Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  6867  6868  6869  6870  6871  6872
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15965059
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 12:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Roh l'autre, il sait même pas que c'est un openworld ! :o

Rho, je ne savais pas que c'était un OW, je ne me suis pas du tout renseigné sur ce jeu, j'ai vu un let's play/démo rapidement ça ne m'avais pas donné envie de creuser ( :o ) plus que ça, j'avoue :(

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 12:23:11  profilanswer

n°15965060
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-07-2025 à 12:24:13  profilanswer

darkandy a écrit :

Faut être obligatoirement du même avis que toi ?

Est-ce que j'ai dit ça ?
T'as le droit de pas aimer hein.

Mais la réflexion qu'il faut avoir moins de 40 ans ou ne pas avoir d'expérience dans le JV pour y prendre du plaisir, ouais je maintiens le oskour, vraiment  [:moonblood11:7]

n°15965061
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 17-07-2025 à 12:25:35  profilanswer

Non mais Nintendo c’est pour les gamins, on le sait tous  :O

n°15965067
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-07-2025 à 12:45:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

N'oubliez pas qu'on est sur un jeu qui utilise du voxel et où le moteur doit sans cesse reconstruire les textures en fonction du type de matériaux du voxel et de ses connexions avec ses voisins. Sans parler de toutes les textures d'impacts des coups de Donkey liés à "l'historique de destruction".

C'est difficile d'avoir des textures aux oignons dans ces conditions.

C'est exactement pour ça que je le trouve impressionnant.
Et des textures floues car pas foutues de charger correctement j'en ai par exemple sur un AC:Shadows sur PS5pro. Heureusement que je ne m'arrête pas à ça.

Par contre l'aliasing ça serait super s'ils pouvaient l'améliorer, même si ça ne gâche pas le jeu.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15965068
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 17-07-2025 à 12:48:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Est-ce que j'ai dit ça ?
T'as le droit de pas aimer hein.

Mais la réflexion qu'il faut avoir moins de 40 ans ou ne pas avoir d'expérience dans le JV pour y prendre du plaisir, ouais je maintiens le oskour, vraiment  [:moonblood11:7]

Rien à voir, c'est juste un ressenti, j'ai pris plaisir à Mario Odyssey, mais celui-ci ou c'est destruction partout, ce n'est pas/plus mon truc. Pas question d'expérience ou encore d'âge, juste que je ne risque plus d'avoir la patience justement car j'ai déjà donné.

Edit : je n'ai plus non plus, par exemple, la patience pour un FF avec cinématiques à gogo.

Message édité par darkandy le 17-07-2025 à 12:52:23

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15965073
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-07-2025 à 13:07:53  profilanswer

Ton post d'origine n'etait pas méprisant mais pouvait quand même mal être interprété.
Le gameplay est en tout cas réellement particulier donc ça sera probablement pas pour tout le monde, effectivement.
La destruction je trouve ça frais et surtout très bien géré. A voir sur la durée... mais un aperçu des compétences à débloquer me font penser que ça va le faire.

Message édité par PALPATINE le 17-07-2025 à 13:08:58

---------------
n°15965075
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 13:12:18  profilanswer

D'après vous, est-ce que faire DK avant Mario Odyssey peut gâcher l'expérience de ce dernier ?
Ça m'a l'air assez différent pour que non, mais je n'ai touché à aucun des deux.

n°15965076
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-07-2025 à 13:13:10  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Super fun le DK une fois qu'on termine le tuto qui m'a fait un peu peur.
Bon les completionistes et les gens qui ont des soucis de positionnement dans l'espace vont clairement être en sueur (c'est mon cas)
Mais alors qu'est-ce que c'est marrant. :D
Y a bien des ralentissements mais pour l'instant 99% d'entre eux ont eu lieu pendant les mini cut scenes qui t'indiquent le chemin. Donc rien à battre.
Et franchement j'y connais rien en tech mais je le trouve impressionnant.
Je pense que je vais bien m'éclater.
C'est un gros ouf de soulagement après le foutage de gueule MKW (en ce qui me concerne)

Édit :   la map rame à mort par contre.

Le fait de regarder DK sur le twitch de Ken (bogard j'imagine).

et oui, ça fait pas honneur au jeu, le jeu est beau, pas de soucis.
et super fun, j'ai fini le tuto et la première couche en suite (enfin, objectif principal), et pour le moment, ça marche bien bien.

Tout péter est rigolo, mais y'a de la vraie plateforme/exploration derrière. et y'a l'air d'avoir largement du contenu.
Je pense que ceux qui ont aimé Odissey pour le level design devraient s'y retrouver, même si pour l'heure, c'est moins du skill technique de platforme que des "mini puzzle" à résoudre par la plateforme.

et ça rame sur la map effectivement :o

musacorp a écrit :

Respire riptor ce n'est que le début.  :whistle:

Oh oui, on a hâte :love:

Monsieur Locke a écrit :

Rho, je ne savais pas que c'était un OW, je ne me suis pas du tout renseigné sur ce jeu, j'ai vu un let's play/démo rapidement ça ne m'avais pas donné envie de creuser ( :o ) plus que ça, j'avoue :(

achète :o

Message édité par Eife le 17-07-2025 à 13:15:54

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15965089
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 14:02:28  profilanswer

C'est mort Eife, j'ai pas de ns2 :D

---------------
TU Transport Fever
n°15965093
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-07-2025 à 14:10:00  profilanswer

Ce feel good permanent.  :D  
Le soin apporté aux animations, il y a des détails absolument dingues dans le feu de l'action (détail à la con mais certains PNJ que t'essaie de taper et ça déclenche un ''check'' à la place. :) )

Y a vraiment un boulot de dingue niveau tests, parceque t'as comme l'impression de pouvoir casser le jeu à chaque expérimentation... alors que pas du tout.  

Mention spéciale aux types qui ont programmé la gestion de la caméra, vu le principe du jeu. Sans rire.

Pauline. :love:  
Les pouvoirs Bananza  [:rofl]  

C'est bon c'est validé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 14:10:00  profilanswer

n°15965095
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 14:11:43  profilanswer

Je vais le chercher ce soir en sortant du bureau  [:zim_zum63]  

Bon j'ai aussi Yakuza 0 à récupérer alors que je viens de me relancer dans Celeste et de faire un 100% sur les chapitre 1 et 2 (y compris face B) :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15965107
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 14:33:49  profilanswer

Très sympa pour le moment ce DK (j'ai 14 ans ça aide) y a bien quelques ralentissements à qques moments mais rien de gênant à part la MAP 3D qui elle rame vraiment et c'est chiant. J'ai passé 2H dans le tuto, c'est bien fun, ma crainte qui subsiste depuis le premier aperçu de ce jeu : la répétitivité du gameplay, à voir. Le jeu a beaucoup de patate, il est sympa et frais visuellement.  
Par contre j'ai un mix audio bizarre via mon casque bluetooth, les musiques sont en retrait il me semble.

n°15965111
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 14:38:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Très sympa pour le moment ce DK (j'ai 14 ans ça aide) y a bien quelques ralentissements à qques moments mais rien de gênant à part la MAP 3D qui elle rame vraiment et c'est chiant. J'ai passé 2H dans le tuto, c'est bien fun, ma crainte qui subsiste depuis le premier aperçu de ce jeu : la répétitivité du gameplay, à voir. Le jeu a beaucoup de patate, il est sympa et frais visuellement.  
Par contre j'ai un mix audio bizarre via mon casque bluetooth, les musiques sont en retrait il me semble.

C'est pas beau de mentir la vieille !! [:am7]  
T'as au moins 3 fois 14 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 17-07-2025 à 14:38:39
n°15965114
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 17-07-2025 à 14:48:23  profilanswer

Tiens ceux qui ont revolut ils ont ajouté nintendo pour acheter des cartes avec les rev points

n°15965117
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-07-2025 à 14:50:00  profilanswer

Ah les enchulettes !

Ce midi je passe sans le vouloir devant Micromania et, comble du hasard, j'avais un pad Xbox Series dans la poche et 10€ en bon d'achat sur mon compte client.

Les signes étant trop évidents, je décide de ne pas lutter contre le destin, j'entre dans la boutique et je prends Donkey Kong Bananza à 40 balles. Comme je ne l'avais pas réservé, voilà que ces sadiques de vendeurs m'obligent à payer 3€ pour repartir avec les deux figurines de préco (Donkey et Diddy) tout en agitant l'Amiibo DK + Pauline sous mon nez pour me pousser à l'acheter sous peine de voir la foudre divine s'abattre sur moi.

Bref, j'ai été victime de vente forcée. :o

saturator a écrit :

C'est pas beau de mentir la vieille !! [:am7]  
T'as au moins 3 fois 14 ans :o

C'est pas beau d'accuser à tort.
Je confirme son âge : c'est ma petite cousine, ma tante l'a eue quand j'avais 14 ans (j'en ai 28 maintenant).  [:djooool:8]

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 17-07-2025 à 14:52:13

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15965119
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-07-2025 à 14:54:14  profilanswer

Meganne a écrit :

:o

Oh ça va

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15965121
shenkei

Transactions (1)
Posté le 17-07-2025 à 14:55:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah les enchulettes !

Ce midi je passe sans le vouloir devant Micromania et, comble du hasard, j'avais un pad Xbox Series dans la poche et 10€ en bon d'achat sur mon compte client.

Les signes étant trop évidents, je décide de ne pas lutter contre le destin, j'entre dans la boutique et je prends Donkey Kong Bananza à 40 balles. Comme je ne l'avais pas réservé, voilà que ces sadiques de vendeurs m'obligent à payer 3€ pour repartir avec les deux figurines de préco (Donkey et Diddy) tout en agitant l'Amiibo DK + Pauline sous mon nez pour me pousser à l'acheter sous peine de voir la foudre divine s'abattre sur moi.

Bref, j'ai été victime de vente forcée. :o

Scandaleux, vraiment des méthodes de mafieux  [:gary2022:1]

Bon après tu vas avoir un bon jeu quand même vu que tu t'es déplacé c'est déjà ça de pris, la figurine doit être de meilleures qualités aussi vu tous les efforts que tu as déployé :jap:

n°15965123
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 14:56:17  profilanswer

darkandy a écrit :

Après, c'est dommage que Nintendo ne passe pas par le DLSS alors que la switch 2 le supporte sans soucis (Nvidia), pour DK ils passent par l'AMD FSR1 + SMAA.

Le DLSS aurait potentiellement affiné un peu le jeu.

C'est pas du tout le même coût non plus.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15965124
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:00:39  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

T'es pas tenté de casser tout ce qui est possible de casser de peur de rater un secret avant de finir un niveau ?
Tel luigi's mansion oui je me sentais obligé d'aspirer tout ce que je pouvais dans chaque pièce.

( Je connais pas le fonctionnement de DK si c'est un système de niveau, tapez pas )

Je n'ai pas encore le jeu (sûrement ce week-end), mais de ce que j'en ai vu je pense que je vais l'aborder comme Breath of the Wild: naviguer de point d'intérêt en point d'intérêt et on verra ensuite pour le reste.

Et je pense que c'est l'esprit du jeu, au même titre que Zelda (ou même Odyssey dans une moindre mesure) : ils ont blindé le jeu de trucs à faire mais l'esprit n'est pas de tout faire, mais plutôt d'avoir toujours un truc à faire.

PALPATINE a écrit :

Ce feel good permanent.  :D  
Le soin apporté aux animations, il y a des détails absolument dingues dans le feu de l'action (détail à la con mais certains PNJ que t'essaie de taper et ça déclenche un ''check'' à la place. :) )

Y a vraiment un boulot de dingue niveau tests, parceque t'as comme l'impression de pouvoir casser le jeu à chaque expérimentation... alors que pas du tout.  

Mention spéciale aux types qui ont programmé la gestion de la caméra, vu le principe du jeu. Sans rire.

Pauline. :love:  
Les pouvoirs Bananza  [:rofl]  

C'est bon c'est validé.

En vrai il y a tellement de raisons pour qu'un jeu comme ça ne fonctionne pas, et ça se joue sur ce genre de détails qui n'en sont pas. C'est sur ce genre de choses qu'on voit l'expertise de Nintendo  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15965125
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-07-2025 à 15:01:53  profilanswer

Ha parcequ'il y a un amiibo DK+Pauline ?  
Argh. :o

Faut que je retrouve mon amiibo DK smash bros pour voir ce que ça débloque tiens.

---------------
n°15965126
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-07-2025 à 15:03:04  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est pas du tout le même coût non plus.

C'est quoi encore cette histoire pourquoi est-ce qu'il ne passerait pas par le DLSS ??

J'ai raté un truc, quelle est la justification ?

Le jeu a été développé sur switch 1 et il n'avait pas encore l'information de la techno ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-07-2025 à 15:22:34

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15965127
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 17-07-2025 à 15:04:04  profilanswer

Les speedruns vont être épiques sur DK

---------------
n°15965133
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-07-2025 à 15:16:02  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Faut que je retrouve mon amiibo DK smash bros pour voir ce que ça débloque tiens.

Des Palpy boules :o

n°15965134
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:17:00  profilanswer

Elles sont moches et elles aliasent :o

Message édité par Agreian le 17-07-2025 à 15:17:13
n°15965135
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:20:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

En vrai il y a tellement de raisons pour qu'un jeu comme ça ne fonctionne pas, et ça se joue sur ce genre de détails qui n'en sont pas. C'est sur ce genre de choses qu'on voit l'expertise de Nintendo  :jap: .

Espérons que Nintendo va donner un coup de main à From Software pour la gestion de la camera dans leur jeu exclusif Switch 2 :P

n°15965136
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:21:24  profilanswer

Meganne a écrit :

date d'arrivée sur le forum : 31/07/2000. Tu vas fêter tes 25 ans sous peu [:meganne]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15965140
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:24:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Ok bon 1h de + je suis déjà un peu rassurée là où j'en suis à présent y a des passages de plateformes, des quêtes et autres défis, des objectifs en somme, pas mal de choses à faire. Le tuto c'est vraiment pour montrer comment tout casser j'avais peur que ce soit full mode rouler la tête sur la manette.
C'est un jeu parfait pour l'été je trouve, un petit patch de la MAP et on sera bien. :)

n°15965141
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:24:53  profilanswer

syr01 a écrit :

date d'arrivée sur le forum : 31/07/2000. Tu vas fêter tes 25 ans sous peu [:meganne]

Ça passe vite. [:typiquement]

n°15965143
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:28:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Ok bon 1h de + je suis déjà un peu rassurée là où j'en suis à présent y a des passages de plateformes, des quêtes et autres défis, des objectifs en somme, pas mal de choses à faire. Le tuto c'est vraiment pour montrer comment tout casser j'avais peur que ce soit full mode rouler la tête sur la manette.
C'est un jeu parfait pour l'été je trouve, un petit patch de la MAP et on sera bien. :)

me too  [:meganne]  
Rassuré pour le coup :)

Meganne a écrit :

Ça passe vite. [:typiquement]

Meganne Button... tu rajeunies de jour en jour :love:

n°15965144
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-07-2025 à 15:37:18  profilanswer

syr01 a écrit :

On payait encore en francs  [:hado papi:2]

n°15965146
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:47:57  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

C'est quoi encore cette histoire pourquoi est-ce qu'il ne passerait pas par le DLSS ??

J'ai raté un truc, quelle est la justification ?

Le jeu a été développé sur switch 1 et il n'avait pas encore l'information de la techno ?

J'ai vraiment l'impression que pour beaucoup de joueurs le DLSS c'est une case à cocher et c'est magique : ça upscale l'image sans surcout car ça tourne sur les tensor cores mais ce n'est vraiment pas le cas. ça a un coût à la fois en temps GPU et en VRAM. En plus ça impose certaines contraintes. On n'a évidemment aucun chiffre pour la Switch 2 mais Nvidia donne quelques chiffres publics ici : https://raw.githubusercontent.com/N [...] elease.pdf (page 6 du doc ou 16 du pdf)
sur une 2060 super, upscaler depuis du 720p vers du 1440p c'est plus de 2ms c'est loin d'être négligeable et une 2060 super c'est 6/7 Tflops et 50 TFlops de Tensor Compute. Tu as aussi besoin de certains buffers en entrée comme des motion vectors par pixel, si le moteur de jeu ne les génère pas c'est encore un truc à ajouter qui va là encore ajouter du temps GPU. Il faut vraiment revoir votre approche vis à vis du DLSS dans de nombreux cas c'est moins couteux que rendre à la résolution upsamplée mais c'est très loin d'être gratuit, on aura surement plein de jeux sans DLSS sur Switch 2 car ils ne pourront pas se le permettre dans leur frame budget ((surtout à 60fps+).

A côté de ça le FSR1 c'est un upscale purement spatial : tu lui passes juste un input en basse res et il upscale, c'est beaucoup moins coûteux.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 17-07-2025 à 15:49:14

---------------
n°15965151
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 15:58:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et on avait des vrais jeux pas comme leur saloperie de demat sur cartouche là  [:kede]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15965152
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 16:00:35  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est l'année de sortie de Majora's Mask :o
Coïncidence singulière s'il en est :o

---------------
n°15965154
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 16:11:00  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai vraiment l'impression que pour beaucoup de joueurs le DLSS c'est une case à cocher et c'est magique : ça upscale l'image sans surcout car ça tourne sur les tensor cores mais ce n'est vraiment pas le cas. ça a un coût à la fois en temps GPU et en VRAM. En plus ça impose certaines contraintes. On n'a évidemment aucun chiffre pour la Switch 2 mais Nvidia donne quelques chiffres publics ici : https://raw.githubusercontent.com/N [...] elease.pdf (page 6 du doc ou 16 du pdf)
sur une 2060 super, upscaler depuis du 720p vers du 1440p c'est plus de 2ms c'est loin d'être négligeable et une 2060 super c'est 6/7 Tflops et 50 TFlops de Tensor Compute. Tu as aussi besoin de certains buffers en entrée comme des motion vectors par pixel, si le moteur de jeu ne les génère pas c'est encore un truc à ajouter qui va là encore ajouter du temps GPU. Il faut vraiment revoir votre approche vis à vis du DLSS dans de nombreux cas c'est moins couteux que rendre à la résolution upsamplée mais c'est très loin d'être gratuit, on aura surement plein de jeux sans DLSS sur Switch 2 car ils ne pourront pas se le permettre dans leur frame budget ((surtout à 60fps+).

A côté de ça le FSR1 c'est un upscale purement spatial : tu lui passes juste un input en basse res et il upscale, c'est beaucoup moins coûteux.

Merci pour l'explication  :jap:  

J'avoue que j'avais un peu cette vision naïve du 'le DLSS c'est quasi gratuit avec le hardware intégré', tout en me disant que ça ne devait pas être si simple que ça. Sinon ce serait dans tout les jeux Switch 2.

Pour le Donkey en plus, je m'y connais pas trop mais je me dis qu'un moteur Voxel ce n'est peut-être pas adapté pour cette histoire de motion vectors ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15965159
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-07-2025 à 16:38:33  profilanswer

Zeross a écrit :

Ah ok, je pensais vraiment que c'était l'inverse que le dlss était très peu coûteux car implémenté en hard à l'inverse de celui d'amd qui était 100 % soft.

Merci ;)

---------------
n°15965160
Pzu

Transactions (2)
Posté le 17-07-2025 à 16:39:28  profilanswer

Bon, comment est la MUSIQUE dans ce DK ? C'est très clairement le truc le plus important [:sadfrog62:1]

Il n'y a -à ma connaissance- pas David Wise sur cette entrée   [:toede]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 17-07-2025 à 16:44:15
n°15965163
erash

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 16:45:32  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca parle de Voxel pour DKB alors que c'est clairement un jeu en 3D polygonale ?  :heink:  
Ca sort d'où cette histoire d'utiliser Voxel ici ?

n°15965167
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 16:50:01  profilanswer

erash a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ca parle de Voxel pour DKB alors que c'est clairement un jeu en 3D polygonale ?  :heink:  
Ca sort d'où cette histoire d'utiliser Voxel ici ?

Ça sort des devs :P

https://www.nintendo.com/fr-fr/News [...] 71377.html

n°15965170
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 16:52:54  profilanswer

J'ai envie de commander Shadow Labyrinth  [:transparency]  
Version complète pour Switch 1 et upgrade gratuit pour Switch 2.
Trouvable sur amazon.it :o

---------------
n°15965171
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 16:54:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

Merci pour l'explication  :jap:  

J'avoue que j'avais un peu cette vision naïve du 'le DLSS c'est quasi gratuit avec le hardware intégré', tout en me disant que ça ne devait pas être si simple que ça. Sinon ce serait dans tout les jeux Switch 2.

Pour le Donkey en plus, je m'y connais pas trop mais je me dis qu'un moteur Voxel ce n'est peut-être pas adapté pour cette histoire de motion vectors ?

Oui c'est un peu la faute de Nvidia qui a présenté le DLSS comme ça, mais ça reste couteux surtout sur des petits GPU.  

Pour le voxel je ne veux pas m'avancer, je ne sais pas comment fonctionne leur moteur mais d'après ce que j'en comprends, les voxels c'est surtout la structure de données interne pour gérer le monde destructible, ce n'est pas directement utilisé pour l'affichage qui doit utiliser des triangles classiques mais je peux me tromper je n'ai pas encore le jeu.
Et puis pour des objects "statiques" comme le monde tu as juste besoin des motion vectors de la caméra donc c'est pas le plus compliqué (sauf lors de la destruction où là il faudrait générer des motion vectors pour chaque morceaux détruits qui tombe). Mais après ça dépend encore une fois de leur moteur, sachant qu'ils n'ont pas de TAA (juste du SMAA) j'en déduis qu'ils n'ont juste pas du tout généré ces motion vectors, souvent c'est fait lors d'une pré passe (avec la depth et d'autres données) peut être qu'ils ne voulaient/pouvaient pas payer le surcoût de cette passe de géométrie supplémentaire. C'est difficile à dire...

---------------
n°15965179
erash

Transactions (0)
Posté le 17-07-2025 à 17:09:09  profilanswer

J'ai un peu l'impression qu'ils ont dévoyé le terme.
Mais c'est peut être plus simple pour expliquer leur truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  6867  6868  6869  6870  6871  6872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)