Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15880055
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

bah voilà à quoi devrait ressembler l'écran de la switch 2.

Si seulement, je serais passé en day one. Malheureusement une image d'un tiers avec leur jeu indé et la vidéo officielle du constructeur (même avec image incrustée non centrée) n'ont pas le même niveau de crédibilité.

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:24:54  profilanswer

n°15880063
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:27:01  profilanswer

nicko a écrit :

Ça être vraiment anecdotique. Qui joue à la Switch sur un bureau ?

Perso en soirée, de préférence sur un rooftop, ca fait toujours son petit effet  :o  

J'espère que la connexion joycon à distance sera grandement améliorée, ca ne marchait pas toujours bien sur la 1 (faut être près de la console et pas d'obstacles devant)

n°15880068
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:27:47  profilanswer

Kewyn a écrit :

Qu'il y a le vrai et le faux jeu vidéo  [:xqwzts:1]

C’était le même débat à l'époque des rumeurs autour de la NX, c'est marrant, de la part de ceux qui arrivent pas a admettre que si c'est un jeu, et qu'il est manipulé via un écran, alors c'est un jeu vidéo, même si ça ne correspond pas aux standards subjectifs du Gamer(R) moyen.

Message édité par helton le bretonien le 17-01-2025 à 11:28:21
n°15880074
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:30:26  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est un peu normal.
Avec tous les leaks récents, cette vidéo qui n'est qu'une annonce de 'future présentation' et qui confirme en plus que les leaks étaient vrais, une sortie on sait pas quand, et aucun aperçu de jeux... ce n’est pas très étonnant que le marché ne perçoive pas cela comme un atout majeur.

Perso j'attends la sortie avec impatience, mais cette vidéo m'a vraiment laissé sur ma faim. Ca fait combien de temps qu'il prépare le truc et on a l'impression qu'ils sont en plein rush et qu'ils ont rien fini.  

Yeah tout à fait normal, ça confirme juste que l'annonce est cohérente avec les prévisions.
Pour le reste bah oui c'est le but, susciter l'attente, c'est un teaser  [:xaero] bon le truc c'est qu'on savait déjà tout ce qui a été présenté à cause des leaks. Nintendo en a surement gardé un peu sous la pédale, il faut juste espérer que ce ne soit pas du niveau de la  [:4delitre]

n°15880078
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-01-2025 à 11:31:36  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Si seulement, je serais passé en day one. Malheureusement une image d'un tiers avec leur jeu indé et la vidéo officielle du constructeur (même avec image incrustée non centrée) n'ont pas le même niveau de crédibilité.

Marrant votre fixette sur les bordures komême :D
L'écran sera plus grand, c'est le principal non ? :o

Que la console soit plus grande je m'en fous, la Switch rentrait déjà pas dans mes poches :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 17-01-2025 à 11:31:55
n°15880079
phila

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:31:51  profilanswer

le problème n'est pas tant la comm' de Nintendo, le problème c'est le niveau et la quantité de leaks qu'on a eus avant !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15880080
shenkei

Transactions (1)
Posté le 17-01-2025 à 11:32:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Que la console soit plus grande je m'en fous, la Switch rentrait déjà pas dans mes poches :o

Puis ils se laissent de la marge pour la version Oled dans deux ans :D

n°15880081
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:32:53  profilanswer

nicko a écrit :

Ça être vraiment anecdotique. Qui joue à la Switch sur un bureau ?

Et même. On parle quand même de manipuler un joycon sur la tranche si j'ai bien suivi. Je comprends vraiment pas l’intérêt pratique.
Alors que mon fils joue sur la Series X en mode clavier souris depuis sa sortie.

n°15880084
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-01-2025 à 11:34:39  profilanswer

C'est vrai que ça me paraît pas des plus pratiques de glisser une souris avec une tranche comme ça :D

Sinon pas besoin d'un bureau, t'utilises ton jean :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 17-01-2025 à 11:34:57
n°15880088
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 17-01-2025 à 11:36:44  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Et même. On parle quand même de manipuler un joycon sur la tranche si j'ai bien suivi. Je comprends vraiment pas l’intérêt pratique.
Alors que mon fils joue sur la Series X en mode clavier souris depuis sa sortie.

L'un n'empeche pas l'autre. Tu pourrais très bien connecter clavier souris en usb/bluetooth sur la switch 2.

La, ça peut servir en mode portable/en voyage. Faut voir les jeux/applis qui en auraient l'utilité.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 11:36:44  profilanswer

n°15880089
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:37:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est vrai que ça me paraît pas des plus pratiques de glisser une souris avec une tranche comme ça :D

Sinon pas besoin d'un bureau, t'utilises ton jean :o

la gueule des futurs circuits sur MK maker  :o

n°15880098
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:43:44  profilanswer

apidya a écrit :

la gueule des futurs circuits sur MK maker  :o

Perso je me demanderais surtout pourquoi on se casserait le derche à utiliser un joycon en mode souris pour ça alors qu'on a un ecran tactile :o

Message cité 3 fois
Message édité par helton le bretonien le 17-01-2025 à 11:44:24
n°15880102
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 17-01-2025 à 11:46:40  profilanswer

Perso je me demanderais surtout pourquoi on se casserait le derche à utiliser un joycon en mode souris pour ça alors qu'on a un ecran tactile :o

T'as déjà essayé un pc portable tactile ? Au final, tu utilises 99% du temps la souris car c'est plus rapide et précis.

n°15880105
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:47:08  profilanswer

StreneSaco a écrit :

L'un n'empeche pas l'autre. Tu pourrais très bien connecter clavier souris en usb/bluetooth sur la switch 2.

La, ça peut servir en mode portable/en voyage. Faut voir les jeux/applis qui en auraient l'utilité.

C'est quoi la plus value d'un joycon sur la tranche par rapport à une souris compacte sans fil?
Je peux comprendre que c'est toujours un accessoire en moins à emporter, mais si c'est le seul avantage, je trouve que les gens s'emballent un peu depuis hier.

n°15880109
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:49:19  profilanswer

StreneSaco a écrit :

T'as déjà essayé un pc portable tactile ? Au final, tu utilises 99% du temps la souris car c'est plus rapide et précis.

Au dela du fait que je trouve la question biaisée parce que le probleme dont tu parle ne concerne pas le stylet mais l'OS, et que les utilisateurs d'Ipad Pro le savent, tu es quand même au courant que Super Mario Maker 2 existe?

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 17-01-2025 à 11:49:39
n°15880110
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:49:31  profilanswer

Ca peut servir en Emulation DS/3DS docké, à moins de proposer un mode hybride à la wii U

Message édité par laboulekiroule le 17-01-2025 à 11:50:20
n°15880112
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:50:04  profilanswer

Est-ce qu'on a déjà eu une éventuelle info sur la rétro-compatibilité des manettes de la switch actuelle?
Sur la transition Wii/Wii U on avait pu réutiliser les Wiimotes, là j'espère qu'on pourra au moins récupérer le controller pro.

n°15880115
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 17-01-2025 à 11:53:10  profilanswer

Au dela du fait que je trouve la question biaisée parce que le probleme dont tu parle ne concerne pas le stylet mais l'OS, et que les utilisateurs d'Ipad Pro le savent, tu es quand même au courant que Super Mario Maker 2 existe?

Mais meme un os prévu pour le tactile. Si tu as besoin de plus de précision, tu n'utilises pas le tactile (et si les tablettes proposent quasiment toutes des stylets maintenant, c'est justement pour palier au problème de précision).

Imagine un mario maker 3 beaucoup plus poussé niveau création, une souris serait utile dans ce cas.

Encore une fois, je pense qu'il faut attendre de voir les softs/jeux qui utiliseraient cette fonction avant de pouvoir trancher.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 17-01-2025 à 11:53:28
n°15880119
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 11:57:57  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Mais meme un os prévu pour le tactile. Si tu as besoin de plus de précision, tu n'utilises pas le tactile (et si les tablettes proposent quasiment toutes des stylets maintenant, c'est justement pour palier au problème de précision).

Oui, je suis d'accord avec ça.

StreneSaco a écrit :

Imagine un mario maker 3 beaucoup plus poussé niveau création, une souris serait utile dans ce cas.

Un stylet serait beaucoup plus utile qu'une souris, mais ca coute plus cher à Nintendo de rajouter une dalle wacom sur son ecran.

StreneSaco a écrit :

Encore une fois, je pense qu'il faut attendre de voir les softs/jeux qui utiliseraient cette fonction avant de pouvoir trancher.

Ma prédiction : Nintendo sortira 1 jeu dans une license propre qui exploitera ça et flopera, et 1 Wario Ware qui aura un succès d'estime, Ubisoft sortira un jeu petit budget juste histoire de montrer qu'ils étaient là, et ensuite ca tombera dans l'oubli :o

n°15880123
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 17-01-2025 à 12:01:44  profilanswer

J'espère qu'on aura également une version portable exclusivement comme la Switch Lite. Cette dernière occupait facile 70% de mon temps de jeu Switch.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°15880126
phila

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 12:02:42  profilanswer

Ma prédiction : Nintendo sortira 1 jeu dans une license propre qui exploitera ça et flopera, et 1 Wario Ware qui aura un succès d'estime, Ubisoft sortira un jeu petit budget juste histoire de montrer qu'ils étaient là, et ensuite ca tombera dans l'oubli :o

[:moonblood9]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15880134
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 17-01-2025 à 12:09:25  profilanswer

Ou alors plutôt que de l'utiliser dans un jeu qui va flop à la 1-2 Switch ils auront intégré intelligemment la feature à l'OS de la machine notamment à certaines fonctions "sociales" qui manquent à la Switch 1  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15880137
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 12:12:17  profilanswer

dzmth a écrit :

Ou alors plutôt que de l'utiliser dans un jeu qui va flop à la 1-2 Switch ils auront intégré intelligemment la feature à l'OS de la machine notamment à certaines fonctions "sociales" qui manquent à la Switch 1  :O

Les succès par exemple  [:sad frog:3]

n°15880145
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-01-2025 à 12:22:01  profilanswer

Rien qu'une raison pour moi, j'ai pas envie d'avoir de traces de doigt sur mon écran :D

n°15880153
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 12:27:03  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est pas une fixette, mais ça fait vraiment vieux et moche en 2025 et ça me frustre un peu sur le fait que l'écran aurait pu être plus grand ou que la machine aurait pu être plus compacte.
 Certains se plaignent du manque de confort d'une legion go avec 8,8" par rapport à une switch. Le poids et la taille en mode handheld sont des critères cruciaux pour l'ergonomie, il est évident que de toute façon ça ne rentre pas dans une poche.

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°15880155
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 17-01-2025 à 12:29:37  profilanswer

Et en mode Dock ton écran tactile tu le touche comment ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15880158
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2025 à 12:33:08  profilanswer

Eife a écrit :

2) ça va dans le sens de ce que je dis : c'est une annonce de merde, un peu à la wiiU

Je pense que tu ne te rappelles pas de l'annonce de la WiiU. Un concept difficile à expliquer et une vidéo qui se focalise sur la mablette sans montrer la console combiné à un nom peu clair : le tout crée une confusion sur à la fois l'intérêt pour les joueurs, et le concept même pour le grand public.

Là t'as "numéro 2", "c'est la même chose amélioré" et "les jeux sont compatibles". On a eu 5 générations de Playstation qui font ça. Je pense pas que les gens soient idiots au point de pas comprendre ça.

fenlor a écrit :

Et si effectivement, les investisseurs sont déçus, il faut se poser la question du pourquoi. En déduire que c'est parce que la console en elle même déçoit me semble un peu raccourci.

Attention avec les investisseurs Nintendo : contrairement à Sony ou MS c'est une boîte purement de JV, et il y a donc une part non négligeable d'actionnaires qui sont des joueurs. Donc ils ne réagissent pas comme les financiers qui composent la majorité des actionnaires Sony ou MS.

Eife a écrit :

Non. Un smartphone à l'écran au dessus de tout le reste. Ça se gère.

Y'a pas de composant mécanique mobile dans un smartphone.

rionsnoir a écrit :

Je suis pas ^sur que les tiers vont annoncé leur jeux.  
Ca impliquerait de révéler certains gimmick (souris, typiquement).

Pas forcément. Ils peuvent révéler des portages lambda, ou ne pas parler des nouvelles features - en général durant les premiers mois les jeux tiers les utilisent peu, sauf exclues tierces, qui seront présentées durant la présentation officielle du lineup de toute façon.

[:ddr555]

phila a écrit :

le problème n'est pas tant la comm' de Nintendo, le problème c'est le niveau et la quantité de leaks qu'on a eus avant !

Oui, c'est vrai que si on n'avait pas eu autant de leaks avant, il n'y aurait pas la même réaction.

En fait les gens s'attendaient à ce que Nintendo communique comme si tout le monde avait pris connaissance des leaks, alors qu'ils ont fait leur plan de com' comme si rien ne s'était passé et que personne ne savait rien. Donc forcément les gens s'attendaient à plus qu'une simple confirmation des leaks. Je ne serais même pas surpris d'apprendre que Nintendo a fait exprès de modifier la vidéo au dernier moment pour réduire les infos données pour qu'on n'apprenne absolument rien de plus que dans les leaks, juste par rancune :o

C'est quoi la plus value d'un joycon sur la tranche par rapport à une souris compacte sans fil?
Je peux comprendre que c'est toujours un accessoire en moins à emporter, mais si c'est le seul avantage, je trouve que les gens s'emballent un peu depuis hier.

C'est quoi la plus value d'un joycon détachable par rapport à une manette sans fil ?
Je peux comprendre que c'est toujours un accessoire en moins à emporter, mais si c'est le seul avantage, je trouve que les gens s'emballent un peu depuis 2017.

:o

Après certains ont pointé qu'il y a en fait 2 capteurs côte à côte, ce qui permettrait de faire de la triangulation (enfin, de la biangulation :o) pour détecter des choses comme l'inclinaison ou l'élévation. De quelle manière ça sera utilisé, mystère :o

dzmth a écrit :

Ou alors plutôt que de l'utiliser dans un jeu qui va flop à la 1-2 Switch

Presque 4 millions de ventes, 1-2 Switch.
C'est plus que Pikmin 4, Paper Mario Origami King, Yoshi's Crafted World, Metroid Dread, Arms, Xeno 2, Mario Strikers, Mario Golf, etc, etc.
Je pense que pas mal d'éditeurs aimeraient bien des flops comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-01-2025 à 12:33:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15880160
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 12:34:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Rien qu'une raison pour moi, j'ai pas envie d'avoir de traces de doigt sur mon écran :D

Va te laver les mains , spece de pti cochons
 :O  :O  :O  :O

n°15880161
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 12:35:49  profilanswer

dzmth a écrit :

Et en mode Dock ton écran tactile tu le touche comment ?

La question est interessante.
Puisque tu me pose la question à moi personnellement, actuellement le dock chez moi est sous mon téléviseur, dans mon salon, devant une table basse et un canapé. Dans ces conditions, même avec une souris, jamais de la vie j’édite des niveau en mode dock alors que je peux le faire tranquilement en mode tablette sur le canapé ou à mon bureau, et à mon bureau j'ai déjà une souris.

n°15880167
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 12:43:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi la plus value d'un joycon détachable par rapport à une manette sans fil ?

Premier degré, l'interet des joycons c’était pas de fournir ce qui existe déjà, mais de donner un second usage à des controles qui seraient inutiles sinon en mode dock s'ils avaient été collés à la machine (cf. la switch lite, d'ailleurs).

Après, j'entends l'argument "c'est toujours mieux que rien" quand on a pas de souris chez soi ou ailleurs.

cosmoschtroumpf a écrit :

Après certains ont pointé qu'il y a en fait 2 capteurs côte à côte, ce qui permettrait de faire de la triangulation (enfin, de la biangulation :o) pour détecter des choses comme l'inclinaison ou l'élévation. De quelle manière ça sera utilisé, mystère :o

Je t'avouerais que j'ai rien compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 17-01-2025 à 12:53:29
n°15880190
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 13:26:51  profilanswer

Non la faut pas rêver, le gameplay à la souris ça ne date pas d'hier. Les développeurs vont l'utiliser, à fortiori dans les portages de jeux PC.

Nintendo sort déjà des visual novel (Emio) et d'autres jeux atypiques, ça continuera donc comme à leur habitude (et ils s'en foutent que ça se vende pas comme MK8 apparemment).

La question est interessante.
Puisque tu me pose la question à moi personnellement, actuellement le dock chez moi est sous mon téléviseur, dans mon salon, devant une table basse et un canapé. Dans ces conditions, même avec une souris, jamais de la vie j’édite des niveau en mode dock alors que je peux le faire tranquilement en mode tablette sur le canapé ou à mon bureau, et à mon bureau j'ai déjà une souris.

Bien sûr il y aura toujours des cas particuliers, de même que dans certains foyers y'a qu'un seul PC partagé et que prendre la souris emmerdera tout le monde.

C'est comme pour les consoles portables. Ça arrange bien des parents que les enfants jouent dessus pour ne pas qu'ils squattent la TV.

Faut arrêter de prendre son cas pour une généralité et il faut aussi considérer le changement de jeu. Un coup un jeu aux joycons en mode classique, un autre coup en mode souris. C'est super pratique, c'est fluide, on se concentre sur l'essentiel, tout est là disponible immédiatement ou que l'on soit (sauf si vraiment on n'a pas de quoi poser le joycon, mais je ne pense pas que Nintendo supprimera la date tactile comme solution de repli)

Message édité par Hope le 17-01-2025 à 13:27:59
n°15880205
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2025 à 13:44:55  profilanswer

Premier degré, l'interet des joycons c’était pas de fournir ce qui existe déjà, mais de donner un second usage à des controles qui seraient inutiles sinon en mode dock s'ils avaient été collés à la machine (cf. la switch lite, d'ailleurs).

D'une part c'est un problème facilement résolu par l'ajout d'une manette dans la boîte, si c'est juste ça.

D'autre part c'est très réducteur comme point de vue, puisque tu mets sous le tapis tout l'aspect multijoueur, qui est une composante essentielle de Nintendo depuis, eh bien, toujours.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15880214
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-01-2025 à 13:58:41  profilanswer

Hope a écrit :

Sinon pour info les jeux sont techniquement possibles sur smartphone depuis longtemps mais quasiment personne ne les utilise pour autre chose que du "candy crush".

Ce qui est complètement debile au passage quand on sait que les smartphones sont plus puissants qu'une switch 2, peuvent se connecter à un téléviseur, et que on peut y attacher également des joysticks autour

Ils peuvent faire tourner des jeux comme résident evil 4 remake et d'autres  

Il leur manque que steam

Je trouve que c'est une anomalie de marché et ca pourrait constituer une menace à l'avenir

n°15880218
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-01-2025 à 14:00:19  profilanswer

Et vous sortez d'où cette info que les joueurs mobile jouent qu'à Candy Crush ? :o

n°15880220
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 14:04:09  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et vous sortez d'où cette info que les joueurs mobile jouent qu'à Candy Crush ? :o

Apparement aussi a Brawl stars  :O

n°15880223
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 14:09:08  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'espère que la connexion joycon à distance sera grandement améliorée, ca ne marchait pas toujours bien sur la 1 (faut être près de la console et pas d'obstacles devant)

C'est vrai que c'était pénible. Y compris avec des obstacles totalement improbables, du genre ton propre genou... :O

n°15880225
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 14:12:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils peuvent faire tourner des jeux comme résident evil 4 remake et d'autres  

Il leur manque que steam

Non seulement les hauts de gamme pour RE4 remake pour l'instant.

C'est aussi le problème du capitalisme, parfois y'a de la concurrence et donc par exemple google voudrait pas de steam car il gagnerait moins qu'avec Google Play.

Oui on peut jouer sur smartphone mais faut une offre de jeux digne de ce nom. Y'en a qui justement ne comprennent toujours pas ce que fait Nintendo, la puissance de ses licences exclusives, etc.

Le marché du smartphone paraît gros, mais 1) les jeux qui se vendent le plus sont à vomir 2) rapporté au parc de smartphones installés (des milliards) c'est un chiffre ridicule.

La puissance matérielle est vraiment secondaire.

Et puis pour revenir aux contrôleurs, c'est pas super pratique de partir avec un gros contrôleur externe, contrairement à la Switch qui est plate.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 17-01-2025 à 14:16:28
n°15880226
Furorento

Transactions (1)
Posté le 17-01-2025 à 14:15:36  profilanswer

Ript0r a écrit :

Il veut dire par la qu ils ne jouent pas aux AAA console pc mais à des jeux spécifiques souvent considérés comme inferieurs par les joueurs et à juste titre si tu veux mon avis

Mais c'est quand meme des jeux type fortnite ou genshin impact , Pokemon go ou encore d'autres trucs bizarres souvent utilisés avec des controles tactiles totalement aux fraises

n°15880228
Hope

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 14:17:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Il veut dire par la qu ils ne jouent pas aux AAA console pc mais à des jeux spécifiques souvent considérés comme inferieurs par les joueurs et à juste titre si tu veux mon avis

Mais c'est quand meme des jeux type fortnite ou genshin impact , Pokemon go ou encore d'autres trucs bizarres souvent utilisés avec des controles tactiles totalement aux fraises

Je parle pas de AAA, je parle de culture vidéo ludique mec. J'en ai rien à taper du AAA.
C'est quoi la culture vidéoludique du jeu sur smartphone ? Les trucs qui ont marqué l'histoire ? MDR.

Message cité 3 fois
Message édité par Hope le 17-01-2025 à 14:18:32
n°15880231
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 17-01-2025 à 14:18:51  profilanswer

Slay the spire ou Balatro sur smarphone c'est nickel :o

n°15880232
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-01-2025 à 14:20:35  profilanswer

Alors, je vais pas dire que le monde du gaming mobile est aussi diversifié et sitmulant que sur consoles/PC mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, y'a vraiment eu de bons jeux mobiles (et pas uniquement de bons portages d'ailleurs). Limiter le jeu mobile à Candy Crush, c'est comme dire que le gaming sur consoles/PC c'est CoD et Fifa...

Message édité par OptiZonion le 17-01-2025 à 14:38:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)