Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  6834  6835  6836  6837  6838  6839
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12483267
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 13-06-2016 à 22:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Just Dance 2017 confirmé sur NX !

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 22:08:10  profilanswer

n°12483604
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 13-06-2016 à 22:50:08  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Just Dance 2017 confirmé sur NX !

ça c'est très très très mauvais signe x)

---------------
Plop
n°12489150
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 09:47:07  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je le sens mal pour la NX, avec project Neo et Scorpio on a Sony et MS qui rendent concret, avant Nintendo, le souhait d'Iwata de ne plus avoir les jeux limités à une seule console ou génération. Sans compter sur la concurrence de 2 consoles alors que 3 mois plus tôt il n'y avait rien.

M'est avis que c'est précisément pour cette raison que la NX est retardée. Pour ça, et pour avoir davantage de jeux en line-up.

Sinon, je suis absolument ravi de voir que de plus en plus de gens réalisent que Zelda est une license largement surévaluée.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 15-06-2016 à 09:47:49
n°12489241
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 10:14:13  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

M'est avis que c'est précisément pour cette raison que la NX est retardée. Pour ça, et pour avoir davantage de jeux en line-up.

Sinon, je suis absolument ravi de voir que de plus en plus de gens réalisent que Zelda est une license largement surévaluée.

Pas vraiment, les Zelda jusqu'à Twilight princess étaient des jeux novateurs, peaufinés à l'extrême et toujours très plaisant à jouer. Pour le coté plaisant à jouer je sais pas mais le Zelda que j'ai vu hier n'a rien de novateur, j'ai eu l'impression de revenir 8 ans en arrière au début des jeux open-world avec un univers vide de chez vide, une réelle régression par rapport à ce qui est proposé aujourd'hui dans le genre par la concurrence. J'ai l'impression qu'ils ont voulu s'inspirer d'autres jeux, de Shadow of the Colossus aux Assassin's creed en passant par les Monster Hunter, sauf que ces jeux existent déjà et font mieux que ce Zelda qui du coup y perd son âme. Où sont les donjons qui font la spécificité des Zelda ? Franchement avec ce trailer j'ai eu l'impression de voir un clone de L'ombre du Mordor (un jeu sympathique mais pas une référence) plus qu'un Zelda, et c'est très décevant.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12489258
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 10:19:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pas vraiment, les Zelda jusqu'à Twilight princess étaient des jeux novateurs, peaufinés à l'extrême et toujours très plaisant à jouer. Pour le coté plaisant à jouer je sais pas mais le Zelda que j'ai vu hier n'a rien de novateur, j'ai eu l'impression de revenir 8 ans en arrière au début des jeux open-world avec un univers vide de chez vide, une réelle régression par rapport à ce qui est proposé aujourd'hui dans le genre par la concurrence. J'ai l'impression qu'ils ont voulu s'inspirer d'autres jeux, de Shadow of the Colossus aux Assassin's creed en passant par les Monster Hunter, sauf que ces jeux existent déjà et font mieux que ce Zelda qui du coup y perd son âme. Où sont les donjons qui font la spécificité des Zelda ? Franchement avec ce trailer j'ai eu l'impression de voir un clone de L'ombre du Mordor (un jeu sympathique mais pas une référence) plus qu'un Zelda, et c'est très décevant.

C'est une question d'affinité au type de jeu qu'est Zelda, mais perso je trouve que ça a pas été novateur depuis WindWaker. Et encore, WW n'a fait que proposer un nouveau mode de navigation (olol) sur la map générale et c'est marre. Si tu retire ça, les zelda 3d ne sont que des resucées d'OOT.
Suffit de voir le traitement d'A Link Between Worlds pour voir qu'il y a une certaine bienveillance de la presse et du public autour de la license.

n°12489314
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 15-06-2016 à 10:39:35  profilanswer

C'est une question d'affinité au type de jeu qu'est Zelda, mais perso je trouve que ça a pas été novateur depuis WindWaker. Et encore, WW n'a fait que proposer un nouveau mode de navigation (olol) sur la map générale et c'est marre. Si tu retire ça, les zelda 3d ne sont que des resucées d'OOT.
Suffit de voir le traitement d'A Link Between Worlds pour voir qu'il y a une certaine bienveillance de la presse et du public autour de la license.

Bah pour le coup, il a l'air novateur ce nouveau Zelda. Peut-être un peu trop car justement les gamers sont attachés à ce qui fait l'essence de cette série, et là il manque des ingrédients.
Ton argument de resucée, tu peux l'appliquer à toutes les séries de JV. Parle t-on de bienveillance vis à vis des Call Of, Fifa, etc ?

Je trouve que Nintendo a eu le courage de changer une recette assez éculée, à voir ce que cela donne. Je ne vendrai pas trop vite la peau de ce Zelda, je le sens plutôt bien. Il reste encore une dizaine de mois avant qu'il sorte, ils sont loin de nous avoir tout montré.

edit : Et A Link Between Worlds est un bon Zelda !

Message cité 2 fois
Message édité par SetFaz le 15-06-2016 à 10:40:36

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°12489378
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 10:57:46  profilanswer

SetFaz a écrit :

Bah pour le coup, il a l'air novateur ce nouveau Zelda. Peut-être un peu trop car justement les gamers sont attachés à ce qui fait l'essence de cette série, et là il manque des ingrédients.
Ton argument de resucée, tu peux l'appliquer à toutes les séries de JV. Parle t-on de bienveillance vis à vis des Call Of, Fifa, etc ?

Je trouve que Nintendo a eu le courage de changer une recette assez éculée, à voir ce que cela donne. Je ne vendrai pas trop vite la peau de ce Zelda, je le sens plutôt bien. Il reste encore une dizaine de mois avant qu'il sorte, ils sont loin de nous avoir tout montré.

Novateur pour un Zelda mais une régression par rapport aux jeux open-world disponibles sur les autres consoles. Je pense qu'il y avait moyen de faire évoluer Zelda sans en faire un clone mal dégrossi de Monster Hunter ou Dragon's dogma, Zelda y perd plus qu'il n'y gagne. Alors certains vont dire que ce Zelda est le 1er vrai open-world de Nintendo et que donc ils partent de loin, c'est vrai, mais ça n'excuse pas le gap qui existe entre ce Zelda et un The witcher 3 sur PS4 par exemple. Et d'ailleurs pourquoi être parti sur un open-world alors que c'est LE genre qui a le plus la côte sur les autres supports ?  C'est mettre ce Zelda en concurrence directe avec les références disponibles sur les autres consoles et face auxquels ce Zelda ne fait absolument pas le poids (ne serait-ce qu'en terme de rendu, quand tu vois les paysages de ce Zelda et qu'ensuite tu regardes le rendu obtenu sur Horizon (entre autres), c'est plus un gap mais un gouffre qui les sépare).

---------------
n°12489412
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 11:06:48  profilanswer

SetFaz a écrit :

Il est novateur pour un Zelda. Pour un jeu vidéo plus général, c'est juste un open world de plus. Auparavant Zelda était globalement seul sur son créneau. En adoptant le style open-world, il se tape directement la comparaison avec tout les open world de ces 5 dernières années. Ca va lui faire très mal, on parle de la WiiU tout de même. Quand tu regardes le trailer, qu'est-ce que le jeu fait de mieux que le premier Assasin's Creed et FarCry 2?

Tu fais bien de comparer Zelda à Call of (moins pour Fifa), puisque c'est exactement là ou je veux en venir: La license est essorée. Ca passe quand il est seul sur le créneau, ça passe moins bien quand y'a des éléments de comparaison.

n°12489472
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 11:19:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Novateur pour un Zelda mais une régression par rapport aux jeux open-world disponibles sur les autres consoles. Je pense qu'il y avait moyen de faire évoluer Zelda sans en faire un clone mal dégrossi de Monster Hunter ou Dragon's dogma, Zelda y perd plus qu'il n'y gagne.

En terme de core Gameplay, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils auraient pu faire de profondément différent.

Moi quand j'imaginais Zelda évoluer, c'est un peu ce que j'imaginais. Plus d'équipement pour gérer la progression (et pas l'XP), qui permet de donner plus de valeurs et de variété au contenu des coffres, et du crafting qui va dans le même esprit, et toujours des combats de type action-rpg... ils ont ajouté quelques éléments comme la température par exemple (c'est assez malin pour orienter l'exploration du joueur).

Ce n'est pas construit par zone avec une progression maitrisée (comme un Uncharted disons, ou comme TP) mais le Gameplay aurait été le même dans un contexte plus 'fermé'. Là où ça va se jouer du coup, c'est sur le level design, l'intelligence dans la construction du monde, la disposition des ennemis, et la façon dont le joueur dirige son exploration. Mais qu'on trouve de l'équipement ou des loots, ça me semble tout à fait normal.

Après on peut parler de l'ambiance (PNJ, histoire...), visiblement l'approche rappelle Metroid Prime, avec un jeu qui ne force pas tout ces éléments vers le joueur mais qui repose plutôt sur une démarche active du jouer pour aller les chercher. C'est casse-gueule mais si c'est réussi ça peut drôlement bien fonctionner. Et ça on ne peut pas le juger sur cette démo.

Message édité par Akhoran le 15-06-2016 à 11:21:45

---------------
~ Akhoran ~
n°12489512
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 15-06-2016 à 11:28:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Novateur pour un Zelda mais une régression par rapport aux jeux open-world disponibles sur les autres consoles. Je pense qu'il y avait moyen de faire évoluer Zelda sans en faire un clone mal dégrossi de Monster Hunter ou Dragon's dogma, Zelda y perd plus qu'il n'y gagne. Alors certains vont dire que ce Zelda est le 1er vrai open-world de Nintendo et que donc ils partent de loin, c'est vrai, mais ça n'excuse pas le gap qui existe entre ce Zelda et un The witcher 3 sur PS4 par exemple. Et d'ailleurs pourquoi être parti sur un open-world alors que c'est LE genre qui a le plus la côte sur les autres supports ?  C'est mettre ce Zelda en concurrence directe avec les références disponibles sur les autres consoles et face auxquels ce Zelda ne fait absolument pas le poids (ne serait-ce qu'en terme de rendu, quand tu vois les paysages de ce Zelda et qu'ensuite tu regardes le rendu obtenu sur Horizon (entre autres), c'est plus un gap mais un gouffre qui les sépare).

Il est novateur pour un Zelda. Pour un jeu vidéo plus général, c'est juste un open world de plus. Auparavant Zelda était globalement seul sur son créneau. En adoptant le style open-world, il se tape directement la comparaison avec tout les open world de ces 5 dernières années. Ca va lui faire très mal, on parle de la WiiU tout de même. Quand tu regardes le trailer, qu'est-ce que le jeu fait de mieux que le premier Assasin's Creed et FarCry 2?

Tu fais bien de comparer Zelda à Call of (moins pour Fifa), puisque c'est exactement là ou je veux en venir: La license est essorée. Ca passe quand il est seul sur le créneau, ça passe moins bien quand y'a des éléments de comparaison.

Pour vous répondre globalement : c'est ZELDA ! Perso, et je pense que ça doit être le cas pour pas mal de fans, j'en ai rien à faire des comparaisons. C'est Link, Hyrule et tout le background qui en découle.
Certes la démo est concentré sur l'open world, mais quand y sera ajouté les donjons, les villages, les quêtes, les peuples (non montré pour des question de spoil)... ça va juste défoncer.

Je fais peut-être mon fanboy mais j'ai vraiment confiance sur ce que Nintendo est en train de faire avec la licence. Et je suis pas loin d'affirmer que cet épisode va marquer comme OOT a marqué son temps  :o  Vous pouvez quoter :o

Message cité 2 fois
Message édité par SetFaz le 15-06-2016 à 11:29:06

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 11:28:10  profilanswer

n°12489546
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 11:34:03  profilanswer

SetFaz a écrit :

Pour vous répondre globalement : c'est ZELDA ! Perso, et je pense que ça doit être le cas pour pas mal de fans, j'en ai rien à faire des comparaisons. C'est Link, Hyrule et tout le background qui en découle.
Certes la démo est concentré sur l'open world, mais quand y sera ajouté les donjons, les villages, les quêtes, les peuples (non montré pour des question de spoil)... ça va juste défoncer.

Je fais peut-être mon fanboy mais j'ai vraiment confiance sur ce que Nintendo est en train de faire avec la licence. Et je suis pas loin d'affirmer que cet épisode va marquer comme OOT a marqué son temps  :o

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Tu nous avoues que quoique Nintendo fasse concernant Zelda de toutes façons tu y adhéreras donc y'a pas de discution possible  :D  Tu nous parles de donjons, de villages, de quêtes, de peuples, et que ça va défoncer, mais ce que je reproche justement au trailer est de n'avoir absolument rien montré de tout ça. Et franchement, l'excuse du spoil alors que durant le treehouse ils ont montré tout le début du jeu, pourrissant au minimum la 1ère heure de jeu à tout ceux qui n'auront pas eu le réflexe de fuir en hurlant, ça tient pas une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-06-2016 à 11:34:38

---------------
n°12489554
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 11:35:18  profilanswer

SetFaz a écrit :

mais quand y sera ajouté les donjons, les villages, les quêtes, les peuples (non montré pour des question de spoil)... ça va juste défoncer.  

Ah bah si ils ont promis des trucs alors, je comprend mieux pourquoi ils ont fait un trailer vide et triste... :o

SetFaz a écrit :

Je fais peut-être mon fanboy mais j'ai vraiment confiance sur ce que Nintendo est en train de faire avec la licence. Et je suis pas loin d'affirmer que cet épisode va marquer comme OOT a marqué son temps  :o  Vous pouvez quoter :o

Tu as fait confiance à Nintendo quand ils ont filé la licence à Philips? Pour Spirit Tracks? Nintendo sait AUSSI faire de la merde, hein.

n°12489606
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 15-06-2016 à 11:45:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Tu nous avoues que quoique Nintendo fasse concernant Zelda de toutes façons tu y adhéreras donc y'a pas de discution possible  :D  Tu nous parles de donjons, de villages, de quêtes, de peuples, et que ça va défoncer, mais ce que je reproche justement au trailer est de n'avoir absolument rien montré de tout ça. Et franchement, l'excuse du spoil alors que durant le treehouse ils ont montré tout le début du jeu, pourrissant au minimum la 1ère heure de jeu à tout ceux qui n'auront pas eu le réflexe de fuir en hurlant, ça tient pas une seconde.

Ah bah non, j'aime la direction que ça prend. J'ai pas aimé le dernier Zelda 3DS par ex., accentué sur le multijoueur, je ne trouve que ça n'a pas sa place dans la série. J'essaie de garder un oeil critique tout de même  :o Spirit Tracks est abusé par ex. Ils ont clairement tiré sur la corde par moment. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici, ils ont quand même l'air de s'être sorti les doigts.

Par contre, oui, je ne fais pas de comparaison. AMHA il n'y a pas lieu d'en faire car cette licence représente à elle-seule pratiquement un style de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 15-06-2016 à 11:48:32

---------------
n°12489638
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 11:49:07  profilanswer

SetFaz a écrit :

Ah bah non, j'aime la direction que ça prend. J'ai pas aimé le dernier Zelda 3DS par ex., accentué sur le multijoueur, je ne trouve que ça n'a pas sa place dans la série. J'essaie de garder un oeil critique tout de même  :o Spirit Tracks est abusé par ex. Ils ont clairement tiré sur la corde par moment. Mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici, ils ont quand même l'air de s'être sorti les doigts.

Par contre, oui, je ne fais pas de comparaison car AMHA il n'y a pas lieu d'en faire car cette licence représente à elle-seule pratiquement un style de jeu.

Et donc tu gardes confiance en Nintendo sur la direction que prend ce Zelda alors que jusqu'à présent ils n'ont absolument rien montré de ce que tu attends (à savoir les donjons, les villages, les quêtes, les peuples) ? Chapeau  [:implosion du tibia] moi j'y arrive pas.

---------------
n°12489690
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 15-06-2016 à 11:59:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et donc tu gardes confiance en Nintendo sur la direction que prend ce Zelda alors que jusqu'à présent ils n'ont absolument rien montré de ce que tu attends (à savoir les donjons, les villages, les quêtes, les peuples) ? Chapeau  [:implosion du tibia] moi j'y arrive pas.

Voilà !  :D

Quand tu regardes historiquement les sorties des Zelda, ils ont toujours concentré leur com' sur ce qui faisait la nouveauté ; et non sur les éléments historiques de la série.
Par ex. Skysward Sword, il te montre la bestiole qui vole, et pendant une minute des plans sur l'utilisation de l'épée et des accessoires grâce à la wiimote, pour finir sur un plan de 5 secondes sur Zelda, Impa. Pas de villages, pas "vraiment" de donjons, pas de quêtes, pas de peuples... https://www.youtube.com/watch?v=u702ogEfM38
Bon après, j'aurai pas craché sur un plan ou deux avec un village et des pnj :o

Bon après c'est pas le topic, donc pour clore le HS, je n'ai, par contre, absolument aucune confiance dans le projet NX :D

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 15-06-2016 à 12:03:36

---------------
n°12489708
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2016 à 12:03:22  profilanswer

Et Skyward Sword c'est l'un des épisodes les plus ratés de la série. Quant quelqu'un utilise des superlatifs à tout va, te montre pas grand chose mais te promet la lune, c'est souvent que derrière c'est creux et ça pue. On est dans le fanboyisme pur là si vous êtes pas capables de voir les défauts criards sur ce qui a été montré quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 15-06-2016 à 12:03:35
n°12489727
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 12:07:05  profilanswer

SetFaz a écrit :

Bon après c'est pas le topic, donc pour clore le HS, je n'ai, par contre, absolument aucune confiance dans le projet NX :D

Alors que moi si. Comme quoi :o

n°12489749
SetFaz
Transactions (32)
Posté le 15-06-2016 à 12:11:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et Skyward Sword c'est l'un des épisodes les plus ratés de la série. Quant quelqu'un utilise des superlatifs à tout va, te montre pas grand chose mais te promet la lune, c'est souvent que derrière c'est creux et ça pue. On est dans le fanboyisme pur là si vous êtes pas capables de voir les défauts criards sur ce qui a été montré quand même :/

[:junk1e:3] C'est pas le plus réussi, mais l'un des plus ratés, c'est faire l'impasse sur quelques titres de la série. C'est plutôt le motion gaming qui tue le jeu, il aurait du proposer une alternative gameplay classique.

Alors que moi si. Comme quoi :o

:D
J'aimerai y croire pourtant  :sweat:  Leur obsession pour les autres façons de jouer depuis le succès de la Wii me rappelle à la raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 15-06-2016 à 12:15:17

---------------
n°12489754
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2016 à 12:12:21  profilanswer

SetFaz a écrit :

[:junk1e:3] C'est pas le plus réussi, mais l'un des plus ratés, c'est faire l'impasse sur quelques titres de la série. C'est plutôt le motion gaming qui tue le jeu, il aurait du proposer une alternative gameplay classique.

Y a pas que le motion gaming. C'est une bouillie de pixels et le jeu est lent + assez chiant par moment. Il manquait clairement de charisme.

Message édité par SenorPollo le 15-06-2016 à 12:12:32
n°12489763
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-06-2016 à 12:16:05  profilanswer

Bof, OOT est et restera un de jeux les plus révolutionnaires de l'histoire, il symbolise avec Mario 64 le passage à la 3D, il a tout simplement tout inventé, et aujourd'hui encore, il est avec sa suite MM un jeu largement supérieur à 99% de la production actuelle en terme de profondeur, de mécanique et d'ambiance.  

WW, TP et SS, chacun dans leur style, sont des jeux assez unique, basé sur le fonctionnement d'OOT mais avec un angle à chaque fois particulier.  

Zelda est loin d'être une licence surévaluée, en tout cas pour les jeux principaux. Je peux comprendre qu'un jeu comme SS puisse diviser, et pourtant, il est particulièrement unique. Et c'est un peu la force des zeldas et ce qui rend la série si particulière : ils se foutent des tendances, des normes et de ce qui est "populaire". Ils ne cherchent jamais à cloner les autres jeux (qui, il faut l'avouer, se ressemblent tous par catégorie... la pauvreté créative aujourd'hui dans les triples A est affligeante) et apporte à chaque fois une expérience nouvelle.

Donc forcément, c'est pas mainstream, ça ne pète pas de partout, c'est pas une beigne graphique, c'est pas un film interactif ultra scripté... ouais

Mais c'est un Zelda. Et chaque zelda, c'est une expérience unique, à laquelle on adhère ou non.

---------------
Plop
n°12489767
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2016 à 12:17:41  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et c'est un peu la force des zeldas et ce qui rend la série si particulière : ils se foutent des tendances, des normes et de ce qui est "populaire". Ils ne cherchent jamais à cloner les autres jeux.

C'est vrai que l'open world c'est pas du tout tendance et populaire. :D

n°12489800
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-06-2016 à 12:32:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est vrai que l'open world c'est pas du tout tendance et populaire. :D

C'est pas un open world, c'est un open air  [:genyab:3]  

Regarde surtout comment est conçu cet open world... il n'a pas grand chose à voir avec ce qui se fait normalement.

---------------
Plop
n°12489802
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 12:32:51  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bof, OOT est et restera un de jeux les plus révolutionnaires de l'histoire, il symbolise avec Mario 64 le passage à la 3D, il a tout simplement tout inventé, et aujourd'hui encore, il est avec sa suite MM un jeu largement supérieur à 99% de la production actuelle en terme de profondeur, de mécanique et d'ambiance.

WW, TP et SS, chacun dans leur style, sont des jeux assez unique, basé sur le fonctionnement d'OOT mais avec un angle à chaque fois particulier.

Oui enfin l'angle, c'est uniquement le moyen de locomotion pour aller d'un donjon à l'autre pour récupérer l'item qui te permettra d'aller au suivant, et l'objet à collectionner par grappe de 3/6/8 pour débloquer le final boss.

Même Majora.

On peut fermer les yeux parce que le travail est bien fait, donc le jeu est bon en lui-même. Par contre quand c'est le 6è Zelda que tu joues, ça commencer à poser problème.

Message édité par helton le bretonien le 15-06-2016 à 12:33:44
n°12489806
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 12:33:26  profilanswer

Simulacra a écrit :

Alors là je pense que la nostalgie joue pour beaucoup dans votre appréciation d'OoT. J'y ai très peu joué à l'époque et j'ai voulu m'y mettre, j'ai donc acheté la version 3DS mais je trouve très sincèrement que ce jeu et notamment ses mécaniques ont très mal vieillis et j'ai décroché assez vite alors que j'avais beaucoup joué à Windwaker et surtout Twilight Princess.  

En 1998 je veux bien que ça soit un jeu marquant mais aujourd'hui si tu laisses de côté l'aspect nostalgique il est loin d'être une référence.

n°12489824
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2016 à 12:39:33  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est pas un open world, c'est un open air  [:genyab:3]

Regarde surtout comment est conçu cet open world... il n'a pas grand chose à voir avec ce qui se fait normalement.

Non mais sérieux Simulacra, no offense mais t'es en plein fanboyisme là :D Relis tes posts, tu cherches à tout défendre dans ce jeu alors qu'on n'en connait que très peu de choses au final, c'est assez marrant de te lire ^^
Tu peux pas dire que ça n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui, y a rien d'inventif dans ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, c'est des éléments qui existent déjà de ci de là :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-06-2016 à 12:40:16
n°12489840
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 12:44:16  profilanswer

Le trailer ca me fait surtout penser à:
The Legend of Zelda: Japanese "Don't Starve" 3D, Link Edition

n°12489848
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 15-06-2016 à 12:46:00  profilanswer

J'ai clairement pensé à Don't Starve sur le côté crafting d'item. Et le titre, ça vous dit rien ? Witcher 3: Wild Hunt :D

n°12489891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 13:01:14  answer

Si ya moyen de se ballader dans cet univers avec un casque VR, je suis preneur.

Mais pour l'instant ce Zelda ne m'impressionne pas, j'ai juste eu l'impression de voir le levelling de BDO avec une patte graphique différente et Link en personnage.

Le truc des températures et l'espèce de fréquence cardiaque en bas de l'écran me font tout de suite penser au Wii Vitality Sensor, je sais pas trop pourquoi.

n°12489896
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 13:04:00  profilanswer

Moi non plus.

n°12489983
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-06-2016 à 13:28:13  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non mais sérieux Simulacra, no offense mais t'es en plein fanboyisme là :D Relis tes posts, tu cherches à tout défendre dans ce jeu alors qu'on n'en connait que très peu de choses au final, c'est assez marrant de te lire ^^
Tu peux pas dire que ça n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui, y a rien d'inventif dans ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, c'est des éléments qui existent déjà de ci de là :D

Mon smiley était pourtant gros :o je pensais que ça atténuerait un peu :o

Toi, tu cherches à tout casser alors que tu n'en connais pas plus ;-)

Et je ne suis pas dithyrambique dans tous mes messages, seulement dans ceux qui viennent contrebalancer tes critiques aveugles :o

Les grandes inconnues pour moi sont les suivantes :

- La version NX sera-t-elle mieux graphiquement que la U ? (j'espère grandement, sinon, il faut être réaliste, si la DA est magnifique, le jeu n'est acceptable que de près.. de loin, entre le low rez et le popping, c'est dur dur)
- Quid des PNJ, races et villages ? (Nintendo a dit "il y aura", mais dans les fait, on ne sait pas si ça sera majeur ou anecdotique). J'attends de la vie, là, et pas que du vide, avec un gros background, des esprits, des dieux...
- Quid des musiques ? (pour l'instant, c'est Nada... hors un grand zelda, ce sont aussi de grands thèmes épiques. Pas forcément tout le temps, mais quand même)
- Quid de l'histoire ? Le jeu semble être totalement libre, ce qui est un bon point, mais du coup, si on perd toute narration... Les devs ont dit qu'on pouvait, si on le voulait, aller directement au boss de fin et que l'histoire se dessinerait si on explorait... Mais du coup, y aura-t-il des moments épiques comme dans TP ? Des rebondissements ? Au moins, que ça soit intéressant...
- Quid des objets sympa dans tous les sens ? (en regardant le menu, on a épée, arc et sheika plate... j'espère quand même qu'on aura plein d'objets différents et sympa à utiliser... canne à pèche, boomrang, grapins...)
- quid des donjons ? 100 mini donjon c'est super (on en a déjà vu 6), mais pour les "gros" donjons... Les devs ont dit qu'il y en aurait, mais on ne sait pas combien (si c'est 4 comme le veut la rumeur, ça sera quand même un coup dur car les mini donjons se ressemblent tous dans le style)
- est-ce qu'on pourra avec des animaux avec soit autre qu'epona ou c'est réservé à wolf link ? (cela serait abusé :o)

Bref, de mon côté, il y a encore plein de points où je doute et où j'ai besoin d'être rassuré. Cependant, je note quand même qu'il y a énormément de bonnes choses dans ce zelda, et donc que l'ensemble s'annonce très intéressant :

- Superbe DA
- Nouveau système d'équipement super cool
- Très grande variété de paysage
- Façon de voir l'open world assez novatrice (aujourd'hui, l'open world, c'est soit "tu vas à un point pour déclencher une mission et avancer dans le scénario" soit "je te tiens par la main, tu as le droit de marcher sur le côté du chemin, mais ça ne sert à rien". Avec ce Zelda, Nintendo semble allez dans une toute autre direction : la liberté totale
- Vrai évolution de la série et, pourtant, un énorme retour aux sources
- La physique avec le vent semble vraiment au point

Donc il y a du positif, il y a des doutes. Mais pas de quoi cracher sur le jeu de manière aveugle parce que ça n'est pas une tuerie technique...

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 15-06-2016 à 13:29:49

---------------
Plop
n°12490028
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 13:37:46  profilanswer

Simulacra a écrit :

Zelda est loin d'être une licence surévaluée, en tout cas pour les jeux principaux. Je peux comprendre qu'un jeu comme SS puisse diviser, et pourtant, il est particulièrement unique. Et c'est un peu la force des zeldas et ce qui rend la série si particulière : ils se foutent des tendances, des normes et de ce qui est "populaire". Ils ne cherchent jamais à cloner les autres jeux (qui, il faut l'avouer, se ressemblent tous par catégorie... la pauvreté créative aujourd'hui dans les triples A est affligeante) et apporte à chaque fois une expérience nouvelle.

Donc forcément, c'est pas mainstream, ça ne pète pas de partout, c'est pas une beigne graphique, c'est pas un film interactif ultra scripté... ouais

Mais c'est un Zelda. Et chaque zelda, c'est une expérience unique, à laquelle on adhère ou non.

Tu peux mettre tout le paragraphe en gras à l'imparfait après le trailer de Zelda présenté hier.

---------------
n°12490080
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 13:50:15  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bref, de mon côté, il y a encore plein de points où je doute et où j'ai besoin d'être rassuré. Cependant, je note quand même qu'il y a énormément de bonnes choses dans ce zelda, et donc que l'ensemble s'annonce très intéressant :

- Superbe DA
- Nouveau système d'équipement super cool
- Très grande variété de paysage
- Façon de voir l'open world assez novatrice (aujourd'hui, l'open world, c'est soit "tu vas à un point pour déclencher une mission et avancer dans le scénario" soit "je te tiens par la main, tu as le droit de marcher sur le côté du chemin, mais ça ne sert à rien". Avec ce Zelda, Nintendo semble allez dans une toute autre direction : la liberté totale
- Vrai évolution de la série et, pourtant, un énorme retour aux sources
- La physique avec le vent semble vraiment au point

Donc il y a du positif, il y a des doutes. Mais pas de quoi cracher sur le jeu de manière aveugle parce que ça n'est pas une tuerie technique...  

Il y a presque 10 ans maintenant, un MMORPG avait été annoncé. Avec moults screens, des vidéos et une BETA privée. Un monde ouvert, vaste et bien fichu, technologiquement à jour, libre de faire ce que tu veux, possibilité de faire des ptits trucs rigolo en marge comme du delta plane.
On me disait pareil qu'ici. Que ça serait super parce que bon, ca parait un peu vide et tout, mais les devs ont promis plein de trucs. Que les autres jeux c'était vraiment de la merde ne comparaison, mais les beta testeurs peuvent pas le dire parce que sous NDA etc etc.

Le jeu a fait un four, les beta testeurs ont dit que c'etait de la merde de bout en bout, et les dev n'ont jamais tenu leur promesse.

Les fantasmes des joueurs, premier vecteur d'achat.

n°12490099
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-06-2016 à 13:56:14  profilanswer

J'vois pas forcément le rapport entre un zelda et un MMORPG... si le seul point c'est le monde ouvert, la référence à mon sens reste GTA V qui remplit toutes ses promesses.  
La différence est que ce Zelda semble avoir une approche différente. Attention, ça ne veut pas dire que ça sera mieux :o tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que l'approche est différente et donc que c'est intéressant, a priori.

Il faudra naturellement attendre la fin du jeu pour s'extasier ou pas :o  

---------------
Plop
n°12490105
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 13:58:19  profilanswer

Bon par contre c'est apparament pas un monde totalement ouvert. D'ailleurs je crois pas du tout à l'histoire d'aller direct au boss dès le début.  

DAns la review de jv.com, le mec explique qu'on sera parfois limité par l'obtention d'objet. Exemple là : un deltaplane pour atteindre une zone très loin.  
Donc ce sera pas totalement open world, et encore heureux.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°12490129
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 14:02:40  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'vois pas forcément le rapport entre un zelda et un MMORPG... si le seul point c'est le monde ouvert, la référence à mon sens reste GTA V qui remplit toutes ses promesses.  
La différence est que ce Zelda semble avoir une approche différente. Attention, ça ne veut pas dire que ça sera mieux :o tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que l'approche est différente et donc que c'est intéressant, a priori.

Ce que je veux dire, c'est que quand on te présente un open world vide, c'est qu'il le sera. C'est un facteur tellement décisif que si ton jeu est vivant, tu le montres des le trailer. Et c'est pas comme si y'avait eu que le trailer. Je ne crois pas qu'ils y ait dans le jeu un "LuxuriousWorldLife = 0" qu'ils passeront à 1 à la release.

Après, des open world vides, mais bien, ça existe: Don't Starve, Deus... (Minecraft :o ) Mais on est alors davantage dans le survival que dans l'open world.

n°12490132
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 14:03:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bon par contre c'est apparament pas un monde totalement ouvert. D'ailleurs je crois pas du tout à l'histoire d'aller direct au boss dès le début.  

DAns la review de jv.com, le mec explique qu'on sera parfois limité par l'obtention d'objet. Exemple là : un deltaplane pour atteindre une zone très loin.  

C'est quoi la difference avec un Zelda lambda alors? :o

n°12490159
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 14:10:50  profilanswer

Simulacra a écrit :

On voit un peu dans le trailer comment a été pensé le jeu. Le joueur doit crafter des trucs pour atteindre un endroit sur le map. Idem mais avec le bon équipement pour pas avoir trop chaud ou trop froid. Et surtout avoir le niveau nécessaire (upgrade du stamina) pour monter encore plus haut. A partir de la, le créateur du jeu peut diriger le joueur (ex: on pourra pas accéder a cette zone car c'est trop haut et Link est trop faible pour le moment), et vu la map je devine que le dev va obliger le joueur a faire le tour de la 'zone' avant de passer a la prochaine . La nouveauté est dans la manière de résoudre ces problemes qui semblent plus créatif que de trouver un trésor dans un grotte.

Apres je trouve qu'on peut presque comparer ce Zelda avec les derniers Elder Scrolls. D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des devs, ca peut-être intéressant :o  

Le jeu a l'air sympa, day one... sur NX  :whistle:

n°12490193
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 15-06-2016 à 14:21:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Lynk a écrit :

On voit un peu dans le trailer comment a été pensé le jeu. Le joueur doit crafter des trucs pour atteindre un endroit sur le map. Idem mais avec le bon équipement pour pas avoir trop chaud ou trop froid. Et surtout avoir le niveau nécessaire (upgrade du stamina) pour monter encore plus haut. A partir de la, le créateur du jeu peut diriger le joueur (ex: on pourra pas accéder a cette zone car c'est trop haut et Link est trop faible pour le moment), et vu la map je devine que le dev va obliger le joueur a faire le tour de la 'zone' avant de passer a la prochaine . La nouveauté est dans la manière de résoudre ces problemes qui semblent plus créatif que de trouver un trésor dans un grotte.

Apres je trouve qu'on peut presque comparer ce Zelda avec les derniers Elder Scrolls. D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des devs, ca peut-être intéressant :o

Le jeu a l'air sympa, day one... sur NX  :whistle:

L'autre point qui semble intéressant, c'est qu'il semble qu'on peut vraiment faire les choses dans le sens qu'on veut. Ils l'ont dit plusieurs fois hier : "selon l'endroit ou tu quittes le plateau au début du jeu, tu ne vivras pas la même aventure..."

De ce que j'ai compris, moi, c'est qu'on peut accéder à ce qu'on veut, comme on veut... c'est juste qu'on meurt si on n'est pas assez bien stuffé...  Cela te pousse à aller dans un coin, à fuir et à te dire "je reviendrais plus tard, ça chauffe trop"... mais ça ne t'empêche pas d'y aller

C'est quelque chose que j'ai déjà ressenti dans ALTTP... première fois que tu arrives dans le dark world, tu comprends très vite qu'il y a des coins et des mobs à éviter pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 15-06-2016 à 14:22:25

---------------
Plop
n°12490213
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 14:25:29  profilanswer

Ils vont forcement empêcher le joueur d'aller a des endroits au debut sinon il n'y aurai pas de jauge pour grimper, ou de temperature, etc.

Mais ca rejoint a ce que tu dis "j'y reviendrais plus tard"

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 15-06-2016 à 14:26:21
n°12490358
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-06-2016 à 14:59:21  profilanswer

Ca peut-être aussi intéressant de laisser la possibilité de faire deux trois trucs en furtifs, genre aller chercher un item, en évitant les ennemis, dans une zone où tu ne peux pas pour l'instant combattre.

---------------
Horse_man
n°12490364
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2016 à 15:01:23  profilanswer

Ce potentiel de speed run n'empeche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  6834  6835  6836  6837  6838  6839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)