Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6918  6919  6920  6921  6922  6923
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16086334
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 11:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça veut dire "je suis pas intéressé par les jeux qui sont sortis depuis mais y'a que mon avis qui compte" :o

Bon après dit comme ça ça a l'air catastrophique mais en fait ça fait juste un prétendu abandon en 2024 puisque l'année suivante sort la S2, et il faut vraiment être un gros naïf pour penser qu'un constructeur va continuer à supporter à fond son ancien modèle à la sortie du nouveau.

C'est pas pourtant ce qu'on fait les trois gros constructeurs à la sortie de leur next-gen ? [:klemton]

Message édité par Ak47Soda le 03-06-2026 à 11:28:46

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 11:28:24  profilanswer

n°16086336
seianec

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 11:29:41  profilanswer

Bon après Sony ont été un peu contraints vu la difficulté de trouver une PS5 les premières années [:tinostar]

n°16086359
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 12:01:42  profilanswer

N'ayant pas succombé à la Switch 2, j'ai fini deux/trois jeux sur Switch, et pas des moindres :

Celeste : gros coup de coeur. J'y avais un peu joué à sa sortie puis pour une raison qui m'échappe j'avais abandonné. J'ai donc tout repris à zéro. Tout a été dit sur ce jeu, c'est excellent à tout point de vue. Je ne l'ai pas trouvé SI difficile que ça, on progresse finalement assez vite dans les chapitres (en mourant beaucoup certes). Je n'ai pas encore fait le DLC Farewell et les faces B et C, c'est prévu pour plus tard si j'en ai le courage. J'ai adoré récupérer toutes les fraises "normales", le level design est top. Bref je ne peux que conseiller à ceux qui comme moi le découvrent tardivement.

Hollow Knight : encore un gros classique que je n'avais jamais fait. J'avais un peu peur de la difficulté, je dirais que c'est comme Celeste, on progresse assez bien et il ne faut pas avoir peur de s'y attaquer, c'est tout à fait faisable. Beaucoup aimé également, que ce soit le gameplay ou la DA. Je reprocherais quand même deux choses : beaucoup trop de backtracking à mon goût, et c'est parfois très (trop) sombre, on voit pas grand chose à moins de jouer dans le noir (sur télé le plus souvent pour moi). A part ça un très agréable moment, je recommande également pour les deux trois qui vivent dans une grotte et qui ne l'ont pas encore fait.

Kentucky Road Zero : alors là je suis plus perplexe. Le jeu m'intriguait, pris sur un coup de tête. Le jeu commence plutôt bien, on évolue dans un univers chelou mais on veut savoir comment ça va évoluer. Ben malheureusement pour moi ça n'évolue pas dans le bon sens, c'est très obscur, un peu redondant et surtout longuet... J'ai abandonné avant la fin, pas assez accroché par l'histoire pour me fader les tunnels de dialogue chelous.

Je viens d'attaquer Balatro, ça a l'air d'être bien chronophage  :D

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16086374
gromarik

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 13:01:21  profilanswer

hardt a écrit :

Celeste : gros coup de coeur. J'y avais un peu joué à sa sortie puis pour une raison qui m'échappe j'avais abandonné. J'ai donc tout repris à zéro. Tout a été dit sur ce jeu, c'est excellent à tout point de vue. Je ne l'ai pas trouvé SI difficile que ça, on progresse finalement assez vite dans les chapitres (en mourant beaucoup certes). Je n'ai pas encore fait le DLC Farewell et les faces B et C, c'est prévu pour plus tard si j'en ai le courage. J'ai adoré récupérer toutes les fraises "normales", le level design est top. Bref je ne peux que conseiller à ceux qui comme moi le découvrent tardivement.

Meilleur jeu du monde selon mon classement :o  

Tu verras, le level design des faces B et C est hyper bien foutu, ça vaux vraiment le coup de s'y coller !

n°16086375
ohyes78

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 13:06:14  profilanswer

iVador a écrit :

Tomb Raider : Legacy of Atlantis sortira bien sûr Switch 2 début 2027

https://www.nintendo-town.fr/2026/0 [...] rier-2027/

[:mr couleur]

Oh oui j'aime bien ! C'est sûrement avec l'UE 5.8 ! Et la tonne d’améliorations! J'attends les premiers visuels sur Switch2!

n°16086379
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 13:10:35  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu verras, le level design des faces B et C est hyper bien foutu, ça vaux vraiment le coup de s'y coller !

J'ai fini deux/trois faces B, c'est clairement un ton au-dessus niveau difficulté  [:ticento:4]
Je n'ose imaginer les faces C .

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16086383
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 03-06-2026 à 13:25:45  profilanswer

les serveurs Big N doivent etre en PLS. J'ai lancé le DL de FFVII Rebirth il y a 2h, j'ai meme pas fait 1/4 :o

---------------
I usually only break the G-string
n°16086386
gromarik

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 13:27:55  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai fini deux/trois faces B, c'est clairement un ton au-dessus niveau difficulté  [:ticento:4]  
Je n'ose imaginer les faces C .

Les faces C sont très dures mais très courtes dans le sens où il n'y a que trois tableaux et que les deux premiers sont très courts.

Tout le challenge repose sur le troisième tableau qui lui est très long.

J'ai la chance de ne pas être doué donc j'y ai passé énormément de temps. Que du bon temps, que du plaisir, pas un moment j'ai ragé ou imaginé que j'allais abandonner.

Tu peux le faire
        /
 [:nexus-5:3]

Message édité par gromarik le 03-06-2026 à 13:28:49
n°16086397
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-06-2026 à 13:42:03  profilanswer

gromarik a écrit :

Evidemment !

n°16086418
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 14:17:36  profilanswer

seianec a écrit :

Bon après Sony ont été un peu contraints vu la difficulté de trouver une PS5 les premières années [:tinostar]

"We believe in generations"  [:alfa j:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:17:36  profilanswer

n°16086460
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 16:10:55  profilanswer

NTH table aussi pour un ND généraliste pour la semaine prochaine.
Il en parle dans son dernier podcast sorti aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=EIppCTA2m9g

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 03-06-2026 à 16:11:59
n°16086464
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 16:32:26  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Et le fait de le dire publiquement, ça va pousser Nintendo à changer ses plans...  :o

n°16086466
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 03-06-2026 à 16:50:00  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Jeff Grubb confirme la même chose...  

n°16086468
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-06-2026 à 16:55:57  profilanswer

Bon je suis peut-être le seul sur Mina The Hollower (Eife ayant probablement ragequit :D ), mais je tenais quand même à vous informer que je viens de terminer le jeu (avec 92% de complétion) après 28h de jeu :jap:

https://www.nintendo-master.com/fichiers/games_article_covers/mina-the-hollower-2443.jpg

Vraiment un gros coup de coeur pour ma part, clairement un super jeu d'aventure, je dirai pas Zelda-like car ça s'éloigne quand même pas mal d'un Zelda dans la conception.
Le jeu a un univers vraiment plaisant et te fait traverser différents lieux avec toujours un level design béton, Shovel Knight était excellent à ce niveau, Mina ne déçoit clairement pas à ce niveau.
Une force du jeu c'est de te pousser à l'exploration, chercher des secrets un peu partout, aider les personnages etc.. et il te récompense toujours avec de la monnaie (très importante dans ce jeu), des améliorations du personnages ou autres accessoires qui vont clairement t'aider dans l'aventure.
Bref, un vrai plaisir à parcourir de bout en bout.

Par contre attention, car même si j'ai pris beaucoup de plaisir, je sais bien que ce jeu va frustrer énormément de joueurs à cause de sa difficulté, même si je l'ai trouvé plus facile qu'un Silksong par exemple (j'ai passé les boss en 2-3 essais alors que je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai recommencé certains boss de Silksong :D ).

En fait, je dirai que Mina n'est pas si difficile mais peut être plus frustrant qu'un Silksong car certains passages sont vraiment pas évidents à passer et on peut parfois se faire méchamment enchaîner (genre un bloc qui te fait rebondir et qui t'envoie sur un ennemi qui lui même te repousse et t'envoie dans un trou).
Et des salles avec des ennemis qui te demandent de jongler sur des plateformes avec des pics ou des trous partout, on en voit une certaine quantité et quand on est pas trop habitué à ce genre de jeu vue du dessus ça peut devenir vite compliqué.

Et c'est là qu'arrivent les modificateurs afin de rendre l'expérience moins douloureuse et permettent à chacun de vivre l'aventure selon son niveau et son envie de s'appliquer.
J'en viens d'ailleurs à me demander si le jeu n'était pas prévu de sortir à la base sans ces modificateurs, et qu'ils ont finalement décidé après certains retours j'imagine de repousser la sortie pour les ajouter.

Bref, si vous aimez le genre, que vous voulez retrouver des vibes de Zelda Link's Awakening (DA, sonorités, clins d'oeil) et que vous êtes prêts à soufrir un peu ou passer un peu de temps dans les modificateurs, foncez l'aventure en vaut la peine :)
Moi je vais continuez de fouiller la map et j'enchainerai sur le New Game + pour tester d'autres armes :D

-----------------------

Oh et j'oubliais, Yacht Club Games (l'éditeur) qui était en difficulté financière va pouvoir continuer à créer des jeux [:hodjeur] ils ont vendu 300k copies en 3 jours et devaient en vendre minimum 250k selon leurs estimations.
Ils vont peut-être pouvoir reprendre leur Shovel Knight 3D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 03-06-2026 à 17:10:02
n°16086470
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 03-06-2026 à 16:59:08  profilanswer

Yep, je suis sur Mina, et avec les modificateurs, j'apprécie bcp (bon, ça fait un peu mal a l'égo au moment de les activer :o). Sans ça, j'aurais ragequit au bout de 2-3h max.
J'aime bcp, je le lache pas en ce moment.

Message édité par StreneSaco le 03-06-2026 à 17:00:05
n°16086490
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 18:16:34  profilanswer

Idem sur Mina également avec quelques modificateurs (genre pas de pertes d'os en cas de mort et fleurs qui redonnent de la vie), je suis un peu paumé pour l'instant sans savoir où aller.

Message édité par gars_lent le 03-06-2026 à 18:16:47

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16086496
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 18:31:40  profilanswer

18 septembre 2026 pour lego Batman sur switch 2
https://youtu.be/tl612oZLaOc

n°16086497
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 18:34:50  profilanswer

Quartet le JRPG dont j'avais entendu bcp de bien est enfin dispo sur notre store. [:pere dodu]  
https://www.youtube.com/watch?v=YLGgByWNfe0&t=1s
https://www.indiemag.fr/articles/qu [...] rejoignant
https://www.indiemag.fr/sites/default/files/jeux/q/quartet/galerie/galerie-quartet.jpghttps://www.indiemag.fr/sites/default/files/jeux/q/quartet/galerie/galerie-quartet_0.jpg
Ce sera pour quand j'aurais fini Rebirth. [:mafaldolf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 03-06-2026 à 19:01:09
n°16086498
Jileo

Transactions (3)
Posté le 03-06-2026 à 18:38:46  profilanswer

Mina ici aussi :o
Sans modificateur :o

n°16086500
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-06-2026 à 18:41:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bon je suis peut-être le seul sur Mina The Hollower (Eife ayant probablement ragequit :D ), mais je tenais quand même à vous informer que je viens de terminer le jeu (avec 92% de complétion) après 28h de jeu :jap:
Ils vont peut-être pouvoir reprendre leur Shovel Knight 3D

Pourvu qu'ils fassent autre chose, on a vu avec Super Meat Boy 3D que le passage en trois dimensions n'est pas forcément la meilleure des idées

Je suis sur Mina également. 9h42 de jeu, deux zones terminées et je me régale. Je trouve la difficulté très progressive, comme dans un vieux Zelda il faut avancer précautionneusement au début pour revenir plus costaud par la suite, sitôt quelques améliorations en notre possession.

L'ambiance, l'exploration, le gameplay, les personnages, le son, tout me plaît dans ce jeu. Hâte de continuer ma partie.

laboulekiroule a écrit :

18 septembre 2026 pour lego Batman sur switch 2
https://youtu.be/tl612oZLaOc

Super, j'espère qu'il sera bien foutu, même en écran splitté.

Sinon je télécharge eFootball Kick-Off! en croisant fortement les doigts. :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16086502
shenkei

Transactions (1)
Posté le 03-06-2026 à 18:50:57  profilanswer

sebnec a écrit :

Super, j'espère qu'il sera bien foutu, même en écran splitté.

Sinon je télécharge eFootball Kick-Off! en croisant fortement les doigts. :D

Ça y est il est dispo ?
J'attends ton retour avant de craquer  :D

Et je suis sur Mina également en // de James Bond (mais j'avance plus sur ce dernier pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 03-06-2026 à 18:51:15
n°16086508
iVador

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 19:03:58  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Alors je ne sais pas exactement combien il yen a et si yen a des moins violents que ceux cités ci dessous  :wahoo:  

Citation :

Sur X, Square Enix a déclaré que ce patch introduira des options de progression simplifiée, avec notamment le fait de pouvoir maintenir les PV et les PM des personnages au maximum ou encore d'infliger 9 999 points de dégâts à chaque attaque.

Je vais essayer parce que les combats dans l'arène (et en particulier celui contre les deux boules de feu) pour finir une quête au Market dans le chapitre 9 ... [:manust]

n°16086509
iVador

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 19:04:49  profilanswer

n°16086621
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 02:00:52  profilanswer

iVador a écrit :

et tu as fini RE Requiem ? [:darkmavis xp]

Avance dans FFVII Remake toi ! [:je rage]

n°16086626
iVador

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 06:21:43  profilanswer

toujours le chapitre IX et Rebirth qui arrive ce matin [:manust]

n°16086647
xtieu

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 08:44:51  profilanswer

gromarik a écrit :

Meilleur jeu du monde selon mon classement également  [:nplusdeux]  

Par contre je plussoie, @hardt tu te dois de faire les b,c mais surtout farewell (quelle masterclass que ce dlc)

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°16086649
seianec

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 08:48:51  profilanswer

iVador a écrit :

toujours le chapitre IX et Rebirth qui arrive ce matin [:manust]

Chapitre 9 aussi, tu es bloqué ou juste tu n’avances pas?

n°16086657
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-06-2026 à 09:03:25  profilanswer

shenkei a écrit :

Ça y est il est dispo ?
J'attends ton retour avant de craquer  :D

Je télécharge les 900 Mo de commentaires français, hier le serveur n'était pas dispo.

Graphisme fin et persos bien modélisés (à voir pour les stars), jeu fluide (mais quelques saccades par moments, des chargements de données ? J'espère qu'ils vont corriger ça), bien animé et très maniable, j'ai fait qu'un match bien trop facile contre la machine en normal, je vais augmenter la difficulté.

Quelques équipes dispos dans les gros championnats, certaines sans licence à la PES (Real, City...) mais avec les joueurs. J'attends d'y avoir bien plus joué pour en parler, disons qu'à 20 balles il semble faire le boulot mais je veux voir si en augmentant la difficulté on marque moins facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 04-06-2026 à 09:04:30

---------------
n°16086660
shenkei

Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 09:09:13  profilanswer

sebnec a écrit :

Je télécharge les 900 Mo de commentaires français, hier le serveur n'était pas dispo.

Graphisme fin et persos bien modélisés (à voir pour les stars), jeu fluide (mais quelques saccades par moments, des chargements de données ? J'espère qu'ils vont corriger ça), bien animé et très maniable, j'ai fait qu'un match bien trop facile contre la machine en normal, je vais augmenter la difficulté.

Quelques équipes dispos dans les gros championnats, certaines sans licence à la PES (Real, City...) mais avec les joueurs. J'attends d'y avoir bien plus joué pour en parler, disons qu'à 20 balles il semble faire le boulot mais je veux voir si en augmentant la difficulté on marque moins facilement.

J'ai lu un test indiquant que c'est très facile en effet, à voir en augmentant la difficulté ce que ça donne :jap:

Merci pour ce premier aperçu !

n°16086748
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-06-2026 à 12:13:36  profilanswer

J'ai fait un match en très difficile, l'avant-dernier niveau de difficulté, j'ai joué de manière distraite en regardant les animations, les infos de définition affichée sur ma TV (UHD, et à vu de nez c'est du 60 fps), en consultant un peu le téléphone.

Malgré cela j'ai mené 3 à 1 (Barcelone vs OM, j'ai beau être Marseillais je ne suis pas masochiste, j'ai pris les blaugrana :o ) avant de me faire remonter car les tirs sont un peu laser. En jouant sérieusement je pense qu'on se balade, mieux vaudrait donc y jouer au niveau de difficulté le plus élevé.

Comme je disais, c'est joli, on reconnaît les gros joueurs, ça bouge très bien (les animations des PES / eFootball sont toujours au-dessus de celles des jeux d'EA à mes yeux), on sent bien le poids des joueurs et du ballon car le moteur physique est toujours aussi soigné. Surtout, on peut construire des actions sympa et naturelles, à vue de nez on est en terrain connu par rapport aux titres les plus récents de la série de Konami.

Il y a bien quelques micro-saccades lors des remises en jeu, va savoir ce que le jeu charge à ce moment-là, j'espère vraiment que ce sera rapidement patché. Les commentateurs sont toujours aussi nazes, mais bon, ça permet de savoir quel joueur on dirige. L'ambiance des stades ne me semble pas super travaillée, faudra que je joue avec le son plus fort.

J'ai fait seulement deux matchs amicaux donc je ne peux pas vraiment dire ce que je pense du jeu, sinon que les sensations pad en main sont très bonnes. Je verrai pour le contenu solo plus tard (il y a deux compétitions, ainsi que deux mini-jeux, l'un de mini foot à 3 vs 3 où il faut marquer sans franchir la ligne médiane, très sympa après quelques buts d'essai, et l'autre où il faut visiblement réussir des épreuves de conduite de balle). On a le choix entre une dizaine d'équipes de chaque championnats majeurs sur plusieurs continents, ça fait à mes yeux suffisamment de quoi s'amuser à 4 en local. A noter qu'on peut faire du 11 vs 11 comme du 6 vs 6, à savoir. Ah, on peut jouer en local comme en ligne (non testé de mon côté).

Comme je le disais le rapport qualité / prix ne semble pas déconnant. A voir après un usage prolongé (les tests en ligne sont dans les 6 ou 7/10, les Japonais de Famitsu ont donné des 9 et des 8 sans doute un peu trop généreux), en espérant que ça donne envie à Konami d'étoffer le contenu au fil du temps, ou de réitérer la chose avec une version 2027 encore plus ambitieuse.

Message édité par sebnec le 04-06-2026 à 12:13:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6918  6919  6920  6921  6922  6923
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)