Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Quelles sont vos boulettes preferees?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Unique - Saros et Returnal - la dernière page va vous étonner!

n°16074912
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 02-05-2026 à 20:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de topic pour Saros ?!??

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 20:31:23  profilanswer

n°16075104
BSG

Transactions (0)
Posté le 03-05-2026 à 20:05:39  profilanswer

Oui dommage :(

n°16075203
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-05-2026 à 10:05:56  profilanswer

Même question. J'avais bien aimé Returnal, joué sur pc, j'ai tjs la version ps5 sous Blister. :o

Ca a l'air d'être totalement la suite mais je note qu'il semble plus facile et plus court. Je ne suis pas toujours fan des jeux trop durs mais pour ce genre de jeu, c'est ce qui donne toute la saveur.

Trop de jeux en retard, temps limité et surtout, je le trouve trop cher. :o

n°16075216
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-05-2026 à 10:27:51  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Même question. J'avais bien aimé Returnal, joué sur pc, j'ai tjs la version ps5 sous Blister. :o

Ca a l'air d'être totalement la suite mais je note qu'il semble plus facile et plus court. Je ne suis pas toujours fan des jeux trop durs mais pour ce genre de jeu, c'est ce qui donne toute la saveur.

Trop de jeux en retard, temps limité et surtout, je le trouve trop cher. :o

Ça reprend globalement le gameplay mais c'est pas du tout la même histoire (même si on reste dans de la SF avec une planète hostile à explorer)
La difficulté est totalement paramétrable et l'aspect roguelite est toujours présent mais avec des gains permanents plus significatifs que dans Returnal.
Niveau difficulté je le trouve un peu plus facile, disons que je progresse plus vite, c'est moins frustrant de ce côté là (en ayant aussi fini returnal).

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16079626
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 16-05-2026 à 14:34:13  profilanswer

Les joueurs de Saros sont réfugiés sur le topic PS5 pour info. Mais ce serait pas déconnant de modifier ce topic pour parler de Returnal+Saros à mon avis...

n°16079633
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 16-05-2026 à 15:03:46  profilanswer

J'ai fait la vraie fin de saros là, ça me laisse un goût mitigé. J'ai trouvé Returnal bien supérieur, au point de me faire des runs pour le plaisir. Là j'ai pas du tout cette envie.

n°16079646
BSG

Transactions (0)
Posté le 16-05-2026 à 16:10:40  profilanswer

La fin te laisse un goût mitigé ou le jeu dans son ensemble ?

Message cité 1 fois
Message édité par BSG le 16-05-2026 à 16:33:01
n°16079648
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 16-05-2026 à 16:12:18  profilanswer

BSG a écrit :

La fin te laisse un goût mitigé ou le jeu dans son ensemble

Le jeu, j'ai eu moins de plaisir que Returnal.

Returnal était parfait je trouve, la diversité des biomes, l'ambiance, les armes  :love:

n°16079886
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 16:14:09  profilanswer

elude a écrit :

Pas de topic pour Saros ?!??

elbalafray a écrit :

Les joueurs de Saros sont réfugiés sur le topic PS5 pour info. Mais ce serait pas déconnant de modifier ce topic pour parler de Returnal+Saros à mon avis...

Ok. Voila c'est fait [:ojap]

n°16079888
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 17-05-2026 à 16:21:47  profilanswer

nniv a écrit :

J'ai fait la vraie fin de saros là, ça me laisse un goût mitigé. J'ai trouvé Returnal bien supérieur, au point de me faire des runs pour le plaisir. Là j'ai pas du tout cette envie.

Je viens d'avoir la bonne fin en 24h.
Pas du tout déçu, mais clairement le jeu prend son temps pour donner tout son potentiel. La DA est incroyable, certains panorama sont dans mon top 3 de la console, surtout que la technique ne vacille jamais et que l'image est super propre. Seul le scénario et la narration m'ont semblé superflus. Juste l'ambiance m'aurait suffit.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 16:21:47  profilanswer

n°16079902
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 17:41:27  profilanswer

duriangris a écrit :

Ok. Voila c'est fait [:ojap]

Merci  :jap:

n°16080012
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 09:21:31  profilanswer

encore 2 trophées pour le platine
le jeu est tellement plus facile que returnal  
on sent bien qu'ils ont cherché l'accessibilité pour toucher un max de joueurs.....
rien que les armes à visées automatiques....
sinon c'est les memes recettes et ressorts que returnal mais c'est quand meme moins prenant  
le fait de ne plus etre seul et d'avoir l'equipe dans le scénario change ce sentiment d'etre tout petit et paumé dans l'exploration
et comme il est bcp bcp bcp plus simple ba on tord les biome à vitesse grand v sans s'en imregné comme dans returnal
mais je vais pas bouder mon plaisir c'est quand meme un bon jeu

n°16080035
elbalafray

Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 10:09:50  profilanswer

J'ai une interrogation sur le système de jeu.

J'ai vraiment le ressenti que le jeu augmente sa difficulté avec notre progression. J'ai enchainé  3 biomes d'affilée et quand j'ai voulu revenir après avoir dépensé 20k+ de lucénites je me suis pris un petit mur sur un biome de début. (mort rapide mais je n'avais pas joué depuis plusieurs jours)

Pour le coup niveau difficulté c'est évidemment plus accessible que Returnal mais perso j'ai pas pu m'empêcher d'utiliser le modificateur carcosien et malgré ça je ne suis pas invincible.

n°16080060
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 18-05-2026 à 10:48:17  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai une interrogation sur le système de jeu.

J'ai vraiment le ressenti que le jeu augmente sa difficulté avec notre progression. J'ai enchainé  3 biomes d'affilée et quand j'ai voulu revenir après avoir dépensé 20k+ de lucénites je me suis pris un petit mur sur un biome de début. (mort rapide mais je n'avais pas joué depuis plusieurs jours)

Pour le coup niveau difficulté c'est évidemment plus accessible que Returnal mais perso j'ai pas pu m'empêcher d'utiliser le modificateur carcosien et malgré ça je ne suis pas invincible.

Oui on en a parlé sur le topic PS5, il semble y avoir une corrélation entre la complétude de l'arbre de compétence et la densité d'ennemis dans les biomes. Ce qui fait qu'on peut tomber sur un premier biome assez chargé en ennemis parce qu'on est bien plus fort dès le départ.
Je l'ai remarqué aussi en attaquant directement le biome 3 et en faisant un run depuis le début, j'ai senti une différence.
J'ai été un peu déçu par le biome 4 qui était finalement très simple, en dehors du boss  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16080714
Vahire

Transactions (0)
Posté le 19-05-2026 à 15:45:48  profilanswer

Je suis le seul a galérer avec le grappin ?

Spoiler biome 4

Spoiler :

Durant la montée avant d'affronter le boss, on "slide" sur les trajectoires de lumières, et à la fin on doit enchainer sur un grappin.  

Mon perso ne finit pas par accrocher a la plateforme, et tombe dans le vide (ou sur une petite plateforme volante si j'ai du pot).

ça m'est arrivé 3 fois de suite, si bien que j'ai cru qu'il fallait faire autrement, mais la dernière fois, ça a marché sans que je ne change rien (à ma connaissance en tout cas).

J'ai loupé une subtilité ?

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°16080766
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 19-05-2026 à 17:01:16  profilanswer

J’ai eu aucun problème jusqu’alors et j’en suis plus loin que toi.

---------------
Feedback
n°16080771
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-05-2026 à 17:07:02  profilanswer

Vahire a écrit :

Je suis le seul a galérer avec le grappin ?

Spoiler biome 4

Spoiler :

Durant la montée avant d'affronter le boss, on "slide" sur les trajectoires de lumières, et à la fin on doit enchainer sur un grappin.  

Mon perso ne finit pas par accrocher a la plateforme, et tombe dans le vide (ou sur une petite plateforme volante si j'ai du pot).

ça m'est arrivé 3 fois de suite, si bien que j'ai cru qu'il fallait faire autrement, mais la dernière fois, ça a marché sans que je ne change rien (à ma connaissance en tout cas).

J'ai loupé une subtilité ?

Parfois, faut enchainer avec un dash en fin de grappin pour pas se vautrer :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16080817
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-05-2026 à 18:29:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oui on en a parlé sur le topic PS5, il semble y avoir une corrélation entre la complétude de l'arbre de compétence et la densité d'ennemis dans les biomes. Ce qui fait qu'on peut tomber sur un premier biome assez chargé en ennemis parce qu'on est bien plus fort dès le départ.
Je l'ai remarqué aussi en attaquant directement le biome 3 et en faisant un run depuis le début, j'ai senti une différence.
J'ai été un peu déçu par le biome 4 qui était finalement très simple, en dehors du boss  :O

J'ai l'impression que c'est pareil pour le niveau de maîtrise d'arme. J'ai voulu me refaire tous les biomes pour arriver suffisamment boosté pour affronter légion, mais les marais étaient quasi impraticables tant il y avait des mobs absolument partout. Je suis arrivé déjà quasi mort devant le boss.

D'après mon souvenir Returnal ne scalait pas tant la difficulté sur le niveau du joueur.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16080829
shenkei

Transactions (1)
Posté le 19-05-2026 à 19:02:15  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai l'impression que c'est pareil pour le niveau de maîtrise d'arme. J'ai voulu me refaire tous les biomes pour arriver suffisamment boosté pour affronter légion, mais les marais étaient quasi impraticables tant il y avait des mobs absolument partout. Je suis arrivé déjà quasi mort devant le boss.

D'après mon souvenir Returnal ne scalait pas tant la difficulté sur le niveau du joueur.

Il y a effectivement plus de mobs, mais je ne ressens quasiment aucune difficulté, encore plus en bidouillant quelques "artefacts" ou je ne sais plus comment ça s'appelle avant de lancer un run.
Tu as d'ailleurs un artefacts qui peut t'aider pour les boss, il

Spoiler :

te redonne toute ta vie en arrivant face à eux.

La seule difficulté que je m'impose pour l'instant c'est d'avoir toutes les armes à 100%, il y en a des pas top, me tarde de retrouver

Spoiler :

les lances disques

ou

Spoiler :

les arbalètes

.

Je suis en train d'aller vers la vrai fin, je n'ai strictement rien compris au scénario par contre  [:tinostar]

n°16080991
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-05-2026 à 07:43:48  profilanswer

Ayant été en vacances pendant plusieurs semaines, je n'ai attaqué Saros que ce WE.
Returnal étant mon jeu préféré de la PS5, j'ai des grosses attentes pour Saros.
Pour le moment j'en suis au ...

Spoiler :

Troisième biome, après avoir buté Légion et retrouvé Lina

Clairement la difficulté est revue à la baisse, en tout cas pour le moment.

Sinon on retrouve quand même bien les sensations de Returnal, sauf que je trouve que l'enchaînement des salles dans les biomes est moins "stratégique", au sens où on subit davantage les lieux alors que dans Returnal on réfléchissait au fait d'aller dans telle ou telle direction en fonction du futur rapport risques / bénéfices.

J'aime aussi moins la narration, trop dense ; celle de Returnal était parfaite et renforçait le sentiment d'isolement.  

En tout cas je prends du plaisir à y jouer, espérons que ça dure :o

n°16080992
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 20-05-2026 à 07:49:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ayant été en vacances pendant plusieurs semaines, je n'ai attaqué Saros que ce WE.
Returnal étant mon jeu préféré de la PS5, j'ai des grosses attentes pour Saros.
Pour le moment j'en suis au ...

Spoiler :

Troisième biome, après avoir buté Légion et retrouvé Lina

Clairement la difficulté est revue à la baisse, en tout cas pour le moment.

Sinon on retrouve quand même bien les sensations de Returnal, sauf que je trouve que l'enchaînement des salles dans les biomes est moins "stratégique", au sens où on subit davantage les lieux alors que dans Returnal on réfléchissait au fait d'aller dans telle ou telle direction en fonction du futur rapport risques / bénéfices.

J'aime aussi moins la narration, trop dense ; celle de Returnal était parfaite et renforçait le sentiment d'isolement.

En tout cas je prends du plaisir à y jouer, espérons que ça dure :o

+1, je trouve que le jeu laisse moins de choix dans une run.

n°16081178
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 12:47:59  profilanswer

ayé platine
y'a vraiment un monde en difficulté avec returnal

je confirme plus de mob avec les armes de plus haut niveau mais ca n'en fait pas une difficulté particuliere  
moins de sentiment d'opression vis à vis de returnal
et les salles secondaires on n'hésite jamais y'a aucun risque à s'y aventurer

n°16081817
duriangris

Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 17:18:04  profilanswer

Yep, c'est un no-brainer d'aller dans les salles annexes dans Saros, du coup ca en fait un jeu un peu plus 'dirigiste'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Empyrion galactic survival[VDS] Rien
[Topic Unique] Retroid Pocket 2[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
RGB-PI: l'Émulation des jeux rétro en PIXEL PERFECT sur RASPBERRY[Vendu] Yo-Kai Watch 2 - Esprits farceurs (3DS) NEUF
[Topic Unique] Hyrule Warriors : Le Framerate du Fléau ©[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles
[VDS] Xbox One X - Cyberpunk 2077 Edition + The Witcher 3 GOTY[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - Saros et Returnal - la dernière page va vous étonner!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)