Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15943251
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 01-06-2025 à 10:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Ah mais c'est 10 balles la mise à jour graphique de TOTK ? [:rofl] Je croyais qu'il y avait une loi japonaise qui cappait le prix ? Non mais sérieusement là c'est du grand délire :D

C'est un plancher, pas un plafond, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 10:37:23  profilanswer

n°15943252
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-06-2025 à 10:38:44  profilanswer

styx42 a écrit :

Boycotte la Switch2, on te regarde et nous on va s'amuser.
Franchement, c'est un loisir. Au pire tu achètes un jeu de moins par ci par là pour garder un budget fixe si c'est le sujet.

My Name Is Fantastik a écrit :

Demander la charité ce n’est pas ce que j’appelle avoir un esprit critique. :o

Vous êtes le multi de la même personne, sans second degré ni esprit critique ? [:clooney11]

Je vais vous répondre dans l'ordre parce que vous êtes bien gentils par moments et j'apprécie parfois échanger avec MILF MNIF qui apporte des infos utiles, mais vous êtes relou parfois, par votre présence envahissante ou votre fanboyisme aveugle :

1) Rox.

J'ai préco ma Switch 2 (édit : avec notamment un Pro Controller 2, une seconde paire de JC 2, le support de charge, le jeu Mario Kart World en physique, ils savent me vendre des trucs !). Et je m'éclaterai avec, pourquoi le fait de critiquer la politique de Nintendo ne va pas avec le fait de continuer à apprécier ses consoles depuis plus de 40 ans que je joue aux JV ?

J'ai plusieurs centaines d'euros de budget loisirs par mois et les jeux s'accumulent sur les étagères, ne t'inquiète pas pour moi, mais quand Cyberpunk sort dans une édition complète ça ne te dérange pas que Nintendo n'inclue pas les DLC dans la réédition de son jeu sorti il y a 8 ans (BOTW et ça marche pour MK8) ? Comme le font énormément d'éditeurs. Libre à toi de vouloir payer plein pot chaque élément additionnel d'un jeu largement rentabilisé il y a plusieurs années si tu trouves que c'est la voie à suivre pour être un parfait dévot. Mais tes œillères obscurcissent ton jugement.

2) Rouky.

Tu parles de charité quand il s'agit de décence, d'établir un modèle économique vertueux de la part d'un éditeur qui se permet de plus en plus de traire ses clients. Il faut penser aussi aux joueurs les moins fortunés qui n'ont même plus droit à des rééditions à bas prix des meilleurs ventes après quelques années, et doivent composer avec des tarifs d'occasion qui flambent, époque cupide oblige.

Voilà pourquoi se faire gratter la charité par Nintendo (car c'est plutôt dans ce sens que ça fonctionne) m'irrite car ils trouvent le moindre prétexte pour capitaliser, jusqu'à vendre ce qui semble être un tuto à la gloire de leur console (l'avenir nous dira si j'avais tort concernant le contenu de ce titre), quand Sony l'a fourni gratuitement avec sa PS5, sous la forme d'un jeu splendide et ambitieux développé par l'un de ses meilleurs studios. Mais bon, ce sont les joueurs qui seraient cupides, pas l'inverse. Une belle inversion de la réalité.

Et je dis ça tout en étant un super client, qui a tout acheté chez eux de la NES à la Switch 2, jusqu'aux mal aimées Virtual Boy et Wii U. Tout en sachant qu'il y a des chances que j'achète un jour le Switch 2 Tour parce que je suis con, mais sans doute pas des Game-Key Card je l'espère. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 01-06-2025 à 10:40:32

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15943253
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 01-06-2025 à 10:39:47  profilanswer

Ah tient je le prendrai sur switch aussi du coup.
Madame apprécie beaucoup a take two qu’il faut qu’on termine.
L’avoir sur switch permettra d’y jouer partout même en vacances (plus dur de trimballer la PS5 :D)

n°15943255
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 10:46:29  profilanswer

Hope a écrit :

J'attends les retours dessus ici. Il me tente énormément, sachant que l'adaptation a vraiment pas l'air dégueu. Ça peut se jouer seul (et en gardant suffisamment de plaisir) ?

Non il faut être 2.
Je vais attendre qu'il soit à moitié prix car le code de téléchargement c'est abusé.

n°15943256
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 01-06-2025 à 10:49:59  profilanswer

Tl,dr: j'ai eu un jeu (FantasyLife)sans payer sur l'eshop [:dks]  :heink:  :??:

Il vient de m'arriver sur l'eshop quelque chose que je comprends pas.
Je voulais acheter FantasyLife i, avec ma carte bancaire. Je me trompe dans le cryptogramme arrière (effacé); (quand on se trompe comme ça la verif 3d secure passe quand même mais la transaction bancaire ne se fait pas)
Sur la Switch, sur l ecran 3dsecure, je fais retourner au site marchand; la Switch me redemande mon mot de passe puis bloque sur un écran blanc. Je fais home, ça retourne au dash.
Je retourne sur l'eshop à FantasyLife i, je reclique sur l'achat et là il me donne le jeu sans que j'ai à payer oO

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 01-06-2025 à 10:53:24

---------------
n°15943260
styx42

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 10:54:22  profilanswer

sebnec a écrit :

Vous êtes le multi de la même personne, sans second degré ni esprit critique ? [:clooney11]

Loisirs = Plaisir. Si je juge que quelque chose me fait suffisamment plaisir pour y mettre le prix demandé,  j'achète.  

Si j'ai envie d'acheter une résidence secondaire entre lac et océan,  j'en ai bien rien à faire qu'il y ai plus grand pour moins cher à Chatellerault...

---------------
Styx
n°15943263
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-06-2025 à 11:03:44  profilanswer

Hope a écrit :

J'attends les retours dessus ici. Il me tente énormément, sachant que l'adaptation a vraiment pas l'air dégueu. Ça peut se jouer seul (et en gardant suffisamment de plaisir) ?

Fait sur PC. Tres sympa a faire, mais j’ai bcp moins aimé l’histoire et l’univers que It Takes Two.

n°15943265
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-06-2025 à 11:05:24  profilanswer

styx42 a écrit :

Loisirs = Plaisir. Si je juge que quelque chose me fait suffisamment plaisir pour y mettre le prix demandé, j'achète.
Si j'ai envie d'acheter une résidence secondaire entre lac et océan, j'en ai bien rien à faire qu'il y ai plus grand pour moins cher à Chatellerault...

Merci pour la confirmation. N'hésite donc pas à ne plus jamais me quoter à l'avenir. ;)

---------------
n°15943268
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-06-2025 à 11:07:35  profilanswer

philibear a écrit :

Je retourne sur l'eshop à FantasyLife i, je reclique sur l'achat et là il me donne le jeu sans que j'ai à payer oO

Hum, t'inquiète qu'à mon avis le paiement a dû passer.

En parlant de Fantasy Life i, j'ai lu chez Reddit un gars dire qu'il l'a pris en édition physique jap et n'a pas eu à changer de profil sur sa console (comprendre utiliser un compte jap) pour y jouer. A confirmer.

---------------
n°15943269
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:08:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Je vais vous répondre dans l'ordre parce que vous êtes bien gentils par moments et j'apprécie parfois échanger avec MILF MNIF qui apporte des infos utiles, mais vous êtes relou parfois, par votre présence envahissante ou votre fanboyisme aveugle :

1) Rox.

J'ai préco ma Switch 2 (édit : avec notamment un Pro Controller 2, une seconde paire de JC 2, le support de charge, le jeu Mario Kart World en physique, ils savent me vendre des trucs !). Et je m'éclaterai avec, pourquoi le fait de critiquer la politique de Nintendo ne va pas avec le fait de continuer à apprécier ses consoles depuis plus de 40 ans que je joue aux JV ?

J'ai plusieurs centaines d'euros de budget loisirs par mois et les jeux s'accumulent sur les étagères, ne t'inquiète pas pour moi, mais quand Cyberpunk sort dans une édition complète ça ne te dérange pas que Nintendo n'inclue pas les DLC dans la réédition de son jeu sorti il y a 8 ans (BOTW et ça marche pour MK8) ? Comme le font énormément d'éditeurs. Libre à toi de vouloir payer plein pot chaque élément additionnel d'un jeu largement rentabilisé il y a plusieurs années si tu trouves que c'est la voie à suivre pour être un parfait dévot. Mais tes œillères obscurcissent ton jugement.

2) Rouky.

Tu parles de charité quand il s'agit de décence, d'établir un modèle économique vertueux de la part d'un éditeur qui se permet de plus en plus de traire ses clients. Il faut penser aussi aux joueurs les moins fortunés qui n'ont même plus droit à des rééditions à bas prix des meilleurs ventes après quelques années, et doivent composer avec des tarifs d'occasion qui flambent, époque cupide oblige.

Voilà pourquoi se faire gratter la charité par Nintendo (car c'est plutôt dans ce sens que ça fonctionne) m'irrite car ils trouvent le moindre prétexte pour capitaliser, jusqu'à vendre ce qui semble être un tuto à la gloire de leur console (l'avenir nous dira si j'avais tort concernant le contenu de ce titre), quand Sony l'a fourni gratuitement avec sa PS5, sous la forme d'un jeu splendide et ambitieux développé par l'un de ses meilleurs studios. Mais bon, ce sont les joueurs qui seraient cupides, pas l'inverse. Une belle inversion de la réalité.

Et je dis ça tout en étant un super client, qui a tout acheté chez eux de la NES à la Switch 2, jusqu'aux mal aimées Virtual Boy et Wii U. Tout en sachant qu'il y a des chances que j'achète un jour le Switch 2 Tour parce que je suis con, mais sans doute pas des Game-Key Card je l'espère. :sweat:

Il est cool ton monde de bisounours, ca doit etre sympa d’y vivre j’avoue.

Comme je l’ai dis Nintendo ne considère pas qu’un jeu doit automatiquement perdre de sa valeur au fil des années, d’ailleurs leurs jeux ne la perd pas. BOTW est vendu au meme prix aujourd’hui qu’a sa sortie il y a 8 ans et continue à se vendre malgré ça. Ce n’est pas le cas d’un Cyberpunk ou l’editeur doit faire des pieds et des mains pour continuer a vendre des exemplaires au fil du temps, comme inclure le DLC. Faut vraiment faire preuve d’une grande naïveté pour penser que c’est juste de la generosité. Si les editeurs etaient capable de maintenir le tarif de leurs jeux au fil du temps comme Nintendo y arrive ils auraient la meme politique que Nintendo. Enormement d’editeurs n’en sont pas capable.  :o

Désolé de briser ta vision naïve et idyllique mais y’a pas d’un côté Nintendo le grand méchant et les autres editeurs les grands gentils qui défendent la veuve et l’orphelin. Il y a juste un éditeur en position de force et les autres en faiblesse :sweat:

---------------
Je suis très sympathique mais quand je mords c'est toujours a la gorge :o
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 11:08:07  profilanswer

n°15943270
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-06-2025 à 11:11:49  profilanswer

Toujours une bonne ambiance ici.

Détendez vous les gars, ça fait 8 ans qu’on n'a pas eu de nouvelle console Nintendo, soyons heureux :O

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 01-06-2025 à 11:12:24
n°15943271
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:11:58  profilanswer

sebnec a écrit :

En parlant de Fantasy Life i, j'ai lu chez Reddit un gars dire qu'il l'a pris en édition physique jap et n'a pas eu à changer de profil sur sa console (comprendre utiliser un compte jap) pour y jouer. A confirmer.

comme n'importe quel jeu import non ? :??:  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15943272
styx42

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:14:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci pour la confirmation. N'hésite donc pas à ne plus jamais me quoter à l'avenir. ;)

Donc toi, tu as un esprit critique en achetant plein de JV ?
Les méthodes de Nintendo ne te plaisent pas mais tu achètes quand même ? Quel rebel !
Tu me quotes mais je ne devrait plus te quoter ? Tu as une bien haute opinion de toi même.

---------------
Styx
n°15943273
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 01-06-2025 à 11:15:56  profilanswer

sebnec a écrit :

Hum, t'inquiète qu'à mon avis le paiement a dû passer.

.

ben non jamais de la vie ta banque fait un paiement sans le bon cryptogramme. Je suis en debit immédiat, rien n'est passé
(Ce truc du 3dsecure qui n'avertit pas de l'erreur sur le cryptogramme  je l'ai déjà eu ailleurs; ce n'est que le site marchand qui normalement dit qu'il y a eu une impossibilité de paiement)

---------------
n°15943276
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 01-06-2025 à 11:19:26  profilanswer

je trouve qu'il y a un peu trop de tension a l'approche de la date de sortie , pétez un coup , mettez vos querelles de coté , la bête arrive !

le jeu vidéo est un loisir et une passion aussi ( collectionneur ) , chacun fait ce qu'il veut avec son argent , le principal c'est de s'entendre et partagez au sujet de cette console  

En tout cas j'attends vos retours sur la manette pro v2  , j'espère que la croix est comme celle de la 8BITDO que j'ai , je la prendrais peut être un jour si je peux l'avoir a 70e , 90e , c'est clairement de l'abus même si avec la pro V1 on a fait pour la plupart tout le cycle de la console sans changer :D Mais a l'achat Day one , ça pique pour certaines bourses

---------------
FeedBack
n°15943277
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 01-06-2025 à 11:21:05  profilanswer

philibear a écrit :

ben non jamais de la vie ta banque fait un paiement sans le bon cryptogramme. Je suis en debit immédiat, rien n'est passé
(Ce truc du 3dsecure qui n'avertit pas de l'erreur sur le cryptogramme  je l'ai déjà eu ailleurs; ce n'est que le site marchand qui normalement dit qu'il y a eu une impossibilité de paiement)

Tu as découvert une faille :whistle:

---------------
FeedBack
n°15943278
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-06-2025 à 11:24:21  profilanswer

styx42 a écrit :

Tu me quotes mais je ne devrait plus te quoter ? Tu as une bien haute opinion de toi même.

Tu m'as quote initialement, je rebondissais bien entendu seulement là-dessus. ;)

---------------
n°15943280
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-06-2025 à 11:25:19  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Tu as découvert une faille :whistle:

Faut pas la propager, parce qu'après les mange-merde du topic Xbox on va se faire qualifier ici de mendiants naïfs par des "enthousiastes" ! :o

Message édité par sebnec le 01-06-2025 à 11:27:34

---------------
n°15943282
styx42

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:25:43  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

En tout cas j'attends vos retours sur la manette pro v2 , j'espère que la croix est comme celle de la 8BITDO que j'ai , je la prendrais peut être un jour si je peux l'avoir a 70e , 90e , c'est clairement de l'abus même si avec la pro V1 on a fait pour la plupart tout le cycle de la console sans changer :D Mais a l'achat Day one , ça pique pour certaines bourses

J'avais fait l'impasse sur le pad pro 1, j'ai toujours mes pad pro WiiU... Je prends le pad pro 2 day-one  :bounce:

---------------
Styx
n°15943283
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:26:12  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Toujours une bonne ambiance ici.

Détendez vous les gars, ça fait 8 ans qu’on n'a pas eu de nouvelle console Nintendo, soyons heureux :O

De tout les participants a ce topic, je dois probablement etre l'un des plus enthousiastes :)

Dans 4 jours, pour tout les joueurs Nintendo de la planète c'est jour de fête ! Une grande fête !  :love:  

Les Switch 2 commencent a etre expédié aux acheteurs a travers le monde, Nintendo pret a inonder le marché :jap:

https://pbs.twimg.com/media/GsUoc_OW4AEVGqo?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/GsUodbqWUAAej2n?format=jpg&name=large

Message cité 1 fois
Message édité par My Name Is Fantastik le 01-06-2025 à 11:29:04

---------------
n°15943284
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:27:21  profilanswer

Dans la newsletter de juin de Nintendo, je viens de voir que Disney Illusion Island à reçu une maj avec Picsou.

https://www.nintendo-master.com/new [...] um=twitter

n°15943286
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:28:34  profilanswer

Keep cool les potos.
La sortie d'une console est un évènement en soi, donc c'est surtout la bonne humeur qui doit régner.
Mais dire que Nintendo n'a pas été très clair concernant cette Switch 2 avec plein de subtilité à tous les niveaux, c'est vrai.

Même si je n'adhère pas à la politique commerciale de Big N, leur produits sont généralement très bons. Lorsque je vois ce qu'ils ont pu faire sur du matos de la puissance d'une Switch., je sais qu'on va se régaler sur Switch 2.

Pour ceux qui hésitent, n,hésitez pas à mentionner les choses que vous voulez que l'on teste pour vous.

Vu les tarifs assez élevés pratiqués, je peux comprendre qu'on en veuille pour son argent donc il faut compter sur la Team HFR pour bien tester le produit, avec ses forces et faiblesses.

Pour ma part, ma plus grosse crainte pour le moment, c'est l'autonomie. Autant l'écran à l'air d'être très bon pour du LCD avec une belle taille, autant j'ai peur d'être un peu juste en nomade par rapport à celle que j'avais sur Switch OLED.

J'ai deux beta testeurs qui eux ne sont pas des fanboys donc sans langue de bois. Je vois relayerai leurs impressions à chaud :D

Message édité par saturator le 01-06-2025 à 11:30:57
n°15943288
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 01-06-2025 à 11:34:43  profilanswer

Bon les gars, détendez les ficelles de vos strings, ça doit un peu trop serrer  :o  

Perso, plus la date approche plus la hype grimpe alors qu'à la base j'avais pas forcément envie de la prendre.
La revente de jeux chez MM, la reprise de la Switch ont fini de me convaincre de craquer.

Là, je commence à être comme un gosse et l'impatience commence à bien monter

n°15943289
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 01-06-2025 à 11:34:55  profilanswer

Rha, je l’ai précommandé au début … et là je ne sais pas si je la conserve, c’est le dernier moment pour annuler.
J’ai pris le pack seul, et je voulais jouer à cyberpunk en nomade avec le Motion contrôle, ça me hype bien. ( Mario kart ne m’a pas spécialement enthousiasmé par rapport au 8 … auquel on ne joue pas assez avec mes filles)

Et là je suis en train de me dire que de lâcher autant juste pour ça, c’est un peu folie.
Je ferais bien un TOK ou un Mario odyssey patché … mais là encore, c’est un peu du superflu.
Et puis je pensais fortement qu’il y allait y avoir Marvel Rivals d’annoncé, et toujours pas.

Il y a des jeux en Motion contrôle sympa patchés à la sortie ? Fortnite le sera je crois ? Il y en aurait d’autres ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°15943290
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:39:52  profilanswer

Qui va se lancer un cyberpunk à 30 fps avec le joycon en mode souris ici ?

n°15943293
HK25

Transactions (9)
Posté le 01-06-2025 à 11:50:18  profilanswer

J'hésite encore à prendre la version switch 2 de botw
Ou acheter d'occasion a 30 bal et faire la maj vu que j'ai le online pack additionnel...
De toute façon faudra mettre la cartouche dans la console..juste la boute qui me changera!

Et pour le transfert switch 1 vers 2 je sais pas trop comment ça va se passer
La 1 étant chez ma fille! Que je récup les sauvegardes de tous mes jeux

n°15943297
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 11:56:05  profilanswer

philibear a écrit :

C'est un plancher, pas un plafond, non?

non c'est l'inverse même s'il y a eu beaucoup de rumeurs dans ce sens

Cuistot du Commensal a écrit :

j'hésite fortement :o

Message édité par nedurb le 01-06-2025 à 11:56:58

---------------
CrazyFlip 4
n°15943300
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 01-06-2025 à 12:04:45  profilanswer

HK25 a écrit :

J'hésite encore à prendre la version switch 2 de botw
Ou acheter d'occasion a 30 bal et faire la maj vu que j'ai le online pack additionnel...
De toute façon faudra mettre la cartouche dans la console..juste la boute qui me changera!

Et pour le transfert switch 1 vers 2 je sais pas trop comment ça va se passer
La 1 étant chez ma fille! Que je récup les sauvegardes de tous mes jeux

c'est ce que j'ai fait , jeu d'occasion et je prendrais le patch a 10 ou alors je prendrais un an a 35e de online pack additionnel

---------------
FeedBack
n°15943304
iVador

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:12:20  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Moi, le 30 fps m’a jamais gêné.

Je dirais même que je vois rarement la différence avec du 60 donc osef pour moi [:thoulisse_bernard:2]

Message édité par iVador le 01-06-2025 à 12:13:04
n°15943305
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 01-06-2025 à 12:12:39  profilanswer

Info bonne à savoir :

Il y a un film de protection pré appliqué à l'écran :

https://www.nintendolife.com/news/2 [...] eel-it-off

Message cité 3 fois
Message édité par Feuke202x le 01-06-2025 à 13:45:07
n°15943309
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:15:48  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Info bonne à savoir :

C’est également le cas de la Switch OLED il me semble

---------------
n°15943310
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2025 à 12:18:10  profilanswer

styx42 a écrit :

Tu ne bosses pas dans ou proche du développement logiciel ? Tu devrais avoir une vague notion des coûts

Maintenant, on a compris ton point de vue et on a compris que tu n'étais pas intéressé par la Switch2. Tu n'es donc pas concerné par toutes ces grosses dépenses.
Tu n'as pas un peu de recul avec tout l'argent que tu dépenses en CAP ? Une mise à jour de jeux switch, c'est le prix des gels sur une sortie longue ?

Ah mais si, le recul je l'ai, je sais que je me fais pigeon mais au moins je me voile pas la face et je connais les alternatives à moindre coût que je pourrai prendre si je voulais le meilleur rapport qualité/prix. Mais là on parle de consommables, c'est pas la même chose qu'une upgrade visuelle franchement discutable et des dark patterns associés qui se développent de plus en plus dans le jeu vidéo. Pour TOTK on peut éventuellement se dire qu'il y a sûrement eu du boulot derrière (et encore ça se discute hein, ça dépend si ils ont vraiment fait du boulot sur les assets ou juste changé 3 settings au niveau du moteur) mais pour Fantasy Life pas exemple c'est honteux de faire payer ça quand tu vois la gueule de l'upgrade et là j'ai aucun doute qu'ils ont changé quelques paramètres et que le travail de développement derrière a été quasi nul.

Mais course à pieds/jeux vidéos/concerts/n'importe quel loisir pris d'assaut par le public même combats hein, y a un manque de prise de recul global assez criant et ça génère des augmentations des prix sur tous les aspects. Et comme ça se vend, les fournisseurs ont tort de se priver. Mais si j'ai aucun mal à foutre 250 balles dans un dossard pour un major ou un ultra parce qu'outre le prestige de l'événement, tu payes aussi certaines prestations que tu auras pas sur la course saucisson du coin à 15 balles, je n'arrive pas à justifier le fait de mettre 85 balles pour le marathon de Lyon par exemple.

Au final ce que je critique c'est la même chose depuis plusieurs années sur ce topic, l'absence totale de prise de recul et les oeillères qui vont avec (enfin si y en a quelques un genre sebnec quand même :o). C'est rare de voir des gens ici dire que Nintendo ils sont quand même loin de leurs standards en terme de qualité. Quand je vois le prix de la Switch 2 tout ça pour voir des suites sans saveur des mêmes IP qu'on nous fourre dans le gosier depuis 30 ans, je suis vraiment déçu par leur trajectoire. Plus aucune prise de risque, on se repose confortablement sur ses lauriers et on génère du profit sans se fouler. C'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 01-06-2025 à 12:19:03
n°15943311
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2025 à 12:20:18  profilanswer

sebnec a écrit :

1) Rox.

2) Rouky.

[:dark oopa]

n°15943312
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:21:07  profilanswer

Hope a écrit :

Normalement non ca ne peut pas se jouer seul. Quoi que je sais pas.

Certain ont reussi a jouer a It Take Two seul ?

---------------
n°15943315
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-06-2025 à 12:23:47  profilanswer

C'est possible mais bon faut vraiment aimer ça, c'est les speedrunners qui font ça, c'est des gens un peu à part :o

n°15943320
HK25

Transactions (9)
Posté le 01-06-2025 à 12:28:18  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

c'est ce que j'ai fait , jeu d'occasion et je prendrais le patch a 10 ou alors je prendrais un an a 35e de online pack additionnel

Je le vois a 35 port compris
Sur Cdiscount je l'ai a 50 neuf pour switch2

n°15943324
styx42

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:31:29  profilanswer

Mais la critique de Nintendo ou autre est selon moi de ne pas acheter. Ça sert à quoi de dire c'est pas bien mais j'achète quand même ? Nintendo lit HFR et va dire "oh wait", baissons les prix ?

Ça doit être frustrant de se sentir "obligé" d'acheter un truc que l'on trouve trop cher (uniquement dans le cadre loisir j'entends).

Pour ma part, je me suis fait avoir par SFR il y a plus de 20ans, ils n'ont plus touché un centime de ma part depuis.

---------------
Styx
n°15943327
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:37:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

c'est pas la même chose qu'une upgrade visuelle franchement discutable et des dark patterns associés qui se développent de plus en plus dans le jeu vidéo. Pour TOTK on peut éventuellement se dire qu'il y a sûrement eu du boulot derrière (et encore ça se discute hein, ça dépend si ils ont vraiment fait du boulot sur les assets ou juste changé 3 settings au niveau du moteur)

Il y a tout l'aspect Zelda Notes, qui permet dans TOTK de pouvoir partager ses creations entre autres, il y a les temps de chargements qui sont considérablement réduit, il y a le passage a 60fps, c'est pas 10€ juste pour une upgrade visuelle !  

C'est quand meme incroyable d'etre autant de mauvaise foi.  :lol:

Mais apres ca pleurniche "ouin ouin vous avez des oeillieres vous manquez de recul blablabla"  :sweat:

---------------
n°15943328
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:41:27  profilanswer

My Name Is Fantastik a écrit :

Il est cool ton monde de bisounours, ca doit etre sympa d’y vivre j’avoue.

Comme je l’ai dis Nintendo ne considère pas qu’un jeu doit automatiquement perdre de sa valeur au fil des années, d’ailleurs leurs jeux ne la perd pas. BOTW est vendu au meme prix aujourd’hui qu’a sa sortie il y a 8 ans et continue à se vendre malgré ça. Ce n’est pas le cas d’un Cyberpunk ou l’editeur doit faire des pieds et des mains pour continuer a vendre des exemplaires au fil du temps, comme inclure le DLC. Faut vraiment faire preuve d’une grande naïveté pour penser que c’est juste de la generosité. Si les editeurs etaient capable de maintenir le tarif de leurs jeux au fil du temps comme Nintendo y arrive ils auraient la meme politique que Nintendo. Enormement d’editeurs n’en sont pas capable. :o

Désolé de briser ta vision naïve et idyllique mais y’a pas d’un côté Nintendo le grand méchant et les autres editeurs les grands gentils qui défendent la veuve et l’orphelin. Il y a juste un éditeur en position de force et les autres en faiblesse :sweat:

styx42 a écrit :

Mais la critique de Nintendo ou autre est selon moi de ne pas acheter. Ça sert à quoi de dire c'est pas bien mais j'achète quand même ? Nintendo lit HFR et va dire "oh wait", baissons les prix ?

Ça doit être frustrant de se sentir "obligé" d'acheter un truc que l'on trouve trop cher (uniquement dans le cadre loisir j'entends).

Pour ma part, je me suis fait avoir par SFR il y a plus de 20ans, ils n'ont plus touché un centime de ma part depuis.

[:grubnatz:7] [:hybride exo:1]
Il n'y a pas d'âge minimum sur HFR ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 01-06-2025 à 12:49:31

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15943329
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 01-06-2025 à 12:41:40  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Info bonne à savoir :

Ça aurait été bien de le savoir pour éviter de commander des films de protection  :o

n°15943330
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:50:36  profilanswer

Il y a pas un patch armes incassabes ? Pour ça, je crache mes eurobrindilles [:yakari35:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)