Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  7103  7104  7105
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16127120
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-09-2026 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyouray a écrit :

quand tu achètes, sélectionne un personnage et quand tu sélectionnes une arme, ça compare directement par rapport à ce que tu as actuellement
Par exemple si j'ai la lance de mahadu (attaque 26) et que je regarde l'épée en bois, on voit 18 en bleu donc moins bien et ce que t'auras comme stats si tu l'equipes
Si tu veux juste voir les stats brutes de l'arme, appuie sur X dans la liste du magasin

Ah ben oui, je choisissais l'option "sacoche" par défaut au lieu de choisir un personnage.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 11:12:57  profilanswer

n°16127121
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 11:13:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Je conseillerai d'avantage un guide à la exserv plutôt qu'un "devient OP en 30 mn".
Rouler sur tous les boss n'a aucun intérêt

Cette violence  [:a03hegaz:5]

n°16127122
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-09-2026 à 11:17:05  profilanswer

iVador a écrit :

Se faire rouler dessus par tous les boss n’a pas plus d’intérêt [:crosscrusher]

Je les trouve trop rapides, trop brutaux, trop violents et trop de dégâts à chaque coup encaissé

Franchement je pense qu'on a tout dit sur le jeu là. Y compris je crois qu'à la fin chacun joue comme il le sent et que si tu apprécies certaines choses mais que tu préfèrerais défoncer tout le monde, ou jamais être perdu, ou que tu supportes pas de pas faire un 100% sur un premier run dans un jeu cryptique volontairement, ben hésite pas à suivre un full guide avec build pété dés le départ. A mes yeux le bestiaire, le monde, la DA, valent le coup d'oeil déjà à la base. Et t'auras sans doute d'autres sons de cloche ou aide peut être encore plus appropriés sur le topic dédié.

Et si le jeu te donne pas envie de continuer, ben ya pas mort d'homme, passe à un jeu qui t'amuse quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-09-2026 à 11:17:59
n°16127126
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 11:23:55  profilanswer

tamino a écrit :

Franchement je pense qu'on a tout dit sur le jeu là. Y compris je crois qu'à la fin chacun joue comme il le sent et que si tu apprécies certaines choses mais que tu préfèrerais défoncer tout le monde, ou jamais être perdu, ou que tu supportes pas de pas faire un 100% sur un premier run dans un jeu cryptique volontairement, ben hésite pas à suivre un full guide avec build pété dés le départ. A mes yeux le bestiaire, le monde, la DA, valent le coup d'oeil déjà à la base. Et t'auras sans doute d'autres sons de cloche ou aide peut être encore plus appropriés sur le topic dédié.

Et si le jeu te donne pas envie de continuer, ben ya pas mort d'homme, passe à un jeu qui t'amuse quoi :D

Tamino a tout dit

n°16127128
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 11:28:51  profilanswer

iVador a écrit :

Se faire rouler dessus par tous les boss n’a pas plus d’intérêt [:crosscrusher]

Je les trouve trop rapides, trop brutaux, trop violents et trop de dégâts à chaque coup encaissé

C'est peut être un signe qui dit que tu devrais partir sur un build force, jouer un perso tanky avec un bouclier plutôt qu'un perso qui va chercher l'esquive.

n°16127131
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 11:33:05  profilanswer

Stellar blade est plutôt chouette en l'état, c'est assez fluide et visuellement agréable :o
Mais l'input lag, la latence de la Switch 2 est vraiment perceptible :( sur Onimusha c'est un peu la cata et là on voudrait des mesures pour comparer avec d’autres support. M'enfin ça reste jouable :) en plus version physique complète, j'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 21-09-2026 à 11:33:33

---------------
Levez la tête...
n°16127150
iVador

Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 12:09:54  profilanswer

La démo de Stellar Blade m’a pas spécialement convaincu, mais si vous pensez que c’est un bon jeu et que ça vaut le coup …

n°16127154
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-09-2026 à 12:21:51  profilanswer

Bah comme d'hab, tout dépend des goûts de chacun :o
Les démos sont là justement pour savoir si le jeu peut te convenir ou non.

n°16127157
iVador

Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 12:29:31  profilanswer

Oui j’aime le style et le genre du jeu

Mais techniquement ça m’a semblé un peu limite (bon j’ai fait que le début)

Édit :

Comparaison avec la PS5 ici  

https://youtu.be/vPP9HzAtFSk

Message édité par iVador le 21-09-2026 à 12:30:34
n°16127165
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 12:56:34  profilanswer

kyouray a écrit :

quand tu achètes, sélectionne un personnage et quand tu sélectionnes une arme, ça compare directement par rapport à ce que tu as actuellement
Par exemple si j'ai la lance de mahadu (attaque 26) et que je regarde l'épée en bois, on voit 18 en bleu donc moins bien et ce que t'auras comme stats si tu l'equipes
Si tu veux juste voir les stats brutes de l'arme, appuie sur X dans la liste du magasin

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! [:cerveau shay]  Il est bien ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 12:56:34  profilanswer

n°16127167
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-09-2026 à 13:05:28  profilanswer

Meganne a écrit :

J'en suis à 5h de jeu et toujours dans le tuto. Y'a qu'un combat en exploration qui était subitement ardu sans trop d'explication et qui m'a demandé de désactiver le combat auto et réfléchir un peu à ce que je faisais. En combat tactique, j'ai eu 0 challenge jusque-là (je joue en normal) mais encore une fois, j'imagine que c'est le début.

L'écriture et la réalisation (comme je l'évoquais il y a quelques posts) sont très basiques, à la limite du foutage de gueule par moments. Je sais que l'intérêt d'un Fire Emblem est ailleurs mais quand même, ça choque que Nintendo s'en tire avec une exécution pareille par endroits. Les cinématiques sont jolies par contre.

Le gameplay en lui-même a l'air très solide et la structure du jeu donne envie d'avancer, pour savoir ce qu'il nous réserve.  
J'arrive malheureusement au moment où le jeu passe d'un mode "une séquence de jeu pour expliquer une mécanique" à un mode "7 mécaniques expliquées uniquement par du texte après un dialogue". J'espère que ça va un peu se calmer pour me laisser le temps de digérer ce paquet d'info.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 21-09-2026 à 13:06:43
n°16127168
nikos69

Transactions (2)
Posté le 21-09-2026 à 13:12:29  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'en suis à 5h de jeu et toujours dans le tuto. Y'a qu'un combat en exploration qui était subitement ardu sans trop d'explication et qui m'a demandé de désactiver le combat auto et réfléchir un peu à ce que je faisais. En combat tactique, j'ai eu 0 challenge jusque-là (je joue en normal) mais encore une fois, j'imagine que c'est le début.

L'écriture et la réalisation (comme je l'évoquais il y a quelques posts) sont très basiques, à la limite du foutage de gueule par moments. Je sais que l'intérêt d'un Fire Emblem est ailleurs mais quand même, ça choque que Nintendo s'en tire avec une exécution pareille par endroits. Les cinématiques sont jolies par contre.

Le gameplay en lui-même a l'air très solide et la structure du jeu donne envie d'avancer, pour savoir ce qu'il nous réserve.  
J'arrive malheureusement au moment où le jeu passe d'un mode "une séquence de jeu pour expliquer une mécanique" à un mode "7 mécaniques expliquées uniquement par du texte après un dialogue". J'espère que ça va un peu se calmer pour me laisser le temps de digérer ce paquet d'info.

Ce fire emblem m'intrigue, mais j'ai jamais fait ce type de jeu, il y a un équivalent qui aurait une démo ?
:jap:

n°16127172
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 13:31:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Après le jeu est particulièrement long (100+), peut être que c'est normal qu'il ait besoin de temps pour s'installer.

n°16127174
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 21-09-2026 à 13:36:51  profilanswer

Perso en fin de compte je ne vais pas lui donner sa chance, les tests m'ont un peu refroidi.
Ca peut paraître bête, mais ce qui me gêne c'est en premier lieu l'aspect technique : 30fps dans un jeu qui visuellement n'a rien de folichon, je trouve ça très paresseux.
J'aurais pu comprendre sur Switch 1, mais sur Switch 2 c'est + que décevant.
(bien sûr ce n'est pas la seule raison pour laquelle je ne compte pas y toucher, mais disons que ça pèse dans ma décision, ça + le fait qu'il y a quelques jeux qui vont débarquer sous peu et qui m'occuperont au moins jusqu'à OoT).

n°16127179
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 13:46:12  profilanswer

Étonnant que le jeu soit plus détaillé et/ou tourne mieux sur une console plus puissante de salon.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16127180
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-09-2026 à 13:47:04  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ce fire emblem m'intrigue, mais j'ai jamais fait ce type de jeu, il y a un équivalent qui aurait une démo ?

j'imagine qu'il y a des TRPG avec des démos, mais les TRPG sont souvent assez uniques dans la manière dont les fondamentaux du gameplay (personnages sur une grille) sont implémentés, et je ne crois pas qu'un autre se rapproche de la "façon Fire Emblem". Tu peux très bien aimer FE et pas aimer Final Fantasy Tactics, ou inversement.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16127181
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 13:51:19  profilanswer

OptiZonion a écrit :

(...)

Normal c'est facile pour un FE de nouvelle gen si on veut un peu de challenge il faut jouer en difficile d'emblée avec perte des perso.

n°16127182
nikos69

Transactions (2)
Posté le 21-09-2026 à 13:51:40  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

j'imagine qu'il y a des TRPG avec des démos, mais les TRPG sont souvent assez uniques dans la manière dont les fondamentaux du gameplay (personnages sur une grille) sont implémentés, et je ne crois pas qu'un autre se rapproche de la "façon Fire Emblem". Tu peux très bien aimer FE et pas aimer Final Fantasy Tactics, ou inversement.

On attendra une promo bien plus tard, c'est pas plus mal, 1000 chose à finir déjà  :o  

n°16127186
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 14:11:05  profilanswer

Meganne a écrit :

[:nozdormu]
tu seras en terrain connu :jap:
J'accroche bien à l'univers et au design mais comme d'hab y'a pléthore de trucs à faire entre les combats de la quête principale, j'espère que ça va pas casser le rythme ou la difficulté à la longue.

Message édité par kyouray le 21-09-2026 à 14:11:26

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16127188
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-09-2026 à 14:17:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Normal c'est facile pour un FE de nouvelle gen si on veut un peu de challenge il faut jouer en difficile d'emblée avec perte des perso.

Oui en effet, mais ce niveau là, c'est pas mon truc du tout. Disons que pour une telle quantité de mécaniques, je m'attendais à quand même un peu plus de challenge pour se frotter un peu à la difficulté du jeu. Là comme on roule sur absolument tout, on réalise peut-etre pas qu'on commet des erreurs tactiques. Même la gestion du temps est hyper chill.

Disons que je fais Blood of the Dawnwalker en parallèle qui a aussi une mécanique calendère et pas mal de mécaniques à intégrer et c'est autrement plus impitoyable dès le début, même en normal.

Après bon, oui c'est des jeux longs, j'imagine que 5h pour un FE c'est comme 1h d'un jeu classique.

Message édité par OptiZonion le 21-09-2026 à 14:19:56
n°16127196
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 21-09-2026 à 14:23:30  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Le framerate est bon mais alors je trouve qu'il y a un souci d'input lag, d'artefacts particulièrement au niveau des cheveux.

Eliquis a écrit :

Stellar blade est plutôt chouette en l'état, c'est assez fluide et visuellement agréable :o
Mais l'input lag, la latence de la Switch 2 est vraiment perceptible :( sur Onimusha c'est un peu la cata et là on voudrait des mesures pour comparer avec d’autres support. M'enfin ça reste jouable :) en plus version physique complète, j'achète.

Il y a de l'input lag car Stellar Blade utilise le frame gen pour être en 60fps.
En réalité le jeu tourne en 30 fps.

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch2/comments/1wlapq7/stellar_blades_demo_is_the_perfect_demonstration/

n°16127201
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-09-2026 à 14:24:57  profilanswer

J'ai vu ça côté Digital Foundry aussi.

C'est intéressant, je ne savais pas si la Switch 2 en était capable ou non. Maintenant on sait.

---------------
~ Akhoran ~
n°16127209
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-09-2026 à 14:29:02  profilanswer

Quelqu'un a acheté la Full Health edition de Two point Hospital sur switch 2 ?
y a un patch pas cher pour les possesseurs de la version Switch 1 ?
Si ça tourne bien sur S2 je suis tenté de (re-re)craquer...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  7103  7104  7105
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)