| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
philibear Orbital BaconTransactions (10) | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 10:37:23 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Je vais vous répondre dans l'ordre parce que vous êtes bien gentils par moments et j'apprécie parfois échanger avec 1) Rox. J'ai préco ma Switch 2 (édit : avec notamment un Pro Controller 2, une seconde paire de JC 2, le support de charge, le jeu Mario Kart World en physique, ils savent me vendre des trucs !). Et je m'éclaterai avec, pourquoi le fait de critiquer la politique de Nintendo ne va pas avec le fait de continuer à apprécier ses consoles depuis plus de 40 ans que je joue aux JV ? J'ai plusieurs centaines d'euros de budget loisirs par mois et les jeux s'accumulent sur les étagères, ne t'inquiète pas pour moi, mais quand Cyberpunk sort dans une édition complète ça ne te dérange pas que Nintendo n'inclue pas les DLC dans la réédition de son jeu sorti il y a 8 ans (BOTW et ça marche pour MK8) ? Comme le font énormément d'éditeurs. Libre à toi de vouloir payer plein pot chaque élément additionnel d'un jeu largement rentabilisé il y a plusieurs années si tu trouves que c'est la voie à suivre pour être un parfait dévot. Mais tes œillères obscurcissent ton jugement. 2) Rouky. Tu parles de charité quand il s'agit de décence, d'établir un modèle économique vertueux de la part d'un éditeur qui se permet de plus en plus de traire ses clients. Il faut penser aussi aux joueurs les moins fortunés qui n'ont même plus droit à des rééditions à bas prix des meilleurs ventes après quelques années, et doivent composer avec des tarifs d'occasion qui flambent, époque cupide oblige. Voilà pourquoi se faire gratter la charité par Nintendo (car c'est plutôt dans ce sens que ça fonctionne) m'irrite car ils trouvent le moindre prétexte pour capitaliser, jusqu'à vendre ce qui semble être un tuto à la gloire de leur console (l'avenir nous dira si j'avais tort concernant le contenu de ce titre), quand Sony l'a fourni gratuitement avec sa PS5, sous la forme d'un jeu splendide et ambitieux développé par l'un de ses meilleurs studios. Mais bon, ce sont les joueurs qui seraient cupides, pas l'inverse. Une belle inversion de la réalité. Et je dis ça tout en étant un super client, qui a tout acheté chez eux de la NES à la Switch 2, jusqu'aux mal aimées Virtual Boy et Wii U. Tout en sachant qu'il y a des chances que j'achète un jour le Switch 2 Tour parce que je suis con, mais sans doute pas des Game-Key Card je l'espère. Message cité 3 fois Message édité par sebnec le 01-06-2025 à 10:40:32 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Kerjou Transactions (2) |
|
laboulekiroule Transactions (0) |
Non il faut être 2. |
philibear Orbital BaconTransactions (10) | Tl,dr: j'ai eu un jeu (FantasyLife)sans payer sur l'eshop Il vient de m'arriver sur l'eshop quelque chose que je comprends pas. Message cité 1 fois Message édité par philibear le 01-06-2025 à 10:53:24 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
styx42 Transactions (0) |
--------------- Styx |
StreneSaco Transactions (6) |
Fait sur PC. Tres sympa a faire, mais j’ai bcp moins aimé l’histoire et l’univers que It Takes Two. |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
En parlant de Fantasy Life i, j'ai lu chez Reddit un gars dire qu'il l'a pris en édition physique jap et n'a pas eu à changer de profil sur sa console (comprendre utiliser un compte jap) pour y jouer. A confirmer. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
My Name Is Fantastik Transactions (0) |
--------------- Je suis très sympathique mais quand je mords c'est toujours a la gorge :o |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 11:08:07 ![]() ![]() |
StreneSaco Transactions (6) | Toujours une bonne ambiance ici. Détendez vous les gars, ça fait 8 ans qu’on n'a pas eu de nouvelle console Nintendo, soyons heureux Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 01-06-2025 à 11:12:24 |
kyouray 2D.Transactions (0) |
comme n'importe quel jeu import non ? --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Donc toi, tu as un esprit critique en achetant plein de JV ? --------------- Styx |
philibear Orbital BaconTransactions (10) |
ben non jamais de la vie ta banque fait un paiement sans le bon cryptogramme. Je suis en debit immédiat, rien n'est passé
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | je trouve qu'il y a un peu trop de tension a l'approche de la date de sortie , pétez un coup , mettez vos querelles de coté , la bête arrive !
--------------- FeedBack |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Message édité par sebnec le 01-06-2025 à 11:27:34 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
J'avais fait l'impasse sur le pad pro 1, j'ai toujours mes pad pro WiiU... Je prends le pad pro 2 day-one --------------- Styx |
Message cité 1 fois Message édité par My Name Is Fantastik le 01-06-2025 à 11:29:04 --------------- Je suis très sympathique mais quand je mords c'est toujours a la gorge :o |
laboulekiroule Transactions (0) | Dans la newsletter de juin de Nintendo, je viens de voir que Disney Illusion Island à reçu une maj avec Picsou. https://www.nintendo-master.com/new [...] um=twitter |
saturator Born to be relouTransactions (0) | Keep cool les potos. Même si je n'adhère pas à la politique commerciale de Big N, leur produits sont généralement très bons. Lorsque je vois ce qu'ils ont pu faire sur du matos de la puissance d'une Switch., je sais qu'on va se régaler sur Switch 2. Pour ceux qui hésitent, n,hésitez pas à mentionner les choses que vous voulez que l'on teste pour vous. Vu les tarifs assez élevés pratiqués, je peux comprendre qu'on en veuille pour son argent donc il faut compter sur la Team HFR pour bien tester le produit, avec ses forces et faiblesses. Pour ma part, ma plus grosse crainte pour le moment, c'est l'autonomie. Autant l'écran à l'air d'être très bon pour du LCD avec une belle taille, autant j'ai peur d'être un peu juste en nomade par rapport à celle que j'avais sur Switch OLED. J'ai deux beta testeurs qui eux ne sont pas des fanboys donc sans langue de bois. Je vois relayerai leurs impressions à chaud Message édité par saturator le 01-06-2025 à 11:30:57 |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) | Bon les gars, détendez les ficelles de vos strings, ça doit un peu trop serrer |
Gulien Times are gone for honest menTransactions (1) | Rha, je l’ai précommandé au début … et là je ne sais pas si je la conserve, c’est le dernier moment pour annuler.
--------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
Cuistot du Commensal Seul à la maison.Transactions (0) |
HK25 Transactions (9) | J'hésite encore à prendre la version switch 2 de botw
|
nedurb ixaTransactions (0) |
non c'est l'inverse même s'il y a eu beaucoup de rumeurs dans ce sens
j'hésite fortement Message édité par nedurb le 01-06-2025 à 11:56:58 --------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
iVador Transactions (0) |
Message édité par iVador le 01-06-2025 à 12:13:04 |
Feuke202x Transactions (1) |
Message cité 3 fois Message édité par Feuke202x le 01-06-2025 à 13:45:07 |
--------------- Je suis très sympathique mais quand je mords c'est toujours a la gorge :o |
SenorPollo Transactions (3) |
Ah mais si, le recul je l'ai, je sais que je me fais pigeon mais au moins je me voile pas la face et je connais les alternatives à moindre coût que je pourrai prendre si je voulais le meilleur rapport qualité/prix. Mais là on parle de consommables, c'est pas la même chose qu'une upgrade visuelle franchement discutable et des dark patterns associés qui se développent de plus en plus dans le jeu vidéo. Pour TOTK on peut éventuellement se dire qu'il y a sûrement eu du boulot derrière (et encore ça se discute hein, ça dépend si ils ont vraiment fait du boulot sur les assets ou juste changé 3 settings au niveau du moteur) mais pour Fantasy Life pas exemple c'est honteux de faire payer ça quand tu vois la gueule de l'upgrade et là j'ai aucun doute qu'ils ont changé quelques paramètres et que le travail de développement derrière a été quasi nul. Mais course à pieds/jeux vidéos/concerts/n'importe quel loisir pris d'assaut par le public même combats hein, y a un manque de prise de recul global assez criant et ça génère des augmentations des prix sur tous les aspects. Et comme ça se vend, les fournisseurs ont tort de se priver. Mais si j'ai aucun mal à foutre 250 balles dans un dossard pour un major ou un ultra parce qu'outre le prestige de l'événement, tu payes aussi certaines prestations que tu auras pas sur la course saucisson du coin à 15 balles, je n'arrive pas à justifier le fait de mettre 85 balles pour le marathon de Lyon par exemple. Au final ce que je critique c'est la même chose depuis plusieurs années sur ce topic, l'absence totale de prise de recul et les oeillères qui vont avec (enfin si y en a quelques un genre sebnec quand même Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 01-06-2025 à 12:19:03 |
SenorPollo Transactions (3) |
|
SenorPollo Transactions (3) | C'est possible mais bon faut vraiment aimer ça, c'est les speedrunners qui font ça, c'est des gens un peu à part |
HK25 Transactions (9) |
|
styx42 Transactions (0) | Mais la critique de Nintendo ou autre est selon moi de ne pas acheter. Ça sert à quoi de dire c'est pas bien mais j'achète quand même ? Nintendo lit HFR et va dire "oh wait", baissons les prix ? Ça doit être frustrant de se sentir "obligé" d'acheter un truc que l'on trouve trop cher (uniquement dans le cadre loisir j'entends). Pour ma part, je me suis fait avoir par SFR il y a plus de 20ans, ils n'ont plus touché un centime de ma part depuis. --------------- Styx |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Ak47Soda le 01-06-2025 à 12:49:31 --------------- Truth or happiness, never both. |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Il y a pas un patch armes incassabes ? Pour ça, je crache mes eurobrindilles --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |