Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7083  7084  7085  7086  7087  7088
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16122412
benj63

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 11:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tototibere a écrit :

Zelda préco chez Auchan avec bon d'achat de 10€ pour info

what ?! y'a 10 euros offerts à présent ?!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 11:11:31  profilanswer

n°16122414
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 11-09-2026 à 11:12:59  profilanswer

Console Zelda préco quand même chez Edouard dans le doute. :o ptain la hype..

n°16122418
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 11:15:37  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai rien commandé et je n'ai profité d'aucun bon d'achat.

n°16122419
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 11:17:53  profilanswer

Petites revues sur les derniers jeux :

Souldiers
Petit metroidvania. Fini (pas poncé à fond) en 40h.
Le jeu est plutôt bon : gameplay bien foutu, varié, univers sympa, graphismes aussi.
Mais la technique est totalement foirée  :fou:  
Je crois que c'est le jeu sur lequel j'ai eu le plus de plantages sur Switch  :fou:  :fou:  (switch2 ici)
Je voulais en voir le bout, donc je ne me suis pas découragé, mais je pense que j'ai perdu une GROSSE poignée d'heures sur les plantages.
Parce que le truc rigolo, c'est que 90% des plantages se font lors de la sauvegarde.
Et les points de sauvegarde sont souvent éloignés. Et quand ça plante, ça ne sauvegarde pas bien sur :o
Bref, à faire pour ceux appréciant les metroidvania, mais pas sur Switch. Si j'avais eu connaissance du problème avant, j'aurais passé mon chemin :o
Et du coup, j'ai fait le jeu avec une des 3 classes proposées, je ne risque pas de m'approcher d'une des autres classes pour voir le changement :o

South Park : L'Annale du Destin
Une sorte de tactical. Fini en 25h.
L'univers South Park est vraiment très bien rendu. Autant sur le graphisme que sur la connerie (beaucoup caca-prout) omniprésente.
Une ombre au tableau (ça choque au début mais on s'y fait) : les voix ne sont pas les originales (même si elles s'en approchent). C'est dommage, m'voyez :o
Si on adhère à l'univers, c'est franchement très fun.  
La partie tactical est pas trop mal mais sans grosse difficulté. On joue pas vraiment au jeu pour ça de toute façon.
Pas cherché à tout faire, 25h de caca c'est déjà pas mal :o
Mais j'ai passé un très bon moment (et l'histoire sur le dernier quart tellement WTF :D )
Même plaisir que de regarder un épisode :)

Very Very Valet
Coopératif façon overcooked, mais beaucoup moins exigeant. 6h passé dessus (toutes les missions faites, la plupart en 3*)
On joue une équipe de voituriers qui doivent récupérer les voitures, les garer (ou pas :o ) puis les rendre à leur propriétaire quand ils repartent (et on n'est pas regardant sur l'état du véhicule non plus :o ).
Les commandes en voiture sont simplifiées : par défaut, on utilise le stick pour la direction, pas d'accélérateur à gérer. Ca permet aux plus jeunes de s'en sortir très bien (perso je préfère quand même gérer accélérateur/frein).
Le jeu est rigolo et on s'énerve beaucoup moins qu'Overcooked, dans le sens où il n'y a pas forcément de dépendance entre joueur. On peut s'organiser ou tout faire à l'arrache, ça marche quand même si on est efficace.
La physique est marrante (ça va vite de mettre une voiture sur le toit :D pas grave elle se redresse toute seule :D ), on peut faire des trucs complètement idiots (genre mettre le turbo devant une rampe/en haut d'un building et sauter du véhicule pour "passer" la voiture à un autre voiturier, on gagne du temps :D )
Bref, jeu simple mais très sympa. Ma fille de 6 ans adore.
Et pas cher (3 balles sur la dernière promo :) )

Sur Elden Ring maintenant.
J'en ai parlé précédemment, me suis fait victimiser comme il faut.
Mais après être parti explorer les environs, c'est beaucoup mieux. Bordel qu'est-ce que c'est beau  :love:  
Je vais faire un tour sur le TU, y a quand même un paquet de trucs pas simples à comprendre :o

n°16122428
styx42

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 11:28:58  profilanswer

gromarik a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, je n'ai rien commandé et je n'ai profité d'aucun bon d'achat.

Merci pour ton retour, je suis dans le même cas que toi.
J'espère que je ne recevrai rien. Toujours aucun mail de confirmation, ça sent bon  :o

---------------
Styx
n°16122429
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 11:29:25  profilanswer

kyouray a écrit :

je l'ai eu cette crevure [:never let me down]
C'est manger ou être mangé §§§[:doy]  
J'ai totalement changé de build en misant tout sur la mobilité
les bottes avec double saut me buffent et me permettent d'esquiver la plupart des attaques, le reste c'est surtout pour verser de l'encre en permanence autour de moi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/542821 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/542822
Il me restait qu'une vie pendant les 3/4 du combat, la dernière partie avec son aoe qui fait toute la zone, j'ai pas fait le fier [:maman_de_galles:4]

GG.
Oui l'utimate du boss c'est quelquechose. C'est même un poil cheaté.
Enfin voilà   t'as vu la vraie fin.  :jap:  

ps : moi en end game j'ai viré tout ce qui était lié à la mobilité. J'ai viré le double saut, la vitesse+ car en fait je trouve que passé un certains stade ça ne sert à rien.
Pareil le truc qui accèlere la montée de la jauge d'ultimate, j'ai viré. Y a mieux que ça.  
Moi c'est tout pour le max de dégats. Augmentation des degats aussi bien longue que courte portée, et pouvoir utiliser plusieurs passifs avec un seul reservoir.
Je crois que niveau DPS je peux pas faire beaucoup mieux.
Et pour les attributs d'arme : gel à fond + dégats multipliés sur ennemi gelé.  

Enfin je n'y joue plus mais ça sera mon build final

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16122437
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 11:40:09  profilanswer

Metroid Dread je crois que mon seul bémol c'est que j'avais trouvé le backtracking ignoble, comme si en fait on était poussé à aller toujours de l'avant de manière frénétique, sans jamais avoir le temps de se poser ou même freiner un peu pour explorer.
Une sorte de metroidvania sur rails, ou chaque nouveau pouvoir sert à 2 endroits pendant 30 secondes, ce qui est un peu bizarre pour un metroidvania.  
Alors je me souviens p'tet mal mais ça m'avait déçu  [:tomatookc]  
Après... tout le reste est génial. Je suis donc impatient.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16122438
Burzok

Transactions (1)
Posté le 11-09-2026 à 11:40:10  profilanswer

On a commencé Orbitals hier avec Madame, putain c'est vachement bien quand même, quelle DA magnifique, et les idées sont bonnes !! Souvent dans les jeux coop j'ai peur de m'ennuyer car j'ai pas la même expérience JV que le second joueur plus casu. Et ben j'ai pas ressenti ça pour l'instant dans Orbitals donc c'est du tout bon :D

J'attend impatiemment les reviews de Fire Emblem pour savoir si je maintiens ma preco maintenant  :??:

n°16122444
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-09-2026 à 11:55:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Metroid Dread je crois que mon seul bémol c'est que j'avais trouvé le backtracking ignoble, comme si en fait on était poussé à aller toujours de l'avant de manière frénétique, sans jamais avoir le temps de se poser ou même freiner un peu pour explorer.
Une sorte de metroidvania sur rails, ou chaque nouveau pouvoir sert à 2 endroits pendant 30 secondes, ce qui est un peu bizarre pour un metroidvania.  

Oui tu avais une map faussement labyrinthique car le level design était conçu de manière à te guider vers le bon chemin après l'obtention d'un nouvel item.
"Tiens je peux maintenant casser ce genre de blocs, ah bah tiens y'en a justement ici..."

n°16122447
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-09-2026 à 11:58:16  profilanswer

benj63 a écrit :

what ?! y'a 10 euros offerts à présent ?!

On peut annuler sa preco et en refaire une du coup ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 11:58:16  profilanswer

n°16122452
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 11-09-2026 à 12:03:17  profilanswer

Tototibere a écrit :

Zelda préco chez Auchan avec bon d'achat de 10€ pour info

Sérieusement ?  :pt1cable:

n°16122453
Tototibere

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:07:05  profilanswer

Dans les conditions du bon chez Auchan ils disent qu'il sera envoyé à partir du 10/11.

---------------

n°16122454
Burzok

Transactions (1)
Posté le 11-09-2026 à 12:07:51  profilanswer

Pour Auchan les 10€ de bons c'est valable du 10 au 16 novembre hors carburants/culture-loisirs etc, si vous avez l'habitude de faire vos courses chez Auchan et que vous en avez un à côté de chez vous c'est niquel mais sinon pour ceux qui pensent créditer 10 balles pour une future préco (comme moi :D) bah c'est dans le cul lulu !

n°16122459
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:16:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Après... tout le reste est génial. Je suis donc impatient.

Je confirme  :jap: .

J'ai fait du BackTracking dès que je récupérais un objet, et c'est en fait super contre-productif.

La plupart du temps tu finis dans des culs de sac et tu dois te retaper un chemin de malade pour reprendre le cours des choses, ou pire tu te retrouves perdu sans ne plus trop savoir quelle était la suite naturelle  [:korner] . Pour au final ne rien trouver ou presque.

Le jeu n'est pas conçu pour ça comme le dit Ript0r.

Message édité par Akhoran le 11-09-2026 à 12:16:58

---------------
~ Akhoran ~
n°16122461
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2026 à 12:28:58  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Autant faire son repassage en regardant un let's play.

Je ne dis pas de rien activer mais bon il y a une limite :o

Rien à voir, les aides ça te permet juste de pas avoir besoin de grinder à tourner en rond comme un débile pendant des heures. Le plus gros défaut c'est que t'as une chance d'être OP face aux boss mais quand t'es confortable face aux ennemis si tu veux conserver le challenge tu peux aussi désactiver le gain d'xp super facilement.

Ript0r a écrit :

Oui tu avais une map faussement labyrinthique car le level design était conçu de manière à te guider vers le bon chemin après l'obtention d'un nouvel item.
"Tiens je peux maintenant casser ce genre de blocs, ah bah tiens y'en a justement ici..."

Oui alors ça c'est normal et c'est comme ça dans tous les épisodes. En tout cas dans les épisodes modernes, Zero, Fusion et les Prime. Super je me rappelle plus trop mais je suis à peu près sûr que c'est aussi le cas, et le premier, bon, il est antidéluvien, ça compte pas :o

Moi ce qui m'a gêné, c'est que hyper souvent tu récupères un pouvoir, tu te dis "cool je me rappelle d'un endroit un peu avant que je vais pouvoir passer" et en fait non l'arrivée ici était à sens unique et tu peux pas faire demi tour :/

Après quand t'as compris c'est pas hyper grave, c'est juste que le backtracking est limité jusqu'à un peu avant la fin du jeu quand t'as quasiment tous les pouvoirs.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16122467
anastasis

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:36:17  profilanswer

Bon bah Switch 2 pour madame, et pour monsieur OoT bientôt

n°16122468
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:37:25  profilanswer

A lire le topic on croirait presque que Nintendo a lancé une nouvelle console et pas juste une souiche 2 skinnée :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16122469
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:39:12  profilanswer

seianec a écrit :

Top ça!Il ne manque plus que la limitation à 80% de charge dans l'accès rapide aussi et c'est parfait pour moi :)
Quand la Switch reste lgt sur le dock je l'active, mais quand je suis en déplacement et que j'ai besoin d'autonomie, je le retire...

Je préférerai avoir accès à la personnalisation des contrôles.

n°16122471
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:40:17  profilanswer

Pour le moment seul Welcome Tour bénéficie du VRR en TV.

Il faut que les développeurs l'active via patch.

Source : Digital Foundry.

n°16122473
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:41:33  profilanswer

nicko a écrit :

Le vrai hidden gem de cette console :o

---------------
n°16122474
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:41:45  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tout a fait. Le jeu est pensé comme ça.

Si on l'accepte, le jeu est excellent.

Sinon oui c'est frustrant car on ne peut pas aller où on veut.

n°16122475
oufwid

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:43:03  profilanswer

nicko a écrit :

J’ai testé avec Pragmata (y’a des zones où ça droppe): en forçant l’écran en 120HZ, en 60Hz, et avec ou sans VRR: aucune différence  :mmmfff:  

Il va donc falloir des patchs, ouais  [:darkmavis xp]

Message édité par oufwid le 11-09-2026 à 12:44:02
n°16122476
anastasis

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:44:56  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

A lire le topic on croirait presque que Nintendo a lancé une nouvelle console et pas juste une souiche 2 skinnée :D

J'ai craqué pour OoT et la switch lite de Mme commençait à fatiguer :D

n°16122477
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 11-09-2026 à 12:47:32  profilanswer

Je réponds à ma question : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543101

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16122478
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 12:48:58  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est le topic maximum pigeon ici hein  [:milf and duck lover:4]  

Et je dis ça alors que j'ai mis 50 balles dans la trilogie Mario 3d emulés qui leur a demandé 3h de boulot [:milf and duck lover:4]  

Puis maintenant que nintendo a mis le doigt dans les remake, je crois qu'on va en bouffer vu le catalogue qu'ils ont. Mario 64 remake, j'achète  [:milf and duck lover:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-09-2026 à 12:49:35
n°16122480
benj63

Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:52:12  profilanswer

Ah ok :jap:  je peux donc annuler ma 2eme précommande  :)

Message édité par benj63 le 11-09-2026 à 12:52:49
n°16122482
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 11-09-2026 à 12:57:55  profilanswer

Bon bah Switch 2 commandée, juste édition classique qui est encore à 420€ ça va. :o

Y a quoi comme accessoire must have?  

Y aura beaucoup de mode docké, Pro Controller obligatoire ou il y a d'autres alternatives mieux?

n°16122483
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 12:58:27  profilanswer

Je n'ai rien préco et ne commanderai rien  [:d_omi]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16122484
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 13:01:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

GG.
Oui l'utimate du boss c'est quelquechose. C'est même un poil cheaté.
Enfin voilà   t'as vu la vraie fin.  :jap:  

ps : moi en end game j'ai viré tout ce qui était lié à la mobilité. J'ai viré le double saut, la vitesse+ car en fait je trouve que passé un certains stade ça ne sert à rien.
Pareil le truc qui accèlere la montée de la jauge d'ultimate, j'ai viré. Y a mieux que ça.  
Moi c'est tout pour le max de dégats. Augmentation des degats aussi bien longue que courte portée, et pouvoir utiliser plusieurs passifs avec un seul reservoir.
Je crois que niveau DPS je peux pas faire beaucoup mieux.
Et pour les attributs d'arme : gel à fond + dégats multipliés sur ennemi gelé.  

Enfin je n'y joue plus mais ça sera mon build final

:jap:
les oeufs et la jauge d'ulti, c'est surtout pour le côté pratique quand la map devient illisible :D
t'utilisais quelle arme ? :??: le bonus longue portée marche pas avec mon blaster (portée trop courte), j'ai loot un blaster requin qui dps à fond mais l'encre part trop vite :lol:  
j'aurais bien optimisé le dps mais c'est tellement chiant de changer de build sans dépenser une fortune, j'ai pas envie de farmer des heures :/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16122486
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 13:02:16  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Je n'ai rien préco et ne commanderai rien  [:d_omi]

[:hesp:5]

n°16122487
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2026 à 13:04:48  profilanswer

Et sinon dans Elden Ring, je suis niveau 42 je crois et je suis venu butter le dragon vers la zone de départ, en first try :o

---------------
n°16122493
nikos69

Transactions (2)
Posté le 11-09-2026 à 13:16:25  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et sinon dans Elden Ring, je suis niveau 42 je crois et je suis venu butter le dragon vers la zone de départ, en first try :o

Ça se fait à poil au début ça  :o
Mais t'inquiètes pas, ses potes vont le venger  [:neernitt:1]

Message édité par nikos69 le 11-09-2026 à 13:17:06
n°16122495
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2026 à 13:18:14  profilanswer

tamino a écrit :

Puis maintenant que nintendo a mis le doigt dans les remake

Je rappelle à toute fin utile que Nintendo a commencé sa carrière console avec 100% de portages, et qu'ils font des remakes depuis a minima Super Mario All Stars sur SNES (peut être avant mais j'ai pas vérifié).

---------------
n°16122499
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 13:25:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je rappelle à toute fin utile que Nintendo a commencé sa carrière console avec 100% de portages, et qu'ils font des remakes depuis a minima Super Mario All Stars sur SNES (peut être avant mais j'ai pas vérifié).

C'était pas juste une compilation Super Mario all stars ?

A quoi tu penses avec le 100% de portages ?

Je trouve quand même que depuis quelques temps on a plus de choses de ce genre qu'avant. Les 3 marios 3d pour juste après sortir galaxy 1+2 (merci l'enfilade nintendo :o). Starfox, oot...

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 11-09-2026 à 13:27:07
n°16122502
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-09-2026 à 13:26:50  profilanswer

tamino a écrit :

C'était pas juste une compilation Super Mario all stars ?

Ah non, c'était complètement refait.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrASY63A-E8F_davnDQkoYxg9AJHRNmE05Q-BKOdAKA6coK8lWfbfU8n0&s=10

n°16122503
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 13:28:03  profilanswer

:jap:  

Trop vieux comme souvenirs et j'avais pas eu la nes.

n°16122504
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 11-09-2026 à 13:28:56  profilanswer

Rah les souvenirs, un vendredi en plus, ça fait mal..

n°16122505
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-09-2026 à 13:29:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je trouve quand même que depuis quelques temps on a plus de choses de ce genre qu'avant. Les 3 marios 3d pour juste après sortir galaxy 1+2 (merci l'enfilade nintendo :o). Starfox, oot...

Tu veux qu'on reparle de l'époque GBA ? :D

https://assets.nintendo.com/image/upload/q_auto/f_auto/c_fill,w_1200/ncom/en_US/articles/2023/wahoo-see-which-classic-mario-games-were-added-for-nintendo-switch-online-expansion-pack-members/2250x1266_Switch_News_NSO_update

n°16122508
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-09-2026 à 13:32:06  profilanswer

Effectivement, dans mon esprit c'est tellement une snes portable avec les mêmes jeux que j'y pense même pas :D

Message édité par tamino le 11-09-2026 à 13:32:24
n°16122509
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 11-09-2026 à 13:33:30  profilanswer

La meilleure trilogie en portable. :jap: :love:

n°16122510
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-09-2026 à 13:35:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ben le lineup de la Famicom c'était que des portages arcade, et c'était la majorité de la ludothèque pendant un bail. On peut même dire que pendant un certain temps c'était 90% soit des portages ou adaptations arcade, soit des adaptations de "vraies choses" (sport, mahjong, flipper...).

Tout ça pour dire que Nintendo ne sont pas débutants dans les portages, remakes et remasters :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-09-2026 à 13:35:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7083  7084  7085  7086  7087  7088

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)