Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pensez vous que Metroid Prime va mal vieillir?

n°1310036
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KRUMLI a écrit :

Il viellira mal graphiquement, c'est sur [:ogmios]  
 
Faut etre un peu "bête" pour penser qu'on à atteind une certaine limite du réalisme 3D :pfff:  


OK on est loin des limites, mais perso je joue encore à Soul Calibur qui a 4 ans bientôt, et graphiquement, à part les décors en 2D, il est carrément encore au top. Ben Metroid Prime suivra la même voie à mon avis, car il est lui aussi au top de la 3D actuellement (je parle uniquement des consoles, m'en fiche du Paicai).


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:19:35  profilanswer
 

n°1310038
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:20:11  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 :ouch:  
tu bluffes :D  


Y a eu des passages difficiles, mais sinon je m'en suis bien sorti [:japv]


---------------
Last.fm
n°1310040
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:20:50  profilanswer
 

Non

n°1310043
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:21:02  profilanswer
 


 [:special k]


---------------
Last.fm
n°1310046
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 10-06-2003 à 17:21:48  profilanswer
 

Scanner des trucs pendant des heures , Bonjour l' aventure !
 
Sinon dans Doom aussi fallait rammasser des cartes jaunes/rouges/bleues et des nouvelles armes pour sortir du niveau...  
Moi j' apelle ca : un jeu d' aventure raté , ou un FPS raté , comme vous voulez, mais je trouve le mix assez mauvais, et à la base j' attendais pas un FPS.

n°1310051
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:22:53  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Scanner des trucs pendant des heures , Bonjour l' aventure !
 
Sinon dans Doom aussi fallait rammasser des cartes jaunes/rouges/bleues et des nouvelles armes pour sortir du niveau...  
Moi j' apelle ca : un jeu d' aventure raté , ou un FPS raté , comme vous voulez, mais je trouve le mix assez mauvais, et à la base j' attendais pas un FPS.


[:glass]


---------------
Last.fm
n°1310052
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:23:27  profilanswer
 


Citation :

tu y as joué comme à un quake like, et comme c'est pas fait pour, t'as pas aimé


 
si ca peut te faire plaisir :)
moi je compare a de vrais jeux d'aventures avec vue a la premiere persone ( Deus Ex, system Shock 2 ), et metroid fait pale figure c tout :)
 

Citation :

tu vas quand même pas me dire qu'il y a 0 recherche pour trouver tous les missiles, tanks d'énergie ? les artefacts ???
t'as pas fait attention au coté évolution du perso/exploration progressive de la carte ?


 
pas plus que dans un duke nukem ou doom pour trouver les pieces cachées...
 

Citation :

le scanner est fait pour les chiens ?


 
j'ai trouvé son utilisation plus qu'episodique
 

Citation :

l'ambiance vaut rien ? tu connais l'histoire des précédents métroid j'espère ?


 
oui bien sur ! mais je joue pas vraiment a metroid pour la richesse de son scenario (  :lol:  )
 
et pis quote une seule phrase de moi disant clairement " l'ambiance ne vaut rien " ! je ne pense pas l'avoir dit !
 

Citation :

et puis j'hallucine quand je vois des reproches du genre "metroid est pas bien car y a pas de bump mapping" [:matleflou]


 
la encore j'ai pas dit ca !  
j'ai dit que metroid n'etait pas bien et j'ai expliqué pourquoi point par point ( je ne parle a aucun moment des graphismes dans ces points ) !
ce n'est qu'ensuite que j'ai parlé des graphismes ( je te rappelle que c'est le sujet de ce topic ) et que j'ai comparé le tout a d'autres jeux !  
j'ai d'ailleur passé l'age de juger un jeu sur ses graphimes ( en fait, meme plus jeune, je ne me suis quasiment jamais fait berné par les graphismes je crois ), et j'ai toujours séparé interet et aspect visuel ! relis mon message et tu le verras :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1310053
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:24:04  profilanswer
 

Splinter a écrit :


OK on est loin des limites, mais perso je joue encore à Soul Calibur qui a 4 ans bientôt, et graphiquement, à part les décors en 2D, il est carrément encore au top. Ben Metroid Prime suivra la même voie à mon avis, car il est lui aussi au top de la 3D actuellement (je parle uniquement des consoles, m'en fiche du Paicai).


SC a quand même bien vieilli. les persos avec leurs fringues collées à la peau :sarcastic: c'est beau mais faut pas regarder de trop près alors quand d'ici quelques temps on aura des persos avec chaque vêtement modélisé (y compris le string qu'on ne voit pas :D )qui bougera indépendamment du reste du modèle en fonction des mouvements de ce dernier, SC aura l'air méchamment largué, même s'il parrait très beau aujourd'hui

n°1310055
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:24:06  profilanswer
 

metroid vieillira bien techniquement car il n'y a pas d'effet tape à l'oeil à la con
 
le bump mapping, le reflet de l'eau, etc..., n'auraient absolument rien ajouté au jeu
et comme ce sont des effets en constante évolution, c sur, ça aurait mal vieilli
 
qu'on me cite un seul jeu dont le level design soit aussi évolué que metroid prime (pc inclu)

n°1310058
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 10-06-2003 à 17:24:54  profilanswer
 

il vieillira très bien je pense
 
 
pourquoi ? parcek il est pas juste beau, il est surtout super bon, ce sont souvent les jeux "juste" beaux qui prennent une sacrée claque avec le poids des années.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 17:24:54  profilanswer
 

n°1310059
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:25:14  profilanswer
 

dans 10 ans, on dira encore ( comme maintenant pour la sfc ) mais putin qu est ce que c etait un bon jeu ce Metroid Prime [:dawa]

n°1310062
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:26:12  profilanswer
 

jeanmaurice a écrit :

metroid vieillira bien techniquement car il n'y a pas d'effet tape à l'oeil à la con
 
le bump mapping, le reflet de l'eau, etc..., n'auraient absolument rien ajouté au jeu
et comme ce sont des effets en constante évolution, c sur, ça aurait mal vieilli
 
qu'on me cite un seul jeu dont le level design soit aussi évolué que metroid prime (pc inclu)


 
au hasard, duke nukem, half life, deus ex, system shock...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1310066
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:27:25  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


SC a quand même bien vieilli. les persos avec leurs fringues collées à la peau :sarcastic: c'est beau mais faut pas regarder de trop près alors quand d'ici quelques temps on aura des persos avec chaque vêtement modélisé (y compris le string qu'on ne voit pas :D )qui bougera indépendamment du reste du modèle en fonction des mouvements de ce dernier, SC aura l'air méchamment largué, même s'il parrait très beau aujourd'hui


Alors il faut qu'on s'entende sur l'expression bien vieillir  [:special k]  
 
Perso je trouve que Soul Calibur reste méchamment beau, avec plein de couleurs, une 3D qui ne tremblotte pas, une animation toujours parfaitement fluide. Les mêmes caractéristiques se retrouvent chez Metroid Prime.
 
Pour moi, des jeux qui ont mal vieilli :
- Sega Rally 2 sur DC : pas tant graphiquement que du point de vue de l'animation
- Ready 2 Rumble : personnages pas très bien modélisés...
 
En revanche, Power Stone a super bien vieilli : graphiquement il n'est pas très détaillé, mais reste excellemment bien animé, même en 50 Hz  [:darkmavis ultra]  
 
Par contre les jeux N64 ont tous pris un vieux coup dans la gueule, et notamment Ocarina of Time  [:slyengel]


---------------
Last.fm
n°1310071
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:28:28  profilanswer
 

jeanmaurice a écrit :

qu'on me cite un seul jeu dont le level design soit aussi évolué que metroid prime (pc inclu)


heu... franchement c'est certainement pas le point fort de MP. généralement ça se limite à un couloir ou une grand sale avec 1 ou 2 blocs pour grimper et un petit trou dans le mur pour passer avec l'orb:/

n°1310072
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:28:30  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
au hasard, duke nukem, half life, deus ex, system shock...


 
dsl ces jeux n ont pas un design level aussi evolué que MP et ce sont des FPS [:dawa]

n°1310073
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:28:58  profilanswer
 

Citation :


si ca peut te faire plaisir :)
moi je compare a de vrais jeux d'aventures avec vue a la premiere persone ( Deus Ex, system Shock 2 ), et metroid fait pale figure c tout :)


 
ok, y a aventure et aventure
c'est plus action/rpg en fait (comme les castlevania GBA)
 

Citation :


pas plus que dans un duke nukem ou doom pour trouver les pieces cachées...


 
c clair, ça donne vachement l'impression d'évoluer....
 

Citation :


j'ai trouvé son utilisation plus qu'episodique


 
t passé à coté du jeu, quoi
 
sinon, je te visais pas personnellement pour pas mal de truc  :)

n°1310077
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:31:18  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Pour moi, des jeux qui ont mal vieilli :
- Ready 2 Rumble : personnages pas très bien modélisés...


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ça fait un bail que j'y ai pas joué mais c'est bien un des jeux qui me semble le moins vieillir. l'aspect cartoon ne peut pas être réellement amélioré

n°1310079
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
au hasard, duke nukem, half life, deus ex, system shock...


 
 
pour bien troller, faudrait déjà que t'ai joué à metroid prime, parce que là [:magfred]

n°1310084
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:32:15  profilanswer
 

KRIXOFF a écrit :


 
dsl ces jeux n ont pas un design level aussi evolué que MP et ce sont des FPS [:dawa]


 
 :lol:  
 
si half life, deus ex et system shock 2 ne sont que des FPS, alors metroid primes n'est rien d'autre qu'un vulgaire doom like :D  
et franchement, joue a deus ex et prouve moi en quoi deus ex est moins evolué niveau level design que metroid ...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1310092
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:35:37  profilanswer
 

jeanmaurice a écrit :


 
 
pour bien troller, faudrait déjà que t'ai joué à metroid prime, parce que là [:magfred]  


 
 :pfff:  
j'abandonne ! quand j'entend que metroid prime est un action rpg a la castelvania désolé mais... non serieux je peut plus...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°1310096
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:36:57  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
ça fait un bail que j'y ai pas joué mais c'est bien un des jeux qui me semble le moins vieillir. l'aspect cartoon ne peut pas être réellement amélioré


J'y ai rejoué y a pas longtemps, c'est surtout les jointures des membres qui font tache  [:slyengel]


---------------
Last.fm
n°1310097
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:38:04  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
 :pfff:  
j'abandonne ! quand j'entend que metroid prime est un action rpg a la castelvania désolé mais... non serieux je peut plus...


 
t'es vraiment passé à coté du jeu
 
metroid prime = même gameplay que super metroid
castlevania 1 GBA = même gameplay que super metroid
 
transitivité quoi...

n°1310108
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:47:09  profilanswer
 

Ya quand même que Fenston qui dit des truc intelligent sur ce topic.

n°1310113
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:48:05  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Ya quand même que Fenston qui dit des truc intelligent sur ce topic.

C'est clair que toi tu dis pas des trucs super brillants  [:special k]


Message édité par Splinter le 10-06-2003 à 17:48:34

---------------
Last.fm
n°1310115
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:48:46  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Ya quand même que Fenston qui dit des truc intelligent sur ce topic.

la remarque sur le bump ? :o


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°1310118
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:49:40  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Merci pour les autres  [:special k]  


 
Ben les autres sont enterrer ferme par le marketing et le nom nintendo, objectivité zero.

n°1310120
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:50:32  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ben les autres sont enterrer ferme par le marketing et le nom nintendo, objectivité zero.

Zut tu m'as quoté avant mon edit  [:darkmavis]


---------------
Last.fm
n°1310121
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:51:21  profilanswer
 

Ca yest, ça dévie en pro et anti ... Que c'est lourd  :sleep:

n°1310122
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:51:24  profilanswer
 

personnellement MP m a totalement séduit: abiance extraordinaire, pièces vastes et variés, level design abouti...
La maniabilité est à chier c 'est clair pour un FPS... :jap:
mais ce n'est pas un FPS :)
Bref je me suis régalé du début jusqu'à la fin et je trouve que cet opus mérite son appartenance à la série des Métroid.


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°1310123
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:51:27  profilanswer
 

xpoulet a écrit :

la remarque sur le bump ? :o


 
Toute les remarques. J'y ai pas joué chuis trop anti console, mais il développe ses opinions.  Les autres cé juste "Ta passsé a côté du jeux car ta pas utilisé tel gusgus..." sinon cé "Mais ta joué comme un FPS ta passé a côté..."

n°1310124
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:51:33  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ben les autres sont enterrer ferme par le marketing et le nom nintendo, objectivité zero.


 
oula :heink:

n°1310128
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:52:03  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Zut tu m'as quoté avant mon edit  [:darkmavis]  


 
 :sol:  :D

n°1310129
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:52:09  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Toute les remarques. J'y ai pas joué chuis trop anti console, mais il développe ses opinions.  Les autres cé juste "Ta passsé a côté du jeux car ta pas utilisé tel gusgus..." sinon cé "Mais ta joué comme un FPS ta passé a côté..."


 
Donc t'es un fanboy et t'es fier ?
 
TOOOOOOOOOOOPP  :heink:

n°1310130
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:52:15  profilanswer
 

Splinter a écrit :


J'y ai rejoué y a pas longtemps, c'est surtout les jointures des membres qui font tache  [:slyengel]  


même dans le 2?

n°1310132
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:52:39  profilanswer
 


 
Je te rend ta superbe réponse :D

n°1310133
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:52:45  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Toute les remarques. J'y ai pas joué chuis trop anti console, mais il développe ses opinions.  Les autres cé juste "Ta passsé a côté du jeux car ta pas utilisé tel gusgus..." sinon cé "Mais ta joué comme un FPS ta passé a côté..."

:sleep:


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°1310134
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 10-06-2003 à 17:52:45  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


même dans le 2?


Oui, d'ailleurs c'est au 2 que j'ai rejoué  [:slyengel]


---------------
Last.fm
n°1310135
UrAnuS

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:53:06  profilanswer
 

JayK a écrit :


 
Donc t'es un fanboy et t'es fier ?
 
TOOOOOOOOOOOPP  :heink:  


 
De cossé?

n°1310137
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:53:28  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Toute les remarques. J'y ai pas joué chuis trop anti console, mais il développe ses opinions.  Les autres cé juste "Ta passsé a côté du jeux car ta pas utilisé tel gusgus..." sinon cé "Mais ta joué comme un FPS ta passé a côté..."


 
toi, t'es clairement objectif  [:matleflou]
 
j'ai toujours argumenté ce que j'ai dit

n°1310138
Jayk

Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:53:32  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
De cossé?


 
Keski cause ?

n°1310139
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 17:54:07  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Oui, d'ailleurs c'est au 2 que j'ai rejoué  [:slyengel]  


je recommence alors:
 
 
même dans le 1? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous des mmorpg?Metroid Prime
Metroid Prime:Besoin d'aide[VENDUS] JX NGC Metroid / Beach Spikers...
Enter The Matrix : Qu'en pensez-Vous ?Pub Metroid Prime ?
Que pensez vous des magazines FJM 
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que Metroid Prime va mal vieillir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR