Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12395219
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-05-2016 à 10:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon, tu y tiens.
Rien qu'au niveau des droits avec les autres éditeurs, ça coince.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 10:23:41  profilanswer

n°12395392
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 11:36:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, tu y tiens.

Nan mais le coût de la cartouche quoi...j'ai du mal à y croire même si je vois bien tous les avantages que ce support représente pour l'utilisateur final.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12395450
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 11:55:06  profilanswer

Il y a tellement de délires sur ce topic qu'on va encore bien se marrer lorsqu'on va découvrir la NX. :D

n°12395474
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 12:00:29  profilanswer

Lynch a écrit :

Nan mais le coût de la cartouche quoi...j'ai du mal à y croire même si je vois bien tous les avantages que ce support représente pour l'utilisateur final.

Concrètement, avec le prix sortie d'usine d'une carte SD de 32Go, oui ça peut revenir à ~7€ de plus que le même jeu en blu-ray.
Nintendo fera peut-être quelques sacrifices par rapport aux One/PS4 avec des textures un peu moins fines et de l'audio compressé pour que les jeux rentrent dans une carte SD la plus petite possible afin de limiter le surcoût.
Au final un nouveau jeu PS4/One vendu 70€ verrait son équivalent Nx vendu...70€. Nintendo ferait moins de marge sur les nouveautés pour s'aligner sur la concurrence.
Par contre les joueurs auraient aussi moins de chances de retrouver ces cartouches soldés dans les bacs à 10€ au bout 3 ans.

n°12395506
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 12:05:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Concrètement, avec le prix sortie d'usine d'une carte SD de 32Go, oui ça peut revenir à ~7€ de plus que le même jeu en blu-ray.

7€ tu te rends compte que c'est énorme ? Sur 10 millions de MarioKart tu perds 70 millions d'euros juste pour le support !

n°12395648
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-05-2016 à 12:52:14  profilanswer

Ça coûte combien une cartouche de jeu 3ds à la production ? Et ça peut aller jusqu'à combien en taille mémoire ?
Si c'est rentable sur DS et 3DS et qu'ils peuvent augmenter la capacité de stockage sans toucher au frais de production pourquoi pas.  

Mais bon encore une fois ce ne sont que des spéculations et je pense qu'ils vont rester sur un format classique.

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 06-05-2016 à 14:07:10
n°12395683
Philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 06-05-2016 à 13:12:44  profilanswer

Zeross a écrit :

7€ tu te rends compte que c'est énorme ? Sur 10 millions de MarioKart tu perds 70 millions d'euros juste pour le support !

Ce 7€ est exagéré de toutes façons: une SD 32gb revient déjà à moins que ça à fabriquer; ça baisse continuellement; et pourquoi vous partez sur de la mémoire inscriptible? Ce n'en est pas sur les portables, c'est encore moins cher.

Morgul a écrit :

32Go pour des jeux en 1080p c'est léger

Pourquoi 32go? on est en 2016, la console est pour l'an prochain; 32Go pour une carte c'est déjà désuet aujourd'hui.
L'avantage de capacité qui a entraîné le passage cartouche->CD va bientôt être tourné dans l'autre sens .

Message édité par Philibear le 06-05-2016 à 13:15:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12395804
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 14:21:20  profilanswer

shenkei a écrit :

Ça coûte combien une cartouche de jeu 3ds à la production ? Et ça peut aller jusqu'à combien en taille mémoire ?

J'ai cherché un peu, a priori c'est 8Go la taille max d'une cartouche 3DS.

Mais je me demande s'il y a un seul jeu qui soit monté jusque là. Xenoblade j'ai lu 4Go par ci, 8 Go par là... la plupart des titres semblent autour du Giga.

---------------
~ Akhoran ~
n°12395839
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-05-2016 à 14:35:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai cherché un peu, a priori c'est 8Go la taille max d'une cartouche 3DS.

Mais je me demande s'il y a un seul jeu qui soit monté jusque là. Xenoblade j'ai lu 4Go par ci, 8 Go par là... la plupart des titres semblent autour du Giga.

OK merci :)

Du coup sachant que Nintendo sont un peu pingre niveau matos (du moins hardware depuis la Wii), s'ils ont pu mettre des cartouches de 8go pour 3ds, on peut supposer qu'ils auraient pu doubler/quadrupler la capacité en étant moins radin.

Donc la, toujours avec supposition, s'ils veulent faire une machine innovante, ils pourraient peut être se le permettre.

n°12395847
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 14:37:30  answer

Ben comme les jeux PSP au final, un peu moins les jeux Vita (qui tournent autour des 1,5/2,5Go)

Non sérieux ça peut être une bonne idée. J'ai une pstv et j'ai des jeux vita sur cartouche, et je peux jouer sur ma télé en 720p, et j'ai des cris horrifiés quand je montre que tout mon jeu tiens sur une minuscule cartouche

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 14:37:30  profilanswer

n°12395854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 14:40:04  answer

32 go parce que Macronix, qui fabrique les puces ROM des cartouches DS/3DS, prévoit une grosse production de leurs nouvelles puces ROM en 32nm d'une capacité estimée à 32 Go ( contre 8 Go pour les actuelles puces en 75nm ).

Rien ne dit que d'ici l'an prochain ils pourront pas produire des cartouches de plus grande capacité cela dit.

Mais on n'est pas sur le même segment que la fabrication de SD/microSD.

La Cartouche, bien que plus chère à fabriquer ( sisi, mais ce n'est pas la puce qui coute cher, c'est tout le reste ) qu'un CD ou une SD, a des avantages techniques : le surcout de fabrication peut être en partie compensé par le besoin moindre de RAM dans la console, à une époque ou les consoles modernes ( de salon ) en embarquent de plus en plus, et par l'absence de lecteur optique.

Une ps4 utilisant des cartouches n'aurait pas besoin de 8 Go de mémoire unifiée DDR5, mais de seulement 3.5 ( mémoire graphique + OS ).

Une Wii U aurait besoin de moins d'1 Go ( au lieu de 2 ), une portable en polaris 11 mobile de puissance comparable pourrait donc se contenter d'1 Go de Gddr5 et 512mo de DDR3 pour l'OS.

Black_Jack a écrit :

Bon, tu y tiens.

Évidemment, tous les jeux ne peuvent pas être réédités, et rendus disponibles, mais un bon nombre de jeux rentrés dans l'histoire de la firme pourraient l'être.

C'est plus fort que moi, j'aimerai tellement pouvoir jouer à une version remastérisée d'Eternal Darkness. :bounce:

n°12395863
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-05-2016 à 14:42:28  profilanswer

Je vois toujours mal Nintendo faire ça. En VC ils font chèrement payer les jeux emulés, alors proposer des intégrales, même uniquement le catalogue Nintendo en tant qu'éditeur je n'y crois pas.

---------------
Horse_man
n°12395890
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-05-2016 à 14:57:24  profilanswer

Même fusionner le marché portable et salon ça me parait moins rentable que de vendre ses licences a la fois sur portable et salon.
Le chiffre de ventes de Mario Kart et 3DS et U font un bon pactole a la fin.

n°12395891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 14:57:50  answer

Quand je vois le succès des resorties des premières versions de Pokemon, je vois pas pourquoi ils se priveraient en ce qui concerne leurs propres jeux : plus d'1.5 millions de jeux vendus à 10 euros pièces pour un jeu vieux de 20 ans !

Quand à fusionner le marché, on se dirige de plus en plus vers ça, avec du matos mobile de plus en plus performant, des API type Vulkan promettant du jeu de qualité PC sur Tablettes et Smartphones, le cloud gaming etc etc.

Mario Kart 7 et 8 c'est dans les 13 millions ( sur 59M de 3DS vendues ) et 8 Millions ( sur 13M de Wii U vendues ) de copies vendues, je trouve pas ça ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 15:21:31
n°12395924
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2016 à 15:14:46  profilanswer

Je serais très très curieux que tu nous prouves tout ça :o.

n°12395933
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-05-2016 à 15:21:14  profilanswer

Parce que c'est nintendo et que c'est pas leur politique...on les connait à force les lascards.

---------------
Horse_man
n°12395944
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-05-2016 à 15:26:23  profilanswer

Vente Wii : 101.63 millions - Mario Kart Wii : 36.75 millions.
Vente Ds : 154.02 millions - Mario Kart DS : 23.6 millions.
Vente Wii U : 12.8 millions - Mario Kart 8 : 7.5 millions.
Vente 3DS : 58.8 millions - Mario Kart 7 : 13.26 millions.

Déjà la différence de vente entre Wii U et Wii fait peur, je pense qu'ils doivent être bien en stress pour la Nx [:ticento:5]  

Du coup, s'il font une Nx Portable/salon ou les jeux seraient compatibles entre eux, il faudrait que le chiffre de vente du jeu soit équivalent à ce qu'ils auraient vendu lorsqu'ils avaient un marché distinct.  

Donc s'ils arrivent à vendre 70 millions de Nx (vente Wii U + 3DS réunit), ils leur faudrait au moins vendre 20 millions d'exemplaires.

Bon c'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement mais je ne sais pas si effectivement pour eux ce serait un plus niveau vente software.

Après ils peuvent décliner un épisode en deux aussi, plutôt que de sortir un seul Mario Kart sur Nx, ils en sortent deux (un en début et un en milieu/fin de vie de la console).

Mais comme déjà sortir un nouveau Zelda s'annonce difficile pour eux, pas sur qu'ils puissent réaliser cet exploit :o

n°12396004
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 15:51:32  profilanswer

shenkei a écrit :

Du coup, s'il font une Nx Portable/salon ou les jeux seraient compatibles entre eux, il faudrait que le chiffre de vente du jeu soit équivalent à ce qu'ils auraient vendu lorsqu'ils avaient un marché distinct.

C'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois, et ça me semble un peu simpliste de le résumer de la sorte.

Il y a d'autres aspects d'un parc unifié sur lesquels Nintendo peut se rattraper et compenser une éventuelle perte de ventes de jeux.

A commencer par un pipeline de jeux plus continu. Et comme chaque itération s'adressera à d'avantage de personnes, au lieu d'avoir un Mario Kart à 13 millions et un à 7 millions tout les 5 ans, on aura peut-être chaque Mario Kart à 15 millions tout les 3 ans.

En terme de coûts ensuite, si ça se traduit par des fusions de départements, une base client et un marketing unifiés, ça fait aussi de belles économies en coûts de fonctionnement.

De plus, quand Nintendo sort Xenoblade Chronicles X ou Splatoon par exemple, aujourd'hui il ne touche que les utilisateurs salons (7 millions). Avec un modèle unifié, ce serait plus facile d'amener les utilisateurs nomades à s'intéresser à une autre gamme de titres (et vice-versa).

Enfin, et c'est à mon avis beaucoup trop négligé comme aspect, en terme humain ça simplifie énormément le décisionnel. Ne plus avoir à se poser la question du support quand on sort un Mario Kart par exemple, c'est énorme. On peut mettre toutes les équipes dessus en toute sérénité, il n'y aura pas de 'perte' puisqu'on touchera l'ensemble du publique Nintendo. Concrètement ça a d'ailleurs de bonnes chances de se traduire par une monté en qualité des jeux, puisque Nintendo sera moins dispersé.

---------------
~ Akhoran ~
n°12396013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 15:56:20  answer

CCyril2 a écrit :

Je serais très très curieux que tu nous prouves tout ça :o.

Ya rien a prouver, les temps de chargement et de lecture des jeux sur cartouches sont incomparablement meilleurs que sur CD/DVD/BR, pas besoin d'installation sur un disque dur mécanique limitant, pas besoin de RAM pour le Jeu, concrètement de ce que j'en ai compris, la console n'a besoin de RAM que pour l'OS ( celui de la PS4 à 2.5Go réservé ) et pour la puce graphique  ( 1 à 2 Go suffisent théoriquement pour les chips graphiques utilisés, pour la grande majorité des jeux, mais bien sur c'est sans compter les Knack, TW3 et autres Godzillram. ).
Les supports optiques sont juste bien plus économiques et disposent d'une capacité de stockage supérieure, d’où leur prédominance sur le marché.

La Wii U à 2 Go, dont 1 alloué à l'OS, et 1 alloué aux jeux.

Un machin transportable fonctionnant sur cartouches visant le niveau de perfs de la Wii U n'aurait donc pas besoin de plus d'1 Go pour l'Os, + la GDDR.

Après je ne suis qu'un fanboy en attente, j'ai pas de sources / explications techniques plus fiables que ce que tu peut trouver sur les internets par toi même, je suis peut-être à côté de la plaque, mais, une sage a dit un jour :

"I beliiiiiiive i cannnnnn flyyyyyyyyyy".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2016 à 16:04:00
n°12396020
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-05-2016 à 16:00:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

A commencer par un pipeline de jeux plus continu. Et comme chaque itération s'adressera à d'avantage de personnes, au lieu d'avoir un Mario Kart à 13 millions et un à 7 millions tout les 5 ans, on aura peut-être chaque Mario Kart à 15 millions tout les 3 ans.

En terme de coûts ensuite, si ça se traduit par des fusions de départements, une base client et un marketing unifiés, ça fait aussi de belles économies en coûts de fonctionnement.

De plus, quand Nintendo sort Xenoblade Chronicles X ou Splatoon par exemple, aujourd'hui il ne touche que les utilisateurs salons (7 millions). Avec un modèle unifié, ce serait plus facile d'amener les utilisateurs nomades à s'intéresser à une autre gamme de titres (et vice-versa).

Enfin, et c'est à mon avis beaucoup trop négligé comme aspect, en terme humain ça simplifie énormément le décisionnel. Ne plus avoir à se poser la question du support quand on sort un Mario Kart par exemple, c'est énorme. On peut mettre toutes les équipes dessus en toute sérénité, il n'y aura pas de 'perte' puisqu'on touchera l'ensemble du publique Nintendo. Concrètement ça a d'ailleurs de bonnes chances de se traduire par une monté en qualité des jeux, puisque Nintendo sera moins dispersé.

Oui c'est ce dont je parlais quand je disais de faire deux Mario kart sur une seule génération plutôt qu'un seul par génération comme actuellement.

Après pour le reste ça peut être un bon avantage comme tu le dis effectivement.

n°12396036
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 16:07:55  profilanswer

Si, car il n'y a pas que la quantité de ram qui compte, mais aussi sa vitesse.
La GDDR5 de la PS4 c'est du 176Go/s, une carte SD c'est quelques dizaines de Mo/s

n°12396042
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 16:11:51  profilanswer

Pour aller plus loin sur l'avantage d'un support unique (même au détriment d'une partie des ventes software combinées), je dirais qu'on a bien vu que quand Nintendo décide de se focaliser sur un support, ils y arrivent, et ils arrivent bien. Ils gardent une force de frappe que peu d'éditeurs peuvent se targuer d'avoir.

Je pense à la 3DS par exemple après son départ poussif, qui a su remonter la barre grâce à un pipe de titres forts (Mario Kart, Fire Emblem, Luigi's Mansion 2), mais quelque part également la WiiU sur la période Mario 3D World/Mario Kart. Ils n'ont pas pu tenir la distance côté softs derrière, mais je suis persuadé que si toutes les forces vives de la boîte avaient été focalisée sur la WiiU Nintendo aurait su en faire un succès à travers plusieurs titres. Sûrement pas aussi retentissant que la Wii, mais un succès.

Avoir un seul support pour Nintendo, c'est peut-être la quasi assurance de ne plus connaître de véritable échecs.

Message édité par Akhoran le 06-05-2016 à 16:12:48

---------------
~ Akhoran ~
n°12396058
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-05-2016 à 16:17:50  profilanswer

M'étonnerais que les tiers se fassent chier à sortir leurs jeux sur BR et sur un autre format (cartouche en l'occurrence)

C'est encore un coup à s'éloigner un peu plus des tiers s'ils essaient d'imposer un format propriétaire alors que le lecteur BR a de nombreux avantages (notamment le fait de pouvoir aussi lire des films sur sa console)

n°12396063
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 06-05-2016 à 16:19:23  profilanswer

Oui enfin, nintendo n'a jamais autorisé la lecture des formats dvd/BR donc la question ne se pose pas pour cet avantage-là.

Mais bon, on tire des plans sur la comète avec le retour du format cartouche.

---------------
Horse_man
n°12396071
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-05-2016 à 16:21:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui enfin, nintendo n'a jamais autorisé la lecture des formats dvd/BR donc la question ne se pose pas pour cet avantage-là.

Mais bon, on tire des plans sur la comète avec le retour du format cartouche.

Ca serait peut-être le moment de s'y mettre, parce que bon c'est quand même bien pratique comme feature et ça évite d'avoir à acheter une platine dédiée... Bon après je doute que la NX soit vendue comme support multimédia, si déjà elle est vendue comme console de jeux ça sera pas mal  :o

n°12396083
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 16:27:28  profilanswer

Puis le confort de jeu c'est important aussi.
C'est quand même plus sympa de pouvoir mettre sa cartouche et jouer en moins de 30 sec que mettre le CD et attendre 20 minutes l'installation sur le DD.

n°12396150
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 16:47:57  profilanswer

Je crois qu'il essaye de dire que la cartouche embarquerait de la Ram. #Supputation

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12396247
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 06-05-2016 à 17:13:55  profilanswer

Ce topic :love:

n°12396266
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-05-2016 à 17:21:55  profilanswer

heu ouais ça risque de finir par devenir cher cette histoire, bon ok Nintendo sort environ 2 jeux par an mais quand même  :o

n°12396321
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 17:53:21  profilanswer

Expliquez lui au lieu de vous moquer. Bande de rats.

n°12396326
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2016 à 17:57:36  profilanswer

La Neo Geo le faisait non :o?  
Voilà, Nintendo va sortir une console de luxe :D.

n°12396335
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 17:59:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La Neo Geo le faisait non :o?
Voilà, Nintendo va sortir une console de luxe :D.

Nintendo relance à lui tout seul le marché de l'arcade avec la Triforcenx qui rejoint la portable et la salon :o

n°12396350
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 18:04:59  profilanswer

Y'a une certaine confusion :o entre les cartouches comme on avait avant, qui avaient un accès direct au coeur de la console & qui pouvaient rajouter des fonctionnalités ou améliorer la console, et les "cartouches" de maintenant qui sont des simples supports de stockage.

Message édité par LightKyle le 06-05-2016 à 18:05:19

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12396371
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-05-2016 à 18:19:03  profilanswer

Bon et la RAM c'est sur quel site qu'on la télécharge déjà ?

n°12396509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 18:59:44  answer

Je persiste à dire qu'un jeu sur cartouche conçu pour, consomme moins de ram que le même jeu sur CD/HDD, avec de bien meilleurs temps d'accès.

Je peut pas le prouver, mais j'ai la foi, la cartouche c'est comme le Vinyls, c'est mieux, parce que c'était mieux avant :o , c'est magique et puis c'est tout :kaola:

n°12396579
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 19:25:17  profilanswer

Par contre je ne vois pas en quoi cette rumeur est nouvelle, on en parlait déjà l'été dernier :o

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12396634
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-05-2016 à 19:45:15  profilanswer

C'est carrément plus couteux une cartouche qu'un support disque, après seul le coté portable pourrait justifier ce choix.

n°12396649
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-05-2016 à 19:49:29  profilanswer

Je suis pas sûr qu'un argument idiophile serve ta cause [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)