Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13121678
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 16:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilyama a écrit :


 
Mais finalement le terme "hybride" ça vient de vous ou de Nintendo ?
Si j'ai bien compris au Japon ils parlent plutôt d'une portable, ici c'est "la console de salon qu'on emporte partout"
 
Nintendo a déjà mentionné le terme "hybride" ?  :??:


 
Nintendo dans ses pubs parle d'une console pour tous les usages : mode téléviseur, mode table, mode portable.
Mais à ma connaissance pas de notion de "hybride", même si je ne comprends toujours pas pourquoi vous insistez à ce point sur un mot :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 16:26:44  profilanswer
 

n°13121680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:28:38  answer
 

maphi a écrit :


Certes. Mais donc, pas une hybride.


 
N'aurait-il pas été possible d'en faire une vraie portable ( donc sans refroidissement actif, sans besoin de monter en fréquences etc ) tout en conservant le concept "hybride" d'affichage TV user-friendly via le Dock en utilisant une puce d'upscale et de traitement d'image plutôt que de confier la charge de l'affichage TV au mode Dock actuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 16:29:40
n°13121682
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:29:18  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
 [:lectrodz]  
 
Mais du coup, ceux qui utilisent leur Switch exclusivement en mode "portable", et qui trouvent que c'est une bonne console portable, tu les mets dans quelle case ?


Aucune, ils font ce qu'ils veulent, tant mieux s'ils sont satisfait de l'usage qu'ils en font! C'est lorsqu'il ne sont pas satisfait de l'usage qu'ils en font, et de l'argumentaire derriere, le probleme. Par exemple:
Comme tamino, je trouve que la Switch est une mauvaise console portable (volumineuse, batteries faible, connectique inutile) et comme toi une mauvaise console de salon (manette perfectible out of the box, hardware faiblard).
MAIS en tant que console modulable (c'est à dire telle qu'elle est), elle fait le café. Je peux faire davantage de trucs (out of the box, toujours) qu'avec une pure portable et une pure salon. Du coup, la Switch me plait davantage en l'état, que si elle avait été triturée pour être strictement portable comme tamino par exemple le voudrais.
Si je devais me limiter à une portable, sans hésiter je prend la new3DS XL. Si je devais me limiter à une salon, sans hésiter je prend la PS4. Si je veux un "truc" qui fasse les deux pour un poil plus cher que le prix d'une seule, quitte à être en dessous dans chaque catégorie, je prend la Switch.

n°13121685
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 16:30:09  profilanswer
 

ragnar a écrit :


 
Oui tu as raison. je leur ai envoyé un mail pour savoir si il y avait moyen avec le n° de série de savoir si on avait un joycon défectueux ou "potentiellement" défectueux :)
merci


 
Réponse de Nintendo : ils n'ont pas de référencement en terme de n° de série.

n°13121692
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 16:33:02  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Nintendo dans ses pubs parle d'une console pour tous les usages : mode téléviseur, mode table, mode portable.
Mais à ma connaissance pas de notion de "hybride", même si je ne comprends toujours pas pourquoi vous insistez à ce point sur un mot :D


 
Parce que c'est plus simple de résumer le concept de cette manière, même si c'est aussi inexacte.
Il n'y a que les esprits étriqués qui ne comprennent pas le concept et qui rabâche ici depuis des semaines les mêmes arguments/trolls.
 
Il n'y a pas de débat puisque ça suppose une écoute des arguments de la partie adverses.  
Non, ilyama n'est pas du tout intéressé par la console, n'est ici que pour troller, et s'en vante volontiers dans d'autres topic.

n°13121693
naufrager

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:33:43  profilanswer
 

Salut, vous connaissez des sites qui ont encore du stock en Nintendo Switch ?
 
Sinon, dans les grandes surfaces, ça vous arrive encore d'en voir où y'a vraiment pas moyen ?

n°13121704
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 16:35:59  profilanswer
 

Comment peut on tester facilement et rapidement (même sans jeu, meme sans le dock), le joycon gauche pour voir si il se désynchronise ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 23-03-2017 à 16:37:23
n°13121705
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:36:00  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Aucune, ils font ce qu'ils veulent, tant mieux s'ils sont satisfait de l'usage qu'ils en font! C'est lorsqu'il ne sont pas satisfait de l'usage qu'ils en font, et de l'argumentaire derriere, le probleme. Par exemple:
Comme tamino, je trouve que la Switch est une mauvaise console portable (volumineuse, batteries faible, connectique inutile) et comme toi une mauvaise console de salon (manette perfectible out of the box, hardware faiblard).
MAIS en tant que console modulable (c'est à dire telle qu'elle est), elle fait le café. Je peux faire davantage de trucs (out of the box, toujours) qu'avec une pure portable et une pure salon. Du coup, la Switch me plait davantage en l'état, que si elle avait été triturée pour être strictement portable comme tamino par exemple le voudrais.
Si je devais me limiter à une portable, sans hésiter je prend la new3DS XL. Si je devais me limiter à une salon, sans hésiter je prend la PS4. Si je veux un "truc" qui fasse les deux pour un poil plus cher que le prix d'une seule, quitte à être en dessous dans chaque catégorie, je prend la Switch.


 
Je comprends ton point de vue  :jap:  
 
J'avoue que personnellement, quand j'ai une utilisation spécifique j'aime être dans les meilleures conditions possibles. Tu me diras, c'est aussi pour ça que je joue principalement sur PC, par exemple  :jap:  
 
Le cas de la Switch est intéressant parce que c'est effectivement la première (?) console à tenter l'hybridation du jv, mais dont le succes sera tres probablement dû aux jeux Nintendo disponibles dessus. Le Zelda est un excellent coup d'envoi d'ailleurs :D

n°13121706
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 16:36:20  profilanswer
 

Amazon annonce 2 mois, mais pour la demande d'échange que j'ai faite je suis passé de "début mai" à "début avril" et au final ça a pris moins d'une semaine.
J'imagine que ça dépend de leurs arrivages donc ils préfèrent pas s'avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 23-03-2017 à 16:36:46
n°13121712
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 16:39:05  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Comment peut on tester facilement et rapidement (même sans jeu, meme sans le dock), le joycon gauche pour vois si il se désynchronise ? merci


 
Dans les Paramètres de la console / Manettes & capteurs / calibrage des sticks.
 
Tu tournes le stick et s'il décroche tu le verras à l'écran, ça tournera de façon pas fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 23-03-2017 à 16:42:52
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 16:39:05  profilanswer
 

n°13121716
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 16:40:01  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :


 
Dans les réglages / manettes et capteurs / calibrage des sticks.
 
Tu tournes le stick et s'il décroche tu le verras à l'écran, ça tournera de façon pas fluide.


 
ok en étant loin de la console ? mais ça ne désynchronise pas totalement quand il y a le problème ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 23-03-2017 à 16:40:42
n°13121722
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 16:40:36  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Aucune, ils font ce qu'ils veulent, tant mieux s'ils sont satisfait de l'usage qu'ils en font! C'est lorsqu'il ne sont pas satisfait de l'usage qu'ils en font, et de l'argumentaire derriere, le probleme. Par exemple:
Comme tamino, je trouve que la Switch est une mauvaise console portable (volumineuse, batteries faible, connectique inutile) et comme toi une mauvaise console de salon (manette perfectible out of the box, hardware faiblard).
MAIS en tant que console modulable (c'est à dire telle qu'elle est), elle fait le café. Je peux faire davantage de trucs (out of the box, toujours) qu'avec une pure portable et une pure salon. Du coup, la Switch me plait davantage en l'état, que si elle avait été triturée pour être strictement portable comme tamino par exemple le voudrais.
Si je devais me limiter à une portable, sans hésiter je prend la new3DS XL. Si je devais me limiter à une salon, sans hésiter je prend la PS4. Si je veux un "truc" qui fasse les deux pour un poil plus cher que le prix d'une seule, quitte à être en dessous dans chaque catégorie, je prend la Switch.


 
Pour moi la Switch c'est un peu l'équivalent console du portable 17" gamer.
C'est pas aussi puissant qu'un fixe, c'est moins facile à utiliser en mobilité qu'un ultra portable, mais c'est quand même pas mal du tout quand tu pars loin.
Bon après la Switch est quand même beaucoup plus facile à transporter/utiliser qu'un truc de 17" de 5kg :o
 
Et du coup je suis tout à fait d'accord avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 23-03-2017 à 16:41:07
n°13121728
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:42:50  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


J'avoue que personnellement, quand j'ai une utilisation spécifique j'aime être dans les meilleures conditions possibles. Tu me diras, c'est aussi pour ça que je joue principalement sur PC, par exemple  :jap:  


Je comprend.
Tandis que moi je cherche à répondre à des problématiques quitte a ne pas jouer dans les meilleures conditions possibles.
J'aurais pas de gosses je pense que la Switch m'aurait moins plu, parce que partie de son attrait vient du fait qu'elle répond aux problématiques de l'utilisation des écrans avec un enfant.

gibbonaz a écrit :


mais dont le succès sera très probablement dû aux jeux Nintendo disponibles dessus.


Tu prêches un convaincu :o

n°13121733
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 16:44:11  profilanswer
 

ragnar a écrit :


 
ok en étant loin de la console ? mais ça ne désynchronise pas totalement quand il y a le problème ?
merci


 
Oui ça arrive carrément que le stick se déconnecte complètement comme s'il était éteint, ça me l'a déjà fait.

n°13121737
naufrager

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:44:43  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Amazon annonce 2 mois, mais pour la demande d'échange que j'ai faite je suis passé de "début mai" à "début avril" et au final ça a pris moins d'une semaine.
J'imagine que ça dépend de leurs arrivages donc ils préfèrent pas s'avancer.


 
Amazon oui ils disent en stock le 23 avril, donc expédié plus tard quoi. Et puis après j'ai vu que la fnac, ils disaient expédié à partir du 24 mars et pus là on est passé à expédié à partir du 15 avril, donc ça marche dans les deux sens :whistle:

n°13121738
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:46:09  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Pour moi la Switch c'est un peu l'équivalent console du portable 17" gamer.
C'est pas aussi puissant qu'un fixe, c'est moins facile à utiliser en mobilité qu'un ultra portable, mais c'est quand même pas mal du tout quand tu pars loin.
Bon après la Switch est quand même beaucoup plus facile à transporter/utiliser qu'un truc de 17" de 5kg :o
 
Et du coup je suis tout à fait d'accord avec toi.


#team17pouces [:depardieu:3]

n°13121756
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 16:53:20  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :


 
Oui ça arrive carrément que le stick se déconnecte complètement comme s'il était éteint, ça me l'a déjà fait.


 
ok, je vais essayer de tester comme cela alors. Si quelqu'un à la meilleure technique pour faire un test fiable, je suis preneur...
Pas besoin de la mettre dans le dock ?
Dernière question : Je vais l'allumer pour la première fois, il faut la charger avant ?
merci


Message édité par ragnar le 23-03-2017 à 16:56:20
n°13121760
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:55:00  profilanswer
 


Disons que tu parles de compromis complètement différents
- vraie portable, sans refroidissement = moins puissante
- moins puissante = écran de plus faible résolution (ou jeux en réso sub native, ce qui est encore pire)
- faible résolution upscalée sur une télé = caca (acceptable pour certains peut être, mais bon, du 480 ou du 540 upscalé, ça reste globalement dégueux)
- plus petite console = manettes non détachables (on peut pas trop réduire la taille des manettes, à moins de partir sur un design vita/clamshell)
 
Bref, en gros, ça serait une portable un peu puissante (vita+), que tu peux poser sur un dock pour continuer ton jeu comme sur Switch. Avec l'obligation d'un pro controller pour jouer en dock.
Bref, une autre vision de l'hybride, mais clairement pas un concept au niveau de celui de la Switch. En somme, un truc qui tient dans une poche mais :
- techniquement à la ramasse
- moche sur télé
- pas de jeu à deux possible sans deux manettes supplémentaires
- évidemment pas de motion gaming (mais bon, ça... :))
 
Pour moi, des compromis clairement moins pertinents.  
 
Je continue de penser que ceux qui veulent une "vraie" portable doivent prendre leur mal en patience. Et qu'elle arrivera assez vite cette Switch portable qui peut pas Switcher...


---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13121765
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 16:57:39  profilanswer
 

maphi a écrit :


Tu penses à quoi ?
 
Perso, la tablette en elle même, je vois pas grand chose a faire pour la rendre plus portable (à perfs et autonomie équivalents). Ya pas un espace de vide la dedans, la batterie occupe un bon espace.
Et les JoyCons, ils sont déjà presque trop petits.
Alors oui, en faisant des compromis différents sur la puissance (SoC moins puissant) ou sur l'autonomie (plus petite batterie) ou sur le prix/délai (on va pas relancer le débat sur un SoC plus moderne), la tablette aurait pu être plus petite. Et encore, pas de bcp, il faut toujours la place pour le ventilo/radiateur pour le mode dock...


 
 
 

maphi a écrit :


Certes. Mais donc, pas une hybride. Saiyaman évoquait à la fois plus portable et tout aussi hybride.
Enfin bref. Hybride = compromis. Et les compromis faits sont plutôt pertinents en ce qui me concerne.  
 
Qu'on préfère attendre une éventuelle portable only, je peux le comprendre. Ça finira bien par arriver un jour.
Qu'on attende une console de salon only, (bcp) plus puissante, à court/moyen terme, je ne peux pas le comprendre par contre. Mais si les promesses de la Switch de poser les bases pour une famille entière de consoles Nintendo sont respectées, ça arrivera peut être. Un jour. Si la Switch est un super succès. Si Nintendo voit un marché. Si le monde est toujours là, etc...


 
 
 
Oui, au final, y'a plusieurs niveaux d'amélioration du côté portable sans perdre le côté hybride.
 
Par exemple, à titre perso :
 
niveau 1 : la même switch qu'actuellement, sauf ce qui est joycon.  Console portable d'un bloc avec contrôles intégrés, manette dédiée vendue avec pour le mode dock.
= une tronche de console portable "normale" (avec encore quelques contraintes dues à l'hybride), mais qui se met dans un dock qui lui débloque un mode "full power".
 
niveau 2 : on rajoute au niveau 1 la perte du mode dock. C'est-à-dire que la console garde un dock, sauf qu'elle est limitée en puissance à ce qu'elle est actuellement en mode portable.
=une vraie console portable, mais qui se met dans un dock pour l'affichage TV sans amélioration.
 
niveau 2' : le niveau 2 sans le niveau 1 (si on veut garder ce que permet les joycons détachables)
Simplement, la switch actuelle, sans le mode full power dock. On utilise la place prise actuellement par le refroidissement nécessaire pour le mode dock pour adopter une taille horizontale + réduite sans ces énormes bordures à gauches et à droite de l'écran (on ne peut pas réduire la verticale à cause de la taille des joycon) et mettre une + grosse batterie.
 
 
La question associée : au final, est-ce qu'on en a tant que ça à faire que les jeux soient en 900p ou 1080p sur la TV plutôt que 720p? ça valait le coup toutes ces contraintes sur la partie portable juste pour concevoir une intégration qui supporte le mode full conso/full power pour le dock?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 17:21:54

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13121773
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

maphi a écrit :


Disons que tu parles de compromis complètement différents
- vraie portable, sans refroidissement = moins puissante
- moins puissante = écran de plus faible résolution (ou jeux en réso sub native, ce qui est encore pire)


 
Pourquoi? A part le mode dock qui passerait de 900p/1080p à 720p, tout le reste serait identique à la switch actuelle niveau puissance.
 
Simplement, le combo "controles intégrés" + absence de mode full conso/full power à supporter entraîneraient des possibilités en terme d'intégration/form factor qui permettraient d'avoir une partie portable 100% sans compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 17:08:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13121777
Piraa

Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 17:04:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Oui, au final, y'a plusieurs niveaux d'amélioration du côté portable sans perdre le côté hybride.

 

Par exemple, à titre perso :

 

niveau 1 : la même switch qu'actuellement, sauf ce qui est joycon.  Console portable d'un bloc avec contrôles intégrés, manette dédiée vendue avec pour le mode dock.
= une tronche de console portable "normale" (avec encore quelques contraintes dues à l'hybride), mais qui se met dans un dock qui lui débloque un mode "full power".

 

niveau 2 : on rajoute au niveau 1 la perte du mode dock. C'est-à-dire que la console garde un dock, sauf qu'elle est limitée en puissance à ce qu'elle est actuellement en mode portable.
=une vraie console portable, mais qui se met dans un dock pour l'affichage TV sans amélioration.

 

La question associée : au final, est-ce qu'on en a tant que ça à faire que les jeux soient en 900p ou 1080p sur la TV plutôt que 720p? ça valait le coup toutes ces contraintes sur la partie portable juste pour concevoir une intégration qui supporte le mode full conso/full power pour le dock?

 


Sans vouloir être méchant.

 

Je pense que tout ceci a déjà été étudié par des ingés Nintendo infiniment plus compétents que nous, pauvres forumeurs. Couplé à leur direction/finance/marketing, on a la switch d'aujourd'hui.

 

Je comprends bien qu'on critique toutes les limitations de la switch mais critiquer leur choix en matière de design (joy con détachable, dock, etc) me parait peu pertinent vu notre ignorance de la majorité des éléments qui les ont poussé à faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Piraa le 23-03-2017 à 17:06:08
n°13121786
Chasseur93

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:08:04  profilanswer
 

Les histoires hybride/Fixe/portable...  
 
Ce que je voulais, c'est du zelda, du mario kart, du spatoon (pour mon fils qui en rêve depuis des mois).
A 40 ans l'écran de la 3DS me semble bien minuscule. Je joue sur PC, master machin comme ils disent.
Là, je joue en portable presque toute la semaine, le week-end je me pose sur mon projecteur. De temps en temps je branche la switch sur mon moniteur de PC.  
Mon fils s'éclate sur Skylander, un jeu que je ne connaissais pas, je n'en ai pas entendu parlé sur le forum. Mais à 7 ans, je refuse qu'il sorte le switch du socle, d'autant plus quand je vois l'état de ses DS. (dire que j'ai entendu dire que les DS étaient indestructibles, il connaissent pas mon fils et son cousin).
 
Bref, le concept est génial, déjà du Nintendo (les jeux multi platformes je les ai sur PC), du portable sur un bon écran et du salon en multi (vive puyopuyo tetris, fast RMX et sniperclip) sur une seule console. Vivement mario kart.

n°13121789
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 17:09:14  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
 
Sans vouloir être méchant.  
 
Je pense que tout ceci a déjà été étudié par des ingés Nintendo infiniment plus compétents que nous, pauvres forumeurs. Couplé à leur direction/finance/marketing, on a la switch d'aujourd'hui.
 
Je comprends bien qu'on critique toutes les limitations de la switch mais critiquer leur choix en matière de design (joy con détachable, dock, etc) me parait peu pertinent vu notre ignorance de la majorité des éléments qui les ont poussé à faire ça.


 
Bah, c'est sûr. Mais tu remets en cause ce qui fait tourner hfr :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13121797
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:13:22  profilanswer
 

Piraa a écrit :

 


Sans vouloir être méchant.

 

Je pense que tout ceci a déjà été étudié par des ingés Nintendo infiniment plus compétents que nous, pauvres forumeurs. Couplé à leur direction/finance/marketing, on a la switch d'aujourd'hui.

 

Je comprends bien qu'on critique toutes les limitations de la switch mais critiquer leur choix en matière de design (joy con détachable, dock, etc) me parait peu pertinent vu notre ignorance de la majorité des éléments qui les ont poussé à faire ça.


Alors, contre exemple direct: la PSP Go.

n°13121825
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:21:53  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Pourquoi? A part le mode dock qui passerait de 900p/1080p à 720p, tout le reste serait identique à la switch actuelle niveau puissance.
 
Simplement, le combo "controles intégrés" + absence de mode full conso/full power à supporter entraîneraient des possibilités en terme d'intégration/form factor qui permettraient d'avoir une partie portable 100% sans compromis.


Nan, je ne pense pas que tu aurais une puissance identique.
La Switch, avec ses fréquences ultra basses en mode portable a déjà besoin du combo ventilo+rad (suffit de surveiller la sortie d'air, ça souffle chaud, et parfois ça souffle assez fort).
Donc, pour avoir une puissante identique et une autonomie identique, tu as besoin d'un volume équivalent à la Switch complète (tablette + JoyCons). A la limite, ptet un poil plus petit, vu que ya un peu de place dans les JoyCons. Mais ça resterait marginal.
 
Elle est top cette Switch. Pleine de compromis, mais au moins, ce sont des compromis qui me semble pertinents et intelligents. Rien a voir avec les Wii/WiiU/3DS, dont le concept s'appuyait surtout sur le gimmick motion/tablette/3D, mais sans jamais justifier les lacunes techniques (sans parler de la qualité de fabrication en elle même qui est une blague sur WiiU/3DS).


---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13121829
clovis86
LIfe is hard and so am I
Transactions (18)
Posté le 23-03-2017 à 17:23:18  profilanswer
 

Je viens de retrouver un vieux stand gamepad pro pour wiiU, je m'en vais le hacker pour qu'il fasse un stand de Switch avec trou maison pour recharger en jouant :o

n°13121866
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 17:30:51  profilanswer
 

maphi a écrit :


Nan, je ne pense pas que tu aurais une puissance identique.
La Switch, avec ses fréquences ultra basses en mode portable a déjà besoin du combo ventilo+rad (suffit de surveiller la sortie d'air, ça souffle chaud, et parfois ça souffle assez fort).
Donc, pour avoir une puissante identique et une autonomie identique, tu as besoin d'un volume équivalent à la Switch complète (tablette + JoyCons). A la limite, ptet un poil plus petit, vu que ya un peu de place dans les JoyCons. Mais ça resterait marginal.
 
Elle est top cette Switch. Pleine de compromis, mais au moins, ce sont des compromis qui me semble pertinents et intelligents. Rien a voir avec les Wii/WiiU/3DS, dont le concept s'appuyait surtout sur le gimmick motion/tablette/3D, mais sans jamais justifier les lacunes techniques (sans parler de la qualité de fabrication en elle même qui est une blague sur WiiU/3DS).


 
Heu, un peu de place dans les joycons, c'est malhonnête. Rajouter des contrôles de part et d'autre de l'écran, ça n'élargirait pas la tablette actuelle de la taille des joycons.
 
Et en +, les contrôles intégrés, ça ne prend qu'un seul layer. Donc, si la tablette actuelle était un peu + large (sans aller à tablette +joycon donc) pour avoir des contrôles intégrés, ça laisserait un layer au fond pour justement augmenter le volume interne par rapport à la tablette actuelle.
 
Pour le refroidissement, je pense quand même que ça nécessiterait un rad + petit. Vu la différence de fréquence entre les deux, ça m'étonnerait que juste une vitesse de ventilation puisse être la variable d'ajustement. Le rad doit aussi être surdimensionné pour les fréquences portables.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 17:41:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13121884
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 17:35:24  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Alors, contre exemple direct: la PSP Go.


PSP Go qui a fait un véritable carton comme tout le monde le sait :D

n°13121891
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:37:13  profilanswer
 

Klaw a écrit :


PSP Go qui a fait un véritable carton comme tout le monde le sait :D


CQFD.
Des fois, y'a un sacré contraste entre les décisions des ingés et le comportement des utilisateurs finaux.
J'peux aussi causer du virtual boy, pour faire bonne mesure :o


Message édité par helton le bretonien le 23-03-2017 à 17:37:22
n°13121893
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 17:38:22  profilanswer
 

Ou la Wii U pour aller chercher moins loin :o

n°13121902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:40:25  answer
 

maphi a écrit :


Disons que tu parles de compromis complètement différents
- vraie portable, sans refroidissement = moins puissante
- moins puissante = écran de plus faible résolution (ou jeux en réso sub native, ce qui est encore pire)
- faible résolution upscalée sur une télé = caca (acceptable pour certains peut être, mais bon, du 480 ou du 540 upscalé, ça reste globalement dégueux)
- plus petite console = manettes non détachables (on peut pas trop réduire la taille des manettes, à moins de partir sur un design vita/clamshell)


 
Hmm. Je penses que tu n'as pas tout a fait saisis là ou je voulais en venir.
 
Prends la Switch actuelle. Laisse lui ses Joycons détachables mais enlève leur le HD Rumble et le port IR. Laisse lui son écran 720P. Enlève lui la moitié de ses bordures d'écran latérales. Laisse lui un Soc de puissance équivalente ou identique à celle du TX1 en mode portable ( 307-384 ) mais qui ne soit pas conçu dès le départ pour doubler ses fréquences, qu'il soit Locké en mode portable. Troque le refroidissement actif par un refroidissement passif efficace libérant une partie de l'espace utilisé par la ventilation*, afin de repenser totalement l'organisation interne de la machine afin de pouvoir y caser une batterie quelque peu plus conséquente en adoptant une épaisseur de 22mm (3DSXL) au lieu de 14mm (Switch).
 
Laisse lui son Dock. Mais colle-lui une puce de traitement d'image chargée d'upscaler proprement le 720p en 900p ( cela doit exister/être possible non ? ).
 
Résultat : Tu as potentiellement une portable avec une meilleure autonomie, gardant la facilité de transfert d'image sur la TV. Certes l'upscale c'est parfois cracra, mais cela est-il pire que les limitations/compromis induits par le mode Dock tel qu'il existe actuellement ?
 
J'imagine bien que Nintendo a choisi le compromis le plus intéressant vis à vis de leur idée de la machine et de leur budget, je me demande simplement si ce que je décris au-dessus est techniquement faisable.
 
*Tu me feras pas croire que la Switch en mode portable nécessite un refroidissement actif. Qu'il soit utilisé préventivement parce qu'il est de toute manière présent dans la machine est une chose, mais avoir besoin d'un refroidissement actif pour dissiper 4W sur des sessions de jeu de tout au plus 5 heures ( selon le scénario que j'envisage via les modifs au-dessus ) ça me parait gros quand tu vois la tronche du refroidissement de la Pixel C.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 18:10:12
n°13121904
oufwid

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

maphi a écrit :


Nan, je ne pense pas que tu aurais une puissance identique.
La Switch, avec ses fréquences ultra basses en mode portable a déjà besoin du combo ventilo+rad (suffit de surveiller la sortie d'air, ça souffle chaud, et parfois ça souffle assez fort).
Donc, pour avoir une puissante identique et une autonomie identique, tu as besoin d'un volume équivalent à la Switch complète (tablette + JoyCons). A la limite, ptet un poil plus petit, vu que ya un peu de place dans les JoyCons. Mais ça resterait marginal.

 

Elle est top cette Switch. Pleine de compromis, mais au moins, ce sont des compromis qui me semble pertinents et intelligents. Rien a voir avec les Wii/WiiU/3DS, dont le concept s'appuyait surtout sur le gimmick motion/tablette/3D, mais sans jamais justifier les lacunes techniques (sans parler de la qualité de fabrication en elle même qui est une blague sur WiiU/3DS).

 

Oui, franchement, je trouve le compromis super intéressant. J'aime beaucoup le concept des joy-cons détachables. Pour avoir eu un problème avec mon bouton R sur ma 3DS (que j'ai pu remplacer moi-même) et maintenant avec la touche B, ben ça veut dire que je dois foutre ma 3DS à la poubelle - je n'ai pas le courage de me lancer dans le changement du bouton de face, beaucoup plus compliqué.

 

Si l'un des joy-cons vient à déconner, on peut le changer plutôt que de changer la console. C'est un GROS plus pour une "portable", surtout pour une portable premium qui coûte 300 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 23-03-2017 à 17:43:20
n°13121905
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 17:41:50  profilanswer
 


 
Ce sera pour la Switch U ça :o


Message édité par ilyama le 23-03-2017 à 17:42:16
n°13121908
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:43:30  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Ou la Wii U pour aller chercher moins loin :o


Dans une moindre mesure, mais oui, c'est vrai.

n°13121915
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 17:46:40  profilanswer
 


 
Yep.
 
Chacun pense à ses propres modif, mais au final, on est assez d'accord pour dire que l'absence du mode dock (pas du dock en lui-même) aurait pu entraîner des améliorations pour la partie portable.
 
Au final, qu'est-ce que perdrait l'utilisateur final par rapport à la switch actuelle? Le 900p (ou 1080p) sur la TV qui deviendrait le même 720p que sur la portable.
 
Mais ça tombe bien, le consommateur nintendo, c'est quand même celui qui est censé se foutre de la différence entre 720p et 900p/1080p :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 17:51:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13121921
Harlock42

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:49:19  profilanswer
 

shinjilestat a écrit :


 
Surtout quelle console portable se connectant à une TV a permis de jouer à plus de deux joueurs sur cet écran ?
 


 
la sega nomad

n°13121923
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 17:49:32  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Yep.
 
Au final, qu'est-ce que perdrait l'utilisateur final par rapport à la switch actuelle? Le 900p en mode dock.
 
Mais ça tombe bien, le consommateur nintendo, c'est quand même celui qui est censé se foutre de la différence entre 720p et 900p :D


 
Et c'est plus fluide en 720p donc pas vraiment une perte je trouve...

n°13121930
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:51:43  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Heu, un peu de place dans les joycons, c'est malhonnête. Rajouter des contrôles de part et d'autres de l'écran, ça n'élargirait pas la console de la taille des joycons.
 
ET surtout, les contrôles intégrés, ça ne prend qu'un seul layer. ça laisserait un layer au fond pour justement augmenter les possibilités d'intégration.


Tu gagnes un peu de place, je dis pas. Mais à mon avis largement pas assez pour faire de la Switch un truc que tu transportes dans ta poche. Meme une grosse poche.
En fait, c'est simple, rien que la tablette ne tient pas dans une poche :) Rajoute des contrôles en dur avec une ergonomie moins pourrie (genre pas les sticks alignés sous les boutons), et tu obtiens un truc pile poil entre la Switch tablette et la Switch avec ses JoyCons. Et tu perds au final la souplesse des joycons détachables (jeux à deux, motion gaming, etc.) Un autre compromis encore. Mais moins bon selon moi.
 
Rien à voir, mais ça me fait penser à un autre truc : les manettes détachables, c'est aussi la garantie de pouvoir jouer comme un bourrin avec ses JoyCons, et ne pas avoir a racheter une Switch si tu en pètes un :)
J'ai jamais acheté un jeu de baston sur portable pour ça : peur de péter la manette (donc péter la console). Parce que j'en ai bousillé des manettes SNES sur SF2  :D  
La, pas de pb. Tu peux jouer à tout, et si un JoyCon lache, ben. Ca fera "que" 49€  :sweat:


---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13121932
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 17:52:18  profilanswer
 

90% de la population se fout royalement du hardware.

 

Zelda sur TV est tout à fait acceptable visuellement. A côté nier automata sur ps4 est super laid et vide par exemple.

 

Faut arrêter de déconner.

 

Cette console m'a surpris en bien. Après avoir lu ce topik on a l'impression qu'on va tomber sur une psone compacte avec une Game gear à côté.

 

C'est absolument pas le cas.

 

Et Nintendo ne fait pas de consoles pour péter les. Benchmarks. Ils essaient de créer une expérience. Pour moi c'est super réussi.
Et ça n'a pas tjrs été le cas avec leurs consoles...

 

Faut arrêter de focaliser sur le hard et la résolution.
On s'en fout.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-03-2017 à 17:54:16
n°13121939
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 17:55:01  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

90% de la population se fout royalement du hardware.  
 
Zelda sur TV est tout à fait acceptable visuellement. A côté nier automata sur ps4 est super laid et vide par exemple.  
 
Faut arrêter de déconner.  
 
Cette console m'a surpris en bien. Après avoir lu ce topik on a l'impression qu'on va tomber sur une psone compacte avec une Game gear à côté.  
 
C'est absolument pas le cas.  


 
Le problème il est et il sera toujours pour les jeux non Nintendo... :/ Ce sera soit un massacre soit non porté sur la console :/

n°13121946
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 17:56:19  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

90% de la population se fout royalement du hardware.  
 
Zelda sur TV est tout à fait acceptable visuellement. A côté nier automata sur ps4 est super laid et vide par exemple.  
 
Faut arrêter de focaliser sur le hard et la résolution.  
On s'en fout.


 
CQFD :D
 
Le mode dock ne sert à rien. En 720p sur la TV, zelda aurait été aussi bien.
 
C'est con que nintendo se soit fait chier à faire un hardware pour fournir du 900p/1080p sur la TV, alors que les utilisateurs n'en ont rien à foutre apparemment :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 17:57:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  6966  6967  6968  6969  6970  6971

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)