sweat:  

Bon, moi, je vous laisse, je fonce sur amazon.uk commander la version anglaise...

Justement c'est vraiment fun à plusieurs...car c'est tellement naze qu'on rit du clip, des paroles et de la chanson en elle même! Et puis ça bouge et ça se laisse facilement chanter alors bon...et n'oublions pas qu'il y a quelques bons titres tout de même! Mais comme je suis plutôt amateur de musique anglaise et américaine, j'ai préféré la version anglaise du jeu malgré tout...!

n°4454853
iamzek

Transactions (5)
Posté le 15-06-2007 à 17:07:41  profilanswer

tompote89 a écrit :

Justement c'est vraiment fun à plusieurs...car c'est tellement naze qu'on rit du clip, des paroles et de la chanson en elle même! Et puis ça bouge et ça se laisse facilement chanter alors bon...et n'oublions pas qu'il y a quelques bons titres tout de même! Mais comme je suis plutôt amateur de musique anglaise et américaine, j'ai préféré la version anglaise du jeu malgré tout...!

Ben, quand on chantait avec 80's sur Phillipe Lavil, Lio ou Stéphanie de Monaco, là c'était tout naze et rigolo...

Faire doubidou slach slach, c'est juste pathétique...  :(  

Enfin..................................(LONG SOUPIR)..........................................................

n°4455313
tompote89
Accroc aux Singstar
Transactions (0)
Posté le 15-06-2007 à 19:35:33  profilanswer

iamzek a écrit :

Ben, quand on chantait avec 80's sur Phillipe Lavil, Lio ou Stéphanie de Monaco, là c'était tout naze et rigolo...

Faire doubidou slach slach, c'est juste pathétique...  :(  

Enfin..................................(LONG SOUPIR)..........................................................

C'est vrai...ils devraient tout de même proposer la version anglaise dans les magasins français, ça laisserait le choix pour tout le monde! Enfin je ne conseillerai jamais assez à tout le monde de se le procurer sur internet, que ce soit sur amazon.co.uk ou play.com  ;)

n°4561727
iamzek

Transactions (5)
Posté le 23-07-2007 à 13:39:04  profilanswer

Youp !
Je ressuscite le topic, je viens de recevoir un mail d'Amazon.co.uk qui après ma commande de Singstar Pop Hits & Singstar Anthems désire ardemment me vendre le nouveau :

Singstar 90's (sortie le 3/08/2007)

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/518uXHI3BvL._AA280_.jpg

La PL :  

# All Saints - Never Ever
# Aqua - Barbie Girl
# B-52's - Love Shack
# Barenaked Ladies - One Week
# Billy Ray Cyrus - Achey Breaky Heart
# Crash Test Dummies - Mmm Mmm Mmm Mmm
# Divinyls - I Touch Myself
# EMF - Unbelievable
# Gin Blossoms - Hey Jealousy
# Lisa Loeb - Stay
# Mc Hammer - U Can't Touch This
# Meredith Brooks - Bitch
# M People - Movin' On Up
# Natalie Imbruglia - Torn
# New Kids On The Block - Step By Step
# Nick Cave & Kylie Minogue - Where the Wild Roses Grow
# Poison - Unskinny Bop
# Radiohead - Creep
# REM - Everybody Hurts
# Roachford - Only to be with You
# Savage Garden - I Want You
# Seal - Kiss From A Rose
# Sir Mix A Lot - Baby Got Back
# Spice Girls - Wannabe
# Spin Doctors - Two Princes
# Technotronic Feat. Felly - Pump Up The Jam
# The Cardigans - Lovefool
# The Cranberries - Zombie
# The Cure - Friday I'm In Love

n°4561730
iamzek

Transactions (5)
Posté le 23-07-2007 à 13:40:29  profilanswer

A noter un Sinsgstar R&B qui est apparu sur le site de la Fnac pour octobre. (Mais là, ce sera sans moi...  :hello: )

n°4561785
Mael_

Transactions (8)
Posté le 23-07-2007 à 14:02:05  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] WAR ROCK : le battlefield 2 du pauvre, jeu GRATOS !! [Topic Unique] Football manager 2007
[Topic Unique] Anti-BF² ; Boycottons BF² ![Topic Unique] Company of Heroes + Addon OF, ToV
[ECH] Kirby US sur DS & [ACH] Singstar sur PS2[topic unique] trophy manager
[ Topic unique ] GameCube Portable (Rumeurs)[Topic Unique] Les magasins du net pour nos consoles
[Topic unique] FlatOut 2 (Demo disponible 04.12.06)[Topic unique] Homebrews Nintendo DS - Section Hardware
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Singstar, le jeu de chant avec les micros!!! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)