Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9502 connectés 

Quelles sont vos boulettes preferees?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Unique - Saros et Returnal - la dernière page va vous étonner!

n°16082812
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 10:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai perdu 3 fois contre l'architecte. C'est le boss avec lequel j'ai le  plus de mal. Mais du coup je vais essayer de faire un run sans teleportation histoire de voir. :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 10:16:44  profilanswer

n°16082892
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 25-05-2026 à 14:12:41  profilanswer

J’en suis à la prêtresse. Là, après avoir fait le berger, Saros a ma préférence face à Returnal. La démesure des boss, les décors somptueusement travaillés, sont remarquables.  
En revanche, alors que j’avais trouvé Returnal plutôt “facile”, là je galère un peu plus face à certaines vagues d’ennemis, mais rien d’insurmontable. J’ai atteint les 20h avec plaisir.  
Au-delà de cauchemar je les félicite d’avoir su intégrer challenge et accessibilité avec les bribes du cauchemar et les modificateurs carcausiens. C’est propre.

n°16082899
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 14:33:18  profilanswer

elbalafray a écrit :

Un truc sur lequel ils auraient pu mieux bosser c'est l'animation des conversations. On est sur des personnages figés qui discutent avec des gros blancs. Déjà que le fond n'est pas simple à suivre mais la forme n'aide pas. C'est pas au niveau du reste du jeu.

Biome 5(je crois)

Spoiler :

J'ai un peu avancé et je suis à l'Architecte. On remarque bien que les salles se remplissent à mesure qu'on évolue en statistiques. Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'il est super simple.
J'ai fait Returnal et le challenge est encore présent même si certains runs permettent d'avancer très vite. Il me faudra peut-être 10h de moins que Returnal pour faire les fins du jeu mais en soi c'est pas forcément un défaut.

J'ai le sentiment qu'il y a une sorte de mode à dire "piece of cake". J'ai terminé Returnal et même si les run sont plus courts, le jeu n'est pas évident et il y a vraiment des murs de difficultés si on ne touche pas aux modifications.

Je me suis peut être encrouté depuis Returnal certes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 25-05-2026 à 14:34:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16083007
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 25-05-2026 à 21:27:24  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai le sentiment qu'il y a une sorte de mode à dire "piece of cake". J'ai terminé Returnal et même si les run sont plus courts, le jeu n'est pas évident et il y a vraiment des murs de difficultés si on ne touche pas aux modifications.

Je me suis peut être encrouté depuis Returnal certes :o

C'est surtout que les murs de difficultés sont très superficiels. C'est pas comme sur Returnal où tu arrivais à passer en gagnant du skill, là il suffit de up son arbre de compétences et c'est gagné. Au bout d'un moment tu seras forcément surpuissant sans aucun effort. C'est LE gros défaut du jeu je trouve.

n°16083030
OgOp

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 22:50:58  profilanswer

Ce qui rend le jeu facile imo, c'est de refaire un run depuis le premier biome.
Je galérais un peu au biome refuge des acolytes, j'ai donc refais depuis le tout début et j'ai roulé sur tout, même les boss ont fondus (les chakrams c'est OP)

n°16083045
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 26-05-2026 à 00:11:44  profilanswer

Le Reaping chakram c’est la vie effectivement. J’ai fait fondre le boss de fin en quelques secondes avec tellement c’est abusé.

---------------
Feedback
n°16083312
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 16:54:07  profilanswer

nniv a écrit :

C'est surtout que les murs de difficultés sont très superficiels. C'est pas comme sur Returnal où tu arrivais à passer en gagnant du skill, là il suffit de up son arbre de compétences et c'est gagné. Au bout d'un moment tu seras forcément surpuissant sans aucun effort. C'est LE gros défaut du jeu je trouve.

Bah non, ce n'est pas mon expérience. Comme je l'ai dit j'ai torché Returnal et Saros me donne des sueurs froides malgré l'arbre de compétence maxxé par rapport au 5e Biome. Le jeu scale sur le niveau du joueur également, contrairement à Returnal ou se refaire tous les biomes permettait d'arriver à la fin bien boosté. Ici c'est l'enfer vu le scale du nombre d'ennemis sur son niveau de maitrise.

---------------
n°16083316
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 16:59:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Bah non, ce n'est pas mon expérience. Comme je l'ai dit j'ai torché Returnal et Saros me donne des sueurs froides malgré l'arbre de compétence maxxé par rapport au 5e Biome. Le jeu scale sur le niveau du joueur également, contrairement à Returnal ou se refaire tous les biomes permettait d'arriver à la fin bien boosté. Ici c'est l'enfer vu le scale du nombre d'ennemis sur son niveau de maitrise.

Je confirme, le jeu est capable de t'écœurer juste après un bon run.  :sweat:

n°16083327
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 26-05-2026 à 17:11:37  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai jamais fait de successions de biomes sur Saros, donc j'ai sans doute pas vu le scaling ultime.

J'étais niveau 40 en moyenne à la fin du dernier biome. Et là c'était d'une facilité confondante j'ai trouvé. Pour peu qu'en plus tu trouves le bon chakram ou l'arbalète qui recharge l'énergie et où tu peux spam l'arme énergétique, tu sais que tu vas aller au bout du run easy.

Après j'aurai pu jouer avec les modificateurs, mais flemme :o Je trouve ça trop artificiel.

n°16083378
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-05-2026 à 20:34:34  profilanswer

Arrivé au dernier boss. Je suis mort devant lui, mais de peu.

J'ai compris que je vais avoir la mauvaise fin, et qu'il faut faire plusieurs étapes pour avoir la "vraie".

Bah je sens que ce sera un visionnage Youtube.

Autant Returnal est mon jeu préféré de la PS5, autant ce Saros m'a laissé totalement de marbre. C'est simple je n'ai rien aimé : ni le personnage principal, ni "l'histoire", ni les biomes, ni les armes ...

Bref, grosse déception pour moi. Alors oui j'ai probablement trop aimé Returnal, et je suis victime du syndrome de l'attente déraisonnable.

Mais bon, le fait est que je me suis fait chier quasiment du début à la fin (enfin jusqu'au 3ème biome ça allait, après j'étais saoulé).

Déçu je suis :(

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 26-05-2026 à 20:34:46
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 20:34:34  profilanswer

n°16083384
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 26-05-2026 à 21:18:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Arrivé au dernier boss. Je suis mort devant lui, mais de peu.

J'ai compris que je vais avoir la mauvaise fin, et qu'il faut faire plusieurs étapes pour avoir la "vraie".

Bah je sens que ce sera un visionnage Youtube.

Autant Returnal est mon jeu préféré de la PS5, autant ce Saros m'a laissé totalement de marbre. C'est simple je n'ai rien aimé : ni le personnage principal, ni "l'histoire", ni les biomes, ni les armes ...

Bref, grosse déception pour moi. Alors oui j'ai probablement trop aimé Returnal, et je suis victime du syndrome de l'attente déraisonnable.

Mais bon, le fait est que je me suis fait chier quasiment du début à la fin (enfin jusqu'au 3ème biome ça allait, après j'étais saoulé).

Déçu je suis :(

Fait comme moi, relance returnal derrière pour kiffer  [:nushku:1]

n°16083678
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 15:29:35  profilanswer

bon a vous lire saros est pas terible
faut pas deconner non plus
l'atmosphere est je suis d'accord moins imersive et opressante, mais ca n'en reste pas moins un excellent jeu

n°16083682
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 27-05-2026 à 15:33:18  profilanswer

mnms_red a écrit :

bon a vous lire saros est pas terible
faut pas deconner non plus
l'atmosphere est je suis d'accord moins imersive et opressante, mais ca n'en reste pas moins un excellent jeu

Oui, mais Returnal était tellement bon que les attentes étaient peut-être difficiles à atteindre  :whistle:

n°16083702
duriangris

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 16:11:12  profilanswer

Le truc c'est que Returnal etait deja tellement niche et difficile d'acces qu'on a suremement 90% des joueurs de Saros qui sont des anciens de Returnal.
Donc forcement il y en aura qui aiment les deux, d'autres qui preferent Saros, et d'autres qui preferent Returnal et qui se sentent obliges de le repeter a peu pres 5 fois par page. [:spamafote]

n°16083705
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 27-05-2026 à 16:17:34  profilanswer

Sur metacritic les deux jeux ont quasiment les mêmes feedback.  

86 et 7.4 pour Returnal
86 et 7.8 pour Saros

Returnal s’était bien fait chier dessus par une partie des journalistes et joueurs en raison de sa difficulté, à mon sens ça joue dans ce score relatif.

n°16083745
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 17:25:22  profilanswer

mais justement saros est bcp plus grand public
il peut avoir plus de succes
maintenant je suis d'accord l'ambiance de returnal est top mais c'est que par le fait d'etre full solo contrairement à saros
globalement je pense que saros est plus accessible et touchera un plus grand public et il est bon  
on peut préférer returnal mais c'est toutefois qu'une histoire de gout  
on peut pas dire que saros est pas bon.....
il est accessible et demande bcp moins d'engagement.... ce qui fait qu'on s'y accroche moins c'est evident

n°16084541
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 16:22:51  profilanswer

nniv a écrit :

Oui, mais Returnal était tellement bon que les attentes étaient peut-être difficiles à atteindre  :whistle:

Le biais de nostalgie joue énormément à mon sens.

Perso je savoure chaque goutte de Saros, j'ai pas l'opportunité de jouer beaucoup donc chaque run se fait en mode hyper concentration. J'ai réussi à battre légion sans céder aux modifs carcosienne, et continué jusqu'au boss suivant qui m'a mis une branlée.

Y'a tellement de boulettes à l'écran...ca devient un peu abusé :o

---------------
n°16084547
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 16:39:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Le biais de nostalgie joue énormément à mon sens.

Pour un jeu qui a 5 ans ?  :lol:

Non Saris est un très bon jeu mais Returnal est meilleur, c'est son seul problème.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16084586
duriangris

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 17:39:01  profilanswer

Je viens d'avoir un bug assez bizarre.

Ayant perdu 3 fois contre l'Architecte, je me suis dit pour une fois je vais refaire un run depuis le debut.

Tout roule, jusqu'a ce que je batte legion - niveau 50 avec a peu pres 20k de lucenite au compteur. Sauf qu'apres le boss, le portail ne s'ouvre pas et j'ai que le truc de teleportation a la base.

Du coupje me dis que c'est encore un truc narratif, et teleporte... Et je me retrouve avec la lucenite coupee a 50% et zero narration hahah.

Je rage quit, joue a James Bond, et reviens... Je me retrouve avec 60,000 de lucenite au lieu des 10,000 apres reduc :heink:

Bref bizarre mais bon on va dire que je m'y retrouve un peu peut etre....

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 29-05-2026 à 17:39:30
n°16084624
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 19:14:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour un jeu qui a 5 ans ?  :lol:

Non Saris est un très bon jeu mais Returnal est meilleur, c'est son seul problème.

Bah oui. C'est même long 5 ans. Le cerveau est bourré de biais, surtout les souvenirs lorsqu'ils sont liés à l'émotionnel par rapport à un truc qui a fait kiffer.

---------------
n°16084629
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 19:21:28  profilanswer

n°16084654
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 20:33:55  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est la même génération quand même, c'est comparable.

Ouais si tu veux

---------------
n°16084718
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 29-05-2026 à 22:59:42  profilanswer

Assez d'accord avec donut, le biais de nostalgie pour un jeu auquel j'ai joué littéralement 1 mois avant Saros ça tient pas  :whistle:

n°16084741
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 01:21:31  profilanswer

duriangris a écrit :

Je viens d'avoir un bug assez bizarre.

Ayant perdu 3 fois contre l'Architecte, je me suis dit pour une fois je vais refaire un run depuis le debut.

Tout roule, jusqu'a ce que je batte legion - niveau 50 avec a peu pres 20k de lucenite au compteur. Sauf qu'apres le boss, le portail ne s'ouvre pas et j'ai que le truc de teleportation a la base.

Du coupje me dis que c'est encore un truc narratif, et teleporte... Et je me retrouve avec la lucenite coupee a 50% et zero narration hahah.

Je rage quit, joue a James Bond, et reviens... Je me retrouve avec 60,000 de lucenite au lieu des 10,000 apres reduc :heink:

Bref bizarre mais bon on va dire que je m'y retrouve un peu peut etre....

Moi j'en avais marre de mourir donc j'ai retiré le modificateur et j'ai fait un run de presque 3h depuis le début mais je n'ai pas fait gaffe que négligence provoquait zéro lucenite en cas de mort.
J'ai perdu 80000 lucenites sur ce run :sweat:
Mais bon j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement du jeu et l'histoire.

n°16084747
duriangris

Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 02:44:36  profilanswer

elbalafray a écrit :

Moi j'en avais marre de mourir donc j'ai retiré le modificateur et j'ai fait un run de presque 3h depuis le début mais je n'ai pas fait gaffe que négligence provoquait zéro lucenite en cas de mort.  
J'ai perdu 80000 lucenites sur ce run :sweat:  
Mais bon j'ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement du jeu et l'histoire.

Aye! On peut en effet dire que tu as fait preuve de négligence haha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Empyrion galactic survival[VDS] Rien
[Topic Unique] Retroid Pocket 2[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
RGB-PI: l'Émulation des jeux rétro en PIXEL PERFECT sur RASPBERRY[Vendu] Yo-Kai Watch 2 - Esprits farceurs (3DS) NEUF
[Topic Unique] Hyrule Warriors : Le Framerate du Fléau ©[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles
[VDS] Xbox One X - Cyberpunk 2077 Edition + The Witcher 3 GOTY[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - Saros et Returnal - la dernière page va vous étonner!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)