Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

les voitures GROUP (MULTIPLE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278
Auteur Sujet :

[PS4-PS5] GT™ Sport et Gran Turismo™ 7 spec III

n°16029971
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-12-2025 à 09:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mets l'information du site Fanatec à propos du "wobble" : https://help.fanatec.com/hc/en-us/a [...] e%20value.

Citation :

Some cars have steering wobble at high speed in Gran Turismo 7, how can I solve this?

Steering oscillation is an inherent characteristic of all force feedback signal output, and can become more apparent with more powerful wheel bases with low internal resistance, because the rapid response of the motor and its inertia causes an 'overshoot', which is then 'over-corrected', ultimately resulting in a feedback loop. There are many variables that can contribute to oscillation, and can be more apparent in certain vehicle/track combinations, as well as vehicle setup. Many games have built-in compensation for this, but in the case of Gran Turismo 7, there are some unusual cars that are more prone to oscillation (although this could improve with future updates to the game).

Note that the methods to reduce oscillation via the Fanatec Tuning Menu can also potentially reduce desired characteristics such as responsiveness and fine detail, so you should try to find a balance. It might be necessary to apply a unique Tuning Menu adjustment for a car that is particularly prone to oscillation, rather than trying to find a single set of values for all vehicles in the game.

The Tuning Menu settings that have the most impact on oscillation are Natural Damper (NDP), Natural Friction (NFR), and Natural Inertia (NIN). Higher values of NDP is the primary way to reduce oscillation. Higher values of NFR can also help, but it is not recommended to run NFR too high, because it reduces responsiveness and fine details. Higher values of NIN can also help to prevent oscillation from starting, but it is also not recommended to run this value too high, because higher inertia can increase oscillation once it has already started to rock from side to side.

1) Press the Tuning Menu button of your steering wheel and cycle through the tuning menu settings using your FunkySwitch or directional joystick of the wheel until you find Natural Damper (NDP).

2) Press the FunkySwitch / Directional joystick Up to increase the value.

3) Test in order to find the value that suits you best.

Message édité par MiB75 le 21-12-2025 à 09:27:49

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 09:27:24  profilanswer

n°16030137
samuel14

Transactions (28)
Posté le 21-12-2025 à 19:06:18  profilanswer

Merci pour l’investigation  :jap:  
Alors bizarrement avec ma nouvelle roue en 32 j’ai beaucoup moins le problème  :love:

n°16030146
MiB75
Transactions (17)
Posté le 21-12-2025 à 19:30:40  profilanswer

Le poids et le diamètre jouent beaucoup.
Avec la roue f1, baisse le ffb (ou la force dans le jeu).

---------------
n°16030436
MiB75
Transactions (17)
Posté le 22-12-2025 à 19:20:31  profilanswer

Je l'ai déjà dit mais GT7 au volant et en VR c'est quand même une sacrée expérience.

Je me suis remis un peu au solo pour compléter ce que j'avais laissé de côté.
Notamment les courses d'1h de la mission divine comédie (fait les 2 premières), et quelques courses piments (Gr3, Clubman), et c'est assez chouette même si l'IA n'est pas Sophy, ça ressemble plus à des courses que le reste. Sur les drapeaux bleus elle est relou et globalement un peu agressive.
Sur la petite course Clubman à Fuji, j'ai cherché la voiture pour gagner, j'ai testé la Bac Mono et le Ford Raptor boosté notamment, et passer de l'un à l'autre est assez rigolo.
Bref, vraiment content de reprendre le jeu.

Message édité par MiB75 le 22-12-2025 à 19:21:17

---------------
n°16030440
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Transactions (0)
Posté le 22-12-2025 à 19:35:44  profilanswer

Perso faudrait que j'ai un spot dédié à gran turismo...j'ai T300 RS depuis 2 ans, il m'a servi...comme décoration du coin salon. Et c'est pas beau :o
Je l'ai repris dernièrement, motivé, et en fait c'est l'enfer. Dès qu'une voiture glisse un peu c'est 360° au premier virage, faut 30 min derrière pour maitriser, et...ça vient. Mais c'est long.
Et je suis une grosse feignasse.
Alors quand je vois le temps gagné avec la manette à chaque contre-braquage pour perte d'adhérence...j'ai une put***de flemme :o
Le mois dernier, j'ai tenté tous les chronos avec le volant, 10,15 min, et puis j'ai pris la manette pour voir. Dans les 2-3 premiers essais, je suis easy 1s devant le volant...
Ca sent la revente de volant :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°16030452
MiB75
Transactions (17)
Posté le 22-12-2025 à 19:54:23  profilanswer

Alors il y a une différence entre plaisir et immersion et performance.
Comme je fais souvent les courses hebdomadaires à la manette je commence à me débrouiller avec et je vais sûrement tester le tour complet de l'expérience fisherman au pad, mais sinon, niveau sensations, immersions, y a pas photo.
Quand la nuit a commencé à tomber, la VR a commencé à décrocher, je me suis dit je vais faire les 15 dernières minutes sur la tv, mais je n'ai pas réussi à m'y mettre après plusieurs heures en VR, du coup je me suis levé allumer la lumière et j'ai repris le casque.

Moi aussi j'ai le Playseat Challenge avec le matos Fanatec dans le salon, rangé dans un coin, c'est pas la meilleure déco mais bon.
J'aimerais bien un profilé alu mais un peu la flemme de me mettre à la cave (j'aurais moins chaud), mais c'est un peu le seul endroit possible pour l'instant (puis faut pas que ce soit trop proche de la chambre si madame dort).
Mais avec le temps, j'ai davantage de jeu au niveau du plateau de la base. Ça ne m'empêche pas de jouer, mais ça commence à bouger pas mal, sinon faudrait que je vois pour le renforcer.

---------------
n°16030584
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 23-12-2025 à 08:41:12  profilanswer

Perso je dois être plus rapide maintenant au volant + psvr2 que avant à la manette :D

Sauf pour le drift où je suis nul partout...

Le volant + VR ca aide vachement pour les virages je trouve, et on sent mieux la voiture décrocher

---------------
.
n°16030589
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-12-2025 à 09:04:19  profilanswer

Y a beaucoup d'habitude, mais c'est vrai qu'en VR on a une vision assez réaliste de la route et des distances. Et sur la TV, au volant, mon soucis c'est que le volant cache tout le bas de l'écran, c'est un peu gênant, même si en vue capot on prend un peu de hauteur.
En VR j'ai tendance à être distrait par le cockpit, à vouloir regarder partout, y a beaucoup de détails dans GT7, les boutons, les voyants, les matériaux, on a vraiment l'impression de tester les voitures, mais ça va mieux, j'arrive plus rapidement à me concentrer sur la piste.

Quelques soucis liée à la VR : parfois je penche trop la tête et je sors de la zone autorisée, besoin d'une bonne lumière pour le tracking, pour éviter des glissements de caméra (mais en journée je coupe la tv, réduction de la consommation), et surtout manque d'informations.
Sur la course d'1h à Trial Mountain en Bac, je ne voyais pas les 1er, pendant plus de la moitié de la course, aucun moyen de savoir si je remontais ou non, quel était le meilleur tour en piste, quand ils allaient aux stands, ça s'est vraiment gênant, et ce serait tellement facile de rajouter une page d'informations sur le HUD.
Et j'ai la chance de ne pas être malade. Parfois dans GT je peux avoir un petit coup de chaud et avoir besoin de reculer un peu le casque, mais hier j'ai du passer dans les 5h sur GT7 en VR sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 23-12-2025 à 09:06:49

---------------
n°16030642
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 23-12-2025 à 10:31:37  profilanswer

MiB75 a écrit :

Y a beaucoup d'habitude, mais c'est vrai qu'en VR on a une vision assez réaliste de la route et des distances. Et sur la TV, au volant, mon soucis c'est que le volant cache tout le bas de l'écran, c'est un peu gênant, même si en vue capot on prend un peu de hauteur.
En VR j'ai tendance à être distrait par le cockpit, à vouloir regarder partout, y a beaucoup de détails dans GT7, les boutons, les voyants, les matériaux, on a vraiment l'impression de tester les voitures, mais ça va mieux, j'arrive plus rapidement à me concentrer sur la piste.

Quelques soucis liée à la VR : parfois je penche trop la tête et je sors de la zone autorisée, besoin d'une bonne lumière pour le tracking, pour éviter des glissements de caméra (mais en journée je coupe la tv, réduction de la consommation), et surtout manque d'informations.  
Sur la course d'1h à Trial Mountain en Bac, je ne voyais pas les 1er, pendant plus de la moitié de la course, aucun moyen de savoir si je remontais ou non, quel était le meilleur tour en piste, quand ils allaient aux stands, ça s'est vraiment gênant, et ce serait tellement facile de rajouter une page d'informations sur le HUD.
Et j'ai la chance de ne pas être malade. Parfois dans GT je peux avoir un petit coup de chaud et avoir besoin de reculer un peu le casque, mais hier j'ai du passer dans les 5h sur GT7 en VR sans soucis.

Je joue sans auncun HUD, parce que effectivement il manque le plus important comme info :D

J'ai été perturbé juste une fois avec le réalisme, c'est quand je me suis rendu compte que je me voyais bouger la tête dans le reflet du compteur LCD de la MP4/4  :pt1cable:  :lol:

---------------
.
n°16030675
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-12-2025 à 11:54:02  profilanswer

Mon cerveau se fait souvent prendre.
Au début, comme j'aimais bien faire le tour du cockpit, notamment regarder derrière, je me suis retrouver à vouloir m'appuyer sur le siège passager pour m'aider à tourner :)
Une autre fois j'ai levé le bras pour vérifier l'heure, ça marche pas :)
Et il m'est arrivé aussi le coup du reflet.
Et ce qui est amusant aussi, je roule souvent avec la roue Porsche, ronde avec méplat en bas, mais si on a un volant différent en jeu, genre volant formule comme sur certaines GT ou VGT, mon cerveau a le sentiment que j'ai réellement cette forme en main, c'est assez troublant comme le cerveau se fait prendre en VR.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 11:54:02  profilanswer

n°16030698
didier1809
${citation_perso}
Transactions (0)
Posté le 23-12-2025 à 13:07:40  profilanswer

MiB75 a écrit :

Mon cerveau se fait souvent prendre.
Au début, comme j'aimais bien faire le tour du cockpit, notamment regarder derrière, je me suis retrouver à vouloir m'appuyer sur le siège passager pour m'aider à tourner :)
Une autre fois j'ai levé le bras pour vérifier l'heure, ça marche pas :)
Et il m'est arrivé aussi le coup du reflet.
Et ce qui est amusant aussi, je roule souvent avec la roue Porsche, ronde avec méplat en bas, mais si on a un volant différent en jeu, genre volant formule comme sur certaines GT ou VGT, mon cerveau a le sentiment que j'ai réellement cette forme en main, c'est assez troublant comme le cerveau se fait prendre en VR.

J'ai déjà essayé de bouger aussi le bras pour mieux voir un truc dans le cockpit  :lol:

---------------
.
n°16030752
samuel14

Transactions (28)
Posté le 23-12-2025 à 15:07:48  profilanswer

Intéressant vos infos sur le VR, j’ai tenté l’expérience en juin et je suis malade  [:everything4free]  
C’est clair que c’est super réaliste même sur PS5 non pro.
Pour l’utilisation du volant, depuis que j’ai mon matos Fanatec il reste sur mon bureau en permanence et je squatte une chambre d’un gamin quand je travaille en TT  :D

n°16030762
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-12-2025 à 15:22:36  profilanswer

GT7 est reconnu comme étant l'une des meilleures expériences VR même en comparaison au PC, et il n'y a quasi pas de différences ps5/pro sur gt7 (il y a un mode spécial que j'activais avant qui améliore certains points mais dégrade le rendu du hud (texte dédoublé), dernièrement je joue sans.
Après, il y a une habitude à la VR mais oui, tout le monde ne supporte pas, j'imagine que ce sont ceux qui ont facilement le mal des transports (genre quand ils sont passagers en voiture, ne sont pas dans le sens de la marche en train...).
J'ai longtemps hésité pour le coût du casque, pensant qu'il prendrait vite la poussière surtout qu'on a l'impression que Sony l'a abandonné à peine sortie, alors que le matos est très bon et que la ps5 permet de belles choses. Ça plus le volant, c'est beaucoup d'argent pour un jeu mais bon...
Il y a quand même pas mal de jeux sympa en VR (j'aime bien les jeux de rythme ou les puzzle game par exemple).

---------------
n°16030868
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-12-2025 à 20:57:20  profilanswer

Aujourd'hui j'ai tenté la 5eme course d'une heure, sur Deep Forest. J'avais pris une Atenza Gr4, je me suis mangé dans les 10" de pénalité pour coupage de ligne à la sortie des tunnels, j'ai trouvé ça sévère, et j'ai tenté un seul arrêt car je n'avais pas le rythme, mais les pneus étaient morts sur la fin, et j'ai terminé 7eme assez loin. J'ai vu que le 1er avait une supra race car je crois, au dessus de la limite de PP, à moins de limiter la puissance. En général, je ne prends que des voitures qui rentre dans les limites, voir j'en améliore une, mais je ne teste jamais d'en limiter une mieux. Mais en faisant un tour avec elle avait l'air plus efficace.
Le choix de la voiture joue beaucoup dans ces épreuves.

---------------
n°16030910
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 24-12-2025 à 00:07:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

J'ai tenté un seul arrêt

Mais !!! C'est pas possible Mib ! t'étais avec nous dimanche soir, on en a parlé :fou: en mode solo TOUJOURS les pneus tendres peu importe le nombre d'arrêts :fou: les strats endurance ça paye jamais

[:moonblood16:4]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16030928
MiB75
Transactions (17)
Posté le 24-12-2025 à 08:55:14  profilanswer

Là je ne sais pas si je pouvais prendre tendre, y avait peut-être médium mais surtout fallait vachement descendre en PP pour ça, et déjà que l'IA a une voiture hors PP en dur, je ne me voyais pas descendre encore. Je ne sais pas si l'IA réduit la puissance pour rentrer dans les règles ou si elles ne sont que pour nous.
Sur une autre course elle avait la 8C mais pareil, je ne pouvais pas prendre la mienne, elle était largement au dessus de la limite, pourtant pas modifié à priori.

---------------
n°16031111
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 25-12-2025 à 00:24:26  profilanswer

Drap
25 ans après je viens de m'y remettre. La faute à un léger craquage avec un chassis et un volant ... Je partage donc le plaisir avec le fiston et j'aurais pas mal de questions à vous poser je pense.
Dans mes vieux souvenirs, il fallait se débrouiller pour arriver à rapidement investir ses Crédits dans une Mitsu Lancer Evo ou une Impreza qu'on pouvait gonfler à bloc et gagner un paquet de courses avec une caisse puissante à souhait et qui tenait le pavé. C'est quoi le conseil pour bien débuter en 2025 ?
Joyeux Noel à tous !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16031113
Talladega
Transcendance
Transactions (0)
Posté le 25-12-2025 à 00:55:22  profilanswer

La progression est assez guidée, il faut faire les menus qui servent de carrière et vont te faire faire des courses, des permis, défis, etc.

Il ne faut pas trop garder son argent et acheter des voitures ce qui permet de monter en niveau de collectionneur et de débloquer des trucs.

Dès que tu débloques le mode sport il faut faire les contre la montre hebdomadaires qui rapportent un max de brouzoufs, ainsi que les défis de la semaine.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16031128
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 25-12-2025 à 02:27:11  profilanswer

Talladega a écrit :

La progression est assez guidée, il faut faire les menus qui servent de carrière et vont te faire faire des courses, des permis, défis, etc.

Il ne faut pas trop garder son argent et acheter des voitures ce qui permet de monter en niveau de collectionneur et de débloquer des trucs.

Dès que tu débloques le mode sport il faut faire les contre la montre hebdomadaires qui rapportent un max de brouzoufs, ainsi que les défis de la semaine.

Merci pour les conseils !
J'ai visionné les deux vidéos "World Series" pour avoir des tickets pour des bagnoles gratos. On sait quand ils arriveront dans le garage? La page disait "à la prochaine mise à jour du jeu".

---------------
n°16032036
Haoru
Jason Bourde
Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 09:51:18  profilanswer

airlev a écrit :

Merci pour les conseils !
J'ai visionné les deux vidéos "World Series" pour avoir des tickets pour des bagnoles gratos. On sait quand ils arriveront dans le garage? La page disait "à la prochaine mise à jour du jeu".

Bienvenue! J'espère que tu prendras autant de plaisir à GT7 qu'il y a 25 ans sur GT1/2. Perso j'ai jamais arrêté et le plaisir est intact.  
Les récompenses des World Series seront dispo après la période où tout le monde peut regarder les redifs, donc il faut patienter un peu. Comme dit plus haut, les contre la montre en ligne font gagner beaucoup de sous assez facilement (le Bronze est accessible, j'arrive toujours à avoir au moins l'argent). Les weekly challenges (hors ligne) sont aussi de bons moyens de faire monter ton pactole en début de jeu.  

Attention ceci dit de garder quelques millions de côté quand tu pourras pour les courses où tu devras acheter un proto du Mans, ou si tu veux les caisses à 20m.  [:maurice philippe:2]

n°16032103
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-12-2025 à 12:41:49  profilanswer

J'ai retenté la Divine Comedy sur Deep Forest en Supra Race Car setup trouvé sur GTplanet.
1 pit, ils disent de rouler en 1'38, j'ai tenté en difficulté normale (il paraît que parfois c'est plus dur en facile), j'ai fait une course assez propre, 2 petites pénalité de 0.5" qui me coûtent une place mais je fini 9ème, je fais 36 tours, les 6 ou 7 premiers en ont fait un de plus, mais le dernier était déjà à 46" du 1er, donc j'ai environ 1mn de retard, ça me semble énorme.
Le 1er a la même voiture, et il tourne en 1'35"6, mon MT est 2" derrière.
Peut-être plus facile en facile, je retenterai, mais j'ai l'impression d'être tellement loin.
Alors que sur d'autres courses de la série j'ai 1 tour d'avance sur tout le monde.
Le pire c'est qu'on ne gagne rien.

Message édité par MiB75 le 29-12-2025 à 12:43:10

---------------
n°16032183
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 29-12-2025 à 15:26:04  profilanswer

Merci !
Et donc le fameux mode sport pour débloquer les contre la montre en ligne et les défis hebdos ça arrive vite ?

---------------
n°16032203
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-12-2025 à 16:07:15  profilanswer

On avait dû le poster ici déjà mais sinon ça se trouve sur le net ce que tu débloques et quand.

J'ai refait l'endurance avec la 86 Gr B cette fois, j'ai un MT en 1.35.5" environ avec, donc dans les temps du 1er (je n'ai pas le MT), et j'ai gagné avec.
Un bonne partie du 1er relais derrière le 1er, arrêt en même temps, mais je consommais moins donc sorti devant et 2eme relais peinard à plutôt préserver les pneus (notamment sur les 2 virages autour du pont).
J'ai mis le jeu en difficile, mais pas sûr que ça joue vraiment sur ces missions.
J'ai testé les 3 difficultés sur 2 tours, j'étais systématiquement à la même place et avec à peu prés le même écart, et le 1er est entre 1'35"5 et 1'35"8 en gros, donc pas de réelle différence.
Plus que 3 à faire.

Sinon, j'avais réussi le tour complet en or sur Fisherman, assez rapidement finalement, le plus dur étant de finir le tour. C'était au pad.

Du coup, il ne restera que les permis Super où j'avais fait le minimum, mais choper l'or ne doit pas être facile dessus.

Message édité par MiB75 le 29-12-2025 à 16:08:22

---------------
n°16032290
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-12-2025 à 18:58:36  profilanswer

airlev a écrit :

Merci !
Et donc le fameux mode sport pour débloquer les contre la montre en ligne et les défis hebdos ça arrive vite ?

https://www.granturismo-fr.com/gran [...] gt7_56.php
Menu 9.

---------------
n°16032297
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-12-2025 à 19:06:24  profilanswer

Bon, Alsace 1h, j'ai pris un peu de temps à choisir une voiture, la Stratos, et quelques tentatives abordées suite a des erreurs.
J'arrivais à être à peu près dans le rythme du 1er, ni plus ni moins, un arrêt prévu pour le plein.
Sur la seule que j'ai terminée, un peu avant mi course je double le 1er sur rattrapage de retardataires (y en a 2 ou 3 qui se traînent) où ils sont mauvais, et juste derrière il me pousse dans le mur dans un virage. Un peu énervé, à 8", je continue quand même pour avoir une idée de leurs arrêts.
Quasi tous font au moins 2 arrêts, grâce à ça je finis par être de nouveau 2nd sur la fin... à environ 7" je pense, espérant que le 1er s'arrête dans le dernier tour... mais non, et là, je ne comprends pas, sur le dernier tour il devient beaucoup plus lent, du coup, je le rattrape et le double sur la ligne...
Je ne pense pas qu'il était en panne d'essence, l'IA ne ferait pas ça. Peut-être l'IA a eu pitié...
Bref, je prends quand même, c'est toujours ça de fait.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 29-12-2025 à 19:08:13

---------------
n°16032351
ledenez

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 20:30:07  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bon, Alsace 1h, j'ai pris un peu de temps à choisir une voiture, la Stratos, et quelques tentatives abordées suite a des erreurs.
J'arrivais à être à peu près dans le rythme du 1er, ni plus ni moins, un arrêt prévu pour le plein.
Sur la seule que j'ai terminée, un peu avant mi course je double le 1er sur rattrapage de retardataires (y en a 2 ou 3 qui se traînent) où ils sont mauvais, et juste derrière il me pousse dans le mur dans un virage. Un peu énervé, à 8", je continue quand même pour avoir une idée de leurs arrêts.
Quasi tous font au moins 2 arrêts, grâce à ça je finis par être de nouveau 2nd sur la fin... à environ 7" je pense, espérant que le 1er s'arrête dans le dernier tour... mais non, et là, je ne comprends pas, sur le dernier tour il devient beaucoup plus lent, du coup, je le rattrape et le double sur la ligne...
Je ne pense pas qu'il était en panne d'essence, l'IA ne ferait pas ça. Peut-être l'IA a eu pitié...
Bref, je prends quand même, c'est toujours ça de fait.

Pneus morts pour lui?

n°16032359
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-12-2025 à 20:45:43  profilanswer

Non, les conforts bougent pas sur cette course, ça doit être en x1, on voit à peine du rouge sur les Cft M à la fin, pas changés lors du ravitaillement.

---------------
n°16032390
ledenez

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 22:04:06  profilanswer

MiB75 a écrit :

Non, les conforts bougent pas sur cette course, ça doit être en x1, on voit à peine du rouge sur les Cft M à la fin, pas changés lors du ravitaillement.

Ok, mais je trouve parfois la gestion de pneus de l'IA déplorable, Softs pas adaptés qu'ils semblent utiliser trop longtemps, trop de temps à passer en intermédiaire alors qu'il pleut à verse. Je n'ai pas fait cette course, je regarderai.

n°16032403
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-12-2025 à 22:25:25  profilanswer

Avec la pluie ils font souvent n'importe quoi oui. J'ai vu que pour la prochaine sur le RB ring la météo est scriptée, y a une stratégie soft, soft, wet, soft (9, 19, 27) à priori. Je vais suivre les conseils et on verra bien.

Edit : je confirme que ça marche toujours.
Ferrari 296, vraiment sympa même si très bridée.
J'ai fait 12 tours en soft car ça tenait mais en effet passage en wet au 19 donc autant raccourcir le 1er relais. J'ai gardé les wet jusqu'au 30, à partir du 27 ça sèche et ils commencent à s'user mais bon.
Je suis ressorti 2nd et le 1er à fait son arrêt après. Sur le début de course j'étais très loin du 1er, genre 16", vraiment plus rapide que les autres, mais je finis avec 6" d'avance seulement donc ce n'était pas large. Et j'ai fait une petite pirouette en soft en prenant trop un vibreur humide.

Sinon il me manque encore 3 voitures à 20M (250 GTO '62, Cobra Daytona Coupe '64, McLaren F1 GTR Race Car '97) et 25 VGT à 1M... 85M et ce sera bon, sachant que là j'ai 25M en attente de la prochaine dispo en légende.

Message édité par MiB75 le 30-12-2025 à 14:02:44

---------------
n°16032648
symaski62

Transactions (0)
Posté le 30-12-2025 à 15:21:33  profilanswer

2022 GT7 à 2025  GT7 SPEC III

-2 CH   XD    

:jap:  

https://pbs.twimg.com/media/G9bEtfRWEAA7Xcq?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16032702
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-12-2025 à 17:03:44  profilanswer

Bon la dernière mission endurance sur Lago Maggiore ça a été tendu aussi, j'étais premier sur les derniers tours mais une McLaren revenait super vite à la fin, j'ai dû être un peu cochon pour garder ma place, mais c'est le résultat qui compte on va dire :o

---------------
n°16032988
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 13:06:20  profilanswer

Sympa cette maj GT7 !
Je me prendrais bien le VR du coup.
Ça passe bien quand on a des lunettes ?

n°16032996
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 31-12-2025 à 13:26:10  profilanswer

Y'a des inserts que tu peux mettre pour être a ta correction

https://www.vr-rock.com/fr-fr/produ [...] ion-lenses

MiB en a Et en a l'air satisfait

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°16033022
MiB75
Transactions (17)
Posté le 31-12-2025 à 15:08:15  profilanswer

Oui, GT7 en VR c'est quand même un sacré kif. J'ai vraiment apprécié me remettre au solo du jeu récemment, et j'adore l'immersion.

J'ai en effet les vr-rock, j'ai une correction de base (myopie -0.75 / -1.5), mais au moins je n'ai pas de stress de lunettes qui frottent la lentille, ça les protège, et c'est moins chiant à laver ou changer si il faut. Si quelqu'un doit utiliser le casque, ça s'enlève facilement avec le modèle magnétique. Je me dis que j'aurais limite du prendre une pair de verre neutre pour mettre quand j'enlève ma correction, mais ce n'est arrivé qu'une fois, il n'y a que moi qui utilise le casque.
J'ai pris toutes options, et ça m'a coûté 53$, ce que je trouve correcte.
J'ai moins de problème de buée, et c'est confortable de poser les lunettes et d'enfiler le casque sans se poser de question.

---------------
n°16033027
MiB75
Transactions (17)
Posté le 31-12-2025 à 15:15:22  profilanswer

J'ai tenté les 1ers permis Master, mais je suis vraiment mauvais.
J'ai eu l'or sur le 1er, le 2ème en rally cross je dois avoir au moins 50 essais et je suis à 16 millièmes, ça m'énerve de perdre autant de temps dessus. Et le 3ème en vieille Honda à Barcelone j'ai moins de tentatives, mais il me manque encore une demi seconde.
Quand je vois Super GT qui chope l'or en se loupant au 1er essai et qui peut avoir 2" d'avance en étant plus propre, y a vraiment un truc que j'ai du mal à choper dans le jeu quand même.
Alors SuperGT n'est pas un guignol, mais je sais que plusieurs ici ont dû avoir l'or facile également.
https://youtu.be/J5T2v_vq2IU?si=LRmsuXnlLSUkVw02

Edit : j'ai finalement réussi le rally cross. Mais sur la 3ème, je me rends compte qu'à l'époque de sa vidéo il fallait faire 1'51"900 pour l'or et maintenant c'est 1'50"600. Je veux bien que la physique a changé mais quand même, ça me paraît énorme comme écart.

Message édité par MiB75 le 31-12-2025 à 15:56:26

---------------
n°16033203
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 10:59:22  profilanswer

symaski62 a écrit :

2022 GT7 à 2025  GT7 SPEC III

-2 CH   XD    

:jap:  

https://pbs.twimg.com/media/G9bEtfR [...] =4096x4096

https://pbs.twimg.com/media/G9kak4vW8AAvnUU?format=jpg&name=4096x4096

:)  bonne  année 2026    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16033517
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 15:57:57  profilanswer

MiB75 a écrit :

Bon la dernière mission endurance sur Lago Maggiore ça a été tendu aussi, j'étais premier sur les derniers tours mais une McLaren revenait super vite à la fin, j'ai dû être un peu cochon pour garder ma place, mais c'est le résultat qui compte on va dire :o

Tu l'as fait avec quelle caisse ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°16033579
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 18:57:37  profilanswer

MiB75 a écrit :

Oui, GT7 en VR c'est quand même un sacré kif. J'ai vraiment apprécié me remettre au solo du jeu récemment, et j'adore l'immersion.

J'ai en effet les vr-rock, j'ai une correction de base (myopie -0.75 / -1.5), mais au moins je n'ai pas de stress de lunettes qui frottent la lentille, ça les protège, et c'est moins chiant à laver ou changer si il faut. Si quelqu'un doit utiliser le casque, ça s'enlève facilement avec le modèle magnétique. Je me dis que j'aurais limite du prendre une pair de verre neutre pour mettre quand j'enlève ma correction, mais ce n'est arrivé qu'une fois, il n'y a que moi qui utilise le casque.
J'ai pris toutes options, et ça m'a coûté 53$, ce que je trouve correcte.
J'ai moins de problème de buée, et c'est confortable de poser les lunettes et d'enfiler le casque sans se poser de question.

Ça marche avec un casque PSVR v1 sur PS5 (avec l'adaptateur évidemment)?

---------------
n°16033581
MiB75
Transactions (17)
Posté le 02-01-2026 à 19:05:22  profilanswer

Je ne sais pas si GT7 est compatible avec le psvr1 même sur ps4 mais je ne pense pas.
A ma connaissance seul le psvr2 fonctionne sur ps5.
Et les jeux psvr1 ne fonctionnent pas sur psvr2, il faut qu'ils aient été portés.

---------------
n°16033582
MiB75
Transactions (17)
Posté le 02-01-2026 à 19:07:52  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu l'as fait avec quelle caisse ?

Au final j'ai roulé en 911.

---------------
n°16033667
Yaah

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 09:36:17  profilanswer

[:drapal]

Hello
Je me suis remis à GT 7 après avoir lâché peu de temps après sa sortie. (J'ai un peu craqué sur un set up volant pédales pendant le Black friday... ).

Permis IA en poche, niveau collectioneur 47, menus cafés initiaux terminés. Le kif  :love:

J'ai bataillé sur le challenge Dragon Trail avec la Zonda, j'arrive à 1:35.546, encore 2,5s pour avoir l'argent... chaud!

Retour à mes permis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] [84] PS4 + jeux[ECH]Epiphone Zakk Wylde Bulleye EMG 81/85 vs PS4/One
[VDS] InFamous Second Son , Rainbow six siege PS4 baisse de prix![VDS] xbox one élite avec kinect 250 out
[VENDU !] Kinect pour Xbox One{VDS} UNCHARTED 4 PS4 - 40E
[VDS] Jeux PS4 et X One [ACH] Uncharted 4 et Doom 2016 Pour Pc
[VDS] jeux WiiU / Steam 
Plus de sujets relatifs à : [PS4-PS5] GT™ Sport et Gran Turismo™ 7 spec III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)