Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

n°14500128
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 02-12-2019 à 13:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va t’arriver un paquet de fois :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:21:43  profilanswer

n°14500134
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 13:36:34  profilanswer

Désolé de poser la question au milieu du topic, mais j'ai un peu peur de me spoiler en revenant en arrière.

Je n'ai pas encore le jeu et j'hésite à l'acheter vu toutes les reviews qui oscillent entre "le jeu est vraiment trop simple, aucun challenge" à "meilleur jeu pokemon de la série".

Résultat, je me demande si la communauté HFR le recommande ou non après y avoir déjà bien joué ?

Le fait qu'il y ait des soucis de clipping ou de textures n'est pas très important pour moi. Par contre mon plaisir de jeu vient aussi d'avoir à réfléchir pour constituer les bonne équipes, avoir les bonnes approches dans les combats, etc. Si vous passez le jeu sans perdre un seul combat, je ne sais pas si c'est très satisfaisant de le terminer.

Au final, to buy or not to buy ?

n°14500143
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 13:45:42  profilanswer

La trame principale, si tu ne farmes pas comme un goret, te donnera un (petit) challenge.
Mais il y a beaucoup d'aides qui te permettent de totalement rouler sur le jeu assez vite, donc c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire.

Personnellement, il y a plusieurs champions qui m'ont causé du tracas, mais je sais que j'ai des amis qui ont fait beaucoup monter leurs pokémons entre les villes et qui du coup n'ont eu de problème que sur le dernier adversaire de l'histoire principale.

L'autre gros soucis, c'est que la ligue est très simple :
Tu peux aller au centre entre chaque combat, et aussi changer la composition, avec un arbre t'indiquant quel sera ton prochain adversaire...

En revanche, une fois que tu as débloqué l'arbre combat, là tu vas en avoir pour ton argent !

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14500146
kokola
!!!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 13:46:46  profilanswer

Perso, j'ai passé trop de temps au début dans les terre sauvages à essayer tout ce que je voyais.. résultat, mes pokemons sont beaucoup trop haut lvl, et donc le jeu est en mode ultra easy (mon gamin de 4 ans spam le bouton A et win tout les combats)

Et l'échange magique qui te file un léviator lvl 60 contre un moumouton lvl4, ça aide pas :o

Mais le jeu est vraiment sympa à jouer pour le moment (je n'ai que 4 badges) :)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°14500162
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 13:54:42  profilanswer

Est-il intéressant/ challengeant de compléter tout le pokedex du jeu ? Je suis davantage interesse par l'aspect "collection" que par l'aspect "stratégique" qui vise à monter une team de 6 au meilleur niveau.

Pensez-vous qu'il y a aura une version genre "ultra" comme pour Soleil et Lune de Sword & Shield ?

n°14500170
zerist

Transactions (13)
Posté le 02-12-2019 à 13:59:58  profilanswer

Pour ma part je trouve qu’il manquerait toujours un mode «difficile», pour un joueur averti la trame principale offre vraiment trop peu de challenge à mon goût.  
Mais c’est comme tous les autres jeux pokémon ça, c’est pas spécifique à cette génération.

J’ai cependant bien aimé le jeu, qui apporte je trouve pas mal de modernité bien venue sans non plus dénaturer la série.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14500171
lazarock
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 14:01:04  profilanswer

Bah, sur ce point j'étais prêt, mais le fait de pouvoir changer d'équipe à chaque match, je trouve ça trop fort en fait, ça rend le jeu trop facile, là où avant tu enchainais les 4 et si tu t'étais planté dans ta compo bah nique toi  

Et les arènes ne m'ont jamais posé de soucis, les dresseurs ont un, deux pokemon max... rien d'exaltant

---------------
n°14500212
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 02-12-2019 à 14:29:15  profilanswer

Pour avoir fait deux runs, j’ai pas trouvé le jeu trop facile pour un Pokémon.

Premier run, j’ai fait ma compo de 6 Pokémon très tôt dans le jeu et je n’en ai changé qu’un plus tard. Malgré le multi exp, j’étais parfois sous le niveau des dresseurs et même des pokémon sauvages, parfois au dessus mais jamais de plus de 3 ou 4 niveaux. J’étais la plupart du temps sous le niveau du pokémon le plus fort des champions d'arène. J’ai peu trainé dans les terres sauvages et je ne capturais que les nouveaux pokémon ou nouvelles formes (et quelques pokémon que j’aime bien, mais ça n’a pas dû influé beaucoup sur le niveau de ma team). J’ai quand même rarement failli wipe, mais il a fallu réfléchir pour vaincre pas mal d’adversaires.

Second run en vitesse pour aller capturer un autre légendaire (je me suis arrêté après le 8eme badge, j’attends de récupérer des pokémon niv100 de l’autre profil), j’ai essayé d’aller au plus vite et là j’étais tout le temps sous le niveau des adversaires. J’ai dû m’arrêter un moment pour changer un peu ma team et xp. C’était assez galère, surtout que j’ai pris le pire starter pour commencer :o

Pour la complétion du Pokédex, la difficulté vient de certains pokémon que l’on ne trouve que dans une ou deux sous zones des terres sauvages sous une météo particulière. Comme d’habitude, des échanges entre les deux versions seront obligatoires, ainsi que des échanges pour faire évoluer certains pokémon (même si on trouve souvent l’évolution dans les terres sauvages). Avoir des amis qui le font en même temps aide beaucoup ^^
Ça ne rapporte rien de plus que le charme chroma qui augmente les chances de rencontrer des shiny.

Perso j’aimerais bien que ça fasse comme la 6G, pas de version complémentaire mais des remakes de la 4G à la place. Ça leur laisse du temps pour travailler sur la 9G, et ça nous donne quelque chose de moins rébarbatif à mon goût qu’une complémentaire pour patienter. En plus j’ai peu joué à Diamant et Perle :D

n°14500247
zerist

Transactions (13)
Posté le 02-12-2019 à 14:47:01  profilanswer

Pas vraiment d’accord.

J’ai joué comme ça, sans prise de tête, avec juste les pokémons dont j’avais envie et une quasi totalité de pokémons de la nouvelle gén, sans aller regarder aucune stat sur poképédia ou autres.

J’ai pas non plus l’impression d’avoir over-farmé, j’ai pris un peu de temps à me ballader dans les terres sauvages et j’ai fait très peu de raids, trame principale finie en 35h.

Ben je n’ai jamais vraiment senti de challenge, j’ai toujours été au-dessus du niveau des champions, et il me semble avoir perdu un seul match vers la fin (je sais plus si c’est contre Tarak ou contre l’autre dégénéré dont j’ai zappé le nom) en y allant comme un débile sans réfléchir.

Certes je n’ai jamais non plus eu la sensation de rouler sur les adversaires comme s’ils n’étaient pas là, et certes c’est cohérent par rapport aux autres jeux de la série.  
Mais j’aurais vraiment apprécié (et c’est valable pour tous les autres jeux pokémon…) un mode «difficile» avec un vrai challenge comme on peut en avoir dans les jeux fan-made, où les champions offrent une vraie résistance, forçant à revoir ta compo, farmer et trouver la bonne strat…

---------------
n°14500267
zerist

Transactions (13)
Posté le 02-12-2019 à 15:00:22  profilanswer

Et y’a plein de jeux qui font une échelle de difficulté graduelle facile/normal/difficile/expert pour ça justement. Pour que chaque joueur puisse avoir la difficulté qui lui convient…

Et en plus ça améliore la rejouabilité du jeu, car même un débutant qui ferait son premier run en "normal" peut avoir envie d’en refaire un second en "difficile" une fois fini…

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 15:00:22  profilanswer

n°14500309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-12-2019 à 15:19:12  profilanswer

Tu désactives le multi-exp et tu en fais un item tenu par un seul pokémon (à l'ancienne) filé par un PNJ à la moitié du jeu.
Tu fous 4 à 6 pokémons à tous les dresseurs que tu croises au lieu de 1 ou 2.
Tu auto-levelles tous les dresseurs (ou au moins les importants genre dans les arènes) pour qu'ils soient toujours au moins de même niveau que toi.

Et hop, mode hardcore.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14500317
lazarock
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 15:24:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu désactives le multi-exp et tu en fais un item tenu par un seul pokémon (à l'ancienne) filé par un PNJ à la moitié du jeu.
Tu fous 4 à 6 pokémons à tous les dresseurs que tu croises au lieu de 1 ou 2.
Tu auto-levelles tous les dresseurs (ou au moins les importants genre dans les arènes) pour qu'ils soient toujours au moins de même niveau que toi.

Et hop, mode hardcore.

Ou alors, comme dans la G2 :
Tu te sers de ton pokedex/motisma pour prendre le numéro de dresseurs qui te rappellent de temps en temps avec une équipe qui a gagné pas mal de niveaux par rapport à la dernière fois, de manière à t'apporter un peu de challenge :o

---------------
n°14500338
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 15:33:28  profilanswer

lazarock a écrit :

Ou alors, comme dans la G2 :
Tu te sers de ton pokedex/motisma pour prendre le numéro de dresseurs qui te rappellent de temps en temps avec une équipe qui a gagné pas mal de niveaux par rapport à la dernière fois, de manière à t'apporter un peu de challenge :o

Ah ouais. Le fameux mec qui t'appelle pour te dire qu'il a vu un aspicot et quand tu reviens le combattre avec tes pokemons lvl40+, il a enfin un papillusion ?

Non ça ira merci :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14500342
lazarock
Transactions (1)
Posté le 02-12-2019 à 15:34:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah ouais. Le fameux mec qui t'appelle pour te dire qu'il a vu un aspicot et quand tu reviens le combattre avec tes pokemons lvl40+, il a enfin un papillusion ?

Non ça ira merci :o

J'ai souvenir que c'était mieux foutu :heink:  
Même d'avoir galéré parfois  :D

---------------
n°14500356
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 02-12-2019 à 15:39:45  profilanswer

Il confond les dresseurs normaux et les champions d’arènes ^^
Édit : ah non c’est moi qui ai mal lu tu parlais bien des dresseurs normaux ^^ C’était intéressant qu’avec les champions d’arènes

Message édité par Aqua-Niki le 02-12-2019 à 15:40:56
n°14500358
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-12-2019 à 15:41:23  profilanswer

Ben ça serait un mode difficile optionnel :o

Oui, aussi. Utiliser en priorité les attaques super efficaces, les changements de statut au minimum, jamais les attaques peu efficaces sauf si pas le choix.
Et switcher de pokémon de temps en temps sans attendre que le premier soit KO.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14500391
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 16:08:51  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai souvenir que c'était mieux foutu :heink:  
Même d'avoir galéré parfois  :D

Je caricaturais volontairement. Sur les champions d'arène, c'était cool parce que tu pouvais gagner en exp sur des pokemons haut level.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14500506
Irmada
Chouette
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 18:25:52  profilanswer

L'évolution finale de Flambino

Spoiler :

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un footballeur. Et ce nom :lol:

---------------
La puissance de la Fonk
n°14500736
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 23:44:15  profilanswer

Y a un moyen simple de faire des échanges rapides avec les gens de la liste d’amis switch ?

n°14500749
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 00:08:50  profilanswer

Irmada a écrit :

L'évolution finale de Flambino

Spoiler :

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un footballeur. Et ce nom :lol:

Spoiler :

Les attaques foot sont géniales :o

n°14500973
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 11:02:31  profilanswer

Tu deviens amis en échangeant la carte en fin d’échange ?

n°14501724
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 04-12-2019 à 00:16:51  profilanswer

Je n'ai pas le jeu, mais je viens lire le topic tous les jours, en espérant me convaincre de le prendre :o

---------------
Feedback
n°14501742
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-12-2019 à 03:25:42  profilanswer

Ronflex Gigamax est disponible. Pour activer l’event, ouvrir le menu puis Cadeau mystère puis Recevoir le bulletin des terres sauvages. Connexion internet nécessaire.
Il est aussi courant que les Papillusion et autres dont le taux d’apparition est augmenté actuellement, et peut lui aussi apparaître dans un antre rouge.

n°14501794
zerist

Transactions (13)
Posté le 04-12-2019 à 08:34:54  profilanswer

Ben tiens. Pourquoi utiliser la fonction de mise à jour automatique de la console quand on peut faire un truc manuel in-game que l’utilisateur lambda ne va même pas penser à utiliser…

---------------
n°14501958
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 10:38:54  profilanswer

Bon j'ai passé une plombe à cherche un Solochi en vain hier soir  [:cheesecake]  

On est d'accord qu'il spawne dans les hautes herbes (pas visuellement donc), par temps de pluie, au spot derrière le lac ouragan où on trouve les dolmens en rond (et des pierres d'évolution)?
Pire spot ever d'ailleurs, y a que des gros pokemons donc on voit rien, et t'as des tarenbulles et des crapustules qui te sautent dessus en permanence.

n°14501971
lazarock
Transactions (1)
Posté le 04-12-2019 à 10:49:40  profilanswer

Je t'en échange un ce soir si tu veux :o

---------------
n°14502052
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 11:23:19  profilanswer

Pour choper le togepi, on est obligé de faire l’échange en jeu avec le pnj contre un Toxel ?  

Si oui, je vais commencer à faire quelques œufs je pense, dont le Toxel.
J'ai la version épée, s'il y a des gens intéressés pour des pokémons en particulier, je suis ouvert aux échanges. Je vais faire qq grokey aussi.

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14502060
zerist

Transactions (13)
Posté le 04-12-2019 à 11:25:43  profilanswer

Naproxen a écrit :

Pour choper le togepi, on est obligé de faire l’échange en jeu avec le pnj contre un Toxel ?  

J'ai la version épée, s'il y a des gens intéressés pour des pokémons en particulier, je suis ouvert aux échanges. Je vais faire qq grokey aussi.

J’ai bouclier et je vais avoir besoin d’échanger les éxclus Épée pour finir le dex, MP moi si ça t’intéresse

---------------
n°14502116
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-12-2019 à 11:49:00  profilanswer

zerist a écrit :

Ben tiens. Pourquoi utiliser la fonction de mise à jour automatique de la console quand on peut faire un truc manuel in-game que l’utilisateur lambda ne va même pas penser à utiliser…

Parce que ça permet de sortir l’évent sans mise à jour. Le jeu est toujours en 1.0.0 et n’a pas reçu la moindre mise à jour depuis la sortie.

Il en aurait besoin pourtant, notamment pour la chasse aux shinys : le guide de chasse de GF est faux, après 500 combats contre un même pokémon on n’a pas 6 fois plus de chances de rencontrer sa version shiny, on a actuellement 3% de chances d’avoir 6 fois plus de chances.
Autrement dit, le shiny charm a plus d’effet sur le taux de rencontre que le nombre de pokémon combattus. Je comprends mieux ma Croquine à plus de 3000 rencontres x).

Naproxen a écrit :

Togepi est trouvable dans les herbes (non visible) dans la praire entre-ponts.

n°14502224
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-12-2019 à 13:13:16  profilanswer

Astuce pokédollars découverte hier par un ami : les luxe balls achetables 100W unité dans les terres sauvages se revendent 1500P$. Ça fait du 7500P$ les 500W, on doit pas être très loin de ce qu’on chope chez les Trou Brothers en moyenne, sauf qu’on y passe pas 15min à spam A x)

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 04-12-2019 à 13:13:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)