Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6844  6845  6846  6847  6848  6849
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16052008
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 16:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas du tout non.
Déjà je ne regarde pas les jeux auxquels je compte jouer en stream et autant j'aime bien me prendre quelques claques graphique à l'occasion sur des triple A en jouant sur une plateforme qui peut me l'offrir autant la plupart du temps ce n'est pas ma recherche initiale. Ceci étant dit concernant Requiem, il est super beau, fluide en docké comme en portable dans le canap' donc rab que machin le fasse tourner en 8k sur un PC à 3k€ avec tous les effets au max. C'est pas comme si le jeu était moche et ramait sur Switch.

Enfin plus je vieillis et moins j'accorde de l'importance à l'enrobage technique plutôt qu'au gameplay et à la DA. Ce qui m'ennuie c'est surtout quand un jeu manque de fluidité.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 16:31:12  profilanswer

n°16052017
gromarik

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 16:45:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas du tout non.  
Déjà je ne regarde pas les jeux auxquels je compte jouer en stream et autant j'aime bien me prendre quelques claques graphique à l'occasion sur des triple A en jouant sur une plateforme qui peut me l'offrir autant la plupart du temps ce n'est pas ma recherche initiale. Ceci étant dit concernant Requiem, il est super beau, fluide en docké comme en portable dans le canap' donc rab que machin le fasse tourner en 8k sur un PC à 3k€ avec tous les effets au max. C'est pas comme si le jeu était moche et ramait sur Switch.

Enfin plus je vieillis et moins j'accorde de l'importance à l'enrobage technique plutôt qu'au gameplay et à la DA. Ce qui m'ennuie c'est surtout quand un jeu manque de fluidité.

Moi aussi je joue pour le gameplay et je ne parlais pas de RE en particulier. D'ailleurs ma question était pour tout le topic, pas toi en particulier.

Il faut faire l'expérience de regarder un stream twitch et de zapper sur la switch, ben ça pique un peu.

Là je suis sur tunic, c'est un jeu intéressant à regarder car chaque partie est différente donc quand j'ai fini une partie du jeu j'aime aller voir comment s'y sont pris untel ou untel.

Je devrais mettre youtube en 360p quand je fais ça :D  

n°16052019
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 16:54:42  profilanswer

Non mais Tunic par exemple c'est l'archétype du jeu pas fluide qui est sorti sur Switch 1 Console qui était déjà dépassée techniquement au moment même de sa sortie en 2017 alors oui sur la fin c'était un calvaire.

On verra quand on sera à l'époque de la sortie d'un Witcher 4 mais au moment où on parle je vois zéro moyen de se plaindre de la technique ou des visuels sur S2
Après si le PC te chauffe ben va vers le PC. :D

Je laisse les autres te répondre. [:typiquement]

n°16052025
iVador

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 17:11:09  profilanswer

RE 9 est incroyable sur Switch 2

Plus difficile et flippant (pour moi) que RE7 pour la partie avec Grace. Il faut avoir une vraie stratégie là car ça peut vite devenir très compliqué

Techniquement c’est une baffe

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 28-02-2026 à 17:11:25
n°16052036
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 28-02-2026 à 17:34:35  profilanswer

Perso j’ai du mal a faire un jeu sur switch si a côté il y a une version plus belle et plus fluide sur pc (en sachant que j’ai un gros pc a côté).
La Switch, c’est pour les exclus Nintendo et pour jouer en famille. Pour le reste c’est sur pc.
Mais chacun fait comme il veut et selon sa sensibilité

n°16052039
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 17:43:11  profilanswer

iVador a écrit :

Plus difficile et flippant (pour moi) que RE7 pour la partie avec Grace. Il faut avoir une vraie stratégie là car ça peut vite devenir très compliqué

C’est clair qu’avec Grace et ses rares munitions on se sent bien faible. J’ai déjà prévenu certains occupants qu’ils feront moins les malins quand Leon repassera par là :D

StreneSaco a écrit :

Perso j’ai du mal a faire un jeu sur switch si a côté il y a une version plus belle et plus fluide sur pc (en sachant que j’ai un gros pc a côté).  
La Switch, c’est pour les exclus Nintendo et pour jouer en famille. Pour le reste c’est sur pc.

Idem pour moi, je ne prends que des exclus sur Switch, le reste c’est sur PC dans des conditions plus confortables.

n°16052041
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 17:47:14  profilanswer

iVador a écrit :

Les passages avec Grace purée ça te met direct dans l'ambiance. [:frogaski62:5]

n°16052046
iVador

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 17:53:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Les passages avec Grace purée ça te met direct dans l'ambiance. [:frogaski62:5]

Les zombies sont beaucoup plus rapides et intelligents qu’avant en plus  :D

n°16052059
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2026 à 18:19:45  profilanswer

gromarik a écrit :

Ça vous fait pas ça à vous ? Le retour à la switch est chaque dois difficile, il faut que le cerveau "oublie" le downgrade...

Perso je m'en balec totalement de la technique donc non. Ou plutôt je peux faire abstraction de la technique jusqu'à un point très avancé :o

En fait vous jouez pas assez à des jeux vraiment dégueulasses, vous arrivez pas à relativiser quand c'est juste correct :o

Meganne a écrit :

Accessoirement les jeux moyens d'aujourd'hui sont aussi beaux que les beaux jeux d'il y a quelques années.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16052065
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-02-2026 à 18:35:45  profilanswer

C'est des problèmes de riches ça, quand t'as qu'une Switch tu te poses pas la question :D

Plus sérieusement pour mon usage des jeux vidéo une Switch me suffit, je ne suis pas très regardant sur les FPS/résolution/... Mais je comprends que certains aillent voir ailleurs pour ça.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 18:35:45  profilanswer

n°16052094
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 19:43:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Reçu le coffret(aka bout de carton de mauvaise qualité) des trois RE [:hish:3] + le steelbook Requiem Amazon édition pour la collec'. Des heures de bonheur qui s'en viennent. [:am72:5]  

Comment il est trop beau Requiem c'est incr' :ouch: et quelle ambiance pour le moment polololo, aucun regret de l'avoir pris sur Switch. C'est fluide, c'est joli.

Et moi encore un souci d’erreur d’acheminement hier et aujourd’hui un incident indépendant de leur volonté  :)  

Je les hais putain,

---------------
A base de popopop
n°16052108
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-02-2026 à 20:18:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Pas du tout non.  

comment ça "jouer en stream?", j'ai loupé un truc?  :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16052109
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 20:21:13  profilanswer

C'est mal formulé. Je ne regarde pas de streams de jeux auxquels je pense jouer par la suite.

n°16052111
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 20:22:05  profilanswer

methanol a écrit :

Et moi encore un souci d’erreur d’acheminement hier et aujourd’hui un incident indépendant de leur volonté  :)

Je les hais putain,

M.ethanol. [:am72:5]

n°16052115
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 20:26:02  profilanswer

Oui et non.

Oui les textures ont été refaites.

Non elles sont pas comme dans l'article qui base la comparaison sur un vidéo youtube mal compressée.

n°16052183
merinos77
doux comme un ours
Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 00:15:01  profilanswer

drapal  [:floom:1]

---------------
Minolta: XG1 XG2 X700 Fujifilm: 9500-Pentax: K10D grip  Panasonic TZ5 Flash 360 FGZ sigma 70-300 DG APO m42 = Carl Zeiss Tessar f2.8/50 Chinon f2.8 135 Tokina f2.8 35 Vivitar f5 100-300 Zenit f2 58  50 smc A 1.7  
n°16052210
davidou84

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 08:34:44  profilanswer

Les avis sur ce resident evil requiem montre autre chose : certains ont beau être opposés au GKC (game key card) quand le jeu en vaut le coup et qu'il n'y a pas le choix et bien on peut fermer les yeux et finalement acheter malgré le boycott...
Dans quelques mois (années) ce débat sur les GKC n'existera pratiquement plus au devant de la qualité des jeux qui fait qu'on achètera et qu'on se dira "bon mais oui ..."  
D'ailleurs sur tous les forums switch 2 de resident evil requiem le sujet ne revient plus depuis la sortie du jeu : le débat GKC a été effacé par la qualité du portage et les commentaires sur le jeu et rien que le jeu.
Je ne dis pas que c'est bien les GKC ni que c'est le mal, juste que lorsqu'un AAA sort sur ce format on achète quand même finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par davidou84 le 01-03-2026 à 08:41:41
n°16052214
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 01-03-2026 à 08:46:40  profilanswer

nicko a écrit :

Oui et non.

Oui les textures ont été refaites.

Non elles sont pas comme dans l'article qui base la comparaison sur un vidéo youtube mal compressée.

Merci pour ta réponse  :love: j’hésite a repasser à la caisse  :pt1cable:  pour choper le 2 avec  :ange:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16052233
iVador

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 09:48:43  profilanswer

davidou84 a écrit :

Les avis sur ce resident evil requiem montre autre chose : certains ont beau être opposés au GKC (game key card) quand le jeu en vaut le coup et qu'il n'y a pas le choix et bien on peut fermer les yeux et finalement acheter malgré le boycott...
Dans quelques mois (années) ce débat sur les GKC n'existera pratiquement plus au devant de la qualité des jeux qui fait qu'on achètera et qu'on se dira "bon mais oui ..."  
D'ailleurs sur tous les forums switch 2 de resident evil requiem le sujet ne revient plus depuis la sortie du jeu : le débat GKC a été effacé par la qualité du portage et les commentaires sur le jeu et rien que le jeu.
Je ne dis pas que c'est bien les GKC ni que c'est le mal, juste que lorsqu'un AAA sort sur ce format on achète quand même finalement.

Je confirme après 4h de jeu : il est tellement fantastique que j’avais totalement oublié ce débat.

n°16052234
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-03-2026 à 09:54:53  profilanswer

davidou84 a écrit :

D'une part ils auraient pu sortir le jeu sur cartouche donc je vois pas le rapport.

D'autre part tu sais pas si ce sont les mêmes qui sont contre les GKC et qui jouent au jeu.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16052236
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 01-03-2026 à 10:02:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

D'une part ils auraient pu sortir le jeu sur cartouche donc je vois pas le rapport.

D'autre part tu sais pas si ce sont les mêmes qui sont contre les GKC et qui jouent au jeu.

C’est clair je vois pas le rapport  :spamafote:

n°16052258
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-03-2026 à 11:39:30  profilanswer

Perso, je suis d'accord. Je savais même pas que le jeu était sur GKC sur switch 2 tellement le débat n'a pas lieu sur ce jeu.

Alors que souvent, c'est la première chose qu'on voit, c'est celui qui a mis 1 étoile parce qu'un jeu est sur GKC :o

Message édité par saiyaman le 01-03-2026 à 11:41:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16052259
iVador

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 11:46:49  profilanswer

Je vais pas me priver d’un jeu AAA parce qu’il est sur GKC. C’est un débat secondaire.
D’ailleurs c’est la même chose avec FF VII Remake avec 90Go à télécharger. Osef au bout du compte

Message édité par iVador le 01-03-2026 à 11:47:39
n°16052265
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 11:57:27  profilanswer

Faut juste avoir la place  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16052276
benkaboum

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 12:27:42  profilanswer

StreneSaco a écrit :

A la base j'avais la même logique, avec un bon PC et une PS5 la Switch était destinée qu'à des exclus mais depuis que j'ai la 2 le confort d'utilisation en mode portable est venu changer la donne alors qu'avec la 1 je trouvais ça impossible  
Je me suis refait BOTW en mode portable j'ai vraiment apprécié, on remarque bien la différence avec la 1 même si le plaisir ressenti ne change pas  

Pas encore franchi le pas d'acheter un jeu qui sort aussi sur PC ou PS5 mais ce RE me tente pas mal

n°16052285
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 12:57:03  profilanswer

Targan82 a écrit :

Merci pour ta réponse :love: j’hésite a repasser à la caisse :pt1cable: pour choper le 2 avec :ange:

Je suis en train de les faire et c'est du tout bon.

J'y joue façon Wiimote avec les joycons séparés, et ça marche très bien.

Ça renforce mon idée qu'il s'agit des meilleurs Mario 3D Ever.

n°16052289
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 01-03-2026 à 13:04:14  profilanswer

Je plussoie Nicko.

Mario Galaxy 2 > 1 > 64 > 3DW > Odyssey > Sunshine  [:donaldforpresident:7]

n°16052293
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2026 à 13:08:53  profilanswer

Le motion gaming ruine MG1&2 franchement.

Et 3DW est vraiment nul à mes yeux, je mets Odyssey devant.

n°16052306
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 13:30:20  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je plussoie Nicko.

3D World c'est dans aucune liste.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16052308
benkaboum

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 13:34:56  profilanswer

3D World est à faire avec les enfants, on s'est vraiment amusé à le faire à 3

n°16052311
Targan82
Transactions (1)
Posté le 01-03-2026 à 13:42:07  profilanswer

nicko a écrit :

Je suis en train de les faire et c'est du tout bon.  

J'y joue façon Wiimote avec les joycons séparés, et ça marche très bien.

Ça renforce mon idée qu'il s'agit des meilleurs Mario 3D Ever.

Je suis bien d’accord je les ai sur Wii et refait sur WiiU mais ayant afin la Switch 2 je me prendrais bien TOUT les Mario plate-forme  :love:  

---------------
n°16052312
Targan82
Transactions (1)
Posté le 01-03-2026 à 13:44:21  profilanswer

benkaboum a écrit :

A la base j'avais la même logique, avec un bon PC et une PS5 la Switch était destinée qu'à des exclus mais depuis que j'ai la 2 le confort d'utilisation en mode portable est venu changer la donne alors qu'avec la 1 je trouvais ça impossible  
Je me suis refait BOTW en mode portable j'ai vraiment apprécié, on remarque bien la différence avec la 1 même si le plaisir ressenti ne change pas  

Pas encore franchi le pas d'acheter un jeu qui sort aussi sur PC ou PS5 mais ce RE me tente pas mal

Oui je suis aussi vraiment surpris super taille d’écran la Switch 2  :love:  je préfère toujours jouer sur ma LG G3 65 pouces mais je me sens moins « coincé » en portable  :)

---------------
n°16052313
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 13:45:29  profilanswer

tamino a écrit :

Le motion gaming ruine MG1&2 franchement.

Et 3DW est vraiment nul à mes yeux, je mets Odyssey devant.

Cest pas du motion gaming, c'est du pointage d'écran, pour ramasser les fragments d'étoiles, et ça fonctionne au poil. (Sur Switch le mouvement tourbillon est mappé sur Y).

n°16052319
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2026 à 13:56:43  profilanswer

nicko a écrit :

Cest pas du motion gaming, c'est du pointage d'écran, pour ramasser les fragments d'étoiles, et ça fonctionne au poil. (Sur Switch le mouvement tourbillon est mappé sur Y).

Non ya aussi des séquences où faut agripper des sortes de magnets là dans un temps limité. Je me souviens plus trop, sauf que c'est à s'arracher les cheveux.

C'est du gameplay aux forceps juste par ce que c'est sorti sur wii, c'est vraiment très dommage.

n°16052332
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 14:40:40  profilanswer

tamino a écrit :

Non ya aussi des séquences où faut agripper des sortes de magnets là dans un temps limité. Je me souviens plus trop, sauf que c'est à s'arracher les cheveux.

C'est du gameplay aux forceps juste par ce que c'est sorti sur wii, c'est vraiment très dommage.

Cest pareil ça fonctionne au pointeur et sans difficulté.

Le seul motion gaming c'est les niveaux sur la boule ou les courses de raies, et oui c'est un peu nul.

n°16052339
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-03-2026 à 15:09:56  profilanswer

nicko a écrit :

Cest pareil ça fonctionne au pointeur et sans difficulté.

Le seul motion gaming c'est les niveaux sur la boule ou les courses de raies, et oui c'est un peu nul.

Ah oui la boule... Ce n'est que mon ressenti, MG1 est entaché à jamais à mon sens par ces gimmicks imposés par la machine et nintendo à l'époque.

A tel point qu'en fait j'ai même pas fait MG2. Mais sans ça, oui, c'est un excellent mario, ce qui me chagrine encore plus.

n°16052351
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 16:28:43  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui la boule... Ce n'est que mon ressenti, MG1 est entaché à jamais à mon sens par ces gimmicks imposés par la machine et nintendo à l'époque.

A tel point qu'en fait j'ai même pas fait MG2. Mais sans ça, oui, c'est un excellent mario, ce qui me chagrine encore plus.

Cela dis, j'ai eu zéro difficulté sur le premier (je sais plus combien il y en a) niveau avec la boule. Les capteurs des Joycons sont bien plus sensibles et de meilleure qualité que ceux de la Wii.

n°16052372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 18:18:08  profilanswer

:hello:

Désolé de poster ici, car je ne vois que des topics de vente et aucun généraliste sur le jeu Metroïd Remastered du la Switch.
J'ai une simple question : je suis totalement bloqué lorsqu'il faut affronter 4 bébés Sheechoses, avant de partir au combat contre leur mère qui n'est pas contente.  
J'ai regardé des vidéos sur YT, c'est super facile, sauf que sur ma Switch, ben... Je n'arrive pas à tourner assez vite pour leur tirer dans le dos, ils me font déjà face. Parfois, je vois leur dos, mais je tire à côté, pas le temps de viser. Sur YT, le gars va très vite. Moi, c'est trop lentement.  
Avez-vous une façon de vous en débarrasser ?  
Merci de vos conseils :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16052381
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-03-2026 à 18:46:03  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je plussoie Nicko.

Quand je pense que je suis un fan de Mario depuis 40 ans et que j'ai pas fait les galaxy  [:skylvind:8]

(j'avais commencé le 1 sur Switch ou sur WII U, mais croyez le ou non, je me suis retrouvé... bloqué  [:tim_coucou:1])

Bloqué dans un Mario  [:lol_yvele] Véridique :D

Bon, je devrais les refaire, donc ? :o

Même les musiques sont bien ? :o

---------------
et voilà
n°16052382
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 01-03-2026 à 18:46:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Désolé de poster ici, car je ne vois que des topics de vente et aucun généraliste sur le jeu Metroïd Remastered du la Switch.
J'ai une simple question : je suis totalement bloqué lorsqu'il faut affronter 4 bébés Sheechoses, avant de partir au combat contre leur mère qui n'est pas contente.  
J'ai regardé des vidéos sur YT, c'est super facile, sauf que sur ma Switch, ben... Je n'arrive pas à tourner assez vite pour leur tirer dans le dos, ils me font déjà face. Parfois, je vois leur dos, mais je tire à côté, pas le temps de viser. Sur YT, le gars va très vite. Moi, c'est trop lentement.  
Avez-vous une façon de vous en débarrasser ?  
Merci de vos conseils :)

Tu n’as pas une touche qui permet de straffer avec le verrouillage ? Je l’ai fait sur switch et j’ai pas de souvenir particulier sur ce passage.

---------------
Feedback
n°16052390
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-03-2026 à 19:14:00  profilanswer

jonas a écrit :

Quand je pense que je suis un fan de Mario depuis 40 ans et que j'ai pas fait les galaxy  [:skylvind:8]

Du coup non  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6844  6845  6846  6847  6848  6849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)