Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : High On Life 2 & Nine Sols

n°16020135
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 29-11-2025 à 21:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, donc je passe mon tour malgré le prix  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 21:35:22  profilanswer

n°16020150
404NomTrou​ve

Transactions (2)
Posté le 29-11-2025 à 22:36:49  profilanswer

C’est moi ou la gestion de la caméra dans AC Shadow est vraiment catastrophique ? Elle est collée au personnage, il n’y a quasiment aucun recul, surtout en combat quand on n’est pas en 1v1. Honnêtement, je suis à deux doigts d’arrêter le jeu tellement ça me fatigue les yeux. Dans les anciens épisodes, la caméra était nettement plus éloignée.

n°16020191
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 09:12:48  profilanswer

Catastrophique carrément :o :o
Je n'ai pas été trop gêné pour ma part.

n°16020199
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 30-11-2025 à 10:08:18  profilanswer

Hello,

Je viens de relancer RDR2 sur PS5 pro (+écran oled).  
Je n’y avais quasiment jamais rejoué depuis 2018.  
Mon dieu, c’est vraiment incroyable ce niveau de détail à tous les niveaux. Vraiment rien n’a su égaler ce jeu à mes yeux.

n°16020208
gnak

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 10:35:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Dommage de spoiler cela.

Ah désolé je pensais que c'était quelque chose de révélé dès le départ, en tout cas ça m'a été spoilé ici plusieurs fois étant donné que je n'y ai jamais joué :o , je vais virer mon message alors.

Message édité par gnak le 30-11-2025 à 10:36:40

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°16020249
djoul

Transactions (1)
Posté le 30-11-2025 à 12:19:09  profilanswer

C’est pas un spoil ultime, tu l’apprends rapidement, c’est peut être même dans le pitch du jeu.

Mais disons que pour ce jeu en particulier, il faut faire TRÈS attention à ce qu’on dit :o

Message édité par djoul le 30-11-2025 à 12:29:07
n°16020257
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 12:34:19  profilanswer

C'est pas forcément indiqué dès le départ et c'est plutôt cool de le comprendre soi même et de l'expérimenter.

Merci :D
Et dsl que toi même tu t'es fait spoiler

Edit : c'est effectivement dans le synopsis de la fiche du jeu mais qui lit cela ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-11-2025 à 12:38:57

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16020259
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 12:38:30  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Je viens de relancer RDR2 sur PS5 pro (+écran oled).
Je n’y avais quasiment jamais rejoué depuis 2018.
Mon dieu, c’est vraiment incroyable ce niveau de détail à tous les niveaux. Vraiment rien n’a su égaler ce jeu à mes yeux.

Pas relancé depuis mon premier run sur Xbox one à sa sortie mais déjà à l'époque, pour moi, c'était l'OW le plus beau et réaliste que j'avais jamais fait.

Je n'ai pas fait TW3 mais j'en ai quand même fait pas mal.

À ce jour, je n'en ai pas retrouvé un aussi bien. Certes celui de Cyberpunk est plus beau mais je l'avais trouvé moins bien (surtout sorti de la ville).

---------------
n°16020313
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 14:29:18  profilanswer

Faut faire celui de KCD 2.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16020336
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 30-11-2025 à 15:43:44  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Faut faire celui de KCD 2.

Trop prise de tête pour moi ce genre de RPG.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 15:43:44  profilanswer

n°16020338
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 15:52:41  profilanswer

Vraiment rien de compliqué.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16020347
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-11-2025 à 16:37:28  profilanswer

le 2 est très casualisé oui par rapport au 1

et il tourne très bien sur pro (même sur console standard cela dit, avec une résolution inférieure évidemment, et des menus qui ramouillent plus surtout quand l'inventaire devient chargé - syndrôme witcher 3)

Message édité par Scrypt le 30-11-2025 à 16:37:48
n°16020360
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 30-11-2025 à 17:18:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas forcément indiqué dès le départ et c'est plutôt cool de le comprendre soi même et de l'expérimenter.

Merci :D
Et dsl que toi même tu t'es fait spoiler

Edit : c'est effectivement dans le synopsis de la fiche du jeu mais qui lit cela ? :D

Bon, j'ai persévéré. Néanmoins ça reste vraiment extrêmement cryptique, et il faut quand même reconnaître que la maniabilité n'est pas le fort du jeu :o

Mais bon petit à petit je découvre.

Le truc qui me gêne un peu c'est qu'à ce stade effectivement hormis faire progresser le "journal de bord", je n'ai pas l'impression d'un sentiment clair de progression.

Je m'attendais à débloquer des outils, des objets, ça viendra peut être plus tard ...

Pour l'instant j'ai visité ...

Spoiler :

- Cratère (je crois pour le nom :o), la planète avec le canon spatial. J'ai l'impression d'avoir tout visité, mais je ne peux pas accéder à la Tour car des pans magnétiques manquent ...
- Rocaille, bon j'ai rien trouvé de particulier
- Leviathe, j'ai trouvé Grabbo et la zone de création du canon
- Un peu la planète du début mais d'un coup je suis mort, je n'ai pas compris pourquoi :o

n°16020371
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-11-2025 à 18:18:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, j'ai persévéré. Néanmoins ça reste vraiment extrêmement cryptique, et il faut quand même reconnaître que la maniabilité n'est pas le fort du jeu :o

Mais bon petit à petit je découvre.

Le truc qui me gêne un peu c'est qu'à ce stade effectivement hormis faire progresser le "journal de bord", je n'ai pas l'impression d'un sentiment clair de progression.

Je m'attendais à débloquer des outils, des objets, ça viendra peut être plus tard ...

Pour l'instant j'ai visité ...

Spoiler :

- Cratère (je crois pour le nom :o), la planète avec le canon spatial. J'ai l'impression d'avoir tout visité, mais je ne peux pas accéder à la Tour car des pans magnétiques manquent ...
- Rocaille, bon j'ai rien trouvé de particulier
- Leviathe, j'ai trouvé Grabbo et la zone de création du canon
- Un peu la planète du début mais d'un coup je suis mort, je n'ai pas compris pourquoi :o

Laisse-toi porter par l'expérience, tu débloques rien comme équipement en plus, simplement de la connaissance qui te permet d'avancer dans les différentes enigmes. Si tu es bloqué, tu peux aller voir ailleurs et revenir plus tard.

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas accrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-11-2025 à 18:19:11

---------------
n°16020391
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 30-11-2025 à 19:31:44  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pas relancé depuis mon premier run sur Xbox one à sa sortie mais déjà à l'époque, pour moi, c'était l'OW le plus beau et réaliste que j'avais jamais fait.  

Je n'ai pas fait TW3 mais j'en ai quand même fait pas mal.  

À ce jour, je n'en ai pas retrouvé un aussi bien. Certes celui de Cyberpunk est plus beau mais je l'avais trouvé moins bien (surtout sorti de la ville).

Sur la question de l’open world systémique, y’a rien chez CDPR qui arrive à la cheville de RDR2, ni Witcher 3 et encore moins CP77.

n°16020392
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 30-11-2025 à 19:34:29  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Laisse-toi porter par l'expérience, tu débloques rien comme équipement en plus, simplement de la connaissance qui te permet d'avancer dans les différentes enigmes. Si tu es bloqué, tu peux aller voir ailleurs et revenir plus tard.

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas accrocher.

Mais le truc c'est que justement pour l'instant je n'ai pas trouvé d'énigmes ...
Des lieux à explorer oui, mais pas de "puzzles" ...

n°16020396
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-11-2025 à 19:54:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais le truc c'est que justement pour l'instant je n'ai pas trouvé d'énigmes ...
Des lieux à explorer oui, mais pas de "puzzles" ...

Le puzzle c'est l'univers lui même.
A force d'indices tu sauras débloquer des situations et explorer plus loin.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16020420
404NomTrou​ve

Transactions (2)
Posté le 30-11-2025 à 20:55:25  profilanswer

Hello bientôt sur death standing, quelques conseils ?

n°16020424
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 30-11-2025 à 21:18:24  profilanswer

Prépare beaucoup de café. Et fais un peu de méditation.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16020497
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 01-12-2025 à 09:36:36  profilanswer

[:soulafa]  

Si ça vous dit d'exprimer vos choix, le topic [Award HFR 2025] Election des meilleurs jeux PS5 de 2025 est ouvert :o

Vous avez tout le mois pour vous exprimer.

:jap:  

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
n°16020501
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 01-12-2025 à 09:42:02  profilanswer

404NomTrouve a écrit :

Vous avez un site qui compare les offres de jeux PS5, version digital et physique avec les meilleurs prix ?

Le site psprice il me semble : https://psprices.com/region-fr/index?lang=fr

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°16020529
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 01-12-2025 à 10:17:05  profilanswer

Dites, quand j'ai un film dans le lecteur, la console se positionne automatiquement sur l'icone de lecture du disque lors de la mise en tension.
Rien de dramatique mais un peu pénible de devoir revenir chaque fois dans la section jeu.
J'ai pas trouvé de paramètre pour éviter ça, quelqu'un a une solution?

n°16020559
schuit001

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 10:59:52  profilanswer

Hello !

Je vois que Assetto Corsa Competizione est à 9,99€, mais quand je veux passer au paiement il me demande de m'abonner au ps+ et ça ne m'intéresse pas. J'ai pourtant bien choisi l'option qui me permet d'ajouter le jeu au panier sans sélectionner l'abonnement.

Sur sonic frontiers par contre, je ne suis pas obligé de m'abonner pour profiter de la promotion...

J'ai raté quelque chose ? C'est pas clair.

n°16020665
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 14:08:47  profilanswer

T'es sûr d'avoir pris la bonne option pour Assetto Corsa. Je pense qu'il doit y avoir 2 choix. Soit s'abonner pour l'avoir dans l'abonnement, soit l'acheter à 9,99€ sans s'abonner.

n°16020689
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-12-2025 à 14:33:37  profilanswer

Sur le lien je vois bien les 2 options, soit l'ajouter a ma bibliothèque soit le payer 9.99: https://store.playstation.com/fr-fr [...] PS50000000

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16020749
schuit001

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 15:48:06  profilanswer

Je viens de réessayer, toujours pareil.

C'est bizarre car sur les autres jeux ça marche...

n°16020759
schuit001

Transactions (0)
Posté le 01-12-2025 à 15:58:25  profilanswer

J'ai rien dit, j'ai juste cliqué sur passer au paiement et il ne m'a pas ajouté l'abonnement dans mon panier.

n°16021036
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-12-2025 à 08:43:29  profilanswer

Alors, je voudrais parler un tout petit peu de Outer Wilds vu que j'ai pas mal avancé. Je me doute que ma prose ne va pas m'attirer que des sympathies, mais il me semble important que les gens n'ayant pas du tout idée de ce qu'est le jeu aient un minimum d'informations en poche avant de franchir le pas. A titre perso, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un "puzzle" game avec des mécaniques de Rogue Lite, impression amplifiée par les échos proposant aux joueurs ayant fini le très bon Blue Prince une expérience proche avec Outer Wilds, lequel était souvent affublé du titre de "meilleur jeu du monde" (rien que ça :o ). Dans les faits, s'il y a quelques énigmes, c'est en effet - comme on me l'a indiqué ici - un "knowledge" game, au sens où il s'agit principalement de récolter des informations pour comprendre l'univers et la finalité du jeu. Pas vraiment d'évolution du personnage ou de son équipement, on dispose de tout ce qu'il est possible d'avoir dès le début.

Pour résumer le jeu sans spoiler, il s'agit de suivre un spationaute qui doit explorer une mini galaxie d'une poignée de planètes ou satellites, à la recherche d'informations sur une civilisation extraterrestre disparue. Pour ce faire, il a recours a une fusée pour les trajets interplanétaires, et une combinaison de survie pour l'exploration. Cette dernière possède une réserve d'oxygène pouvant être remplie au contact de végétation, ainsi qu'un réservoir de carburant pour effectuer des bonds et rejoindre des plateformes en hauteur ou éloignées. Sachant que la gravité de chaque planète varie, et qu'en fonction la mobilité du personnage n'est pas la même. Principe du jeu (je pense que ce n'est pas un spoiler vu que c'est indiqué dès les premières minutes) : la boucle temporelle. A chaque mort du personnage, on revit un flashback des éléments antérieurs, et on est ramené au tout début. Tout est réinitialisé (y compris certaines portes déjà activées) sauf le Codex, aka "Journal de Bord" qui recense les points marquants de l'exploration précédente. Autant le dire tout de suite, on meurt souvent. D'abord à cause de la maniabilité, qui si elle se veut "réaliste", est dans les faits assez atroce ... Au bout d'un moment on s'y fait, mais qu'il s'agisse des contrôles de la fusée ou de la combinaison, c'est tout de même tout sauf agréable. Ensuite parce que souvent on tombe sur un truc qui nous tue sans qu'on comprenne pourquoi. Alors oui on comprendra par la suite, mais quand par exemple on est en pleine exploration, et qu'une déflagration détruit tout l'univers d'un seul coup, ou que l'on tombe dans un trou noir et qu'on se trouve à l'autre bout de l'univers tout nu sans possibilité de survie, ça fait ... bizarre.

Mais bon, passons sur la maniabilité, encore une fois je pense que c'est un parti-pris narratif pour accroître l'immersion. Le plus gros grief que j'ai concernant le jeu, et c'est là où mon propos va être clivant et va me valoir les foudres de ceux considérant ce titre comme exceptionnel, c'est qu'il est d'un niveau de cryptique jamais atteint de mon point de vue. Déjà Tunic, je faisais partie de ceux qui estimaient qu'atteindre la True Ending sans soluce relevait du miracle. Alors oui il y en avait toujours pour dire que "non, tout est écrit, il faut lire :o", mais dans les faits mon sentiment est que sur 10 personnes ayant vu la True Ending de Tunic, seulement 1 voire 2 l'avai(en)t réellement fait sans aide extérieure, les autres l'ayant soit avoué (j'en fais partie), soit étant des menteurs :o

Mais Outer Wilds, c'est un WTF total. OK on comprend à force de lectures ce qu'on est censé faire et ce qu'il s'est passé. Mais c'est parfois au prix d'une exploration parfois totalement aléatoire et - disons le clairement - souvent ridicule d'obscurité.
Je donne un exemple pour ceux qui ont fini le jeu ...

Spoiler :

Léviante ; les méduses. A quel moment on peut ne serait que comprendre qu'il faut aller dans leurs tentacules, remonter dans leur tête, attendre l'impulsion électrique, et en sortir pour atteindre la Tour des Epreuves Quantiques ?

C'est un exemple mais il y en a plein. Alors entendons-nous bien, je peux vraiment comprendre que certains joueurs kiffent cette exploration totale sans le moindre tuto, sans la moindre aide autre que l'observation et l'expérimentation tous azimuts, parfois à la limite de l'absurde ... Mais perso je m'attendais à une expérience plus "structurée", avec une progression autre que celle du "savoir". Par exemple, j'eus apprécié que le jeu récompense l'exploration avec par exemple des améliorations de réserves d'O2, de carburant, mais ce n'est pas le cas.

Dernier point concernant la technique. Alors le jeu a un style cartoonesque avec une identité graphique singulière. Ce n'est pas mirifique, mais pas moche non plus. En revanche c'est indigent sur le plan du framerate. Sur PS5 Pro, en 1440p / 60Hz, le jeu est totalement incapable de maintenir le 60fps rocksolid, il y a de très fréquents drops de framerate, et associés à la maniabilité pas toujours heureuse (surtout en zéro G) ça fout parfois la gerbe  [:everything4free]  
Je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur Switch :o

Mon post n'a pas pour vocation à "descendre" le jeu ; encore une fois, je comprends totalement qu'il plaise énormément à qui adore explorer et tout découvrir sans être pris par la main (ce qui signifie avoir suffisamment de temps libre pour le faire :o ). Je souhaitais simplement pondérer les critiques absolument dithyrambiques qu'il a reçu en précisant que non, c'est n'est pas vraiment un "puzzle" game, et qu'il ne va pas plaire à tout le monde, et c'est un euphémisme.

Pour ma part, je vais aller au bout, à l'aide d'une solution. En revanche je ne pense pas faire le DLC, de ce que j'en ai lu il introduit une dimension "horror game" qui ne m'attire pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 02-12-2025 à 09:09:58
n°16021039
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 08:47:27  profilanswer

Outer Wilds, c'est un jeu que j'aurais adoré aimer mais j'ai jamais réussi à rentrer dedans. Il me tombe des mains à chaque tentative.

n°16021041
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-12-2025 à 08:48:39  profilanswer

Agreian a écrit :

Outer Wilds, c'est un jeu que j'aurais adoré aimer mais j'ai jamais réussi à rentrer dedans. Il me tombe des mains à chaque tentative.

Exactement pareil tiens :D

J'ai fait trois tentatives , en reprenant depuis le début et en me forçant à me mettre dedans.

Rien à faire, ca passe pas :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16021050
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-12-2025 à 09:09:18  profilanswer

Agreian a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Exactement pareil tiens :D

J'ai fait trois tentatives , en reprenant depuis le début et en me forçant à me mettre dedans.

Rien à faire, ca passe pas :/

C'est un peu le problème à mon sens. Il faut se faire "violence" pour (commencer à) apprécier le jeu.
Et même en se forçant, il n'est clairement pas fait pour tous les joueurs ...

n°16021054
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 09:21:24  profilanswer

C'est ça qui est bon : le début pose les bases puis on est libre d'explorer à notre guise pour résoudre tous les mystères :love:
Y'a très très peu de jeux qui sont assez confiants pour faire ça mais c'est ce qui les rend uniques et mémorables :D

fabien1176 a écrit :

Par exemple, j'eus apprécié que le jeu récompense l'exploration avec par exemple des améliorations de réserves d'O2, de carburant, mais ce n'est pas le cas.

Un artifice purement vidéoludique digne du premier metroidvania qu'on puisse trouver, ça. Outer Wilds est au-dessus de ce genre de choses :o

Message édité par Morgoth le 02-12-2025 à 09:21:49

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16021055
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:24:03  profilanswer

Je demande le ban pour les 3 derniers posteurs.

Édit : évidemment y a un petit malin qui a posté entre temps.

Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:24:28
n°16021057
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:29:12  profilanswer

Sinon pour moi c’est un jeu extraordinaire pour justement l’absence complète d’évolution du perso, mais juste de la compréhension globale du monde. Pour ça je le rapprocherai plus d’un Obra Dinn où d’un the Witness que d’un blue print (qui au final m’a pas mal déçu).

Je suis d’accord sur la technique faiblarde qui file parfois la gerbe, et sur la maniabilité un peu hasardeuse, mais l’univers est tellement cohérent…c’est bô

Je n’ai pas fait l’extension non plus, je crois que j’ai pas envie de repartir sur autre chose, et le côté « Horror » ne m’attire pas non plus.

Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:29:50
n°16021060
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-12-2025 à 09:32:33  profilanswer

Comme indiqué, je n'ai pas pondu mon pavé pour "descendre" le jeu, car je comprends qu'il puisse avoir ses adorateurs.
Simplement pour informer ceux qui voudraient s'y aventurer sans s'être un minimum informé à son sujet.
En ce qui me concerne, j'y ai déjà investi de longues heures donc je vais aller au bout, néanmoins rétrospectivement, si c'était à refaire, je ne l'aurais pas entamé :o

n°16021064
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:39:05  profilanswer

Non mais je comprends tout à fait ton point de vue. C’est très particulier et basé énormément sur l’observation et l’expérimentation  

Spoiler :

la mort n’étant pas un fin en soi

L’énigme de ton spoil est justement basé sur ce principe : j’observe et je teste. Perso ça me convient très bien.

Et bien souvent tu as un écrit ou une conversation qui te guide (je ne serai pas surpris que ce soit le cas pour cette énigme d’ailleurs)

En fait je comparerais presque ça à un escape game (un peu velu, certes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:41:18
n°16021066
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-12-2025 à 09:45:00  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais je comprends tout à fait ton point de vue. C’est très particulier et basé énormément sur l’observation et l’expérimentation  

Spoiler :

la mort n’étant pas un fin en soi

L’énigme de ton spoil est justement basé sur ce principe : j’observe et je teste. Perso ça me convient très bien.

En fait je comparerais presque ça à un escape game (un peu velu, certes :o)

Oui mais ce qui fait l'attrait (selon moi) d'un escape game, c'est le côté "exigu".
Là dans Outer Wilds, les espaces sont extrêmement vastes, et de fait on a davantage un sentiment de vacuité.

Concernant mon spoil, ok on observe, on teste. Mais bon zéro indication ?

Spoiler :

Je me suis douté qu'il fallait s'aider des méduses pour entrer dans la sphère ; mais quand je me suis approché par le haut, je me suis fait dézinguer. Comment envisager dans ce cas passer par le bas, sachant qu'il est bien connu qu'une méduse électrifie ses proies via ses tentacules ?

Je comprends ceux qui aiment tout tester "au hasard" pour pouvoir crier "Euréka" quand ils trouvent la solution ; mais perso je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à expérimenter :/

n°16021074
djoul

Transactions (1)
Posté le 02-12-2025 à 09:49:10  profilanswer

Je vais être franc, ça fait longtemps donc je me souviens plus si c’est un mélange de tests, hasard ou lecture d’indice, mais en tout cas je ne me souviens pas avoir spécialement buter sur cette énigme.

outer wilds c’est grand, mais en fait pas tellement, tu te déplaces très vite de planète en planète.

Message édité par djoul le 02-12-2025 à 09:55:22
n°16021079
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 09:53:53  profilanswer

Perso, c'est plus le fait que le jeu ne m'embarque pas dans sa mythologie.

n°16021228
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 12:05:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est un peu le problème à mon sens. Il faut se faire "violence" pour (commencer à) apprécier le jeu.
Et même en se forçant, il n'est clairement pas fait pour tous les joueurs ...

Comme beaucoup de jeux en fait.

À aucun moment, je ne me suis fait violence pour apprécier le jeu. Dès le début, j'ai été happé.

Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais à part qu'on était pas guidé, je pensais ne pas aimer et pourtant je classe le jeu dans mon Top 10.

Ce jeu m'a marqué comme rarement un jeu m'avait marqué.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier ce que le jeu a à vous proposer mais se plaindre que le jeu ne vous tient pas par la main, que l'on meurt tout le temps'a pas de sens, c'est toute l'essence du jeu.

Si tu comptes regarder une soluce, regarde plutôt la video de The Great Review :D

Pour ton spoiler de mémoire, c'est indiqué quelque part en lisant les messages sur les murs.

Ce n'est pas un jeu parfait loin de là, certains trucs sont effectivement tirés par les cheveux, je n'ai pas tout trouvé tout seul.

Sinon sur la maniabilité, je ne vous rejoins pas, j'ai pas souvenir d'avoir galéré avec le vaisseau.

Par contre, le mini jeu de pilotage sur la planète d'origine c'était un enfer :D

Je comprends tout à fait que le jeu ne plaise pas dans sa proposition.

Message édité par Ak47Soda le 02-12-2025 à 12:13:31

---------------
n°16021572
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-12-2025 à 21:24:08  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je souhaiterais brancher ma PS5 sur 2 TVs sans avoir à débrancher/brancher l'HDMI en fonction du TV utilisé et que ça se fasse de manière automatique (en gardant toutes les fonctionnalités HDMI 2.1).

Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable sans dégrader l'image et si y'a des gens qui utilisent ce genre de solution je suis preneur de modèles recommandés ;)

Merci par avance :jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : High On Life 2 & Nine Sols

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)