Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4786 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15877344
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 09:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, je suis assez déçu côté Switch de la quantité de jeux, alors qu'ils ont fusionné les équipes jeux portable et jeux salon.
Je pensais qu'on aurait autant de jeux sur la génération, donc plus que sur Wii U.

Gen Wii U/3DS VS Gen Switch :
Mario 2D : 2,5 VS 1
Mario 2,5D : 2 VS 0,5
Mario 3D : 0 VS 1 (qui serait peut-être sorti sur Wii U si elle avait duré plus longtemps.
Mariokart : 1 VS 0,5 (mode bataille + 12 coupes pompées sur MK Tour)

Alors oui c'est discutable, notamment sur les Mario 2D, où il leur aura sans doute fallu plus de temps pour inventer Mario Wonder que pour pondre des remakes de NSMB. Mais bon quand même. Qu'ont fait les équipes Mario depuis 2017 ??? EDIT : Mario Wonder, oui. Mais ça me semble plus faible que sur la gen précédente...

Message cité 2 fois
Message édité par Sparkus le 13-01-2025 à 09:59:27
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 09:57:09  profilanswer

n°15877346
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 10:01:04  profilanswer

Sparkus a écrit :

Par contre, je suis assez déçu côté Switch de la quantité de jeux, alors qu'ils ont fusionné les équipes jeux portable et jeux salon.
Je pensais qu'on aurait autant de jeux sur la génération, donc plus que sur Wii U.

Mario 3D : 0 VS 1 (qui serait peut-être sorti sur Wii U si elle avait duré plus longtemps.

Alors oui c'est discutable, notamment sur les Mario 2D, où il leur aura sans doute fallu plus de temps pour inventer Mario Wonder que pour pondre des remakes de NSMB. Mais bon quand même. Qu'ont fait les équipes Mario depuis 2017 ???

En même temps j'ai trouvé les productions Switch bien meilleures que celles sur 3DS et WiiU (une exception: Super Mario 3D World).

Les Marios 2D 3DS et WiiU font pâle figures comparé à Wonder, Mario Odyssey était super innovant. J'en préfère moins mais au top :o

n°15877353
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-01-2025 à 10:08:19  profilanswer

T'en oublis non? Ont a eu combien de luigi mantion? Kirby, mario paper, pikmin, zelda, zelda 2D, mario borther... Les fire embleme, warriors... Ils en sortent tellement que j'arrive plus a suivre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 13-01-2025 à 10:08:33
n°15877357
fenlor

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 10:13:43  profilanswer

Oui c'est compliqué de multiplier les jeux en tentant d'apporter de la nouveauté.
Et puis, c'est tout simplement plus long de nos jours pour faire un jeu que ce soit sur Switch ou autre console.  
Vu que les remake ou remasters semblent être profitables, cela permet à Nintendo de temporiser.

Et n'oublions pas que leurs jeux se vendent sur la durée en ne changeant jamais le prix, même s'il existe de rares promotions. Cela permet également de temporiser.

n°15877359
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-01-2025 à 10:13:47  profilanswer

Ouais je trouve justement qu'ils ont vraiment réussi à tenir un rythme de sortie assez soutenu et souvent assez qualitatif pendant des années. C'est vraiment une des forces de la première Switch à mes yeux, regardez les difficultés chez Playstation et Microsoft à créer de l'intérêt pour la génération actuelle. Perso, AstroBot et éventuellement Indiana Jones sont les premiers jeux où je me suis dit "ah, il se passe enfin quelque chose".

Bon, on ne va pas se mentir, depuis 2024, c'est assez moyen voire mauvais chez Nintendo. :o

Message édité par OptiZonion le 13-01-2025 à 10:16:14
n°15877362
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-01-2025 à 10:15:52  profilanswer

Ba ouais fallait bien dev' pour la switch2 non ?

n°15877366
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 10:20:46  profilanswer

Bourinattor a écrit :

T'en oublis non? Ont a eu combien de luigi mantion? Kirby, mario paper, pikmin, zelda, zelda 2D, mario borther... Les fire embleme, warriors... Ils en sortent tellement que j'arrive plus a suivre :D

Captain Toad : 1 VS 0

Luigi's Mansion : 1 VS 1
Kirby : 2 VS 2
Pokemon : 2 VS 2
Zelda originaux : 2 VS 2
Zelda remakes : 4 VS 2
Paper Mario : 2 VS 1
Fire embleme : 3 VS 2

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 13-01-2025 à 10:38:28
n°15877375
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 10:37:28  profilanswer

Sparkus a écrit :

Captain Toad : 1 VS 0

Luigi's Mansion : 1 VS 1
Kirby : 2 VS 2
Paper Mario : 2 VS 1
Zelda originaux : 2 VS 1+DLC
Zelda remakes : 4 VS 2
Fire embleme : 3 VS 2

Et surtout sur une période 2 fois plus courte  [:moundir] voire bien plus... Quelle idée de faire l'annonce de la nouvelle console 2 ans avant sa sortie  :o

n°15877377
Furorento

Transactions (1)
Posté le 13-01-2025 à 10:38:38  profilanswer

Plus la console sera puissante moins il y aura de jeux car les devs vont mettre 10 plombes donc c'est pas une si bonne nouvelle la puissance de nos jours. Ca n'améliore plus vraiment l'expérience de jeu malheureusement

n°15877396
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2025 à 11:09:49  profilanswer

Sparkus a écrit :

C'est pas la bonne logique. Les budgets augmentent. Aujourd'hui pour le budget d'un jeu 3DS + un jeu WiiU t'as un seul jeu Switch. Supprimer les deux types de jeux en parallèle ça leur permet juste de continuer à avoir des jeux corrects sans exploser les budgets.

Edit : plus je crois qu'il n'y a pas vraiment d'équipe dédiée à une série, il n'y a pas d'équipe "Mario" qui ne fait que des Mario non-stop. Mobygames est en rade alors je peux pas vérifier les crédits :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2025 à 11:16:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 11:09:49  profilanswer

n°15877398
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-01-2025 à 11:13:39  profilanswer

Je pense que les leaks, s'ils ne sont pas orchestrés par Nintendo, Big N les laisse et est bien content

Comme ça, on sera tous préparé psychologiquement à ce que ça ne soit « que » une Switch en plus puissant
Et ils pourront se concentrer sur les jeux

Je prévois une annonce en janvier et une sortie en avril
Et je pense qu'ils ont prévu de faire en 2025 comme pour 2017 avec la Switch 1 : un jeu Nintendo par mois et ils vont essayer de faire que ce soit au moins un assez gros jeu comme MP4, nouveau Splatoon, nouveau Mario 3D…

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15877437
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 12:09:37  profilanswer

j'ai cru voir qu'ils trouvaient les leaks amusants :o

---------------
CrazyFlip
n°15877450
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-01-2025 à 12:31:27  profilanswer

Sparkus a écrit :

Pourquoi parlez-vous de patchs ?

Sur 3DS, je jouais aux jeux DS comme des jeux 3DS côté interface, mais comme des jeux DS côté affichage, perfs graphiques.

Quand on voit le travail de Nintendo pour les jeux de consoles virtuelles, la collection Super Mario 3D All Stars, les remakes de Zelda, ils restent respectueux du style original (ils ne se foulent pas, quoi). Je les vois mal sortir des patchs sur Switch 2 alors qu'ils ne l'ont jamais fait sur Wii, 3DS, Wii U...

A l'époque, la rétrocompatibilité n'apportait rien non plus chez les autres constructeurs, voir des bugs pour Xbox par Xbox 360 (mais me semble impressionnante pour l'époque).

En console portable, Nintendo faisait généralement de la rétrocompatibilité en utilisant le processeur de la génération précédente pour une tache secondaire, et l'utilisait donc pour la rétrocompatibilité, sans amélioration possibles.

Les jeux N64 via émulateur voient leur résolution augmenter, ça serait la même chose que certains aimeraient pour la Super Switch lisant des jeux de Switch, ce qui respecte le style original et ne demande pas de boulot spécifique.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 13-01-2025 à 12:31:53

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15877451
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 13-01-2025 à 12:40:55  profilanswer

alffir a écrit :

A l'époque, la rétrocompatibilité n'apportait rien non plus chez les autres constructeurs, voir des bugs pour Xbox par Xbox 360 (mais me semble impressionnante pour l'époque).

En console portable, Nintendo faisait généralement de la rétrocompatibilité en utilisant le processeur de la génération précédente pour une tache secondaire, et l'utilisait donc pour la rétrocompatibilité, sans amélioration possibles.

Les jeux N64 via émulateur voient leur résolution augmenter, ça serait la même chose que certains aimeraient pour la Super Switch lisant des jeux de Switch, ce qui respecte le style original et ne demande pas de boulot spécifique.

Clairement, ça ne serait pas trop compliqué d'offrir la possibilité d'afficher les jeux switch 1 en 1080p sur la switch 2 (si écran 1080p, OLED ou LCD  :o ), voir 4K en docké avec le DLSS maison dont on parle.
Ca plus un meilleur anti-aliasing et ça ferait un vrai argument pour les possesseurs de Switch 1 de basculer sur la 2

n°15877454
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-01-2025 à 12:54:46  profilanswer

Implanter du DLSS dans un jeu dépourvu demande du boulot.

Microsoft n'a pas proposé de fonction pour passer automatiquement les jeux de Xbox One d'un conteneur 1080p à un en 4K, alors que leur API est moins bas niveau, augmenter la résolution n'est pas si simple, il faut un patch du développeur.

Mais je pense que l'on aura largement la marge niveau puissance pour ça.

A défaut, rendre la console plus puissante pour que les jeux aillent au maximum de leur résolution dynamique serait déjà cool.

Message édité par alffir le 13-01-2025 à 12:55:14

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15877470
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 13:22:30  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Clairement, ça ne serait pas trop compliqué d'offrir la possibilité d'afficher les jeux switch 1 en 1080p sur la switch 2 (si écran 1080p, OLED ou LCD  :o ), voir 4K en docké avec le DLSS maison dont on parle.
Ca plus un meilleur anti-aliasing et ça ferait un vrai argument pour les possesseurs de Switch 1 de basculer sur la 2

Si y'a DLSS, y'aura pas d'anti-aliasing en plus. Normalement, cela remplace l'AA (c'est comme ça sur la plupart des jeux, DSLL en lieu et place de l'AA).

n°15877493
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-01-2025 à 14:14:20  profilanswer

Hope a écrit :

D'accord donc selon toi BOTW et TOTK c'est pas du AAA. Je note.
Et d'après toi donc personne d'autre ne sortirait de AAA sur Switch 2. Je note.
Je les ai eu à 50€ mais bon apparemment ça suffisait pas à Nintendo...

Ript0r a écrit :

Ce qui est le cas de Zelda BOTW

Y a débat, perso je considère que c'en est pas un :jap: Mais en écartant les Zelda de l'équation, je me verrais pas mettre 70 balles dans un Mario, un Kirby ou un Donkey Kong.

n°15877500
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-01-2025 à 14:18:54  profilanswer

Bah écoute tu dis que pour toi un AAA coûte des dizaines de millions, ce qui est clairement le cas de BOTW :D (entre 75 & 100 millions je crois)

n°15877508
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 14:27:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Y a débat, perso je considère que c'en est pas un :jap: Mais en écartant les Zelda de l'équation, je me verrais pas mettre 70 balles dans un Mario, un Kirby ou un Donkey Kong.

Le terme "AAA" vient du monde de la finance, pour noter les "bonds" de meilleure qualité, les plus "safes". Dans le jeu vidéo, ça se traduit par ceux qui ont le plus de chance de succès, les plus bankables, ceux qui ont le plus de chances de faire un bon retour sur investissement, en gros: les blockbusters.

Aonuma lui même a indiqué dans une interview au Monde que BOTW a nécessité 300 personnes, 4 ans de développement, et s'est vendu à plus de 32 millions d'exemplaires. Je pense qu'on peut parler de AAA sans trop prendre de risque. :D

Paradoxalement, le coût de développement des jeux dits "AAA" a explosé, et fait qu'ils deviennent de plus en plus risqués. Ce qui vient complètement à l'encontre du concept de base du "AAA": un "safe bet" et un succès garanti :D

En un sens, les jeux à très (trop?) gros budget deviennent des BBB- (Ubisoft en sait quelque chose  :whistle: )

Message édité par oufwid le 13-01-2025 à 14:31:38
n°15877565
Ze m't

Transactions (2)
Posté le 13-01-2025 à 16:39:55  profilanswer

Ce qui m'inquiète un peu sur cette nouvelle Switch, c'est l'absence programmée/annoncée de gros jeux pour sa sortie.

En 2017, j'attendais Zelda BOTW comme un fou...là, limite je m'en fiche un peu.  :sweat:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15877566
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-01-2025 à 16:42:55  profilanswer

Ze m't a écrit :

Ce qui m'inquiète un peu sur cette nouvelle Switch, c'est l'absence programmée/annoncée de gros jeux pour sa sortie.

En 2017, j'attendais Zelda BOTW comme un fou...là, limite je m'en fiche un peu. :sweat:

Mais la console est pas encore présentée enfin !

Sinon, je viens de lire des rumeurs de switch 2 dispo sur marché noir en Chine.....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15877568
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-01-2025 à 16:45:53  profilanswer

Ze m't a écrit :

En 2017, j'attendais Zelda BOTW comme un fou...là, limite je m'en fiche un peu. :sweat:

On aura la liste des jeux lors de l'annonce sûrement.
Zelda c'était un "cross gen" et déjà dévoilé et prévu pour Wii U à la base.

Ne pas avoir de jeu annoncé encore ça veut plutôt dire que c'est prévu exclusivement sur Switch 2, et donc pas possible de le savoir avant de dévoiler la console.

Après il ne faut pas attendre non plus le dernier moment pour annoncer tout ça et faire monter la sauce chez certains effectivement, être dans le flou ça ne motive pas.

n°15877574
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-01-2025 à 16:56:05  profilanswer

Ze m't a écrit :

En 2017, j'attendais Zelda BOTW comme un fou...là, limite je m'en fiche un peu.  :sweat:

Bah ouais logique que tu t'en fiches vu qu'on a aucune info :D

T'inquiètes pas qu'il y aura des jeux dans l'année à piocher dans du Metroid Prime 4, Mario 3D, Mario Kart ...

n°15877576
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 16:56:42  profilanswer

RDR2  [:agkklr]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15877582
Ekid

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 17:09:47  profilanswer

Citation :

Nintendo will reportedly reveal Switch 2 this week (Jan 16) according to Nate the Hate. The reveal will focus exclusively on the console with no games presence/focus. Software showcase in late Feb or early March.

VGC says the two-part reveal plan aligns with what they've been told about the Switch 2 reveal

Fumée blanche ?

n°15877586
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 17:18:22  profilanswer

Ekid a écrit :

Citation :

Nintendo will reportedly reveal Switch 2 this week (Jan 16) according to Nate the Hate. The reveal will focus exclusively on the console with no games presence/focus. Software showcase in late Feb or early March.

VGC says the two-part reveal plan aligns with what they've been told about the Switch 2 reveal

Fumée blanche ?

Montrer une console sans les jeux?
Une Nintendo en plus?

On y croit à mort :lol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15877587
phila

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 17:19:44  profilanswer

Pour expliquer le concept.

Genre la mablette qui ne va pas sur la Wii.

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15877589
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 13-01-2025 à 17:25:55  profilanswer

Ze m't a écrit :

Bah il est fort à parier que le titre de lancement soit MK9, donc c'est déjà un gros morceau.

Et puis rien que pour le fait de pouvoir jouer à Metroid Prime 4 en "best version" ça me motive à préco dès que possible :o

n°15877590
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 17:27:33  profilanswer

[:edhelas:4]  

Heroes of Might and Magic: the Olden Era  [:edhelas:5]

n°15877600
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 13-01-2025 à 17:51:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Une Nintendo en plus?

Nintendo refait le coup de la "Switch", rien de choquant !

n°15877602
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 13-01-2025 à 17:53:41  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Nintendo refait le coup de la "Switch", rien de choquant !

Oui, enfin y avait un super nouveau concept a présenter, et on voyait des images de mario odyssey/ Zelda Botw et mario kart dans le trailer.

La, à priori, meme si il y aura un nouveau gimmick, ça ne sera pas aussi novateur que la Switch 1, et donc la hype ne serait pas la même.

n°15877603
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 17:59:43  profilanswer

gaymer's a écrit :

Les coûts de dev pour une puissance de PS4 pro sont pas les mêmes que sur PS5/Pro, m'attendais plus a un tarif de 70€ mais c'est clair que ça sera occaz et pas d'achat a 80€ sauf si promo

Pas du tout d'accord avec cette logique. La Switch 2 ne sera pas une PS4 Pro, son architecture sera plus moderne et elle bénéficiera d'outils de dev plus moderne. Par contre il faudra quand même faire le travail de portage (pas gratuit). La seule différence sera une résolution native moindre, moins de polygones, moins d'IA, etc. mais ça ne réduira pas les coûts de dev par rapport aux autres nextgen. Ni sur les les logiciels exclus ni sur les portages.

SenorPollo a écrit :

Mois je mets sans problèmes 70€ dans un nouveau Super Mario 3D qui va eclatax Astro Bot... sans le copier  :jap:  
Après qu'on dise que BOTW ou TOTK ne sont pas des AAA ouais y'en a qui pensent ça, mais comme dit plus haut c'est une question de budget et c'est pas parce que la Switch 1 a des graphismes old gen que ça coûte pas cher à développer un gros open world comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Hope le 13-01-2025 à 18:09:43
n°15877609
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 13-01-2025 à 18:09:57  profilanswer

Hope a écrit :

Pas du tout d'accord avec cette logique. La Switch 2 ne sera pas une PS4 Pro, son architecture sera plus moderne et elle bénéficiera d'outils de dev plus moderne. Par contre il faudra quand même faire le travail de portage (pas gratuit). La seule différence sera une résolution native moindre, moins de polygones, moins d'IA, etc. mais ça ne réduira pas les coûts de dev par rapport aux autres nextgen. Ni sur les les logiciels exclus ni sur les portages.

Vu que ce sera à priori juste une évolution de la puce de la Switch 1 ce sera au contraire encore plus simple de développer dessus, et vu que 99% des joueurs Nintendo n'en ont rien à faire de l'opti ce sera encore plus rapide.

En tout cas s'il n'y a vraiment que la console dans l'annonce ça sent pas bon pour le prix (500 € mini ?), et on pourrait imaginer que les modèles de Switch actuels restent en vente encore quelques années [:transparency]

n°15877610
oufwid

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 18:12:25  profilanswer

Hope a écrit :

Mois je mets sans problèmes 70€ dans un nouveau Super Mario 3D qui va eclatax Astro Bot... sans le copier  :jap:  
Après qu'on dise que BOTW ou TOTK ne sont pas des AAA ouais y'en a qui pensent ça, mais comme dit plus haut c'est une question de budget et c'est pas parce que la Switch 1 a des graphismes old gen que ça coûte pas cher à développer un gros open world comme ça.

Plus qu’une question de budget, les AAA désignent avant tous les blockbusters. Qui sont souvent des jeux à gros budgets, certes (mais pas toujours).

En général à gros budgets, visant un public large, voulant faire un carton. Nintendo en a et en aura, 1st et 3rd party  :jap:

n°15877611
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 13-01-2025 à 18:14:13  profilanswer

Vu la campagne de pub pour Tokt je pense que ça rentre dans les AAA, j'ai jamais vu un jeu Nintendo partout comme ça.

n°15877613
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 18:15:41  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Vu que ce sera à priori juste une évolution de la puce de la Switch 1 ce sera au contraire encore plus simple de développer dessus, et vu que 99% des joueurs Nintendo n'en ont rien à faire de l'opti ce sera encore plus rapide.

En tout cas s'il n'y a vraiment que la console dans l'annonce ça sent pas bon pour le prix (500 € mini ?), et on pourrait imaginer que les modèles de Switch actuels restent en vente encore quelques années [:transparency]

Non mais l'idée c'est que si tu proposes une nouvelle console plus puissante, c'est pour des jeux meilleurs visuellement quand même. Donc plus simple dans certains aspects, mais effet rebond oblige le dev devient plus ambitieux dans d'autres domaines. Le dev est juste libéré de certains aspects techniques.

Sinon oui la Switch 1 va encore se vendre un bon moment avec des jeux indés pour petits jeux tiers. Quasiement sûr que NIntendo va baisser le prix pour dépasser le total de ventes de PS2. Fin janvier ils vont annoncer le résultat diu précédent trismestre. Avec ce Noël je pense que la Switch totalisera 152 millions de ventes. Plus qu'à 2 millions de la NDS donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 13-01-2025 à 18:16:27
n°15877617
alffir

Transactions (5)
Posté le 13-01-2025 à 18:48:15  profilanswer

Hope a écrit :

Mois je mets sans problèmes 70€ dans un nouveau Super Mario 3D qui va eclatax Astro Bot... sans le copier :jap:

Xaaav a écrit :

Vu la campagne de pub pour Tokt je pense que ça rentre dans les AAA, j'ai jamais vu un jeu Nintendo partout comme ça.

Zelda BOTW et TOTK ont quand même demandé du boulot de développement, probablement pas moins qu'un AAA standard (je parle pas d'un Red Dead Redemption 2).

Je pense qu'il n'y a que sur le doublage où ils sont économes :o

---------------
n°15877623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-01-2025 à 19:03:38  profilanswer

Ze m't a écrit :

Ben c'est comme ça 100% du temps. Y'a une console pour laquelle ils ont annoncé les jeux de launch avant d'annoncer la console ?

gars_lent a écrit :

Une Nintendo en plus?

Ils avaient pas fait ça pour la Switch ?

Après ne pas se focaliser sur les jeux ça veut pas dire qu'on ne voit rien dans le trailer, genre des images de jeux améliorés pendant quelques secondes, ou même d'un nouveau jeu et ça sert de teaser.

StreneSaco a écrit :

La, à priori, meme si il y aura un nouveau gimmick, ça ne sera pas aussi novateur que la Switch 1

T'as des infos qu'on n'a pas ? :o

Perso j'ai aucun doute qu'ils auront réussi à intégrer un nouveau truc qui va sembler complètement improbable et sorti du chapeau. Par contre sur l'intérêt réel de la chose c'est moins sûr :o

swissknife18 a écrit :

En tout cas s'il n'y a vraiment que la console dans l'annonce ça sent pas bon pour le prix (500 € mini ?)

Quel est le rapport ? [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2025 à 19:09:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15877624
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 19:09:29  profilanswer

Hope a écrit :

Non mais l'idée c'est que si tu proposes une nouvelle console plus puissante, c'est pour des jeux meilleurs visuellement quand même. Donc plus simple dans certains aspects, mais effet rebond oblige le dev devient plus ambitieux dans d'autres domaines. Le dev est juste libéré de certains aspects techniques.

Sinon oui la Switch 1 va encore se vendre un bon moment avec des jeux indés pour petits jeux tiers. Quasiement sûr que NIntendo va baisser le prix pour dépasser le total de ventes de PS2. Fin janvier ils vont annoncer le résultat diu précédent trismestre. Avec ce Noël je pense que la Switch totalisera 152 millions de ventes. Plus qu'à 2 millions de la NDS donc.

Bon après qu'on ne s'y trompe pas : il y aura toujours des jeux moins chers. Des petits/moyens jeux tiers ou des jeux indés ou des remasters ou encore des expériences de Nintendo.

J'ai jamais autant acheté de jeux indé que sur Switch 1 même sur Steam j'en ai jamais autant acheté. Il y a vraiment des trucs excellents qui sortent, mais faut les dénicher parmi les milliers qui sortent par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 13-01-2025 à 19:10:56
n°15877627
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 13-01-2025 à 19:20:03  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as des infos qu'on n'a pas ? :o

Perso j'ai aucun doute qu'ils auront réussi à intégrer un nouveau truc qui va sembler complètement improbable et sorti du chapeau. Par contre sur l'intérêt réel de la chose c'est moins sûr :o

T'as vu les différents leak ?  :o  
Meme s'ils nous sortent un truc improbable et génial, faut etre conscient que la switch 2 sera juste une évolution de la 1 et que le concept de la console portable/dockable avec joy-con restera globalement le même.

n°15877631
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-01-2025 à 19:24:28  profilanswer

StreneSaco a écrit :

T'as vu les différents leak ?  :o  
Meme s'ils nous sortent un truc improbable et génial, faut etre conscient que la switch 2 sera juste une évolution de la 1 et que le concept de la console portable/dockable avec joy-con restera globalement le même.

D'après les rumeurs je pense aussi qu'il y aura au mieux quelques "innovations" genre capteur optique / laser de souris, un bouton C pour le réseau social et peut être les pads analogiques qui se tournent genre molettes.  

En soi c'est déjà franchement très très bien ! Surtout qu'on va avoir un rendu graphique acceptable pour quelques années.

Je crois que l'échec de la Wii U et le changement de patron a bien bien calmé Nintendo.

edit : par contre j'espère que le contrôleur pro sera bien amélioré. Je regrette le temps ou Nintendo faisait d'excellents pads comme avec la Gamecube. J'ai dû m'acheter un contrôleur d'un accessoiriste sur cette génération car je trouvais celui officiel moyen (il est vrai que je voulais l'utiliser sur PC aussi avec les gâchettes analogiques) et je trouve vraiment pas ça terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 13-01-2025 à 19:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)