Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quelqu'un pour me renseigner????

n°5874765
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 00:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le General a écrit :

Oui mais non  :o  si tu te décide a investir une telle somme alors autant économiser encore un peu et t'acheter la Xbox360 à 130€ et là avec son XBL tu sera juste comblé vu que c'est le style de jeux que tu recherches et en plus la console contient quelques petites perles au top de la modernité a pas très cher maintenant dans ce genre de jeu (Kaméo)

Tu lui fait doubler son budget là. Et pas sur qu'elle aime les jeux à 60€ neuf  :o

 


edit: pour information stelina le "XBL" c'est le Xbox Live ( si je me trompe pas ), c'est une plate forme de telechargement payante ou Microsoft te proposent des jeux pour la plus part en 2D ou en 3D simpliste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par drosopod le 10-11-2008 à 00:15:51
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 00:13:07  profilanswer
 

n°5874770
Le General

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:16:22  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Tu lui fait doubler son budget là. Et pas sur qu'elle aime les jeux à 60€ neuf  :o  
 


 
 
Meme pas vu qu'elle s'apprete a dépenser 80€.  :o ²
 
Sinon les jeux arcades coute meme pas 15€ ce qui fait le prix d'un jeu d'occas d'une PS2 ou Gamecube.
Après c'est son portefeuille hein  [:cosmoschtroumpf]  nous on conseille, elle elle dépense  [:beleg]

n°5874775
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:18:57  profilanswer
 

pour que jarrive a suivre.....
un jeux 2d c'est comment a l'ecran??  comme la xbox???

n°5874783
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 00:23:06  profilanswer
 

un jeux 2D : http://www.slayersonline.net/screenshots/screen1.jpg

 

mais je te rassure ya mieux :D

 

http://www.legendra.com/media/screenshots/play/suikoden_2/screen_9.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2e/Suikoden_screen01.jpg/180px-Suikoden_screen01.jpg

 

un jeux de plate forme 2D c'est ça : http://img.gamespot.com/gamespot/images/2003/gba/supermarioadv4/1017/mario_screen001.jpg

 

:jap:


Message édité par drosopod le 10-11-2008 à 00:24:36
n°5874794
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:30:28  profilanswer
 

"Les jeux de plateformes c'est en gros un jeux a la mario ou l'action de sauter constitue 90% du gameplay du jeu."
donc on n'a pa du tout la meme vision sur le jeu ou l'on voit toutautour, engle à) 180 C etc...
me dites pas que la Gamcub reste comme la nes..?? le pti mario ki se deplace sur la tv en avan arriere et cé tou....??

n°5874796
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:32:42  profilanswer
 

mon beauuuuuuu marioooooooooo!!!  
hahaha!!!
alor c'est (en haut) ca j'ai bien compri ou pa?

n°5874799
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:35:16  profilanswer
 

ce que je n,e comprends pas c'est qu'on parlai soit de 2d soit de 3d soit de plateforme
et la tu me di plateforme 2d... comme si c'etait ensemble
Je doi  mal m'explimer je crois....
en fait, je veu juste savoir au nuveau des graphismes si les jeux sur la SNES sont pareil que sur la Ps2 ou pa?

n°5874808
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 00:40:55  profilanswer
 

jeux SNES : Fzero ( je de premiere generation de la SNES )
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/193470/F-Zero_SNES_ScreenShot1.jpg
 
Jeux PS2 : GT4 ( jeux de derniere generation PS2, l'une des plus belles réussite graphique en jeu de course automobile )
http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/561066_20040924_screen216.jpg
 
C'est pas comparable. la SNES est une "retro-console" ( jeux oldies, fans de bouillie de pixel .. ), la PS2 est une console "moderne" avec presence de 3D.
 
voila :jap:

n°5874814
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:44:24  profilanswer
 

ha la c'est mieux!! LA je comprends mieux la différence!!
merciiiiiiii!!!!
farsterfix avait raison je pense quand il me conseillait plutot la PS2...
c'est beaucoup plus agreable de jouer sur ps2!!
bon, je naurai pas mes mario ais bon.....
il me semble que sur la ps2 il y a quand meme des jeux du meme style non??

n°5874817
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:45:30  profilanswer
 

et puis au pire, en cherchan bien sur le net, je trouverais bien une SNES à 10-15 euro...!! certains bradent leurs consoles alors autant tenter!!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 00:45:30  profilanswer
 

n°5874820
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:46:10  profilanswer
 

Il faut parler des jeux surtout !! choisir la bonne console c'est une chose, choisir ses jeux ça en est une autre. Et si ne connaissant rien, c'est juste la jungle ! 90% de chance de tomber sur une bouse.
 
Donc, pour la génération PS2 / Gamecube / Xbox.
 
Partons pour la PS2 (premier conseil : se tourner vers les jeux en version "Platinum", c'est une sélection officielle basée sur le succès du jeu (les jacquettes sont encadrées en couleur argent)) :
 
- Final Fantasy X : jeu de rôle (c'est de l'aventure où il y a un investissement permettant une plus grande immersion).
- Gran Turismo 4 : jeu de courses "simulation", vraies voitures, conduite "réaliste" sur circuits.
- Metal Gear Solid 2 : jeu d'infiltrations (agent secret en gros, CIA, etc..), mise en scène hollywoodiène, y a des flingues mais c'est pas bourrin, un peu de finesse dirons-nous, petit scénario sympa.
- Jak & Daxter : jeu d'action / aventure, beaucoup de fraîcheur.
- Ratchet & Clank : similaire que Jak & Daxter en gros je crois pour faire court.
- Singstar : jeu musical, du chant, c'est de la pop (il faut un micro du jeu).
- Rock Band : jeu musical, sans trop dépenser d'argent tu peux juste chanter (il faut avoir un micro (du jeu ou de singstar)), c'est du bon vrai rock ^^. C'est vraiment fun.
- Les Crash Bandicoot 1, 2 & 3 : action / aventure, très fun. Ce sont des jeux PS1 mais il marchent sur la PS2 (corrigez si je me trompe)
- Les autres Final Fantasy, VII, VIII & IX : jeu de rôle. Egalement des jeux PS1.
 
C'est une mini sélection éliminant les trucs sanglants. Il y a ici aucun risque au niveau de la qualité du jeu si tu aimes le genre.


Message édité par LEctrodz le 10-11-2008 à 00:52:30
n°5874830
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:52:37  profilanswer
 

oui non mais voilà!! c'est tout ca mon souci en fait! Je me suis peutetre ma exprimée????
Je disais au départ que je voulais "un style de jeux" donc quelle console prendre?
après on est parti sur le debat console mai a la base je voulai savoir quels étaient les jeux susceptible de me plaire sur quelle console....
voila quoi...
mais le peu que tu ma mis la, pour la PS2, ont l'air pas mal....
c'est pas des truc de gueguerre???

n°5874834
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:54:20  profilanswer
 

donc en gros si je veux des bons graphismes (et pas ceux de la nintendo nes) vau mieu la ps2....

n°5874840
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 00:57:29  profilanswer
 

stelina a écrit :

ce que je n,e comprends pas c'est qu'on parlai soit de 2d soit de 3d soit de plateforme
et la tu me di plateforme 2d... comme si c'etait ensemble
Je doi  mal m'explimer je crois....
en fait, je veu juste savoir au nuveau des graphismes si les jeux sur la SNES sont pareil que sur la Ps2 ou pa?


 
Alors au niveau de la façon dont sont affichées les choses à l'écran, on parle soit de 2D, soit de 3D, aucun autre choix possible.
 
Au niveau des jeux en eux-mêmes, on les classe par genre dont la Plateforme, il y aussi par exemple l'Action, l'Aventure, les FPS, l'Arcade, les Courses auto, les RPG (jeux de rôle), la Baston, le Sport, les Shoot'em up, etc.. Mario est par exemple un jeu de Plateforme (il en existe en 2D et 3D suivant la console), Zelda sera un jeu d'Aventure (aussi en 2D et 3D suivant la console).


Message édité par LEctrodz le 10-11-2008 à 00:58:16
n°5874844
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:00:18  profilanswer
 

ha d'accooooooooooooord!!!!!!!!!!!!
j'pensais pas du tout a ca... désolé...
mai la gamecube et la pS2 sont toutes les deux en 2d...
alors pourquoi l'image est si différente???
 

n°5874855
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:13:07  profilanswer
 

stelina a écrit :

oui non mais voilà!! c'est tout ca mon souci en fait! Je me suis peutetre ma exprimée????
Je disais au départ que je voulais "un style de jeux" donc quelle console prendre?
après on est parti sur le debat console mai a la base je voulai savoir quels étaient les jeux susceptible de me plaire sur quelle console....
voila quoi...
mais le peu que tu ma mis la, pour la PS2, ont l'air pas mal....
c'est pas des truc de gueguerre???


 
C'est très important le choix des jeux, dans ceux que j'ai proposés, j'ai essayé d'éviter les trucs de guerre. Ce sont des jeux qu'on peut montrer à des enfants sans soucis (le seul moyen à ce niveau est juste Metal Gear Solid 2).
 
Connais-tu ton style de jeux ? (ton genre) Si tu adores les Mario c'est donc de la Plateforme, ce qui est similaire est l'Aventure et les jeux Arcade. Sur PS2 comme déjà dit, tu trouveras forcément des bons jeux qui te conviendront.
 
Après le petit détail : c'est qu'à l'arrivée de la PS2 / Gamecube / Xbox, il y a des genres qui se sont développés et d'autres qui ont un peu disparus. Par exemple la Super Nes (celle après la Nes) était la reine de la 2D, c'est en gros la dernière console qui faisait QUE de la 2D, et donc les genres qui existaient bien encore grâce à l'aisance avec la 2D étaient bien représentés (les jeux où tu cours de gauche à droite par exemple). Avec l'arrivée de la 3D, les consoles étaient toujours capables de faire aussi de la 2D mais elles ne proposaient que trop souvent des jeux en 3D (car c'était leur nouvel argument de ventes), et les jeux où l'on court de gauche à droite sont venus à disparaître par exemple.

n°5874859
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:16:50  profilanswer
 

stelina a écrit :

ha d'accooooooooooooord!!!!!!!!!!!!
j'pensais pas du tout a ca... désolé...
mai la gamecube et la pS2 sont toutes les deux en 2d...
alors pourquoi l'image est si différente???
 


 
Non la PS2 / Gamecube / Xbox (qui ont prospérées pendant les mêmes années (on parle de la même génération)) sont des consoles 3D (elles peuvent aussi faire de la 2D mais dans 95% des cas le jeu est en 3D).

n°5874864
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:19:29  profilanswer
 

oui mais si je pren une ps2 par exemple, je pense que je trouverai des jeux ps2 en occaz normalement.....
Et oui mon genre de jeux sont ceux que tu as dit
donc effectivment, avec la ps2 je trouverais forcément mon bonheur!!
la je regardais sur Ebay, une gamecube pr 30euro...
Mai bon va falloir que j'aille dans le magasin ou jai vu les xbox déjà, (voir si ps2) et ensuite je prendra LA décision hihi!!

n°5874868
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:21:37  profilanswer
 

ok...
mai ca membrouille encore plus tous ca!! lol
car si la gamecube et la ps2 se valent, commen choisir???!!!!
les jeux de ls pS2 ont lair aussi bien et apparement il y en a bcp plus c'est ca?
A choisir vous, vous feriez quoi??

n°5874874
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:28:19  profilanswer
 

Regarde par exemple Crash Bandicoot 3 qui marchera sur PS2 : http://www.youtube.com/watch?v=mHm [...] re=related
 
Un autre exemple avec Final Fantasy X : http://www.youtube.com/watch?v=jPN [...] re=related
 
Enfin Rock Band (jeu musical) : http://www.youtube.com/watch?v=qmRqTEBqDiM
 
Ils marchent sur PS2.


Message édité par LEctrodz le 10-11-2008 à 01:28:47
n°5874877
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:31:54  profilanswer
 

ha ba oui ils sont vraiment pas mal! enfin comme MOI j'aime quoi! hihi!
Par contre tu dis "marchera" quand tu achetes un jeux il faut se mefier ?
qu'il passe bien sur la ps2 et pa se tromper avec un jeu ps3??
La jai vu sur ebay, si lenchere se passe bien, je men tire pour 50euro, une gamecube avec 3 jeu et une PS2 avec 1 jeu.
pour 50E c'est bien non?? c'est a peu près le prix de la Xbox d'occaz que j'avais repéré...

n°5874882
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:41:00  profilanswer
 

stelina a écrit :

ok...
mai ca membrouille encore plus tous ca!! lol
car si la gamecube et la ps2 se valent, commen choisir???!!!!
les jeux de ls pS2 ont lair aussi bien et apparement il y en a bcp plus c'est ca?
A choisir vous, vous feriez quoi??


 
Alors oui c'est ça le détail :)
 
Si 3 consoles sont capables de faire la même chose (PS2 / Gamecube / Xbox), il faut la choisir en fonction du catalogue de jeux. Car souvent il y a des jeux qui sont disponibles sur les 3 mais souvent aussi les meilleurs jeux ne sont présents que sur l'une ou l'autre. La Xbox aura des jeux exclusifs à elle qui seront souvent du genre "gueguerre", je pense que tu peux un peu l'oublier donc. La PS2 est connue pour avoir beaucoup de jeux RPG (jeu de rôle / aventure), mais elle aura de tout, elle possède un très gros catalogue de jeux. La Gamecube aura beaucoup de jeux de licence Nintendo : les Mario, Mario Tennis, Zelda, Metroid, F-Zero, etc..
 
Si par contre tu adores le genre Arcade (comme tout ce que tu trouves dans les salles d'arcade donc), il faut te tourner vers la Dreamcast qui est en gros (pour faire un gros raccourci) de la même génération que les 3 citées au-dessus. C'est la dernière console SEGA.
 
Le choix n'est pas simple en ne connaissant rien, je te l'accorde. Je pense qu'en prenant une PS2 tu n'auras pas fait de mauvais choix ! Après la Dreamcast en voyant ce que tu recherches (jeux cool, facile d'accès, fun, etc..) n'est pas à oublier :)

n°5874885
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:46:56  profilanswer
 

vraiment merci pr toutes ces infos ca me sort de ma galère je t'assure!!
car comme tu le dis, quand on ne connais pas, c'est tr-s dur de choisir!
Bon ben la j'ai opté pr la PS2 (jai fai une enchere sur Ebay a 20euros. PAs mal hein?!) La gamecube j'ai annulé car j'avais pas vu que le vendeur était trop loin de chez moi et qu'il donne qu'en mains propres.
Enfin bref voila quoi!
Donc voila, PS2 c'est sur!  
en tout cas, merci encore bcp pour toutes ces prcisions si importantes pour moi.
Bon je vais y aller!
Passe une bonne soirée, une bonne nuit et a très vite!!!
merci encore bizbiz

n°5874890
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 01:56:07  profilanswer
 

Merci! Je pense que tous ceux qui sont intervenus sur ce topic (j'ose me permettre ^^) ont eu un plaisir à t'aider. Généralement tout le monde connaît tout sur tout ici et les interventions sont souvent que moyennement utiles au final !
 
Bref, dernier conseil : essaie de voir en magasin Jeux Video pour l'achat de ta PS2, en occasion. Car comme elles sont vieilles et qu'elles sont pas indestructibles (donc une chance qu'elle puisse ne pas être au top de sa forme), c'est mieux de voir ça en magasin qui je pense te proposera une petite garantie. Et puis si elle ne marche pas dès l'achat, ce sera facile d'aller les voir. Après forcément, compare les prix.


Message édité par LEctrodz le 10-11-2008 à 02:25:47
n°5874896
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 02:08:25  profilanswer
 

stelina a écrit :

Par contre tu dis "marchera" quand tu achetes un jeux il faut se mefier ?
qu'il passe bien sur la ps2 et pa se tromper avec un jeu ps3??


 
Désolé, pas lu cette remarque. Donc oui quand je dis "marchera" c'est parce que c'est un jeu PS1. la PS2 est capable de faire tourner donc les jeux PS2, et PS1 ! Forcément ne te trompe pas en prenant un jeu PS3, ça ne marchera pas avec.


Message édité par LEctrodz le 10-11-2008 à 02:09:09
n°5876161
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 15:33:46  profilanswer
 

ha ok! si elle prend les jeux de la PS1 aussi c'est donc pour ca qu'il y a un large choix au niveau des jeux!  
Pour l'occaz en magazin c'est pas bete j'irais voir ca. Mais pas sure que je la trouverais si peu cher.....
Merci à tous!!

n°5877090
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 20:36:16  profilanswer
 

comme precisé, tu la trouvera surement un peu plus cher ( la PS2 ), mais tu auras une garantie souvent de 6 mois. Pour une premiere acquisition il faut mettre toutes ses chances de son coté à mon avis ;)
 
en plus tu peux negocier le prix des jeux ( dans la limite du "raisonnable" ) dans un magasin de Jeux-Video plus facilement si tu achetes une console avec. ;)
 
Bon jeu  :jap:  
 

n°5877624
stelina

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:44:55  profilanswer
 

ok!! merci merci!!
je vais donc aller voir ca en magasin aussi alors!!
merci vraiment pr tout car vous n'imaginez pas comment ont est paumé quand on ne s'y connait pas!!
Je vous tiendrais informés!!
bizbiz

n°5883645
stelina

Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 19:37:15  profilanswer
 

salut a tous! Je viens vous donner des nouvelles!
Voilà!! grace à vos conseils, j'ai enfin fais l'acquisition d'une PS2!!!  
60€ la console chez Cash Converters (j'ai suivi le conseil de lectrodz pr la garantie etc...) c'est bien suffisant pour moi qui ne suis pas une pro et surtout, ne joue que de temps en temps pour le plaisir!
Donc voilà, je suis bien contente et voulais vous remercier!
Par contre niveau jeu j'ai pris 3-4 trucs mais n'étant pas une pro (vous le savez!! lol) si vous avez des noms à me donner (sachant que j'aime tout ce qui peut ressembler à Mario etc...) n'hésitez pas!!
Bon, n'étant pas une fada de tout ca, je me fou un peu d'avoir le dernier jeu sorti donc prendre des jeux d'occasion, des jeux anciens, ca me va tout à fait!
Voilà!! je voulais vous faire part de tout ca!!
a bientot!!

n°5884743
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 02:02:45  profilanswer
 

Cool, j'espère que la garantie est de bonne durée.
 
Pour les jeux, et bien regarde déjà la liste que j'ai faite un peu plus haut, tu verras qu'il y a peut-être des genres que tu n'as pas eu l'occasion de tester comme Rock Band. Sinon si tu ne sais vraiment pas quoi choisir, les Platinum sont généralement des valeurs sûres pour peu que tu ne détestes pas le genre du jeu. Les Platinum sont les jeux nettement encadrés de couleur argent, ce sont les rééditions des grands succès de la console.
 
Je pense déjà que tu devrais chercher Crash Bandicoot 3 sur PS1, il se rapproche pas mal d'un Mario.
 
Bon jeu!


Message édité par LEctrodz le 13-11-2008 à 02:04:22
n°5884748
M600
ShitOps Engineer
Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 02:07:30  profilanswer
 

J'aurais dit GT4, SF 3rd Strike, DMC, RE4 et pourquoi pas un Black a la fin  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°5885934
stelina

Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 13:49:40  profilanswer
 

merci pr l'info platinium car je ne savais pas du tout! sur es jeux que j'ai achetés, il y en a un entouré d'argent donc ca doit etre ca! Sinon, un petit renseignment... j'ai pris un jeu ps1 (silent hill) mais le grafisme était horrible!!!! (je suis allée l'échangé) meme le mario que javais sur la NES n'avait pas une telle image! Donc je voulais savoir si c'était les jeux de la ps1 qui voulaient ca, ou si j'étais simplement tombée sur un jeu défectueux et qu'ils ont la meme qualité que ceux de la ps2 ?
Je voudrais savoir histoire de ne pas me faire avoir encore une fois!
Concernant les jeux que vous m'avez conseillés, je vais aller voir ca dès ce soir!!!
Merci merci et à très vite!!

n°5886507
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-11-2008 à 15:29:44  profilanswer
 

Salut
Bon choix la PS2 :)
Je suggère pour une fille (mais aussi pour un garçon!) :

 
  • Psychonauts : jeu de platforme onirique déjanté
  • Beyond good & evil : aventure/action incontournable ! Le personnage principal est une fille.
  • Steambots Chronicles : jeu de role/aventure sympa et pas vraiment violent
  • Rule of Rose : un "survival horror" pour les filles ;) (là aussi, le perso est une fille)


En fouillant un peu sur le net, on peut les trouver neufs pour moins de 10 euros.

 

Enfin, il serait dommage de passer à côté des innombrables petits bijoux de la PS1 (1, pas 2).
Je suggère :

  • Medievil (1 et 2)
  • Rayman 2
  • Oddworld : L'Odyssée d'Abe, mais surtout L'Exode d'Abe


Bon jeu :)


Message édité par vax71 le 13-11-2008 à 16:37:22

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°5886724
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 13-11-2008 à 16:16:52  profilanswer
 

stelina a écrit :

J'ai pris un jeu ps1 (silent hill) mais le graphisme était horrible!!!! (je suis allée l'échangé) meme le mario que javais sur la NES n'avait pas une telle image! ( je pense pas quand meme :D ) Donc je voulais savoir si c'était les jeux de la ps1 qui voulaient ca, ou si j'étais simplement tombée sur un jeu défectueux et qu'ils ont la meme qualité que ceux de la ps2 ?

ce n'est pas une histoire de jeux defectueux, c'est "impossible" ( le magasin est censé l'avoir testé :o ), apres c'est sur que les jeux PS1 sont moins beau que sur PS2 ( vu la difference d'age c'est "normal" ) mais il sera toujours plus beau que sur NES à mon avis  :jap:  
 

n°5886777
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-11-2008 à 16:28:27  profilanswer
 

Il y a beaucoup de jeux "3D" sur PS1 qui sont définitivement moches, surtout selon les critères d'aujourd'hui. Mais Silent Hill est plutôt excellent de ce côté!
 
Il est probable que la demoiselle n'ait pas accroché au style : sinistre, gore, morbide... On est loin de Mario :D


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°5886796
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 13-11-2008 à 16:33:24  profilanswer
 

il est quand meme collector ce jeux :love:

n°5887007
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 17:23:34  profilanswer
 

M600 a écrit :

J'aurais dit GT4, SF 3rd Strike, DMC, RE4 et pourquoi pas un Black a la fin  [:cosmoschtroumpf]


 
Je ne suis pas certain que stelina apprécie ce genre de jeu, mais à regarder quand même, ce sont des bons titres ^^
 
Sinon pour l'histoire de Silent Hill, il faut savoir que la Playstation (PS1) est une des premières consoles à proposer de la 3D, donc ce n'est pas encore le top niveau graphisme. Si c'est pour une histoire d'ambiance, Silent Hill est très bon mais ne pourra pas plaire à tout le monde ^^.
 
Les jeux qu'a proposé vax71 sont très bien, tu devrais t'y intéresser en plus de Crash Bandicoot 3. J'ai vu qu'il y avait également Rayman 3 en Platinum. Et Beyond Good & Evil et Medievil sont de super jeux !

n°5887567
stelina

Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 20:05:41  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Il y a beaucoup de jeux "3D" sur PS1 qui sont définitivement moches, surtout selon les critères d'aujourd'hui. Mais Silent Hill est plutôt excellent de ce côté!
 
Il est probable que la demoiselle n'ait pas accroché au style : sinistre, gore, morbide... On est loin de Mario :D


 
Non ce n'est pas le coté gore qui m'a déplu (j'avais adoré le film) mais autant pendant l'intro l'image était impec, que dès que le jeu reprenait, on aurait dit un très très vieux jeux. peut-etre était-ce le cd qui était abimé non?? En meme temps que je me dis que si c'était le cas, l'intro et autre coupure (je sais pas comment on dit quand le jeu prend le controle pour faire parler un personnage etc...) ne serait pas impec.
C'est clair qu'on est loin de mario mais bon, je ne prends pas que ca non plus! lol

n°5887588
stelina

Transactions (0)
Posté le 13-11-2008 à 20:12:13  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


 
Je ne suis pas certain que stelina apprécie ce genre de jeu, mais à regarder quand même, ce sont des bons titres ^^
 
Sinon pour l'histoire de Silent Hill, il faut savoir que la Playstation (PS1) est une des premières consoles à proposer de la 3D, donc ce n'est pas encore le top niveau graphisme. Si c'est pour une histoire d'ambiance, Silent Hill est très bon mais ne pourra pas plaire à tout le monde ^^.
 
Les jeux qu'a proposé vax71 sont très bien, tu devrais t'y intéresser en plus de Crash Bandicoot 3. J'ai vu qu'il y avait également Rayman 3 en Platinum. Et Beyond Good & Evil et Medievil sont de super jeux !


 
Oui j'ai copier-coller tous les noms que vous m'avez donné pour me faire am petite liste  ;)  
rayman oui ca je pense aimer!!
concernant silent hill oui effectivement c'est vraiment pas le top niveau graphisme!
Je me disais que meme sur ma nes les images etaient plus belles!!!
enfin bref j'étais décue mais tanpis :pfff:  
 
pr contre j'ai un pti souci... (encore! heureusement que vous etes la pour une paumée comme moi!!)
j'ai pa de mémorycard dans la PS et apparement c'est important pour les sauvegardes  :fou:  
je peux en trouver dans des grands magasins genre carrefour etc... ou dois-je aller dans des mag specialisés? Ou sur le net?
Et quel capacité me conseilles-tu (car j'ai vu que suivant les jeux on ne demande pas la meme capacité de stockage)
 
Merci beaucoup beaucoup!!!!
a très vite

n°5887752
vax71
Mostly Harmless
Transactions (3)
Posté le 13-11-2008 à 20:55:40  profilanswer
 

Tu devrais trouver des cartes mémoires (cm) un peu partout. Attention, les cm Sony neuves se vendent 20 euros la pièce. Pour la capacité, j'imagine que ça dépendra de toi et de l'utilisation que tu en feras. Commence par une pas chère, après tu verras.
 
Attention : pour les jeux PS1 il te faudra une cm PS1 ! Indispensable! Mais uniquement d'occasion.
 
Et réciproquement : jeu PS2 --> cm PS2


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°5887804
drosopod
MrDroso
Transactions (1)
Posté le 13-11-2008 à 21:11:00  profilanswer
 

recherche sur le forum Achat/vnete de cette partie une carte memoire PS2, ça coute pas grand chose  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ceux qui ont gameone svp vous pourrai me renseigner (xbox)[GBA] Ou allez vous vous renseigner pour les sorties de jeux ?
TRk, le spécialiste, tu peux me renseigner sur qqch ? 
Plus de sujets relatifs à : quelqu'un pour me renseigner????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR