Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

La saga Shenmue シェンムー

n°14325549
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 12-06-2019 à 10:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La vidéo sur les combats ma fait penser au film IP Man :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 10:00:55  profilanswer
 

n°14325656
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 10:36:39  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Pour le coup je veux pas voir trop de phases de gameplay histoire d'avoir la surprise le 19 novembre prochain.
 
D'ailleurs, on sait si les participants à la campagne Kickstarter recevront l'intégralité de leur "bonus" le jour de la sortie ? Si on aura droit à de jolis packaging ? Bref est-ce qu'on en aura pour notre argent ?  :o


 
J’espère bien qu'on va le recevoir un poil avant le 19 novembre à vrai dire!
J'ai hâte de voir le artbook, l'artwork signé par Yu, l'OST, etc. [:daphne:2]

n°14325743
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 11:08:40  profilanswer
 

Y'a pas à chier, c'est bel et bien Shenmue qu'on retrouve au vu des videos de gameplay  [:gum]


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14325893
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 12:41:50  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
Disons que cette histoire de plateforme ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà steam/gog/origin, alors une de plus ou de moins ... Surtout qu'il y a des launchers pour tout rassembler.


 
Et tu vas filer tes codes à ces "launchers" ?

n°14326008
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 14:06:12  profilanswer
 

Review de la démo jouable à l'E3 par IGN:
 
https://www.ign.com/articles/2019/0 [...] -a-e3-2019
 
Ça m'a l'air très bien tout ça [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-skelter le 12-06-2019 à 14:06:58
n°14326229
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 16:02:45  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

 

Et tu vas filer tes codes à ces "launchers" ?


Que veux tu dire?  

n°14326309
ppn7

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 16:29:56  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :

Review de la démo jouable à l'E3 par IGN:
 
https://www.ign.com/articles/2019/0 [...] -a-e3-2019
 
Ça m'a l'air très bien tout ça [:cerveau delight]


 
J’ai lu brièvement et si on met de côté les graphismes, ce qui n’est pas difficile pour ceux qui ont connu Shenmue lors de sa génération. Ici on remarque bien que c’esr Du Shenmue, la patte artistique est bien présente.  
 
Ce que je trouve intéressant dans la review, le mec précise que le jeu est plus proche d’un vrai jeu vidéo qu’auparavant en citant l’exemple des premiers où acheter une canette et la boire n’avait aucun intérêt dans le gameplay. Ici il semble qu’il y ait une connexion entre tous les éléments et le gameplay. La fatigue, l’incidence de cette derniere, les plantes etc...
 
Bon on pourrait toujours dire que c’est pareil pour plein de action RPG, genre TW3 etc... moi personnellement ça me va, si Suzuki a réussi à améliorer le gameplay et tient bon sur l’histoire, ça sera forcément top pour le fans.
 
Pas trop envie de me faire spoiler, j’anime bien découvrir le gameplay manette en main, j’espère juste sincèrement que malgré les animations qui ne me dérangent pas en soi, on aura le droit à une belle progression sur les techniques d’art martial. Ce que semble souligner l’auteur  

n°14326402
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 16:51:12  profilanswer
 

J’espère quand même que la partie "stamina" ne sera pas trop lourde dans le gameplay.
L’idée est cool mais si c'est pour couper du bois pendant 2h pour avoir de nouveau le droit de courir c'est  [:o_non]

n°14326926
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 21:59:47  profilanswer
 

emultion a écrit :


Que veux tu dire?  


 
Ben tu dois te loger à chacune des plateformes via le launcher donc le launcher connaît tous tes password non ?

n°14326942
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 22:11:49  profilanswer
 

Bon j’en démords pas
Le redeem initial était bien libellé « Physical copy »
Première carotte avec le code steam mais c’était passé sans trop de casse car Steam c’est quand même l’incontournable sur PC
Et la deuxième carotte maintenant avec l’EGS.
 
Les critiques fusent sur la qualité de la plateforme EGS (justifié ou pas), c’est donc de la mauvaise pub pour tout le monde : YS, deep silver, EGS, voilà maintenant que ça retombe même sur Sega qui n’y est strictement pour rien.
 
A lire ce topic, j’ai l’impression que c’est presque un bon point que le jeu sorte sur EGS
Personnellement je trouve ça grave, on est bien plus que des clients, on a mis notre argent et notre confiance (2x pour moi) dans un jeu 4 ans avant sa sortie !!!!
Ils peuvent pas nous la jouer comme ça, c’est de la traîtrise pure et dure
 
Et leur bullshit disant que c’est la meilleure façon de distribuer Shenmue c’est carrément nous prendre pour des jambons

Message cité 2 fois
Message édité par radeon2005 le 12-06-2019 à 22:14:00
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 22:11:49  profilanswer
 

n°14326944
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 12-06-2019 à 22:13:06  profilanswer
 

Surtout que l'exclue semble être pour 1 an d'après PC Gamer …

n°14326954
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 22:21:26  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Surtout que l'exclue semble être pour 1 an d'après PC Gamer …


 
J’imagine que le contrat a été conclu la veille   :fou: donc je ne sais pas si d’un point de vue purement contractuel ils peuvent revenir en arrière  
Mais EGS va tellement y perdre (ça a un putain d’effet de loupe sur leurs carences qu’ils pourraient y laisser leur peau) que j’espère que Deep Silver seront pas assez cons pour ne pas filer une clé Steam aux backers.
Pour les clients classiques, qui paient une fois le jeu sorti, reviewé, dont on connaît tous les contours, on est dans la situation classique du « ça me plait pas j’achète pas »
La on est mis devant le fait accompli.

n°14327053
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-06-2019 à 00:00:45  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

Bon j’en démords pas
Le redeem initial était bien libellé « Physical copy »
Première carotte avec le code steam mais c’était passé sans trop de casse car Steam c’est quand même l’incontournable sur PC
Et la deuxième carotte maintenant avec l’EGS.
 
Les critiques fusent sur la qualité de la plateforme EGS (justifié ou pas), c’est donc de la mauvaise pub pour tout le monde : YS, deep silver, EGS, voilà maintenant que ça retombe même sur Sega qui n’y est strictement pour rien.
 
A lire ce topic, j’ai l’impression que c’est presque un bon point que le jeu sorte sur EGS
Personnellement je trouve ça grave, on est bien plus que des clients, on a mis notre argent et notre confiance (2x pour moi) dans un jeu 4 ans avant sa sortie !!!!
Ils peuvent pas nous la jouer comme ça, c’est de la traîtrise pure et dure
 
Et leur bullshit disant que c’est la meilleure façon de distribuer Shenmue c’est carrément nous prendre pour des jambons


Non, c'est la vérité. C'est la meilleure façon de distribuer Shenmue pour eux. C'est un jeu développé sur Unreal Engine. Pour les jeux développés avec ce moteur 3D, Epic ne fait pas payer de licence mais demande en contrepartie une petit benef sur les ventes (5% de mémoire)... sauf lorsqu'il est vendu sur l'EGS auquel cas Epic ne prend rien. Ajoute à cela un cut sur le prix de vente de 10% au lieu de 30% sur Steam, et tu comprendras aisément que gagner 25% en plus sur chaque vente n'est pas négligeable.
 
Ensuite, tu exagères énormément. Il n'y a aucune traitrise. On a payé pour un jeu sur PC, on aura un jeu sur PC. Cette haine anti epic store est ridicule. Calme toi deux minutes, par pitié.  
 
Quant à la version boite sur PC, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus et qu'elles ne contiennent plus qu'un code de téléchargement. D'ailleurs, personne ou presque n'a de lecteur bluray sur PC.
 
Enfin bref, t'en fais dix fois trop pour pas grand chose. D'ailleurs, il n'y a aucune raison que "ça passe" quand c'est sur Steam mais que ça ne passe plus quand c'est sur l'Epic Store. L'un comme l'autre, ça ne change strictement rien. S'ils avaient promis une distribution sur GoG encore, j'aurais compris, mais là, c'est exactement le même système de DRM d'un coté comme de l'autre.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14327072
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 00:41:38  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Quant à la version boite sur PC, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus et qu'elles ne contiennent plus qu'un code de téléchargement.

 

C'est ce qui se produit de plus en plus en effet.

 


Fenston a écrit :

D'ailleurs, personne ou presque n'a de lecteur bluray sur PC.

 

Euh … si …  moi  :sweat:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 13-06-2019 à 00:41:52
n°14327083
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-06-2019 à 01:08:11  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

 
 
C'est ce qui se produit de plus en plus en effet.
 
 


 
J'ai acheté Rage 2 en boite, dernièrement (parce qu'elle était moins chère :o ), et il y avait un cd... en carton dedans. :D
Et un code pour télécharger le jeu sur le launcher Bethesda. Alors bon, l'EGS à coté, c'est de la gnognotte  [:damnit]  
 

Tomlechti a écrit :


 
Euh … si …  moi  :sweat:  
 


Ha c'est toi :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14327134
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 07:16:06  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

 

Ben tu dois te loger à chacune des plateformes via le launcher donc le launcher connaît tous tes password non ?


Pas forcément,  certains launchers vont juste chercher les executables dans les bons  dossiers...  

n°14327206
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 08:44:39  profilanswer
 

Si l'Epic game store est le sacrifice à réaliser pour avoir un Shenmue 4, je dis que c'est un moindre mal..

 

Et je suis d'accord avec ce qui écrit plus haut : c'est sans doute la meilleure méthode pour le studio :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14327220
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-06-2019 à 08:58:06  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :

Bon j’en démords pas
Le redeem initial était bien libellé « Physical copy »
Première carotte avec le code steam mais c’était passé sans trop de casse car Steam c’est quand même l’incontournable sur PC
Et la deuxième carotte maintenant avec l’EGS.


Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Si tu as payé pour un exemplaire physique et qu'ils ne peuvent pas te le fournir, ils devraient te rembourser si tu ne veux pas d'un jeu démat. :jap:
Peut-être que Limited Run Games ou un autre proposera une version boîte pour PC à terme ?
 
Pour le reste, vu qu'ils annonçaient une sortie PC en boîte et qu'ils ont finalement opté pour du démat, qu'ils optent pour Steam, Epic Store, GOG ou n'importe quoi d'autre ne change rien à la nouvelle donne. Ca reste du démat.
Ce n'est pas la sortie de Shenmue 3, très anonyme, qui devrait s'avérer préjudiciable pour l'EGS, Deep Silver, SEGA ou qui que ce soit d'autre : inutile de dramatiser non plus ! ;)
 
Mais ça ne change effectivement rien au fond du problème, à savoir la rupture du deal passé initialement entre le développeur et le public ayant participé au financement.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14327423
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 10:36:16  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Peut-être que Limited Run Games ou un autre proposera une version boîte pour PC à terme ?

 

Extrait d'un article à ce sujet sur le site Fredzone :

 

DualShockers souligne que même les versions PC physiques contiendront une clé Epic Games Store.

 


sebnec a écrit :

Ce n'est pas la sortie de Shenmue 3, très anonyme, qui devrait s'avérer préjudiciable pour l'EGS, Deep Silver, SEGA ou qui que ce soit d'autre : inutile de dramatiser non plus ! ;)

 

C'est quand même le jeu qui détient le record de financement pour un jeu vidéo sur Kickstarter donc "très anonyme" en terme de lancement, c'est peut-être y aller un tout petit peu fort dans tes propos non ? (attention, n'y vois aucune animosité dans mes propos  :jap: ).

 
sebnec a écrit :

Mais ça ne change effectivement rien au fond du problème, à savoir la rupture du deal passé initialement entre le développeur et le public ayant participé au financement.

 

Tout à fait d'accord sur ce point  :jap:

 



Message édité par Tomlechti le 13-06-2019 à 10:36:35
n°14327443
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-06-2019 à 10:44:22  profilanswer
 

Je n'y vois pas d'animosité, t'inquiète, mais combien de personnes ont participé au Kickstarter ? 80 000 environ.
 
Combien ont joué à la duologie sur Dreamcast ? Combien ont joué au remaster récent ?
 
Je ne pense pas que Shenmue ait un très large public, plutôt un noyau dur de fans dont nous faisons partie. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14327473
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 11:01:32  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Je n'y vois pas d'animosité, t'inquiète, mais combien de personnes ont participé au Kickstarter ? 80 000 environ.
 
Combien ont joué à la duologie sur Dreamcast ? Combien ont joué au remaster récent ?
 
Je ne pense pas que Shenmue ait un très large public, plutôt un noyau dur de fans dont nous faisons partie. ;)


 
69320 précisément  :D  

n°14327488
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-06-2019 à 11:12:48  profilanswer
 

J'avais lu qu'on était un plus grand nombre. La magie des chiffres !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14327491
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-06-2019 à 11:14:15  profilanswer
 

Attends, parce que s'ils décident de rembourser les participants qui le veulent, ça va diminuer d'un coup  :D

n°14327613
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 13:06:25  profilanswer
 

Fenston a écrit :

 

J'ai acheté Rage 2 en boite, dernièrement (parce qu'elle était moins chère :o ), et il y avait un cd... en carton dedans. :D
Et un code pour télécharger le jeu sur le launcher Bethesda. Alors bon, l'EGS à coté, c'est de la gnognotte [:damnit]

 


 

Déjà rage 1 avait "seulement" 3 DVD dans la boîte et une clé steam pour télécharger les 2/3 restants..

 


Fenston a écrit :


Ha c'est toi :D


Moi aussi, il fait même graveur  :sol:


---------------
Garage GT5
n°14328054
emultion

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 17:45:19  profilanswer
 

sebnec a écrit :

 

Combien ont joué au remaster récent ?

 


 


A ce propos, On a eu des chiffres sur les ventes du remaster?  

n°14328192
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 13-06-2019 à 19:23:00  profilanswer
 

Je ne pense pas, en tout cas j'en ai pas vu passer, d'où ma question ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14328498
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 23:45:07  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Non, c'est la vérité. C'est la meilleure façon de distribuer Shenmue pour eux. C'est un jeu développé sur Unreal Engine. Pour les jeux développés avec ce moteur 3D, Epic ne fait pas payer de licence mais demande en contrepartie une petit benef sur les ventes (5% de mémoire)... sauf lorsqu'il est vendu sur l'EGS auquel cas Epic ne prend rien. Ajoute à cela un cut sur le prix de vente de 10% au lieu de 30% sur Steam, et tu comprendras aisément que gagner 25% en plus sur chaque vente n'est pas négligeable.
 
Ensuite, tu exagères énormément. Il n'y a aucune traitrise. On a payé pour un jeu sur PC, on aura un jeu sur PC. Cette haine anti epic store est ridicule. Calme toi deux minutes, par pitié.  
 
Quant à la version boite sur PC, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus et qu'elles ne contiennent plus qu'un code de téléchargement. D'ailleurs, personne ou presque n'a de lecteur bluray sur PC.
 
Enfin bref, t'en fais dix fois trop pour pas grand chose. D'ailleurs, il n'y a aucune raison que "ça passe" quand c'est sur Steam mais que ça ne passe plus quand c'est sur l'Epic Store. L'un comme l'autre, ça ne change strictement rien. S'ils avaient promis une distribution sur GoG encore, j'aurais compris, mais là, c'est exactement le même système de DRM d'un coté comme de l'autre.


 
On ne sera jamais d'accord de toutes façon
Il y a double entubage, c'est clair et factuel
Le redeem à 60€ était libellé "PHYSICAL COPY", c'est clair NON ????
Après ils ont parlé de clé STEAM pendant toute la campagne.
Ils nous ont menti. Point.
Pourquoi ils arriveraient à passer en Gold pour l'envoi de l'édition physique PS4 et pas celle PC ?
On a pas supporté le projet durant 4 ans pour se faire traiter ainsi, désolé.
 
 

n°14328505
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2019 à 23:55:24  profilanswer
 

De toute ils vont sûrement rembourser via deep silver.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14328510
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 14-06-2019 à 00:00:45  profilanswer
 

Que dit Cédric Biscay là dessus ? :o
Sur l'exclu temporaire Epic games


Message édité par Ryoh le 14-06-2019 à 00:01:16
n°14328519
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 00:12:33  profilanswer
 

Il dit en gros "allez voir l'éditeur deep silver" sur son Twitter


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14328526
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 00:26:10  profilanswer
 

Je présume que ce n'est pas Yu Suzuki ni Cédric Biscay qui a pris la décision de passer par l'EGS donc c'est logique qu'il dise d'aller demander à Deep Silver ^^ Vive les patates chaudes  :D  

n°14328529
radeon2005

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 00:29:47  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Je présume que ce n'est pas Yu Suzuki ni Cédric Biscay qui a pris la décision de passer par l'EGS donc c'est logique qu'il dise d'aller demander à Deep Silver ^^ Vive les patates chaudes  :D  


Ils jouent un peu le rôle de caution morale tout de même.

n°14328535
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 00:44:04  profilanswer
 

radeon2005 a écrit :


 
On ne sera jamais d'accord de toutes façon
Il y a double entubage, c'est clair et factuel
Le redeem à 60€ était libellé "PHYSICAL COPY", c'est clair NON ????
Après ils ont parlé de clé STEAM pendant toute la campagne.
Ils nous ont menti. Point.
Pourquoi ils arriveraient à passer en Gold pour l'envoi de l'édition physique PS4 et pas celle PC ?
On a pas supporté le projet durant 4 ans pour se faire traiter ainsi, désolé.
 
 


Pourrais-tu être moins agressif s'il te plait ?  
 
Perso, j'ai backé pour ceci :  
 
https://reho.st/self/c95e24b9d620231ba31a6b85acec470a1e172604.jpg
 
Ils ont fait la campagne là dessus. Les boites, on les aura. Sauf qu'au lieu d'avoir un code Steam dedans, il y aura un code EGS. J'attends toujours de savoir ce que ça change concrètement.  
 
Ce n'est que par la suite qu'ils ont commencé à parler de Steam (ma demande sur Fan Gamer date du 1er juillet 2018, soit 3 ans après la campagne de financement.  
Si on veut pinailler, on pourrait dire qu'un mensonge implique qu'ils savaient la vérité. Or, l'EGS n'existait pas à l'époque. Il n'y a donc pas eu mensonge.  
 
Ensuite, je ne vois pas en quoi changer de Steam vers l'Epic Game Store revient à te "traiter ainsi" ? Le jeu sera strictement le même.  
 
Il n'y a aucun entubage. Tu as backé un jeu et une boite, et tu auras un jeu, et une boite.
https://www.theverge.com/2019/6/10/ [...] st-e3-2019
 

Citation :

Later, however, the studio and its publisher Deep Silver decided that “the Epic Games Store would be the best distribution platform option.” Backers can get a digital or physical copy of the game, but, either way, they’ll need to activate it through Epic.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14328541
ppn7

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 01:29:41  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Pourrais-tu être moins agressif s'il te plait ?  
 
Perso, j'ai backé pour ceci :  
 
https://reho.st/self/c95e24b9d62023 [...] 172604.jpg
 
Ils ont fait la campagne là dessus. Les boites, on les aura. Sauf qu'au lieu d'avoir un code Steam dedans, il y aura un code EGS. J'attends toujours de savoir ce que ça change concrètement.  
 
Ce n'est que par la suite qu'ils ont commencé à parler de Steam (ma demande sur Fan Gamer date du 1er juillet 2018, soit 3 ans après la campagne de financement.  
Si on veut pinailler, on pourrait dire qu'un mensonge implique qu'ils savaient la vérité. Or, l'EGS n'existait pas à l'époque. Il n'y a donc pas eu mensonge.  
 
Ensuite, je ne vois pas en quoi changer de Steam vers l'Epic Game Store revient à te "traiter ainsi" ? Le jeu sera strictement le même.  
 
Il n'y a aucun entubage. Tu as backé un jeu et une boite, et tu auras un jeu, et une boite.
https://www.theverge.com/2019/6/10/ [...] st-e3-2019
 

Citation :

Later, however, the studio and its publisher Deep Silver decided that “the Epic Games Store would be the best distribution platform option.” Backers can get a digital or physical copy of the game, but, either way, they’ll need to activate it through Epic.



 
Ah oui donc il n’a jamais été question une version avec un disque dans la boîte ? Du coup si vous avez la boîte avec un code EGS, je vois pas trop le problème même si je peux comprendre que certains préfèrent steam

n°14328545
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 01:43:41  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

 

Ah oui donc il n’a jamais été question une version avec un disque dans la boîte ? Du coup si vous avez la boîte avec un code EGS, je vois pas trop le problème même si je peux comprendre que certains préfèrent steam


C'est un débat purement sémantique en fait :D

 

Le deal, c'était "physical copy". Reste à savoir ce que ça sous entend.

 

Il y a le premier camp qui considère que Physical Copy correspond à avoir le jeu sur le support, comme sur console.
Il y a le second camp qui considère que ça correspond à avoir une boite avec une jaquette Shenmue.

 

C'est un débat qui n'a pas vraiment de vainqueur.

 

En revanche, dans les deux cas, il faut regarder la réalité du marché : aujourd'hui le marché PC utilise presque exclusivement le dématérialisé. Je ne connais pas de jeu qui soit encore contenu sur un support physique. Je ne suis même pas sûr que des jeux aient un jour été gravés sur blu-ray sur PC. Aujourd'hui, le moindre jeu un peu costaud pèse 50Go, je ne connais pas d'éditeur qui s'amuse à graver 10 dvd pour les distribuer.

 

De toutes façons, la position de Radeon2005 est hypocrite. Il fait un scandale seulement parce qu'il n'aime pas l'Epic Game Store (pour une raison que j'ignore toujours). S'il avait eu une clé Steam, il n'aurait rien dit, alors que dans les faits, ça n'aurait rien changé au problème : il aurait eu une boite vide avec un code de téléchargement vers un launcher propriétaire servant de DRM.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 14-06-2019 à 01:44:41

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14328547
ppn7

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 01:54:30  profilanswer
 

Fenston a écrit :


C'est un débat purement sémantique en fait :D
 
Le deal, c'était "physical copy". Reste à savoir ce que ça sous entend.
 
Il y a le premier camp qui considère que Physical Copy correspond à avoir le jeu sur le support, comme sur console.  
Il y a le second camp qui considère que ça correspond à avoir une boite avec une jaquette Shenmue.
 
C'est un débat qui n'a pas vraiment de vainqueur.  
 
En revanche, dans les deux cas, il faut regarder la réalité du marché : aujourd'hui le marché PC utilise presque exclusivement le dématérialisé. Je ne connais pas de jeu qui soit encore contenu sur un support physique. Je ne suis même pas sûr que des jeux aient un jour été gravés sur blu-ray sur PC. Aujourd'hui, le moindre jeu un peu costaud pèse 50Go, je ne connais pas d'éditeur qui s'amuse à graver 10 dvd pour les distribuer.
 
De toutes façons, la position de Radeon2005 est hypocrite. Il fait un scandale seulement parce qu'il n'aime pas l'Epic Game Store (pour une raison que j'ignore toujours). S'il avait eu une clé Steam, il n'aurait rien dit, alors que dans les faits, ça n'aurait rien changé au problème : il aurait eu une boite vide avec un code de téléchargement vers un launcher propriétaire servant de DRM.


 
Je n’ai pas backé le jeu donc je peux pas vraiment me mettre à votre place à tous mais si ça avait été les cas, j’aurais relativisé, car si c’est une question d’argent, je peux comprendre qu’ils aient choisi le plus avantageux. Ils livrent un jeu fini enfin j’espère et au pire des cas si j’avais backé j’aurais changé pour la version ps4. D’ailleurs c’est encore possible non pour ceux concernés ?
 
Puis le dernier jeu PC que jnai acheté avec des DVD c’était GTA V. Et tu sais c’est quoi le pire. Si les 8 ou 10 DVD je sais plus, le 5 plante... j’ai donc été obligé de télécharger le jeu... donc bon si c’est pour avoir la même galère...

n°14328551
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 02:07:42  profilanswer
 

Première fois que je vois le statut "alarmant" sur une preview de JV.COM  :(  
 
Et le "bilan" fait très flipper …  
 
En l’état, Shenmue III ressemble plus à un projet étudiant réalisé sous Unreal Engine 4 qu’à un véritable jeu vidéo dont la sortie est attendue pour cette fin d’année. Il y a encore tellement à faire sur le plan technique que l’on doute qu’au moment de sa sortie, en novembre 2019, Shenmue III puisse sauver les meubles. Et on est forcément très inquiet pour le jeu : à ce stade du développement, on ne s’attendait pas à ce que Shenmue III ressemble encore à un prototype.

n°14328552
ppn7

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 02:19:32  profilanswer
 

Ben j’ai envie de dire c’est pas nouveau mais après le mec il note ça comme si on attendait un RDR2 aussi...

n°14328553
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 02:20:48  profilanswer
 

Avec à peine 6M de financement faut pas s'attendre à des merveilles et ça m'a donné envie de voir quand même les vidéos de gameplay plus avant dans les pages du topic

n°14328554
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 02:28:00  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Je n’ai pas backé le jeu donc je peux pas vraiment me mettre à votre place à tous mais si ça avait été les cas, j’aurais relativisé, car si c’est une question d’argent, je peux comprendre qu’ils aient choisi le plus avantageux. Ils livrent un jeu fini enfin j’espère et au pire des cas si j’avais backé j’aurais changé pour la version ps4. D’ailleurs c’est encore possible non pour ceux concernés ?
 
Puis le dernier jeu PC que jnai acheté avec des DVD c’était GTA V. Et tu sais c’est quoi le pire. Si les 8 ou 10 DVD je sais plus, le 5 plante... j’ai donc été obligé de télécharger le jeu... donc bon si c’est pour avoir la même galère...


 
Perso, j'ai commandé une version boite car je possède toujours les jeux sur Dreamcast et je voulais une trace de ce Shenmue 3. Le CD dedans, qu'il y soit ou pas, ça m'est égal, je ne possède plus de lecteur physique sur mon pc depuis des années. :D
 
Quant au débat Steam ou EGS, j'aurais préféré Steam car c'est là que j'ai le plus de jeu et surtout c'est là que je possède les remaster, mais dans le fond, ça ne changera rien à mon expérience : j'ouvrira l'Epic Game Store au lieu d'ouvrir Steam, la belle affaire :D J'attends ce jeu depuis 18 ans, c'est pas ça qui va m'arrêter :D
 

Tomlechti a écrit :

Première fois que je vois le statut "alarmant" sur une preview de JV.COM  :(  
 
Et le "bilan" fait très flipper …  
 
En l’état, Shenmue III ressemble plus à un projet étudiant réalisé sous Unreal Engine 4 qu’à un véritable jeu vidéo dont la sortie est attendue pour cette fin d’année. Il y a encore tellement à faire sur le plan technique que l’on doute qu’au moment de sa sortie, en novembre 2019, Shenmue III puisse sauver les meubles. Et on est forcément très inquiet pour le jeu : à ce stade du développement, on ne s’attendait pas à ce que Shenmue III ressemble encore à un prototype.


 
On sait depuis très tôt que le jeu ne sera pas une claque technique. Il faudra surmonter ça. En revanche, les autres preview disent qu'on retrouve bien l'esprit shenmue, et quand on voit les vidéos, c'est vrai qu'on retrouve le charme et l'esprit. J'espère que ça se concrétisera une fois le pad en main.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14328578
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 14-06-2019 à 06:56:35  profilanswer
 

Sinon tu attendras la version 2.0 de GOG Galaxy, qui deviendra un launcher universel (Gamekult vient de faire un papier dessus, je ne donne pas le lien car je ne sais pas s’il est accessible aux non premium).
 
Concernant la version PC du jeu, alors ils vont bien fournir une boîte aux backers (avec un code de téléchargement au lieu d’un disque, comme de coutume de nos jours, hélas !) ? J’avais pas compris la chose ainsi, à lire radeon2005, je pensais qu’ils fourniraient seulement un code.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III[vds][xbox US]Shenmue 2 , Soccer slam, Genma onimusha
[VDS] shenmue 2 sur xbox ( bon prix)Dreamcast + 1 manette + carte memoire + shenmue
Vds lot : 2 jeux DC ( Shenmue + Soul Calibur ) + 4 jeux SupNintendodoom3 vient de passer dispo le 15 juin : il ne sortira don jamais?
Tomb.Raider.Angel.Of.Darkness et Doom III ??[VDS] Jeux XBOX ( Medal of Honnor, shenmue 2, Morrowind etc...)
Cherche team a WARCRAFT III 
Plus de sujets relatifs à : La saga Shenmue シェンムー


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR