Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ma ps2 ne lit plus aucun disque

n°2268230
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 14:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico-Rep a écrit :

T'as mis une puce? T'étonnes pas que ta console soit morte...

Les fils en rajout, ça fait résistance (suivant la qualité de la soudure aussi) donc chaleur, ça demande plus de jus etc... Au final, ça réduit la durée de vie de ta console.

Sérieux, au lieu de mettre une puce, achètes tes jeux d'occasion et lit tes divx sur une platine dédiée. Peut être qu'à court terme ça te coute plus cher, mais à long terme tu vas y gagner ;)

ah au fait, j'y pense, en electricité, mettre qquechose en parallele DIMINUE la résistance...

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 14:37:45  profilanswer

n°2268608
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 16:53:00  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Quoi le coup des soudures? Je n'invente rien, rajouter un élément sur une base où ça n'a pas été prévu pour, faut être idiot pour croire que ça n'a aucun effet dessus. Une puce supplémentaire, même si c'est négligeable, ça accroit la résistance (pas les soudures hein :whistle: nan, parce que y en a qui ont pas compris que quand je parle de qualité de soudure, c'est pour les courts-circuits...), et vu que la PS2 n'a pas été prévue pour faire face à ce genre de changement, ça finit par griller.

Faut savoir aussi être honnête avec soi-même, une puce, ça ne rallonge ni ne préserve la durée de vie originelle, c'est comme o/c un processeur, tu lui feras toujours perdre quelques années de vie en augmentant sa fréquence...

Oui mais dans ce cas là, ça n'a strictement rien à voir. Sur du très long terme, ça peut réduire la durée oui, mais comme on peut le voir, d'autres éléments se font la malle avant :o

n°2268656
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 17:07:36  profilanswer

vinz13 a écrit :

Il est ou ce magasin ?
:-)

Bordeaux Talence 33  :whistle:

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°2268676
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:12:30  profilanswer

encore une ps2 en panne :heink:  

c'est vraiment bizarre toutes ces consoles sony qui tombent en panne et qui oblige à en acheter une nouvelle :heink: c'est sûr que ça boost les vente de console si chaque joueur en achète 2 en moyenne [:unicode]

n°2268697
oun0r

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 17:19:26  profilanswer

webdwarf a écrit :

encore une ps2 en panne :heink:  

c'est vraiment bizarre toutes ces consoles sony qui tombent en panne et qui oblige à en acheter une nouvelle :heink: c'est sûr que ça boost les vente de console si chaque joueur en achète 2 en moyenne [:unicode]

Intégralement intégré a la stratégie commerciale de sony et pas que pour les consoles.

n°2268706
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:24:32  profilanswer

oun0r a écrit :

Intégralement intégré a la stratégie commerciale de sony et pas que pour les consoles.

Arrêt le shit, le matos Sony est en général plus que fiable. Que vous soyez en rute à chaque post sur la défaillance d'une ps2, soit, m'enfin y a des limites. On se croirait sur le forum GK ...

n°2268727
oun0r

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 17:32:23  profilanswer

"en général" nan mais faut arretter de dire en général a chaque fois qu'on parle d'une chose, les généralités sdla merde, on ira jamais dire "en général le matos de tel marque est a chier" surtout quand on parle de sony.
Non ce qui est important c'est qu'il y a pas mal de personne qui on des pbs avec les ps1/ps2 moi y comprit.
Apres j'ai eu 2 lecteurs MD sony en l'espace de 4Ans, au bout de 6mois la télécommande on pouvait se la carrer au fion sur les deux modéles.
Au bout d'un an apres l'achat du premier il etait mort.
J'ai actuellement un mz n-10 (un cadeau je serai pas aller acheter 2x cz sony) un modele haut de gamme donc, qui n'a plus de telecommande parce que hs.
 [:deliriumtremens]

n°2268749
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:39:49  profilanswer

oun0r a écrit :

"en général" nan mais faut arretter de dire en général a chaque fois qu'on parle d'une chose, les généralités sdla merde, on ira jamais dire "en général le matos de tel marque est a chier" surtout quand on parle de sony.
Non ce qui est important c'est qu'il y a pas mal de personne qui on des pbs avec les ps1/ps2 moi y comprit.
Apres j'ai eu 2 lecteurs MD sony en l'espace de 4Ans, au bout de 6mois la télécommande on pouvait se la carrer au fion sur les deux modéles.
Au bout d'un an apres l'achat du premier il etait mort.
J'ai actuellement un mz n-10 (un cadeau je serai pas aller acheter 2x cz sony) un modele haut de gamme donc, qui n'a plus de telecommande parce que hs.
 [:deliriumtremens]

"Moi ce que j'aime pas, ce sont les cas particuliers de merde, parce que forcément on ira pas dire qu'on a pas de soucis."

J'ai eu bcp de matos Sony, jamais eu sauf exceptions le moindre soucis. Les Psone étaient concernées par des problèmes assez récurrents, la DC avait aussi pas mal de soucis bien que moins répandus du fait de sa courte durée de vie et la Xbox a une floppée de soucis sur ses premiers modèles qui se révèlent subitement maintenant.

J'ai vu pas mal de monde ayant eu des soucis avec leurs PS2 mais la plupart utilisaient des CDR, avaient des puces, utilisaient la console en position verticale, lisaient des DVD vidéos 5 fois par jour ou encore fûmaient comme des pompiers en détruisant petit à petit une lentille qui est incontestablement sensible.

n°2268750
oun0r

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 17:41:09  profilanswer

Et si y'a pas de particularité, alors on s'en tient a en general ca marche ou en general ca marche pas. Tant pis pour les autres.
c'est ca?

n°2268758
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:43:54  profilanswer

oun0r a écrit :

Et si y'a pas de particularité, alors on s'en tient a en general ca marche ou en general ca marche pas. Tant pis pour les autres.
c'est ca?

Tirer de son cas personnel une généralité c'est plutôt stupide. Donc on prend compte des cas particuliers sans en extrapoler une généralité.

Comprends moi, personne ne peut contester le fait que les PS2 posent pas mal de soucis (surtout les premières versions). Mais pas besoin de jeter le discrédit sur une marque qui en général est une marque tout à fait fiable.

Message édité par Jayk le 04-11-2004 à 17:49:41
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 17:43:54  profilanswer

n°2268786
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:51:03  profilanswer

Mon pere a un lecteur cd sony qui a plus de 20 ans et il marche tjs nikel.  
Il a lecteur Discman qui a lui aussi presque 20 ans il marche tjs. Le matos sony c'est du tres bon matos. C'est vrai que la ps1 et 2 ont pas mal de prob

n°2268787
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:51:31  profilanswer

jayk a écrit :

"Moi ce que j'aime pas, ce sont les cas particuliers de merde, parce que forcément on ira pas dire qu'on a pas de soucis."

J'ai eu bcp de matos Sony, jamais eu sauf exceptions le moindre soucis. Les Psone étaient concernées par des problèmes assez récurrents, la DC avait aussi pas mal de soucis bien que moins répandus du fait de sa courte durée de vie et la Xbox a une floppée de soucis sur ses premiers modèles qui se révèlent subitement maintenant.

J'ai vu pas mal de monde ayant eu des soucis avec leurs PS2 mais la plupart utilisaient des CDR, avaient des puces, utilisaient la console en position verticale, lisaient des DVD vidéos 5 fois par jour ou encore fûmaient comme des pompiers en détruisant petit à petit une lentille qui est incontestablement sensible.

sony vend des produits qui reduisent la durée de vie de la console, de mieux en mieux :heink:  

il y a énormement de puces sur les consoles xbox, elle lit aussi les DVD et il y a trés peu de problèmes

n°2268798
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:53:50  profilanswer

webdwarf a écrit :

sony vend des produits qui reduisent la durée de vie de la console, de mieux en mieux :heink:  

il y a énormement de puces sur les consoles xbox, elle lit aussi les DVD et il y a trés peu de problèmes

Il y a malheuresement bcp de soucis sur les xbox de première génération, ne fait pas ton boulet de première catégorie, soit brave.
Par ailleurs, les consoles ne sont pas faites pour fonctionner originellement avec les puces, ceci peut expliquer notamment par l'utilisation de jeux gravés que cela réduise la durée de vie de la machine.

n°2268803
oun0r

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 17:55:24  profilanswer

jayk a écrit :

Tirer de son cas personnel une généralité c'est plutôt stupide. Donc on prend compte des cas particuliers sans en extrapoler une généralité.

Comprends moi, personne ne peut contester le fait que les PS2 posent pas mal de soucis (surtout les premières versions). Mais pas besoin de jeter le discrédit sur une marque qui en général est une marque tout à fait fiable.

spas de la discreditation, plutot de la méfiance.
Ils doivent sous traiter leurs optiques spas possible :/

n°2268807
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:55:58  profilanswer

oun0r a écrit :

je penses que certaine version utilise des optiques samsung

n°2268813
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:57:03  profilanswer

oun0r a écrit :

Ils ont dû réduire les coûts au maximum et contrairement aux autres, ils doivent rentabiliser leur R&D .. Maintenant j'aimerais des chiffres sur les retours SAV des dernières PS2, je suis persuadé que c'est bcp plus faible qu'avant bien que probablement légèrement supèrieur à la concurrence. Tu me diras c'est pas bien dur, dans les mags autour de chez ils ne vendent disent-ils pas plus d'une Gamecube par semaine au maximum (ceci dit cette console a l'air un modèle de solidité et de fiabilité) ...

Message édité par Jayk le 04-11-2004 à 17:57:51
n°2268818
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:58:06  profilanswer

jayk a écrit :

Il y a malheuresement bcp de soucis sur les xbox de première génération, ne fait pas ton boulet de première catégorie, soit brave.
Par ailleurs, les consoles ne sont pas faites pour fonctionner originellement avec les puces, ceci peut expliquer notamment par l'utilisation de jeux gravés que cela réduise la durée de vie de la machine.

le problème avec la ps2 c'est que ce n'est que la première génération! mais toutes :heink:  

en quoi en cdr reduit la durée de vie de la console?

n°2268824
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 17:59:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

le problème avec la ps2 c'est que ce n'est que la première génération! mais toutes :heink:  

1) Les dernières PS2 ont bcp de moins de soucis que les premières, ne fait pas ton boulay stp.

2) Les CDR usent forcément plus un bloc optique, après y a des lecteurs plus fragiles que d'autres. Essaye d'utiliser des CDR à répétition sur ta DC, tu verras ...

n°2268828
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 17:59:51  profilanswer

jayk a écrit :

sauf que la masse de cas particuliers peut engendrer des generalités...

Ce qui ets juste c'est de constater que :

1)-la ps2 est relativement peu fiable.
2)-Plus on avance dans les revisions et mieux ca va (mais moins elles sont vieilles et donc moins elles ont servies...).
3)-La pose d'une puce est une epreuve pour la console (je dis bien la pose) qui peut reudire plus ou moins la durée de vie (ca depend du goret qui le fait).
4)-lire autre chose que des jeux commerciaux est a proscrire car le "reste" (isos, divx... mp3) fait souffrir la console.  
5)-la position verticale est a bannir.
6)-jouer dans un environnement agressif (combo chien, moquette, tabac pas top) n'aide pas a preserver la console.

Après toute comparaison avec les autres consoles sont malvenues pour ne pas dire innoprtuns, voire trollesque.

Les points 1) 2) 3) 4) 6) s'applique + ou - a la xbox, comme a toute console basée sur la lecture d'un media type CD

Le 1) semble "relativement" peu vrai pour le cube, les autres sont innapplicables mis à part, bien evidemment, le 6).

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2268830
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:00:22  profilanswer

jayk a écrit :

1) Les dernières PS2 ont bcp de moins de soucis que les premières, ne fait pas ton boulay stp.

2) Les CDR usent forcément plus un bloc optique, après y a des lecteurs plus fragiles que d'autres. Essaye d'utiliser des CDR à répétition sur ta DC, tu verras ...

pourquoi?
j'ai une dreamcast avec cdr et aucun problème

n°2268833
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:01:03  profilanswer

zorlac a écrit :

Mon pere a un lecteur cd sony qui a plus de 20 ans et il marche tjs nikel.  
Il a lecteur Discman qui a lui aussi presque 20 ans il marche tjs. Le matos sony c'est du tres bon matos. C'est vrai que la ps1 et 2 ont pas mal de prob

et ma grand pere a un velo peugeot depuis 30 ans, peugeot en velo, c'est du bon matos...
(et mon grand pere en velo, il s y connait)

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2268834
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:01:05  profilanswer

Ca tourne aux throlls là, maitrisez-vous avant d'être modéré.

---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°2268839
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:01:46  profilanswer

depz a écrit :

sauf que la masse de cas particuliers peut engendrer des generalités...

Ce qui ets juste c'est de constater que :

1)-la ps2 est relativement peu fiable.
2)-Plus on avance dans les revisions et mieux ca va (mais moins elles sont vieilles et donc moins elles ont servies...).
3)-La pose d'une puce est une epreuve pour la console (je dis bien la pose) qui peut reudire plus ou moins la durée de vie (ca depend du goret qui le fait).
4)-lire autre chose que des jeux commerciaux est a proscrire car le "reste" (isos, divx... mp3) fait souffrir la console.  
5)-la position verticale est a bannir.
6)-jouer dans un environnement agressif (combo chien, moquette, tabac pas top) n'aide pas a preserver la console.

Après toute comparaison avec les autres consoles sont malvenues pour ne pas dire innoprtuns, voire trollesque.

Les points 1) 2) 3) 4) 6) s'applique + ou - a la xbox, comme a toute console basée sur la lecture d'un media type CD

Le 1) semble "relativement" peu vrai pour le cube, les autres sont innapplicables mis à part, bien evidemment, le 6).

3 et 4 ne sont pas faits pour être utilisés donc je vois rien d'anormal là-dedans. Pour le 6 il me parait valable pour toutes les consoles même si peut-être plus vrai pour la PS2. Pour la position verticale, c'est un fait d'ailleurs Sony en fait bcp moins la pub. Et il est vrai que sur les dernières séries, les pbs sont bcp plus rares.

Message édité par Jayk le 04-11-2004 à 18:02:22
n°2268842
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:02:22  profilanswer

jayk a écrit :

ne fait pas ton boulet de première catégorie, soit brave.

Tu es en train de discuter avec webdwarf, je te rappelle.

---------------
n°2268843
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:02:24  profilanswer

depz a écrit :

et ma grand pere a un velo peugeot depuis 30 ans, peugeot en velo, c'est du bon matos...

:D

n°2268848
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:03:00  profilanswer

depz a écrit :

Tu es en train de discuter avec webdwarf, je te rappelle.

Je n'aurais pas dû le qualifier comme ça néanmoins, scuse-moi webdarf ;)

n°2268854
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:03:49  profilanswer

depz a écrit :

:pfff:

n°2268857
oun0r

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:04:24  profilanswer

jayk a écrit :

Ils ont dû réduire les coûts au maximum et contrairement aux autres, ils doivent rentabiliser leur R&D .. Maintenant j'aimerais des chiffres sur les retours SAV des dernières PS2, je suis persuadé que c'est bcp plus faible qu'avant bien que probablement légèrement supèrieur à la concurrence. Tu me diras c'est pas bien dur, dans les mags autour de chez ils ne vendent disent-ils pas plus d'une Gamecube par semaine au maximum (ceci dit cette console a l'air un modèle de solidité et de fiabilité) ...

Ils rentabilisent leurs R&D en se foutant de la gueule du monde? avec des consoles (pour les premieres, retour 5ans en arriere donc) a 3000F et qui lachent au bout de quelques temps?
Ensuite niveau gamecube, c'est valable pour toute les autres consoles de la marque, parce que nintendo, c'est du costaud

http://breakbide.free.fr/pampa.jpg

Message édité par oun0r le 04-11-2004 à 18:05:37
n°2268858
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:04:42  profilanswer

jayk a écrit :

3 et 4 ne sont pas faits pour être utilisés donc je vois rien d'anormal là-dedans. Pour le 6 il me parait valable pour toutes les consoles même si peut-être plus vrai pour la PS2. Pour la position verticale, c'est un fait d'ailleurs Sony en fait bcp moins la pub. Et il est vrai que sur les dernières séries, les pbs sont bcp plus rares.

super  :D  
http://www.playfrance.com/news/images/7,7958379/zoom/6921.jpg
ça va booster les ventes! :whistle:

n°2268863
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:05:09  profilanswer

oun0r a écrit :

Ils rentabilisent leurs R&D en se foutant de la gueule du monde? avec des consoles (pour les premieres, retour 5ans en arriere donc) a 3000F et qui lachent au bout de quelques temps?
Ensuite niveau gamecube, c'est valable pour toute les autres consoles parceque nintendo c'est du costaud

Va dire ça aux mecs qui ont payé leur Xbox 450 euros pour voir que deux ans après ils ne peuvent pas lire les bombes qui sortent en dvd double couche ;)

n°2268864
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:05:33  profilanswer

webdwarf a écrit :

fouille un peu le net, tu verras c meme "marque dependant". selon le dvdr et la vitesse de garvure, tu peux doubler les loadings sur une console par rapport à l'orignal... c'est bien une preuve pratique que la console "lutte" pour lire le media.

---------------
n°2268865
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:05:39  profilanswer

jayk a écrit :

:)

n°2268866
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:05:46  profilanswer

Avant la sortie de cette pub, on le voyait moins mis en avant je trouve. Après, chacun est à même de savoir ce qu'il veut faire.

Message édité par Jayk le 04-11-2004 à 18:06:30
n°2268879
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:07:23  profilanswer

jayk a écrit :

ya rien d'anormal :) j essaye juste d'énumerer des faist objectifs pour "assainir" le débat.

---------------
n°2268882
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:07:53  profilanswer

jayk a écrit :

nan t as raison il mérite.

---------------
n°2268885
Jayk

Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:08:33  profilanswer

depz a écrit :

ya rien d'anormal :) j essaye juste d'énumerer des faist objectifs pour "assainir" le débat.

Ah nan mais attends, je suis pas là pour dire que tout est rose. On est tous d'accord pour dire que les PS2 ne sont pas un modèle de fiabilité. D'ailleurs MS a une grande qualité, son SAV de folie. Probablement le meilleur SAV du monde, toutes branches confondues ...

n°2268889
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:09:04  profilanswer

jayk a écrit :

Avant la sortie de cette pub, on le voyait moins mis en avant je trouve. Après, chacun est à même de savoir ce qu'il veut faire.

nan mais là sony montre clairemnt des consoles à verticale,ils savent ce qu'ils font et si ça cause des problèmes, moi je me dis chouette c'est sympa comme ça, je vais faire pareil...et voilà, c'est pas normal quand même!

n°2268893
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:10:03  profilanswer

oun0r a écrit :

Ensuite niveau gamecube, c'est valable pour toute les autres consoles de la marque, parce que nintendo, c'est du costaud

bof la Nes... et la SNES c'est pas du domaine du fonctionnel mais la console qui vire au jaune pisse c limite-limite je me fous de ta gueule ...

Quant au pad de la n64 et la snes, j ai rarement vu aussi cheap.

---------------
n°2268895
oun0r

Transactions (1)
Posté le 04-11-2004 à 18:11:14  profilanswer

depz a écrit :

bof la Nes... et la SNES c'est pas du domaine du fonctionnel mais la console qui vire au jaune pisse c limite-limite je me fous de ta gueule ...

On doit pas parler des meme pad a mon avis.

n°2268896
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:11:25  profilanswer

depz a écrit :

tout plasitque expose au soleil jauni  :sarcastic:

n°2268907
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 04-11-2004 à 18:12:22  profilanswer

depz a écrit :

ça a plus de 10 ans la snes c'est pas comparable, un coup d'éponge avec du cif et c'est comme neuf, et ça marche encore!

je te sort la psone dans 10 c'est pareil, sauf que je sais pas si elle marchera encore :whistle:

Message édité par webdwarf le 04-11-2004 à 18:13:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ach] Tockyo Xtrem Racer sur PS2PS2 2nde génération
[ACH][Paris] PS2[75][VDS] Pack pour PS2 ou GBA
[CLOT]La Pucelle (PS2);Tactics Ogre;Megaman Zero 3 (GBA)[vds]jeux ps2
Compatiblitié PS1 - PS2 ???[vds] série des gran turismo sur PS2
[VDS] def jam fight for NY ps2 vendu[VDS - Paris] 2 Jeux PS2 et une 10aine de jeux PS1
Plus de sujets relatifs à : Ma ps2 ne lit plus aucun disque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR