J'ai avancé sur Pokémon Violet Écarlate et c'est chouette.
Je me rappelais des screenshots catastrophiques avec des arbres en 2 polygones et aucune herbe, et maintenant je sais à quel point ça a été cherry pické, parce que ça ressemble absolument pas aux captures dramatiques que j'avais vu. Je dirais même que c'est plutôt joli même si effectivement il y a du popping et que certaines animations sont à 2fps et que... Bon ok techniquement il y a quelques problèmes, mais franchement c'est loin d'être honteux.
J'aime aussi beaucoup la liberté donnée par le monde ouvert avec plusieurs objectifs un peu partout dès la fin de l'intro, les QoL qui changent la vie comme balancer son pokémon qui va se battre tout seul pendant qu'on continue à avancer, etc. Et un Pokémon open world ça marche vraiment bien, mieux que les épisodes linéaires je trouve.
Par contre je pense à la cible du jeu, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est censé être "mon premier RPG", et ouille, ça doit vraiment pas être facile pour un gamin ! Bouger la caméra, se repérer sur la carte, identifier son objectif, trouver son chemin... Je crois que je vais continuer à proposer Épée Bouclier comme premier épisode d'introduction à la série ! 
---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux