Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


Operation Flashpoint Red river est sorti, allez vous le prendre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Operation Flashpoint 3 : Red River

n°7921441
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 28-04-2011 à 15:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

d'après le test de jecépuki, la version pc est assez jolie et les versions consoles, non [:spamafote]


En même temps les jeux sont normalement toujours plus fins et soignés sur PC que sur Consoles. [:spamafote]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 15:24:45  profilanswer
 

n°7921666
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 28-04-2011 à 16:26:08  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Je vois qu'il n'y a pas de petites économies chez Codemasters.  :o  
 
Sinon, le jeu est-il un poil plus beau que Dragon Rising ou c'est exactement pareil avec du jaune rouge à la place du vert ?  :D

d'où le titre du jeu  :o  
 
Autrement, non, pas lancé le jeu à proprement parlé (pas eu le temps), mais seulement les menus, et là c'est très beau  :o  
il y a juste un message d'avertissement au départ pour nous dire que les distorsions de l'écran dans les menus c'est normal, faut pas essayer de régler notre télé    [:djode]

n°7922020
Fox Mitnic​k
E.O.D
Transactions (0)
Posté le 28-04-2011 à 18:46:38  profilanswer
 

Il est pas moche le jeu, c'est juste qu'il est un peu en dessous de ce que fournit la concurrence.
Comparé à Dragon Rising je dirai qu'il est un peu plus beau dans le sens où il y a plus d'effet etc
Par exemple, la lumière est très bien rendu, différent de dragon rising, sur red river la gestion de la lumière est vraiment appréciable et réaliste.
On voit aussi quelques petits effets sympa, comme le "flou" au loin due à la chaleur, des particules qui volent dans le sable ( pas aussi poussé qu'un bad co 2 mais ça a le mérite d'être agréable à voir) etc ...
 
Sinon autre chose, le système de classe est pas mal fait, j'ai commencer en sniper et des fois c'est vraiment immersif et on se surprend a être dans le vif de l'action ( jusqu'à ce qu'un de nos camarades se ballade entre toi et l'ennemie, ce prend une balle et agonise au sol comme un pas doué :o).On dirait aussi que la balistique n'est plus autant poussé que dans dragon rising.
Enfaîte, le point noir du jeu pour moi, c'est l'IA .  


---------------
-Spartans never die Jorge, they're just missing in action- , Commander Carter-A259
n°7922047
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 28-04-2011 à 19:00:25  profilanswer
 

L'IA était déjà le gros point noir de Dragon Rising. :/
Dommage, j'avais cru comprendre qu'ils avaient amélioré cette partie.
 
Sinon le coup du coéquipier qui passe devant, ça arrive un peu dans tous les jeux.
J'ai le même cas dans Socom 4 et c'est en effet un peu lourd par moment d'avoir un mec qui te passe 4 ou 5 fois devant alors qu'il y a une horde d'ennemis en face qui avance. :pfff:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7922104
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-04-2011 à 19:27:33  profilanswer
 

Zolive a écrit :

L'IA était déjà le gros point noir de Dragon Rising. :/
Dommage, j'avais cru comprendre qu'ils avaient amélioré cette partie.
 
Sinon le coup du coéquipier qui passe devant, ça arrive un peu dans tous les jeux.
J'ai le même cas dans Socom 4 et c'est en effet un peu lourd par moment d'avoir un mec qui te passe 4 ou 5 fois devant alors qu'il y a une horde d'ennemis en face qui avance. :pfff:


"tir fratricide, tire fratricide [:arrakys]"
ta gueule connard et casse toi de là :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°7922195
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 28-04-2011 à 20:22:32  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

"tir fratricide, tire fratricide [:arrakys]"
ta gueule connard et casse toi de là :o


J'aurais pas mieux résumé. :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7922203
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 28-04-2011 à 20:26:22  profilanswer
 

Fox Mitnick a écrit :

Il est pas moche le jeu, c'est juste qu'il est un peu en dessous de ce que fournit la concurrence.
Comparé à Dragon Rising je dirai qu'il est un peu plus beau dans le sens où il y a plus d'effet etc
Par exemple, la lumière est très bien rendu, différent de dragon rising, sur red river la gestion de la lumière est vraiment appréciable et réaliste.
On voit aussi quelques petits effets sympa, comme le "flou" au loin due à la chaleur, des particules qui volent dans le sable ( pas aussi poussé qu'un bad co 2 mais ça a le mérite d'être agréable à voir) etc ...
 
Sinon autre chose, le système de classe est pas mal fait, j'ai commencer en sniper et des fois c'est vraiment immersif et on se surprend a être dans le vif de l'action ( jusqu'à ce qu'un de nos camarades se ballade entre toi et l'ennemie, ce prend une balle et agonise au sol comme un pas doué :o).On dirait aussi que la balistique n'est plus autant poussé que dans dragon rising.
Enfaîte, le point noir du jeu pour moi, c'est l'IA .  


+1
j'ai essayé la 1ère mission, et je trouve que les gars de Codemasters ont progressé sur les graphismes, ils sont plus fins et les personnages aussi.

Spoiler :

Pourvu qu'ils aient aussi progressé sur le code réseau  :sweat:

Pas de noms sur nos coéquipiers, pour les reconnaitre, il faut se référer à leur uniforme (comme sur la photo).
Pas mal aussi le système de classe, où faudra se bien se répartir (Fantassin, Grenadier, Sniper, Mitrailleur) avec un équipement différents.
 
Mais alors l'IA, catastrophique, quand je rentre dans le village du début, je leur dis plusieurs fois d'aller à un endroit, seul le sniper a le mérite d'écouter mes ordres, les autres sont je ne sais où  :fou:, des vrais poltrons

Message cité 1 fois
Message édité par oliver_37 le 28-04-2011 à 20:28:02
n°7922672
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 29-04-2011 à 08:10:14  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Mais alors l'IA, catastrophique, quand je rentre dans le village du début, je leur dis plusieurs fois d'aller à un endroit, seul le sniper a le mérite d'écouter mes ordres, les autres sont je ne sais où  :fou:, des vrais poltrons


rectificatif, je nuancerai mes propos. J'ai continué un peu la première mission et j'arrive à bien gérer mes coéquipiers. Ce qu'il faut faire c'est bien séparer les coéquipiers avec les touches de direction (haut c'est l'escouade entière, gauche grenadier, bas sniper, droite mitrailleur) et leur affecter une tâche. Beaucoup plus simple et réactif que dans Dragon Rising.   :D

n°7922694
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 29-04-2011 à 08:36:47  profilanswer
 

Merci pour ton CR plutôt rassurant.  
 
En ce qui concerne l'IA des coéquipiers, peu importe s'ils ont le QI d'une huître, puisque seul le coop m'intéresse sur ce titre. C'est plutôt l'IA ennemi qui m'inquiète.
 
Tu as commencé direct en hardcore ?


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°7922703
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 29-04-2011 à 08:45:41  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Merci pour ton CR plutôt rassurant.  
 
En ce qui concerne l'IA des coéquipiers, peu importe s'ils ont le QI d'une huître, puisque seul le coop m'intéresse sur ce titre. C'est plutôt l'IA ennemi qui m'inquiète.
 
Tu as commencé direct en hardcore ?


non, en expérimenté (il y a 3 niveaux: normal, expérimenté, hardcore).
Le hardcore, je le réserve pour les durs, donc pour nous  :D  
 
Autrement, je vais préparer un petit compte-rendu perso des mes débuts.
 
et hier, j'ai eu du mal à lacher ma manette sur ce OFP (ce qui est bon signe), car je voulais testé Socom aussi.


Message édité par oliver_37 le 29-04-2011 à 08:47:02
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 08:45:41  profilanswer
 

n°7922911
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 29-04-2011 à 10:37:51  profilanswer
 

Refonte complète de la 1ère page du fait de sa sortie.  ;)


Message édité par oliver_37 le 29-04-2011 à 10:40:11
n°7922933
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 29-04-2011 à 10:46:56  profilanswer
 

J'ai vu (vers la fin...) qu'il etait possible de changer la classe des alliés et qu'ils beneficient des memes competences que l'on debloque. Du coup, comme j'en avait marre de les soigner, surtout le scout, je les ai tous mis fantassin avec bonus de resistance et ça passe deja mieux.
 
Si on ajoute fusil+lunette et l'agrandissement du champ de vision, ils sont capables de detecter des ennemis à plus de 600m, ennemis que j'ai du mal à voir avec les jumelles :/
 
Sinon c'est bien le premier jeu ou je ne gueule quasiment pas quand je meure, au lieu de cela je me dis "si je tente comme ça ou ça" :)
 
Pas un grand jeu mais avec du potentiel. Fini en 7h en normal, je recommence en changeant de classe et des la premiere mission les changements d'approches se font sentir (fantassin -> grenadier)

n°7923271
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 29-04-2011 à 12:56:34  profilanswer
 

Mmmmm... vivement que je reçoive mon mien. [:cerveau delight]  
Les parties coop devraient être bonnes visiblement... enfin sous réserve de la qualité du code réseau. :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7923388
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 29-04-2011 à 14:02:05  profilanswer
 

Voici un bref compte-rendu de mes débuts dans Operation Flashpoint Red River, où je vais essayer d'être le plus objectif possible.
 
Scénario :
 classique
 
Graphisme :
 pas extra  :( , mais amélioration sensible par rapport à OFP Dragon Rising.
 Finesse des personnages et beaux effets de lumière (son point fort)  :sol:  
 
Audio :
 bande son correcte (bien sûr pas au niveau d'un BFBC2)
 doublage en Français que je trouve de bonne qualité.
 Le langage est beaucoup plus cru que dans OFP Dragon Rising (on n'atteint quand même pas Rogue Warrior  :o ),
 mais à prendre bien sûr au second degré.
 
Durée de vie :  
  :??:
  mais avec tous ses modes de jeu et son système de classe évolutive, plus le système de médaille à obtenir
  cela promets quand même une certaine rejouabilité
 
Multi :
 tout est pensé pour le coop, les menus traduisant bien cet optique.
 avec des filtres pour inviter des amis (privé), ou d'autres (publique)
 
Réseau :  
 le point que j'attend le plus personnellement pour certaines raisons [:fegafobobos:2]
 mais non testé à cause de la défaillance du PSN.
 
IA :
 l'escouade alterne le haut et le bas avec un comportement des coéquipiers parfois idiot, parfois réaliste.
 J'ai même été surpris lorsque j'ai demandé à un coéquipier d'aller se poster devant moi pour attaquer un ennemi, il m'a répondu :
 "attention, ne tires pas, je vais passer devant toi"  :ouch:  
 Pour les ennemis, pour l'instant ça va (mais j'en ai pas vu des tonnes).
 
Gameplay :
 simplification de la roue d'ordre, où seulement les ordres utiles sont présents ce qui permet une réactivité accrue.
 La sélection des équipiers gérés par l'IA est elle aussi plus agréable.
 Et enfin, pour la PS3, viser c'est L1 et tirer R1 comme tous les autres FPS.
 J'ai essayé les 4 classes, où l'armement et notre uniforme sont différents, on sent bien la complémentarité des soldats.
 Un bon point est la possibilité dès le début d'équiper notre arme d'une lunette acog ou d'un point rouge,
 et ce quelque soit l'arme, ce qui permet de voir enfin les ennemis (ceux qui ont joué à OFP Dragon Rising sauront de quoi je parle)
 
 
Conclusion :
 ceux qui ont déjà joué à Operation Flaspoint Dragon Rising ne seront pas surpris.
 Pour les autres, ne vous attendez pas un jeu techniquement très abouti, mais pour moi le jeu se justifie si :
 
   1) vous avez envie de jouer en coop (avec des amis et/ou des inconnus)
   2) vous aimez les FPS plus tactique que bourrin, avec la possibilté de se déplacer librement et de na pas être cantonné à un couloir.

 

Message cité 2 fois
Message édité par oliver_37 le 29-04-2011 à 16:01:41
n°7923419
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 29-04-2011 à 14:12:01  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Conclusion :
 ceux qui ont déjà joué à Operation Flaspoint Dragon Rising ne seront pas surpris.
 Pour les autres, ne vous attendez pas un jeu techniquement très abouti, mais pour moi le jeu se justifie si :
 
   1) vous avez envie de jouer en coop (avec des amis et/ou des inconnus)
   2) vous aimez les FPS plus tactique que bourrin, avec la possibilté de se déplacer librement et de na pas être cantonné à un couloir.

 


C'est tout ce que j'attendais de ce nouvel OFP dans la suite de Dragon Rising.
Nous devrions passer quelques longues bonnes heures en multi normalement. :)  
Et celui là j'ai bien envie de le platiner aussi. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7923448
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 29-04-2011 à 14:21:44  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

ceux qui ont déjà joué à Operation Flaspoint Dragon Rising ne seront pas surpris.


OK, je signe !


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°7923614
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 29-04-2011 à 15:17:33  profilanswer
 

Caboc a écrit :


OK, je signe !


Mince, on va être trop pour la coop maintenant. :whistle:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7923895
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 29-04-2011 à 17:10:02  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Mince, on va être trop pour la coop maintenant. :whistle:


Vous embêtez pas, j'ai un tebar à pompe :D

 

Enfin j'aurai...  :o


Message édité par Caboc le 29-04-2011 à 17:10:27

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°7925584
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 30-04-2011 à 18:39:44  profilanswer
 

Jeu arrivé dans ma boîboîte aujourd'hui. [:alexmagnus]  
Du monde ce soir pour une petite partie? [:priareos]
 
EDIT: putain, la dépression me guète... [:tripotanus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 30-04-2011 à 18:40:44

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7925665
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 30-04-2011 à 19:27:10  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Jeu arrivé dans ma boîboîte aujourd'hui. [:alexmagnus]  
Du monde ce soir pour une petite partie? [:priareos]
 
EDIT: putain, la dépression me guète... [:tripotanus:3]


dispo  :whistle: ,
 
oh que j'aurais bien testé pour voir si ma connexion dure plus de 15 minutes, puis si je peux rejoindre la partie de nouveau  :o

n°7925772
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 30-04-2011 à 20:35:07  profilanswer
 

Jeu reçu ce matin également. Diantre, on aurait pu tous se retrouver sur le coop dès aujourd'hui !  :cry:  
 
Je vais peut-être attendre le retour du PSN pour le sortir du blister. Entre Far Cry 2, Socom et Portal, j'ai suffisamment de quoi faire en attendant.


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°7925776
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 30-04-2011 à 20:38:50  profilanswer
 

En attendant j'ai tout de même mis la galette dans la PS histoire de voir s'il fonctionne bien et pour anticiper l'installation.
Alors déjà l'affichage du jeu sur le XMB est devenu très simpliste, pas une image de fond ni même une petite musique d'ambiance.
Après une fois le jeu lancé, je n'ai fait que naviguer dans les menus et première impression comme pour le XMB.
Menu très simpliste (ça c'est peut être pas plus mal), mais alors plus de musique en rapport avec le contexte du jeu ni de fond sonore de guerre comme sur Dragon Rising. Je trouve ça un peu décevant. :/
Ah si, on retrouve une petite trame musicale identique à Dragon Rising. C'est surement pour fidéliser le client. :whistle:  
J'espère que ces petites économies sur l'interface seront au bénéfice d'une nette amélioration du jeu.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7925785
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 30-04-2011 à 20:49:59  profilanswer
 

si, il y a une musique, mais c'est du folklore du Tajikistan, donc ça fait pas très guerrier  :o  
Sur Dragon rising, les menus étaient simplistes aussi.
 
Autrement, je vous conseille quand même de tester le début de la 1ère mission, car c'est un didacticiel, et de choisir ainsi votre classe préférée, car faudra pas tous prendre la même quand même.  :non:


Message édité par oliver_37 le 30-04-2011 à 20:52:15
n°7925788
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 30-04-2011 à 20:53:00  profilanswer
 

Iglo, ouvre quand même ton jeu et prends 5 minutes pour l'installer maintenant, ce sera toujours ça de gagné. ;)
 
Je verrais ça demain, mais je ferai le didacticiel de la 1ère mission histoire de voir ce que ça donne. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7926874
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 17:29:51  profilanswer
 

J'ai résisté à la tentation de replonger dans Portal 2 et j'ai donc installé OFP3RR (  :D  ).
 
Je n'ai pas vraiment joué, j'ai juste regardé le tutoriel et j'ai arrêté au moment où l'on quitte le convoi pour aller sécuriser la zone à pied tout en se faisant copieusement engueulé par notre chef (Knox ?) parce qu'on est plus long que les deux escouades qui ont déjà commencé leur fouille.
 
Mes impressions à chaud. Alors dans l'ordre :
 
- vidéo d'intro avec une compression à la truelle, ça commence bien ! Ensuite le contenu, c'est vraiment de la géopolitique de bistrot de comptoir. Alors je veux bien que ça soit des marines pas très fûtes fûtes ("I'm no Einstein", comme dirait Balleto), mais bon ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose et je pense pas que çà soit le but recherché. Enfin, passons, l'intro de Dragon Rising n'avait rien d'inoubliable non plus.
 
- Les menus sont effectivement ultra-sobres, mais je pense que c'est une volonté de reprendre ce qui a été fait pour ceux de Modern Warfare 2. Au niveau contenu, ils sont plutôt bien faits. Tout est conçu pour faciliter le lancement ou le chargement d'une partie en coop (espérons que le code réseau soit cette fois à la hauteur, donc).
 
- Graphiquement, je trouve qu'il est mieux que DR. Au moins, les persos n'ont pas tous la même tronche et les animations des protagonistes ont été améliorées. C'est au niveau décor que le bat blesse. Certaines textures sont moches et niveau environnements ça a l'air plutôt uniforme. Reste à voir sur la longueur. J'espère aussi qu'il y aura toujours des missions de nuit car je trouve que l'ambiance dans DR de ces missions étaient très réussies.
 
Maintenant, je regrette les messages radios du précédent opus, mais peut-être les retrouve-t-on plus tard. Là, le chef qui nous engueule sans discontinuer, je sens que ça va vite me lasser car les répliques sont catastrophiques "Vous allez oublier les conneries qu'on vous a apprises dans votre camp de vacances à Kaboul !". Ca semble tout droit sortie d'une prod. de la Cannon avec Chuck Norris. Bref, pour le côté viscéral, guerre vécue de l'intérieur, on repassera !
 
Sinon, ils ont enfin mappé la visée et le tir sur L1/R1 et ça, mine de rien, c'est un progrès extraordinaire.  :D  
 
Vivement qu'on puisse y jouer tous ensemble. En attendant, je vais le prêter à un pote et continuer sur Socom / Portal 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Metaluna le 01-05-2011 à 18:12:11

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°7926893
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 17:45:50  profilanswer
 

Fini en grenadier, pas evident malgré la puissance de feu car on ne peut pas faire le menage à distance avant d'entrer dans un batiment. Il faut bien choisir ses ordres.
 
Commencé en scout et là encore pas evident puisque si l'on est plus agile que les autres on est egalement beaucoup plus fragile. On utilise donc beaucoup les tirs de couvertures alliés pour se trouver un coin tranquille. Pas trop loin quand meme s'il faut soigner ses coequipiers...

n°7927092
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 19:57:04  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

J'ai résisté à la tentation de replonger dans Portal 2 et j'ai donc installé OFP3RR (  :D  ).
 
Je n'ai pas vraiment joué, j'ai juste regardé le tutoriel et j'ai arrêté au moment où l'on quitte le convoi pour aller sécuriser la zone à pied tout en se faisant copieusement engueulé par notre chef (Knox ?) parce qu'on est plus long que les deux escouades qui ont déjà commencé leur fouille.
 
Mes impressions à chaud. Alors dans l'ordre :
 
- vidéo d'intro avec une compression à la truelle, ça commence bien ! Ensuite le contenu, c'est vraiment de la géopolitique de bistrot de comptoir. Alors je veux bien que ça soit des marines pas très fûtes fûtes ("I'm no Einstein", comme dirait Balleto), mais bon ça m'a plus fait rigoler qu'autre chose et je pense pas que çà soit le but recherché. Enfin, passons, l'intro de Dragon Rising n'avait rien d'inoubliable non plus.
 
- Les menus sont effectivement ultra-sobres, mais je pense que c'est une volonté de reprendre ce qui a été fait pour ceux de Modern Warfare 2. Au niveau contenu, ils sont plutôt bien faits. Tout est conçu pour faciliter le lancement ou le chargement d'une partie en coop (espérons que le code réseau soit cette fois à la hauteur, donc).
 
- Graphiquement, je trouve qu'il est mieux que DR. Au moins, les persos n'ont pas tous la même tronche et les animations des protagonistes ont été améliorées. C'est au niveau décor que le bat blesse. Certaines textures sont moches et niveau environnements ça a l'air plutôt uniforme. Reste à voir sur la longueur. J'espère aussi qu'il y aura toujours des missions de nuit car je trouve que l'ambiance dans DR de ces missions étaient très réussies.
 
Maintenant, je regrette les messages radios du précédent opus, mais peut-être les retrouve-t-on plus tard. Là, le chef qui nous engueule sans discontinuer, je sens que ça va vite me lasser car les répliques sont catastrophiques "Vous allez oublier les conneries qu'on vous a apprises dans votre camp de vacances à Kaboul !". Ca semble tout droit sortie d'une prod. de la Cannon avec Chuck Norris. Bref, pour le côté viscéral, guerre vécue de l'intérieur, on repassera !
 
Sinon, ils ont enfin mappé la visée et le tir sur L1/R1 et ça, mine de rien, c'est un progrès extraordinaire.  :D  
 
Vivement qu'on puisse y jouer tous ensemble. En attendant, je vais le prêter à un pote et continuer sur Socom / Portal 2.

Compte-rendu que je partage, mais bon faut pas le prendre au premier degré.
quant au graphisme, on s'attendait pas à des prouesses de la part de codemasters en si peu de temps  :o  
 
et puis pour moi, ce qui comptera le plus c'est le code réseau, le code réseau, et puis le code réseau, epictou [:cloud_]

n°7927103
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 01-05-2011 à 20:02:42  profilanswer
 

Si tout se déroule comme prévu, on pourra voir ce qu'il en est dans 3 jours ! [:faman:1]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°7927247
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 01-05-2011 à 20:56:17  profilanswer
 

Ouais nous allons enfin pouvoir reprendre du service entre frères d'armes. :D
 
Personnellement je ne m'attendais pas à des prouesses techniques pour ce nouvel OFP après avoir fait DR, et ce n'est pas ce qui m'avait gêné à l'époque.
Toute l'ambiance du jeu en coop avait vraiment fait passer ces aspects en second plan pour moi, et puis aussi ce côté plus réaliste et tactique des champs de batailles.
 
Bref, espérons que dans quelques jours nous aurons l'heureuse surprise de découvrir qu'ils auront mis le paquet sur la gestion réseau.
En tout cas au moins que l'option de pouvoir revenir en cours de partie fonctionne bien. Ce serait le minimum. :jap:  
 
Allez je grignote un morceau et je m'attaque au didacticiel avant d'aller au dodo. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7927896
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 02-05-2011 à 10:23:37  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Bref, espérons que dans quelques jours nous aurons l'heureuse surprise de découvrir qu'ils auront mis le paquet sur la gestion réseau.
En tout cas au moins que l'option de pouvoir revenir en cours de partie fonctionne bien. Ce serait le minimum. :jap:  
 
Allez je grignote un morceau et je m'attaque au didacticiel avant d'aller au dodo. ;)


Alors il est bien ce didacticiel   :??:  
 
Je sais pas si c'est bon de se lancer sur le coop d'OFP dès le retour du psn, car avec le retour de tous les joueurs PS3 en manque depuis plusieurs semaines, plus les sécurités que Sony à rajouté (Firewall supplémentaires, logiciel de surveillance), ma connexion ne durera pas 15, mais 5 minutes  :o

n°7928083
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 02-05-2011 à 11:37:04  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :


Alors il est bien ce didacticiel   :??:  
 
Je sais pas si c'est bon de se lancer sur le coop d'OFP dès le retour du psn, car avec le retour de tous les joueurs PS3 en manque depuis plusieurs semaines, plus les sécurités que Sony à rajouté (Firewall supplémentaires, logiciel de surveillance), ma connexion ne durera pas 15, mais 5 minutes  :o


Finalement je n'ai pas eu le temps de faire le didactitciel, alors je vais tenter ce soir.
 
Sinon je suis d'accord avec toi, je ne pense pas me connecter de suite au PSN quand il sera rétabli.
Je ferais peut être une tentative jeudi soir, car je vais devoir veiller et donc jouer tard... trèèèès tard. :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7940025
zomb69
Pour que vive le PC...
Transactions (0)
Posté le 07-05-2011 à 17:55:34  profilanswer
 

Opération flashpoint remet le couvert avec un nouveau FPS du nom de Red River qui se veut ultra réaliste comme son prédécesseur et qui a comme terrain de jeu le Tadjikistan. On incarnera toujours des soldats américains et on pourra participer à 10 missions en terrain hostile, faites de divers objectifs. En gros il faudra tuer des insurgés locaux à bonne distance car on a vite fait de mourir si on s'approche trop.
 
 Codemasters propose un jeu sans réel scénario. On incarne un soldat qui fait partie d'une unité de quatre au nom de code Bravo. On aura le choix entre 4 classes d'armes ayant chacune son équipement particulier. On passera par un petit didacticiel sans intérêt, des fois qu'on ne sache pas utiliser notre souris et notre mode visé. Ensuite, c'est parti pour un tour en Humvees, direction le terrain des opérations. Il faudra d'ailleurs souvent rejoindre ses véhicules pour changer d'objectif ou de missions. Clairement, les promenades pendant ces temps de transport sont rébarbatives et longues, surtout au vue des paysages extrêmement grossiers et de la qualité graphique bien en dessous. Et quand c'est pas en voiture, c'est à pied qu'il faut se taper le trajet très longuet, pour rejoindre le prochain check-point. On se croirait presque dans la petite maison dans la prairie à courir dans l'herbe avec notre groupe, espérant seulement à ne pas avoir à flinguer Charles Ingales.  
 
http://jeuxcasse.fr/files/cache/bb39d51017a8739e8c7e6ffa6c20db50.jpg
 
 Ultra réaliste ok, mais pourquoi faut-il tant user ses rangers à courir, tout ça pour se prendre une bastos de loin par un ennemi qu'on n'a pas vu, avec une IA au dessus de tout. Non, l'intelligence artificielle n'était déjà pas fameuse avec Dragon Rising pour ne pas dire dégueulasse, et bien là c'est pareil. A croire que les ennemis n'ont pas été doté d'un cerveau. Ils ne chercheront pas à nous surprendre, à nous contourner ou autre, ils arrivent simplement en nombre de différents cotés, et il ne reste plus qu'à les tirer comme des vulgaires petits lapins. La difficulté vient du recul de l'arme qui la rend pas très précise et il faudra regarder où tombe nos impacts de balles pour rectifier le tire.  
 
 Les missions s'enchainent donc sans qu'on prenne de réel plaisir. Même les dialogues dans notre escouade sont fades et sans intérêt pour le soft. On se fait chambrer et traiter de petit bleu et puis on perd vite le file de ce que nous raconte le grader. A croire qu'il fallait combler les temps de transport avec des laïusses absurdes et sans importance. Du coup on en oublie même d'écouter les objectifs de la mission. De toute façon c'est pas grave, car il suffit d'avancer, de bien se cacher et de tuer tout les autochtones que l'on croise.  
 
 Au niveau des graphismes, ce n'est pas, mais alors pas du tout beau, à par le ciel et les nuages assez bien représentés. Le sol, les murs, les rochers et autres éléments du décor sont très grossiers et plutôt laids. L'herbe par exemple est plaquée de manière scandaleuse et n'est absolument pas réaliste, c'est dommage pour un jeu qui se veut ultra réaliste, mais apparemment pas dans tous les domaines. Le moteur du jeu fait ultra vieillot et je ne parle même pas des éléments destructibles et impacts de balles très sommaires et mal représentés. Je vous invite à tirer dans les roues d'une voiture et vous allez tout de suite comprendre le manque de travail. Au lieu de crever, la roue s'enfonce dans le sol de vingt centimètres, scandale pour des jeux de notre époque. De plus, lorsque l'on touche des ennemis, ils tombent comme des pantins à qui on aurait coupé les cordes.
 
http://jeuxcasse.fr/files/cache/1d446814aa576d76457056a984e06ea4.jpg
 
 Par rapport au gameplay, la série n'a pas beaucoup évoluée, notre personnage reste maniable mais a parfois des difficultés pour franchir un petit obstacle et il faut appuyer sur une touche pour escalader un mur, ce qui laisse tout le temps à nos adversaires de nous dégommer. Mais le pire c'est que notre avatar ne sait pas sauter, il n'a pas du apprendre à l'école militaire. La prise en main reste donc très classique, heureusement qu'il sait courir sans se fatiguer aux vues des distances à parcourir.  
 Les armes sont assez bien représentées et efficaces, mais on se retrouve la plupart du temps à tirer de loin, de très loin même, pour shooter nos adversaires, et l'on dépense rapidement ses chargeurs pour atteindre notre cible postée à quelques centaines de mètres. On peut aussi regretter des bugs de collisions sur des surfaces invisibles lorsque l'on tire en se camouflant. C'est bien dommage car il faut souvent se cacher pour éviter les salves ennemis.  
 
  En solo, il faudra assigner des ordres à son escouade pour qu'elle soit efficace et se place devant nous, sinon elle ne fera que nous suivre comme un petit chien-chien et nous protégera seulement parfois contre quelques insurgés. La façon de leur attribuer des taches se fait en appuyant sur majuscule et en orientant son ordre par le biais des touches directionnelles. Je conseille d'ailleurs de changer cette touche car elle est très mal placée et c'est parfois complexe lors des phases de combat. L'expérience est sans nul doute plus intéressante en mode coopération, mais cela n'enlèvera en rien, tous les défauts du titre qui sont extrêmement nombreux.
 
 
En résumé :  
 
 Red Rising est donc un jeu parmi tant d'autre qui ne va pas révolutionner le genre. Il se veut simulation réaliste mais il est malheureusement truffé de défauts et d'incohérences. On tue et on meurt avec une balle au milieu de décors et de graphismes d'un autre âge. On aurait vraiment attendu autre chose de la part de Codemasters pour jouer en coop de manière ludique.
 
 
A qui s'adresse le jeu :  
 
 A tous ceux qui aiment tirer de très loin en avançant en douceur, qui ne sont pas regardant sur l'IA et sur la qualité des textures. Et surtout à ceux qui aiment faire de long trajets à pied ou en voiture...

n°7940062
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-05-2011 à 18:30:16  profilanswer
 

d'après le dernier screen, on dirait que la DDE a encore utilisé du goudron de merde qui ne résiste pas aux températures estivales :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°7940151
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 07-05-2011 à 19:30:15  profilanswer
 

Merci pour le CR.
 
Pour ma part, cela confirme que hors du coop point de salut...  
 
Vu que le PSN a l'air bien parti pour rester coupé une semaine de plus, on est pas prêt d'y jouer.  :(


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°7940417
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-05-2011 à 22:26:05  profilanswer
 

ça tombe bien j'ai pas encore pu me procurer le jeu


---------------
Ma collec de jeux -
n°7940521
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-05-2011 à 00:17:32  profilanswer
 

Même pas peur, j'ai réussi à aimer Dragon Rising en solo :o


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°7940583
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 08-05-2011 à 02:36:14  profilanswer
 

Bon ça me laisse encore un peu de temps pour faire le didacticiel que je n'ai toujours pas lancé. :whistle:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7942521
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 09-05-2011 à 10:08:27  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Pour ma part, cela confirme que hors du coop point de salut...  
 
Vu que le PSN a l'air bien parti pour rester coupé une semaine de plus, on est pas prêt d'y jouer.  :(

Effectivement, on est pas prêt d'y jouer, mais finalement, j'aurais dû attendre avant de l'acheter, car son prix est en train de diminuer jour après jour  :(  
 

Zolive a écrit :

Bon ça me laisse encore un peu de temps pour faire le didacticiel que je n'ai toujours pas lancé. :whistle:

faut quand même que je finisse la 1ère mission

n°7943316
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 09-05-2011 à 13:53:55  profilanswer
 

oliver_37 a écrit :

Effectivement, on est pas prêt d'y jouer, mais finalement, j'aurais dû attendre avant de l'acheter, car son prix est en train de diminuer jour après jour  :(


En même temps on n'était pas sensé savoir que le PSN allait tomber en rade si longtemps. [:le colonel moutarde:5]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7950886
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 09:55:50  profilanswer
 

J'ai fini la mission 1 hier soir, vu qu'il n'y avait pas grand monde sur le multi  :o  
J'ai décroché 4 trophées  :ouch:  
Il commence sérieusement à me gaver le sergent Knox à force de "gueuler"  :kaola:  
 
Vivement des coéquipiers humains  :cry:

n°7950936
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 12-05-2011 à 10:11:14  profilanswer
 

A part la facilité d'obtention des trophées, tu as toujours un bon feeling sur le jeu ?
 
De mon côté, je laisse mon exemplaire prendre la poussière en attendant le retour du PSN. Donc, à cause de moi vous serez obligés de vous repayer le didacticiel ! [:odiable]
 

oliver_37 a écrit :


Il commence sérieusement à me gaver le sergent Knox à force de "gueuler"  :kaola:  
 


 
On peut pas le buter ?

Message cité 2 fois
Message édité par Metaluna le 12-05-2011 à 10:11:45

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sujet fermé[Topik Unik] COD Black Ops Multi PS3
[ACH] Rien[Topik Unik] Star Ruler, le renouveau du 4X
[VDS] Red dead Redemption 25€[ECH]Red dead Redemption - ps3
[ACH] Red Dead Redemption sur PS3[Topic unik 360/PS3] NFS Hot Pursuit : OUT
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Operation Flashpoint 3 : Red River


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR