Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[Topic unik] Rocksmith et autres jeux avec des vraies guitares dedans!

n°11228685
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 15-01-2015 à 18:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashrog a écrit :

 

Euh c'est pas la même chose la guitare en plastoque à 5 touches et la vrai gratte  :o

 

merci mais je le sais hein :D
meme si c'est une vrai gratte, c'est un jeu avant tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 15-01-2015 à 20:01:33

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 18:29:16  profilanswer
 

n°11228899
yoli

Transactions (0)
Posté le 15-01-2015 à 20:00:10  profilanswer
 

C'est bien ça, t'as pas l'air de te rendre compte du truc  :D


---------------
Ω Quand même
n°11228902
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 15-01-2015 à 20:01:49  profilanswer
 

mais si mais si :o :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11230660
killouts

Transactions (0)
Posté le 16-01-2015 à 13:27:32  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


 
merci mais je le sais hein :D
meme si c'est une vrai gratte, c'est un jeu avant tout :o


 
Je suis pas tout a fait d'accord sur la dernière phrase.
 
Etant moi même fan de GH ou je me débrouille très bien, je ne connaissais rien à la vrai guitare.
 
La marche est super dure à monter, ça n'a strictement rien à voir.
 
Pour ceux qui pratiquent déjà la guitare c'est bien un jeu, pour moi qui débute c'est pas tout à fait la même chose et j'avoue que pour le moment j'ai lâché un peu l'affaire, il faut avoir du temps à y consacrer.
 
 :hello:


---------------
No pain No gain !
n°11231480
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (7)
Posté le 16-01-2015 à 16:42:36  profilanswer
 

on verra bien, je joue d'autres instruments (et un peu de gratte turc :o ) donc ca devrait aller :D  
vivement un vrai DRUMsmith :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11231595
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 16-01-2015 à 17:08:25  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

on verra bien, je joue d'autres instruments (et un peu de gratte turc :o ) donc ca devrait aller :D  
vivement un vrai DRUMsmith :o


 
 
Mais ouais !  :love:


---------------
GT : Sangocid
n°11231617
enufsed

Transactions (12)
Posté le 16-01-2015 à 17:17:15  profilanswer
 

En tant qu'ancien de GH et RB, je fais partie de ceux qui sont passés à la vraie guitare grâce à la guitare plastic. Avec maintenant 5-6 ans de gratte IRL, je dirais que RS peut être pris selon le niveau comme jeu ou comme outil.
Pour apprendre depuis zéro c'est vraiment pas suffisant, on n'a aucune notion d'accords, rien sur la manière d'aborder un morceau. On peut évidemment s'amuser mais je pense qu'une fois passé les morceaux les plus simples, le découragement peut être important.
Le plus de RS à ce niveau : on joue beaucoup donc ça apprend à se déplacer et surtout on apprend à moins regarder son manche.
 
Avec mon niveau actuel, le côté RS pour s'amuser est un peu derrière moi, les partoches sont trop complexes pour que quelque chose entre dans le crâne sans se poser et vraiment bosser. J'ai pas mal travaillé sur Little Wing qui est un de mes graals à la guitare. J'ai du le jouer deux fois en vrai dans le jeu et 100 fois au ralenti dans le riff repeater, j'ai aussi accepté d'égratigner quelques trucs sur la partoche qui de toute façon est bien différente de ce que j'ai sur Guitar Pro. Au final, j'avais jamais réussi à choper le truc sur partoche classique et aujourd'hui je commence à pouvoir jouer un truc qui sonne comme le vrai Little Wing (mais en version plus lente  :sweat: ).
Dans ce cas RS est un outil sympa.
 
Ce que j'ai fini par comprendre c'est quepour jouer bien un morceau dans RS il faut être largement au-dessus du niveau du morceau. Exemple : Black Magic Woman de Santana, en gros le morceau je peux le jouer pas trop mal, solos compris seul avec mon ampli  :love: , si je lance le truc sur RS, dès qu'arrive le premier solo je suis dans les choux parce que le son du jeu m'embrouille (et à ce niveau on regarde plus l'écran, on fait son truc de tête). Mais c'est quand même RS qui m'a aidé à apprendre le morceau.
Avec ce constat j'hésite vraiment maintenant quand il s'agit d'acheter des morceaux cultes mais inaccessibles (genre Painkiller, Cliffs of Dover ou Hangar 18) parce que je sais que je plafonnerai des années sans progresser.
 
Bref, RS c'est cool mais mieux vaut accepter de bosser à côté, au moins savoir la différence entre un accord maj, min ou 7eme et apprendre à les placer à la volée (les minigames de RS sont aussi un bon exercice d'ailleurs)  ;)  
 
Sur ce je vais bosser les morceaux de Tom Petty et peut-être craquer sur le pack Soundgarden  [:am72:5]


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°11231752
guigr

Transactions (0)
Posté le 16-01-2015 à 18:04:07  profilanswer
 

Je rejoins ton avis. Il est impossible d'avancer convenablement sans riff repeater et bosser une bonne partie des morceaux.
 
Par contre certains morceaux ou riffs viennent facilement à la première écoute (Par exemple Number Thirteen de Red Fang ou en très très simple le morceaux des Black Keys) et font bien tripper ludiquement.

n°11231758
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 16-01-2015 à 18:07:46  profilanswer
 

Ouais les black keys, ça passe sans le répétiteur et ça sonne vite.
 
Sinon c'est vrai que le jeu pour les gros solos a ses limites. Déjà pour la lisibilité des bends 1 ton ou un demi ton, on sait jamais. Bend ou release bend ? pareil difficile de voir comme il faut.


---------------
GT : Sangocid
n°11240984
vincenmar

Transactions (6)
Posté le 20-01-2015 à 16:59:24  profilanswer
 

Moi je progresse bien avec Rocksmith en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 16:59:24  profilanswer
 

n°11241014
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 17:06:12  profilanswer
 

et personne pour parler du pack Motorhead qui s'annonce pour cette semaine ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°11339032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 16:42:59  profilanswer
 

Salut, je viens de m'acheter Rocksmith 2014 et ....

 

http://reho.st/self/4cdf19e319bbd1a3252307186c7b3239068b12e8.png

 

a préciser que j'ai des HP sur port USB (Bose Companion5)
j'ai ouvert en parallèle une demande a leur support, mais si vous aviez une idée....

 

en attendant j'ai l'impression de me l’être fait mis bien profond ....


Message édité par Z_cool le 28-02-2015 à 16:43:46

---------------
#mais-chut
n°11339487
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 28-02-2015 à 21:46:14  profilanswer
 

salut, essais d'activer ta sortie audio de carte mère au lieux des boses usb pour tester.


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°11340394
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-03-2015 à 15:37:03  profilanswer
 

j'ai testé de réactiver la carte son sure la carte mère mais je ça a rien changé. par contre, j'ai placé mon petit micro-casque logitech (également en USB) en tant que HP par défaut et la ca marche bien.
 
si je repasse les Bose, pas moyen.


---------------
#mais-chut
n°11340402
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-03-2015 à 15:43:13  profilanswer
 

partant de ce constat, je viens de trouver :  
https://support.ubi.com/en-US/FAQ.a [...] 000ee6nCAA
 
bref, un problème vieux de 1 an, mais chez UBI soft on sait pas développer ni patcher.


---------------
#mais-chut
n°11346342
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 03-03-2015 à 17:57:40  profilanswer
 

un soucis de prise en compte basique du matériel...
 
Content que tu ais trouvé la solution :)
 
Et sinon alors tu le trouve comment ce jeu? par rapport à ton niveau de gratte/basse ou en général?


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°11346366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 18:13:06  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :

un soucis de prise en compte basique du matériel...
 
Content que tu ais trouvé la solution :)
 
Et sinon alors tu le trouve comment ce jeu? par rapport à ton niveau de gratte/basse ou en général?


mon niveau est (sous) débutant, mais c'est sympat, mais j ai parfois l impression que ca va un peut vite la progression
 :D  
 
 
bon cela dit, c'est pas une bonne semaine pour moi pour jouer de la guitare, j’espère que ça ira mieux dans les jours/semaines qui viennent


---------------
#mais-chut
n°11360012
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 09-03-2015 à 12:23:25  profilanswer
 

et toujours pas de nouvel de l'assistance d'Ubi,....


---------------
#mais-chut
n°11511774
thebird69

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 21:00:49  profilanswer
 

Bonjour et tout d'abord merci à tous puisque les nombreux posts précédents m'ont permis d'être amplement informé sur ce jeu et de me remettre à la guitare après une petite pause ..... de 25 ansmais aussi d'acheter la version PS3 et non PS4 afin d'éviter le lag en me connectant en analogique à mon ampli  :hello:  
 
Je fais donc sur ce forum un petit retour après 3 semaines environ de jeu à un rythme moyen d'environ une heure par jour.
 
Tout d'abord j'avais donc joué à la guitare il y a 25 ans durant 3 ou 4 ans sans jamais atteindre un niveau vraiment satisfaisant en raison (aucune notion de solfège, aucun cours et peu d'amis musiciens).
 
Il faut rappeler au plus jeunes que de mon temps, les consoles et les ordis n'avaient que de tous petits bits et que jouer de la guitare seul pouvait se révéler fastidieux. Or la 1ère révélation pour moi, est de pouvoir apprendre à jouer avec un accompagnement!
 
SUr le jeu proprement dit, je trouve l'interface un peu complexe au début mais après avoir inversé les cordes façon tablature et surtout avoir intégré les codes couleurs des cordes, cela est finalement pas mal. J'utilise très fréquemment l'option de répétition des boucles et je trouve dorénavant plus pratique de moduler la difficulté en ralentissant le rythme qu'en supprimant des notes car après je suis totalement paumé car le logiciel ne rajoute pas fatalement les notes les plus pertinentes et il est étrange de ne jouer que quelques notes alors qu'on entend toute la mélodie.
 
Ce jeu m'a d'ores et déjà permis de me refamiliariser avec une guitare et de m'amuser (voire de m'éclater par moments) rapidement sur les chansons les plus simples. En revanche, il me semble que la difficulté est très sensiblement supérieure dès le 4ème ou 5ème morceau le plus ardu, le plus dur étant les accords.
 
Je complète donc l'apprentissage par les cours gratuits inclus dans garageband sur mac et je pense que je vais également prendre guitare pro pour une autre approche.
 
En outre, les quel points négatifs du jeu serait pour moi à ce stade :  
- parfois compliqué de faire la balance entre son instrument et la musique dans RS, d'autant que les niveaux varient selon la vitesse me semble-t-il
- il ne me semble pas que le classement des chansons par difficulté diffère franchement que l'on choisisse "solo" ou "rythmique"?
- sur PS3, lorsque l'on met en pause, que ce soit avec le bouton start ou avec la touche rond, la boucle redémarre depuis le début, donc impossible de faire pause pour apprendre les quelques notes à venir et de continuer.  
- le point précédent est d'autant plus regrettable qu'il n'est pas possible d'accéder (dans les jeu) à des tablatures des morceaux pour potasser un peu cela;
- enfin j'ai souvent un assez fort grésillement (que je n'ai pas sur mac) avec la guitare que j'arrive souvent à réduire mais c'est compliqué car en baissant trop le volume des micros de la gratte, le jeu ne "l'entends" plus.
 
Bon à part ces quelques points je suis très satisfait de ce jeu à mon niveau de débutant . Vive le progrès technologique et merci encore!

n°11511940
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 05-05-2015 à 22:23:41  profilanswer
 

Un jour il faudra que je fasse le ménage dans mes DLC quand même, j'en totalise plus de 450 là. Ça commence à être long quand je cherche une chanson en particulier  [:retarded_roger]


---------------
Illustrations et divers
n°11545906
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-05-2015 à 11:57:10  profilanswer
 

[:shay]  [:shay]  
 
Dispo dès maintenant :
 
Slayer Song Pack – $11.99
 
Slayer “Angel of Death” – Eb Standard
Slayer “Dead Skin Mask” – Eb Standard
Slayer “Raining Blood” – Eb Standard
Slayer “Seasons In The Abyss” – Eb Standard
Slayer “South of Heaven” – Eb Standard
 
Satan est grand  [:sohan]  
 
Reste à voir si les paroles ont été intégralement conservées ou si la censure est passée par là (je me souviens des censures sur Lamb of God). Quoiqu'il en soit c'est juste énormissime  :love:


---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°11546120
vrolok
J'ai soif...
Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 13:09:10  profilanswer
 

SAMAYR §§§
 
[:hellypse]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11546668
hein_pipo

Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 15:31:55  profilanswer
 

[:jean-pierre defrog:3]

n°11547167
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 19-05-2015 à 17:52:42  profilanswer
 

enufsed a écrit :

[:shay]  [:shay]  
 
Dispo dès maintenant :
 
Slayer Song Pack – $11.99
 
Slayer “Angel of Death” – Eb Standard
Slayer “Dead Skin Mask” – Eb Standard
Slayer “Raining Blood” – Eb Standard
Slayer “Seasons In The Abyss” – Eb Standard
Slayer “South of Heaven” – Eb Standard
 
Satan est grand  [:sohan]  
 
Reste à voir si les paroles ont été intégralement conservées ou si la censure est passée par là (je me souviens des censures sur Lamb of God). Quoiqu'il en soit c'est juste énormissime  :love:


 
Oh putain de merde !!!  [:vindev_hell]  
Bon par contre raining blood, ce morceau injouable  :D


---------------
GT : Sangocid
n°11565902
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 18:54:09  profilanswer
 

3 dernièrs DLC

Citation :

“Friday I’m In Love” by The Cure
“Lovely Day” by Bill Withers
“For The Love Of God” by Steve Vai :love:


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°11566491
BGentle

Transactions (6)
Posté le 26-05-2015 à 22:30:17  profilanswer
 

Drap... c'est uniquement dédié guitare électro ou ça fonctionnerait avec une electro acoustique (cort) ?

n°11566537
vincenmar

Transactions (6)
Posté le 26-05-2015 à 22:55:50  profilanswer
 

Il faut un jack sur ta guitare.
Donc au minimum une électro-acoustique.

n°11595237
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-06-2015 à 16:14:08  profilanswer
 

bon, je me remets au jeu grâce à http://www.rocksmithtotab.de/
 
pour moi sans un support tab c'était beaucoup trop lent pour déchiffrer, et mémoriser.

n°11597723
disq8

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 10:41:28  profilanswer
 

Ah c est pas mal ça :)
Tu as testé ? Ca fonctionne bien ?

n°11599411
adslalex

Transactions (1)
Posté le 08-06-2015 à 19:46:08  profilanswer
 

Surtout si quelqu'un pouvait directement mettre les parts à télécharger vu que faut probablement avoir la version pc pour utiliser le programme et justifier de ne pas prendre les vraies parts ^^


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°11599728
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 08-06-2015 à 22:31:30  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bon, je me remets au jeu grâce à http://www.rocksmithtotab.de/
 
pour moi sans un support tab c'était beaucoup trop lent pour déchiffrer, et mémoriser.


Enorme ce logiciel de conversion^^
 
Je viens de tester ça a tout convertit meme des dlc que je n'ai pas...  :D  
 
Sinon j'ai acheté les dlc qotsa hier et... hannn que c'est bon!!!  :bounce:


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°11599763
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-06-2015 à 22:43:21  profilanswer
 

disq8 a écrit :

Ah c est pas mal ça :)
Tu as testé ? Ca fonctionne bien ?


 
oui ça fonctionne bien comme dit au dessus
 
en plus ça convertit les 3 parts: lead, rythmique et basse au sein du même fichier
 
compatible guitar pro 5, 6, dlc etc.

n°11643976
ztg

Transactions (0)
Posté le 20-06-2015 à 20:18:42  profilanswer
 

salut a tous
 
j'essaie de me remettre a RS2014 apres une longue periode d'interruption... sous RS premier du nom j'avais recupere en ligne des morceaux non officiels crees par des amateurs, c'est toujours possible? auriez vous des liens?

n°11664122
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Transactions (1)
Posté le 28-06-2015 à 14:14:05  profilanswer
 

ztg a écrit :

salut a tous
 
j'essaie de me remettre a RS2014 apres une longue periode d'interruption... sous RS premier du nom j'avais recupere en ligne des morceaux non officiels crees par des amateurs, c'est toujours possible? auriez vous des liens?


Oui c'est possible aussi.
 
Mais je n'ai pas de lien. perso je rack avec les promos steam ceux que j'aime et qui contribue à avoir un jeux aussi bien (je trouve l'investissement raisonnable par rapport au reste du matos amplis, guitares effets.
 
J'ai pas essayé de custom song par contre, ceux créés par des gens non officiel.


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°11772542
vincenmar

Transactions (6)
Posté le 21-08-2015 à 00:26:13  profilanswer
 

Je joue mes premiers morceaux en Eb Drop D (Ston d'Alice in Chains entres autre, c'est vraiment sympa à jouer comme morceau !) mais ma guitare se désaccorde au fur et à mesure du morceau j'ai l'impression.
C'est à cause de cet accordage ? Ca fait ça à d'autres personnes ou c'est moi ou ma guitare qui débloquent ?
A l'aide Obi Wan, tu es mon seul espoir !

n°11772578
vincenmar

Transactions (6)
Posté le 21-08-2015 à 00:41:57  profilanswer
 

En fait, je crois que c'est moi qui m'excite de plus en plus au fil de la chanson et qui joue de plus en plus fort, d'où le fait que ce soit de moins en mois juste... Quand je joue doucement, je reste bien accordé.
 
Sinon, l'accordage en Eb Drop D ça pause des problèmes à d'autres ?  
Faut-il un certain temps (quelques minutes, heures ou jours) pour que les cordes s'adaptent à un nouvel accordage ?
Merci pour votre aide :)

n°11772985
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-08-2015 à 10:11:42  profilanswer
 

elle est neuve ta guitare ? quelle qualité(prix) ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11777969
vincenmar

Transactions (6)
Posté le 23-08-2015 à 20:35:13  profilanswer
 

Guitare neuve, c'est une G&L Tribute Legacy  
http://www.glguitars.com/instrumen [...] /index.asp
environ 450-550 euros selon les finitions

n°11778705
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 10:13:38  profilanswer
 

c'est possible que ça soit le temps que les mécaniques se fassent.
sinon demandes sur un forum de grateux


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11778783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 24-08-2015 à 10:32:20  profilanswer
 

si le chevalet est flottant, vu que c'est un chevalet à vibrato de base, ça n'aide pas à conserver l'accord.
en général, on rajoute 2 ressorts pour plaquer le chevalet au corps de la guitare.
 
sinon, ce qui favorise le désaccordage : le bourrinage effectivement, le fait de faire beaucoup de bends, les cordes neuves, un sillet qui "accroche" = pour ça, au prochain changement de corde, met un peu de graphite dans les sillons du sillet, ça lubrifie le sillet et ça permet d'améliorer la tenue de l'accord.


---------------
we are the dollars and cents
n°11779290
vincenmar

Transactions (6)
Posté le 24-08-2015 à 12:15:52  profilanswer
 

Merci pour les conseils ! :jap:  
 
Guitare neuve, chevalet flottant (réputé stable, mais bon...), cordes neuves, je bourrine un peu trop, et le morceau a beaucoup de bends, je crois que j'ai tous les éléments pour un désaccordage progressif.
 
Je lubrifierai le sillet avec du graphite comme tu dis Fender (il y a aussi des infos là-dessus sur http://fr.audiofanzine.com/accesso [...] rdict.html ) et si ça ne s'améliore toujours pas je mettrai des ressorts pour plaquer le chevalet au corps de la guitare.
 
Je réessaierai dans les prochains jours pour voir si le problème persiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(VDS] [ECH] KZ3 sur ps3[VDS] PS3 160GO FAT + 10 Jeux + 2 Manettes + Jeux PC
[ECH/VDS] assassin's creed brotherhood xbox 360 (35 euros)[VDS] jeux ps3
[VDS] sur PS3-XBOX-GC[VDS] vendue
[ACH/ECH] Jeux PS3[Topic Unik] Les plus beaux Trailers de jeux videos
[VDS] Ps3 Slim 120go 180e 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Rocksmith et autres jeux avec des vraies guitares dedans!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR