| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo ! |
|---|---|
HoM3r17 Ouh Pinaise !Transactions (0) | Reprise du message précédent : Parce que? Trouver le jeu moins bien que les anciens n'est pas apprécié ici? Je viens parler de mon ressenti parce que pour moi c'est a la fois beaucoup de nostalgie, et beaucoup de déceptions, vraiment j'avais des étoiles dans les yeux en achetant le jeu, mais clairement après une trentaine d'heure je suis un peu blasé de voir ce que c'est devenu, et je pense que ce topic est fait pour parler des jeux Pokémon en général non? --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Publicité | Posté le 12-01-2020 à 15:52:51 ![]() ![]() |
Aqua-Niki Transactions (3) | Il est temps de changer de jeu parce que ce que tu appréciais dans les anciens jeux, en dehors de l’univers, n’existe tout simplement plus depuis des générations ^^ T’aimes bien les allers-retour au centre pokémon ? Pourquoi ? Le mec qui te soigne il le fait sur place et t’évite un aller-retour. C’est un plaisir de faire un aller-retour vers un centre pokémon pour toi ? Si tu veux de la difficulté tu lui parles pas et tu campes pas. Mais bon, c’est clair que ça va rester facile : tu comprends c’est qui le public cible de la licence ? Indice : c’est pas nous, les fans de la 1ère heure qui jouent depuis plus de 20 ans, ni toi, le mec qu’a juste joué à la gen 1 puis n’a plus touché à la série. Franchement autant je peux comprendre tes critiques sur la difficulté (elles sont justifiées, même si on peut aussi comprendre pourquoi GF l’équilibre ainsi), autant je peux comprendre les critiques sur l’absence de certains pokémon, autant les critiques sur l’absence de grind et d’allers-retour inutiles je comprends vraiment pas. Ça me fait penser à la réaction d’un ami (qui n’a jamais joué à Pokémon mais joue beaucoup à des jeux compétitifs, notamment LoL) quand je lui ai expliqué les équipes de locations, qui permettent de jouer en ligne sans avoir à inventer un équipe et la réaliser en jeu. Il a commencé par critiquer, selon lui c’est con ça enlève l’avantage des mecs qui savent construire une équipe eux-mêmes. Alors que si tous ces gens partagent leur équipe, c’est bien qu’ils sont contents d’aider de nouveaux joueurs à rentrer dans le jeu sans avoir à tout apprendre d’un coup. Et ils gardent leur avantage car ils connaissent exactement le but de chaque pokémon, attaque, objet et point de stat de l’équipe. Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 12-01-2020 à 16:36:05 |
intersigne /!\ SJW /!\Transactions (0) | Je joue à Pokemon depuis R/B, j'ai jamais eu mon équipe décimé hors ligue et post-game.
|
Aqua-Niki Transactions (3) | Les faiblesses indiquées je trouve ça sympa aussi car ça fait un jeu de piste quand tu recroises un pokémon que tu as déjà vu, tu peux deviner son/ses type(s) en regarder l'efficacité des attaques de ton équipe ^^ |
HoM3r17 Ouh Pinaise !Transactions (0) | Sur le fond on est d'accord ils ne sont pas si différents, d'ailleurs j'en ai pas parlé dans mon retour mais j'adore ce qui a été fait avec la musique, on retrouve des musiques d'anciens jeux Pokémon un peu retravaillées, c'est cool, par contre sur la forme il n'y a plus rien a voir, de la Team rocket qui avait un vrai but et était plus impressionnante a chaque apparition, aux champions d'arène avant lesquels il y avait intérêt a farmer le type opposé ou bien XP son équipe pour passer, ça n'avait rien a voir, la sans passer plus d'1h ou 2 dans les terres sauvages j'ai toujours eu 5 a 10 niveaux de plus que mes adversaires sur tous mes pokémons ...mais je vois qu'il n'est pas utile d'argumenter, j'ai dû mal vieillir ... Pourtant je m'amuse toujours autant a sauver Hyrule, faire rôter un lapin crétin, et a faire sauter Mario de plateformes en plateformes, étrange ...
Non mais on dirait que je déteste le jeu quand je relis mon post, mais pas du tout, j'ai même plutôt passe des bons moments, mais j'ai été frustré par tous ces points et je voulais savoir si j'étais seul, il semblerait que oui, tant pis je vais retourner lancer des carapaces de Koopas sur des Goombas en salopette, ou jouer avec un autre combo épée/bouclier pour Chasser Ganondorf d'Hyrule Message édité par HoM3r17 le 13-01-2020 à 04:07:01 --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Aqua-Niki Transactions (3) | Super pratique ta méthode de réponse... Je fais pareil et on se retrouve avec un post long comme un page et incompréhensible ?
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 10:00:08 |
zerist Transactions (13) | J’ai même envie de dire heureusement que Sw/Sh sont pas des copies conformes de R/B, vu qu’il y a presque 30 ans d’écart entre les deux…
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Eh, au pire, il a droit de préférer R/B à la dernière version qu'il trouve trop simple --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Aqua-Niki Transactions (3) |
Clairement oui. Perso, ça me gonflait le fait que l’accès au multi en ligne soit aussi compliqué, j’ai laissé tomber Ultra Lune directement après avoir fini l’aventure (j’avais sauté Soleil et Lune déjà). Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 10:10:17 |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 10:18:44 |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 10:11:06 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2020 à 10:13:27 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
zerist Transactions (13) | Que la cible soient les enfants c’est évidemment une bonne explication. Mais à chaque fois que je lis cet argument, je ne peux m’empêcher de penser que c’est dommage qu’ils ne fassent pas plusieurs niveaux de difficulté PVe pour contenter toute la communauté (Et oui je connais la réponse, blablabla pognon ça coûte cher de faire l’équilibrage de plusieurs difficultés, mais c’est dommage quand même) Message cité 2 fois Message édité par zerist le 13-01-2020 à 10:14:12 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | J'imagine que le season pass ne marche que pour une seule version (j'ai le double pack, il faudrait que j'achète 2x le SP ?)
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Aqua-Niki Transactions (3) | Oui, mais je vois pas vraiment l’intérêt d’avoir le SP pour les deux versions... M’enfin je vois pas l’intérêt d’avoir les deux versions de base non plus ^^ |
|
zerist Transactions (13) |
clads92 What is a man ?Transactions (142) |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
zerist Transactions (13) |
|
Ript0r Transactions (14) |
Message édité par Ript0r le 13-01-2020 à 10:53:54 |
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Aqua-Niki Transactions (3) | Perso j’ai passé très peu de temps dans les terres sauvages sur mon premier run, j’étais systématiquement sous le niveau des dresseurs (2-3 en moyenne, parfois plus notamment pour les champions d’arène). Je n’ai pourtant changé qu’un seul pokémon de ma team après la première arène. @cosmo : j’ai dit plus haut dans ce post qu’on pourra l’aider pour le Pokédex. Après il peut acheter les deux SP s’il préfère pouvoir le compléter seul, mais bon les échanges c’est la base de Pokémon depuis le début. Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 11:08:32 |
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | J'ai vu la liste des exclusifs à chaque île, c'est fondé ou c'est du "leak" ? --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 11:26:22 |
Naproxen A bene placito...Transactions (0) |
Peut-être qu'il pourrait y avoir un genre de difficulté compromis du coup ? Parce que la, l'aventure c'était clairement une balade de santé. Donc c'est un jeu pour enfant OK, mais pokemon rouge/bleu aussi ce sont des jeux pour enfants, et ils sont bien plus complexes que épée/bouclier. Oui, tout ce qu'ils ont ajouté pour retirer le grind et les allers retours incessants, tout ça c'est bien, mais le retrait des donjons, le chemin unique à suivre, les dresseurs toujours 15 niveaux en dessous du tiens, y a plus le moindre challenge. C'est quand même vraiment dommage. --------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
Aqua-Niki Transactions (3) | Perso j'aime beaucoup l'exploration dans les jeux, ça c'est clairement quelque chose qui me manque et que j'aimerais voir revenir, quitte à ce que ce soit des passages optionnels en end game afin de satisfaire aussi ceux qui partagent le point de vue d'Eowyn. Me rappelle même plus du désert d'Alola, il a pas dû me traumatiser ^^ Fin il m'a pas marqué en bien non plus visiblement Bon par contre si les grottes me manquent pour l'exploration qu'elles offraient, je ne regrette certainement pas les combats aléatoires incessants qui allaient avec ces zones ^^ Message édité par Aqua-Niki le 13-01-2020 à 13:30:10 |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 13-01-2020 à 14:26:51 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
zerist Transactions (13) | +1. File R/B à un gosse d’aujourd’hui, il va te l’envoyer à la figure en mode "c’est quoi cette daube, je comprend rien et c’est moche" --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Ript0r Transactions (14) | HS
|
Aqua-Niki Transactions (3) | Ça doit pas être commun pour un millennial x) |
HoM3r17 Ouh Pinaise !Transactions (0) | Si les enfants d'aujourd'hui sont attardés j'y peux rien Et désolé pour le pavé plus haut je réponds depuis un smartphone donc pas moyen de vraiment voir ce que ça donne Non mais en vrai c'est pas dramatique, je trouve juste ça dommage, ou alors comme dit plus haut proposer un mode "hardcore" pour ceux qui en veulent plus ... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Aqua-Niki Transactions (3) | Perso c’est justement parce qu’on galère bien assez dans la vie que je ne veux pas galérer dans les jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |