Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  7099  7100  7101
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16125353
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 08:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez spoiler sur le topic du jeu !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 08:33:12  profilanswer

n°16125355
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-09-2026 à 08:39:13  profilanswer

iVador a écrit :

Je pense que maintenant tu devrais me lâcher les baskets, tu me gonfles. Fous moi en blacklist et c’est tout.

Ou alors ça serait peut-être plus intelligent et respectueux d'aller discuter de ton jeu sur le topic qui lui est dédié ?

n°16125360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2026 à 08:53:00  profilanswer

iVador a écrit :

Je pense que maintenant tu devrais me lâcher les baskets, tu me gonfles. Fous moi en blacklist et c’est tout.

J'ai fait deux (2) remarques. Faut se détendre. D'autant plus que c'est vraiment la première fois que je te dis quoi que ce soit.
Soit tu pars vraiment au quart de tour, soit tu me confonds avec quelqu'un d'autre.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16125370
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 09:10:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Est-ce que tu as regardé des vidéos sur comment bien commencer le jeu ?  
Sans aller dans les vidéos qui te proposent des builds cheatés en quelques minutes

Attend, j'ai fait ça et on m'a tombé dessus ! Mais par contre, je profite plus du jeu et je me régale.

J'ai éclaté Radhan au bout du troisième coup sans me faire toucher. Son drop est trop bien pour XP !

Message édité par deah le 17-09-2026 à 09:14:17
n°16125371
iVador

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 09:14:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai fait deux (2) remarques. Faut se détendre. D'autant plus que c'est vraiment la première fois que je te dis quoi que ce soit.
Soit tu pars vraiment au quart de tour, soit tu me confonds avec quelqu'un d'autre.

Désolé, insomnie, j’étais énervé [:manust]

Elden Ring n’est sûrement pas pour moi donc je n’en parlerai plus ici …

n°16125374
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 09:19:32  profilanswer

iVador a écrit :

Mais non tu n'as rien dit de méchant.
COurage mon ami.

n°16125376
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 17-09-2026 à 09:23:12  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je reçois le mien aujourd'hui de la Fnac. Au moins ils n'ont pas foiré comme avec Xenoblade...

Pour OOT, en plus d'Amazon, j'ai aussi fait une préco Fnac.be, à quelques euros plus cher. Je me suis dit "je vais voir comment Amazon gère le truc pour Fire Emblem et en fonction, je garde ou pas la préco de la Fnac". Ca n'a pas manqué. :o
D'ailleurs, je sais pas pour vous mais Amazon annonce déjà la livraison de OOT au samedi de la semaine de sa sortie, ils savent déjà qu'ils vont se foirer. :o

iVador a écrit :

Encore une fois, y'a le topic du jeu pour en parler. Il est pas incroyablement actif, ça fera de l'animation. :o

Message édité par OptiZonion le 17-09-2026 à 09:24:12
n°16125379
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-09-2026 à 09:25:14  profilanswer

iVador a écrit :

Bah rien ne t'empêche de nous faire un retour de ton ressenti sur le jeu de temps en temps, mais là j'avoue c'est un peu trop :D
J'ai toujours pas acheté le jeu mais je connais déjà tout ce qui m'attends sur la zone de départ :o

Bref, comme pour Silksong autant en discuter sur le TU ;)

n°16125385
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 09:37:02  profilanswer

iVador a écrit :

J'aime pas le conseiller comme une porte d'entrée mais tu pourrais regarder le guide d'exserv. Ce type est smooth et généralement partage une avancée plutôt safe et accessible fait de petit tips qui facilite la vie, à commencer par le choix d'une classe adaptée à un début plus doux.
N'hésite pas à re-start s'il le faut... Il y a par exemple 3 gros build qui facilitent bien le jeu en fonction de ta manière de jouer. La plupart des boss de cavernes, grotte ou donjon de la partie sud sont attaquables en utilisant les invocations, n'hésite pas à partir sur un build saignement qui va grandement te faciliter le jeu. Partir sur la classe samouraï pour débuter avec le katana qui inflige saignement régulièrement par exemple.
Dans une première run pour quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude de faire des souls, passer de 10 à 15h dans la zone du sud à tout ratisser pour tout récupérer en terme d'équipement. C'est pas déconnant. Il y a énormément de mini donjons à visiter et d'item à récupérer avant d'aller voir Margit.

Franchement, essais de persévérer... Passer le château et acquérir ta première rune. Cà ouvre le jeu et le monde de manière exponentielle, c'est ultra grisant la première fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 17-09-2026 à 09:39:08
n°16125387
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-09-2026 à 09:43:00  profilanswer

Agreian a écrit :

[...]
Dans une première run pour quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude de faire des souls, passer de 10 à 15h dans la zone du sud à tout ratisser pour tout récupérer en terme d'équipement. C'est pas déconnant. Il y a énormément de mini donjons à visiter et d'item à récupérer avant d'aller voir Margit.
[...]

Moi c'est ce que je fais. Zero guide, zero aide, rien. Je veux le découvrir comme ça. Alors forcément ça pique un peu, mais j'y tiens.
Et là enfin je commence à ne plus avoir "peur" en me promenant sur la map.
Prochaine étape : retourner voir la suite "normale"du jeu pour voir si je suis à la hauteur.

nan je déconne, la prochaine étape c'est plutôt aller en parler sur le TU.  [:woo]  
ciao

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 09:43:00  profilanswer

n°16125392
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-09-2026 à 09:45:45  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Amazon à nouveau pas capable de livrer un jeu à sa sortie, Fire Emblem pour samedi...  :pfff:

Perso je l'ai commandé qu'hier chez Cdiscount et c'est déjà en cours de livraison  :O

n°16125403
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 09:59:53  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Moi c'est ce que je fais. Zero guide, zero aide, rien. Je veux le découvrir comme ça. Alors forcément ça pique un peu, mais j'y tiens.
Et là enfin je commence à ne plus avoir "peur" en me promenant sur la map.
Prochaine étape : retourner voir la suite "normale"du jeu pour voir si je suis à la hauteur.

nan je déconne, la prochaine étape c'est plutôt aller en parler sur le TU.  [:woo]  
ciao

C'est le meilleur moyen de profiter du jeu. On est bcp à l'avoir fait d-one sans aucune astuce pour fumer Margit en 3 coups au bout de 10 minutes de jeu et ça ne nous a pas empêcher de finir l'aventure avec un gros taux de complétion. C'est un jeu ou tout fouiller permet de rater peu de chose. Alors oui y'a bien un ou deux mob pour lesquels tu peux louper des trucs mais globalement, on loupe peu de chose.

n°16125406
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2026 à 10:03:55  profilanswer

iVador a écrit :

Pas de souci  :jap:

Moi tout ce qui est dit me donne très envie mais je suis à peu près sûr qu'après quelques heures j'en aurai plein le cul et je vais abandonner à regret :D

---------------
n°16125418
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-09-2026 à 10:13:07  profilanswer

Je pense sincèrement que si tu passes les 4 premières heures bien raides, après t'es lancé et tu peux plus le lâcher. Bon faut quand même aimer le genre, evidemment.  

Je voulais que ça soit mon fil rouge en attendant OoT et GTA6 , mais je suis entrain de me rendre compte que j'aurai jamais fini Elden Ring d'ici là.
Je vais le savourer tranquillement, ça servira à rien de speeder.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16125421
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:17:23  profilanswer

Moi tout ce qui est dit me donne très envie mais je suis à peu près sûr qu'après quelques heures j'en aurai plein le cul et je vais abandonner à regret :D

Comme dit, il faut accepter de partir à l'aventure. C'est comme un jeu ou tu tombes sur une porte fermée et ou tu dois fouille l'étage pour la trouver sauf que là, l'étage est une map d'un jeu tiers. Si tu le prends comme une étape à boucler rapidement pour poursuivre le jeu, oui ça va te gonfler mais si tu te prends au jeu à l'exploiration pour découvrir plein de choses, c'est étourdissant dans un premier temps et complètement génial par la suite.
Aujourd'hui la map du jeu a fuité de partout et est publier partout mais si on peut s'en préserver...

n°16125422
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 10:18:01  profilanswer

Ce qui me motivait à avancer entre deux déglinguages de ma pauvre personne, c'était à chaque fois de voir au (très) loin moult trucs à aller découvrir. Si tu aimes l'exploration, il y a largement de quoi faire déjà avant d'aller se frotter à du gros.
Et je parle même pas des innombrables zones cachées  [:apges:5]

Message édité par nikos69 le 17-09-2026 à 10:18:57
n°16125428
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:32:44  profilanswer

Agreian a écrit :

J'aime pas le conseiller comme une porte d'entrée mais tu pourrais regarder le guide d'exserv. Ce type est smooth et généralement partage une avancée plutôt safe et accessible fait de petit tips qui facilite la vie, à commencer par le choix d'une classe adaptée à un début plus doux.
N'hésite pas à re-start s'il le faut... Il y a par exemple 3 gros build qui facilitent bien le jeu en fonction de ta manière de jouer. La plupart des boss de cavernes, grotte ou donjon de la partie sud sont attaquables en utilisant les invocations, n'hésite pas à partir sur un build saignement qui va grandement te faciliter le jeu. Partir sur la classe samouraï pour débuter avec le katana qui inflige saignement régulièrement par exemple.

Franchement, essais de persévérer... Passer le château et acquérir ta première rune. Cà ouvre le jeu et le monde de manière exponentielle, c'est ultra grisant la première fois.

Visiblement une des nouvelles classes est taillée pour les débutants...

n°16125432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2026 à 10:43:43  profilanswer

Agreian a écrit :

Comme dit, il faut accepter de partir à l'aventure. C'est comme un jeu ou tu tombes sur une porte fermée et ou tu dois fouille l'étage pour la trouver sauf que là, l'étage est une map d'un jeu tiers. Si tu le prends comme une étape à boucler rapidement pour poursuivre le jeu, oui ça va te gonfler mais si tu te prends au jeu à l'exploiration pour découvrir plein de choses, c'est étourdissant dans un premier temps et complètement génial par la suite.
Aujourd'hui la map du jeu a fuité de partout et est publier partout mais si on peut s'en préserver...

Ah mais moi j'adore découvrir, me balader et être perdu. Ce qui va me souler c'est la difficulté.

Mes temps de jeu c'est entre 1h et 2h par jour les bons jours, et pas tous les jours. Je peux faire quelques minutes entre midi et deux parfois, et puis sinon c'est le soir, un peu tard, quand je suis stressé et fatigué de ma journée, donc les jeux difficiles qui demandent de l'investissement, de la concentration, et de la patience, c'est juste pas possible, en pratique.
Là j'ai commencé Shinobi, je fais une moitié de niveau par-ci par-là, je bute (déjà) contre le premier boss, je vois bien les patterns et ce que je dois faire, mais j'ai juste pas la concentration nécessaire pour arrêter de faire de la merde.
D'ailleurs à chaque fois que j'ai apprécié un jeu plus ou moins difficile (genre Death's Door) c'était toujours en vacances, quand j'avais plus de temps et que j'étais plus détendu.

---------------
n°16125434
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:51:47  profilanswer

Perso ce que j'adore dans Elden Ring, c'est le sentiment de montée en puissance, l'exploration, la découverte. Je me tourne régulièrement vers des soluces quand je me sens perdus sur une quête secondaire ou quand je me sens vraiment submergé par un boss, parce que si je dois tout me retaper je n'aurai aucun plaisir, pareil si je dois galérer pendant des heures pour connaitre les points faibles qui me semblent inexistants.
Et ça me va très bien comme ça !
Une petite frustration, c'est d'être parti sur un build force et donc la partie magie est complétement mise de côté, ça pourrait me donner envie de recommencer en changeant d'orientation.
Je suis assez admiratif des gens qui arrivent à résoudre les quêtes annexes, à faire les liens dans ce lore ultra cryptique. Ce n'est pas mon cas et pour autant je ne voudrai surtout pas que cette partie du jeu m'empêche de profiter de tout le reste.

Encore une fois, ce qui compte c'est de s'amuser. Si certains apprécient de se perdre complétement, tandis que d'autres cherchent un build pété dès le départ pour rouler sur le jeu, grand bien vous fasse à tous :)

Mais effectivement, partir seul, sans support, sans rien regarder, dans un jeu comme ça, avec l'ambition d'aller au bout, ça demande une implication vraiment considérable, bien supérieure en tous cas à BOTW auquel je l'ai régulièrement vu comparé.

Message cité 2 fois
Message édité par zim_zum63 le 17-09-2026 à 10:52:13

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16125435
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:53:17  profilanswer

iVador a écrit :

Et c'est pas grave.

Comme toi, je sais que ce type de jeu n'est pas pour moi (et la DA ne m'attire pas), c'est dommage mais c'est comme cela.

Tu as au moins essayé.

Message édité par Ak47Soda le 17-09-2026 à 10:57:50

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16125437
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 10:54:04  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Perso ce que j'adore dans Elden Ring, c'est le sentiment de montée en puissance, l'exploration, la découverte. Je me tourne régulièrement vers des soluces quand je me sens perdus sur une quête secondaire ou quand je me sens vraiment submergé par un boss, parce que si je dois tout me retaper je n'aurai aucun plaisir, pareil si je dois galérer pendant des heures pour connaitre les points faibles qui me semblent inexistants.
Une petite frustration, c'est d'être parti sur un build force et donc la partie magie est complétement mise de côté, ça pourrait me donner envie de recommencer en changeant d'orientation.

Spoiler :

Tu peux reset tes stats à partir d'un certain boss pas très loin dans le jeu, si tu l'as pas déjà fait

n°16125438
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-09-2026 à 10:55:44  profilanswer

Si y a une chose certaine dans la vie, c'est que dès que le genre est mentionné, les souleux saoulant vont hijack un topic pour t'expliquer à quel point c'est bien, que tu comprends pas et que tu y joues pas correctement. :o

n°16125439
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:55:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

Spoiler :

Tu peux reset tes stats à partir d'un certain boss pas très loin dans le jeu, si tu l'as pas déjà fait

Spoiler :

Oui je l'ai fait, mais justement en renforçant la dextérité, la vigueur et la force.
Parce que j'avais commencé à monter un peu foi et ésotérisme, ainsi que la magie, donc j'ai foutu tout ça à poil. Avec le croc du limier, ça permet de taper très très fort quand même.

---------------
n°16125443
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 11:02:41  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Spoiler :

Oui je l'ai fait, mais justement en renforçant la dextérité, la vigueur et la force.
Parce que j'avais commencé à monter un peu foi et ésotérisme, ainsi que la magie, donc j'ai foutu tout ça à poil. Avec le croc du limier, ça permet de taper très très fort quand même.

Spoiler :

Rien ne t'empêche de recommencer n'importe quand pour faire différents tests, pour peu que tu ai le composant requis à chaque fois. De mémoire il y en a pas mal qui traînent un peu partout dans le jeu.

n°16125444
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 11:06:40  profilanswer

nikos69 a écrit :

Spoiler :

Rien ne t'empêche de recommencer n'importe quand pour faire différents tests, pour peu que tu ai le composant requis à chaque fois. De mémoire il y en a pas mal qui traînent un peu partout dans le jeu.

Spoiler :

Oui j'en ai en rab, mais pour le moment vu les skills de base de mon perso j'ai pas trop intérêt à faire ça, on verra plus tard si j'en chope suffisamment pour être prêt à en gâcher une ou deux :D

---------------
n°16125445
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 11:09:52  profilanswer

Bon et ce Fire Emblem il donne quoi ? :o

n°16125448
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2026 à 11:11:30  profilanswer

Il a l'air excellent mais passer 130h sur un jeu en pleine période de grosses sorties est malheureusement un frein pour moi.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16125454
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2026 à 11:17:28  profilanswer

sebnec a écrit :

Il a l'air excellent mais passer 130h sur un jeu en pleine période de grosses sorties est malheureusement un frein pour moi.

Les FE en général c'est plutôt 40-50h. C'est déjà beaucoup mais c'est plus gérable.

Moi j'ai beaucoup hésité mais je me tiens à "finir mon backlog avant d'acheter" même si j'ai déjà racheté beaucoup trop de trucs entre temps :o (mais principalement de l'arcade)

---------------
n°16125459
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-09-2026 à 11:26:12  profilanswer

J'ai parlé de 130h parce que c'est le temps qu'a passé dessus le testeur de Game Informer, si j'ai bien lu son post sur un RS (il me semble que Three houses était plus long que la moyenne de la série, non ?).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16125461
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 11:27:22  profilanswer

Je suis en train de platiner Maneater. La croissance du requin et la montée en puissance est vachement bien retranscrit (vers la fin, ca envoie du steak... premier degré). Le scenario est pas fou mais ca donne un fil rouge a l'aventure suffisant pour ne pas se lasser. Et puis, ce petit coté Ecco the dolphin sous stéroïde est excellent.
Bref, je suis dans les derniers % du jeu et j'angoisse de changer de jeu :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16125464
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-09-2026 à 11:30:22  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai parlé de 130h parce que c'est le temps qu'a passé dessus le testeur de Game Informer, si j'ai bien lu son post sur un RS (il me semble que Three houses était plus long que la moyenne de la série, non ?).

De ce que j'ai lu, Three Houses c'était surtout de faire plusieurs playthrough pour faire toutes les routes qui était chronophage.

Fortunes Weave par contre, ils ont fait en sorte que tu puisses jouer les 4 points de vue en une seule partie, donc j'imagine que ça va rallonger en conséquence.

n°16125467
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 11:37:34  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je suis en train de platiner Maneater. La croissance du requin et la montée en puissance est vachement bien retranscrit (vers la fin, ca envoie du steak... premier degré). Le scenario est pas fou mais ca donne un fil rouge a l'aventure suffisant pour ne pas se lasser. Et puis, ce petit coté Ecco the dolphin sous stéroïde est excellent.
Bref, je suis dans les derniers % du jeu et j'angoisse de changer de jeu :D

J'avais trouvé ça sympa en petit jeu pas prise de tête :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16125468
Anth128

Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 11:38:44  profilanswer

Je viens de terminer Zelda Echoes of Wisdom, et bien moi qui pensait que c'était un petit jeu du genre Link's Awakening, je suis surpris du temps que j'y ai consacré (30h+)!

Je l'ai fait sur Switch 2 avec la mise à jour, j'aime toujours autant le design hérité du moteur du remake de Link's Awakening sur Switch 1, les 60 fps sont très agréables. Par contre, j'ai eu de très gros ralentissements (du genre 15fps) dans certaines zones du volcan. Ça m'a surpris, mais bon c'était très isolé :o

J'ai vraiment bien aimé le concept des échos, et leur (trop) grand nombre permet de résoudre des énigmes de différentes manières (après coup, je me suis aperçu que sur certaines énigmes/certains passages, je me suis compliqué la vie alors qu'il y avait bien plus simple, mais ça prouve qu'avec de l'imagination, différentes solutions sont possibles). L'histoire aussi était sympa, pour une fois qu'on y incarnait Zelda, ça donnait un petit peu d'air frais !
J'ai bien aimé aussi qu'il y ai au final pas mal de quêtes annexes, même s'il faut parfois revenir dans les zones car certaines quêtes se débloquent au fur et à mesure des évènements et c'est chiant de pas savoir si on a raté une quête. Là j'ai terminé le jeu, j'ai un peu farfouillé pour voir si j'en avais pas qui restait, j'en ai fait quelques-unes, mais je n'ai pas envie de refaire un tour des villages et farfouiller dans toutes les maisons pour savoir si une ne se serait pas débloquée entre temps. Ça aurait été bien d'avoir au moins un compteur pour savoir si toutes sont faites, ou pas.

Entre les échos, les tenues, les objets qu'on peut rajouter, ça fait pas mal de choses à collecter !

Les musiques sont sympa aussi même si pas inoubliables, sauf pour celle du village Gerudo qui me reste en tête [:anthou:1]

J'ai terminé le jeu avec la majorité des échos (il m'en restait 3). Là par contre c'était bien car on a une indication après la fin du jeu pour savoir combien il en reste, et dans quelle zone les trouver. J'ai pu terminer le tableau grâce à ça (et aussi un peu de soluce sur Internet [:eric le-looser] ).
Idem pour les quarts de cœur, et les minerais. Même si pour ces derniers je n'ai pas la motivation de tous les collecter honnêtement :o

Bref, une bonne surprise, un peu de répétition de temps à autre (les rifts et la collecte des amis de Tri), mais pas tant que ça. Je le recommande a fond pour le faire après un gros RPG et histoire d'avoir un jeu "feel good" à faire sans prise de tête.

Spoiler :

https://i.imgur.com/bdlpC1ml.jpeg
https://i.imgur.com/8SAxpq4l.jpeg
https://i.imgur.com/dustbtml.jpeg
https://i.imgur.com/qEwmNC9l.jpeg
https://i.imgur.com/N24XDa2l.jpeg
https://i.imgur.com/3uMwtGJl.jpeg
https://i.imgur.com/rcRJggzl.jpeg

Maintenant je vais faire un peu de Monster Hunter Rise qui traine depuis 3 ans sous le blister. J'avais joué un peu à la démo à l'époque mais je ne comprenais pas tout. Par contre j'aimais bien l'ambiance et les musiques. J'ai un peu peur du rendu sur Switch 2 ( [:nightbringer57:1] ) , mais bon au moins j'aurai essayé. Comme ça mon backlog Switch sera terminé et je pourrais me consacrer entièrement a XC2 en octobre [:sadfrog62:1]  (faut que je précommande la version physique au passage).

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 17-09-2026 à 11:41:18
n°16125471
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-09-2026 à 11:48:00  profilanswer

Anth128 a écrit :

J'ai un peu peur du rendu sur Switch 2 ( [:nightbringer57:1] )

Ils sont très propres les Monster Hunter sur Switch, enfin du moins ce Rise j'en ai un bon souvenir visuel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 17-09-2026 à 11:53:08
n°16125473
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2026 à 11:52:10  profilanswer

sebnec a écrit :

D'après Howlongtobeat Three Houses c'est 50h et Engage c'est 40h.
3H c'est particulier parce que si tu veux faire toutes les routes tu dois recommencer le jeu en entier (ou quasiment, je sais plus). J'imagine que pour le dernier c'est un peu pareil, si tu veux compléter tous les persos ça doit être interminable, mais j'imagine que tu peux te contenter d'une histoire et ignorer les autres ?

Anth128 a écrit :

Maintenant je vais faire un peu de Monster Hunter Rise qui traine depuis 3 ans sous le blister. J'avais joué un peu à la démo à l'époque mais je ne comprenais pas tout. Par contre j'aimais bien l'ambiance et les musiques. J'ai un peu peur du rendu sur Switch 2 ( [:nightbringer57:1] ) , mais bon au moins j'aurai essayé. Comme ça mon backlog Switch sera terminé et je pourrais me consacrer entièrement a XC2 en octobre [:sadfrog62:1]  (faut que je précommande la version physique au passage).

Si t'attends encore un peu t'as Monster Hunter Wilds qui sort en début d'année prochaine et tu peux "remplacer" Rise :o
Par contre pas sûr que Wilds soit vraiment plus joli que Rise sur S2 :o

---------------
n°16125515
seianec

Transactions (1)
Posté le 17-09-2026 à 12:55:13  profilanswer

Sinon toujours pas d’annonce du vraie Remake/Remaster que tout le monde attend?
Skies Of Arcadia :o

n°16125519
syfare

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 13:01:38  profilanswer

sebnec a écrit :

Faut passer au slow gaming :  pas de pression pour finir, des jeux largement moins cher, et gros filtre a hype non justifié
le seul soucis c'est justement de pas être dans la hype mais on s y fait :D

en tout cas c'est largement préférable au butinage pour suivre toute les sorties

n°16125543
erash

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 14:01:50  profilanswer

Petite question FE :
Avec la sortie du nouveau, je me rend compte que je n'ai jamais été très loin dans 3 Houses, est ce qu'il a bénéficié d'un maj SW2 ?
Il me semble que je l'avais testé à la sortie de la machine et que c'était bien pixelisé

n°16125545
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-09-2026 à 14:02:26  profilanswer

Non

Et oui il est assez moche :o

Message édité par Ript0r le 17-09-2026 à 14:02:58
n°16125546
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 14:05:08  profilanswer

D'après Howlongtobeat Three Houses c'est 50h et Engage c'est 40h.
3H c'est particulier parce que si tu veux faire toutes les routes tu dois recommencer le jeu en entier (ou quasiment, je sais plus). J'imagine que pour le dernier c'est un peu pareil, si tu veux compléter tous les persos ça doit être interminable, mais j'imagine que tu peux te contenter d'une histoire et ignorer les autres ?

D'après les tests, tu peux, mais ça n'a l'air de représenter qu'une petite partie du temps de jeu car le découpage est très différent de 3H:
[/spoiler]Les 4 scénarios composent le 1er chapitre. On peut passer au 2ème en ayant fait une seule histoire, mais c'est hardcore car on n'a pas les personnages recrutés dans les autres scénarios. Les testeurs que j'ai parlent d'environ 120h en faisant 2 scénarios, et estiment 150h pour les 4.[/spoiler]

Bon j'ai testé une grosse heure (autrement dit rien du tout) ce nouvel épisode Fire Emblem, le temps de faire le prologue.
Le design des perso est réussi. Le setup est un peu étrange au départ

Spoiler :

Monde post-apo, dans le vaisseau écrasé d'une civilisation des étoiles. Merde, je me suis trompé de jeu?

Pensez à relancer le jeu quand vous pourrez sauvegarder si vous voulez mettre les voix en japonais, c'est à l'écran-titre et pas dans les options.

Message édité par kalsh26 le 17-09-2026 à 14:05:43
n°16125548
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 14:10:03  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je suis assez admiratif des gens qui arrivent à résoudre les quêtes annexes, à faire les liens dans ce lore ultra cryptique. Ce n'est pas mon cas et pour autant je ne voudrai surtout pas que cette partie du jeu m'empêche de profiter de tout le reste.  

Encore une fois, ce qui compte c'est de s'amuser. Si certains apprécient de se perdre complétement, tandis que d'autres cherchent un build pété dès le départ pour rouler sur le jeu, grand bien vous fasse à tous :)

Mais effectivement, partir seul, sans support, sans rien regarder, dans un jeu comme ça, avec l'ambition d'aller au bout, ça demande une implication vraiment considérable, bien supérieure en tous cas à BOTW auquel je l'ai régulièrement vu comparé.

Ba bizarrement j'ai beaucoup moins de mal avec un elden ring plutôt qu'un zelda open world. Je n'ai réussi à finir aucun des zelda open world...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7096  7097  7098  7099  7100  7101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)