Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


Les médias font-ils un favoritisme pro-Sony écoeurant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pléstéchone : la publicité gratuite des médias ?

n°2743118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 21:59:48  answer
 

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

genre y avait matière à parler de la revolution qui n'a pas été présentée? [:splinter] (montrer une SD card géante en disant que c'est une console, c'est pas présenter quelque chose :D)
 
enfin bref... un topic anti-sony de plus à ton actif, c'est cool! Khan va bientôt te faire de la place sur sa plaque de marbre [:itm]


 
Y en a encore plein de la place "viendez mes petits, viendez !!!"  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 21:59:48  profilanswer
 

n°2743138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 22:02:58  answer
 


 
Aaaah l'époque de la guerre des "bit"  [:sygus]  
 
"ouais ma console a plus de bite que toaeuuuh" ... putain ca marqué des generations ca !

n°2743203
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 22:20:01  profilanswer
 

les gens jouet a la playstation aujourd'hui , pas aux consoles :o

n°2743309
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 22:48:53  answer
 

DarkSamus a écrit :

les gens jouet a la playstation aujourd'hui , pas aux consoles :o


 
Les gens "font" de la playstation [:aloy] ... c'est un concept ...  
 
C'est ken qui la dit et ken faut pas lui baver sur les rouleaux !  :fou:

n°2743616
makato

Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 23:54:47  profilanswer
 

Petite rétrospective de l'état d'esprit général de l'E3, par gamekult :
 

Citation :


 
Paradis du marketing
 
L'E3 est le berceau des annonces surgonflées, et on le décrit souvent comme la rencontre entre Disneyland et le grand manitou marketing. Mais cette année, ces deux-là semblent s'être vautrés dans la fornication, à tel point qu'on peut vraiment parler de supercherie. Et contrairement aux bancs de nos facultés, ici la triche est tolérée voire même tacitement encouragée puisque tout n'est que question d'apparence. Originalité de cet E3 : jamais, avant, la supercherie ne s'était autant installée au sein même des conférences.  
 
La conférence de Sony était réussie, c'est un fait. Très longue, elle a mis beaucoup de temps à démarrer avec ses nombreux tableaux de chiffres nous indiquant sa surpuissance technique ("Deux fois plus puissante que la Xbox 360", sic) avant de s'emballer avec la présentation de vidéos de jeux en développement, et culminant avec la présentation physique de la PlayStation 3. En revanche, il ne faudrait pas prendre pour argent comptant tout ce qui a été dévoilé. A commencer par les chiffres avancés. Et ce par simple bon sens, nous ne parlons même pas de prudence ou de recul journalistique.  
Il est en effet relativement "facile" de trouver un point précis sur lequel on peut clamer un avantage. Sony a choisi les calculs en virgule flottante pour indiquer que sa console sera deux fois plus puissante que sa concurrente américaine. Comme dans toute fanfaronnade et tout concours de taille, il faut déjà croire les belligérants sur parole, mais en l'espèce il faut aussi se rendre compte que ce type de calcul est loin d'être le seul à rentrer en compte dans la conception technique d'un jeu. Comme si elle avait prévu ce genre d'objections, et puisque des images valent mieux qu'un long discours, la firme nipponne a donc projeté des vidéos des prochains jeux à venir sur sa machine. Yeux brillants, mâchoires décrochées dans l'assistance : la démonstration technique est brillante, immersive, et le message de Sony est désormais marqué au fer rouge dans les cerveaux. Certains se disent bluffés et en déduisent que côté technique, la PS3 est largement au-dessus de la Xbox 360. Bluffés, ils l'ont été en effet, mais dans son autre acception. Ils ont en effet été abusés. La plupart des séquences présentées n'étaient en fait "que" des images précalculées et en aucun cas du temps réel, comme on a longtemps voulu nous le faire croire. A commencer par la vidéo qui a impressionné tout le monde, celle du nouveau Killzone sur PS3. Mark Reign, qui était venu pour vendre son moteur Unreal Engine a levé le lièvre. Et même une interview officielle de Jan-Bart Van Beek, le réalisateur du clip concerné chez Guerrilla ne calmera pas les esprits. Le mal (ou le bien, ca dépend du côté où l'on se place) est bel et bien fait. Pourtant, il y est clairement indiqué qu'il s'agit d'une bande annonce et non de "jouabilité en temps réel". Tout au plus illutre-t-elle "les graphismes et les sensations qu'on essaie de créer dans [le] jeu", selon son concepteur. D'autres vidéos sont plus troublantes, comme l'également impressionnant Fight Night, un jeu de boxe présenté par Kudo Tsunoda manette en mains. Temps réel ? Peut-être, mais l'argument du contrôleur ne fait pas tout. A force d'être trompé sur la marchandise (rappelons-nous l'Emotion Engine de la PlayStation 2), on en devient peut-être trop méfiant. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que ce que l'on voit à l'E3 ne reflète en rien un jeu final. Même dans le cas où il s'agirait bien de temps réel d'un point de vue technique, il convient de se rappeler que l'environnement d'une démo est très loin de celui d'un jeu complet. En contrôlant chaque aspect de sa démo (ses angles de vue, ses scripts, etc.) le développeur peut en tirer beaucoup plus que ce que le jeu est vraiment capable de produire.
 
Si l'art du marketing, c'est vendre des illusions, alors Microsoft et Sony seront cette année passés maîtres en la matière, avec tout de même une longueur d'avance pour le géant japonais. Nintendo pour sa part s'en est tenu au discours d'intentions, esquivant de fait les critiques factuelles, et par la même occasion la confrontation directe avec ses concurrents. Une stratégie volontairement séparatiste affichée depuis longtemps par le constructeur.


 
 
C'est pas moi qui le dit hein, c'est gamekult :D
 
(faudrait vous y faire, maintenant les médias commencent à être fatigués eux aussi de véhiculer des conneries et d'être pris pour des jambons)

n°2743624
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2005 à 23:59:21  profilanswer
 

[:splinter]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2743629
bichoco

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 00:02:06  profilanswer
 

t'as oublier de mettre en gras le passage où il dit que la conf de sony est 1 réussite...

n°2743636
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 00:04:30  profilanswer
 

bichoco a écrit :

t'as oublier de mettre en gras le passage où il dit que la conf de sony est 1 réussite...


reussite dans le sens lobotomisation des kevins et des collegiens trompes apr els videos soit disant temps reel :o

n°2743695
stilgars

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 00:33:16  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

reussite dans le sens lobotomisation des kevins et des collegiens trompes apr els videos soit disant temps reel :o


 
:sleep: le propre d'une confgérence de presse comme celle-ci c'est de faire REVER, putain faut vraiment être idiot pour ne pas le comprendre. Ou faut travailler chez Nintendo.

n°2743722
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 00:50:23  profilanswer
 

makato a écrit :

Petite rétrospective de l'état d'esprit général de l'E3, par gamekult :
 

Citation :


 
blablabla


 
 
C'est pas moi qui le dit hein, c'est gamekult :D
 
(faudrait vous y faire, maintenant les médias commencent à être fatigués eux aussi de véhiculer des conneries et d'être pris pour des jambons)


tiens pkoi tu omets ce passage ?
 

Citation :

Bien évidemment, on commence à être aux prompteurs. D'ailleurs il peut être très utile d'y jeter un oeil, même en temps que spectateur, par exemple pour comprendre le message que veut faire passer un Satoru Iwata dans un anglais parfois incompréhensible. On peut même prédire le comportement du Monsieur, puisque tout y est indiqué, de la moindre pause au plus léger sourire. Là où la distance est moins amusée, c'est lorsqu'on assiste à un véritable lavage de cerveau avec le risque que les médias ne se fassent plus que le relais des constructeurs, sans la moindre distance critique. Le principe est connu : il suffit d'utiliser un petit nombre d'arguments simples, et de les marteler jusqu'à ce que s'opère le lavage de cerveau. A la conférence Microsoft, Libération a compté. La société annonce une nouvelle ère, celle de la convergence, qui amènera la compagnie à toucher "un milliard d'utilisateurs" (7 fois) et à vanter les miracles de la haute définition (10 fois). Le géant américain, d'une arrogance certaine (notamment avant le début de sa conférence), tonne qu'aucune console de la nouvelle génération ne pourra atteindre la puissance de la Xbox 360. Tout autour de la scène, les figurants applaudissent, mais dans la salle les moues sont plutôt dubitatives. Et on devine même un petit rictus sur le visage de ceux qui, quelques heures avant, étaient à la conférence Sony. Preuve que ce dernier a également réussi son opération marketing de lavage de cerveau.


 
 :whistle:


Message édité par space droid le 02-06-2005 à 00:52:14
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 00:50:23  profilanswer
 

n°2743855
makato

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 08:36:46  profilanswer
 

Tu parles de quoi exactement, des sourices d'itawa ? ou du fait qu'il ait répété plusieurs fois les mêmes arguments ?
 
mazette, ça enterre toutes les vidéos bidons en images de synthèse de sony (killzone2 et autres) :D
 
 
PS : si l'article de gamekult fait une fixation claire et nette sur microsoft et sony, ça n'est pas pour rien.


Message édité par makato le 02-06-2005 à 08:45:23
n°2743872
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 09:11:44  profilanswer
 

stilgars a écrit :

:sleep: le propre d'une confgérence de presse comme celle-ci c'est de faire REVER, putain faut vraiment être idiot pour ne pas le comprendre. Ou faut travailler chez Nintendo.


non le but n'est pas de faire rever, mais de lobotomiser le grand public en faisant de la promo bidon.
faut vraiment etre un *** pour pas le comprendre. Ou bosser chez Sony.


Message édité par DarkSamus le 02-06-2005 à 09:18:02
n°2743877
makato

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 09:16:55  profilanswer
 

Certains ici ont dit "les joueurs sont partagés, la preuve qu'ils ne croient pas les mythos de sony".
 
J'aimerais juste montrer par exemple que sur HFR y'a eu un topic sur la video de killzone2 ps3, "temps réel ou pas ?", qui a récolté 8 pages, et certaines personnes dans le topic y croient clairement ou se font de faux espoirs :
 
 

Citation :


 
Pour en revenir au sujet initial, je viens de voir hier soir une émission E3 sur GameOne, qui interviewait un responsable marketing de Sony, et qui a répété a plusieurs reprises "les vidéos que nous montrons sont des vidéos temps réel" (en parlant de KillZone notamment).  
Bien sur, le gars dit peut-être de grosses conneries commerciales, mais pour qu'il le répète à plusieurs reprises, c'est peut-être que c'est vrai?!  
 
 
 
Je pense que la surenchere de puissance de la Playstation 3 de Sony Entertainment peut ammener à un tel rendu en temps réel, il sagit probablement d'une scene améliorer au niveau des interactions avec les personnages, amélioré legerement graphiquement aussi, mais le rendu en temps réel sur la Playstation 3 de Sony Entertainment à sa sortie sera quasi le meme.  
 
Attendre&Voir
 


 
 
Ce qui prouve donc que les mythos de sony ne sont pas "des bêtises envoyées à un public averti qui ne gobe pas", mais bien des publicités mensongères pures et simples, véhiculées sur de nombreux médias, qui touchent des millions de n00bs qui hurlent "j'achèèète !" en voyant ça.
 
Comment vendre à base de faux. Ca s'apèle de l'escroquerie, ou de la publicité mensongère en temps normal. On peut aussi parler de concurrence déloyal, en plus du favoritisme des médias, gameone et magasines spécialisés en tête.
 
ça fait beaucoup pour le nier ou le minimiser.
 
vala pkoi y'a des gens comme moi qui aiment pas garder la bouche fermée :)


Message édité par makato le 02-06-2005 à 09:18:17
n°2743961
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 10:29:17  profilanswer
 

makato a écrit :

...

Citation :


 
Pour en revenir au sujet initial, je viens de voir hier soir une émission E3 sur GameOne, qui interviewait un responsable marketing de Sony, et qui a répété a plusieurs reprises "les vidéos que nous montrons sont des vidéos temps réel" (en parlant de KillZone notamment).  
Bien sur, le gars dit peut-être de grosses conneries commerciales, mais pour qu'il le répète à plusieurs reprises, c'est peut-être que c'est vrai?!  
 
 
 


 
...


 
 
ce n est pas faux, le responssable de Marketing ne ment pas, c est bien du temps reel.
 
 
meme mon magnetoscope que a 20 ans passe des video en temps reel, t appuis sur Play et ca part, pas de LAG, rien, image "parfaite" avec une definition de ouf.
 
alors t imagine avec une PC a 4Ghz et des video HR ?


Message édité par Z_cool le 02-06-2005 à 10:30:11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2744583
maestun

Transactions (4)
Posté le 02-06-2005 à 15:36:35  profilanswer
 

Citation :


Donc, ce que je t'ai dit était vrai... d'un certain point de vue.


 
(c) Obi-Wan Kenobi [:dawao]

n°2744603
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 15:50:27  profilanswer
 

makato a écrit :

Tu parles de quoi exactement, des sourices d'itawa ? ou du fait qu'il ait répété plusieurs fois les mêmes arguments ?
 
mazette, ça enterre toutes les vidéos bidons en images de synthèse de sony (killzone2 et autres) :D
 
 
PS : si l'article de gamekult fait une fixation claire et nette sur microsoft et sony, ça n'est pas pour rien.


parcequ'ils sont legerement pro nintendo ?  :whistle:

n°2745215
makato

Transactions (0)
Posté le 02-06-2005 à 20:35:58  profilanswer
 

gamekult est pro N ? première nouvelle... (y'a tjrs un argu salvateur ;) )

n°2745744
makato

Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 09:38:25  profilanswer
 

Autre message, venant d'un gars sur jv.com, qui relève plusieurs "oublis" ou "favoritisme" assez anormaux, dans le journal LE MONDE. (spa nimporte quoi hein)
 
Si tout ce qu'il détaille est vrai, on a affaire à du typique "beurrage de cul" sur sony et "parle en mal" des autres, truc qui m'écoeure par la régularité du phénomène (quasiment quelque soit le torchon qu'on ouvre, et la télé s'y met aussi) :
 
 

Citation :


Bonjour à tous,  
 
En parcourant les pages du fameux quotidien Francais (400 000 lecteurs/jour tout de meme) je suis tombé sur une article résumant l´E3 et voila ce que nous sort le journaliste  
 
Premièrement il affirme dans son article que :"Dans la bataille, Sony dispose de nombreux atouts : la puissance de sa marque (  Microsoft est inconnu  )  , les synergie possibles avec ses activités de cinéma (  Fo voir le rapport), et de musique et surtout la richesse de sa ludothéque (  fo avouer c un atout non négligeable). De son coté, Microsoft a annoncé que la Xbox 360 ne lirait que certains jeux de la xbox précédente"...et fini rien d´autre sur la xbox 360  
et sur le line up de dingue qui l´accompagne...  
 
Ensuite il enchaine sur une critique à peine caché du monopole (  certain) de microsoft dans les systèmes d´exploitation pour PC. La je dis c´est du n´importe quoi...On parle de console et de rien d´autre. Est il besoin de rappeler que Sony a volé  
le brevet à l´origine du WalkMan qui fut un succés mondiale ?  ??  
 
Enfin il finit en évocant l´état des finances des 3 acteurs du monde des jeux vidéo en surlignant la situation dangereuse de Nintendo face à l´arrivé de la PSP...  
 
L´article s´accompagne également d´un schéma ou l´auteur nous montre les capacités de chaque console. La on s´appercoit qu´il oublie carrément une fonction essentielle de la xbox 360  La compatibilité avec la télévision hautte définition. Evidemment la Play 3 ne souffre pas de cette oubli


Message édité par makato le 03-06-2005 à 09:39:03
n°2745763
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 09:44:39  profilanswer
 

c est au journal qu il faut envoyer toutes ces reclamations. S ils ont un minimum de deontologie, le journaliste fera un correctif dans les editions suivante.

n°2745916
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 11:21:31  profilanswer
 

Le marketting bidon tous l'ont pratiqué!
Les vidéos en précalculés qu'on fait passer pour du temps réel, Nintendo l'a fait avec Resident-Luigi, le superbe survival horror de Nintendo avec des fantômes et de la moustache (je tremble encore de peur en évoquant ces mots). MS l'a fait aussi avec des screenshots truqués à mort de leur jeu de snow (démonstration faite par A+B que c'était une photo incrustée).
Pour ce qui est des média grand publics il serait temps que vous laissiez tomber sinon vous êtes pas sortis de l'auberge avec tous les raccourcis et les trucs bidons qu'on nous balance.
Et dans le genre propagande, je me rappelle de la chaine de sport la plus bidon du paf, je sais plus sais plus comment elle s'appelle, celle qui passait des redif' des de matchs de foot de 3eme division chilienne en esperant interresser les gens... Fromage-de-Tete-Sport... Boudin-Sport... un truc dans ce style là. Bref, ils avaient une rubrique Jeux Videos dans laquelle il testait tous les jeux de charcuterie ou de sport je me souviens plus... La PS2 était à 6 mois de sa sortie, elle était en train de montrer qu'elle n'avait rien à montrer au Japon et donc la chaine n'avait que des jeux DC à tester... C'était du genre "Un jeu Dreamcast sympathique mais qui ne pourra rien faire pour sauver la console face à l'arrivée du Messie, je parle bien sur la PLAYSTATION DEUX!!!"
Et hop
en plein test on passait sur des images de Ridge Racer 19 (je sais plus si c'est le 19 ou le 23 qui etait dans le line-up de départ de la ps2), le jeu était une bouillie de pixels et de jaggies immonde et en voix off : "regarder le réalisme de ces images, on dirait la réalité blah blah".
Overgame était plutot pro-DC par contre.

n°2746088
makato

Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 12:50:39  profilanswer
 

Citation :

"Un jeu Dreamcast sympathique mais qui ne pourra rien faire pour sauver la console face à l'arrivée du Messie, je parle bien sur la PLAYSTATION DEUX!!!"


 
==> erf, c'est encore pareil aujourd'hui avec la ps3 vs 360 (xbox 1.5 lancé par sony ressemble à "la dreamcast n'est pas un concurrent sérieux", l'avenir se répète). idem pour psp vs DS, suffit de matter gameone pour avoir la nausée.
 
 
 
 
 
Sinon voici un article posté ce matin, qui traite de la vidéo de killzone 2 présentée par sony à l'E3, et d'une récente interview de l'un des développeurs du jeu sur le site playstation.fr
 
 

Citation :

Le site playstation.fr propose une interview d'un des réalisateurs de la "vidéo" de killzone2 présenté lors de l'E3.
 
 
Cette fameuse vidéo, qui offre du rêve en bouteille, et qui a fait couler énormément d'encre, défraye la chronique, car elle matérialise - à mon humble avis - les principes marketting de sony : montrer du rêve, quite à ce que ce soit faux.
 
Les forums spécialisés ne tarrissent pas de petits "djeuns" pressés d'enterrer la xbox 360, à cause de cette vidéo de killzone, qui, on l'a sû très vite, mais trop tard, est une vaste blague, un film en images de synthèse filmé en vue subjective pour faire croire aux gens qu'on avait affaire à une vidéo "in game" gérée par la console.
 
Le mal est fait. les gens ont imprimé dans leur cervelet la découverte d'une vidéo magnifique, improbable, signée PS3. Le fait que, le lendemain, le poteau rose ait été découvert, n'est pas suffisant pour effacer le choc médiatique, basé sur du flan.
 
Cette interview, venant tout droit de "playstation.fr", excusez mon franc parler, PUE la mauvaise foie, et persiste et signe dans cette optique mythomanne et hypocrite made in Sony.
 
Voici quelques passages écoeurants, tout simplement. L'art de prendre les gens pour des cons :
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ça ressemble à Killzone, en plus impressionnant ! Est-ce que c'est à l'image de ce que nous réserve la version finale du jeu ?
 
Jan-Bart : on ne voulait pas se contenter de refaire Killzone avec des graphismes plus beaux. On tenait à ajouter bien plus d'éléments. Comme vous avez pu le constater dans la bande-annonce, l'interaction entre les personnages est bien plus poussée. Les soldats tirent les corps de leurs frères d'armes pour les évacuer. Ils s'entraident aussi et s'échangent des armes. Ce genre d'interactions est beaucoup plus proche des comportements humains et donc beaucoup plus réaliste.
 
[Ben Duncan, producteur du jeu] : c'est comme dans la démo d'Alfred Molina. Grâce à la qualité de l'animation des visages des personnages, on peut créer une résonance émotionnelle et donner aux joueurs l'impression de faire partie d'une unité et de combattre aux côtés de ses membres. Les personnages travaillent ensemble, ils s'épaulent pour quitter le champ de bataille... Ce genre de détails va ouvrir de nouveaux horizons au genre.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
La bande-annonce de Killzone donne-t-elle une bonne idée du type de jouabilité en temps réel que proposera la PLAYSTATION 3 ?
 
Jan-Bart : oui, elle illustre les graphismes et les sensations qu'on essaie de créer dans ce jeu.  
 
 
Tout ceci s'apèle "la langue de bois", mais j'aimerais presque dire "de pute". Je les attendrais à la sortie du jeu en version "jouable", la désillusion, que ce soit en terme de qualité graphique ou de gameplay, risque d'en faire tomber de haut.
 
Ce n'est pas pour rien qu'on trouve ce genre de montage photo parodique sur internet :
 
> la parodie de la projection de killzone lors de l'E3
 
Vous pouvez consulter l'interview entière en cliquant ici
 
 
Ceci reste mon avis de chroniqueur, si vous souhaitez débattre à propos de cet article, n'hésitez pas à poster des commentaires, (pas d'inscription au site obligatoire pour poster des commentaires).
 
Postez vos commentaires :
http://www.i-services.net/membres/ [...] ews=198168
 


 
source : www.gamerfrance.com/chronique


Message édité par makato le 03-06-2005 à 12:55:24
n°2746279
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 14:15:11  profilanswer
 

Remarque, il est tout a fait possible de faire un jeu jouable qui ressemble exactement ce qu'ils ont montré pour killzone et ce meme sur une PSX!
Il suffit de faire comme "escape from cybercity" sur cd-i, "dragon's lair" en arcade et "road machin" sur mega-CD : des videos vaguement interactives ou on appuie sur un bouton de temps en temps pour passer au chapitre suivant du DVD.

n°2746356
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 15:05:13  profilanswer
 

http://img71.echo.cx/img71/9539/ninplay1xt.jpg

n°2746424
bichoco

Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 15:52:16  profilanswer
 

hum...ok  [:figti]
 
 
ps: c pas par rapport à ton post z-cool :o


Message édité par bichoco le 03-06-2005 à 15:53:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ligue gratuite GTR pour tous !SWAT 4 - beta multijoueur gratuite à essayer d'urgence.
Racer : simulation automobile libre et gratuite|HS] Une Dreamcast gratuite sur ce site!
La version gratuite de counter-strike existe encore??[Topik Unik]DarkSpace - Version beta gratuite
[X-BOX] Publicité subliminale !!! :eek:4 jeux achetés = 1 X-Box gratuite : prémices d'une révolution !
Est il possible encore de trover une version gratuite de gamespy?[XBOX] images , publicite ...
Plus de sujets relatifs à : Pléstéchone : la publicité gratuite des médias ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)