4 jeux = 1 X-Box : prémices d'une révolution
vivez toute l'intensité d'une news sans intérêt grâce aux conserves William Saurin
"Les rumeurs les plus folles au sujet de la politique tarifère de Microsoft concernant la X-box auront rebondi sur la toile, passant de mauvaises langues en voeux chimériques, jusqu'à ce qu'elles se heurtent au mur du prosaïsme. Puis l'humanité croulera sous la honte et se suicidera dans un élan collectif"
in les mémoires oubliées de Nostradamus, par l'abbé Grillotte (1795)
"Achète 4 jeux et reçois gratuitement une X-Box !"
in les prophéties fantaisistes d'un nerd moribond, Collectif d'auteurs (2002)
Les internautes en ont tous eu vent : Microsoft s'apprêterait à faire une annonce dévastratrice dont l'amplitude serait à même de bouleverser l'ordre établi en rejetant un consensus présent depuis l'apparition des jeux vidéo dans nos salons. On chuchotte même dans les milieux concernés que l'hégémonie de Sony pourrait en être menacée.
Bien sûr, une rumeur plus tenace que ses consoeurs a éveillé la curiosité de nombreuses personnes, au point d'en devenir une hypothétique réalité future : Microsoft serait sur le point de le déclarer, pour 4 jeux achetés, 1 X-Box offerte.
Etonnement général : cette rumeur était vraie. La confirmation vient de tomber... et... effectivement... pour l'achat de 4 jeux, les joueurs éuropéens et japonais pourront se voir offrir une X-Box. Politique inquiétante s'il en est de la part du géant microsoft, dans le sens où nulle autre entreprise, aussi gigantesque et tentaculaire fut-elle ne serait en mesure de se permettre telle facétie commerciale.
En revanche, la rumeur était encore loin de la vérité...
4 jeux, effectivement, mais 4 jeux PS2 !
Vous avez bien lu : Microsoft offre sa première console de jeux-vidéo contre le justificatif d'achat de 4 jeux PS2. Les raisons ? elles sont fort simples : Face à l'engouement suscitée par la PS2 auprès du grand public, qui à présent est disposée dans la majorité des foyers possédant l'électricité et l'eau courante, Microsoft se devait de se faire une raison, comme nous l'explique un représentant d'une de leurs branches européennes : "vous savez, tous ces clients possèdent des PS2, et le plus fou dans tout ça, c'est qu'ils achètent des jeux. Donc comment amener ces millions de clients vers nous ? En leur montrant que leur amour pour les jeux se devait d'être récompensé. Microsoft veut offrir aux clients du monde entier une nouvelle expérience, expérience que la peu puissante PS2 ne peut leur offrir. Une fois qu'ils auront goûté à la X-Box et à son dvd de démos, nous en sommes persuadés, il vont fissa revendre leurs 4 jeux PS2 pour s'offrir 2 jeux nouvelle génération sur la X-Box".
Jusqu'où irez-vous, messieurs les américains ?
I'm afraid of americans (David Bowie)
Source : http://www.push-start.com/news.php?id=2235