Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  2147  2148  2149
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : High On Life 2 & Nine Sols

n°16073305
seianec

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 09:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

C'est vrai. Globalement tout ça n'est pas la joie, en l'absence de règlementation / obligation, on se fera entuber de toute façon. Et à la fin faudra compter sur les hackers et autres solutions illégales.

Ou sur un système à la GoG (comme ça dans 20 ans tu repayes des jeux que tu as déjà payé, malynx!)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 09:58:00  profilanswer

n°16073310
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 10:01:29  profilanswer

tamino a écrit :

C'est vrai. Globalement tout ça n'est pas la joie, en l'absence de règlementation / obligation, on se fera entuber de toute façon. Et à la fin faudra compter sur les hackers et autres solutions illégales.

Quand on parle de préservation du JV c'est pour moi la solution la plus viable.  :jap:  

Après si on parle de possession forcement c'est le physique avec toutes les limites que cela peut avoir.

n°16073315
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 10:19:50  profilanswer

Romf a écrit :

Ça va être sympa le retrogaming dans 20 ans, t'auras une nes à laquelle tu pourras jouer et une ps5 qui sera une brique avec des boites de jeu à côté :o

Pas besoin de retrogaming vu que tous les jeux ressortent sur chaque nouvelle gen. :o
Perso' rien a foutre de leur DRM, on sait tous que personne relancera aucun de ses jeux dans 10 ans, serveurs fermés ou pas.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16073320
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 10:31:23  profilanswer

Le but est évidemment de luter contre le partage de compte massif. Et en dehors de cet usage frauduleux, j'arrive pas à voir un soucis. C’est du demat’ donc oui, faut bien que la console puisse se connecter à internet de temps en temps... où est la douille ? Où est l'inconfort ?
Si vraiment tu veux jouer en 100% déconnecté, prends du physique. C’est encore possible sur cette génération.
Par ailleurs, oui, imposer une connexion internet en 2026, c’est pas la même chose qu'en 2012...
 Et pour finir, si Sony ferme vraiment tous ses serveurs dans 10ans, déjà c’est qu’il se sera passer des trucs moches dans le monde, ensuite,  même avec une collection physique, la console n'aura pas toutes les fonctionnalités.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 28-04-2026 à 10:34:08
n°16073321
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 10:41:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le but est évidemment de luter contre le partage de compte massif. Et en dehors de cet usage frauduleux, j'arrive pas à voir un soucis. C’est du demat’ donc oui, faut bien que la console puisse se connecter à internet de temps en temps... où est la douille ? Où est l'inconfort ?
Si vraiment tu veux jouer en 100% déconnecté, prends du physique. C’est encore possible sur cette génération.
Par ailleurs, oui, imposer une connexion internet en 2026, c’est pas la même chose qu'en 2012...
 Et pour finir, si Sony ferme vraiment tous ses serveurs dans 10ans, déjà c’est qu’il se sera passer des trucs moches dans le monde, ensuite,  même avec une collection physique, la console n'aura pas toutes les fonctionnalités.

Même en physique, tu es obligé d'avoir une connexion internet soit pour télécharger le patch day one soit pour installer tout simplement une bonne partie du jeu

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16073342
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-04-2026 à 11:33:03  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C’est du demat’ donc oui, faut bien que la console puisse se connecter à internet de temps en temps...

c'est tellement logique et indispensable que ce n'a pas été le cas pendant 20 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 28-04-2026 à 11:33:21
n°16073344
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 11:34:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Même en physique, tu es obligé d'avoir une connexion internet soit pour télécharger le patch day one soit pour installer tout simplement une bonne partie du jeu

Déjà que pas mal de jeux ont les sauvegardes sur le cloud, si t'as pas internet pendant un moment (déplacement, panne), dans la plupart des cas, t'es bloqué.

Message édité par Gatchan77 le 28-04-2026 à 11:35:20

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°16073345
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 11:34:58  profilanswer

doublon, désolé.

Message édité par Gatchan77 le 28-04-2026 à 11:35:31

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°16073348
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 28-04-2026 à 11:37:05  profilanswer

Si il n'y avait pas ça, que ce passerait-il ?
J'ai une console, j'installe des jeux dessus, je la déconnecte d'internet, et je la file à quelqu'un, il joue autant qu'il veut.
J'en prends une autre, je fais pareil. Quand je l'installe, je peux dire que c'est devenu ma principale, mais l'autre n'étant plus sur net, il faut bien une limite de validité des licences pour éviter le partage massif.

Alors, sur le principe, je trouve ça dommage aussi, et on peut se demander ce qu'il adviendra si Sony décidait de fermer les serveurs de licences (enfin, si ils ne sont pas couillon, on peut supposer que ça n'arrivera pas tant que la marque Playstation durera et même un peu après), mais quand je vois la malhonnêteté de beaucoup de gens, toutes les supercheries que certains cherchent pour exploiter la moindre faille, gagner de la tune, je pense qu'il n'y a pas de possibilités qu'il en soit autrement.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°16073349
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 11:37:20  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est tellement logique et indispensable que ce n'a pas été le cas pendant 20 ans...

Alors il faut au moins pouvoir télécharger le jeu hein ?
Sauf si t’as téléchargé internet sur disquettes :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 11:37:20  profilanswer

n°16073393
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 12:37:56  profilanswer

testing5555 a écrit :

À court terme ça ne va pas impacter grand monde
À long terme ça veut dire que le jour où Sony ferme ses serveurs tu n’as plus que 30j avant que tes jeux deviennent inutilisables  
C’est encore une nouvelle régression du dématerialisé

Les serveurs PS3 existent encore en 2026.
Imagine qu'en 2040 Sony, si la société existe encore, ferme les serveurs PS5.
Tu penses que le commun des mortels se soucierait ne plus jouer à ses jeux PS4/PS5 ?
Non.

n°16073394
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 28-04-2026 à 12:42:04  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Les serveurs PS3 existent encore en 2026.
Imagine qu'en 2040 Sony, si la société existe encore, ferme les serveurs PS5.
Tu penses que le commun des mortels se soucierait ne plus jouer à ses jeux PS4/PS5 ?
Non.

Ils auront la possibilité de déverrouiller de la même manière qu’ils viennent de verrouiller.  
Le feront ils, c’est une autre question

n°16073409
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 13:13:14  profilanswer

https://jeux.developpez.com/actu/38 [...] st-lancee/

Citation :

Stop Killing Games devant le Parlement européen : une audition historique et un soutien unanime des députés qui pourraient redéfinir ce que signifie acheter un jeu vidéo

L'offensive législative est lancée

https://www.stopkillinggames.com/fr

$ony marche à contre courant.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°16073414
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 13:27:16  profilanswer

shinjilestat a écrit :

+10 0000

Et d'ailleurs, ça pose aussi le problème de la conservation des jeux disponibles uniquement en démat.

Par contre, je trouve étonnant que Sony n'ait pas du tout communiqué sur ce sujet.
Est-ce lié aux récentes mise à jour des CGV du PSN que l'on a eu ?

Imaginons Sony en liquidation judiciaire après une banqueroute, la justice pourrait ordonner le découplage de cette vérif si les serveurs coupent, après un bon giga shitstorm médiatique  [:canaille]

(Ou après l'offensive du parlementaire européen)

Message édité par Ryan le 28-04-2026 à 13:31:45

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16073419
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 13:30:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Si il n'y avait pas ça, que ce passerait-il ?
J'ai une console, j'installe des jeux dessus, je la déconnecte d'internet, et je la file à quelqu'un, il joue autant qu'il veut.
J'en prends une autre, je fais pareil. Quand je l'installe, je peux dire que c'est devenu ma principale, mais l'autre n'étant plus sur net, il faut bien une limite de validité des licences pour éviter le partage massif.

Alors, sur le principe, je trouve ça dommage aussi, et on peut se demander ce qu'il adviendra si Sony décidait de fermer les serveurs de licences (enfin, si ils ne sont pas couillon, on peut supposer que ça n'arrivera pas tant que la marque Playstation durera et même un peu après), mais quand je vois la malhonnêteté de beaucoup de gens, toutes les supercheries que certains cherchent pour exploiter la moindre faille, gagner de la tune, je pense qu'il n'y a pas de possibilités qu'il en soit autrement.

Ce que tu décris doit être ultra marginal.

---------------
n°16073453
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 28-04-2026 à 14:23:32  profilanswer

Bon, on va remettre l'église en centre du village :

D'après les articles que j'ai pu lire, le problème concernant l'expiration des licences des achat démat sous 29 jours n'a été constaté que sur PS4.
D'ailleurs toutes les captures qui "prouvent" la douille proviennent de PS4  :o

Car pour le moment, sur PS5, quand on regarde les informations de nos jeux démat, rien n'indique une fin de licence contrairement aux jeux PS Plus qui eux indiquent quand la licence expire.

Il y a bien une vidéo d'un gars qui retire volontairement la batterie CMOS de sa PS5 Pro et qui démontrent ensuite que ses jeux démat ne se lancent plus, mais :

• Vu comment la vidéo est montée, on ne sait pas si c'est vraiment la même console qui lance le jeu avant et après
  • De plus, ça ressemble fortement au bug lié à la batterie CMOS qu'avait corrigé Sony en 2021 sur PS4. N'est-ce pas tout simplement une réintroduction de ce bug ?

J'ai téléchargé les dernières conditions d'utilisation (vous savez, celles qu'on confirme sans les avoir lues) et rapidement cherché une mention d'une activation nécessaire après un certain temps pour las achats démat : nada  :o

Bref, tant qu'on n'a pas de déclaration officielle sur un changement de politique, pour moi ça reste un gros bug et tout cet emballement c'est  [:leneuf22]

Message édité par shinjilestat le 28-04-2026 à 14:44:09
n°16073467
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 14:45:25  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce que tu décris doit être ultra marginal.

Quelle autre raison aurait Sony d'ajouter ce contrôle ?

n°16073511
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 16:29:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahh je trouve ça abusé quand même, soit tu l'as acheté, soit tu l'as pas, demat ou pas...

Tu peux pas faire une console demat sans lecteur de disque et dire bien aprés "ah au fait, par contre voila aprés les conséquences" en partant du principe que ca va, c'est un "moindre inconfort". Surtout quand tu payes pas les jeux moins chers qu'en non demat

Et truc tout con, a cause de degradations dans le local fibre de mon appart et les renvois divers entre les FAI et le fibreur, j'ai passé près de 2 mois sans internet, enfin j'avais juste une clé 4G.
Autant dire que c'était pas sur le net de la PS5 que je misais !

Pareil, ca m'est arrivé de partir 1 mois dans la maison de campagne de mes grands parents, je prends la console, mais y a pas le net, bah du coup, tu joues plus ?

Franchement, on est tombé sur Xbox en 2013 pour ça et a raison, c'est pas pour dire "oh ca va" en 2026

D'autant plus que c'est une contrainte rajoutée en cours de route.

n°16073516
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 16:36:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahh je trouve ça abusé quand même, soit tu l'as acheté, soit tu l'as pas, demat ou pas...

Tu peux pas faire une console demat sans lecteur de disque et dire bien aprés "ah au fait, par contre voila aprés les conséquences" en partant du principe que ca va, c'est un "moindre inconfort". Surtout quand tu payes pas les jeux moins chers qu'en non demat

Et truc tout con, a cause de degradations dans le local fibre de mon appart et les renvois divers entre les FAI et le fibreur, j'ai passé près de 2 mois sans internet, enfin j'avais juste une clé 4G.

Pareil, ca m'est arrivé de partir 1 mois dans la maison de campagne de mes grands parents, je prends la console, mais y a pas le net, bah du coup, tu joues plus ?

Franchement, on est tombé sur Xbox en 2013 pour ça et a raison, c'est pas pour dire "oh ca va" en 2026

Un partage de wifi avec le mobile et ça repart pour un mois

Ou alors tu brûles ta PS5 et c'est réglé :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16073517
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 16:37:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Starlink pour les maisons de campagne en bousie, manants  [:julm3]

---------------
n°16073571
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 18:34:15  profilanswer

Une fois encore, c'est passer à côté du probleme.  

On finit par s'habituer à se faire douiller.

Deja l'abus des patch Day One pour ne serait ce que faire fonctionner le jeu est une arnaque.
Deja les galettes physiques avec l'equivalent en données d'un code de telechargement est une arnaque

Mais la on te dit "waip, bah tu possede le truc (une fois encore, que t'as payé au prix fort, je veux dire c'est pas comme le gamepass où tu payes une forme de location, la le truc tu l'as payé au même tarif que ta version physique) mais selon nos conditions, si on veut on te l'enleve", et on trouverait ca genial au nom de "nan mais ca va, on peut arriver à se connecter sur internet pour garder le droit que Seigneur Sony daigne nous octroyer".

Franchement, la Sony se fout ouvertement de la gueule du monde

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16073576
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 19:24:25  profilanswer

T'en a fait autant lors de l'arrivée des DRM sur PC ou juste parce que c'est Sony ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 28-04-2026 à 19:24:54
n°16073584
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 19:36:58  profilanswer

Sympa le patch Arc raiders qui active le pssr sur la pro  [:cerveau huit]

La nouvelle map se laisse découvrir, ça fait plaisir de changer de décors

---------------
n°16073588
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 19:50:26  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

T'en a fait autant lors de l'arrivée des DRM sur PC ou juste parce que c'est Sony ?

Ben pareil.
Comme je trouvais cretin les DRM sur blu ray video, comme 'lidée debile de Xbox en 2013

Sauf que pour le coup celle de Sony, c'est une douille de plus avec l'augmentation des tarifs de jeux, le prix de la PS5 qui augmente, le prix du PSN qui explose etc...et qu'en plus la c'est fait en douce

En fait, je sais pas, a quel moment on se dit "tiens on nous prend un peu pour des cretins non?"

Et petit rappel aux memoires:
https://x.com/TheGameVerse/status/2 [...] 87456?s=20
 :o

(et les mauvaises foi qui diront "Oui il disait disc based game" on vous voit venir)  :D

Message édité par Lyrks le 28-04-2026 à 19:53:34

---------------
n°16073599
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 20:11:03  profilanswer

Lyrks a écrit :

Une fois encore, c'est passer à côté du probleme.

On finit par s'habituer à se faire douiller.

Deja l'abus des patch Day One pour ne serait ce que faire fonctionner le jeu est une arnaque.
Deja les galettes physiques avec l'equivalent en données d'un code de telechargement est une arnaque

Mais la on te dit "waip, bah tu possede le truc (une fois encore, que t'as payé au prix fort, je veux dire c'est pas comme le gamepass où tu payes une forme de location, la le truc tu l'as payé au même tarif que ta version physique) mais selon nos conditions, si on veut on te l'enleve", et on trouverait ca genial au nom de "nan mais ca va, on peut arriver à se connecter sur internet pour garder le droit que Seigneur Sony daigne nous octroyer".

Franchement, la Sony se fout ouvertement de la gueule du monde

Alors, juridiquement, je ne pense pas que Sony te retire le droit selon son bon vouloir, non. Par contre, pour jouer à un jeu demat’ il faut une ps5 (évidemment), un compte psn en règle (évidemment, c’est du demat’), une connexion internet pour télécharger le jeu (évidemment) et, re une connexion internet pour vérifier que t’es bien le seul titulaire du compte psn.

En vrai,  j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, ce sont des contraintes liés au format. Et on a encore le droit de préférer un autre format.

n°16073600
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 20:13:55  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est obligatoire d'avoir une connexion internet justifiant cela.

Si tu le telecharges sur ta ps5 tu vas pas pouvoir y jouer sur une autre ps5

---------------
n°16073603
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 20:21:25  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est obligatoire d'avoir une connexion internet justifiant cela.

Si tu le telecharges sur ta ps5 tu vas pas pouvoir y jouer sur une autre ps5

Mouais, ben moi j'arrive pas à imaginer autre chose pour sécuriser.

Mais plus concrètement, ca change quoi pour quelqu'un qui achète le jeu et y joue lui et sa famille ? Y a peut-être un truc que je comprends pas.

n°16073605
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 20:25:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais plus concrètement, ca change quoi pour quelqu'un qui achète le jeu et y joue lui et sa famille ? Y a peut-être un truc que je comprends pas.

Parce que le soi-disant jeu ne peut plus être jouable hors-ligne au bout de 30 jours ...

n°16073608
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 20:34:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Parce que la question se pose plus sur les modalités d'achat mais sur les modalités d'utilisation.

Une fois encore, t'as une PS5 avec lecteur de disque, tu prends ton disque tu mets ton disque et zou (au dela des problemes des jeux avec patch day one, certes), mais aprés ca s'autosuffit et c'est tres bien ainsi, pas besoin d'internet pour jouer a Saros ou un jeu solo

T'as une PS5 sans lecteur physique donc t'as tout pris en demat', bah dans 2 ans, t'as pas de wifi, et ta console est pas branchée à Ethernet parce que t'as la PS6 et la XboX series X360 One, bah ta ps5 que tu mets dans une piece de la maison de campagne, bah tu peux plus y jouer a moins de la reconnecter tous les 30 jours. Alors on pourrait se dire que c'est devenu anachronique, peut être, mais c'est surtout que je vois pas où est le benefice pour le joueur.  
Une fois encore, les jeux demat couteraient 30% moins chers qu'une version boite, je dis pas, mais la on te fait payer de plus en plus cher une console pour y rajouter de plus en plus de contraintes... (taille du stockage, internet obligatoire, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 28-04-2026 à 20:36:38

---------------
n°16073612
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2026 à 20:40:10  profilanswer

Le service après vente de sony est fort sur ce topic [:yoda_57]

n°16073614
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 20:42:56  profilanswer

tamino a écrit :

Service après-vente de quoi ?
On est juste quelques uns à s'en contrefoutre du DRM.
Ca ne va pas changer ma vie.

n°16073623
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 20:53:25  profilanswer

Attendons un communiqué de Sony avant de s'emballer. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16073625
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 28-04-2026 à 20:59:17  profilanswer

Toute façon ça embêtera réellement pas grand monde je pense [:spamafote]

Message édité par bitubo le 28-04-2026 à 20:59:29

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16073627
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-04-2026 à 21:03:17  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Service après-vente de quoi ?
On est juste quelques uns à s'en contrefoutre du DRM.
Ca ne va pas changer ma vie.

Exactement. Ya une différence entre s'en foutre et soutenir le truc quasiment, et tomber sur ceux que ça fait chier, ne serait ce que sur le principe.

n°16073635
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 21:21:17  profilanswer

Vivement le lecteur d'empreintes intégré aux manettes pour être sur que la personne qui joue est celle qui l'a acheté [:dawa]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16073656
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 22:08:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

Parce que la question se pose plus sur les modalités d'achat mais sur les modalités d'utilisation.

Une fois encore, t'as une PS5 avec lecteur de disque, tu prends ton disque tu mets ton disque et zou (au dela des problemes des jeux avec patch day one, certes), mais aprés ca s'autosuffit et c'est tres bien ainsi, pas besoin d'internet pour jouer a Saros ou un jeu solo

T'as une PS5 sans lecteur physique donc t'as tout pris en demat', bah dans 2 ans, t'as pas de wifi, et ta console est pas branchée à Ethernet parce que t'as la PS6 et la XboX series X360 One, bah ta ps5 que tu mets dans une piece de la maison de campagne, bah tu peux plus y jouer a moins de la reconnecter tous les 30 jours. Alors on pourrait se dire que c'est devenu anachronique, peut être, mais c'est surtout que je vois pas où est le benefice pour le joueur.
Une fois encore, les jeux demat couteraient 30% moins chers qu'une version boite, je dis pas, mais la on te fait payer de plus en plus cher une console pour y rajouter de plus en plus de contraintes... (taille du stockage, internet obligatoire, etc..)

Ok. Donc les exemples concrets, c’est
- J’ai pas de wifi (parce que j’ai peur des ondes ?) mais trop de périphériques déjà ethernet et pas les moyens de remettre 20€ dans un switch.
- Une maison de campagne sans internet parce que je souhaite une totale déconnexion mais où je veux quand même jouer à ma vielle ps5 sur laquelle j’ai installé 8 jeux dix ans plus tôt.

Bon, je ne suis pas concerné du coup. Tu penses être dans un de ces cas ?

n°16073659
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-04-2026 à 22:12:49  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement j’ai pas tellement envie de défendre Sony par principe.  Mais je trouve qu’il faut choisir ses combats. Se battre pour ouvrir les stores à la concurrence, oui ! Pourquoi pas se battre pour garder le physique. Mais se battre pour du demat’ sans internet, non, je l'ai pas. Ou il me manque une info.

n°16073660
MiB75
Transactions (17)
Posté le 28-04-2026 à 22:15:36  profilanswer

Dans cet exemple, tu fais un partage de connection 4G pendant 2mn le temps de reprendre la licence et tu coupes. Ce ne serait pas de chance si en plus t'es en zone blanche.

Le problème de ne pas mettre de limite de temps, c'est que ça devient facile de refiler des consoles avec pleins de jeux jouables tant que tu restes hors-ligne. Dès qu'il y a une possibilité, elle est exploitée, on en verrait à vendre sur lbc...

---------------
n°16073681
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-04-2026 à 00:13:05  profilanswer

Je ne comprends pas bien le problème. Si j'achète des jeux sur le store et que je décide de prêter/donner ma console à mon cousin /mon neuveu par exemple qui n'a pas internet dans sa chambre.

Qu'est ce que ça change pour Sony que cela soit moi ou mon cousin qui joue ?

J'ai payé le jeu en démat, je ne devrais pas avoir de problème. Si je l'achète en physique, je peux très bien le prêter/donner à quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 29-04-2026 à 00:14:30

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16073682
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-04-2026 à 00:22:01  profilanswer

Saros expédié par la fnac..

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°16073685
MiB75
Transactions (17)
Posté le 29-04-2026 à 01:00:59  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne comprends pas bien le problème. Si j'achète des jeux sur le store et que je décide de prêter/donner ma console à mon cousin /mon neuveu par exemple qui n'a pas internet dans sa chambre.

Qu'est ce que ça change pour Sony que cela soit moi ou mon cousin qui joue ?

J'ai payé le jeu en démat, je ne devrais pas avoir de problème. Si je l'achète en physique, je peux très bien le prêter/donner à quelqu'un.

Sauf que le jeu physique, tu dois vérifier les droits systématiquement, il faut le disque.
En dématérialisé, tu peux imaginer acheter plusieurs consoles, installer des jeux, les couper du net, les revendre, et en faire autant que tu veux si tu ne mets pas de contrôle de licences régulièrement.
Je pense que le problème n'est pas de savoir qui joue sur quelle console, mais que chaque licence vendue ne sert bien pas plus de 2 fois simultanément (puisqu'on peut avoir 2 consoles attachées à notre compte).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  2147  2148  2149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : High On Life 2 & Nine Sols

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)