Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  6872  6873  6874  6875  6876  6877
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12396649
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 19:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis pas sûr qu'un argument idiophile serve ta cause [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 19:49:29  profilanswer

n°12396665
punkoo

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 19:53:57  profilanswer

Sérieux t'es OUT total niveau compréhension du truc. Y'a pas à récupérer de thune sur la RAM embarqué, les consoles d’aujourd’hui sont au mieux vendues à leur prix exact, soit à perte, surtout au lancement.

Nintendo en expliquant récemment qu'ils ne vendront pas à perte la console à leurs investisseurs, n'ont pas dit qu'ils amèneront de la thune avec juste la console, elle sera vendu probablement au prix de prod + crédits pour la développer/ mais pas de benef. D'ailleurs se justifier de ne pas la vendre à perte, signifie déjà que sur le hard pur, y'aura pas de thune à faire. Je sais pas d'ailleurs si on a les chiffres du budget RD employé sur la NX, pas finie en plus.

La ram, tout le monde connait les prix, ça coute que dal, surtout quand t’achète en volume. Pour les OEM, demander des puces de 16Go coute moins cher que 8Go, par ex.

Alors que la thune est générée sur les ventes de jeux, et là tu peux pas mettre les deux en relation puisque le surcout est, comme un forumeur l'a rappelé avec son calcul, à répercuter sur chaque nouveau jeu qui sortira

Et pis l'absence d'optique, oui mais faut un lecteur de carte !

Le reste comme les autres, PAS DE LIEN ENTRE RAM ET LECTEUR OPTIQUE !!  

n°12396667
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 19:55:12  profilanswer

Donc tu penses en toute sincérité qu'avec une cartouche, le processeur va piocher directement dans la rom ?

n°12396732
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-05-2016 à 20:31:11  profilanswer

Après, pourquoi pas une version bluray du jeu pour la Nx de salon, et qui télécharge automatiquement le jeu en digital pour l'avoir sur la Nx portable sans avoir de port cartouche dessus ?

n°12396849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 21:09:42  answer

helton le bretonien a écrit :

Donc tu penses en toute sincérité qu'avec une cartouche, le processeur va piocher directement dans la rom ?

Je pense qu'un jeu sur cartouche peut faire qu'il y ait moins de chose à charger en RAM qu'un jeu identique sur CD ?

n°12396902
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 21:31:23  profilanswer

Bah non. Quelque soit le support ça transite toujours par la ram, parce que la ram reste plus rapide que n'importe quel support externe.

n°12396996
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 22:01:36  profilanswer

Ça c'était vrai il y a 25 ans, à l'époque les ROM étaient mappées dans l'espace mémoire de la machine et directement adressable par le CPU comme n'importe quelle zone mémoire.  La dernière console qui fonctionnait de la sorte c'était la GBA. Dès la DS le fonctionnement a changé, ça a permis une augmentation de la capacité des ROM mais désormais il faut charger les données en RAM avant de pouvoir les utiliser.

n°12397250
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 22:47:07  profilanswer

shenkei a écrit :

Après, pourquoi pas une version bluray du jeu pour la Nx de salon, et qui télécharge automatiquement le jeu en digital pour l'avoir sur la Nx portable sans avoir de port cartouche dessus ?

C'est l'objet d'un brevet de Nintendo ;)

Enfin plutôt l'inverse, le jeu en cartouche pour la portable qui télécharge la version salon une fois inséré dans la console de salon :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12397548
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 00:05:04  profilanswer

C'est peut-être gratuit. :o
#CrossPlay

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12397752
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 02:29:18  profilanswer

Les gars, je rappelle qu'on parle de Nintendo là, une compagnie qui a sans honte vendu une console avec le qualificatif "premium" à 350€ en 2013 avec un disque dur de 32 Go, 32 petits Go de merde pour le modèle haut de gamme, et là 3 ans plus tard ils mettraient 32Go dans chacune de leur cartouche tout en ne vendant pas à perte ? Comment j'y crois pas une seconde [:mister yoda:1]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 02:29:18  profilanswer

n°12397785
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 07:15:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les gars, je rappelle qu'on parle de Nintendo là, une compagnie qui a sans honte vendu une console avec le qualificatif "premium" à 350€ en 2013 avec un disque dur de 32 Go, 32 petits Go de merde pour le modèle haut de gamme, et là 3 ans plus tard ils mettraient 32Go dans chacune de leur cartouche tout en ne vendant pas à perte ? Comment j'y crois pas une seconde [:mister yoda:1]

Ils ont changé de président entre temps. :o

---------------
n°12397803
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 08:10:16  profilanswer

Largement faisable des cartouches ou flash de 32Go, surtout avec les algo de compression de dernière génération genre AV1 (soutenu par Google, Netflix, Amazon, Cisco, Mozilla, Microsoft, Intel, AMD, ARM, NVidia) et son équivalent pour les textures qui permettraient de stocker pas mal de choses dessus. Mais effectivement il ne faudrait pas confondre flash et ROM non ? De plus pourquoi ne pas penser que cette mémoire (si flash) soit inscriptible et simplement prévue pour le stockage interne de la console ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 07-05-2016 à 08:17:09

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12397816
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 08:44:27  profilanswer

Hope a écrit :

Largement faisable des cartouches ou flash de 32Go, surtout avec les algo de compression de dernière génération genre AV1 (soutenu par Google, Netflix, Amazon, Cisco, Mozilla, Microsoft, Intel, AMD, ARM, NVidia) et son équivalent pour les textures qui permettraient de stocker pas mal de choses dessus. Mais effectivement il ne faudrait pas confondre flash et ROM non ? De plus pourquoi ne pas penser que cette mémoire (si flash) soit inscriptible et simplement prévue pour le stockage interne de la console ?

C'est pas parce que c'est techniquement envisageable qu'ils vont le faire. Faut se souvenir de la stratégie historique de Nintendo, ça va pas du tout dans ce sens.

Après, on pourrait interpréter les propos de Nintendo qui mentionne "le nouveau, de la plateforme" pourrait correspondre à un nouveau business model et donc à un changement de stratégie hard/soft mais c'est rare de se positionner sur un segment plus cher, plus technique sur un marché sensé être bon marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 07-05-2016 à 10:16:11

---------------
n°12397820
Hope

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 08:50:23  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est pas parce que c'est techniquement envisageable qu'ils vont le faire. Faut se souvenir de la stratégie historique de Nintendo, ça va pas du tout dans ce sens.

Après, on pourrait interpréter les propos de Nintendo qui mentionne "le nouveau, de la plateforme" pourrait correspondre à un nouveau business model et donc à un changement de stratégie hatd/soft mais c'est rare de se positionner sur un segment plus cher, plus technique sur un marché sensé être bon marché.

On est d'accord.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12398006
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 11:01:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'était la premium car :  
- Plus de stockage que la basique
- Un jeu de fourni avec
- 10% sur l'eshop
- le wii sensor et support gamepad.

Mais ouai, elle était vendue 50€ trop cher à la sortie.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12398031
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 11:14:56  profilanswer

Narm a écrit :

C'était la premium car :  
- Plus de stockage que la basique
- Un jeu de fourni avec
- 10% sur l'eshop
- le wii sensor et support gamepad.

Mais ouai, elle était vendue 50€ trop cher à la sortie.  

Au moins 100€ trop cher, et avec un disque dur 10 fois trop petit.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12398120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 12:09:27  answer

L'appréciation de la justesse d'un prix est complètement subjective, et ne peut qu'amener des débats stériles.
Surtout si on compare à des concourants qui se rattrapent sur le prix des jeux et de l'abonnement au live...
Pour moi le prix de la PS4 (400€ et live payant ) était de 300€ trop cher :o

n°12398135
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 12:19:11  profilanswer

Toujours obsédé par cette histoire de live totalement facultatif que tu t'entêtes à coller dans le prix de la console. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12398228
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 07-05-2016 à 13:20:58  profilanswer

Bon le truc top c'est d'avoir un  Zelda jouable en juin et j'espère que Nintendo repart sur de bases nouvelles pour relancer l'attrait pour cette licence mythique.

n°12398279
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-05-2016 à 13:58:07  profilanswer

Ah bah si c'est top de voir d'autres personnes jouer à Zelda pendant 3 jours à la même démo alors qu'on y touchera pas avant 10 mois, je comprends pourquoi Nintendo ne fais plus d'effort sur Wii U.

n°12398291
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 07-05-2016 à 14:07:06  profilanswer

Nintendo n'aurait jamais pu faire un live payant avec 2 jeux par mois "prétés"... Y'a tout simplement pas assez de jeux sur wii U pour suivre la cadence :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12399175
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 07-05-2016 à 22:42:27  profilanswer

Drap :bounce:

---------------

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 00:04:42  answer

Lynch a écrit :

C'est pas parce que c'est techniquement envisageable qu'ils vont le faire. Faut se souvenir de la stratégie historique de Nintendo

Faut se souvenir de la stratégie Nintendo avant le succès de la Wii  :o

C'est plus les mêmes aux commandes, faut savoir passer à autre chose, surtout à une époque ou certaines technos de points coutent que dalle pour une firme pouvant projeter 50-100 millions de machines vendues sur 5 ans.

n°12399809
thegolden
Colonel Cubalibre
Transactions (2)
Posté le 08-05-2016 à 12:06:57  profilanswer

Allez la petite news-rumeur du matin sur un possible remake de FFVI sur NX :love:

http://www.nintendonext.fr/rumeurs [...] -remake-nx

n°12399818
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-05-2016 à 12:12:21  profilanswer

[:yakari35:1]

---------------
Horse_man
n°12399855
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 12:31:14  profilanswer

thegolden a écrit :

Allez la petite news-rumeur du matin sur un possible remake de FFVI sur NX :love:

http://www.nintendonext.fr/rumeurs [...] -remake-nx

C'est parti pour les plus folles des fans Nintendo...

---------------
n°12399881
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 12:41:49  profilanswer

Clair :D

n°12399884
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-05-2016 à 12:42:04  profilanswer

Waouh, un remake ff6...

n°12399901
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-05-2016 à 12:47:39  profilanswer

Remake + exclu temporaire + rumeur :/

Ça ne me fait pas rêver :(

Une vrai rumeur sur un nouveau metroid ou fzero ferait nettement plus remuer la Nintendo Sphère :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°12399909
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 08-05-2016 à 12:50:16  profilanswer

Le max sur une cartouche Vita (PS Vita Card) c'est 4 Go moins une petite réserve pour stocker des updates (le titre le plus lourd étant Killzone Mercenary à 3.95 Go).  

Mais j'en avais parlé à l'époque, un des problèmes est la faible quantité de mémoire sur ces cartouches, on a plein de problèmes de compression : artefacts de compression lossy audibles quand on met un casque, parfois le son doit être compressé avec perte en-dessous des 128kbps, même chose pour les cinématiques vidéo (macro-blocs et postérisation à gogo sur les cutscenes dans Sly Cooper 4). Et puis si on passe outre la cartouche et qu'on passe au démat, il faut des Cartes Mémoire PS Vita, et elles sont hyper chères et proprios (ça a sûrement contribué à freiner les maigres ventes de Vita).  

Donc même sur Vita et sa réso, les cartouches posent problèmes (pas assez grandes), donc j'ose même pas imaginer sur console de salon avec de plus gros besoins qualitatifs côté assets...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12399921
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-05-2016 à 12:54:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Waouh, un remake ff6...

remake episodique :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12399953
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 13:05:07  profilanswer

lee adama a écrit :

Le max sur une cartouche Vita (PS Vita Card) c'est 4 Go moins une petite réserve pour stocker des updates (le titre le plus lourd étant Killzone Mercenary à 3.95 Go).  

Mais j'en avais parlé à l'époque, un des problèmes est la faible quantité de mémoire sur ces cartouches, on a plein de problèmes de compression : artefacts de compression lossy audibles quand on met un casque, parfois le son doit être compressé avec perte en-dessous des 128kbps, même chose pour les cinématiques vidéo (macro-blocs et postérisation à gogo sur les cutscenes dans Sly Cooper 4). Et puis si on passe outre la cartouche et qu'on passe au démat, il faut des Cartes Mémoire PS Vita, et elles sont hyper chères et proprios (ça a sûrement contribué à freiner les maigres ventes de Vita).  

Donc même sur Vita et sa réso, les cartouches posent problèmes (pas assez grandes), donc j'ose même pas imaginer sur console de salon avec de plus gros besoins qualitatifs côté assets...

Vraie question.
Est-ce que justement par rapport à N.E.R.D qui à priori fait du super boulot en terme de compression vidéo et audio on peut imaginer que ce souci soit résolu?  
(N.E.R.D, anciennement Mobiclip, étant une boite française rachetée par Nintendo qui s'est principalement fait connaitre pour ses codecs pour la DS, ainsi que sur la nex 3DS...)

n°12399982
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 13:23:29  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais là on parlait de cartes de 32Go, soit 8 fois plus (mais moins qu'un BD double couche de 50Go)
Sinon je constate simplement que même si aujourd'hui c'est hors de prix, il existe des cartes SD de 512Go.
Pour moi la quantité de stockage possible sur une carte n'est le problème, c'est le prix de revient.
Nintendo peut parfaitement utiliser une électronique de carte SD à laquelle il peut rajouter un puce d'identification pour attester de l'authenticité du jeu et empêcher ou du moins limiter le piratage.
Il met le tout dans dans un boitier plastique au format propriétaire et c'est parti.
Puis comme je l'ai déjà dit, pour maitriser les coûts de fabrication on peut adapter la capacité de la cartouche aux besoins du jeu, certains tiendront sur 8Go, d'autres auront besoin de 64Go.
Puis pour ceux qui trouvent que le surcoût de la cartouche physique est trop cher, ils pourront toujours acheter le jeu en démat sur l'e-shop.

n°12400089
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 14:33:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais là on parlait de cartes de 32Go, soit 8 fois plus (mais moins qu'un BD double couche de 50Go)
Sinon je constate simplement que même si aujourd'hui c'est hors de prix, il existe des cartes SD de 512Go.
Pour moi la quantité de stockage possible sur une carte n'est le problème, c'est le prix de revient.
Nintendo peut parfaitement utiliser une électronique de carte SD à laquelle il peut rajouter un puce d'identification pour attester de l'authenticité du jeu et empêcher ou du moins limiter le piratage.
Il met le tout dans dans un boitier plastique au format propriétaire et c'est parti.
Puis comme je l'ai déjà dit, pour maitriser les coûts de fabrication on peut adapter la capacité de la cartouche aux besoins du jeu, certains tiendront sur 8Go, d'autres auront besoin de 64Go.
Puis pour ceux qui trouvent que le surcoût de la cartouche physique est trop cher, ils pourront toujours acheter le jeu en démat sur l'e-shop.

Ce qui permet de baisser les coûts, c'est la standardisation, pas le custom. :o

---------------
n°12400198
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 15:44:13  profilanswer

Lynch a écrit :

Ce qui permet de baisser les coûts, c'est la standardisation, pas le custom. :o

Pas du tout, 64Go de stockage coutera plus cher que 8Go, c'est évident.
Par contre entre une carte 2Go et 1Go, la différence peut être minime et du coup l'intérêt de l’existence de la 1Go remis en cause.
Mon avis, en se basant sur la capacité des jeux actuels et le prix des cartes SD, c'est que Nintendo devrait produire principalement des 8, 16, 32 et même exceptionnellement des 64Go si besoin.

n°12400239
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 08-05-2016 à 16:19:01  profilanswer

punkoo a écrit :

Sérieux t'es OUT total niveau compréhension du truc. Y'a pas à récupérer de thune sur la RAM embarqué, les consoles d’aujourd’hui sont au mieux vendues à leur prix exact, soit à perte, surtout au lancement.

Nintendo en expliquant récemment qu'ils ne vendront pas à perte la console à leurs investisseurs, n'ont pas dit qu'ils amèneront de la thune avec juste la console, elle sera vendu probablement au prix de prod + crédits pour la développer/ mais pas de benef. D'ailleurs se justifier de ne pas la vendre à perte, signifie déjà que sur le hard pur, y'aura pas de thune à faire. Je sais pas d'ailleurs si on a les chiffres du budget RD employé sur la NX, pas finie en plus.

La ram, tout le monde connait les prix, ça coute que dal, surtout quand t’achète en volume. Pour les OEM, demander des puces de 16Go coute moins cher que 8Go, par ex.

Alors que la thune est générée sur les ventes de jeux, et là tu peux pas mettre les deux en relation puisque le surcout est, comme un forumeur l'a rappelé avec son calcul, à répercuter sur chaque nouveau jeu qui sortira

Et pis l'absence d'optique, oui mais faut un lecteur de carte !

Le reste comme les autres, PAS DE LIEN ENTRE RAM ET LECTEUR OPTIQUE !!

Aucune comparaison en coût de revient entre un lecteur br (puisqu'on ne pourra pas se contenter de la taille des dvd-rom) et un misérable lecteur de  flash ou autre; + le coût gratté sur l'alimentation sous dimensionné.
Et ça permet aussi de se passer du prix de disque dur.

Il est resté sur la façon dont les consoles à cartouches de l'ancien temps fonctionnaient.

Message édité par philibear le 08-05-2016 à 16:23:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12400291
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 17:03:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Par contre entre une carte 2Go et 1Go, la différence peut être minime et du coup l'intérêt de l’existence de la 1Go remis en cause.
Mon avis, en se basant sur la capacité des jeux actuels et le prix des cartes SD, c'est que Nintendo devrait produire principalement des 8, 16, 32 et même exceptionnellement des 64Go si besoin.

Je pense que tu fais fausse route. Lancer une production de X Go, (x étant une valeur fixe) est plus rentable que faire plusieurs lignes de productions à chaque fois différentes (production custom) puisque c'est la mise à l'échelle qui coûte le plus cher. Il est évident que la matière première coûte plus chère entre 64Go et 8Go mais c'est rien en comparaison du coût d'une chaine flexible qui produit des cartes à différentes tailles.

---------------
n°12400318
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-05-2016 à 17:21:22  profilanswer

alien64 a écrit :

Non mais autant Nintendo qui reviendrait à la cartouche dans son coin tranquillement pour ses Firts Party, à la limite pourquoi pas, ils le font déjà avec la 3DS donc ça parait envisageable, mais autant que les tiers se fassent chier à développer des jeux pour une console à cartouche alors que les deux autres concurrents (qui représentent déjà actuellement un marché de 60 millions de machine) tournent sur des consoles Blu-Ray très honnêtement j'y crois moyen.

Soit on part sur l'hypothèse que les tiers seraient prêts à développer des exclus pour Nintendo et sa potentielle future console à cartouche (ce qui me laisserait franchement dubitatif étant donné le désamour des tiers pour la WiiU et le fait qu'ils devraient se contenter de faibles ventes dans les premiers mois/années), soit Nintendo est prêt à laisser de coté les tiers pour sa future plateforme, et ça aussi j'y crois moyen étant donné leur position de faiblesse sur le marché

Mais finalement la rumeur selon laquelle Nintendo bosserait avec une compagnie pour produire de la Flash @ 32Go, ça pourrait pas être simplement lié au stockage embarqué par la console (ou ses éventuelles périphériques) plutôt qu'à l'utilisation du support cartouche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 08-05-2016 à 17:21:57
n°12400396
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 18:02:29  profilanswer

Morgul a écrit :

Non mais autant Nintendo qui reviendrait à la cartouche dans son coin tranquillement pour ses Firts Party, à la limite pourquoi pas, ils le font déjà avec la 3DS donc ça parait envisageable, mais autant que les tiers se fassent chier à développer des jeux pour une console à cartouche alors que les deux autres concurrents (qui représentent déjà actuellement un marché de 60 millions de machine) tournent sur des consoles Blu-Ray très honnêtement j'y crois moyen.

Soit on part sur l'hypothèse que les tiers seraient prêts à développer des exclus pour Nintendo et sa potentielle future console à cartouche (ce qui me laisserait franchement dubitatif étant donné le désamour des tiers pour la WiiU et le fait qu'ils devraient se contenter de faibles ventes dans les premiers mois/années), soit Nintendo est prêt à laisser de coté les tiers pour sa future plateforme, et ça aussi j'y crois moyen étant donné leur position de faiblesse sur le marché

Mais finalement la rumeur selon laquelle Nintendo bosserait avec une compagnie pour produire de la Flash @ 32Go, ça pourrait pas être simplement lié au stockage embarqué par la console (ou ses éventuelles périphériques) plutôt qu'à l'utilisation du support cartouche ?

Sauf que l'idée du support cartouche, c'est à la base, pour avoir une NX mi-nomade mi-salon...donc, tu ne peux pas comparer au marché consoles de salon uniquement.

Il n'existe pas vraiment de marché comme cette rumeur, aussi, il est difficile d'évaluer l'intérêt que cela représente pour les tiers. Ceci étant dit, avoir accès aux joueurs portables en développant des jeux pour une console de salon, donc à priori, sans gros efforts, ça peut paraitre séduisant. Reste à connaitre les limitations d'une telle plateforme.

---------------
n°12400414
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-05-2016 à 18:12:57  answer

lee adama a écrit :

Mais ça justement c'est le rendu sur Vita, le rendu sur PSTV (en 720p) est très bon pour le même support cartouche. Enfin j'ai joué à une sélection limitée de jeux (Soul Sacrifice Delta, Sonic Racing Transforming machin chose et God Of War HD Collection de ce que je me rappelle), sans atteindre la qualité de jeux PS3, ils étaient quand même assez beaux (pourtant ayant pour support des cartouches toutes petites) donc j'imagine pas sur des cartouches 8x plus grandes.  

Pis bon, le support cartouche est meilleur pour la conservation, c'est indéniable. Et sans doute le plus important, le choix du blu-ray pour Sony et Microsoft se justifie surtout parce qu'ils font aussi office de lecteur CD, DVD et Blu-Ray, ce que Nintendo n'a jamais fait (sans doute à tort d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  6872  6873  6874  6875  6876  6877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)