| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2 |
|---|---|
oufwid Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 12:15:10 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est pas mal d'extrapolation basées sur le nombre de transistors, qu'on ne connaît pas, quand-même. Il suffit qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins que prévu et ça met tous les calculs en l'air. Après il y a une chose qu'on ne peut pas déduire de la taille et du chip c'est sa fréquence, et ça va beaucoup jouer. Plus la quantité de ram, sa bande passante, etc. Ça fait beaucoup d'inconnus qui peuvent avoir beaucoup d'impact... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
oufwid Transactions (0) | Une chose est quasiment certaine: on parle d’une console qui sera au bas mot 8-12 fois plus performante que la Switch actuelle, compte tenu de la puissance (rasterization) et tech plus avancée (DLSS etc). Pas d’un gain de type ‘mid gen refresh’. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
D'un côté j'entends (si tu as raison) que le gap de puissance sera réellement là et que malgré la relative ancienneté du chip on aura une bonne différence de perfs. D'un autre côté, ça ne répond pas à mon interrogation sur la capacité des portages PS5, même si j'imagine bien qu'aujourd'hui personne n'est capable d'y répondre. Parce qu'à mon sens c'est aussi ça qui fera le succès de la machine, et personnellement, c'est pas forcément les licences Nintendo qui vont me la faire acheter, mais aussi la capacité à jouer à des jeux plus récents, sans forcément que ce soient les derniers AAA qui claquent mais ne serait-ce que des RPG japonais ou des trucs comme ça. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | |
oufwid Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 02-01-2025 à 14:00:10 |
oufwid Transactions (0) | Et très honnêtement, même en 2025, je reste épaté de voir ce que la Switch actuelle arrive à sortir. C’est pour moi de la magie noire ce que les devs ont réussi à faire sur cette machine. |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Moi j'espère que nintendo pourra nous sortir du 30fps stable sur ses propres jeux |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | J'ai pas spécialement d'attentes mais j'espère être agréablement surpris. Je joue sur d'autres supports et j'ai moins l'occasion de jouer en portable, donc bon... Au final je suis à l'opposé de cosmo, ce serait quasi que pour les exclus nintendo et éventuellement les indés qui tourneront nickel dessus pour l'option portable / vacances.
|
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 14:28:52 ![]() ![]() |
nicko Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par nicko le 02-01-2025 à 14:41:18 |
Moi je demande pas grand chose, juste AC Mirage en 720p en low à 30fps et je suis heureux
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
nicko Transactions (0) |
|
Maximation56 Transactions (0) |
|
|
|
Ript0r Transactions (14) | En général chez Nintendo c'est plutôt le mauvais LCD qu'on se tape |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Le LCD quand t'es passé à l'OLED c'est comme revenir au minitel une fois que t'es passé sur smartphone. On est toute sa vie de joueur les yeux rivés sur l'écran c'est vraiment loin d'être secondaire pour une hybride. Le jour et la nuit. Généralement on redécouvre la plupart de ses titres quand on passe à l'oled. |
laboulekiroule Transactions (0) |
J'y crois pas non plus (sur la première itération). Ca sera pour une future version, histoire de repasser à la caisse. J'espère que l'on aura des nouvelles la semaine prochaine. De mon côté j'attends les gros jeux sortis sur PS4/5 (FFVII, Elden ring) Message cité 1 fois Message édité par laboulekiroule le 02-01-2025 à 15:56:21 |
Ript0r Transactions (14) |
|
swissknife18 Transactions (4) |
|
Ript0r Transactions (14) | Et s'ils portent pas, ça fait des ventes de Switch en moins |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire LCD/OLED. D'un côté, le LCD permettrait de limiter les coûts d'une machine qui sera sans doute plus chère que l'actuelle et permettrait en effet à Nintendo de nous faire raquer une 2e fois. De l'autre, on est quand même nombreux à être passé à l'OLED et retourner sur du LCD serait perçu comme un downgrade, peu importe la puissance du matos derrière l'écran. Et comme y'a justement déjà eu la jurisprudence de "l'OLED après quelques années" sur le premier modèle, ça pousserait pas mal de gens à attendre la version OLED du suivant. Message édité par OptiZonion le 02-01-2025 à 15:58:20 |
SenorPollo Transactions (3) |
Ce chiffre qui n'a aucun sens Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 02-01-2025 à 16:01:15 |
|
Message édité par oufwid le 02-01-2025 à 16:16:04 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | 60fps rockstable sur une machine pas à la pointe ? La aussi faut pas rêver. Pour pouvoir sortir certains jeux, le 60fps sera mis à la poubelle bien rapidement je pense. |
oufwid Transactions (0) | Pour les jeux gourmands ils viseront 30fps 1080p avec DLSS (donc résolution native inférieure) en mode portable, et sans doute 1440p en docké (résolution interne 1080p voire moins).
Message édité par oufwid le 02-01-2025 à 16:19:38 |
SenorPollo Transactions (3) | Nan mais les flops c'est de la branlette hein, on s'en cogne Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 02-01-2025 à 16:26:55 |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
|
Maximation56 Transactions (0) | L'écran LCD Switch est tellement dégueulasse que c'est choquant de passer à l'écran de la Switch OLED. |
Ript0r Transactions (14) | Tu vois les écrans des ROG Ally ou Lenovo Legion GO, c'est pas du OLED mais c'est clairement au-dessus de la Switch V1 |
StreneSaco Transactions (6) | Comme quoi, j'ai bien fait de rester sur la switch V1. Ca pourra pas être pire sur la switch 2 Message édité par StreneSaco le 02-01-2025 à 17:05:23 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Puis bon on peut repasser à 20fps de moins aussi et avec + d'aliasing le grand public ne verra pas de diff si on va par là.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire | [VDS] Jeux Switch et 3DS |
| [SWITCH] Crash des jeux | [STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda) |
| [VDS] rien | [ACH] switch OLED |
| [VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion | [ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW |
| BoTW switch | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2 | |