Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ TOPIC INTELLIGENT ] La XBox est elle exploitée à fond ?

n°1075596
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 10:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yotbr a écrit :

Y'a juste la condition n°1 qui n'est pas remplie pour Fable :
"- une equipe experimentee, ayant deja un ou plusieurs jeux sur la machine derriere eux " ;)  

Wai mais ça fait pas tout ...
l'équipe de Takara qui a fait le Toshiden qui épatait les premiers possesseurs de PSX ont vite périclité...
Les bitmap brothers, développeurs d'expérience s'il en est, ont vite disparu après un "Z" pourtant encourageant ...
Comme quoi

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 10:47:26  profilanswer

n°1075607
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 10:52:39  profilanswer

yotbr a écrit :

Y'a juste la condition n°1 qui n'est pas remplie pour Fable :
"- une equipe experimentee, ayant deja un ou plusieurs jeux sur la machine derriere eux " ;)  

la regle ne s applique pas forcement, y a ke regarder les Tomb Raider

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1075614
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 10:56:52  profilanswer

Quand on aura des jeux au top graphiquement et à 60 images/s, on pourra dire qu'elle est exploitée, pas avant.

n°1075621
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:00:04  profilanswer

hyphares a écrit :

Les Pixels Shader pas utilisés!!!!!  :heink:  
Dans tous les jeux de bagnoles dès que tu vois la route qui brille, reflète en fonctin de la lumière c du Pixel Shader!!! Moto GP, Rallisport Challenge, Project Gotham en sont le bon exemple....

Ca c du bump mapping c du DX7

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°1075622
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:00:14  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Quand on aura des jeux au top graphiquement et à 60 images/s, on pourra dire qu'elle est exploitée, pas avant.

kel interet d avoir 60 imgs/s ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1075623
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:01:31  profilanswer

Z_COOL a écrit :

kel interet d avoir 60 imgs/s ?

Dans pas mal de types de jeux, c'est très appréciable voire indispensable.

n°1075627
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:02:40  profilanswer

De toutes façons, rien n'indique que le kit de dév actuel pour la XBox est 100% optimisé. Si ça se trouve il y aura le même coup qu'avec la Playstation 1 qui a produit Gran Tourismo après que le n-ième kit de dév ultra optimisé soit sorti ...

---------------
n°1075628
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:09:24  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ca c du bump mapping c du DX7

:non:  l'aspect "granuleux" de la route c bu bump map, parcontre les réflections du soleil ou de l'eau si ya des flaques c des pixel shader

n°1075629
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:10:41  profilanswer

toute façon, je pense pas que l'intérêt d'un constructeur soit de délivrer la complète puissance de sa bécane tout de suite : pour que les jeux continuent à se vendre, il faut qu'ils surprennent, et pour qu'ils surprennent, il faut qu'ils évoluent un temps soit peu nivo graphismes. Du coup, je pense effectivement que la XBox, comme toutes les consoles après 1 an d'existence, est encore largement sous exploitée, et qu'on devrait voir arriver des jeux complètement affolants (genre BC, Fable, Duality, Deux Ex 2, Ninja Gaiden, DOA 4, etc...). Il en va de même pour la GC d'ailleurs. Et la PS2 est là pour nous le prouver : je vais pas refaire mon exposé, mais il suffit de regarder Primal quoi...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1075633
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 11:12:35  profilanswer

bichoco a écrit :

:non:  l'aspect "granuleux" de la route c bu bump map, parcontre les réflections du soleil ou de l'eau si ya des flaques c des pixel shader

Ouais, mais quand on voit la route de Quantum Redshift ou de Racing Evoluzione, voire même celle de PGR, je pense que ce sont des pixels shaders. Halo, ce n'est "que" du bumpmapping (et certainement le meilleur et le mieux utilisé jusqu'à présent, toutes plateformes confondues), mais dans ces jeux là, je pense que plutot des PS...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 11:12:35  profilanswer

n°1075704
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 12:11:05  profilanswer

Mikl a écrit :

Ouais, mais quand on voit la route de Quantum Redshift ou de Racing Evoluzione, voire même celle de PGR, je pense que ce sont des pixels shaders. Halo, ce n'est "que" du bumpmapping (et certainement le meilleur et le mieux utilisé jusqu'à présent, toutes plateformes confondues), mais dans ces jeux là, je pense que plutot des PS...

ben oui... kan je parlais des réflections (le côté "brillant" ) je parlais de celles de la route ( en tout cas pour le jeu de moto... le seul ke g vu tourner) et là c bien des shaders

n°1075772
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 12:52:28  profilanswer

Ah ouais sur quantum redshift c des pixels shader ca c sur (c joli l'effet goutelettes de pluies sur le circuit de vladimir :D )
par contre les reflexions sur l'eau et cie on arrivait tres bien a faire ca sans pixels shader (souvenez vous rally championship 2000 sur certaines spéciales )

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°1076186
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 16:49:51  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ah ouais sur quantum redshift c des pixels shader ca c sur (c joli l'effet goutelettes de pluies sur le circuit de vladimir :D )
par contre les reflexions sur l'eau et cie on arrivait tres bien a faire ca sans pixels shader (souvenez vous rally championship 2000 sur certaines spéciales )

les réflects sur l'eau tu les fait sans shader (comme ds ut2k3) parcontre l'ondulation c pas possible ( comme nolf2, morrowind), ou sinon l'effet lumineux et de vitesse sur la route ds les jeux de caisse comme là (racing evoluzione) c des ps normalement:
http://a333.g.akamai.net/f/333/7712/10d/195.167.205.85/images/photos/00/00/26/19/ME0000261983_2.jpg

n°1076211
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 16:57:45  profilanswer

a mon avis la Jag...heu la Xbox est exploitée a 300% de ses capacités... commerciales... il serait temps pour kro de se resigner

n°1076236
Touki

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:07:44  profilanswer

Reveilller vous,c'est pas compliquer d'utiliser la totaliter d'une xbox.Tout les devlopeur de renomer qu'il y a sur cette machine,l'utilise a fond.

C'est qu'un 800 mhz + une Gforce 3 en 600x400 kwa  :sarcastic:

n°1076240
Touki

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:09:06  profilanswer

Pui juste un mots pr les fan de la bobox.

Ste console est un ennorme bide.

Voilas c'est tout  :D  

n°1076244
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:10:38  profilanswer

Touki a écrit :

Reveilller vous,c'est pas compliquer d'utiliser la totaliter d'une xbox.Tout les devlopeur de renomer qu'il y a sur cette machine,l'utilise a fond.

GF4 monsieur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1076247
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:11:41  profilanswer

Touki a écrit :

Ah ok, c etait juste un gros Troll

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1076249
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:12:18  profilanswer

Touki a écrit :

ca rien dire ca, les spec d'1 ps2 sont pas terribles et pourtant ya encore des jeux ki sortent avec des graphismes excellent... donc une xbox...
et c pas la peine de comparer avec 1 pc parceque ds le genre puissance gaspillé on fait pas mieux

n°1076263
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:16:42  profilanswer

Touki a écrit :

Ouaip ... Et il y a beaucoup de développeurs qui exploitent à fond un PC 800 Mhz + GForce à part Carmack ? Et encore, il en est à combien de % ?  :??:

---------------
n°1076278
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:22:09  profilanswer

Z_COOL a écrit :

GF4 monsieur

entre 1 gf3 et gf4 pour être précis :o    :smileydemaitrecapellodontjesaispaslenom:

n°1076286
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:24:24  profilanswer

bichoco a écrit :

entre 1 gf3 et gf4 pour être précis :o    :smileydemaitrecapellodontjesaispaslenom:

#
si tu veux.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1076296
ericgr

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:29:36  profilanswer

bichoco a écrit :

exactement les même caractéristiques que GF4 pour être précis :)
Autant d'unité de texture, vertex shader, controlleur mem similaire, etc sur les 2 GPU.
Un seul vertex shader sur GF3, 2 sur GF4. Avec le controlleur mémoire il me semble d'ailleurs que c'est la différence la plus marquante entre GF3 et GF4.

Par contre au niveau de la bande passante, et de la fréquence de GPU tout est plus bas sur la xbox, en partie car il n'y a pas trop besoin de booster la bande passante pour monter dans les résolutions alors que la résolution de la télé est très limitée.

n°1076324
saddict

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:39:49  profilanswer

bichoco a écrit :

les réflects sur l'eau tu les fait sans shader (comme ds ut2k3) parcontre l'ondulation c pas possible ( comme nolf2, morrowind), ou sinon l'effet lumineux et de vitesse sur la route ds les jeux de caisse comme là (racing evoluzione) c des ps normalement:
http://a333.g.akamai.net/f/333/771 [...] 1983_2.jpg

si si c'est possible...tu peux faire de l'eau tres tres tres relaiste sans shaders...tu fais ca tout en poly...

n°1076368
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:50:22  profilanswer

Touki a écrit :

Ouais, surtout à noël... :sarcastic:  

[:ministry]  [:intercalaire] Ahlala, les trolls sont toujours aussi bons, tient... avec un C majuscule, of course...

---------------
n°1076378
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-02-2003 à 17:52:55  profilanswer

bichoco a écrit :

stencil buffer plutot ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1076383
squal le r​equin

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:54:32  profilanswer

Touki a écrit :

En fait sur Pc il faudrait utiliser l'os de la XBox qui bouffe beaucoup moins de ressources, on ferai alors un multiboot uniquement pour les jeux, j'ose même pas imaginer les graphismes qu'on aurai sur nos becannes actuelles :love:

n°1076394
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 17:56:37  profilanswer

Squal le Requin a écrit :

En fait sur Pc il faudrait utiliser l'os de la XBox qui bouffe beaucoup moins de ressources, on ferai alors un multiboot uniquement pour les jeux, j'ose même pas imaginer les graphismes qu'on aurai sur nos becannes actuelles :love:  

Et comment tu les installes les detonators X vingt douze ?

---------------
n°1076428
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 18:05:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et comment tu les installes les detonators X vingt douze ?

comme sur Xbox, tu les installe pas, car ils sont bons dès le départ... C'est vrai que la console, et ce en général, ça fait quand même vachement réfléchir sur la validité du support PC. Sans être anti PC, faut bien reconnaitre que faire tourner un Splinter Cell ou un Primal avec ce genre de matos, c quand même pas mal...

---------------
n°1076470
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 18:22:46  profilanswer

ericgr a écrit :

exactement les même caractéristiques que GF4 pour être précis :)
Autant d'unité de texture, vertex shader, controlleur mem similaire, etc sur les 2 GPU.
Un seul vertex shader sur GF3, 2 sur GF4. Avec le controlleur mémoire il me semble d'ailleurs que c'est la différence la plus marquante entre GF3 et GF4.

Par contre au niveau de la bande passante, et de la fréquence de GPU tout est plus bas sur la xbox, en partie car il n'y a pas trop besoin de booster la bande passante pour monter dans les résolutions alors que la résolution de la télé est très limitée.

ah il me semblait ke le chip de la xbox avait le même controlleur mémoire ke la gf3 et la même version de pixel shader (1.1)

n°1076473
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 18:23:56  profilanswer

saddict a écrit :

si si c'est possible...tu peux faire de l'eau tres tres tres relaiste sans shaders...tu fais ca tout en poly...

pas ds 1 jeu ou alors une simulation d'eau  :o , à l'heure actuel ca boufferait trop de ressources

n°1076477
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 18:24:58  profilanswer

Darkstalker a écrit :

stencil buffer plutot ?

je crois bien ke c des shaders mais faudrait l'avis d'1 pro pour être sur [:spamafote]

n°1076564
fred2k

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:00:46  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

racing eloluzione n'exploite que 20% de la xbox.
C'est un fait avéré et démontré.

t'es le yusuke de la xbox  :whistle:  

enfin un qui comprends l'allusion (mais pas l'ironie :D)

n°1076589
saddict

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:06:39  profilanswer

bichoco a écrit :

pas ds 1 jeu ou alors une simulation d'eau  :o , à l'heure actuel ca boufferait trop de ressources

les poly ca boouffe presque plus rien maintenant...bon c'est sur que si tu veux faire tout un ocean (comme dans les simu d'avion) la c'est cho... mais faire une riviere ou d'autres trucs dans le meme style c'est tout a fait possible. Surtout que le mouvement des vagues tu peux le precalc, et ca bouffe encoire moins du coup. et l'avntage que c'est que si tu veux interagir avec les perso qui marchent dedant par ex..la c'est bcp plus simple a gerer.
C'est comme le bump..on peu en faire aussi bien sans shader...
Vais essayer de retrouver mes ancinnes src..j'en avait fait sans shader....sans e,boss...bref la grosse gruge

n°1076619
ericgr

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:13:52  profilanswer

saddict a écrit :

les poly ca boouffe presque plus rien maintenant...bon c'est sur que si tu veux faire tout un ocean (comme dans les simu d'avion) la c'est cho... mais faire une riviere ou d'autres trucs dans le meme style c'est tout a fait possible. Surtout que le mouvement des vagues tu peux le precalc, et ca bouffe encoire moins du coup. et l'avntage que c'est que si tu veux interagir avec les perso qui marchent dedant par ex..la c'est bcp plus simple a gerer.
C'est comme le bump..on peu en faire aussi bien sans shader...
Vais essayer de retrouver mes ancinnes src..j'en avait fait sans shader....sans e,boss...bref la grosse gruge

Sauf que les poly ça boofe un max de mémoire et c'est une ressource très critique sur console.
On fait tout pour éviter de remplir la mémoire de trucs précalculés ou d'objets en double.

n°1076629
saddict

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:17:55  profilanswer

moi je parlais sur pc.... :D  :D  

n°1076656
Mikl
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:29:26  profilanswer

encore que la Box, nivo RAM, ça va...

---------------
n°1076687
ericgr

Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:41:31  profilanswer

Mikl a écrit :

encore que la Box, nivo RAM, ça va...

64Mo de mem partagée c'est limite, surtout quand on sait que la carte mère supporte 128Mo (certains ont fait la modif) et que les consoles débug sont équipé de 128Mo.

n°1076696
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 19:46:32  profilanswer

Mikl a écrit :

comme sur Xbox, tu les installe pas, car ils sont bons dès le départ... C'est vrai que la console, et ce en général, ça fait quand même vachement réfléchir sur la validité du support PC. Sans être anti PC, faut bien reconnaitre que faire tourner un Splinter Cell ou un Primal avec ce genre de matos, c quand même pas mal...

Tu veux la mort de ATI ? ;)
Encore que Nvidia serait touché s'il ne pouvait vendre une carte que complètement bordée avec des drivers irréprochables...
Et puis comment définir si les drivers sont bons ? Stables et performants ? Il se peut très bien qu'un driver soit tout à fait stable et plusieurs mois après on arrive à sortir un driver encore plus optimisé ...  
Dans le cadre d'une console, c'est géré par le kit de dév je pense, donc pas de possibilité qu'un "vieux jeu" prenne un coup de "neuf" grâce au nouveau driver alors que sur PC c'est fréquent (avec le driver machin truc, j'ai 3 fps en plus sur quake vingt douze).

---------------
n°1076719
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 06-02-2003 à 20:02:17  profilanswer

Mikl a écrit :

toute façon, je pense pas que l'intérêt d'un constructeur soit de délivrer la complète puissance de sa bécane tout de suite : pour que les jeux continuent à se vendre, il faut qu'ils surprennent, et pour qu'ils surprennent, il faut qu'ils évoluent un temps soit peu nivo graphismes. Du coup, je pense effectivement que la XBox, comme toutes les consoles après 1 an d'existence, est encore largement sous exploitée, et qu'on devrait voir arriver des jeux complètement affolants (genre BC, Fable, Duality, Deux Ex 2, Ninja Gaiden, DOA 4, etc...). Il en va de même pour la GC d'ailleurs. Et la PS2 est là pour nous le prouver : je vais pas refaire mon exposé, mais il suffit de regarder Primal quoi...

ahem...

primal, euh comment dire...

n°1076728
Spy-master
from Belgium
Transactions (0)
Posté le 06-02-2003 à 20:04:37  profilanswer

Citation :

[TOPIC INTELLIGENT ] La XBox est elle exploitée à fond ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 XBox reliés avec un rj45, peut-on faire des échanges de fichiers?Genève ou environs, échange Splinter Cell contre 1 autre jeu xbox!!
*** Achète *** Jeux Xbox pas trop chers[EST] Xbox
[XBOX][estim]disk dur d'origine xbox 1.1 tout neuf[Vds] 1 Jeu PC et 1 Jeu XBox
Montage DD XBOXpuce xbox sur lille?
A quand des lans Xbox ?[ XBOX ] QUANTUM REDSHIFT : à 4, c'est comment ?!?
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC INTELLIGENT ] La XBox est elle exploitée à fond ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)