Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

La saga Shenmue シェンムー

n°14328578
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 06:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon tu attendras la version 2.0 de GOG Galaxy, qui deviendra un launcher universel (Gamekult vient de faire un papier dessus, je ne donne pas le lien car je ne sais pas s’il est accessible aux non premium).
 
Concernant la version PC du jeu, alors ils vont bien fournir une boîte aux backers (avec un code de téléchargement au lieu d’un disque, comme de coutume de nos jours, hélas !) ? J’avais pas compris la chose ainsi, à lire radeon2005, je pensais qu’ils fourniraient seulement un code.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 06:56:35  profilanswer
 

n°14328587
emultion

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 07:24:01  profilanswer
 

Et si on parlait plutôt des 10-15 min de gameplay de ces derniers jours ;)  

 

Aussi,  vous avez du voir l interview de Suzuki disant qu en fait après Shenmue III on en sera à 40 % de l histoire de Ryo!  

 

Est ce que 5 jeux seraient suffisants pour connaitre la fin?  

n°14328617
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 07:59:59  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Première fois que je vois le statut "alarmant" sur une preview de JV.COM :(

 

Et le "bilan" fait très flipper …

 

En l’état, Shenmue III ressemble plus à un projet étudiant réalisé sous Unreal Engine 4 qu’à un véritable jeu vidéo dont la sortie est attendue pour cette fin d’année. Il y a encore tellement à faire sur le plan technique que l’on doute qu’au moment de sa sortie, en novembre 2019, Shenmue III puisse sauver les meubles. Et on est forcément très inquiet pour le jeu : à ce stade du développement, on ne s’attendait pas à ce que Shenmue III ressemble encore à un prototype.

 


Nan mais faut vraiment pas prendre cet article au pied de la lettre.
On parle de Shenmue III là pas de GTA VI qui aura une fois de plus un budget pharaonique et sans passer par Kickstarter.
Ce sera pas une vitrine technique, ce sera pas une mega baffe à la GoW/RDR 2.
Perso' j'm'en fous du rendu graphique, ils pourraient le sortir avec le moteur du I et du II j'banderais quand même.
J'ai pas survécu à Fallout 3 et New Vegas sur PS3 pour rien :o

 

Puis merde putain c'est SHENMUE FUCKING III !!!


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14328654
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 08:43:53  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Première fois que je vois le statut "alarmant" sur une preview de JV.COM :(

 

Et le "bilan" fait très flipper …

 

En l’état, Shenmue III ressemble plus à un projet étudiant réalisé sous Unreal Engine 4 qu’à un véritable jeu vidéo dont la sortie est attendue pour cette fin d’année. Il y a encore tellement à faire sur le plan technique que l’on doute qu’au moment de sa sortie, en novembre 2019, Shenmue III puisse sauver les meubles. Et on est forcément très inquiet pour le jeu : à ce stade du développement, on ne s’attendait pas à ce que Shenmue III ressemble encore à un prototype.

 

Sur Gameblog pourtant le journaliste était rassuré et était même ravi que ça soit un véritable Shenmue :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14328692
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 09:13:42  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Sinon tu attendras la version 2.0 de GOG Galaxy, qui deviendra un launcher universel (Gamekult vient de faire un papier dessus, je ne donne pas le lien car je ne sais pas s’il est accessible aux non premium).

 

Concernant la version PC du jeu, alors ils vont bien fournir une boîte aux backers (avec un code de téléchargement au lieu d’un disque, comme de coutume de nos jours, hélas !) ? J’avais pas compris la chose ainsi, à lire radeon2005, je pensais qu’ils fourniraient seulement un code.


Radeon hurle pour pas grand chose.

 

L'article de The Verge confirme que nous aurons les boites et sur la page Kickstarter, on peut lire ceci :

 
Citation :

OS: Windows 7x64, Windows 8x64, Windows 10x64 (64-bit OS Required)

 

Processor: Intel Core i5-4460 (3.40 GHz) or better; Quad-core or better

 

Memory: 4 GB RAM

 

Graphics: NVIDIA GeForce GTX 650 Ti or better (DirectX 11 card & VRAM 2GB Required)

 

DirectX: Version 11

 

Network: Broadband internet connection

 

Storage: 100 GB available space

 

Sound card: DirectX 9.0c compatible sound card

 

DVD Drive: Required (if you buy the physical copy)

 

Additional Info: Requires Epic Games Store Client to activate.

 

https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2532170

 

Donc à priori, la version boite serait toujours d'actualité. Si Radeon2005 a des sources qui contredisent le Kickstarter officiel, je serai heureux de les voir.


Message édité par Fenston le 14-06-2019 à 09:14:40

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14328740
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 09:48:50  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Sur Gameblog pourtant le journaliste était rassuré et était même ravi que ça soit un véritable Shenmue :D


 
Sur IGN (US) également.
 
Mais vu le rédacteur de JVC qui a rédigé la preview, je m’en méfierais.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14328796
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 10:19:21  profilanswer
 

sebnec a écrit :

 

Sur IGN (US) également.

 

Mais vu le rédacteur de JVC qui a rédigé la preview, je m’en méfierais.

 

Après Epyon de jv.com sortait de Cyberpunk et autres AAA, je peux comprendre qu'il y a un écart technique, sûrement de taille, mais ça n'est pas une surprise vu le budget. Puis surtout personne n'a pour ce 3ème volet, la prétention de jouer dans la cour des grands au niveau tech :o

 

Bon Epyon c'est aussi le monsieur qui avait annoncé Myamoto à la conférence MS :o

 

edit: suis d'accord avec l'avis de DarthSash plus haut :jap:


Message édité par breezer79 le 14-06-2019 à 11:29:52

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14328916
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 11:12:33  profilanswer
 

@Fenston,
Sois assuré que je n'ai rien contre toi, je comprends ton point de vue, je n'ai juste pas le même ressenti que toi.
A première vue ça relève du point de crispation futile comme on en voit trop souvent sur les forums.
Mais je me fais l'avocat des backers, qui, en plus de l'excitation liée à 19 ans d'attente, veulent qu'on y mette les formes.
Nous sommes des milliers à nous être délestés de 60, 120, 200, voire beaucoup plus pour ce beau projet, sur une durée de 4 ans.
Nous avons pour la plupart vendu notre Dreamcast, et refaire les épisodes I II a été un peu galère jusqu'à la sortie du remaster.
L'envie de "Posséder" ce jeu est forte.
A vrai dire, pour être de bonne foi, je me doutais bien à l'annonce du KS que la version dite physique aboutirait sur un code Steam.
En 2015, le débat Physique / Steam subsistait un peu, mais 4 ans c'est beaucoup dans l'univers JV.
Aujourd'hui on est d'accord que le format optique n'est plus adapté, la faute à un équipement en lecteur blu-ray PC quasi inexistant (bien que je sois équipé), et aussi il faut le dire, à un manque de finition des jeux à leur sortie. A moins de s'appeler Blizzard ou Nintendo, il faut comprendre Gold = Beta, c'est navrant mais c'est ainsi.
Dans tous les cas même si on avait obtenu le jeu en vrai support physique, on aurait des Go et des Go d'update à télécharger.
Steam s'est peu à peu imposé et a légitimé ce choix, c'est pourquoi jusqu'à maintenant, je me contentais d'attendre patiemment.
La ou ça ne va plus, c'est quand la démat est synonyme de multiplication des plateformes.
Et là ou ça va encore moins, c'est quand on te dit que c'est pour ton bien.
 
Techniquement on pourra y jouer, tu as raison, 100 fois raison
 
Mais imagines que l'on ait commandé un album CD, que tu attends de pieds ferme, de pouvoir mettre ce CD que tu posséderas toujours dans ta chère petite platine, et qu'on t'annonce subitement, que finalement, tu auras bien un boitier, mais que tu pourras télécharger la musique sur iTunes.
Tu peux toujours te dire qu'iTunes, ok, c'est quand même assez fiable et que ça te permettra même de le graver si tu le souhaites.
Et puis 2ème coup de bambou, on t'annonce que la musique ne sera écoutable que sur la plateforme de la maison de disque, mais que "c'est pour ton bien"
Tu passes alors de ton petit CD que tu attendu des plombes à un code sur la plateforme tartempion dont tu n'as jamais entendu parlé.
En tant que fan, supporter, financeur, tu l'as mauvaise non ?
 
Une autre raison pour laquelle je suis assez remonté, c'est qu'on se doute bien que le budget a été archi cramé, quel projet ne se retrouve pas à la ramasse financièrement après deux ans de retard. J'ai calculé le cout de l'écart Steam/EGS, une option de plateforme à 5€ ne m'aurait pas choqué. La on t'explique que "c'est pour ton bien" alors que clairement, ils ont un trou dans la caisse (je ne peux pas imaginer que la distrib via Steam n'ait pas été budgétée depuis longtemps).
 
En l'état je ne ferai rien de ce code EGS, si mes demandes de remboursement n'aboutissent pas, il finira en vente sur la bay.
Et pour être complet sur mes explications, saches que j'ai commandé la version PS4 en parallèle, cela ne m'empêchera pas de jouer à Shenmue III.
 
L'important sera que le jeu nous plaise, mais en tant que client/supporter/financeur, je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi, c'est valable pour tout projet dans lequel je place ma confiance.
 
Edit : page du jeu toujours en ligne sur STEAM
https://store.steampowered.com/app/878670/Shenmue_III/


Message édité par radeon2005 le 14-06-2019 à 12:47:51
n°14329123
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 12:52:51  profilanswer
 

Update #103
 
Hello Everyone,
 
 
We want to make sure that the Backers are aware that we are listening to their concerns. We kindly ask all our fans to have some patience, we are currently at E3 demoing the game and need to get back to our respective offices to assess the situation and together find a way forward to justify the trust you placed in us.
 
 
 
Thank you for your patience and support.


Message édité par radeon2005 le 14-06-2019 à 12:53:30
n°14329129
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 12:56:39  profilanswer
 

Ouais ils vont sûrement faire quelque chose :jap:
 
Sinon, je relisais les premières pages du topic, avec l'annonce du projet et du SK... pratiquement 4 ans déjà :D
Ca nous rajeunit pas :o
 
Au fait, vous avez vu Siddhartha ? Ca fait un bail que je ne le vois plus poster ici. Il était de l'aventure depuis le début et était bien motivé :D
J'espère qu'il va bien et qu'il n'est pas coincé au hasard...Dans une grotte ? :o
 
Fais un coucou Siddartha, ça fait un bail :D


Message édité par breezer79 le 14-06-2019 à 12:57:33

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 12:56:39  profilanswer
 

n°14329886
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 14-06-2019 à 22:21:38  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Première fois que je vois le statut "alarmant" sur une preview de JV.COM :(

 

Et le "bilan" fait très flipper …

 

En l’état, Shenmue III ressemble plus à un projet étudiant réalisé sous Unreal Engine 4 qu’à un véritable jeu vidéo dont la sortie est attendue pour cette fin d’année. Il y a encore tellement à faire sur le plan technique que l’on doute qu’au moment de sa sortie, en novembre 2019, Shenmue III puisse sauver les meubles. Et on est forcément très inquiet pour le jeu : à ce stade du développement, on ne s’attendait pas à ce que Shenmue III ressemble encore à un prototype.


Epyon  [:striker eureka:1]

n°14329918
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 22:59:47  profilanswer
 


 
Je ne pense pas qu’il faille accorder plus de crédit que ça à cette soit disant preview.
Romain de Gameblog qui ne cache pas son amour de la série est bien plus positif

n°14329939
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 23:20:27  profilanswer
 

Extrait de l'update #85 du 23 Juillet 2018
 
PC & PS4 Physical Version Disc Data
 
We would like to address the many inquiries concerning the physical version disc data. Development is moving forward to have all necessary data to play the game contained on the disc. Please rest assured that the disc will not be just a prompt for an internet download.
 
Dans le même update, en config mini, ils mettent  
Additional Info: Requires Steam Client to activate.  


Message édité par radeon2005 le 14-06-2019 à 23:43:35
n°14329988
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 15-06-2019 à 00:31:22  profilanswer
 

tain les déplacements du perso dans la vidéo de gameplay c'est hard quand même  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14330037
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 08:38:55  profilanswer
 

Puyo de Gamekult a de tres mauvaises impressions sur le 3:
https://www.gamekult.com/emission/d [...] 18175.html

n°14330065
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 09:49:17  profilanswer
 

Les avis sont très mitigés voir partagés, mais la plupart s'attardent sur la technique où on savait déjà que ça n'allait pas être la folie.

 

Durant le live de hier, Puyo a affirmé que cet épisode était développé comme si sortie à l'époque en 2002, à la suite du deux.
C'est un peu ce qu'on voulait d'un côté :o


Message édité par breezer79 le 15-06-2019 à 10:05:38

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330228
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 15-06-2019 à 13:01:22  profilanswer
 


Ya quoi avec ce mec ? Mis a part qu'il bosse pour jv.com :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 15-06-2019 à 13:02:26
n°14330232
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:03:44  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


Ya quoi avec ce mec ?


Je sais pas, mais dans gaijin dash, puyo le cite, donc, j'ai bien peur qu'il ne rapporte que la triste vérité  :(


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14330235
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:06:08  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


Ya quoi avec ce mec ? Mis a part qu'il bosse pour jv.com :o


 
Rien de vraiment grave concernant Shenmue.
Le mec avait annoncé, de source sûre, que Miyamoto serait à la conférence MS cette année :o
 
Il s'est ramassé un retour de flamme évidemment et s'est même expliqué sur son twitter..


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330236
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:06:55  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Je sais pas, mais dans gaijin dash, puyo le cite, donc, j'ai bien peur qu'il ne rapporte que la triste vérité  :(

 

Romain sur GB est ravi et ému, Puyo et Epyon sont déçus.
Je pense que les fans, inconditionnels, seront ravis et peu regardant sur la technique.
Les autres, non :D


Message édité par breezer79 le 15-06-2019 à 13:07:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330264
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:34:28  profilanswer
 

De toute façon, le jeu satisfera les fans inconditionnels de la Saga et se fera descendre par la plèbe. On le savait.
Les testeurs et autres journalistes videoludiques qui font leur mijaurée parce que le jeu est pas à jour techniquement parce que "on est en 2019 et c'est honteux" devraient se rappeler que malheureusement à l'heure actuelle, avec un si petit budget on fait pas de miracles.
J'en démords pas : ce que j'ai vu me satisfait totalement. Je préfère ça à rien.


Message édité par DarthSash le 15-06-2019 à 17:40:48

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14330268
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:36:02  profilanswer
 

Entièrement d'accord. C'est déjà un miracle en soit d'avoir ce jeu, même si il ressemble à "ça" (personnellement je trouve ça joli en plus !).
 
L'important c'est l'atmosphère l'ambiance, et même le gameplay. Et tous sont unanimes (certains le reprochant d'ailleurs :o ) pour dire que ces élément sont réunis.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330289
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:54:18  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Entièrement d'accord. C'est déjà un miracle en soit d'avoir ce jeu, même si il ressemble à "ça" (personnellement je trouve ça joli en plus !).
 
L'important c'est l'atmosphère l'ambiance, et même le gameplay. Et tous sont unanimes (certains le reprochant d'ailleurs :o ) pour dire que ces élément sont réunis.


 
d'accord avec toi breezer
c'est comme si on disait que Sonic Mania faisait trop Megadrive, pourtant le charme original est là

n°14330338
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 15:05:14  profilanswer
 

Totalement. C'est le Shenmood :D
Un feeling propre aux jeux, qu'on retrouve pas ailleurs.
J'ai retrouvé ça en faisant les remaster et en matant les gameplay du III donc j'suis serein.
J'ai juste putain de hâte !

 

Et d'accord avec Breezer : de ce qu'on en a vu, je trouve perso' que Shenmue III est beau ! La nature rend très bien je trouve. Les PNJ un peu moins mais m'en fous.


Message édité par DarthSash le 15-06-2019 à 15:06:47

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14330389
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 16:09:44  profilanswer
 

Michael Huber, dont tout le monde se rappelle de sa réaction de joie à l'annonce du Shenmue 3, a pu s'y essayer à l'E3.

 

Il est plus que ravi par ce qu'il a pu toucher :D

 

"Shenmue 3 semble parfait, il n'y a plus une once de doute dans mon esprit"

 

https://twitter.com/Shenmue_Dojo/st [...] 2648123392


Message édité par breezer79 le 15-06-2019 à 16:10:37

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330399
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

Après, on va pas se leurrer, on aura probablement pas un avis objectif, parce que Shenmue.
18 ans d'attente, tu attends le jeu comme le retour du Messie. On aura le côté nostalgique qui va forcément prendre le dessus et on mettra clairement de côté les carences qu'on lui trouvera, aussi bien techniques que scénaristiques.

 

J'vais être honnête, quand j'ai eu ma copie des Remasters l'an dernier entre les mains, j'avais les larmes aux yeux. Là pour le III j'pense que j'vais chialer.

 

Je sais, ça fait too much, c'est qu'un jeu vidéo. Mais à mes yeux, Shenmue c'est bien plus que ça. C'est une Histoire, voire une leçon.
Je le mets p'têt sur un piédestal trop élevé, je sais pas mais je sais que le jour de la sortie de Shenmue III, j'vais avoir 20 ans de moins.

 

/my life


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14330400
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 16:35:30  profilanswer
 

Ici c'est le topic de la subjectivité, clairement, on ne va pas se mentir :D
Comme tu l'as dit plus haut, il va sans doute se faire défoncer par la presse, par beaucoup de joueurs (surtout ceux qui n'ont pas connu la série ou qui ne sont pas ouvert/fait, pour ce genre de jeu).

 

Mais qu'importe au final. On était prêt à prendre la suite avec les moyens techniques de l'époque sur DC, donc là on ne va pas se faire prier :o

 

J'ai adoré me refaire shenmue 1 & 2 y a quelques mois, et l'émotion était toujours présente. La magie aussi évidemment.

 

Je pense que rien que le fait d'avoir mon édition KS du 3 en mains, ça va me faire bizarre :D

 

J'ai encore du mal à le réaliser et sans doute ça ve me faire un choc de jouer à la suite, de retrouver Ryo et Shenhua dans leur grotte, après tant d'années...

 

Shenmue c'est plus qu'un jeu, c'est leçon de vie. L'air de rien y a pas mal de thématiques, et je m'y suis retrouvé totalement, j'ai été entièrement conquis par son histoire simple en réalité, mais riche humainement.
C'est un jeu qui arrive à transmettre des émotions, et ça, malgré les moyens d’aujourd’hui, les budgets etc, c'est rare in fine.
Je peux comprendre ta réaction :jap:


Message édité par breezer79 le 15-06-2019 à 16:39:20

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330437
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 17:46:21  profilanswer
 

A croire qu'on a vécu exactement la même expérience au final face à Shenmue :D
Ca fait plaisir !
Ce jeu, avec FF VII, a eu un réel impact émotionnel.
Alors imagine, non seulement j'vais avoir Shenmue III mais en plus j'vais avoir le remake de FF VII (en épisodes certes :o)

 

Mais surtout j'vais enfin savoir ce qu'il se passe après cette putain de cave 18 ans après !


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14330556
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 15-06-2019 à 20:44:11  profilanswer
 

FF7 pour moi j'ai pas vraiment d'affecte, en partie gaché par le système de point de sauvegarde que j'ai détesté à l'époque (putain de save qui te repop juste dans une arène d'un boss que tu peux pas battre car pas assé d'XP)
 
Mana Trilogy Collection
et grandia 1 HD me hype plus

n°14330562
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 15-06-2019 à 20:58:14  profilanswer
 

Pour moi, dire que je suis hypé par FF7 est un euphémisme …  
Si j'étais pas en appart et que je gagnais mieux ma vie, j'aurai surement craqué pour la collector … De ce fait, je me "contenterai" de l'édition Deluxe #finHS
 
Par contre j'espère que la société qui va concevoir les éditions de Shenmue 3 pour les backers sera douée parce qu'ayant backé un projet en 2013, j'ai reçu mes récompenses cette année et la clé USB reçue avec est vraiment adaptée à l'époque (voire moins) : une 2Go …

n°14330835
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 10:58:25  profilanswer
 

Moi y'a un truc qui me choque instantanément, c'est qu'en 1999 avec Shenmue on jouait à émuler la réalité..
 
..et en 2019 avec SIII on va jouer à émuler Shenmue ??
 
ou comment se perdre dans les détails et passer complétement à coté de l'objectif souhaité (une claque, comme à l'époque)
 
Bref +1 à celui qui a dit, un SIII comme un GTA  (adaptey bien sur..)
 
 > ce qui aurait rendu les I & II d'autant plus mythiques <


---------------
Qui gagne Perds
n°14330927
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 12:44:07  profilanswer
 

Une claque technique faut pas rêver avec ce budget :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14330940
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-06-2019 à 12:59:27  profilanswer
 

GTA5 c'est 265 millions, Shenmue 3 c'est 6 millions (juste le KS après il y a peut-être eu un peu de financement externe), donc oui ça me parait utopique d'avoir un truc qui ressemble à un GTA


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14330958
emultion

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 13:23:35  profilanswer
 

Pour Shenmue III,  je n ai pas envie d un grand monde.  Je n ai pas envie que Suzuki "revolutionne" à nouveau le style open world en agrandisssant/en allant vers l exterieur de par le design d un monde grand par sa taille.  Au contraire, je reve que Shenmue 3 soit une révolution  du style open-world en "construisant vers l interieur, c est à dire un monde assez petit (comme un village)  mais où il y a une foultitude de détails et de systémes d interactions entre les objets de ce monde.  Pat exemple: des relations approfondies entre les persos (pas seulement entre Ryo et les villageois mais aussi entre les villageois); des objets qui évoluent avec la météo (par example une branche plus facile à casser parce qu elle est humide à cause de la pluie) , etc etc etc. Ainsi,  Shenmue 3 serait une démo de ce que devrait être un monde ouvert à l avenir.  

n°14331007
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 14:35:04  profilanswer
 

Au-delà de l'aspect discutable des graphismes, on va passer d'un jeu qui se voulait mature, à un joli PEGI 3 décomplexé.  
 
> en 2020 un Skin Fortnite de RYO sera d'ailleurs proposé  
 
(source sûre)


Message édité par Seijuuro le 16-06-2019 à 14:45:16

---------------
Qui gagne Perds
n°14331480
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 09:14:41  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Puyo de Gamekult a de tres mauvaises impressions sur le 3:
https://www.gamekult.com/emission/d [...] 18175.html


 
Autant Epyon sa critique me passe complètement au dessus autant Puyo ça m'inquiète.
Il a de l'expérience, il aime Shenmue et il est généralement objectif.
 
Ce qui est alarmant c'est que les trailers ne correspondent pas à la version jouable:

  • Les graphismes (que je trouve jolis dans les trailers) sont bien inférieurs (résolution basse, beaucoup de flou)
  • Les NPC ne sont pratiquement pas animés
  • Les doublages sont intégrés à l’arrache
  • Le GUI ressemble à un prototype
  • Les combat sont rigides et manquent de punch


Il parle de note d'intention, à 6 mois de la sortie c'est inquiétant.
Surtout que pour sortir en novembre il doit partir gold en septembre, ça fait que 4 mois en réalité (bonjour le patch day one de 10Go ;))
 
On verra bien mais j’espère que Yu va pas nous faire du Yu et optimiser les collisions de la course de tortue avec le reste du budget :o

n°14331583
emultion

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 10:17:21  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

 

Autant Epyon sa critique me passe complètement au dessus autant Puyo ça m'inquiète.
Il a de l'expérience, il aime Shenmue et il est généralement objectif.

 

Ce qui est alarmant c'est que les trailers ne correspondent pas à la version jouable:

  • Les graphismes (que je trouve jolis dans les trailers) sont bien inférieurs (résolution basse, beaucoup de flou)
  • Les NPC ne sont pratiquement pas animés
  • Les doublages sont intégrés à l’arrache
  • Le GUI ressemble à un prototype
  • Les combat sont rigides et manquent de punch


Il parle de note d'intention, à 6 mois de la sortie c'est inquiétant.
Surtout que pour sortir en novembre il doit partir gold en septembre, ça fait que 4 mois en réalité (bonjour le patch day one de 10Go ;))

 

On verra bien mais j’espère que Yu va pas nous faire du Yu et optimiser les collisions de la course de tortue avec le reste du budget :o


Ca m a inquiete aussi.  D un autre côté,  la presse americaine a l air plus enthousiaste.  

 

A mon avis,  S3 va encore etre reporté...

n°14331596
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 17-06-2019 à 10:23:17  profilanswer
 

C'est ce que je continue de penser : une sortie en novembre me semble improbable, bien que l'équipe de développement semble sure de sa date. Enfin, on verra bien, de toute façon on ne serait plus à quelques mois près si ça peut rendre le jeu meilleur.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14331640
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 10:40:47  profilanswer
 

emultion a écrit :


Ca m a inquiete aussi.  D un autre côté,  la presse americaine a l air plus enthousiaste.  
 
A mon avis,  S3 va encore etre reporté...


 
C'est ce que je pense aussi. Mais dans ce cas pourquoi le reporter seulement en novembre la semaine dernière ?
Ça donne l'impression d'un projet absolument pas maîtrisé.

n°14331653
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-06-2019 à 10:46:13  profilanswer
 

Qu’ils repoussent sinon, on a bien à faire en 2020 avec tout ce qui va sortir en plus :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14331672
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 11:00:46  profilanswer
 

emultion a écrit :


Ca m a inquiete aussi.  D un autre côté,  la presse americaine a l air plus enthousiaste.  
 
A mon avis,  S3 va encore etre reporté...


 
Je pense aussi, mais c'est autant de budget supplémentaire à trouver, et je m'étonne que presque personne ne parle de cet aspect budgétaire.
Ca fait déjà deux ans de retard, mais on s'achemine doucement vers un doublement des temps de développement.
De plus c'est en ce moment que les retards coûtent un bras car l'équipe est staffée à son maximum.
 
A mon avis c'est une des raisons du deal soudain avec Epic
 
A propos des raisons financières, j'ai lu des rumeurs qui indiquaient qu'EPIC aurait fait une avance à YS.NET / Deep Silver de 200.000 clés d'activation (source SNK)
Il est logique que YS.net / Deep Silver tentent d'obtenir un maximum d'avance sur les ventes, et en dehors des histoires de royalties Steam vs EGS, il n'est pas certain que Steam ou GOG auraient consenti à une avance (encore une fois sous réserve que les infos de SNK soient exactes)
Sinon je ne vois pas comment le développement aurait pu continuer.
 
La deuxième raison est peut-être technique, rien qu'à voir la modélisation de la bouche de Ryo par exemple, il se peut qu'Epic soit venu en secours des développeurs sur l'Unreal Engine (simple supposition de ma part).
 
Ce que je reproche c'est le manque de transparence.
 
Plus le temps passe, et plus je me dis que YS aurait du y aller par episodes/saisons, comme chez TellTale ou Baphomet 5 en leurs temps.
Ca aurait permis de livrer au plus tôt quelque chose, et d'embarquer les fans et non fans progressivement, et avoir une chance de terminer l'aventure.

Message cité 1 fois
Message édité par radeon2005 le 17-06-2019 à 13:15:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III[vds][xbox US]Shenmue 2 , Soccer slam, Genma onimusha
[VDS] shenmue 2 sur xbox ( bon prix)Dreamcast + 1 manette + carte memoire + shenmue
Vds lot : 2 jeux DC ( Shenmue + Soul Calibur ) + 4 jeux SupNintendodoom3 vient de passer dispo le 15 juin : il ne sortira don jamais?
Tomb.Raider.Angel.Of.Darkness et Doom III ??[VDS] Jeux XBOX ( Medal of Honnor, shenmue 2, Morrowind etc...)
Cherche team a WARCRAFT III 
Plus de sujets relatifs à : La saga Shenmue シェンムー


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR