Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6997  6998  6999  ..  7005  7006  7007  7008  7009  7010
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16104473
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-07-2026 à 08:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix21 a écrit :

Hello  :hello:

J'ai acheté cyberpunk sur Switch 2. Or je suis habitué j'ai été habitué il y a 15 ans  :o  à jouer sur pc avec clavier souris pour les fps
J'ai testé le mode souris, pas franchement convaincu par la prise en main. Qu'est ce que vous me conseillez comme mode de jeu ? Je trouve le jeu à la manette galère (notamment pour le tir),, mais il faut que je persévère ?

Merci

Il n'est pas compatible clavier/souris directement ce jeu ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 08:48:46  profilanswer

n°16104474
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 08:54:06  profilanswer

Le topic n’oubliera pas   [:maestun]  

Tant que tu ne le finis pas, capture d’écran à l’appui  [:papatte2]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16104477
Miao Jex

Transactions (57)
Posté le 23-07-2026 à 09:12:02  profilanswer

Pour moi la livraison de Splatoon Raiders est décalé à Dimanche par Amazon… pour info toujours disponible à 44.16€ dans certains Leclerc.

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°16104479
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 09:32:06  profilanswer

Après 4h non-stop sur Splatoon Raiders, j’ai le plaisir de partager que c’est un grand OUI. J’adore la boucle de gameplay, intense à souhait. Uktra fluide, difficile mais généreux en armes, gadgets, gains d’expérience après chaque défaite. Du coup on progresse sans cesse, en enchaînant les parties.

n°16104481
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 09:43:14  profilanswer

Splatoon dans la boite aux lettres (et moi au bureau). Mon fils, fan de la franchise, va me squater la Switch tout le weekend, je le sens. :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16104488
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:05:18  profilanswer

kyouray a écrit :

classique :/
L'offre fnac est plus intéressante si on considère le chèque cadal comme une remise :o

Pour une raison qui m'échappe je l'avais preco sur amazon et jai annule pour prendre a la fnac (il revenait moins cher avec les chèques cadeaux). Pour rappel, amazon ma toujours pas envoyé pragmata 2 que j'avais eu a 45€ (et même si la version UK du jeu a été disponible a la vente par amazon durant le mois de juin)

shenkei a écrit :

Il n'est pas compatible clavier/souris directement ce jeu ?  :??:

Normalement si

n°16104489
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:05:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Splatoon dans la boite aux lettres (et moi au bureau). Mon fils, fan de la franchise, va me squater la Switch tout le weekend, je le sens. :o

Trouve une excuse pour le punir avant  :o

n°16104490
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2026 à 10:06:03  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai acheté cyberpunk sur Switch 2. Or je suis habitué j'ai été habitué il y a 15 ans  :o  à jouer sur pc avec clavier souris pour les fps
J'ai testé le mode souris, pas franchement convaincu par la prise en main. Qu'est ce que vous me conseillez comme mode de jeu ? Je trouve le jeu à la manette galère (notamment pour le tir),, mais il faut que je persévère ?

Merci

Perso j'avais fait énormément de fps à la souris à l'époque, et j'ai pas mis si longtemps que ça à m'habituer au pad quand je suis passé sur console. Je te conseillerai de persévérer, en plus c'est pas si différent que ça : le stick gauche c'est zqsd, le stick droit c'est la souris. Et la gâchette sous l'index pour tirer, comme le clic de la souris. C'est juste les doigts qui changent, les actions gauche et droite sont les mêmes.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16104491
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-07-2026 à 10:06:39  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Après 4h non-stop sur Splatoon Raiders, j’ai le plaisir de partager que c’est un grand OUI. J’adore la boucle de gameplay, intense à souhait. Uktra fluide, difficile mais généreux en armes, gadgets, gains d’expérience après chaque défaite. Du coup on progresse sans cesse, en enchaînant les parties.

Je ne m'étais pas du tout intéressé à cette "franchise" jusqu'à maintenant. Du coup je ne te remercie pas :o

n°16104492
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:10:26  profilanswer

J’ai pris Splatoon Raider à Leclerc pour 44,16 €, il y en avait plein en rayon.

C’est pas mal : bon gameplay, très fluide. Il n’y a pas le mode souris, on peut simplement choisir avec ou sans détection de mouvement.
D’un point de vue graohique, c’est moins beau que les autres jeux switch 2.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 10:10:26  profilanswer

n°16104493
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:12:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Quand on veut faire des économies. [:mafaldolf:4]  

Citation :

Désormais prévu pour mercredi
Initialement prévu le 23 juillet.(...)Livré maintenant le mercredi 29 juillet 2026 Splatoon Riders

Amazon what else.
Ben j'attendrais, je ne veux pas le payer plus cher que 44€.

La même (enfin livraison samedi pour moi)  :pfff:  

je sais pourquoi j'achète jamais les jeux sur Amazon surtout qu'ils sont au même prix au Leclerc Culture à 5 minutes de chez moi mais là j'avais un bon de 20€ à passer.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16104495
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-07-2026 à 10:20:15  profilanswer

Moi je me plains pas d'Amazon, c'est le seul moyen d'avoir accès aux prix français depuis le pays de la frite... :o (enfin, la Fnac/Cultura aussi mais y'a des fdp).

Raiders est intéressant parce que j'ai tenté les 3 précédents Splatoon (enfin peut-être pas le 3, je sais plus :o ) et à chaque fois, je me suis dit "c'est sympa, j'y jouerai pas vraiment en multi". Une proposition solo, ça m'intéresse même si je me dis que y'aura bien un deal ou l'autre dans quelques mois/un an pour l'avoir autour des 30€.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 23-07-2026 à 10:21:46
n°16104496
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:21:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai pris Splatoon Raider à Leclerc pour 44,16 €, il y en avait plein en rayon.

C’est pas mal : bon gameplay, très fluide. Il n’y a pas le mode souris, on peut simplement choisir avec ou sans détection de mouvement.
D’un point de vue graohique, c’est moins beau que les autres jeux switch 2.

Ils ont tout misé sur le framerate, tu vas comprendre pourquoi dans les stages plus avancés, c’est un feu d’artifice à l’écran, ambiance bouquet final avec des dizaines de monstres énormes, des explosions de partout… et pas un ralentissement à signaler le jeu encaisse tout ce chaos.

Message édité par marcohihihi le 23-07-2026 à 10:22:00
n°16104497
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2026 à 10:28:47  profilanswer

OptiZonion a écrit :

(enfin, la Fnac/Cultura aussi mais y'a des fdp).

Hé, reste poli avec les vendeurs hein ! Les mets pas tous dans le même sac !

Message édité par cosmoschtroumpf le 23-07-2026 à 10:29:12

---------------
n°16104499
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 10:42:00  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Pour une raison qui m'échappe je l'avais preco sur amazon et jai annule pour prendre a la fnac (il revenait moins cher avec les chèques cadeaux). Pour rappel, amazon ma toujours pas envoyé pragmata 2 que j'avais eu a 45€ (et même si la version UK du jeu a été disponible a la vente par amazon durant le mois de juin)

Ça ne parait pas déconnant qu’ils ne t’aient pas envoyé Pragmata 2 :D

n°16104510
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 12:11:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso j'avais fait énormément de fps à la souris à l'époque, et j'ai pas mis si longtemps que ça à m'habituer au pad quand je suis passé sur console. Je te conseillerai de persévérer, en plus c'est pas si différent que ça : le stick gauche c'est zqsd, le stick droit c'est la souris. Et la gâchette sous l'index pour tirer, comme le clic de la souris. C'est juste les doigts qui changent, les actions gauche et droite sont les mêmes.

Le problème sur switch 2 -pour moi- c'est que 90% des jeux qui permettent la souris ne sont utilisables que par les droitiers. À part Cyberpunk justement qui il me semble à un mode gaucher, mais c'est rarissime. :/ Il faut croire que le peuple est droitier par défaut.

n°16104512
wolm

Transactions (6)
Posté le 23-07-2026 à 12:18:15  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci

technique perso qui fonctionne pas mal, je vise principalement au stick gauche, en me déplaçant donc, car j'ai beaucoup de mal à etre precis avec le stick droit. /vieux inside

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16104518
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2026 à 12:45:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Il faut croire que le peuple est droitier par défaut.

Grosse surprise :o

---------------
n°16104519
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 12:48:59  profilanswer

n°16104528
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 13:35:54  profilanswer

https://streamable.com/6nc8n5 je viens de voir passer cette vidéo : on critiquait qu'il n'y avait pas de gap graphique entre Splatoon Raiders et le 3 mais en fait c'est plus subtil que ça, ils ont l'air d'avoir amélioré la physique de la peinture ou du moins son aspect :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16104529
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-07-2026 à 13:38:26  profilanswer

Malheureusement, la souris j'ai abandonné y'a 10 ans et je suis passé à l’utilisation à la main droite, comme les ciseaux. Ça m'a bien pris un an ou deux pour être à l'aise mais j'en avais marre de pas pouvoir utiliser plein de modèles de souris et de me prendre la tête au niveau du mapping des touches des jeux.

Je mourrai sur la colline de l'axe caméra vertical inversé par contre. :o

Message cité 4 fois
Message édité par OptiZonion le 23-07-2026 à 13:40:06
n°16104530
alkinos

Transactions (8)
Posté le 23-07-2026 à 13:40:58  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Malheureusement, la souris j'ai abandonné y'a 10 ans et je suis passé à l’utilisation à la main droite, comme les ciseaux. Ça m'a bien pris un an ou deux pour être à l'aise mais j'en avais marre de pas pouvoir utiliser plein de modèles de souris et de me prendre la tête au niveau du mapping des touches des jeux.

2 ans pour être à l’aise de la main droite  :D

n°16104532
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 13:46:19  profilanswer

OptiZonion a écrit :

il suffit de jouer avec la manette retournée [:logicsystem360:5]

---------------
n°16104533
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-07-2026 à 13:52:19  profilanswer

kyouray a écrit :

il suffit de jouer avec la manette retournée [:logicsystem360:5]

J'avais commencé comme ça évidemment mais comme je passais constamment du PC à la Switch, impossible de me faire à l’inversion des boutons B/A.

:o

n°16104534
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 13:57:31  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ça ne parait pas déconnant qu’ils ne t’aient pas envoyé Pragmata 2 :D

Oups, c'est l'habitude de chercher pragmata switch 2 sur leur site  :O

n°16104535
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 13:58:01  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est marrant car je suis vraiment un pur gaucher mais j'ai toujours été plus à l'aise avec la souris dans la main droite.

Par contre, ne me demandez pas d'écrire avec la main droite (déjà qu'avec la main gauche c'est pas terrible) ni d'utiliser des ciseaux de la main droite :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16104541
BSG

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 14:41:40  profilanswer

Des retours sur Citizen Sleeper 1 ? :jap:

n°16104550
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2026 à 15:26:28  profilanswer

[:thalis]

OptiZonion a écrit :

comme les ciseaux.

C'est quand même dingue que les ciseaux ne soient utilisables que d'une main. J'arrive absolument pas à utiliser des ciseaux de gaucher sauf en utilisant la main gauche.

alkinos a écrit :

2 ans pour être à l’aise de la main droite  :D

Mets ta souris à gauche et on verra combien de temps ça te prend à être à l'aise :o

BSG a écrit :

J'ai pas aimé :o
Tout, absolument tout est fait à base de jet de dés et de ressources (rares) et c'est très vite très dur.

---------------
n°16104561
iVador

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 16:29:28  profilanswer

castormalin a écrit :

En attendant, tu peux jouer à resident evil requiem [:castormalin:8]

Elle n’osera pas relancer le jeu [:crosscrusher]

n°16104568
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 17:01:08  profilanswer

BSG a écrit :

exceptionnel et bande son exceptionnelle

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16104618
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-07-2026 à 19:48:09  profilanswer

J'ai reçu un colis de la Fnac  [:petitebrunette1]

Dedans j'ai juste trouvé des cartes postales..
Le jeu arrive dans un autre colis  :heink:

J'ai cru que je m'étais encore fait voler un jeu  [:roxelay]

n°16104620
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 19:56:12  profilanswer

j'ai eu la même :D

---------------
n°16104629
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 23-07-2026 à 20:58:39  profilanswer

J'ai poncé Splatoon 1, j'ai un tout petit peu joué au 2. Jamais acheté le 3.  
Je me suis laissé tenté par Raiders et j'ai bien fait... j'en attendais vraiment rien,  j'ai joué une grosse heure et je m'éclate... enfin jusqu'à butter sur une zone corsée d'un coup ou presque.
C'est dur ou c'est juste moi ?
Obligé de grinder dès la première zone.  :sweat:  
Ps: petite pensée pour une de mes filles à qui j'avais promis un super jeu coop et qui m'en veut un peu.  
Je savais pas qu'il n'y avait pas de splitscreen.  [:woo]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16104637
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 23-07-2026 à 21:31:53  profilanswer

Je n'avais que moyennement apprécié Splatoon 1 (les jeux online c'est pas trop mon truc) donc je n'attendais rien de ce Raiders mais de ce que j'en lis il a l'air très chouette. Je ne savais pas que c'est du solo (ou du coop, en game share ou autre ?). J'espère qu'ils sortiront une démo.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16104648
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 23-07-2026 à 22:32:37  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai reçu un colis de la Fnac  [:petitebrunette1]

Dedans j'ai juste trouvé des cartes postales..
Le jeu arrive dans un autre colis  :heink:  

J'ai cru que je m'étais encore fait voler un jeu  [:roxelay]

c'est pour éviter ce genre de situation que je l'ai fait livrer en boutique. simon fils 'e m'aurait pas lâché si je n'avais que les cartes postales a lui proposer aujourd'hui :lol:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16104651
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-07-2026 à 22:52:50  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai poncé Splatoon 1, j'ai un tout petit peu joué au 2. Jamais acheté le 3.
Je me suis laissé tenté par Raiders et j'ai bien fait... j'en attendais vraiment rien,  j'ai joué une grosse heure et je m'éclate... enfin jusqu'à butter sur une zone corsée d'un coup ou presque.
C'est dur ou c'est juste moi ?
Obligé de grinder dès la première zone.  :sweat:
Ps: petite pensée pour une de mes filles à qui j'avais promis un super jeu coop et qui m'en veut un peu.
Je savais pas qu'il n'y avait pas de splitscreen.  [:woo]

T'es bon pour acheter une seconde Switch 2 et un autre exemplaire du jeu :D

C'est bon, t'as réussi à lâcher le rouleau ? :o

n°16104655
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-07-2026 à 23:21:13  profilanswer

Mes enfants ont adoré Splatoon 2, le 3 bien aimé mais ils ont moins accroché et comme ils n'ont pas de S2, ils ne se sont pas intéressés au dernier sorti.
À voir s'ils ont des bons échos par leur entourage  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16104666
Burzok

Transactions (1)
Posté le 24-07-2026 à 04:59:09  profilanswer

Pas encore déballé Splatoon Raiders et les cartes postales, j'ai continué sur Elliot que je commence à trouver un peu redondant dans la structure des grottes et des autels.. j'en suis à 7h de jeu à voir si je garde ce feeling.

J'ai fait une demi heure sur Denshattack!, c'est vraiment le kiff mais j'arrive pas à faire plus de 11000 points sur le premier niveau, du coup en score je tape Bronze, en temps Or et en défi Or. Pas encore bien capté comment scorer comme un fifou. Le jeu pue l'ambiance Dreamcast c'est absolument génial  :love:

n°16104668
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 06:19:34  profilanswer

Passé la nuit sur Splatoon Raiders, selon moi c’est le meilleur de la série 0_o. Ils ont trouvé comment rafiner le gameplay, c’est jubilatoire. Quel grand petit jeu ! Je suis pas prêt de le lâcher, la durée de vie semble trèès correcte en plus :)

n°16104669
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 06:42:35  profilanswer

Si, comme moi, les onomatopées stridentes des dialogues de Splatoon vont insupporte, vous risquez de ne pas trop apprécier ce Raiders, désolé.  

Par contre, comme prévu, mon fils adore et, après avoir mis la sensibilité sur 5 au gyro, m’a bien filé la gerbe quand je l’ai regardé joué, hier soir. Et, je le cite « c’est vraiment un excellent opus » (d’un fan des 3 premiers jeux).  

Bref, j’y jouerais surement pas.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16104670
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 24-07-2026 à 07:32:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est bon, t'as réussi à lâcher le rouleau ? :o

J'essaie mais on sait tous très bien comment ça va finir. :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6997  6998  6999  ..  7005  7006  7007  7008  7009  7010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)