Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quelle console choisir ?

n°1467289
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 13:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

des gamins au sens où tu l'entend, préfèreront certainement un super mario world en 2D version snes qu'un mario en 3D sur gamecube.
mais les gosses de maintenant grandissent vite et j'imagine très bien un môme de 10 ans avec une xbox (et puis y a aussi pas mal de jeux typés mômes sur xbox)

nan, c'est des gosses nouvelles générations, c'est à dire:
"on veut des beau trucs, qui tape à l'oeil" (3D inside)
"mais on est élevé au grain, avec des télétubies et pokemon au petit déj', donc faut pas un truc compliqué à utiliser..."

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 13:26:02  profilanswer

n°1467290
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 13:26:08  profilanswer

yengstr a écrit :

ils pensent surtout au bien être de son fils... :ange:  et au longue soirée d'hiver qu'il va passer pendant que sa femme à ses règles  :whistle:  

Quelle finesse :o

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1467291
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 13:26:40  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Quelle finesse :o

je sais, merci :D
nan aujourd'hui chu en forme :D

n°1467294
annaok
Price to kill
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 13:27:24  profilanswer

yengstr a écrit :

hum, je possède une gamecube, et une ps2

je précise, j'ai 17 ans, je suis apprenti-commercial, et pas nerdz, j suis sain d'esprit, je suis fiancé.

donc nous sommes tous des nerdz puceaux? :D  désolé de te decevoir.  Sinon mario n'est pas un jeu pour "gamin", tu y as joué? tu as vu la difficulté du soft? sinon même un mario kart, ou mario golf ne peut être un jeu catalogué gamin! de part le gameplay et le fun qui s'en dégage! arrêtez de cataloguer le game cube sur le terrain "console de gamin"! on n'est pas à micromania ici.

Message édité par annaok le 19-09-2003 à 13:28:32
n°1467301
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 13:32:02  profilanswer

annaok a écrit :

donc nous sommes tous des nerdz puceaux? :D  désolé de te decevoir.  Sinon mario n'est pas un jeu pour "gamin", tu y as joué? tu as vu la difficulté du soft? sinon même un mario kart, ou mario golf ne peut être un jeu catalogué gamin! de part le gameplay et le fun qui s'en dégage! arrêtez de cataloguer le game cube sur le terrain "console de gamin"! on n'est pas à micromania ici.

nan, j'ai pas dit que c'était uniquement gamin!!!
je l'ai! on y joue avec ma copine, et y a des passages que chu obliger de lui faire...(bon c est une femme hein  :whistle: )
nan, mais c'est pour dire que des jeux pour des gosses de 7 ans, maintenant sur les dernieres consoles, c'est rare... avant mario, c'était pur les gosses... t'avais, avancer reculer, sauter et tirer
maintenant t'as triple saut, salto arriere, saut en longueur, yoshi, tirer, voler, attaque rodéo, marcher sur une corde,viser j en passe et des meilleurs...

mais disons que c'est un des jeux les plus portée enfants...

n°1467306
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 19-09-2003 à 13:33:29  profilanswer

Bon, je me permet d y metre mon grina de sable.
Pour info je possede les 3 consoles.

Pour la Xbox

Il est clair que c'est une brute cette  console d'un point de vue performance ( et poids  :lol:  )!! Les jeux sont tres tres tres beau, c clair ! et attention faut de la place pour la ranger ;)
Pour ce qui est de la bidouille, comme c'est un vrai petit pc c lair que tu peux faire plein de chose avec ! ( mais necessite ds connaissance en soudure et en Linux enfin, recommander pour faire vraiment ce ke l on veux )
Point de vue de la ludoteke, bon on va dire que c'est le debut, et k il faut lui laisser le temps.
Avis perso : moi, je m endore devant la xbox, je n ai aucun jeux dessus ki ma vraiment scotcher ! J me fait chier dessus ... voila
a lexeption de Burnout 2 ( ke j ai decouvert sur Gamecube et ke j ai pris sur xbox ) et de halo  :love:  ( ce jeux est fabuleux surtout a deux )
Possibilité online --> abonnement payant

La Gamecube
Je suis un fan de Nintendo ( j ai ds ma collec toutes leur consoles ).
Elle suit carrement la route d'un point de vue performance teknike. Ca c clair.
D'un point de vue jeux, c du Nintendo et je n ai rien a ajouter par rapport a ce ki a dejas ete dis  :jap:  A part le fait ke j ai kand meme ete assez dessus par des grand titre comme Mario ....
mais attention riske de ne plus voir de developpement sur cette console.
Et assez peut d originalité, c toujours les meme, en gros on prend les meme, on les met en 3d et on s emerde pas plus.
Possibilité online --> possible par connection analogike classic ;) et adsl

La PS2
Elle accuse son age, elle commence effectivmenet a fatiguer un peu ( bocoup des fois ), bien que comme dis plus haut, elle a encore de tres tres bo titres !!!!
Pour ce qui est de la ludoteke :  [:aaah]  y a absolument tout, tout les styles ! c absolument fabuleux du plus original ( dog's life, la simu de moustique etc ... )
De plus sans ajouter koi ke ce soit elle l:it les dvd , c ki n est po l ecas de ses 2 concurantes !
De plus il existe sur cette console bon nombre d accesoir sup : genre eyetoy ( la web cam ki vous integre ds le jeux meme ), trop exelent en famille !!!!
sinon, pour les jeux enligne , il faut acheter l adaptayteur ethernet et c tout.
Et la derniere verson lit les dvd-r er rw sans ajout d une puce

Voila, j ai surement oublier des trucs, mais bon c dejas ca.

Message édité par wilsfrid le 19-09-2003 à 13:34:28
n°1467307
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-09-2003 à 13:33:52  profilanswer

yengstr a écrit :

ils pensent surtout au bien être de son fils... :ange:  et au longue soirée d'hiver qu'il va passer pendant que sa femme à ses règles  :whistle:  

ah ben il en a du bol, moi c'est ma copine qui squatte les consoles

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1467470
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 15:41:34  answer

Citation :

les plus petits acheterait supermario, supermonkeyball, pikmin, ou encore super smash bros.

Lol, je vais avoir 20 ans, et je viens d'acheter la gamecube pour pouvoir jouer a ces jeux. Je dois ètre trés jeune dans ma tête alors, pourtant j'ai un PC et je joue a UT2003, max payne, quake 3, counter, alien versus predator, medal of honor....

J'ai acheter la gamecube pour pouvoir jouer avec les potes mais aussi seul, bien que j'aime les jeux violents, j'aime aussi les mario, ca na rien a voir, mais ils sont géniaux.

n°1467495
bertronic

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 16:09:59  profilanswer

COPERNIC42 a écrit :

salut a vous,
voila les vacances d'été sont finis, et mes gamins me tane deja avec les cadeaux de noel.
projet : changer notre antique psone.
j'hesite entre ps2, xbox et gamecube.mon grand veut une gamecube, mais apres renseignements il s'avere que c'est uneconsole orienté enfants ( et pas lecteur dvd).donc apparementse ce sera un xbox( bon mais s'est micrsoft).
qlq a til deja transformé la xbox pour lire de divx?
pouvez vous me donner des arguments pour telle ou telle consoles?
ou encore mieux un site ou l'on traite du sujet ( sans etre trop conplaisant)
par avance je vous en remrcie bien bas.

Ton "grand" a raison :) Si c'est une console une vraie que vous voulez, et pas orientée gosses du tout (J'ai 24 ans et ttes les consoles), c'est la Gamecube le bon choix, des jeux originaux, beaux et les lecteurs dvd de la xbox et la ps2 ne valent pas un lecteur dvd dédié pas cher ... sinon, c'est une question de gout ...

n°1467523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 16:28:24  answer

Citation :

et les lecteurs dvd de la xbox et la ps2 ne valent pas un lecteur dvd dédié pas cher

Ca c'est clair, les lecteurs DVD de la XBOX et de la PS2, c'est juste un argument de ventes de plus, mieu vos en acheter un a par.

P.S: je suis passer chez planète saturne la semaine dernière, et j'ai vu une promo sur des platine DVD a 50€!! Certe ce n'est pas du haut de game, mais c'est surement mieu que le DVD de la xbox ou de la ps2.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 16:28:24  profilanswer

n°1467535
Jayk

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 16:37:34  profilanswer

nefastkurt a écrit :

Citation :

et les lecteurs dvd de la xbox et la ps2 ne valent pas un lecteur dvd dédié pas cher

Ca c'est clair, les lecteurs DVD de la XBOX et de la PS2, c'est juste un argument de ventes de plus, mieu vos en acheter un a par.

P.S: je suis passer chez planète saturne la semaine dernière, et j'ai vu une promo sur des platine DVD a 50?!! Certe ce n'est pas du haut de game, mais c'est surement mieu que le DVD de la xbox ou de la ps2.

Nawak

Pour des mecs qui veulent regarder des films ss se prendre la tête, les lecteurs Xbox et PS2 sont de très bons lecteurs milieu de gamme. Pas besoin d'en racheter un à part ...

n°1467596
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 16:54:03  profilanswer

nefastkurt a écrit :

Citation :

P.S: je suis passer chez planète saturne la semaine dernière, et j'ai vu une promo sur des platine DVD a 50?!! Certe ce n'est pas du haut de game, mais c'est surement mieu que le DVD de la xbox ou de la ps2.

surement, mais ptêt pas :whistle:

Message édité par BifidusActif le 19-09-2003 à 16:54:48

---------------
n°1467616
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 17:01:01  answer

Vivi, moi je donne juste mon avis pour aider le monsieur.

n°1467619
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 17:02:09  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Dis leur que tu vas acheter une Phantom pour Noël (http://www.phantom.net/), et en fait tu mets une Xbox/GC/PS2 sous le sapin. La bonne blague :D
Bref, je te conseille la Xbox (mais avec des petits pads alors :D) surtout si tu comptes la modifier (divx, emu) et que tu as une connection haut-débit et que le jeu online est envisagé.
La PS2, je connais pas, je préfère pas en parler, même si c'est vendredi et que je pourrais me permettre certaines choses, mais le sujet doit rester un minimum sérieux.
La GC, je l'ai et elle est bien sympa mais moins que la Xbox (AVIS PERSO). Mais si tes enfants ont les yeux pleins de paillettes quand on leur parle de Mario ou de Link, c'est le choix à faire.
my 0.02?

la phantom c'est quoi ste console ?
jamais entendu parler  :??:

n°1467625
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 17:07:30  profilanswer

vachefolle a écrit :

la phantom c'est quoi ste console ?
jamais entendu parler  :??:  

Fonction recherche et hop :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=250

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=250

n°1467633
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 17:16:53  profilanswer

:jap: ça "résume" bien

Message édité par BifidusActif le 19-09-2003 à 17:17:05

---------------
n°1467641
Moundir

Transactions (30)
Posté le 19-09-2003 à 17:22:18  profilanswer

COPERNIC42 a écrit :

salut a vous,
voila les vacances d'été sont finis, et mes gamins me tane deja avec les cadeaux de noel.
j'hesite entre ps2, xbox et gamecube.mon grand veut une gamecube, mais apres renseignements il s'avere que c'est uneconsole orienté enfants ( et pas lecteur dvd).donc apparementse ce sera un xbox( bon mais s'est micrsoft).

et alors si c'est Microsoft?
ça m'énerve ces préjugés à la con surtout que je suis sûr que tu es sur Windows et que t'as Word installé sur ton PC ?
je me trompe ? :sarcastic:

n°1467644
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 17:24:48  profilanswer

Moundir a écrit :

POURRITUUUUUUUUUUUURE!!!!!!

[:krixoff] désolé, pas pu m'en empêcher :)

n°1467657
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-09-2003 à 17:35:12  profilanswer

JayK a écrit :

Nawak

Pour des mecs qui veulent regarder des films ss se prendre la tête, les lecteurs Xbox et PS2 sont de très bons lecteurs milieu de gamme. Pas besoin d'en racheter un à part ...

:pfff:  

Ha non hein pas ça encore !
J'ai eu une PS2, et une Xbox sur RGB , et n'importe quel lecteur DVD bluesky de base a une meilleure image et surtout un meilleur son ( même si la Xbox c'est quand même bcp mieux que la ps2 à ce niveau là mais ça n'est que mon avis )
Maintenant je n'ai plus que ma Gamecube + lecteur DVD bluesky et c'est beaucoup mieux comme ça !!!

Donc le lecteur DVD pour l'aspect pratique et l'aspect économique, ok !!! ... Mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité  [:tilleul]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1467674
Jayk

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 17:49:39  profilanswer

PALPATINE a écrit :

:pfff:  

Ha non hein pas ça encore !
J'ai eu une PS2, et une Xbox sur RGB , et n'importe quel lecteur DVD bluesky de base a une meilleure image et surtout un meilleur son ( même si la Xbox c'est quand même bcp mieux que la ps2 à ce niveau là mais ça n'est que mon avis )
Maintenant je n'ai plus que ma Gamecube + lecteur DVD bluesky et c'est beaucoup mieux comme ça !!!

Donc le lecteur DVD pour l'aspect pratique et l'aspect économique, ok !!! ... Mais qu'on ne vienne pas me parler de qualité  [:tilleul]  

Boarrrff alors là ... J'ai testé quelques lecteurs milieu de gamme, j'ai vu aucune différence de qualité d'image (en tout cas flagrante). Scuse-moi, je matte pas mes films avec une loupiotte, et je peux affirmer sans pb que pour 90% de la populace, ça suffit amplement. Quant au Son, PS2 ou Xbox (DTS, DD and co), il est excellent (en tout cas à mon gout)

Message édité par Jayk le 19-09-2003 à 17:59:14
n°1467678
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 19-09-2003 à 17:55:12  profilanswer

COPERNIC42 a écrit :

salut a vous,

Salut, c pas méchant, mais...

http://www.france-jp.net/02info/01yaku/img/book2_4.jpg

Cordialement.

n°1467698
Moundir

Transactions (30)
Posté le 19-09-2003 à 18:15:10  profilanswer

surtout pour un père de famille  :o

n°1467722
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 19-09-2003 à 18:28:27  profilanswer

C ce k on apel des dialogue de sourd tout ca !
C k une histoire de gout, et j suis desoler, mais la ps2 en platine de DVD ( surtout les derniere generation ) c kand meme pas mal , et j suis encore une fois desoler, mais va trouver des sortit optike pour le son DTS and co sur les entre de game a 50 ? , sur une Xbox ou sur une game cibe
Sur ce Bonne soiree a tous

n°1467735
copernic42

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 18:40:19  profilanswer

BifidusActif a écrit :

Je suis en train de me dire que tu as répondu tout seul à la question. Si il veut une Gamecube et que tu lui offres une Xbox ou une PS2, il risque de tirer la gueule le jour de Noël, nan ?
Ca serait pas plutôt papa qui veut un lecteur de DVD ? ;)

non je l'ai deja acheté depuis longtemps.

n°1467739
bob_thekin​g

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 18:44:03  profilanswer

j'ai vu aujourd'hui ds 1 mag (play center, je crois) que la xbox et la GC allaient baisser, respectivement a 150? et 115? d'ici fin octobre. par contre, rien pour la PS2. ca peux faire la difference ds le choix d'1 console. encore fodrait til ke la baisse est vraiment lieu (depuis le tps kon nous dit ke ca va baisser  :pt1cable: )

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°1467758
Yengstr

Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 18:51:24  profilanswer

nefastkurt a écrit :

Citation :

les plus petits acheterait supermario, supermonkeyball, pikmin, ou encore super smash bros.

Lol, je vais avoir 20 ans, et je viens d'acheter la gamecube pour pouvoir jouer a ces jeux. Je dois ètre trés jeune dans ma tête alors, pourtant j'ai un PC et je joue a UT2003, max payne, quake 3, counter, alien versus predator, medal of honor....

J'ai acheter la gamecube pour pouvoir jouer avec les potes mais aussi seul, bien que j'aime les jeux violents, j'aime aussi les mario, ca na rien a voir, mais ils sont géniaux.

mais ca m'énerve!!!!
vous comprenez tous de travers! c'est un dialogue d'autruche (pardon mesdemoiselles les autruches pour l'insultes)

j'ai dit qu'un gamin va préférer ces jeux! pas que c'était uniquement des jeux de gamins, moi meme j'ai pikmin, mario et luigi...
seulement le gamin de 7 ans va plutot etre axé mario que halo ou unreal ou encore resident evil....

n°1467760
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-09-2003 à 18:51:45  profilanswer

wilsfrid a écrit :

C ce k on apel des dialogue de sourd tout ca !
C k une histoire de gout, et j suis desoler, mais la ps2 en platine de DVD ( surtout les derniere generation ) c kand meme pas mal , et j suis encore une fois desoler, mais va trouver des sortit optike pour le son DTS and co sur les entre de game a 50 ? , sur une Xbox ou sur une game cibe
Sur ce Bonne soiree a tous

Bluesky 2210s Powa !!!

---------------
n°1467983
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 19-09-2003 à 21:19:10  profilanswer

une dreamcast pour du fun immediat  [:twixy]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1468077
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-09-2003 à 22:07:12  profilanswer

Citation :

Citation :

mais a la place, il passe leur temps dans les bistros, a jouer au baby, en fumant des gros petard

Vous aussi, rejoignez la ligue anti cha... petit

Les Nuls Like  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1468428
copernic42

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 09:21:40  profilanswer

merci a tous pour ce débat tres clair et tres instructif, c'est decidé y joueront sur PC, je vais aller m'acheter un home cinema.
encore merci pour votre aide.

n°1468430
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-09-2003 à 09:22:40  profilanswer

[:meganne]

n°1468431
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 09:28:50  profilanswer

Moi je dis pas de jeux videos, un bon bouquin et au lit.
puis quoi encore ... 100 balles et mars aussi ??? et pourquoi pas un dessert apres mangé ... non mais !!!

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1468593
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-09-2003 à 12:08:54  profilanswer

COPERNIC42 a écrit :

merci a tous pour ce débat tres clair et tres instructif, c'est decidé y joueront sur PC, je vais aller m'acheter un home cinema.

hého ça va hein fais pas ton grognon tu les as tes réponses ... c'est toi qui sais pas ce qu'il veut.

---------------
n°1468730
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 13:16:26  profilanswer

COPERNIC42 a écrit :

:heink: pourquoi donc un home cinéma ? Je croyais que ça devait être une console. Je suis le seul à pas comprendre ou quoi ?

n°1468741
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 13:20:11  profilanswer

BifidusActif a écrit :

:heink: pourquoi donc un home cinéma ? Je croyais que ça devait être une console. Je suis le seul à pas comprendre ou quoi ?

il demandait juste pour se donner bonne conscience :D

n°1468744
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 13:20:56  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

la chute du topik, mdr [:rofl]

(c le multi de qui :heink: )

copernic42

nik166 :??:  

[:krixoff]

n°1468761
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 13:29:47  profilanswer

surtout qu'un "Homecinema" corrcet c'est pas le même budget :/

n°1468840
copernic42

Transactions (0)
Posté le 20-09-2003 à 14:11:31  profilanswer

non non non
j'etais vraiment parti pour acheter une console. :ange:  

mais honnetement je ne sais plus quoi choisir.( quand au home cinema, this is a joke!!).

je vais attendre decembre pour voir si ça se decante un peu plus, là on nage en eau trouble

:hello:  

n°1469875
copernic42

Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 09:48:31  profilanswer

ah oui derniere p'tit question:
faut il une carte memoire sur Xbox ( si c'est pas la peine pourquoi en vendeent ils?) ?

d'apres super vendeur ([s]micromania) l'avantage de la xbox : pas besoin de carte memoire, ca vous permet d'acheter un jeu de plus!!!

n°1469882
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 10:06:11  profilanswer

Edite ton poste...c'est  horrible cette faute d'orthographe  :hello:  
Sur la Xbox, il y a un disque dur donc pas besoin de carte mémoire

Message édité par mrdoug le 21-09-2003 à 10:07:30
n°1469948
copernic42

Transactions (0)
Posté le 21-09-2003 à 11:18:57  profilanswer

tu sais dans la brousse , on avait pas souvent la possibilité d'aller en classe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] console PSX avec jeuxquelle console acheteriez vous?
Question con sur émulateurs consoleLa console Phantom c'est :
Quelle console choisir?Quelle console choisir ?
Pour ceux qui n'arrivent pas a choisir entre la console et le pcaide pour choisir une console plz !!!!
[MODE FIGHT ON] Aidez moi à choisir une console[ GameCube, Playstation2, X-Box ] Choisir sa console !
Plus de sujets relatifs à : quelle console choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)