Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6864  6865  6866  6867  6868  6869
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16060408
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 08:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonel Sn@ke a écrit :

FF7 a été une révolution pour le genre en terme de réalisation et de mise en scène.

sebnec a écrit :

Le JRPG au tour par tour était une activité qui parlait surtout à une poignée d'amateurs (cf les rares précédents titres de Square, distribués avec parcimonie sur SNES aux US), que FF7 a rendu grand public. Avec ses cinématiques hallucinantes, son univers riche, ses environnements variés, ses personnages et histoire marquants il a fait franchir un cap au genre et suite à sa parution tous les éditeurs se sont mis à localiser leurs productions.

A mes yeux il a marqué un tournant, en Occident en tout cas, mais ses chiffres et sa notoriété au Japon parlent pour lui également sur son succès en Asie.

Au niveau du système de jeu, rien de fou en effet (quoi que, faudrait pas minimiser l'importance des matérias et de la limite...) mais une belle évolution de l'ATB mis en place depuis FF4 si ma mémoire est bonne.

Voilà.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 08:25:44  profilanswer

n°16060425
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 09:01:17  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Drap  [:cerveau drapal]

Petite présentation : après lecture des archives du topic pour conforter mon choix, j'ai acheté une Switch Lite le mois dernier comme première console pour l'anniversaire de mon fils, et dans la foulée j'ai craqué et je me suis pris une Switch 2 pour moi.  :whistle:

Je jouais beaucoup quand j'étais plus jeune, puis j'ai complètement arrêté, c'était... il y a 25 ans environ.  :sweat:
Pour vous situer, les derniers jeux qui m'avaient marqué : Homeworld, et encore avant, Ultima 7.
L'univers du jeu vidéo a pas mal changé depuis cette époque ! Mais j'ai vite retrouvé mes marques.

J'ai acheté une petite trentaine de jeux indé à pas cher, en pensant en priorité à mon fils, mais aussi pour moi.
Sur ce premier mois, j'ai terminé d'abord Alba, puis Yoku's Island Express, que j'ai adoré.
En parallèle je suis aussi sur Cozy Grove, que j'ai un peu moins de plaisir à jouer, mais je suis quand même accro, je le lâcherai pas avant la fin.  :lol:
Ensuite il y en a plein d'autres dans ma collection que je dois commencer, le prochain sera probablement Celeste ou Ori.
Je me tâte à acheter No Man's Sky, Zelda BotW, ou Pokopia, mais j'ai un peu peur de l'aspect chronophage. Et surtout jusqu'à présent je ne prenais que des jeux en promo pas cher, là c'est une autre gamme de prix.

Avec mon fils on a essayé quelques jeux à deux, Lego City Undercover par exemple, mais il n'a pas trop accroché.
C'était sur la Lite. On réessaiera plus tard, probablement que sur la Switch 2 branchée sur un grand écran l'expérience sera meilleure.
En attendant on joue chacun de son côté. Je lui ai passé Yoku maintenant que je l'ai fini, je l'aide un peu car le jeu est quand même complexe pour lui par moments.

Dans tous les cas, merci beaucoup au topic qui a été et est toujours une source précieuse d'info.  :jap:

25 ans de JV à découvrir, tout un tas de pépites, tu n'as pas idée à quelle point tu es chanceux  [:bakk13]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°16060477
roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 10:05:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi le rapport entre Slay the Spire et Baba is You? :??:

Tous les jeux que j'ai mis ont le même principe : on utilise seulement la propriété d’éléments ( cartes / dés / ou blocks pour baba ) pour atteindre un objectif. Aprés Baba is you est assez inclassable.

Spykem@n a écrit :

Moonlighter!!! [:spykem@n]  

C'est plutôt un RPG non ?

Eife a écrit :

Si tu es pas hermétique à l'anglais : Wildfrost :jap:
Ou monster train qui est top également.

:jap:  
Monster Train 2 correspond à ce que je cherche.
Il est en Français, et apparemment le 2 corrige les défauts du premier, et propose davantage de contenu. Je vais peux être attendre une promo car il est à 25€ pour l'instant.

n°16060482
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 10:16:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Tous les jeux que j'ai mis ont le même principe : on utilise seulement la propriété d’éléments ( cartes / dés / ou blocks pour baba ) pour atteindre un objectif. Aprés Baba is you est assez inclassable.

Mmhh pas sûr de voir mais ok

roupillon a écrit :

C'est plutôt un RPG non ?

C'est un roguelike hack&slash/dungeon crawler saupoudré d'une micro couche de gestion

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16060502
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-03-2026 à 10:45:31  profilanswer

Ce weekend j'ai reçu la version boîte de Ion Fury : Double Shot qui vient de sortir.
Cela contient le jeu de base + son extension Aftershock.

J'avais déjà le jeu de base sur PC mais n'ayant jamais fait l'extension, j'avais envie de l'avoir en boîte et complet pour pouvoir y jouer partout.
Pour rappel, c'est la suite spirituelle de Duke Nukem 3D sur le même moteur boosté aux hormones.

J'avais un peu peur de la jouabilité sur Switch vu que c'est assez nerveux mais ça se joue franchement très bien au gyroscope qui est bien paramétré, il y a même une roue des armes pour pouvoir switcher rapidement en plein combat.
Le jeu est toujours aussi bon avec son level design & son ambiance travaillés, j'ai hâte de découvrir les nouvelles mission de l'extension.
J'ai également vu que cette extension ajoutait un nouveau mode "arrangé" qu'on pourrait finalement comparé à une "master quest" (de OOT), cela modifie toute la campagne + l'extension au niveau des ennemis que l'on rencontre mais également l'agencement des niveaux et des énigmes.
Un niveau pourrait par exemple se retrouver à présent inondé de substances chimiques, nous forçant ainsi à revoir la façon de progresser dans le niveau.
Bref, une bonne plus value pour ceux qui en voudraient encore plus.

Donc voilà, c'était juste pour rappeler cet excellent titre qui ressort en version physique complète, pour ceux qui recherchent un excellent boomer shooter :)

n°16060552
syfare

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 11:58:03  profilanswer

roupillon a écrit :

:jap:
Monster Train 2 correspond à ce que je cherche.
Il est en Français, et apparemment le 2 corrige les défauts du premier, et propose davantage de contenu. Je vais peux être attendre une promo car il est à 25€ pour l'instant.

je le trouve quand même bien en dessous des noms que tu as cités. c'est plus fouilli, plus repetitif et moins le sentiment de maitrise car plus complexe.
Sur un slay the spire on peut savoir très facilement ce qui va se passer alors que sur monster train il y a beaucoup trop d effet en jeu sur plusieurs lane pour tout savoir sans passer 15 minutes par tour

n°16060558
roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 12:03:30  profilanswer

syfare a écrit :

je le trouve quand même bien en dessous des noms que tu as cités. c'est plus fouilli, plus repetitif et moins le sentiment de maitrise car plus complexe.
Sur un slay the spire on peut savoir très facilement ce qui va se passer alors que sur monster train il y a beaucoup trop d effet en jeu sur plusieurs lane pour tout savoir sans passer 15 minutes par tour

ha bon ? tu parles bien du 2 ? J'ai lu des retours qui le trouve mieux que slay the spire.
Si tu as des conseils dans ce style, n'hésite pas :)

n°16060563
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 12:08:53  profilanswer

Pendant un moment Darkest Dungeon était populaire mais je sais pas si c'est ce que tu cherches

---------------
n°16060582
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 23-03-2026 à 12:57:33  profilanswer

je viens de recevoir un mail de Nyxi pour dire qu'ils sont en galère dans les envois et qu'ils ont créé un adresse pour se faire rembourser :o

je vais attendre encore 3/4 jours voir si ca se débloque

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 23-03-2026 à 12:58:08

---------------
I usually only break the G-string
n°16060591
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 13:22:30  profilanswer

klemo a écrit :

je viens de recevoir un mail de Nyxi pour dire qu'ils sont en galère dans les envois et qu'ils ont créé un adresse pour se faire rembourser :o

Le mien est arrivé sur le sol européen hier, 9 jours après l'envoi :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 13:22:30  profilanswer

n°16060597
seu

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 13:34:18  profilanswer

klemo a écrit :

Perso je me suis fait rembourser, j'attendrais une autre solution  :jap:

n°16060603
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 13:47:48  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le mien est arrivé sur le sol européen hier, 9 jours après l'envoi :o

Pareil :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16060608
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 13:50:39  profilanswer

Faut espérer que leur séjour néerlandais ne s'éternise pas trop  [:haussmann:3]

n°16060616
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 13:58:34  profilanswer

Amsterdam est une fort jolie ville :o

Sinon je commence Persona 5, ça change de DQ7. L'impression d'assister à 40 ans d'évolution du J-RPG d'un seul coup :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16060619
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 14:00:55  profilanswer

C'est peut-être pour rajouter un peu de w..d dans le colis comme cadeau de préco :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16060623
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 14:02:46  profilanswer

En dédommagement pour le retard oui, ils ont intérêt à mettre la dose :o
Je les attends pour continuer children of morta, j'ai bien accroché à ce truc. Et surtout commencer Xenoblade dans de bonnes conditions :D

n°16060638
dav16v

Transactions (13)
Posté le 23-03-2026 à 14:25:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sinon je commence Persona 5, ça change de DQ7. L'impression d'assister à 40 ans d'évolution du J-RPG d'un seul coup :D

Je viens aussi de finir DQ Reimagined et j'ai beaucoup aimé, je découvre ces licences de JRPG sur la Switch qui est d'après moi est le format idéal pour ce type de jeu.

J'ai envie de faire DQ 1 et 2 mais après 60h de DQ7 je voudrai tester autre chose pour ne pas me lasser :D  

On peut commencer directement par Persona 5 ou il vaut mieux commencer par un autre ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par dav16v le 23-03-2026 à 14:25:51
n°16060639
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 14:31:42  profilanswer

dav16v a écrit :

Je viens aussi de finir DQ Reimagined et j'ai beaucoup aimé, je découvre ces licences de JRPG sur la Switch qui est d'après moi est le format idéal pour ce type de jeu.

J'ai envie de faire DQ 1 et 2 mais après 60h de DQ7 je voudrai tester autre chose pour ne pas me lasser :D  

On peut commencer directement par Persona 5 ou il vaut mieux commencer par un autre ?

Merci !

Si tu comptes faire DQ1+2 n’oublie pas de faire le 3 avant si tu l’as pas déjà fait

n°16060688
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 15:57:02  profilanswer

dav16v a écrit :

Merci !

Persona 3 Reload est plus accessible (car moins de possibilités et d’activités annexes) et un peu moins long, mais Persona 5 a des donjons beaucoup plus intéressants car ce ne sont pas des niveaux générés aléatoirement.
À toi de voir si tu te lances directement dans le grand bain ou si tu restes où tu as pieds pour commencer, même si c’est moins interessant :D

n°16060727
syfare

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 16:54:24  profilanswer

roupillon a écrit :

ha bon ? tu parles bien du 2 ? J'ai lu des retours qui le trouve mieux que slay the spire.
Si tu as des conseils dans ce style, n'hésite pas :)

oui je l'ai fait quelques heures via le gamepass et j'ai pas accroché plus que ça

par contre pas de reco particulière je vois rien du niveau de ton top 3 que je partage

J'ai testé dernièrement dice million et clover pit : bof deja vu, drop duchy : original mais pas accrocheur

le seul bien sorti récemment pour moi, mais qui est pas sur switch c'est blue prince

n°16060732
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:00:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Je vais poser une question con, mais bon. Je me remettais doucement à des vieux classiques que je ne connais pas. J'ai joué et fini Final Fantasy 1 & 2, je commence le 3. Et j'ai installe FF 7 & 8. Alors je ne comprends pas bien. Dans les 3 premiers, ce sont des châteaux, des goules, des dragons, ... Et dans le 7, je commence à combattre avec des mitraillettes, un sabre, un truc que ressemble au robot de Robocop, ... Avec des personnages hyper anguleux ? Dans le 8, je me réveille dans une école et les filles sont en jupes et le personnage est un ado les cheveux explosés ?
Je ne me trompe pas ?
Ce sont bien les suites ?

Ce post plein d'une innocence datant de 1997-98, quelle beauté  [:lergo:3]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16060734
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:01:35  profilanswer

syr01 a écrit :

25 ans de JV à découvrir, tout un tas de pépites, tu n'as pas idée à quelle point tu es chanceux  [:bakk13]

Grave, son post aussi est plein d'innocence vidéoludique, tant de pépites à découvrir  [:bakk13]  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16060764
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:53:59  profilanswer

Sur X et reddit, ça n'arrête pas de parler de rumeurs sur une sortie de GTA 6 sur Switch 2.

n°16060767
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:56:59  profilanswer

Ça change des rumeurs de sortie de GTA5 et Red Dead Redemption 2 :D

n°16060778
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 18:15:55  profilanswer

deah a écrit :

Sur X et reddit, ça n'arrête pas de parler de rumeurs sur une sortie de GTA 6 sur Switch 2.

Rumeurs ou souhaits ? :o

---------------
n°16060791
iVador

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 18:56:53  profilanswer

deah a écrit :

Qui peut bien y croire ? [:manust]

n°16060796
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 19:17:25  profilanswer

+1 effectivement

---------------
A base de popopop
n°16060801
sniperr

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 19:30:59  profilanswer

La Xbox va continuer à dormir si tout sort sur switch 2 :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°16060822
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 20:33:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

han la chance [:castormalin:4] quel jeu. Il est castor game S tier [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16060835
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 21:06:36  profilanswer

castormalin a écrit :

han la chance [:castormalin:4] quel jeu. Il est castor game S tier [:castormalin:4]

[:spartou]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16060838
roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 21:19:23  profilanswer

syfare a écrit :

oui je l'ai fait quelques heures via le gamepass et j'ai pas accroché plus que ça

par contre pas de reco particulière je vois rien du niveau de ton top 3 que je partage

J'ai testé dernièrement dice million et clover pit : bof deja vu, drop duchy : original mais pas accrocheur

le seul bien sorti récemment pour moi, mais qui est pas sur switch c'est blue prince

Il est sur switch 2, mais dans les propositions Monster train 2 m’attire davantage.

castormalin a écrit :

Il y a des castorgame en jeux de réflexion :o ?

n°16060840
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 21:31:37  profilanswer

roupillon a écrit :

portal 1&2
chants of senaar
quantum conundrum
il y a d'autres trucs.

Et j'ai commencé arranger ce week end, j'ai pas beaucoup d'heures au compteur, mais je kiffe déjà pas mal [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16060841
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 21:32:37  profilanswer

Est-ce qu'on peut considérer Majora's Mask comme un jeu de réflexion ? Faut pas mal réfléchir comême [:castormalin:4]

---------------
n°16060850
roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:15:57  profilanswer

Non, pas vraiment :o

n°16060861
gromarik

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:44:59  profilanswer

roupillon a écrit :

J'allais te conseiller l'excellent Patrick's Parabox et puis j'ai vu ton pseudo :o

Je suis quasi certain que tu l'as fait ;)

n°16060864
roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:46:46  profilanswer

Ha oui, je l’ai terminé. Il est très bien en effet :jap:

n°16060865
Inscryptor

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 22:46:59  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ces histoires de Castor... [:cerveau klem]

Mais t'as rien contre Inscryption en tous cas !
[:blastm:1]

n°16060873
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-03-2026 à 22:59:50  profilanswer

Faudrait que je retente Inscryption en espérant que la suite du jeu soit largement mieux que le début car franchement le jeu de cartes proposé est d'un nul.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-03-2026 à 23:14:26
n°16060879
dav16v

Transactions (13)
Posté le 23-03-2026 à 23:35:17  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Si tu comptes faire DQ1+2 n’oublie pas de faire le 3 avant si tu l’as pas déjà fait

Il faut faire le 3 avant le 1 & 2  :??:  
C’est pas du tout intuitif merci pour l’info ;)

Colonel Sn@ke a écrit :

Persona 3 Reload est plus accessible (car moins de possibilités et d’activités annexes) et un peu moins long, mais Persona 5 a des donjons beaucoup plus intéressants car ce ne sont pas des niveaux générés aléatoirement.
À toi de voir si tu te lances directement dans le grand bain ou si tu restes où tu as pieds pour commencer, même si c’est moins interessant :D

Je préfère commencer par où j’ai pied et voir si ça me plait, merci !

n°16060891
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 01:14:44  profilanswer

Ayant déjà fini Minishoot' Adventures, j'ai commencé Crypt Custodian, c'est très chouette.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16060898
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 07:06:10  profilanswer

Nintendo réduirait la fabrication de Switch 2 de 30% aux Etats Unis (bonne chance pour lire l'article) :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] iday-sales

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6864  6865  6866  6867  6868  6869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)