Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Shadow Hearts: Covenant (SH II) [PS2] - Jeu sorti en PAL

n°2562373
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2005 à 10:50:32  answer
 

Reprise du message précédent :

Ryo357 a écrit :

Non :o
Pour mon premier MMO, je vois le temps que ça me prend (et pourtant, je ne me considère pas comme un fou furieux) et ça ne m'étonne pas du tout qu'on puisse être réticent à s'y mettre, quand on plonge on a toujours envie de continuer ^^;


 
on voit que t'es pas marié  :o  
quand je suis connecté depuis trop longtemps, y'a comme un bug bizarre qui fait disjoncter la prise de courant du PC à chaque fois que ma femme passe devant le tableau éléctrique.
mystère, mystère :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 10:50:57
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 10:50:32  profilanswer
 

n°2562593
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-03-2005 à 12:25:41  profilanswer
 


 :lol:  :lol:
purée, dressez vos femmes un peu là  :o
 
Perso, c'est ce que je fais à mon petit frère ça :D


Message édité par saiyaman le 16-03-2005 à 12:26:23
n°2562598
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-03-2005 à 12:29:02  profilanswer
 

Euh ma femme elle ne me fait pas ca hein :o D'ailleurs elle m'encourage plutôt à jouer et à lui laisser un peu s'occuper des filles :D
 
D'abord, elle aussi joue aux JV, et puis je n'attends pas qu'elle vienne débrancher le PC pour arrêter ;) Un coup d'oeil à elle ou mes filles, ca me décide très vite à arrêter, ca me ferait ch*** de passer à côté de tout ca :)
 
 
Bref, c'est un topic SH 2 à la base quand même :D

n°2565346
mmt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2005 à 12:08:41  profilanswer
 

Pour revenir à moitié sur le sujet du topic, j'ai une petite question...
je viens tout juste de finir Shadow hearts premier du nom. Je me suis alors enfin permis de lire les balise spoiler du début de ce topic et je tombe sur ça :  

Spoiler :

Le jeu s'achève alors que vous sauvez le monde de Simon et de son Dieu...au prix de la vie d'Alice, dont vous vous étiez épris


Mais...

Spoiler :

Pourquoi que chez moi Alice est en pleine forme à la fin du jeu???, est-ce parce que j'ai affronté les quatre masque et leur patron dont je ne me rappelle plus du nom??? et si c'est ça, elle est suposée mourir quand alors?


Merci de vos eclaircissements...
 
MMT

n°2565372
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2005 à 12:21:28  profilanswer
 

C'est que
 

Spoiler :

soit tu as eu énormèment de chance (je ne me souviens plus, il y a peut-être un indice sur un objet), soit tu as utilisé un spoiler, en tout cas il faut avoir vaincu les 4 masques (et Atman) dans un ordre spécifique, et là Yuri peut sauver Alice oui.  Si les masques sont tués dans le mauvais ordre, ALice meurt.

n°2565385
mmt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2005 à 12:26:53  profilanswer
 

OK c'est donc ça

Spoiler :

Bin non, je suis juste resté avec la malice à fond et affronté les masques comme ils arrivaient... bizare, je m'en vais aller me renseigner sur gamefaqs alors... :-)  
Et Alice meurt à la fin du jeu ou lorsqu'on est supposé affronter Atman (c'est bien ça son nom :-) ?

n°2565393
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2005 à 12:29:36  profilanswer
 

Spoiler :

Si je me souviens bien, il faut avoir un objet, et sa description donne un indice sur l'ordre dans lequel il faut combattre les masques. Si tu ne l'as pas lue, tu as eu énormèment de chance :D
Alice meurt au début du combat contre Atman je crois; si tu as eu les masques dans le mauvais ordre, Yuri n'intervient pas et elle ne peut que mourir (Atman trop fort)

n°2565531
mmt

Transactions (0)
Posté le 17-03-2005 à 13:28:31  profilanswer
 

Bon, pour conclure sur ma question SH1 :-)

Spoiler :

Apres une lecture rapide d'une soluce sur gameFaqs, l'ordre n'a une importance que pour la facilité de battre les masques une fois qu'on a lu l'objet bizare "oath grail" ou un truc comme ça. Apparemment, il faut plutôt que Yuri voit le nom d'Alice sur la petite tombe pour qu'il vienne l'aider. En effet, je n'ai pas tué les masque dans l'ordre défini, j'ai commencé par le troisième moi. Enfin merci pour ces explications et je comprends mieux pourquoi Alice n'est pas dans SH2 maintenant :-).


 
Edit : au fait, une petite question sur SH2, est-il multi-lingues comme l'est le 1?
MMT


Message édité par mmt le 17-03-2005 à 13:32:29
n°2565754
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2005 à 14:35:55  profilanswer
 

Ok pour SH 1, je n'étais plus très sûr en fait :o
Par contre il me semble bien qu'il y a un indice sur l'objet que tu as cité pour l'ordre qui facilite le travail :)
 
SH 2 est en anglais sous-titré anglais/français/allemand au choix :)

n°2565771
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-03-2005 à 14:39:20  profilanswer
 

Sinon je rêve ou GK ne fait même pas de test sur ce jeu superbe ? :/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:39:20  profilanswer
 

n°2573923
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 16:55:01  profilanswer
 

c'est vrai que GK n'est pas très réactif sur certains jeux ...peut être ne testent-ils pas les jeux non fournis par les éditeurs. Ce serait un peu de l'abus au niveau des lecteurs qui pourraient eventuellement attendre ce test pour acheter


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°2585661
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-03-2005 à 11:21:17  profilanswer
 

j'ai une petite question les gars.
Pour les fusions, j'ai remarqué en passant au grade 2, on ne peut plus upgrader le "personnage fusionnel" de grade 1.  
Perso, je suis donc tout de suite passé aux persos de grade 2 et à leur augmentation, sans jamais m'occuper des grades 1.  
J'ai rien perdu dans l'affaire? (et, au juste, à quoi ça sert de rester à augmenter les grades 1 plutôt que de passer aux grades 2?).
 
 
Merci!


Message édité par saiyaman le 27-03-2005 à 11:21:56
n°2585935
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 27-03-2005 à 13:19:01  profilanswer
 

Justement, je me suis posé la question...et j'ai upgradé une fusion de niveau 1 au max (niveau 10) pour voir. Ben...pas de pouvoir supplémentaire, que des stats augmentées. Je suppose que c'est si tu veux utiliser une fusion de niveau 1 pour des raisons de coût en SP. Autre avantage: la fusion de grade supérieur commence au même niveau que celle de niveau inférieur, donc tu as directement une fusion de niveau 10 (enfin, à vérifier, mais c'était comme ça au niveau 6 où j'ai essayé).

n°2587317
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 03:46:10  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :

c'est vrai que GK n'est pas très réactif sur certains jeux ...peut être ne testent-ils pas les jeux non fournis par les éditeurs. Ce serait un peu de l'abus au niveau des lecteurs qui pourraient eventuellement attendre ce test pour acheter


 
y a jamais eu de test sur EvrQuest 2 et zéro réponses quand au pourquoi du comment demandé sur leur forum.
je vais me l'acheter demain je pense SH2

n°2588487
kwis

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

J ai une question...
J ai pas encore achete le jeu, mais je compte le faire rapidement, des que je l aurai trouve a un prix abordable, mais bon, ca c est pas ma question...
 
Je voulais savoir si on revoyait des persos du 1, pour voir ce qu ils sont devenus ? C est surtout Margarette que j ai envie de revoir ! :)

n°2588790
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 18:45:49  profilanswer
 

Pour kwis>
 

Spoiler :

On revoit pas mal de persos du 1, mais beaucoup de PNJ principalement. Seul Yuri reste jouable. Mais ne t'inquiète pas, tu rencontreras de superbes personnalités dans les nouveaux venus :lol:
Pas mal de flashbacks sur l'histoire du 1 en tout cas.

n°2593611
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-03-2005 à 16:45:02  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Justement, je me suis posé la question...et j'ai upgradé une fusion de niveau 1 au max (niveau 10) pour voir. Ben...pas de pouvoir supplémentaire, que des stats augmentées. Je suppose que c'est si tu veux utiliser une fusion de niveau 1 pour des raisons de coût en SP. Autre avantage: la fusion de grade supérieur commence au même niveau que celle de niveau inférieur, donc tu as directement une fusion de niveau 10 (enfin, à vérifier, mais c'était comme ça au niveau 6 où j'ai essayé).


 
thanks :)

n°2595197
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-03-2005 à 09:29:23  profilanswer
 

Up pour ce jeu.
 
C'est dommage que ce jeu soit si méconnu des "masses". J'en parlais avec mon revendeur favori encore hier, il ne s'est pas super bien vendu (enfin, très loin d'un FF), et pourtant il est pour moi au même niveau, voire mieux par certains endroits. Ca ne fait d'ailleurs pas concurrence aux FF, parce que le monde n'est pas du tout abordé de la même façon. Là où les FFs sont très fantasy, oniriques, Shadow Hearts prend ses racines plutôt dans la dark fantasy (sans être dark outre mesure) - qui est plutôt en vogue en ce moment d'ailleurs - sur un fond historique où on sent que les scénaristes ont vraiment fait des recherches pour coller le plus fidèlement possible à l'Histoire. Et il y a d'ailleurs de nombreuses références dans le jeu même. Le 2 croise beaucoup l'histoire du 1, avec parfois une lumière innattendue sur les événements du 1er.
Enfin, un petit humour noir/sarcastique/parfois coquin pas désagréable du tout, il m'est arrivé plusieurs fois d'éclater de rire devant ces deux jeux :)
 
Enfin au niveau du jeu lui-même, le gameplay est très fouillé et riche, le système de la roue du Destin - marque de fabrique de cette série - est originale et intéressante. Chaque personnage a des capacités distinctes et originales.
De nombreuses sous-quêtes également, de quoi ajouter à la rejouabilité du titre :)
 
 
Bref, ceci était une pub non-dissimulée pour cette série, qui devrait être plus connue et plus reconnue à mon avis :)
SH c'est bon, jouez-y :D

n°2595264
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 31-03-2005 à 09:59:54  profilanswer
 

Petit HS concernant la distribution des jeux : Gothic II
 
Maintenant qu'il est sorti en France (ouaiiis, 2 ans après tout le monde !), limite galère pour le trouver le jour J ...
Micromania ne l'avait tout bonnement pas référencé, je ne sais pas si c'est fait depuis, et le scoregames à côté de mon taf en avait un seul et unique exemplaire (vendu le midi à Ryo357 d'ailleurs :o ).
 
C'est clair, c'est pas Square-Enix derrière et il n'y a pas "FF" dans le titre :/
 
Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de bons petits jeux comme ça qui passent inaperçus et c'est bien dommage :/

n°2595318
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-03-2005 à 10:50:30  profilanswer
 

D'un autre côté, y'a aussi un problème de faible offre de la part de l'éditeur apparemment.
 
Dans le centre de paris, les micromania et score games n'en avait reçu que 1 ou 2 par magasin, limitation à l'initiative de l'éditeur.
 
DOnc, bon, c'est tjs l'histoire de l'oeuf et de la poule avec les pb d'offre et de demande :D

n°2595329
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-03-2005 à 10:57:26  profilanswer
 

Ah bon ? Parce que mon petit revendeur en avait recu un paquet lui... (et ce n'est pas un Micromania)
 
Mais bon, l'éditeur sait aussi pertinemment bien que la série ne jouit pas de la popularité des FF par exemple, et il ne va pas lancer 2 millions de copies si seules 100000 trouvent acheteur. C'est toujours le dilemne, mais 2 copies par magasin seulement, là ca m'étonne un peu quand même.


Message édité par kaz ander le 31-03-2005 à 10:58:49
n°2595333
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-03-2005 à 11:00:52  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ah bon ? Parce que mon petit revendeur en avait recu un paquet lui... (et ce n'est pas un Micromania)


zarb. Remarque, y'a peut être eu des politiques différentes en belgique. Ou pour une quelqconque raison, midway n'a pas privilégié les grandes enseignes...
 
pour les coup des 2 copies, je peux te l'assurer pour les scores games du centre parisien pour la semaine de la sortie. Et 3 copies pour le micromania où j'ai été (les halles).


Message édité par saiyaman le 31-03-2005 à 11:03:23
n°2595337
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-03-2005 à 11:02:31  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais quand je suis allé l'acheter, il en avait une pile de 10-15 facilement, et il n'en avait pris qu'une partie (en avance d'un jour, et en plus ils ont 3 enseignes en Belgique, donc il n'a pris que pour 1 magasin).
Je pourrais lui demander combien il en a écoulé, mais bon.

n°2595343
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-03-2005 à 11:05:12  profilanswer
 

Je te crois pour les 2 copies, mais c'est très étonnant :)
J'ai regardé sur le site, et les 3 mags en question en ont toujours dispo.
Ce ne serait pas plutôt la chaine (Score Games, Micromania) qui aurait décidé de ne pas en approvisionner trop, ne croyant pas à des ventes mirobolantes (et l'éditeur fournit en fonction de ce qu'on lui a demandé, puis c'est reparti sur les différentes enseignes de la marque) ?

n°2595357
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 31-03-2005 à 11:12:00  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Je te crois pour les 2 copies, mais c'est très étonnant :)
J'ai regardé sur le site, et les 3 mags en question en ont toujours dispo.
Ce ne serait pas plutôt la chaine (Score Games, Micromania) qui aurait décidé de ne pas en approvisionner trop, ne croyant pas à des ventes mirobolantes (et l'éditeur fournit en fonction de ce qu'on lui a demandé, puis c'est reparti sur les différentes enseignes de la marque) ?


 
ah ça, ça me parait très probable.  
Mais les vendeurs m'ont dit le contraire (remarque, je sais pas si ils sont vraiment au courant...)
 
 
Mais, même si on met à part la politique de distribution, il est clair que midway n'a peut-être pas fait le bon choix en ne prenant pas de risques sur ce coup.
Genre, un peu plus de pub. Et surtout, envoyer le jeu aux magazines car c'est typiquement le genre de jeu qui ne va pas se payer de mauvaises notes. Perso, à part jeuxvideo.com, je n'ai pas vu de tests.


Message édité par saiyaman le 31-03-2005 à 11:14:31
n°2595407
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 31-03-2005 à 11:37:07  profilanswer
 

Ben oui, GK n'a pas fait de test par exemple :(
C'est clair que c'est dommage, c'est vraiment une série qui vaudrait d'être beaucoup plus connue :/

n°2596325
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-03-2005 à 18:16:22  profilanswer
 

Je l'ai acheté.
Mais bon comme pour Baten j'essaierai tout ça cet été sûrement quand j'aurais du temps. :)

n°2597540
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 01-04-2005 à 10:13:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Je l'ai acheté.
Mais bon comme pour Baten j'essaierai tout ça cet été sûrement quand j'aurais du temps. :)


 
 
Arrête EQ 2, c'est pas bon pour la ligne (/pizza) et ca empêche de jouer aux bons jeux :D
 
 
 
 
(on se fera une partie de HoMM V sinon ? :whistle: )

n°2617436
toji
i am disappoint
Transactions (2)
Posté le 11-04-2005 à 09:33:10  profilanswer
 

up pour un jeu qui le mérite bien ;)

n°2617439
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 11-04-2005 à 09:36:40  profilanswer
 

Tout a fait :o
J'ai fait une pause la, mais j'en suis a 30-35h de jeu, et c'est du bonheur :)

n°2620881
toji
i am disappoint
Transactions (2)
Posté le 12-04-2005 à 18:09:35  profilanswer
 

raaah mais faut pas faire de pauses malheureux sinon tu vas perdre la main pour faire que des perfects à la roue du jugement ;)
 
J'y ai pas joué pendant un week-end , j'ai un peu perdu la main , obligé de mettre des diminuteurs de vitesse en accessoire T__T
 
Sinon petite question : - les espèces de petits défis que nous balancent la nana bizarre ( sarah je crois ) , vous voyez qu'est ce que c'est?  Bien , je n'arrive pas à faire le 2eme qu'elle nous demande en débutant , buter un boss ( lenny transformé je crois , bref on s'en tape ) en faisant pendant le combat un combo d'au moins +28...ce que je fais ( + 75 même ) mais ça me fait épreuve ratée au final T__T  
Il y a dû avoir un probleme de traduction...quelqu'un sait ce qu'il faut faire?  merci ^^
 
n.b : oui , gamefaqs , je connais mais j'ai la flemme de chercher :D


Message édité par toji le 12-04-2005 à 18:11:35
n°2620885
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-04-2005 à 18:14:41  profilanswer
 

Pour ton problème, je ne me souviens pas avoir eu de problème, mais je joue en anglais aussi, alors peut-être la traduction française est-elle foireuse. Je regarde ça pour te dire ce qu'il en est :o

n°2621017
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-04-2005 à 19:12:24  profilanswer
 

Au fait, question bête au seujet des roues.
 
Vous avez remarqué si y'a vraiment une différence au niveau de la puissance des coups quand on utilise la roue technique?  
 
Parce que, perso, j'hésite tjs entre roue technique (roue avec les zones de frappe étroites mais soit disant coups + forts) et roue périlleuse (unique zone de frappe qui équivaut à toutes les zones de frappe d'une roue normale).

n°2621090
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-04-2005 à 19:49:57  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé la roue périlleuse, par contre la roue technique est effectivement plus puissante, suffisamment pour que ça fasse une différence (et c'est ce que j'utilise tout le temps d'ailleurs).

n°2621097
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-04-2005 à 19:58:39  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Je n'ai pas essayé la roue périlleuse, par contre la roue technique est effectivement plus puissante, suffisamment pour que ça fasse une différence (et c'est ce que j'utilise tout le temps d'ailleurs).


 
oky :)
Le truc, c'est quand même que quand on arrive à 5 attaques et plus, avec la roue périlleuse, c'est pratique. Si on fait un perfect, ça fait 5 perfects cash. Tandis que faire 5 perfect en roue technique...
Reste donc à voir si un perfect roue normale est si intéressant que ça par rapport à un normal roue technique.

n°2621267
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 12-04-2005 à 21:18:12  profilanswer
 

Oui, mais je suppose que la roue périlleuse est moins puissante, non ? (sinon pas d'intérêt à la roue technique - bizarre les noms en français :D )
 
En fait je pense qu'une roue technique pas perfect (mais quand même près du perfect, disons dans le jaune à fond à chaque fois) fait plus de dégâts qu'une roue normale perfect.


Message édité par kaz ander le 12-04-2005 à 21:19:20
n°2621374
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 12-04-2005 à 22:03:40  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Oui, mais je suppose que la roue périlleuse est moins puissante, non ? (sinon pas d'intérêt à la roue technique - bizarre les noms en français :D )
 
En fait je pense qu'une roue technique pas perfect (mais quand même près du perfect, disons dans le jaune à fond à chaque fois) fait plus de dégâts qu'une roue normale perfect.


 
:ouch: :ouch:
 
je suis vraiment grave moi : j'avais jamais vu que y'avait un dégradé dans les zones de frappe. J'ai tjs cru que y'avait une zone normale et une zone perfect  :sweat:  
 
 
Sinon, thanks pour les réponses.
Donc, je vais passer à la roue technique. ça devenait un peu monotone la roue périlleuse de toutes façons. :D

n°2637844
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-04-2005 à 11:33:13  profilanswer
 
n°2637913
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 20-04-2005 à 11:46:37  profilanswer
 

faut avoir touché au 1er pour apprécier le 2eme opus ?

n°2637980
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-04-2005 à 12:04:25  profilanswer
 

Pas forcèment, mais tu retrouves beaucoup de références :)

n°2637985
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 20-04-2005 à 12:06:43  profilanswer
 

quote d'un gars sur GK

Citation :

J'ai acheté y a quelques mois shadow hearts 1 parce qu'on m'avait dit que le 2 était excellent mais que pour mieux comprendre l'histoire fallait jouer au 1
et ben après m'y être essayer je suis plus sur d'acheter le 2, peut être que j'ai un peu la flemme de faire des rpg mais le 1 est vraiment vraiment chiant


 
ten pense quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]PS2 SOCOM us navy[AHC] kingdom Hearts
Un jeu PS2 GRATUIS !!!!![Colin Mc Rae 3 ] il est sorti
[PS2] Jeux à plusieurs[ACH] Kingdom Hearts
[VDS] PS2 /!\ Hors Service /!\Jeu de management de basket US ca existe ?
Jeu en ligne façon "tamagotchi"CVS2 en 60hz sur PS2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Shadow Hearts: Covenant (SH II) [PS2] - Jeu sorti en PAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR