Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topik] [Wii] Resident Evil Umbrella Chronicles

n°4937300
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 20:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

plzhelp a écrit :

Le wiizapper c'est officiel Nintendo, les trucs de nero75 ce sont des pales copies. En Europe je sais pas si le wiizapper est en bundle avec REUC comme au japon par contre. Une chose est sûre il sera vendu à part avec Zelda crossbow training inclus.

Espérons un pack mais sur le site de la fnac rien :( dommage même si on peut s'en passer mais c'est pour l'immersion :(

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 20:06:24  profilanswer

n°4937602
KibitO

Transactions (0)
Posté le 26-11-2007 à 21:35:40  profilanswer

Non ! Pas de pack à l'horizon pour tout de suite...

n°4938217
_Skalp_

Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 03:51:05  profilanswer

Ouais 'fin le Wii Zapper est peut etre un produit nintendo mais il est pas franchement réussi... il n'est pas facile à prendre en main et la gachette est d'une qualité plus que médiocre. Vau mieux essayer de chercher un truc valable ailleurs. (en comparaison, le guncon 3 est vraiment réussi)

Message édité par _Skalp_ le 27-11-2007 à 03:54:09
n°4945890
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:01:50  profilanswer

Voilà j'ai chopé le jeu dans un Leclerc, Espace culturel. Je pense qu'ils otn pas les bonnes dates à chaque fois, tous les jeux sortent le jeudi chez eux. Et hier j'y suis allé, le mec le préparait mais il m'a dit "ah non monsieur je peux pas vous le vendre la date de sortie c'est demain..."

Bref je vais m'essayer ça de suite, avec le cable YUV qui va bien (encore un investissement car ce fichu cable RGB sur ma télé HD c'est caca)

n°4945900
nero75

Transactions (1)
Posté le 29-11-2007 à 12:03:55  profilanswer

Perso, tant qu'il y aura pas un bon gun dessus.. j'attendrais ...

ce jeu prendra TOUTE sa dimension de "shootrailer" avec un GUN  

:jap:

Message édité par nero75 le 29-11-2007 à 12:04:34
n°4946053
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 12:41:36  profilanswer

Saltadrow a écrit :

je vais m'essayer ça de suite, avec le cable YUV qui va bien (encore un investissement car ce fichu cable RGB sur ma télé HD c'est caca)

J'suis bien interessé par un petit feedback, je compte aller me l'acheter demain mais j'hésite un peu, certains tests sont franchement pas folichons...

n°4946174
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 13:13:29  profilanswer

J'ai fait que le premier niveau pour l'instant, je ferais un petit feedback en fin d'après midi. J'aurais voulu le tester à deux pour pouvoir parler du mode multi.

n°4946623
KibitO

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 15:13:38  profilanswer

Il sort demain !

:love:

Message édité par KibitO le 29-11-2007 à 15:13:56
n°4946893
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 16:17:19  profilanswer

Voilà mon feedback après une heure et demi de jeu :

Grand fan de la série Resident Evil, parfois plus pour son univers et son intrigue que pour ses jeux eux même, je me suis donc procuré aujourd'hui (merci Leclerc) ce nouvel opus spin-off qu'est Umbrella Chronicle. Après le branchement de mon cable YUV fraichement acheté pour tester la Wii sur une télé HD 26", me voilà prêt à débuter l'aventure.

Petite introduction sur l'entreprise Umbrella en guise de démarrage, puis l'écran de selection somme toute classique. On choisit entre trois niveaux de difficultés (facile, normal, difficile. J'ai pris Normal) et on peut se lancer dans le premier chapitre qui n'est autre que la préquelle à la série originel Resident Evil 0. Et là, la tête sortie d'un COD4 et d'un Assassin's Creed sur PS3, c'est (presque) le drame. Il faut avouer que comme tous les tests le disent c'est vraiment pas folichon, niveau Gamecube quoi. Enfin bon ça, je vous laisse vous faire votre avis. Mais si vous êtes comme moi, pas forcément attaché aux graphismes au point de ne pas jouer à un jeu si il est laid, ça devrait aller, c'est pas non plus Davilex ^^

Niveau Gameplay, les tests sont à peu près dans le vrai. Il est vraiment difficile de viser très convenablement avec la wiimote, et toucher certains points précis (les fameux endroits critiques, indispensables pour achever les boss) est plutôt délicat. Résultat on meurt souvent, et on se retape quelques passages, heureusement assez bien découpés pour ne pas en être trop lourd. Il y a des ennemis que je trouve impossible à tuer correctement comme les singes, et les zombies peuvent reçevoir 5 bastos dans la tête sans broncher. J'ai l'impression que le point faible est pile entre les yeux (jamais réussi à toucher cet endroit).

Sinon il y a aussi des bonnes idées, comme les bonus à ramasser, cachés ou pas (le but étant de les trouver en cassant tout), le choix de l'arme secondaire et l'upgrade possible avec des étoiles gagnés à la fin de chaque stage...

Concrètement qu'est-ce que je retiens de cette heure et demi de RE:UC? D'abord un affreux mal à la main droite. Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas doué, mais c'est tellement crispant de devoir viser un point gros (?) comme un pixel (qui bouge tout le temps en plus), que j'ai fini par attraper mal à la main (pas au poignet cependant, vraiment aux muscles du dessus de la main). Et ensuite, que j'adore toujours autant l'univers de RE, et qu'il y a plein de choses à découvrir, un tas de dossiers à trouver, des chapitres bonus qui nous en disent plus sur l'histoire...

Résultat : Si vous êtes fan de RE, pas trop regardant sur les graphismes, avec une main en métal, foncez sur le jeu. Pour les autres, je ne pense pas vraiment qu'il vaille le coup, compte tenu du gameplay de visée plus qu'approximatif (et donc frustrant) et de l'univers sûrement brouillon si on a pas joué aux anciens RE.

Bref, moi je vais m'amuser je pense un moment (à raison de maxi 1 h par jour sinon bobo la main), j'espère juste qu'il y a une courbe de progression suffisante pour pouvoir refaire le jeu en chopant le rang A partout (et ainsi surement débloqué plein de trucs, Capcom étant en général sympa en bonus)

Message édité par Saltadrow le 29-11-2007 à 16:19:55
n°4946903
KibitO

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 16:18:41  profilanswer

Déjà en vente à Leclerc ?  [:jean-guitou]  

Merci pour le feedback.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 16:18:41  profilanswer

n°4946916
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 16:20:53  profilanswer

Ouais comme je disais mon Leclerc lâche toujours les jeux un jour avant (le vendeur m'a même dit hier que la sortie était aujourd'hui, alors qu'à Score Game il voulait pas me le lâcher avant vendredi  :??: )

n°4947204
KibitO

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 17:43:50  profilanswer

Ben la sortie officielle c'est demain :o

Tu sors ! Traitre  [:emonkey]

n°4947313
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 19:20:49  profilanswer

héhé, ouais c'est ça la classe. Z'avez qu'a avoir un Leclerc avec un vendeur qui connait rien aux jeux vidéos, na! (La boite est fort joli, et le disque aussi, ça change des disques moches des premiers jeux je trouve)

n°4948878
rasza59

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 11:41:53  profilanswer

Petit feedback de ma part après un peu plus de 2h30 de jeu à 2.
Nous ne sommes pas de grand fan de la série, on a juste déja joué à quelques épisodes de la série.
Je tiens à prèciser que je joue sur la version US.

Tout d'abord les graphismes, c'est sur qu'il y a beaucoup mieux sur les autres consoles ou sur WII, mais ce n'est pas non plus immonde. Les zombis sont assez bien modélisés, et il y a une belle variété.  
Les décors ont eux eu moins d'attention , et restent toujours dans le même style (cela suit la série donc c'est normal).
Pour la jouabilité, je n'ai pas (encore) le wiizapper. Mon canapé n'est pas super centré par rapport à la TV mais je n'ai pas à me plaindre de la précision. Mon pote réussissait bien les critical hit moi j'avais un peu plus de mal. L'idée de secouer la wiimote pour recharger est bien pensée  (j'attends surtout de voir ca avec le wiizapper), cela nous force à recadrer aprés et ca rend la chose plus réaliste.  
Le nunchuck permet de déplacer légérement la tête, cela rajoute un peu plus d'immersion.
Tous les décors peuvent être détruits : lampes, tableaux, vases, ....  
Après 2h30 de jeu, on est au 3ème chapitre en mode normal, et on vient de connaitre notre 2ème mort. A 2 le jeu passe tout seul, je pense que tout seul il doit être plus rébarbatif par moment.

Je n'ai pas l'habitude de faire des feedback, ne suis pas doué pour la prose et je suis au taff, donc mon avis vaut ce qu'il vaut ^^

Pour moi le jeu vaut le coup en multi, en solo je pense beaucoup moins.
Cela reste un bon jeu de shoot sur rail, avec une très bonne ambiance.

n°4949701
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 17:13:52  profilanswer

J'ai testé vite fait hier à 2 et c'est vrai que c'est plus sympa, comme je connaissais les niveaux, je guidais la marche. Ca sent le scoring ça (dommage qu'il y ai pas de score... juste des notes en fin de chapitres)

Sinon arrivé aux chapitres 2 (RE1), les décors sont beaucoup plus beaux je trouve. Et quel plaisir pour un fan comme moi de revisiter le manoir!

n°4950673
KibitO

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 22:21:00  profilanswer

Saltadrow a écrit :

héhé, ouais c'est ça la classe. Z'avez qu'a avoir un Leclerc avec un vendeur qui connait rien aux jeux vidéos, na! (La boite est fort joli, et le disque aussi, ça change des disques moches des premiers jeux je trouve)

:D

Des vendeurs qui n'y connaissent rien moi y'a qu'à Cash Converters et Carrefour que je vois ça  [:napalm27]  

n°4950679
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 22:26:40  profilanswer

Petit feedback après quelques minutes passées sur le jeu :

- Il est vrai qu'il n'est pas super joli, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça... L'action est rapide est l'ambiance assez sombre, ce qui fait qu'on ne s'attarde pas vraiment sur les décors.

- Il est vraiment difficile de mettre des critical hits. Quand on en met, c'est un peu (beaucoup ?) dû à la chance, le hitbox de ces points étant vraiment minuscule.

- Le jeu me paraît plutôt difficile (ou c'est peut-être que je suis un noob n'empêche :sarcastic: )
J'en ai vraiment chié pour battre le premier boss, j'ai dû m'y reprendre à une dizaine de fois :o . Je précise que je joue en normal.

- L'ambiance :love: , le fait de retrouver le manoir de RE1 ca m'a presque fait verser une petite larme :)

Bref, je n'ai pas encore joué de manière super approfondie à ce jeu, mais pour l'instant il me plaît bien. Les notes des tests me paraîssent un peu sévères.

n°4950696
KibitO

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 22:36:30  profilanswer

Le smiley pour la larme, c'est lui :  :sweat:  

Mais merci de ce feedback, j'ai hâte d'être demain  :)

n°4950733
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 22:56:03  profilanswer

Fini le jeu à 2 en + ou - 3-4h :o

A 2 c'est vraiment très très fun, on a joué en difficile dés le début (je conseille d'ailleurs ce mode dés le départ :D ) Les boss sont pas si dure que ça ( par rapport aux feedback) nous avons eu plus de mal dans certains passages que les boss en général. Sinon ça fatigue le bras :o

Je conseillerais ce jeu si vous jouez à 2 mais en solo, j'ai peur qu'il soit moins fun  :sweat:

---------------
n°4950737
KibitO

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 22:57:47  profilanswer

Peut etre moins dur parce que vous étiez 2...

n°4950770
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 23:09:59  profilanswer

Je pense que c'est dosés (+ de monstres notamment) :o Et je dis pas qu'il est facile, mais je pensais que les boss étaient plus coriaces que ça (par rapport au feedback) [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°4950771
KibitO

Transactions (0)
Posté le 30-11-2007 à 23:11:22  profilanswer

T'es peut etre un killer ! J'apporterai mon feedback moi aussi dès qu'il sera en ma possession ;)

Message édité par KibitO le 30-11-2007 à 23:11:32
n°4950775
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 30-11-2007 à 23:13:16  profilanswer

Je confirme ! @ 2 c'est vraiment le panard total !
Tout seul, c'est marrant aussi car on a plus de challenge et on peut débloquer des évolutions pour des armes.
De plus certains scénarios bonus ne peuvent être fait que tout seul (Wesker, rebecca ...)
Pour ceux qui se plaignent des boss : essayer le boss du chapitre 2 de Wesker en moyen ou difficile. Il va vous démonté !!! Impossible à battre même avec un lance granades.

Message édité par devil86 le 30-11-2007 à 23:14:50

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°4951198
KibitO

Transactions (0)
Posté le 01-12-2007 à 10:53:06  profilanswer

Je l'ai !! :bounce:  

Déballage en cours, et mise en chauffe de la Wii  [:abavi]

n°4951328
KibitO

Transactions (0)
Posté le 01-12-2007 à 12:02:49  profilanswer

FeedBack

Bon c'est tout ce que j'attendais du jeu, le gameplay est là, les cinématique et les dialogues pendant le jeu nous mettent dans l'ambiance. Au niveau des graphismes c'est vrai que c'est pas top, mais lorsqu'on joue on ne s'en rend pas vraiment compte.. Je trouve que le viseur est gros mais bien dosé avec le point rouge au milieu. Pas de souci en soit pour la visée des ennemis qui est assez précise, contrairement à ce qu'on aurait pu entendre. Les musiques sont sympas et sont bien "Shoot on Rail" ;)

Je précise que j'ai commencé solo en mode normal et que le premier boss est effectivment coriace. J'entends Chambers me dire "Shoot in the head !!!" oui bon ok ma cocotte c'est pas toujours évident surtout qu'il faut l'éviter à chaque fois :D

Spoiler :

J'ai pris un objet "Umbrella" vers le boss, c'est quoi ? (désolé, pas lu la notice  [:bertie wooster] )

n°4951782
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 01-12-2007 à 15:03:42  profilanswer

KibitO a écrit :

Je précise que j'ai commencé solo en mode normal et que le premier boss est effectivment coriace. J'entends Chambers me dire "Shoot in the head !!!" oui bon ok ma cocotte c'est pas toujours évident surtout qu'il faut l'éviter à chaque fois :D

Pour battre le 1er boss

Spoiler :

faut surtout lui défoncer la queue :o

Le 2ème est quand à lui bien plus simple à tuer, j'réussi du 1er coup.

n°4956037
nero75

Transactions (1)
Posté le 03-12-2007 à 10:40:50  profilanswer

Hier soir, mattage de pub à la TV ..
2 perso jouent avec un Wiizapper !
et puis une date apparait rapidement à la fin du spot = le 7 décembre :??:

Peut etre un wizapper pour le 7/12 alors !?

n°4956066
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 10:45:57  profilanswer

nero75 a écrit :

Peut etre un wizapper pour le 7/12 alors !?

Oui, c'est le wii zapper qui sort le 7 décembre. Mais certains magasins vendent des pistolets non officiels, par exemple chez Score Game le vendeur a voulu me refiler un pistolet de marque Score Game (d'ailleurs je savais pas qu'ils fabriquaient des accessoires  :??: ) à 12,99€.

n°4956108
nero75

Transactions (1)
Posté le 03-12-2007 à 10:58:37  profilanswer

Allez Hop on attend donc 2 semaines : le temps d'avoir des feedback du jeu + WiiZapper

n°4956590
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 13:07:17  profilanswer

Test par Gameblog. Bien que j'apprécie le jeu (mais rien que le fait de revoir les monstres, retrouver le manoir etc... ça me plait moi donc bon...) je trouve leur test très bien écrit. Comme une grosse majorité de ce site soit dit en passant...

http://www.gameblog.fr/test_169_re [...] nicles-wii

n°4956646
urgences

Transactions (3)
Posté le 03-12-2007 à 13:23:39  profilanswer

Un petit feed du jeu:

J'ai eu le jeu samedi:

Je l'ai commencé dimanche à 10 h et non stop jusqu'a 19 h.

c'est rare de nos jours qu'un jeu accroche ainsi,
un gameplay simple et efficace, un challenge d'enfer(arrivé avec des munitions restreintes devant lisa et d'autres boss surtout le deuxieme,a été pour moi un carnage, vous le comprendrez).

Les graphismes sont sans plus mais pas dégeulasse par endroits(le manoir), et de toutes façon c'est secondaire dans mon approche de ce jeu.

Ce que j'ai apprécié c'est l'évolution de wesker, jill valentine, rebbecca chambers.Beaucoup de surprises.

Bref vous serez pas déçu.

n°4956842
KibitO

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 14:02:07  profilanswer

nero75 a écrit :

Allez Hop on attend donc 2 semaines : le temps d'avoir des feedback du jeu + WiiZapper

Le Wii Zapper est déjà sorti... je l'ai vu à Carrefour il y a deux semaine.

n°4956963
nero75

Transactions (1)
Posté le 03-12-2007 à 14:28:28  profilanswer

KibitO a écrit :

Le Wii Zapper est déjà sorti... je l'ai vu à Carrefour il y a deux semaine.

[:athome] pour l'info..

donc les gars  : achetez REUC avec le WIIZAPPER  :whistle: et faites nous un joli FeedBack

n°4956988
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 14:34:56  profilanswer

nero75 a écrit :

donc les gars  : achetez REUC avec le WIIZAPPER  :whistle: et faites nous un joli FeedBack

En sachant que la wiimote doit être assez souvent secouée dans ce jeu (pour recharger, ou effectuer certaines actions), et que le bouton A doit être également utilisé de temps en temps, je pense que le wiizapper est un handicap plus qu'autre chose.

n°4957801
KibitO

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 18:09:51  profilanswer

Tu peux changer la configuration de tes touches, hein ! Genre mettre l'action sur le C ou Z :o

n°4959346
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:03:17  profilanswer

KibitO a écrit :

Tu peux changer la configuration de tes touches, hein ! Genre mettre l'action sur le C ou Z :o

Et tu peux secouer la wiimote avec le Z ?  :ange:

n°4959380
KibitO

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:27:30  profilanswer

T'es grave toi ! Chais pas tu secoues le zapper :o

n°4959411
BroCh3TT
kthxbye
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:41:52  profilanswer

KibitO a écrit :

T'es grave toi ! Chais pas tu secoues le zapper :o

ok :o

n°4959431
KibitO

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 09:50:14  profilanswer

bah [:napalm27]

n°4962742
Zenli

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:20:02  profilanswer

Tester à 2 hier soir, le jeu est bien fun et bien prenant.
Les munitions sont un petit peu dur à gérer par moment : les armes autres que les flingues de base sont surtout reservés aux boss  et on ne peut pas les partager entre les 2 joueurs suivant les armes favorites :sweat:  
Autre léger souci pour nous : les esquives quand on a pas le droit de les rater, on a du refaire certains passages 4/5 fois   :sweat:

Spoiler :

l'explosion dans le chapitre du train, le rocher dans le suivant

Les dialogues en cours de combat sont parfois un peu trop distrayant  :whistle:  

Pour moi le jeu remplit bien son rôle : un bon défouloir où l'on tire sur tout ce qui bouge (ou pas) sans prise de tête ni réflexion, tout en rammassant les quelques bonus/fichiers  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vendu][VDS] New super mario bros et resident evil DS.
game cube + naruto 4 + resident evil et le freeloader avc 2 jeux[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii
[VDS] Resident Evil 4 pr ps2 sur paris[fini] magical starsign US DS
[VDS] Carte m. 1019 Blocs Officielle Nintendo GameCube 
Plus de sujets relatifs à : [Topik] [Wii] Resident Evil Umbrella Chronicles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)