Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13121493
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 15:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

C'est comme essayer de rentrer un cube dans un trou circulaire. "Ah, si seulement on pouvait raboter les bords, ça rentrerais" pensera Kevin, 2 ans. Et puis en grandissant, Kevin comprendra que le cube rentre parfaitement dans le trou carré, et que s'il veut absolument un truc qui rentre dans le trou circulaire, il devra prendre le cylindre à côté.
Fait comme Kévin, tamino, grandis.

Bah en même temps, ça voudrait dire que seuls ceux qui veulent utiliser la switch en hybride ont le droit d'avoir un avis...

Or, le fait est que des gens veulent la switch pour la portable et d'autres veulent la switch pour le salon. Logique quand même de pouvoir la juger en fonction de l'utilisation qu'on en fera, puisque c'est l'unique nouvelle console de nintendo, pas "la nouvelle hybride de nintendo, prenez la nouvelle salon ou prenez la nouvelle portable si ça vous plait pas".

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 15:34:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 15:27:27  profilanswer

n°13121497
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:27:59  profilanswer

tamino a écrit :

Je lurk un peu le topic, je réagis à un truc, je discute. J'ai pas posté depuis des jours et vous me faîtes chier...

Ouais mais à chaque fois tu viens chier sur la console...

n°13121499
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:28:31  profilanswer

T'es obligé d'en parler. C'est le principe du risque inhérent à l'achat d'un produit hi-tech. Le chiffre existe, que tu le connaisse ou pas. Si tu achetes un produit sans recul quand à sa fiabilité, tu prend le risque que le produit ait un taux élevé qui t'apporte des emmerdes. Tu peux tout aussi bien avoir zéro problème.
Et qu'un produit soit fiable ou pas, il sera toujours moins fiable s'il est issu du premier batch.
Je peux même te dire, attention, je me lance sans même connaitre le taux de fiabilité de la switch hein, sans même connaitre les chiffres, attention, que maintenant que Nintendo a corrigé le défaut de chaine, les prochains lots de Switch seront plus fiables que les anciennes.
[:snake056:3]

OK là je suis d'accord avec toi :D

n°13121504
gouleyance
sait compliquer
Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:30:38  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca pue le bas de gamme et la finition à la chinoise.

Je comprend pas ces conneries sur les produits chinois, vous possédez un objet high tech moyen de gamme de moins de vingt ans qui n'a pas été fabriqué en Chine vous?

n°13121508
Piraa

Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 15:32:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je comprend pas ces conneries sur les produits chinois, vous possédez un objet high tech moyen de gamme de moins de vingt ans qui n'a pas été fabriqué en Chine vous?

C'est juste un simple stéréotype ^^ Faux, on est d'accord mais je pense que tout le monde est conscient. :)

n°13121510
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 15:32:50  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne fais que donner mon avis sur le sujet et parler de mes attentes. Clairement pour moi le concept même de la console en morceaux détachables la rend non sexy. Pour moi le motion gaming n'a aucun intérêt, concept naît et mort avec la wii qu'il était inutile d'essayer de faire revivre.

Nintendo ayant abandonné le salon je ne l'attends plus la dessus, j'aurais aimé une portable digne de ce nom (comprendre un hardware pas ridicule sur ce créneau, ce qui est plutôt le cas) et pas d'aspect gadget comme il nous ont fait, que je trouve moi, ridicule, sans mauvaise foi. Tu m'énumères des cas d'utilisation possibles comme des plus sans aucun moins, alors que déjà ce sera de l'utilisation ultra minoritaire (pour moi mais sans doute beaucoup de monde) avec des points négatifs : les joycon ça a un impact sur le prix, sur la qualité/durabilité/encombrement/autonomie sans aucun doute.

La wii U est gagdget je dis pas le contraire, là encore une version sans mablette aurait été trés bien. Encore un truc qui augmente le prix sans intérêt, sauf les quelques uns qui vont jouer dans leurs toilettes tu vas me dire... Je l'ai achetée quand j'ai estimé que les jeux présents qui m'intéressaient + la promesse du zelda étaient suffisant, mais j'en pense pas moins de "mal". En tout cas elle fait pas kit avec bouts de plastiques à clipser.

Je dis ça tout en comprenant parfaitement que ça puisse convenir à plein de monde. C'est mon ressenti, subjectif.

AMHA, essaie une Switch chez quelqu'un, pas dans une démonstration dans une grande surface, mais chez un particulier, histoire de bien appréhender la console.

Moi aussi, j'ai été très déçu par la Wii U, par son côté plastique playscool, par son OS bugué au lancement et d'une lenteur inadmissible, par le poids, l'encombrement et la portée du GamePad ridicule et par le gameplay asymétrique qui est un non-sens sur une console de salon. De plus, à quelques exceptions près, les jeux Wii U m'ont déçu par leur qualité générale assez loin des standards Nintendo. Bref, la liste des doléances sur cette console est longue comme le bras.

Du coup, si tu remontes sur mes posts, tu verras que j'étais très réticent avec cette Switch, et ce d'autant plus après la présentation officielle par Nintendo.
Il n'y avait que le Zelda qui m'intéressait et j'étais parti pour revendre la console dès ce jeu fini.

Mais voilà, le concept de l'hybride à pris. Je peux enfin jouer à mes jeux quand je suis en déplacement, dans les TEC ou à l’hôtel, dans des conditions très proches de mon salon. Et même si je fais parti des malchanceux qui ont eu un problème avec les Joy-Con, je ne peux nier le potentiel de la console. Contrairement à la Wii U, le catalogue de jeu est assuré jusqu'à la fin de l'année.
Si les ventes se maintiennent à leur niveau actuel, on risque de voir les éditeurs tiers débouler comme au temps de la Wii.

Et s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas critiquer Nintendo cette fois-ci c'est bien sur la qualité de fabrication de la Switch. Même les Joy-Con en mains font solides et non plastoc vide. Après on aurait préféré en tant que geek un écran laminé et une dalle en verre et antireflet, mais il faut aussi voir que le prix n'aurait pas été le même.
Seul point critiquable, à mon avis, c'est le prix des accessoires complètement déconnecté de la réalité à l'image de la marque pommé.

Alors oui, chat échaudé craint l'eau froide, mais je lis surtout que tes a priori viennent de ton expérience Wii U.
Justement la Switch, au niveau expérience, est à l'opposé de cette philosophie.

n°13121517
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 15:35:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais mais à chaque fois tu viens chier sur la console...

Non je suis critique et je donne mon avis argumenté. Dire que je chie sur la console, c'est être bien susceptible sur un sujetpas du tout personnel. Je suis pas en train de dire que ta femme est grosse hein.

n°13121518
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:35:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah en même temps, ça voudrait dire que seuls ceux qui veulent utiliser la switch en hybride ont le droit d'avoir un avis...

Or, le fait est que des gens veulent la switch pour la portable et d'autres veulent la switch pour le salon. Logique quand même de pouvoir la juger en fonction de l'utilisation qu'on en fera, puisque c'est l'unique nouvelle console de nintendo, pas "la nouvelle hybride de nintendo, prenez la nouvelle salon ou prenez la nouvelle portable si ça vous plait pas".

C'est plutôt que critiquer un appareil en disant qu'il n'est pas ce qu'il n'est pas, ça tient davantage de la lapalissade que de la critique.

n°13121525
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:38:00  profilanswer

tamino a écrit :

Non je suis critique et je donne mon avis argumenté. Dire que je chie sur la console, c'est être bien susceptible sur un sujetpas du tout personnel. Je suis pas en train de dire que ta femme est grosse hein.

Le problème c'est que tu ne possèdes pas la console et que tu te bases sur des impressions. Et t'aurais pu dire que ma femme est grosse, techniquement c'était encore vrai il y a 3 semaines :o :o :o

n°13121530
gouleyance
sait compliquer
Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:40:19  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et t'aurais pu dire que ma femme est grosse, techniquement c'était encore vrai il y a 3 semaines :o :o :o

Félicitations!
Ma femme a également subitement perdu cinq kilos le 7 mars :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 15:40:19  profilanswer

n°13121534
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 15:41:11  profilanswer

C'est plutôt que critiquer un appareil en disant qu'il n'est pas ce qu'il n'est pas, ça tient davantage de la lapalissade que de la critique.

Oui, je comprends aussi.

Mais par exemple, je reste convaincu que certaines caractéristiques de la switch sont juste des choix parmi d'autres, et non pas des obligations dues à l'hybride. C'est-à-dire que la partie portable de l'hybride aurait pu être une meilleure portable sans remettre en cause l'hybride.
Ce qui permet bien en l'espèce de critiquer ce qu'elle est (une hybride avec une partie portable perfectible) sans critiquer ce qu'elle n'est pas (une portable) :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 15:45:03

---------------
n°13121535
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 15:42:09  profilanswer

gouleyance a écrit :

Félicitations!

Ouais, cette épidémie de gastro :/
ça a fait des ravages dans mon entourage aussi :o

Spoiler :

Félicitations :)

Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 15:43:56

---------------
n°13121536
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-03-2017 à 15:42:10  profilanswer

gouleyance a écrit :

Félicitations!

Mercidememe :D

n°13121543
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 15:44:06  profilanswer

shinjilestat a écrit :

AMHA, essaie une Switch chez quelqu'un, pas dans une démonstration dans une grande surface, mais chez un particulier, histoire de bien appréhender la console.

Moi aussi, j'ai été très déçu par la Wii U, par son côté plastique playscool, par son OS bugué au lancement et d'une lenteur inadmissible, par le poids, l'encombrement et la portée du GamePad ridicule et par le gameplay asymétrique qui est un non-sens sur une console de salon. De plus, à quelques exceptions près, les jeux Wii U m'ont déçu par leur qualité générale assez loin des standards Nintendo. Bref, la liste des doléances sur cette console est longue comme le bras.

Du coup, si tu remontes sur mes posts, tu verras que j'étais très réticent avec cette Switch, et ce d'autant plus après la présentation officielle par Nintendo.
Il n'y avait que le Zelda qui m'intéressait et j'étais parti pour revendre la console dès ce jeu fini.

Mais voilà, le concept de l'hybride à pris. Je peux enfin jouer à mes jeux quand je suis en déplacement, dans les TEC ou à l’hôtel, dans des conditions très proches de mon salon. Et même si je fais parti des malchanceux qui ont eu un problème avec les Joy-Con, je ne peux nier le potentiel de la console. Contrairement à la Wii U, le catalogue de jeu est assuré jusqu'à la fin de l'année.
Si les ventes se maintiennent à leur niveau actuel, on risque de voir les éditeurs tiers débouler comme au temps de la Wii.

Et s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas critiquer Nintendo cette fois-ci c'est bien sur la qualité de fabrication de la Switch. Même les Joy-Con en mains font solides et non plastoc vide. Après on aurait préféré en tant que geek un écran laminé et une dalle en verre et antireflet, mais il faut aussi voir que le prix n'aurait pas été le même.
Seul point critiquable, à mon avis, c'est le prix des accessoires complètement déconnecté de la réalité à l'image de la marque pommé.

Alors oui, chat échaudé craint l'eau froide, mais je lis surtout que tes a priori viennent de ton expérience Wii U.
Justement la Switch, au niveau expérience, est à l'opposé de cette philosophie.

J'aurais presque pu écrire ce message :D
Sauf que perso les tiers je n'y crois pas vraiment.

n°13121547
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 15:45:55  profilanswer

bon et pour ma question du joycon gauche ? vous en pensez quoi ? sav anticipé ou pas ? merci

n°13121553
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:48:24  profilanswer

ragnar a écrit :

bon et pour ma question du joycon gauche ? vous en pensez quoi ? sav anticipé ou pas ? merci

Non. Tu attends d'utiliser la console pour voir si un problème arrive.

J'en reviens pas d'avoir à taper un message de ce genre :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°13121554
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 15:48:25  profilanswer

ragnar a écrit :

Mais je ne comprends pas, y'a une série identifiée de joycons défectueux?

Parce que si c'est pas une série identifiée, mais juste la loterie, ça veut dire que nintendo te renvoie une paire neuve en espérant que t'es pas poisseux au point de tomber 2 fois de suite sur des défectueux. ça n'a aucun intérêt de faire un échange avant de savoir si t'as un pb...

ça serait comme avoir un billet de loterie, avoir peur de ne pas avoir le bon numéro, et de l'échanger contre un autre "au cas où" :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 15:51:51

---------------
n°13121558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:49:02  answer

tamino a écrit :

tu en attendais visiblement autre chose, perso je suis super content de mon achat.

pouvoir jouer à un jeu comme Zelda, de façon très facile et confortable que ce soit en mode salon ou en mode nomade, c'est très pertinent pour moi.
une console purement portable m'aurait bcp moins intéressé.

aurait elle du être plus puissante ? osef franchement, quand on voit Zelda.
Avec ce niveau technique il y a déjà de quoi sortir de super jeux.

Horizon PS4 est techniquement très largement au dessus de Zelda, et alors ? au final je préfère largement le monde de Zelda, son charme, et les innombrables possibilités qu'il offre.

Qu'ils nous sortent des bons jeux avec de bons gameplays c'est tout ce qui compte, techniquement ce qu'elle affiche est amplement suffisant pour s'éclater.

n°13121565
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 15:50:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais je ne comprends pas, y'a une série identifiée de joycons défectueux?

Parce que si c'est pas une série identifiée, mais juste la loterie, ça veut dire que nintendo te renvoie une paire neuve en espérant que t'es pas poisseux au point de tomber 2 fois de suite sur des défectueux. ça n'a aucun intérêt de faire un échange avant de savoir si t'as un pb...

Merci pour vos retours censés...
ça m'a remis dans le droit chemin :)

n°13121571
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 15:51:38  profilanswer

Même avec un câble pour la brancher directement à la télé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-03-2017 à 15:52:10
n°13121576
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-03-2017 à 15:54:06  profilanswer

ragnar a écrit :

Merci pour vos retours censés...
ça m'a remis dans le droit chemin :)

Par contre, ma première question est une vraie question. On ne sait pas.  

ça se trouve, nintendo a bien identifié une série foireuse où la portée est moindre. Mais ils ne communiquent pas dessus pour éviter que TOUS ceux qui ont cette série rappliquent au SAV, alors qu'il suffit d'attendre qu'uniquement ceux qui ont détecter le pb demandent l'échange.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-03-2017 à 15:55:33

---------------
n°13121586
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:56:56  profilanswer

Je reçois ma switch demain, il y a moyen que ce soit un model sans les problèmes de la première série ? J'habite au Japon.
Sinon je comprends que le concept ne soit pas adapté aux besoins de tout le monde et sans doute pas à ceux d'une grande partie des joueurs qui sont des technophiles et en veulent pour leur argent quant ils branchent la console sur le écran 4k amoled. Et comme ils ont déjà une ps4 ou un PC master race, je comprends aussi qu'ils eussent préférés une console 100% portable. Mais pour un type comme moi sans télé, avec peu de temps pour jouer et qui voyage beaucoup, c'est un rêve cette switch. Et il y a un super retroprojecteur à mon labo, je risque de bosser un peu moins  :D

Message édité par zakatana le 23-03-2017 à 15:59:27

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13121587
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 15:57:19  profilanswer

Tu fais partie de ceux qui pensent que la switch est une console portable, alors forcément ca fait une mauvaise console (portable).

[:lectrodz]  

Mais du coup, ceux qui utilisent leur Switch exclusivement en mode "portable", et qui trouvent que c'est une bonne console portable, tu les mets dans quelle case ?

n°13121591
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 15:59:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:lectrodz]  

Mais du coup, ceux qui utilisent leur Switch exclusivement en mode "portable", et qui trouvent que c'est une bonne console portable, tu les mets dans quelle case ?

+1 c'est justement en portable qu'elle est la meilleure :D

n°13121592
Piraa

Transactions (5)
Posté le 23-03-2017 à 15:59:40  profilanswer

saiyaman a écrit :

Or, le fait est que des gens veulent la switch pour la portable et d'autres veulent la switch pour le salon. Logique quand même de pouvoir la juger en fonction de l'utilisation qu'on en fera, puisque c'est l'unique nouvelle console de nintendo, "pas la nouvelle hybride de nintendo, prenez la nouvelle salon ou prenez la nouvelle portable si ça vous plait pas".

D'accord avec toi, chacun en fait l'utilisation qu'il veut : salon, portable ou hybride. Mais par contre Nintendo le vend uniquement comme hybride (il n'existe pas de version sans dock avec joy-con collé ou pur salon) don c'est fait principalement pour satisfaire cette utilisation. Donc faut pas s'étonner si ça ne satisfait pas l'utilisateur qui le veut en console purement salon ou purement portable

n°13121600
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 16:02:00  profilanswer

Klaw a écrit :

J'aurais presque pu écrire ce message :D
Sauf que perso les tiers je n'y crois pas vraiment.

Note que j'ai indiqué "Si les ventes se maintiennent à leur niveau actuel".
Actuellement, je ne compte pas trop dessus  :D

n°13121602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:02:08  answer

ilyama a écrit :

Même avec un câble pour la brancher directement à la télé ? :o

il y a d'autres consoles qui permettent de :
- jouer dans le salon avec manette
- jouer en mode tablette
en "switchant" aussi rapidement et facilement ?

tu vas peut être me dire que c'est possible avec une ps vita, mais sans doute pas aussi simplement.

en tout cas, je trouve le concept génial, que ce soit en mode portable ou salon, la jouabilité est top, rien à dire.

j'ai lu tes précédents commentaires, tu dis que Zelda cache la forêt, mais Zelda prouve surtout qu'un grand jeu combiné au principe de la switch ben ca fait mouche quoi.

après, évidemment qu'il faudra que le catalogue de jeux soit à la hauteur, comme pour toutes consoles.

n°13121603
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 16:02:09  profilanswer

Piraa a écrit :

D'accord avec toi, chacun en fait l'utilisation qu'il veut : salon, portable ou hybride. Mais par contre Nintendo le vend uniquement comme hybride (il n'existe pas de version sans dock avec joy-con collé ou pur salon) don c'est fait principalement pour satisfaire cette utilisation. Donc faut pas s'étonner si ça ne satisfait pas l'utilisateur qui le veut en console purement salon ou purement portable

Mais finalement le terme "hybride" ça vient de vous ou de Nintendo ?
Si j'ai bien compris au Japon ils parlent plutôt d'une portable, ici c'est "la console de salon qu'on emporte partout"

Nintendo a déjà mentionné le terme "hybride" ?  :??:

n°13121605
ragnar

Transactions (22)
Posté le 23-03-2017 à 16:02:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Par contre, ma première question est une vraie question. On ne sait pas.  

ça se trouve, nintendo a bien identifié une série foireuse où la portée est moindre. Mais ils ne communiquent pas dessus pour éviter que TOUS ceux qui ont cette série rappliquent au SAV, alors qu'il suffit d'attendre qu'uniquement ceux qui ont détecter le pb demandent l'échange.

Oui tu as raison. je leur ai envoyé un mail pour savoir si il y avait moyen avec le n° de série de savoir si on avait un joycon défectueux ou "potentiellement" défectueux :)
merci

n°13121607
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 16:04:34  profilanswer

Non y en a pas mais faut bien dire que le monde de la console portable n'est pas non plus en pleine effervescence et que seul Nintendo pouvait proposer ce concept...

Pour un utisateur sony/ms , je pense pas que le fait d'avoir une console de salon si peu puissante serait passé aussi facilement...
Après Nintendo ne joue pas dans la même cour et tant mieux, ça permet d'avoir quelque chose de différent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 23-03-2017 à 16:05:21
n°13121609
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:04:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, je comprends aussi.

Mais par exemple, je reste convaincu que certaines caractéristiques de la switch sont juste des choix parmi d'autres, et non pas des obligations dues à l'hybride. C'est-à-dire que la partie portable de l'hybride aurait pu être une meilleure portable sans remettre en cause l'hybride.
Ce qui permet bien en l'espèce de critiquer ce qu'elle est (une hybride avec une partie portable perfectible) sans critiquer ce qu'elle n'est pas (une portable) :D

Tu penses à quoi ?

Perso, la tablette en elle même, je vois pas grand chose a faire pour la rendre plus portable (à perfs et autonomie équivalents). Ya pas un espace de vide la dedans, la batterie occupe un bon espace.
Et les JoyCons, ils sont déjà presque trop petits.
Alors oui, en faisant des compromis différents sur la puissance (SoC moins puissant) ou sur l'autonomie (plus petite batterie) ou sur le prix/délai (on va pas relancer le débat sur un SoC plus moderne), la tablette aurait pu être plus petite. Et encore, pas de bcp, il faut toujours la place pour le ventilo/radiateur pour le mode dock...

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13121616
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 16:06:00  profilanswer

Piraa a écrit :

S'ils avaient fait ça, c'était la catastrophe assurée en terme de lisibilité du message auprès dur grand public, au même niveau que celui de la Wii U à son lancement.
Au mois, là le message est clair : c'est une hybride et vous l'utilisez quand vous le voulez et où vous le voulez.

n°13121629
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 16:09:20  profilanswer

ilyama a écrit :

Si j'ai bien compris au Japon ils parlent plutôt d'une portable, ici c'est "la console de salon qu'on emporte partout"

Je te propose d'aller demander directement à la source :

https://www.nintendo.fr/Assistance/ [...] 11593.html

n°13121631
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 16:10:34  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Je te propose d'aller demander directement à la source :

https://www.nintendo.fr/Assistance/ [...] 11593.html

J'ai cliqué sur ton lien, je vois une console tout à gauche qui est une console portable, pas besoin d'aller plus loin :o

n°13121636
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 16:13:05  profilanswer

Surtout quelle console portable se connectant à une TV a permis de jouer à plus de deux joueurs sur cet écran ?

ilyama a écrit :

J'ai cliqué sur ton lien, je vois une console tout à gauche qui est une console portable, pas besoin d'aller plus loin :o

Et bien voilà, tu as ta réponse  :o  
Au suivant [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 23-03-2017 à 16:15:09
n°13121642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:14:53  answer

maphi a écrit :

Tu penses à quoi ?

Perso, la tablette en elle même, je vois pas grand chose a faire pour la rendre plus portable (à perfs et autonomie équivalents). Ya pas un espace de vide la dedans, la batterie occupe un bon espace.

Sans parler de compacité, s'ils l'avaient pensé et conçu comme une portable uniquement, il n'y aurait probablement pas eu un TX1 dedans, ou du moins pas implémenté avec un refroidissement actif et la capacité de monter en fréquence donc pas la nécessité de gérer la dissipation et la consommation de la manière actuelle, et donc probablement une meilleure autonomie.

n°13121655
ilyama

Transactions (34)
Posté le 23-03-2017 à 16:20:24  profilanswer

On peut donc en conclure qu'elle est parfaite pour ceux qui veulent une hybride...  

Pour ceux qui veulent juste une console de salon ou juste une console portable par contre... :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilyama le 23-03-2017 à 16:20:55
n°13121673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:24:35  answer

ilyama a écrit :

On peut donc en conclure qu'elle est parfaite pour ceux qui veulent une hybride...  

Pour ceux qui veulent juste une console de salon ou juste une console portable par contre... :o

C'est une console perfectible. En tant que portable, en tant que salon, et en tant qu'hybride, la machine te proposes des possibilités d'utilisations qui sont toutes perfectibles, mais c'est son concept : plusieurs usages possibles mais au prix de compromis dans chacun de ces usages ( encombrement, autonomie, puissance et prix ).

A chacun de juger ensuite si ces compromis sont un réel problème ou non en fonction de l'usage que l'on pense en avoir.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 16:26:04
n°13121674
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:25:18  profilanswer

Certes. Mais donc, pas une hybride. Saiyaman évoquait à la fois plus portable et tout aussi hybride.
Enfin bref. Hybride = compromis. Et les compromis faits sont plutôt pertinents en ce qui me concerne.  

Qu'on préfère attendre une éventuelle portable only, je peux le comprendre. Ça finira bien par arriver un jour.
Qu'on attende une console de salon only, (bcp) plus puissante, à court/moyen terme, je ne peux pas le comprendre par contre. Mais si les promesses de la Switch de poser les bases pour une famille entière de consoles Nintendo sont respectées, ça arrivera peut être. Un jour. Si la Switch est un super succès. Si Nintendo voit un marché. Si le monde est toujours là, etc...

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13121675
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-03-2017 à 16:25:32  profilanswer

ilyama a écrit :

Purée, tu ne sais jamais lâcher l'affaire toi  :o
Tu es toujours celui que relance ce débat inutile.
On dirait un gosse de 4 ans qui fait un caca nerveux car il arrive pas à jouer avec son jouet comme il le veut  [:whine]

Message édité par shinjilestat le 23-03-2017 à 16:26:14
n°13121678
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2017 à 16:26:44  profilanswer

ilyama a écrit :

Nintendo dans ses pubs parle d'une console pour tous les usages : mode téléviseur, mode table, mode portable.
Mais à ma connaissance pas de notion de "hybride", même si je ne comprends toujours pas pourquoi vous insistez à ce point sur un mot :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)