Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TU] Scarlet Nexus - le 25 juin 2021

n°15111858
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2021 à 09:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu le jeu samedi matin, j'y ai donc passé une dizaine d'heures ce week end, ce qui correspond à peu près à 50% de la première story si j'en crois les différents retour ,je vais donc pouvoir donner un premier avis sur ce jeu que j'attendais pas mal.
 
Je vais pas refaire le pitch détaillé, mais en deux mots, grosso modo on est dans un monde futuriste dans lequel des créatures insensibles aux armes conventionnelles - les Autres - s'en prennent aux humains, et le héros fait partie d'une unité de défense contre ces vilaines bestioles. Heureusement ,les humaines dans leur écrasante majorité sont dotés de pouvoirs psychiques redoutables, bien utiles pour venir à bout des Autres. Très vite le héros va se retrouver plongé dans une intrigue politique dont les enjeux dépassent visiblement la simple survie de l'espèce humaine.
 
Le jeu est donc un ARPG, qui emprunte pas mal à la série tales of dans sa narration, avec des combats ultra dynamiques, j'y reviendrais. Au niveau de la structure, c'est assez décevant. Il y a une ville - qui se limite en l'espèce a un petit quartier - avec quelques pnj qui donneront éventuellement quelques quêtes annexes inintéressantes, une boutique, et ... c'est tout. Le reste des zones à parcourir ne sont que des quartiers dévastés d'autres villes, qui pourraient s'apparenter à des donjons très linéaires. Pas d'open world ici donc, mais une succession de niveaux qu'on parcourt de l'entrée à la sortie en éradiquant tout ce qui se trouve sur notre chemin. Rien de bien enthousiasmant sur ce plan, donc.
 
Au niveau de la mise en scène, c'est pas terrible non plus. La majeure partie des dialogues et autres évènements se fait par le biais de saynetes - à la tales of donc - , un peu animées, avec une image de l'action qui se déroule en fond. Ca fait un peu cheap à une époque où la plupart des productions actuelles utilisent des cinématiques faites ave le moteur du jeu. Du coup c'es tassez plat, on ne s'implique pas vraiment dans l'histoire, et y'a pas véritablement d'effet wahou à ce niveau là. En plus la trame semble assez complexe, parfois cryptique, les protagonistes ne sont pas hyper charismatiques dans l'ensemble - c'est toujours une bande de gosses qui sauvent le monde, avec tous les clichés habituels, de la petite mignonne timide au gros balèze vétéran - bref, c'est pas qu'on s'ennuie, mais c'est pas non plus hyper palpitant, faut bien l'avouer.
 
Au niveau de l’interface des menus, c’est également assez moyen, et même presque moche, bien que parfaitement fonctionnel. De simples menus les uns à la suite des autres, sans quasiment aucune mise en forme. On trouve toutes nos infos , pas de souci mais on aurait aimé un peu de polish. La boutique est particulièrement horrible, entre toutes les possibilités d’achats / ventes /échange, c’est un peu le bazar. Mais bon, encore une fois, ca reste fonctionnel, même si on aurait pas craché sur un peu de couleurs ou de mise forme.
 
Dernier point pour faire le tour des principaux défauts du jeu, j’ai pas parlé des musiques et de l’ambiance générale. Là aussi, peut être la plus grosse déception pour moi, c’est de traiter un thème assez sérieux sur le fond, d’une manière extrêmement légère. Y’avait moyen je pense de faire un truc un peu sombre dans la narration, c’est ce que les trailers m’avaient laissé espérer, mais au contraire on se retrouve avec une joyeuse bande qui défouraille sur des musiques d’ascenseur. Même lors de scènes critiques / dramatiques, on nous diffuse une musique absolument pas adaptée à la situation. De quoi nuire totalement à l’immersion qui n’était déjà pas au top.
 
Tout ca nous donne un bilan pas très glorieux ,il faut bien l’avouer. Heureusement ,le jeu possède une force qui vient presque contrecarrer tous ses défauts, c’est son gameplay explosif et jouissif de bout en bout. Le héros est armé d’un sabre qu’il va utiliser pour découper dans tous les sens, avec une vélocité très satisfaisante. Il possède également des pouvoirs de télékinésie qui vont lui permettre d’envoyer absolument tout ce qui lui passe sous la main dans la face des ennemis, et croyez-moi que ca déménage. Blocs de béton, bagnoles, bidons explosifs, et même des wagons de trains, on va prendre un réel plaisir a balancer tout ca sur les pauvres mobs, ouvrant ainsi des possibilité d’enchainement dévastatrices. A côté de ca , notre héros va pouvoir emprunter les pouvoirs de ses allés du moment , et même les combiner, une fois le talent qui va bien débloqué dans l’arbre de compétences. On se téléporte sur l’ennemi pour lui asséner un tourbillon de flammes, bam on se rend invulnérable ou invisible , bim on utilise l’hypervélocité, bam on éléctrocute le monde entier … etc. Le tout s’enchaine très simplement et de manière hyper fluide, c’est un vrai bonheur de mettre des mandales psychokinésiques de la gueule de tout ce petit monde.
 
A côté de ca ou va pouvoir faire évoluer les relations avec nos camarades, rendant de ce fait leurs pouvoirs encore plus puissants et ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de gameplay. Arrivé à un moment on a même accès à un genre de god mod , puis god mod super, bref on sent bien la montée en puissance du personnage principal. Le tout s’enchaîne à 60 fps ( sur PS5 ) sans sourciller, avec des effets dans tous les sens. C’est bourrin et hyper plaisant, c’est clairement la grosse plus-value du jeu, et c’est vraiment le truc qui me donne envie de continuer pour ma part. Et puis je suis curieux de voir où ils veulent en venir, scénaristiquement parlant.
 
Donc voilà, avis un peu mitigé au début, assez déçu par la structure presque archaïque, mais totalement conquis par le gameplay explosif. Une bonne pioche donc, mais pas aussi bonne que je ne l’espérais. Prometteur pour un premier jet sur cette nouvelle license en tous cas, y’a moyen de faire beaucoup mieux par la suite !


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 09:41:53  profilanswer
 

n°15111892
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 10:14:53  profilanswer
 

Après, en dehors des combats très dynamique. C'est un jeu quand même ultra centré sur l'histoire avec pas mal de dialogue. Clairement, et même si ça manque de cinématique bien stylé avec démonstration de force, je ne vois pas comment ils pouvaient distillé autant de dialogue autrement.
C'est comme un Personna qui devrait tout faire passer en cinématique, c'est pas possible. A un moment, de la même manière, t'as une scène fixe en fond et des vignettes de visages avec des dialogues.
 
De même que l'absence d'open world est parfaitement justifié ici, et même si la ville est réduite à son maximum, ça n'aurait servi à rien qu'elle soit plus grande. C'est clair que l'orientation est à l'arène de combat, justement pour servir le système de combat. Des arène avec des trucs à projeter et des limites physiques. On l'avait déjà parfaitement cerné dans la démo.
 
Perso, c'est plus dans la narration que j'ai des soucis. Autant je trouve l'histoire assez passionnante. Autant parfois j'ai l'impression qu'il y a des affirmations qui sont contredites 2 dialogues plus loin puis réaffirmé... bref, un petit manque de maîtrise ici et là.
 
Je joue le scénario de la fille, je n'ai donc pas le vétéran expérimenté et la petite mignonne timide.
 
J'ai un peu la même conclusion que toi mais sur des points différents :D

n°15111902
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2021 à 10:24:44  profilanswer
 

Pour moi - puisque tu en parles - on est quand même très loin d'un persona en terme de mise en scène. Y'a pas vraiment de "tableaux" dans persona, le fond est toujours en scène animée, les personnages réagissent visuellement à l'écran, on est beaucoup moins dans un style figé je trouve. C'est pas grand chose mais ca rajoute énormément.
 
Quant aux relations entre les personnages elles sont vraiment réduites à leur plus simples expressions, elle progressent automatiquement via l'histoire et les interludes, tu peux juste faire quelques cadeaux pour booster le truc mais ca reste vraiment en surface.
 
Je te rejoins sur l'histoire qui semble intéressante, mais bordel y a aucune tension dramatique, comme je le disais les musiques sont parfaitement inadaptées et te sortent complètement de l'ambiance je trouve. Et la mise en scène est somme toute assez mauvaise :/
 
Ca fera l'affaire pour patienter jusqu'à Tales of Arise, qui pour le coup semble tout de même bien plus abouti dans le genre :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15111907
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-06-2021 à 10:29:43  profilanswer
 

Oui dans l'exécution, ça vaut pas un Persona, bien sûr. C'était plus dans l'intention. Pour dire que ce n'est pas forcément négatif cette orientation.
 
Je suis également déçu par l'interaction social, je l'avais dit lors de mon tout premier retour à chaud. J'aurais aimé plus.
 
Attention à Tales of Arise... Autant la technique semble avoir pris un gros gap, autant je ne serais si sûr que ce soit une révolution en terme de construction.

n°15111911
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-06-2021 à 10:33:17  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Attention à Tales of Arise... Autant la technique semble avoir pris un gros gap, autant je ne serais si sûr que ce soit une révolution en terme de construction.


 
C'est sûr faut pas s'emballer, mais j'ai regardé la preview d'Exserv et le jeu semblait quand même faire la part belle à l'exploration, beaucoup plus que ses prédécesseurs en tous cas, et ca c'est vraiment pas pour me déplaire. On va quand même attendre de l'avoir en main pour être convaincu ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15113354
Vahire

Transactions (0)
Posté le 30-06-2021 à 11:48:35  profilanswer
 

En parlant du parallèle avec Persona, on est d'accord que ya pas des masses de truc a faire dans les interludes ?
 
En gros, je parle a mes potes, je leur offre un cadeau, je check en ville si ya pas des mission secondaires, et je réponds au sms.
 
Au début j'avais l'impression que c'était l'équivalent du temsp qu'on a entre 2 palace de P5, mais rien à voir :D


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15113355
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-06-2021 à 11:49:49  profilanswer
 

Oui c'est un peu dommage. Je fais les mêmes activité. Ce qui aussi dommage, c'est que de faire les missions secondaires n'apporte pas grand chose.

n°15113364
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-06-2021 à 12:05:54  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Oui c'est un peu dommage. Je fais les mêmes activité. Ce qui aussi dommage, c'est que de faire les missions secondaires n'apporte pas grand chose.


 
Ouais même reproche, c'est bien souvent inintéressant, en plus de refiler deux ou trois items qui servent à rien :o
 
A minima il aurait fallu que ca rapporte un peu d'xp :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15115545
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 10:05:42  profilanswer
 

J'ai terminé le scénario du perso féminin en 25h... Globalement je reste sur mon avis. Un bon jeu axé sur un gameplay d'une redoutable efficacité avec bon scénario mais à la narration brouillonne qui parfois perd le joueur dans des affirmations et contre affirmation.

 

Un bon premier jeu d'une nouvelle IP mais qui pourrait être meilleur comme dirait v4mPir3 :d

 

Le dernier donjon est particulièrement éprouvant... un peu trop :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 04-07-2021 à 10:07:17
n°15115632
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 12:52:57  profilanswer
 

Agreian a écrit :

J'ai terminé le scénario du perso féminin en 25h... Globalement je reste sur mon avis. Un bon jeu axé sur un gameplay d'une redoutable efficacité avec bon scénario mais à la narration brouillonne qui parfois perd le joueur dans des affirmations et contre affirmation.  
 
Un bon premier jeu d'une nouvelle IP mais qui pourrait être meilleur comme dirait v4mPir3 :d
 
Le dernier donjon est particulièrement éprouvant... un peu trop :/


 
Bien joué. Tu vas tenter une partie avec le personnage masculin ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 12:52:57  profilanswer
 

n°15115672
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 14:48:00  profilanswer
 

Il y a soit un end game avec des quêtes mais je ne sais pas si c'est plus intéressant que celles qui sont données durant la partie. Soit on peut lancer un NG+ avec l'autre perso en gardant ses objets... je ne sais pas encore ce que je vais faire :)

n°15115673
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 14:57:15  profilanswer
 

Merci de l'info.

n°15115897
Vahire

Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 22:10:06  profilanswer
 

Je viens de finir le jeu avec Yuito, et je suis totalement d’accord avec Agreian. Le jeu 2 énormes point fort, son gameplay et sa DA, mais a quand même des gros point faible, comme un rythme très mal dosé (les derniers donjons, au secours), ou des environnements peu nombreux et répétitif.
 
Par contre je ne sais pas si je vais faire l’aventure avec Kasane (attention spoil qui concerne le dernier tiers de l’histoire):
 

Spoiler :

Car j’imagine que la fin sera la même, et vu qu’on sait plus ou moins ce qui s’est passé avec l’autre groupe, j’ai pas le courage de le faire tout de suite.


 
S’ils font une suite (ya matière), ya moyen d’avoir un jeu incroyable s’ils corrigent les défauts.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15115900
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 22:13:29  profilanswer
 

Mon fils fait le scénario de yuito, je pense que je vais suivre sa partie :)

n°15115931
Vahire

Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 22:59:12  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Mon fils fait le scénario de yuito, je pense que je vais suivre sa partie :)

 

Ok! Petite question pour toi par rapport à un perso ultra secondaire du scenar de Yuito

 
Spoiler :

a un moment, ya une meuf qui appelle Yuito "maître Yuito", qui est sous les ordres de Fubuki. Elle transmet juste un ordre, et on l'a revoit jamais.

 

Pourtant elle est dans le lexique, elle a même un pouvoir (sur le son).

 

Du coup je suis curieux de savoir si elle apparaît chez Kasane.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15115962
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2021 à 23:52:48  profilanswer
 

Ça ne me dit rien du tout :/

 
Spoiler :

Fubuki est très peu présent du scénario de Kasane... qui part très tôt suivre Karen



Message édité par Agreian le 04-07-2021 à 23:58:49
n°15116086
Vahire

Transactions (0)
Posté le 05-07-2021 à 09:39:09  profilanswer
 

Ok, son nom c'est Kodama Melone.  
 
Après j'ai oublié qu'il y avait l'anime, elle est peut être plus importante dedans. Mais c'est très étrange dans le jeu, elle a une intro, les anciens de la BEA la connaisse, et après on l'a revoit plus et personne n'en parle.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15116097
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-07-2021 à 10:00:24  profilanswer
 

Vahire a écrit :

Ok, son nom c'est Kodama Melone.

 

Après j'ai oublié qu'il y avait l'anime, elle est peut être plus importante dedans. Mais c'est très étrange dans le jeu, elle a une intro, les anciens de la BEA la connaisse, et après on l'a revoit plus et personne n'en parle.


Ah... oui, là c'est bien plus clair. Oui, je l'ai bien vu à plusieurs reprises. J'ai pas fait le rapprochement car la matérialisation de son pouvoir sur le son n'est pas très explicite. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que son pouvoir ressemble à la matérialisation d'onde sonore :)


Message édité par Agreian le 05-07-2021 à 10:08:06
n°15116808
Vahire

Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 12:00:01  profilanswer
 

J'ai regardé les quete secondaire du endgame, c'est pas dingue
 

Spoiler :

Des quètes comme les autres, a savoir butter des mobs d'une certaine façon, pour avoir des composants qui permettent de craft les armes ultimes de chaque perso.
 
Pas de nouveaux mob ou monstres à priori, donc je pense pas les faire.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15116912
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 06-07-2021 à 14:45:43  profilanswer
 

Il est platinable sans que ça soit du bashing de mob ? Je l'ai toujours pas lancé.


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15116919
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 14:58:36  profilanswer
 

Pas énormément de bashing de mob mais plutôt en tuer avec des méthodes spécifiques. Sinon, faut avoir tous les alliées au niveau max d'affinité, offrir l'ensemble des cadeaux possible ou encore faire toutes les annexes.
Et rien que ces 3 là, ça implique d'y passer du temps :sweat:

n°15117172
Vahire

Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 16:34:01  profilanswer
 

Si tu veux le platiner, garde toutes les quètes annexes pour le end game, car quasiment toutes les quètes annexes (90% je dirais) sont de cette forme: Tuer le mob X avec la condition Y.
 
Comme il faut retrouver le mob (tu sais dans quel zone il apparait gràce au bestiaire), en allant le chercher t'en aura surement d'autre lié à d'autre quète, donc en une zone, t'en fera plusieurs d'un coup.
 
Et franchement, les récompenses sont nazes.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15117240
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-07-2021 à 17:06:57  profilanswer
 

Pour ma part je suis à la fin due l'histoire de Yuito, ( dernier chapitre, j'ai vérifié), et j'ai offert TOUS les cadeaux craftables possibles a TOUT le monde ... et pourtant j'ai encore 4 potes qui ne sont pas niveau 6 :/

 

Et le trophée pour les cadeaux n'est pas tombé du coup :o

 

Ca se fait en end game / ng+ ? Ou bien j'ai loupé quelque chose ?

 
Agreian a écrit :


Le dernier donjon est particulièrement éprouvant... un peu trop :/

 

Attends ... tu veux dire pire que celui du chapitre 11 qui est déjà trèèèèèès long ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-07-2021 à 17:07:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15117318
Vahire

Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 18:01:35  profilanswer
 

Oh que oui :o
 
Et pour les cadeaux, je pense que t'en as qui se débloque quand tu recharge ta partie terminé.


Message édité par Vahire le 06-07-2021 à 18:02:14

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15117420
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-07-2021 à 20:25:23  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

Attends ... tu veux dire pire que celui du chapitre 11 qui est déjà trèèèèèès long ? :sweat:


Oui, il est encore plus long... Certes il contient du scénario mais ça tourne presque au gavage.

n°15117670
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 08:36:29  profilanswer
 

[:prozac]
 
Bon, le truc cool c'est qu'à ce point point de l'histoire t'es complètement OP et que c'est un vrai bonheur de tout défoncer à coups de moults pouvoirs totalement craqués :D
 
J'avais mis le jeu en difficile, je vois que y'a pas de trophées, j'aurais dû m'abstenir parce que finalement y'a pas vraiment de challenge intéressant , les mobs tapent juste plus fort et sont plus solides. Je vais certainement repasser en normal pour expédier ca du coup :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15117698
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 09:06:40  profilanswer
 

J'ai fais le jeu en normal, et ça reste lonnnnnnnng :D même avec les pouvoirs pété
 

Spoiler :

J'aime beaucoup le combo Duplication + feu + hypervitesse + scléro . Tu fais hyper mal, tu peux pas te faire stun, et t'enchaine les eliminations ultra vite.


 
Pour un 2 faudra qu'ils revoient le rythme du jeu, des fois ça parle trop, et des fois ya trop de combats d'un coup.
 
C'est là que je me dis que Persona 5 est vraiment incroyable, car en 100h de jeu, j'ai quasiment jamais eu un sentiment de lassitude, alors que 20h de Scarlet ya des moment je me forçais vraiment à finir un chapitre.


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15117712
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 09:17:54  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

[:prozac]
 
Bon, le truc cool c'est qu'à ce point point de l'histoire t'es complètement OP et que c'est un vrai bonheur de tout défoncer à coups de moults pouvoirs totalement craqués :D
 
J'avais mis le jeu en difficile, je vois que y'a pas de trophées, j'aurais dû m'abstenir parce que finalement y'a pas vraiment de challenge intéressant , les mobs tapent juste plus fort et sont plus solides. Je vais certainement repasser en normal pour expédier ca du coup :jap:


Oui c'est vrai que t'es OP mais quand tu arrives à ton vingtième mob croco là... Ca devient un peu lourd. Sur le dernier donjon, on te les pop par paquet de 3... A la fin, j'en pouvais plus :D
 
Sinon de mon côté, ma routine préféré

Spoiler :

Duplication :love:
pyro ou electro en fonction des mobs
hypervitesse quand le mob est à terre, sinon téléportation


 
J'avoue que j'ai terminé le donjon en facile pour que se termine plus vite... exception faite des boss fait en normal.

n°15117714
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 09:18:20  profilanswer
 

Vahire a écrit :

C'est là que je me dis que Persona 5 est vraiment incroyable, car en 100h de jeu, j'ai quasiment jamais eu un sentiment de lassitude, alors que 20h de Scarlet ya des moment je me forçais vraiment à finir un chapitre.


+1000

n°15117724
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 09:30:36  profilanswer
 

Vahire a écrit :


C'est là que je me dis que Persona 5 est vraiment incroyable, car en 100h de jeu, j'ai quasiment jamais eu un sentiment de lassitude, alors que 20h de Scarlet ya des moment je me forçais vraiment à finir un chapitre.


 
Non mais c'est même pas comparable, c'est un abysse qu'il y a entre les deux titres :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15120839
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-07-2021 à 13:57:27  profilanswer
 

Voilà fini la première histoire :jap:

 

Il est bien passé pour moi le dernier donjon, je suis passé en mode normal, j'ai roulé sur tout sans sourciller, je me suis pas ennuyé contrairement au donjon précédent que j'ai trouvé très chiant :D

 

Par contre la fin est interminable et ca blablate dans tous les sens, c'est particulièrement indigeste, surtout avec un scénario complètement alambiqué. La narration n'est définitivement pas le point fort du titre :/

 

Au final je reste sur mon premier avis, jeu assez moyen dans l'ensemble mais complètement sauvé par son gameplay explosif et assez novateur [:implosion du tibia]

 

Peut mieux faire ! Espérons que la license continue mais avec les améliorations qui vont bien :jap:


Message édité par v4mpir3 le 12-07-2021 à 13:57:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15122220
Vahire

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 09:23:17  profilanswer
 

Voilà c'est ça, le gameplay est vraiment incroyable, l'univers est cool, mais le reste est très moyen.
 
Ils ont le potentiel de faire de super titre avec cette base, faut juste qu'ils taffent sur la narration, les quètes annexes, le level design etc


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15123727
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 17-07-2021 à 00:27:02  profilanswer
 

Le gameplay a un potentiel énorme pour une éventuelle suite.
Je vous rejoins sur les séquences de dialogues mais bon les visuals novels j'en ai fait pas mal alors ça me dérange pas tant que çà... (au passage 13 sentinels aegis rim est excellent !)

 

Je prends le jeu comme un choix très assumé dans sa DA (graphismes, son et narration) et non pas pas comme une limitation technique ou une non maîtrise du projet. C'est quand même une nouvelle IP, on en voit pas tout les jours...

 

Bref j'ai bientôt fini avec Yuito et j'enchaîne direct avec Kasane pour le platine qui est déjà en très bonne voie (mon 5eme sur PS5 récupérée fin juin... J'enchaîne comme un dingue).


Message édité par Hard_Khor le 17-07-2021 à 00:29:08

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15123736
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-07-2021 à 00:54:47  profilanswer
 

La narration est quand même confuse et maladroite. Je la décorréle du scénario que j'aime bien.

n°15125303
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 20-07-2021 à 00:31:27  profilanswer
 

[:tekken79:2]

 

J'ai un peu rushé avec Kasane en tant que 2ème personnage : 67 heures. J'ai dû grind du lvl 63 à 80 pour un trophée... pénible.

 

J'ai vraiment aimé le jeu, une bonne surprise un bon 8/10 pour moi.


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15125346
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-07-2021 à 07:58:08  profilanswer
 

GG !!!
J'aurais pas la patience du platine mais le jeu est très sympa oui :)

n°15131290
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 28-07-2021 à 15:48:49  profilanswer
 

Allez hop, après une démo qui m'a bien plu. Me voilà pour dézinguer du pot de fleurs sur pattes. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15163755
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-09-2021 à 12:12:20  profilanswer
 

0 post depuis que je m'y suis mis. :D

 

Fini ce matin. Un poil moins de 31h de jeu. Experience très mitigée pour ma part. Surtout les deux derniers chapitres où j'ai juste eu l'impression de suivre un couloir beaucoup trop long parsemé de combats répétitifs à souhait contre des sacs à PV.

 

L'histoire est globalement pas mal même si la conclusion était assez évidente. Le gameplay m'a bien plu mais une fois qu'on a ses pouvoirs de prédilection on en change pas vraiment car rares sont les ennemis qui le nécessitent.

 

Je vais aller le mettre en vente. Pas de run EX ni de platine pour moi pour ce jeu.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15164506
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-09-2021 à 08:20:29  profilanswer
 

Je pense que tu décris un peu l'XP générale sur le jeu, notamment sur les 2 dernier level, un peu trop long.
 
Par contre, j'ai d'avantage eu la sensation de varier les pouvoirs pour venir plus vite à bout des ennemis, au moins sur le élec/feu et ralenti/accélération.

n°15164826
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 20-09-2021 à 14:51:10  profilanswer
 

Spoiler pouvoirs :

 
Spoiler :

J'ai du faire 90% du jeu avec multiplication + elec.
Invisibilité / hyper vitesse pour les ennemis qui sont invulnérable autrement.
Très rares cas d'usage du pouvoir de prescience pour les très rares mobs invisibles en tout cas sur le run Kasane.
Un usage notable du pouvoir d'invulnérabilité dans une séquence où je n'arrivais pas à me caler sur le rythme des mobs...

 

J'ai testé un peu le feu quand j'y ai eu accès mais avec le pouvoir électrique il y a une recharge de barre de pouvoir psy qui est complètement pétée.  :D Et comme on ne peut pas cumuler les deux... :o



---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15173085
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2021 à 23:35:07  profilanswer
 

Hé bah il est tombé dans le game pass, ça m'évitera un achat pas forcément indispensable à vous lire.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021[TU] Ratchet & Clank - Rift Apart sur PS5 le 11 juin 2021
[TU] Battlefield 2042 : fini[VENDU] Just Dance 2021 Switch (neuf)
[ACH] Football manager 2021 / Black Ops Cold War[vds] PS4 slim blanche de juin 2020+ last of us 2--- 200€
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)[Topic Unik] PS5 | Sorties : Eiyuden..., Stellar Blade & Top Spin 2K25
Plus de sujets relatifs à : [TU] Scarlet Nexus - le 25 juin 2021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR