Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4446 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15842852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2024 à 13:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LadySushi a écrit :

NVIDIA se lance dans le cpu (arm) est ce pour la switch2 ou envisagent ils de lancer leur propre console dans le futur ?

Citation :

NVIDIA lancera ses CPU en 2025 pour concurrencer Intel et AMD

https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-cpu-2025/

Ben ils font déjà des CPU, notamment celui de la Switch, et probablement la Switch 2 :o
La nouveauté de l'article c'est qu'ils vont les proposer sur le segment PC, donc rien à voir avec Nintendo...

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-11-2024 à 13:12:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 13:12:00  profilanswer

n°15842865
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 10-11-2024 à 13:43:37  profilanswer

LadySushi a écrit :

NVIDIA se lance dans le cpu (arm) est ce pour la switch2 ou envisagent ils de lancer leur propre console dans le futur ?

Citation :

NVIDIA lancera ses CPU en 2025 pour concurrencer Intel et AMD

https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-cpu-2025/

Litérallement la première ligne de l'article : "NVIDIA est sur le point d’entrer dans la compétition des processeurs pour PC en intégrant l’architecture ARM". Après ARM c'est pas non plus le domaine des PC grand publics, l'architecture la plus représentée étant x86. C'est plus un pari sur l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 10-11-2024 à 13:46:07
n°15842876
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 14:15:22  profilanswer

Je dis une connerie ou la Switch 1 a déjà une architecture ARM ? Rien de neuf donc ...

n°15842877
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2024 à 14:22:58  profilanswer

nicko a écrit :

Je dis une connerie ou la Switch 1 a déjà une architecture ARM ? Rien de neuf donc ...

Non seulement c'est déjà un CPU ARM mais en plus c'est déjà un CPU NVidia...

---------------
n°15842880
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 10-11-2024 à 14:28:35  profilanswer

Non mais surtout que l'article là ça parle pas du tout de la Switch :D

n°15842907
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Transactions (22)
Posté le 10-11-2024 à 15:24:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Litérallement la première ligne de l'article : "NVIDIA est sur le point d’entrer dans la compétition des processeurs pour PC en intégrant l’architecture ARM". Après ARM c'est pas non plus le domaine des PC grand publics, l'architecture la plus représentée étant x86. C'est plus un pari sur l'avenir.

Le problème vient aussi du fait que l'on mélange le mot PC entre deux trucs: les compatibles PC, largement basés en x86 effectivement, et les Personnal Computer, aka ordinateur, et là c'est plus vaste, incluant notamment les Apple sous ARM depuis 4 ans.

Donc si Nvidia se met à faire de l'ARM (edit: pour pc) ça veut dire que la switch 3 sera surpuissante et qu'il ne faut donc pas se ruiner pour la 2. [:schnouf]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 12-11-2024 à 14:51:57

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°15842911
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2024 à 15:43:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Donc si Nvidia se met à faire de l'ARM,

Mais ils en font déjà  [:zedlefou:1]

---------------
n°15842917
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 16:02:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Donc si Nvidia se met à faire de l'ARM, ça veut dire que la switch 3 sera surpuissante et qu'il ne faut donc pas se ruiner pour la 2. [:schnouf]

relis avec le doigt ce qui se répète sur la page, ça a l'air compliqué  [:darkmavis xp]  

---------------
CrazyFlip
n°15842923
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 10-11-2024 à 16:08:28  profilanswer

Intel est en phase de faiblesse et va se faire démanteler fusionner-acquisitionner pardon :O , et Microsoft commence à avoir des builds de Windows qui tournent sur de l'ARM plutôt correctement.

Ils font déjà de l'ARM depuis un bail, ont de l'expertise dans les calculs IA, ils ont raison il y'a une place à prendre face à Qualcomm et AMD sur le segment low-power.

Leur manque plus qu'une fonderie à eux pour s'émanciper de TSMC mais ça...

Message édité par dzmth le 10-11-2024 à 16:09:09

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15842926
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 10-11-2024 à 16:18:00  profilanswer

avoir du windows qui tourne sur de l'arm c'est (peut être) bien, en attendant il y a des miliers d'usages de l'os qui ne sont absolument pas disposés à migrer

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 16:18:00  profilanswer

n°15842927
dzmth
Transactions (1)
Posté le 10-11-2024 à 16:20:42  profilanswer

Ben ils vendent déjà des Surface en w11 sous ARM, et hors cas spécifique jusque là ça fait le taf pour un usage de Mme Michu.

---------------
n°15842930
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2024 à 16:25:24  profilanswer

Non mais on s'en fout c'est totalement hors sujet.

L'article dit que Nvidia va faire des CPU ARM pour PC, ils font déjà des CPU ARM pour d'autres usages dont la Switch, donc l'article est hors sujet, voilà on va pas s'éterniser sur la stratégie ARM de Microsoft et Intel sur ordis, merci :o

---------------
n°15842932
dzmth
Transactions (1)
Posté le 10-11-2024 à 16:29:12  profilanswer

C'est noté Patron.  :jap:

---------------
n°15842941
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-11-2024 à 16:58:06  profilanswer

dzmth a écrit :

C'est noté Patron. :jap:

Attention ça ira sur ton évaluation de fin d'année :o

---------------
n°15843301
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-11-2024 à 17:38:11  profilanswer

Bon comme c’est le fil de rumeurs :  

J’ai envie de donner ma prédiction. Je pense que la switch 2 ou nouvelle console va etre un fiasco

La première raison est que depuis le gamecube on a toujours une console sur deux qui est un échec.

La switch etant une reussite globalement au niveau des ventes et du concept qui a plutot été bien accepté malgré ses défauts (le mode portable est pas vraiment portable mais plutôt transportable et les écrits sont trop petits alors qu’ils sont bien sur un TV)

La on ne sait pas vraiment quel concept ils vont trouver  Si ils ne font que recycler le concept, il y a un risque que les casu ne suivent pas. Si il font un truc tout nouveau, il est possible que le concept soit mauvais. Donc gros risque dans les deux cas.

La deuxième raison c’est que Nintendo fait un peu trop de surplace à mon goût. On ne les sent pas vraiment ambitieux au niveau des jeux sur cette génération.
Globalement le Zelda est un jeu wii u et le suivant un dlc
Le mario odyssée est pas mal mais beaucoup des autres Mario ont un gout de soit deja vu soit remake
Il y a egalement un gros sentiment de fainéantise car
Nintendo se repose sur le fait qu’une grosse partie des jeux sont des versions deluxe des jeux Wii U.

Paradoxalement, sur Wii U, ils travaillaient plus meme si ca s’est mal vendu.
La switch n’a ni mario kart original ni donkey kong
Retro studio qui a rien sorti depuis 10 ans c’est fou !
Le smash bros est vraiment un deluxe également  

La troisième raison est que le dernier point fort de la switch et anciennes consoles ne sera plus la. C’est le fait que l on pouvait sortir des jeux sans trop de puissance graphique et donc des temps de developpement plus courts qui permettent une meilleure ludothèque. Si ca devient comme la PS ou il faut 5 ans pour faire un jeu. Ca va être vraiment difficile…

Donc bon voilà globalement je ne le sens pas très bien, mais la seule chose qui me rassure c’est que quand Nintendo se retrouve dans une mauvaise posture paradoxalement, c’est le moment où ils travaillent le plus cf wii u/ngc

Donc peut etre qu’on aura quand meme quelques trucs si ca peut leur mettre un coup de pied au derche.
Mais gardons aussi en tête que la dream team a aussi un pied dans la tombe :mouais:

Message cité 4 fois
Message édité par Furorento le 11-11-2024 à 17:41:28
n°15843311
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 18:11:59  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai envie de donner ma prédiction. Je pense que la switch 2 ou nouvelle console va etre un fiasco

La première raison est que depuis le gamecube on a toujours une console sur deux qui est un échec.

La switch etant une reussite globalement au niveau des ventes et du concept qui a plutot été bien accepté malgré ses défauts (le mode portable est pas vraiment portable mais plutôt transportable et les écrits sont trop petits alors qu’ils sont bien sur un TV)

La on ne sait pas vraiment quel concept ils vont trouver Si ils ne font que recycler le concept, il y a un risque que les casu ne suivent pas. Si il font un truc tout nouveau, il est possible que le concept soit mauvais. Donc gros risque dans les deux cas.

La deuxième raison c’est que Nintendo fait un peu trop de surplace à mon goût. On ne les sent pas vraiment ambitieux au niveau des jeux sur cette génération.
Le mario odyssée est pas mal mais beaucoup des autres Mario ont un gout de soit deja vu soit remake
Nintendo se repose sur le fait qu’une grosse partie des jeux sont des versions deluxe des jeux Wii U.

La troisième raison est que le dernier point fort de la switch et anciennes consoles ne sera plus la. C’est le fait que l on pouvait sortir des jeux sans trop de puissance graphique et donc des temps de developpement plus courts qui permettent une meilleure ludothèque. Si ca devient comme la PS ou il faut 5 ans pour faire un jeu. Ca va être vraiment difficile…

Donc bon voilà globalement je ne le sens pas très bien, mais la seule chose qui me rassure c’est que quand Nintendo se retrouve dans une mauvaise posture paradoxalement, c’est le moment où ils travaillent le plus cf wii u/ngc

Donc peut etre qu’on aura quand meme quelques trucs si ca peut leur mettre un coup de pied au derche.
Mais gardons aussi en tête que la dream team a aussi un pied dans la tombe :mouais:

[:antinono]

n°15843343
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-11-2024 à 19:00:46  profilanswer

Après il y a une innovation que j’attends vraiment c’est qu’ils intègrent un NPU qui puisse rendre les PNJ beaucoup moins predeterminés et avec des discussions moins scriptés

Ca pourrait vraiment apporter quelque chose qui n’est pas dispo chez la concurrence car c’est plus facile à integrer sur du ARM, mais je ne sais pas si nvidia maitrise cette technologie.

Je pense quand meme revendre mes deux switchs pour la nouvelle si les conditions de jeux sont meilleures pour jouer aux anciens jeux.

n°15843363
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 11-11-2024 à 19:37:29  profilanswer

Si les npu sont peu coûteuse pourquoi pas et si ça prends pas les générations suivantes (light, pro, small warever) ne l'auront pas.

Quels jeux utilise ces puces pour les moment ?

Globalement ont a l'impression que t'as pas digéré la wiiU dans ton commentaire. Le passage de cette console a été tellement éphémère que c'est logiquement que les très réussi Mario kart et smash bross n'ont pas eu le droit a une version Switch.

Il y a quand même un peu de recherche et de variété sur les gameplay chez N. Les portages et les indépendant soutiennent aussi beaucoup la switch. Si le produit est abouti et moins protogeek que les steamdeck ça risque d'être un carton.

n°15843680
seianec

Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 11:45:03  profilanswer

Furorento a écrit :

[:s3r3g:2]

Message édité par seianec le 12-11-2024 à 11:45:18
n°15843714
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 12:27:11  answer

Bourinattor a écrit :

c'est logiquement que les très réussi Mario kart et smash bross n'ont pas eu le droit a une version Switch

Mario Kart oui mais Smash Ultimate est bien un jeu à part de Smash Wii U/3DS

n°15843715
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 12:29:25  profilanswer

Furorento a écrit :

J pensais pareil  [:clooney8]

n°15843727
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 12:56:38  profilanswer

Si on ajoute le DLC MK8 aussi est un autre jeu.

n°15843736
seianec

Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 13:07:11  profilanswer

Nan mais son message c'est un condensé des 4 dernières années de la guerre des consoles sur JVC...
Je m'attendais à un "Nintendo va mourir" à la fin [:tinostar]

Parce que dire que le Nintendo d'aujourd'hui n'est pas aussi créatif qu'il y a quelques années, d'accord. Dire que depuis qq générations, une sur deux est un bide, passe encore (et encore, en ne restant que sur les consoles de salon).

Mais je suis désolé, pour moi, 2023/2024 sur Switch (en bonnes exclus) ça lave la xbox one + xsx, ça lave la PS5 aussi qui n'a été que jusqu'à récemment une PS4 Pro +, et qui est en train de se transformer en machine à remaster...

Donc oui ça peut paraitre décevant, mais je pense que c'est le marché qui veut ça aussi, et que Nintendo ont vraiment l'air d'être ceux qui s'en sortent le mieux...

Perso j'ai remballé ma PS4 il y a longtemps et n'ai pas acheté la 5, j'ai failli prendre une xbox pour le GP mais je me suis finalement remonté un PC, et à part quelques jeux (comme Astrobot par exemple), il n'y a RIEN qui me fasse rêver chez les autres...

edit: et même si moi et mes potes on n'est sûrement pas la majorité vu notre non amour des COD, FIFA et autre, tous prennent aussi cette voie... 2 avaient une PS5, une revendue par le manque de jeu qui lui plaisait et qui n'était pas sur PC, l'autre s'est fait cambrioler récemment et a décidé de ne pas en racheter une pour la même raison...

edit2: par contre attention, je n'ai rien contre ceux qui y trouvent leur compte sur PS5, Xbox et pas sur Switch ou sur PC évidemment, c'est mon avis personnel, mais tout ça pour dire que ce n'est pas tout blanc ou tout noir ;)

Message édité par seianec le 12-11-2024 à 13:12:11
n°15843740
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 13:10:28  answer

Non mais y'a rien dans son message. Je veux bien comprendre que c'est son ressenti, mais dire qu'une grosse partie de ses jeux sont des jeux Wii U, c'est déjà plus valide depuis 2019 (et on est en 2024).

"Retro n'a pas sorti de jeux depuis 10 ans" ben oui ils vont en sortir un l'an prochain, on a eu le trailer, sans parler du quasi-remake de MP1 sorti l'an dernier. Enfin voilà.

n°15843973
dzmth
Transactions (1)
Posté le 12-11-2024 à 18:21:30  profilanswer

Citation :

Et du coup ça continuera a jamais ? Ou ça peut s'arrêter entre temps ?  :O

---------------
n°15843986
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-11-2024 à 18:49:58  profilanswer

Tous les voyants sont au rouge [:cinqsurcinq:2]

n°15844003
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 12-11-2024 à 19:31:49  profilanswer

dzmth a écrit :

Citation :

faudrait demander conseil à microsoft ? :o

---------------
CrazyFlip
n°15844176
sebmbalo
droite canal historique
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 09:27:13  profilanswer

dzmth a écrit :

Citation :

c'est quoi les critères d'un "échec" pour Nintendo?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°15844177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 09:28:00  answer

sebmbalo a écrit :

c'est quoi les critères d'un "échec" pour Nintendo?

J'ai l'impression que c'est un échec quand "c'est plus comme avant" et qu'ils ont "perdu la magie"

n°15844197
seianec

Transactions (1)
Posté le 13-11-2024 à 10:09:04  profilanswer

Faut reconnaitre que la WiiU c'était un beau bide!  

D'ailleurs je m'étais juré de ne pas prendre la Switch vu que je m'étais fait douiller avec la WiiU, j'ai fait BOTW sur WiiU, malgré ses qualités indéniables...

Je pense que Nintendo apprennent de leurs erreur cependant...

Attention, ce n'est que mon avis ;)

N64: presque bide -> le support cartouche n'a pas aidé

NGC: petit bide -> Nintendo n'a pas l'air capable de gérer des aussi gros projets (AAA beaux tout ça) que Sony et MS, et une architecture comme la GC ne leur convenait pas, mais le support "CD" a corrigé beaucoup de problèmes...  

WiiU: bon bide -> la comm a grave merdé, ça semble être quasiment le seul problème de cette console... Ils ont voulu rattraper leur retard sur les fonctionnalités online, le Miiverse était vraiment sympa en tout cas, mais la console était moins puissante, mieux maitrisée, support CD (enfin bluray propriétaire)

Switch 2: si on cumule tout, on aura une console moins puissante que la concurrence mais mieux maitrisée par des petites équipes, un support cartouche qui aujourd'hui ne pose plus les problèmes de la 64 en terme de stockage, vidéo (c'était surtout ça pour la 64, la vidéo), une comm mieux maitrisée pour ne pas créer de confusions...

Bon après on n'est pas à l'abris qu'ils veuillent lancer un nouveau concept qui sera mal acceuilli! Mais j'ai bon espoir cette fois en tout cas...

n°15844210
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 13-11-2024 à 10:30:26  profilanswer

Moins puissante ça c'est acquis d'avance, mais j'espère tout de même que ce ne sera pas un fossé technique avec les (actuelles ou futures) concurrentes.

n°15844221
seianec

Transactions (1)
Posté le 13-11-2024 à 10:49:02  profilanswer

J'espère que le DLSS sera de la partie en tout cas, ça pourrait bien aider!
Les rumeurs parlaient d'un DLSS 2.5, c'est pas aussi bien qu'un 3.0 (qui améliore bien les choses) mais c'est déjà bien.

n°15844225
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 13-11-2024 à 10:56:59  profilanswer

Je vois pas comment ils pourraient faire sans aujourd'hui. Niveau puce ont aura une techno d'il y a +/- 2 avec peut être quelques points plus moderne si c'est facile a implanté.

n°15844227
seianec

Transactions (1)
Posté le 13-11-2024 à 10:59:56  profilanswer

Je pense aussi, mais tant que c'est pas annoncé on n'est pas sûrs!
Ca reste Nintendo et nVidia, 2 boites qui peuvent faire des choses bizarres pour des raisons financières :D

n°15844231
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2024 à 11:09:08  profilanswer

seianec a écrit :

NGC: petit bide -> Nintendo n'a pas l'air capable de gérer des aussi gros projets (AAA beaux tout ça) que Sony et MS

Ah bon et c'est quoi Metroid Prime, F-Zero GX, Zelda TP ? :o

Le soucis c'était qu'en face t'avais une console qui avait choisi le bon support DVD et qui en faisait le lecteur DVD le plus accessible et qui en plus faisait console de jeux, sans compter le support des tiers plus important chez Sony.
Forcément, quand t'as GTA :o

La Switch 2 sera évidemment bien moins puissante que la PS5, mais il est vrai qu'aujourd'hui on a des technos qui permettent de donner des petits coups de boost :D

n°15844242
seianec

Transactions (1)
Posté le 13-11-2024 à 11:17:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ah bon et c'est quoi Metroid Prime, F-Zero GX, Zelda TP ? :o

Le soucis c'était qu'en face t'avais une console qui avait choisi le bon support DVD et qui en faisait le lecteur DVD le plus accessible et qui en plus faisait console de jeux, sans compter le support des tiers plus important chez Sony.
Forcément, quand t'as GTA :o

La Switch 2 sera évidemment bien moins puissante que la PS5, mais il est vrai qu'aujourd'hui on a des technos qui permettent de donner des petits coups de boost :D

3 jeux sur toute la ludothèque :D

Bien évidemment que ce n'était pas impossible, mais c'était pas légion non plus.
A y repenser, il y a aussi la mauvaise gestion des éditeurs tiers, qui s'étaient barré chez Sony à l'époque de la 64 et qui ont mis du temps à revenir. Square nous on pondu un FF Cristal Chronicles pas mauvais mais loin d'un FFX quand même...

Et pourtant j'aime la NGC  :o

n°15844248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 11:23:21  answer

Je pense surtout qu'il ne faut pas essayer de dessiner un schéma sur ce qui peut se produire en se basant sur ce qui est arrivé par le passé, les contextes étaient différents, et la stratégie de Nintendo aussi.

n°15844254
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 11:26:41  profilanswer

Furorento a écrit :

La on ne sait pas vraiment quel concept ils vont trouver  Si ils ne font que recycler le concept, il y a un risque que les casu ne suivent pas. Si il font un truc tout nouveau, il est possible que le concept soit mauvais. Donc gros risque dans les deux cas.

Tellement pas d’accord sur la globalité de l'avis, mais ça s’entend chez certains joueurs.  

Première raison pour moi, ce n'en est pas une, ça devient de la superstition, mais ça sera difficile de faire mieux que la Switch en gardant le même concept vu le nombre de ventes, c'est une évidence.

Deuxième raison pour moi, c'est l'inverse, c'est justement eux qui "innovent", c'est les autres qui "glandent", il n'y a qu'à voir les jeux qui sont sortis sur PS depuis 10/15 ans, des jeux avec le même squelette, du graphisme réaliste en monde ouvert, action aventure à la troisième personne à la "Ubisoft ++" mais dans des univers différents, je trouve que c'est la même soupe (par contre gros big up à des jeux comme Returnal, Astro et RIP Japan Studio). Ils se contentent de faire des jeux à gros budget qui marchent avec zéro risque.

Chez Nintendo, ils tentent moultes choses, il y a de tout, pour tout le monde. Du party game, du Nintendo labo, du MK Live Home circuit, du JRPG, du jeu de stratégie, du jeu pour gamins, du jeu pour les plus grands. Tu ne vas clairement pas te retrouver dans tous les jeux, mais dire qu'ils ne sont pas ambitieux, je trouve personnellement cela faux. Et concernant les portages Wii U en comptant la totalité des exclusivités Switch, j'avais compté il n'y avait en proportion pas tant de portage que ça (une grosse quinzaine de portage de tête mais à recompter).

Et pour la troisième raison je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais pour moi c'est justement les temps de développement plus courts qui vont revenir, les temps de développement de 7 ans ou plus, à part pour Rockstar et deux-trois autres acteurs, ce n'est plus tenable. Ou en tout cas, ils seront obligés de varier avec des jeux plus ou moins gros.

Message édité par Maximation56 le 13-11-2024 à 11:27:28
n°15844256
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2024 à 11:30:37  profilanswer

seianec a écrit :

3 jeux sur toute la ludothèque :D

Bien évidemment que ce n'était pas impossible, mais c'était pas légion non plus.

Tout à fait, mais justement je pense pas que c'était une question d'être capable ou non de sortir ce genre de jeu, c'est juste que ça correspondait pas à leur vision.

C'est pourquoi ils ont fait le très bon choix de ne pas suivre Sony et Microsoft en sortant la Wii.

n°15851780
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-11-2024 à 13:57:18  profilanswer

Des bonnes nouvelles pour Nintendo

Spencer (Microsoft) dit qu'ils sont intéressés par le marché des portables, même si au vu de leur stratégie ça serait probablement une console dédiée au cloud
https://www.gamedeveloper.com/busin [...] -handhelds

Et il y a des rumeurs d'un début de développement d'une nouvelle "vraie" portable chez Sony, même si ça a l'air d'être le début de la conception et donc plutôt une concurrente à la Switch 3
https://www.gamedeveloper.com/conso [...] n-handheld

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle que la concurrence essaye de marcher sur les plate-bandes de Nintendo ? Eh bien c'est très simple : outre une certaine pression qui poussera Nintendo à se dépasser et être plus concurrentiel sur certaines choses (comme le rapport perfs/prix s'ils ne sont plus seuls sur leur segment), ça poussera aussi les tiers à optimiser leurs jeux pour du matos portable et ne pas se contenter de sortir des versions dégradées de leurs jeux console, ce qui est sans doute le plus gros problème de la Switch à l'heure actuelle :)

Message édité par cosmoschtroumpf le 25-11-2024 à 13:57:48

---------------
n°15851800
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-11-2024 à 14:19:28  profilanswer

Ca changera strictement rien à leur vie à mon avis, ça fait bien longtemps qu'ils ont abandonné la concurrence frontale avec Sony et Microsoft :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)