| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2 |
|---|---|
StreneSaco Transactions (6) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2025 à 16:08:33 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
swissknife18 Transactions (4) |
|
Severin20 Transactions (0) | Dzmth commence a intervenir, l annonce est proche !
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | LCD C’EST NON. --------------- A base de popopop |
Furorento Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 05-01-2025 à 17:24:04 |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) |
J'ai pas dit qu'elle serait pas compatible, j'ai demandé ce qui vous faisait dire qu'elle serait FULL compatible. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Analyses de famiboards qui s'illusionnent et sont dans le déni de comment Nintendo fait ses choix de composants. Ce sera du 7nm Samsung, et si le soc paraît "petit" c'est tout simplement parce qu'il y'a moins de transistors que ce que tous les druides attendent du t239 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Message édité par Furorento le 05-01-2025 à 18:20:40 |
StreneSaco Transactions (6) |
|
Publicité | Posté le 05-01-2025 à 18:43:57 ![]() ![]() |
nedurb ixaTransactions (0) |
à priori il manque (au moins) un bouton --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
klezmer45 Transactions (0) | J'aimerais beaucoup avoir enfin des gâchettes analogiques qui sont pourtant un standard depuis la gen ps3/360. --------------- https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA |
nedurb ixaTransactions (0) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
alffir Transactions (5) | C'est quand même ultra décevant si on est sur du 8 nm Samsung avec une architecture Ampère. La Switch c'était par rapport aux PS4 et Xbox One une meilleure architecture (Maxwell VS CGN) et une meilleure finesse (20 VS 28 nm), ce qui a permis à la console de compenser en partie sa faible conso et de tenir dans le temps. Si en 2025 elle sort avec une architecture pas plus efficiciente que les PS5 et Xbox Series sorties en 2020, la différence de puissance va être largement supérieure. J'aime l'impression que c'est comme si la Switch était sortie en 2017 avec le Tegra précédent, le K1 en 28 nm et architecture Kepler, ça aurait été bien plus galère pour tenir les portages. Je ne défend pas la course à la puissance, je trouve que la Switch était excellente, mais là c'est franchement bof, le seul avantage c'est le DLSS pour limiter la casse d'une résolution faible. Message édité par alffir le 05-01-2025 à 20:03:30 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | My 2cents :
Message cité 4 fois Message édité par dzmth le 06-01-2025 à 03:14:15 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
oufwid Transactions (0) |
|
SenorPollo Transactions (3) |
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | c'est passé ? |
Le t239 c'est environ 400-460mhz de gpu en mode nomade "lite", donc même avec un cpu arm réduit, pour rester dans l'enveloppe énergétique, pas de miracles. Par contre Nvidia à fait de gros progrès sur la partie efficience watts/perfs sur les gpu dérivés d'Orin si on supprime la limitation énergétique/refroidissement, comme il s'agit d'hybride entre ampere et hopper concernant les perfs fp32. On est sur du custom pour Nintendo, mais du cost-efficient côté fonderie et ligne de prod, résultat du partenariat de 10 ans entre Nintendo et Nvidia (2015-2025). Pourquoi du 7nm Samsung ? Parce que le die shrink du 8nm Samsung vers plus petit est extrêmement coûteux et que Samsung ne renouvelle pas les lignes de prod en 8nm inneficientes. Pourquoi du 7nm Samsung plutôt que du 4nm Tsmc ? Moins cher, tout en restant dans la plage de performance anticipée, et Samsung forçant le passage au 7nm car le 8nm n'est pas competitif. Résultat : une Switch2 lcd ressemblant à une switch 1.9 et une switch 2 oled et mini dans 18 mois Message cité 2 fois Message édité par dzmth le 05-01-2025 à 20:51:13 --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
klezmer45 Transactions (0) |
--------------- https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA |
Sachant que la Switch 2 va nécessiter une mémoire flash custom visant le niveau de perfs des ssd des consoles concurrentes m, je viserai pas plus que 128 Gigowatts perso. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Pas qui soit *alienable* par Nintendo. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
|
Bourinattor Transactions (2) |
|
--------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
nicko Transactions (0) |
|
shenkei Transactions (1) |
Dans 3 jours 128go c'est tellement ridicule de nos jours que ça va être ça malheureusement... |
Ript0r Transactions (14) |
|
klezmer45 Transactions (0) | 64go comme la switch oled, ça va en frein pour beaucoup dont moi qui me tournerais vers de l'émulation.
dzmth Let Your Brain Take ControlTransactions (1) | Sauf que les éditeurs ont un fion en 3d VR 4k désormais, donc même s'ils y mettent les doigts, ça ne garantit pas quelque chose de comestible. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
oufwid Transactions (0) |
Tu peux simplement cligner des yeux une fois pour l'option 1, et tirer la langue pour l'option 2, si tu as peur des ninjas Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 05-01-2025 à 21:34:37 |
|
|
klezmer45 Transactions (0) | Les jeux tiers solo je les prends d'occasion en physique pour les revendre ensuite. Mais les jeux sur lesquels je reviens régulièrement genre MK, rocket league, mario party, je les achète en promo sur le eshop, bien moins relou que de changer systématiquement de cartouche.
shenkei Transactions (1) |
J'ai vu avec la série S où les développeurs se mettent les doigts et ça ne sent pas bon Effectivement si on reste sur la cartouche ça va mais si les jeux en démat prennent plusieurs giga 128 ça va vite être très léger (on pourra caser 5 jeux démat si on prend l'exemple de witcher). Pour une console qui se veut portable également, c'est bien d'avoir du stockage je trouve. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire | [VDS] Jeux Switch et 3DS |
| [SWITCH] Crash des jeux | [STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda) |
| [VDS] rien | [ACH] switch OLED |
| [VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion | [ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW |
| BoTW switch | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2 | |