Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  question concernant la PS2 + disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question concernant la PS2 + disque dur

n°3201866
sidchip_fr

Transactions (0)
Posté le 14-01-2006 à 10:50:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
avant de me procurer une ps2 équipée d'un disque dur dans le but d'y installer des émulateurs je me posais la question suivante:
est-il possible d'avoir accès au menu du disque dur sans mettre dans la console le cd de boot ?
Voilà je pose cette question car mon but est d'installer des émulateurs sur le disque dur.Or mis à part quelques émus comme pgen qui gèrent le disque dur,les autres ne peuvent lancer les roms qu'à partir d'un cd (ou dvd).Ce qui veut dire que je laisserai dans la console un cd ou dvd avec les roms.
Le problème c'est que si la console ne peut pas booter directement sur le disque dur,je serai obligé chaque fois que je veux jouer à un jeu d'émulateur d'introduire 2 cds,le cd de boot hd advance et le cd avec les roms ce qui n'est pas très pratique.
Voilà si vous avez des infos sur le sujet n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 10:50:39  profilanswer
 

n°3201891
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-01-2006 à 11:14:11  profilanswer
 

non c'est pas possible.
puis de toute façon les émulateurs sur ps2 c'est pas génial et en plus la plupart ne marchent pas avec les hdloader et compagnie


---------------
Ma collec de jeux -
n°3201987
sidchip_fr

Transactions (0)
Posté le 14-01-2006 à 12:14:02  profilanswer
 

Je viens de lire sur internet,qu'on peut charger le soft hdadvance dans une carte mémoire ou lieu de le faire booter sur cd.ça règle le problème,non ?
Donc en théorie,je lance hdadvance à partir de la carte mémoire,je lance les émulateurs à partir du disque dur,et les roms à partir d'un seul cd/dvd.Donc,plus besoin de jongler avec plusieurs cd.
Quelqu'un peut confirmer si ça marche?
 
PS:il y a quand quelques émus qui tournent bien il parait,moi ce qui m'intéresse surtout c'est le commodore64 et la megadrive.

n°3206019
sidchip_fr

Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 17:06:04  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  question concernant la PS2 + disque dur

 

Sujets relatifs
question bete[EST] PS2 Silver pucée
VDS Formula One 2005 Neuf ps2 palVends ou Echange XBOX pucée contre PS2 pucée
[QUESTION] Acheter un numéro de série et jouer avec un backup > légal?[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
EDIT Vds fahrenheit emballé (Ps2) + guide kingdom[vendus] Lot jeux PS2 (GT4, San andreas...) EN BAISSE !
[VDS] Jeux GTA3 + GTA vice city sur ps2puce ps2
Plus de sujets relatifs à : question concernant la PS2 + disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR