Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6445  6446  6447  ..  6873  6874  6875  6876  6877  6878
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15936003
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 13:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nedurb a écrit :

qu'ils sont fragiles ces joueurs pc :o

Meme sans être un gamer PC jouer à 30 fps est horrible. On parle d'une console vendue à plus 400 boules sortie en 2025 soyons un minimum exigeant...
Sur GameCube il y a plus de 20 ans on avait du 50-60 fps constant (50 ou 60 constant ça dépend des jeux si version PAL ou NTSC mais bref) sur les gros jeux Nintendo a quelques exception près genre 30 fps sur Mario Kart si c'était 3 ou 4 joueurs. Alors ok c'était pas du tout la meme résolution mais au bout d'un moment faut arrêter surtout que le framerate est vraiment le critère technique le plus important pour du jeux vidéo surtout quand on est sous les 60Hz.

J'ai toujours été bcp plus joueur console que PC mais franchement jouer en 30 fps c'est vraiment horrible. Autant au dessus de 60Hz je peux comprendre qu'il y ait débat entre prioriser une meilleur résolution ou framerate suivant les gouts de chacun, la taille de l'écran et le type de jeu mais 30 fps en 2025 juste stop on parle d'une console vendue à plus de 400 boules avec du DLSS 3 d'nvidia pour justemement pour target 60Hz mini malgré la faible capacité en rastérisation du SoC.

Target 1080p60 en dock ça devrait être le minimum syndical pour un jeu switch 2. Et si ça n'est pas possible d'avoir 60Hz, tu optimises mieux ton jeu ou tu kill le RT, simplifie l'HDR, utilise plus de DLSS bref tu te démerdes mais tu respectes les yeux de ton public. Je veux bien que certains jeux ait des 1% low à 30 mais 30 fps constant faut se respecter deux secondes on est plus au siècle dernier. C'est pas comme si on faisait les fines bouches avec du 120hz (même si perso sur des jeux multis compétitifs je trouve que c'est un énorme plus, infinimiment plus pertinent que du 4K ou RT/HDR genre pour un futur Smash Bros par exemple)

Message cité 4 fois
Message édité par Pickme le 16-05-2025 à 13:15:54
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 13:15:21  profilanswer

n°15936009
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 16-05-2025 à 13:23:20  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah c'est simple, avec la cartouche Switch 1 tu peux avoir l'upgrade uniquement en démat pour 10€, ou gratuit si t'as l'abonnement plus.
La cartouche Switch 2 a l'upgrade directement sur la cartouche.
Pour la Wii U, bah tu rachètes le jeu.

Non, jamais de la vie je vais repayer plein pot un jeu que j'ai déjà payé plein pot. Je m'en passerai donc, et eux perdront les 10 balles que j'aurais mis volontiers.

Mais je trouve quand même ça pourri. Il était pas moins cher sur wii U que sur Switch, c'était exactement le même jeu. J'ai juste attendu un peu avant d'acheter la switch parce que tous les tests disaient bien qu'il tournait à 99% pareil sur les 2 consoles.

Je veux bien leur renvoyer mon jeu moi, de toute façon ma wii U est morte (toute seule) beaucoup trop rapidement à mon goût (toujours bien traitée, sur un meuble bien aéré, pas violentée...)

---------------
et voilà
n°15936017
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-05-2025 à 13:45:21  profilanswer

Pickme a écrit :

Meme sans être un gamer PC jouer à 30 fps est horrible. On parle d'une console vendue à plus 400 boules sortie en 2025 soyons un minimum exigeant...
Sur GameCube il y a plus de 20 ans on avait du 50-60 fps constant (50 ou 60 constant ça dépend des jeux si version PAL ou NTSC mais bref) sur les gros jeux Nintendo a quelques exception près genre 30 fps sur Mario Kart si c'était 3 ou 4 joueurs. Alors ok c'était pas du tout la meme résolution mais au bout d'un moment faut arrêter surtout que le framerate est vraiment le critère technique le plus important pour du jeux vidéo surtout quand on est sous les 60Hz.

J'ai toujours été bcp plus joueur console que PC mais franchement jouer en 30 fps c'est vraiment horrible. Autant au dessus de 60Hz je peux comprendre qu'il y ait débat entre prioriser une meilleur résolution ou framerate suivant les gouts de chacun, la taille de l'écran et le type de jeu mais 30 fps en 2025 juste stop on parle d'une console vendue à plus de 400 boules avec du DLSS 3 d'nvidia pour justemement pour target 60Hz mini malgré la faible capacité en rastérisation du SoC.

Target 1080p60 en dock ça devrait être le minimum syndical pour un jeu switch 2. Et si ça n'est pas possible d'avoir 60Hz, tu optimises mieux ton jeu ou tu kill le RT, simplifie l'HDR, utilise plus de DLSS bref tu te démerdes mais tu respectes les yeux de ton public. Je veux bien que certains jeux ait des 1% low à 30 mais 30 fps constant faut se respecter deux secondes on est plus au siècle dernier. C'est pas comme si on faisait les fines bouches avec du 120hz (même si perso sur des jeux multis compétitifs je trouve que c'est un énorme plus, infinimiment plus pertinent que du 4K ou RT/HDR genre pour un futur Smash Bros par exemple)

[:massys]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15936018
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2025 à 13:45:47  profilanswer

Mais t'as déjà vu ce genre de pratique chez d'autres éditeurs pour trouver ça normal ?

Je veux dire, c'est pareil pour plein de jeux que j'ai pris sur PC ou une autre console, quand ils ont sorti le même jeu sur Switch bah j'aurai aimé pouvoir avoir la version Switch pour y jouer partout mais à aucun moment je me suis posé la question si je pouvais leur renvoyer mon jeu pour avoir une licence Switch  :??:
Ca me paraît normal de racheter le jeu dès qu'on est sur un écosystème différent.

Alors oui, peut-être que c'est bizarre de trouver ça "normal", qu'on devrait pouvoir avoir toutes les versions d'un jeu dès qu'on en possède un, mais on en est pas là clairement.
Déjà ça serait un gros bordel à mettre en place, et comme chaque plateforme veut toucher sa comm.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-05-2025 à 13:52:25
n°15936025
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 13:52:08  profilanswer

My Name Is Fantastik a écrit :

Donc on pourra jouer en 40fps en docké a condition de posseder un ecran 120hz

Ok  :)

Ça me va, j'ai en théorie 240hz possibles sur mon écran d'ordi qui est suffisamment grand également pour ne pas trop gâcher l'expérience.

Pickme a écrit :

Ça y est, c'est reparti avec les considérations personnelles de geeks qui font des pauses en cours de jeu pour regarder les détails en se disant qu'ils ont vu mieux ailleurs.

CD Projekt Red ont fait ce qu'ils ont pu. Et le jeu tel qu'on le voit est déjà assez beau comme ça dans l'absolu, même si on fait nettement mieux de nos jours.

Quant à Nintendo, ils ont un peu beaucoup d'autres contraintes à prendre en compte que juste "Il faut que CP77 puisse sortir en 1080p 60 fps sur notre console sinon elle ne vaut rien, je l'ai lu sur le forum HFR".

Message édité par Hope le 16-05-2025 à 13:55:03

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15936028
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2025 à 13:55:04  profilanswer

Pickme a écrit :

Apparemment on le redit jamais assez, mais c'est une console portable [:historia]

On peut franchement s'estimer heureux du résultat, surtout quand on sait que Phantom Liberty n'a pas pu sortir sur PS4 à cause des perfs.
Et le 30 fps c'est toujours d'actu même sur PS5 hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 16-05-2025 à 13:56:10
n°15936029
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 13:55:30  profilanswer

jonas a écrit :

Non, jamais de la vie je vais repayer plein pot un jeu que j'ai déjà payé plein pot. Je m'en passerai donc, et eux perdront les 10 balles que j'aurais mis volontiers.  

Mais je trouve quand même ça pourri. Il était pas moins cher sur wii U que sur Switch, c'était exactement le même jeu. J'ai juste attendu un peu avant d'acheter la switch parce que tous les tests disaient bien qu'il tournait à 99% pareil sur les 2 consoles.

Je veux bien leur renvoyer mon jeu moi, de toute façon ma wii U est morte (toute seule) beaucoup trop rapidement à mon goût (toujours bien traitée, sur un meuble bien aéré, pas violentée...)

Sinon tu peux mettre ton CD de Wii U dans la Switch 2 et tu auras l'update à 10€  :o

Message édité par Stenz76 le 16-05-2025 à 13:55:48
n°15936030
Hope

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 13:57:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Apparemment on le redit jamais assez, mais c'est une console portable [:historia]

On peut franchement s'estimer heureux du résultat, surtout quand on sait que Phantom Liberty n'a pas pu sortir sur PS4 à cause des perfs.

Moi après je l'ai toujours dit, je serais pas contre le fait que Nintendo ressorte une console de salon, quitte à ce qu'elle soit du niveau de performance des Xbox Series S pour avoir un prix pas trop élevé.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15936031
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:05:41  profilanswer

Pickme a écrit :

50 à 60 fps sur gamecube ? sûrement pas non (je dis pas qu'il n'y en avait pas mais ça n'est sûrement pas une majorité) (prends pas la sélection 50/60Hz à l'allumage pour un nombre d'images effectif balancé par la console)
et là t'espères d'une console portable mieux qu'une ps5 ou xbox series x...

---------------
CrazyFlip 4
n°15936033
SirGallaha​d
Girouette Pro
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:07:04  profilanswer

Une simple puce de Switch 2 avec un overclock correct et le vrr sur le HDMI dans un boîtier de console de salon, je signe direct.
Pas besoin de redessiner une puce ou autre. Juste une version boost avec un  refroidissement passif ou extrêmement silencieux. Et basta.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 14:07:04  profilanswer

n°15936035
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:08:51  profilanswer

nedurb a écrit :

50 à 60 fps sur gamecube ? sûrement pas non (je dis pas qu'il n'y en avait pas mais ça n'est sûrement pas une majorité) (prends pas la sélection 50/60Hz à l'allumage pour un nombre d'images effectif balancé par la console)

c'est vendredi  [:zedlefou:1]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15936043
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:18:19  profilanswer

Clairement, les gars qui ont débarqués sur le topic depuis l'annonce de la Switch 2, pour la plupart, vous me gonfler avec vos comparatifs entre une console portable à 400€ et un PC donc l'écran à lui seul vaut ce prix...

Vous voulez l'équivalent de Steam et la puissance d'une RTX 5090 ? Restez sur PC et venez plus nous les briser.

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 16-05-2025 à 14:18:31

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15936049
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-05-2025 à 14:25:18  profilanswer

nedurb a écrit :

Y'en a pas mal a 60 fps quand tu googles. :D

Mais bon la comparaison est absurde, je trouve plutôt propre Cyberpunk sur Switch 2, alors oui y'a du flou par moment dans le fond mais pour une console portable c'est vraiment bien, on est loin des catastrophes Witcher 3 ou Doom 2016 ou c'était vraiment moche, là ça m'a l'air d'être un très bon portage.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15936051
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:26:30  profilanswer

vivement la mise à jour gratuite de witcher 3 pour switch 2 :o
(ils en sont capables :o)

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 16-05-2025 à 14:26:39

---------------
CrazyFlip 4
n°15936053
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:31:02  profilanswer

jonas a écrit :

pourquoi ? [:androids974]  

c'est exactement le même jeu sur switch ou sur wii U. pourquoi on pourrait pas avoir l'upgrade si on l'a acheté sur wii U ?  [:zedlefou:1]  

pourquoi ?  [:ofou]

Pro tip: un DVD WiiU ne rentre pas dans une switch  :o .

Edit: grillé  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 16-05-2025 à 14:31:46

---------------
~ Akhoran ~
n°15936055
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:32:27  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pro tip: un DVD WiiU ne rentre pas dans une switch  :o .

Edit: grillé  [:grilled]

Et il me semble que les jeux demat étaient liés à la console sur Wii U, non ?

n°15936057
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:34:48  profilanswer

nedurb a écrit :

D'ailleurs le jeu est en promo, 9,99€ le jeu de base et 14,99 la version complète.

n°15936060
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-05-2025 à 14:35:46  profilanswer

nedurb a écrit :

Faut plus qu'une mise à jour.  :lol:  
Mais bon on peut saluer l'effort du portage. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15936062
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 14:36:33  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Clairement, les gars qui ont débarqués sur le topic depuis l'annonce de la Switch 2, pour la plupart, vous me gonfler avec vos comparatifs entre une console portable à 400€ et un PC donc l'écran à lui seul vaut ce prix...

Vous voulez l'équivalent de Steam et la puissance d'une RTX 5090 ? Restez sur PC et venez plus nous les briser.

[:john_tgv:8]

n°15936115
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 15:43:15  profilanswer

nedurb a écrit :

C'est vrai que 1080p60 c'est lunaire comme attente il faut absolument une PS5 ou une Series X et encore ça me semble léger c'est 5090 ou rien  :o  :o  

Je suis giga hype par la switch 2 mais au bout d'un moment faut arrêter d'être fanboy et dire que tous les choix de Nintendo sont parfaits et justifiés. Je suis le premier à valoriser le fun et le gameplay d'un jeu avant les perfs graphiques. J'ai skip Xbox/PlayStation sur cette gen pour cette raison.  
Bref ok Cyberpunk est super exigeant en ressources mais si le jeu est incapable de faire mieux que 1080p30 en docké alors que tout est en low désolé mais je vois pas comment on peut être satisfait. On dirait plus un proof of concept demandé par Nintendo pour faire du bruit sur la console qu'un jeu réellement agréable à jouer à ce stade.

Et oui la gamecube avait beaucoup de jeu à 50-60 fps constant dans les gros jeux. Dans les gros jeux fait par Nintendo, quasi tous étaient en target 60 sauf les deux Zelda, Mario Sunshine, Mario Kart à 3-4 joueurs. Metroid Prime 1/2, Melee, Mario Kart, F-Zero etc et c'était du 50-60. C'était il y a plus de 20 ans...

Mais comme c'est les gentils CDPR qui ont eu le courage de sortir un jeu cartouche pas loin des 64 Go maximum sans game key card tout est parfait et on doit saluer l'effort d'avoir du 1080p30 en docké en 2025  :o  :o  

J'aurais aimé avoir l'option d'avoir une switch 2 "Pro" avec plus de puissance quitte à perdre le coté hybride ou payer 200€ de plus; au moins pour justifer ce genre de jeu au catalogue ou pour ceux qui veulent améliorer leur expérience en 4K ou 120Hz (pas les deux en même temps évidemment soyons réalistes à ce niveau de prix et budget thermique). Le prix de la console ne me choque pas plus que ça c'est juste dommage de finalement se trouver avec un SoC Samsung 8nm de 2020 sur une console flagship de 2025. Un SoC switch 2 en 5nm TSMC était hors budget pour les achats nintendo vu le MSRP target c'est évident mais c'est dommage car on aurait pu avoir un produit qui pourrait permettre d'être jamais sous les 60hz ou presque.  

Je suis assez sceptique sur l'info du FT qui indique un coup de fab à 335$ sachant que Samsung galère à vendre son 8nm et que la source du FT c'est les données douanières du Vietnam  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Pickme le 16-05-2025 à 15:50:01
n°15936121
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 15:47:19  profilanswer

Tu dis tout et son contraire. C'est n'importe quoi...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15936122
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2025 à 15:48:07  profilanswer

En même temps, si tu veux une Switch 2 sans le côté portable pour jouer à Cyberpunk, go PS5/XSX quoi :o

Et les 60 fps tu les as sur les jeux Nintendo, Mario Kart World, Donkey Kong Bananza, Metroid Prime 4 (même du 120fps)  [:michel_cymerde:7]

n°15936123
alffir

Transactions (5)
Posté le 16-05-2025 à 15:50:28  profilanswer

Pickme a écrit :

C'est vrai que 1080p60 c'est lunaire comme attente il faut absolument une PS5 ou une Series X et encore ça me semble léger c'est 5090 ou rien  :o  :o  

Je suis giga hype par la switch 2 mais au bout d'un moment faut arrêter d'être fanboy et dire que tous les choix de Nintendo sont parfaits et justifiés. Je suis le premier à valoriser le fun et le gameplay d'un jeu avant les perfs graphiques. J'ai skip Xbox/PlayStation sur cette gen pour cette raison.  
Bref ok Cyberpunk est super exigeant en ressources mais si le jeu est incapable de faire mieux que 1080p30 en docké alors que tout est en low désolé mais je vois pas comment on peut être satisfait. On dirait plus un proof of concept demandé par Nintendo pour faire du bruit sur la console qu'un jeu réellement agréable à jouer à ce stade.

Et oui la gamecube avait beaucoup de jeu à 50-60 fps constant dans les gros jeux. Dans les gros jeux fait par Nintendo, quasi tous étaient en target 60 sauf les deux Zelda, Mario Sunshine, Mario Kart à 3-4 joueurs. Metroid Prime 1/2, Melee, Mario Kart, F-Zero etc et c'était du 50-60. C'était il y a plus de 20 ans...

Mais comme c'est les gentils CDPR qui ont eu le courage de sortir un jeu cartouche pas loin des 64 Go maximum sans game key card tout est parfait et on doit saluer l'effort d'avoir du 1080p30 en docké en 2025  :o  :o  

J'aurais aimé avoir l'option d'avoir une switch 2 "Pro" avec plus de puissance quitte à perdre le coté hybride ou payer 200€ de plus; au moins pour justifer ce genre de jeu au catalogue ou pour ceux qui veulent améliorer leur expérience en 4K ou 120Hz (pas les deux en même temps évidemment soyons réalistes à ce niveau de prix et budget thermique). Le prix de la console ne me choque pas plus que ça c'est juste dommage de finalement se trouver avec un SoC Samsung 8nm de 2020 sur une console flagship de 2025. Un SoC switch 2 en 5nm TSMC était hors budget pour les achats nintendo vu le MSRP target c'est évident mais c'est dommage car on aurait pu avoir un produit qui pourrait permettre d'être jamais sous les 60hz ou presque.  

Je suis assez sceptique sur l'info du FT qui indique un coup de fab à 335$ sachant que Samsung galère à vendre son 8nm et que la source du FT c'est les données douanières du Vietnam  :o

Le 60 FPS est principalement un choix initial, Nintendo fait beaucoup de 60 FPS pour ses jeux pensés pour la Switch, sauf quand ça s'avère impossible comme BOTW/TOTK.

CDPR n'a pas développé CP2077 pour la Switch 2 mais pour du matos plus puissant, il y aurait sans doute trop de chose pour avoir du 60 FPS sur Switch 2 (ou PS4). J'ajouterais qu'ils ont réussi sur Series S, donc si la Switch 2 n'y arrive pas, c'est un échec du hardware choisi.

Et je suis d'accord que Ampere sur du 8 nm Samsung, c'est décevant en 2025, Nintendo a fait son radin, la Switch 1 était bien moins en retard à sa sortie.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15936124
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 15:52:21  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Entre du 1080p30 et la 5090 c'est vrai qu'il y a qu'un pas  :o Classic Nintendo fanboy take I guess  :o  
Je suis pas gamer PC et les gros gamer PC visent plutot du 1440/4K en 90-120hz. 1080p60 c'est pas indécent. Pourquoi être péremptoire et allez dans les extremes sans aucune logique ?

Comme si on était soit fanboy Nintendo tout est parfait ou hardcore gamer PS5 Pro / 5090 à se focus que sur les specs ? Un raisonnement qui transpire l'intelligence et la curiosité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pickme le 16-05-2025 à 15:52:56
n°15936126
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 16-05-2025 à 15:53:09  profilanswer

je me suis pris splasher sur Steam a lire vos avis , 0.99c , en version switch , ça piquote 16e , autant y a pas mal de promo mais quand c'est le prix normal , aie aie :D J'ai testé sur la rog ally ce matin avant le taff du coup , vraiment sympa ce jeu , j'avais pris bzzzt l'autre coup sur switch quand mon frère me l'a prêté , excellent jeu aussi  

Si vous en avez d'autres dans le genre , je suis preneur , je connais déjà céleste

---------------
FeedBack
n°15936129
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 15:58:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

En même temps, si tu veux une Switch 2 sans le côté portable pour jouer à Cyberpunk, go PS5/XSX quoi :o

Et les 60 fps tu les as sur les jeux Nintendo, Mario Kart World, Donkey Kong Bananza, Metroid Prime 4 (même du 120fps)  [:michel_cymerde:7]

Alors oui je suis d'accord que le but premier d'achat d'une Switch c'est les jeux Nintendo et/ou le coté hybride. Il n'empêche qu'en avoir un peu plus sous le capot pourrait indéniablement permettre à la Switch 2 d'être plus ambitieuse pour les futurs AAA y compris de Nintendo. Après si Nintendo est capable de maintenir du 1080p120 ou 4K60 sur tous leurs gros jeux en docké je serais vraiment comblé.  :love:  
J'ai peur que ce soit trop demandé vu les specs. J'espère me tromper et qu'ils arriveront à une optimisation aux oignons  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pickme le 16-05-2025 à 16:00:06
n°15936130
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 16-05-2025 à 15:59:30  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bah moi je suis assez en ligne avec sa prose.

n°15936140
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 16-05-2025 à 16:10:42  profilanswer

Pickme a écrit :

Alors oui je suis d'accord que le but premier d'achat d'une Switch c'est les jeux Nintendo et/ou le coté hybride. Il n'empêche qu'en avoir un peu plus sous le capot pourrait indéniablement permettre à la Switch 2 d'être plus ambitieuse pour les futurs AAA y compris de Nintendo. Après si Nintendo est capable de maintenir du 1080p120 ou 4K60 sur tous leurs gros jeux en docké je serais vraiment comblé.  :love:  
J'ai peur que ce soit trop demandé vu les specs. J'espère me tromper et qu'ils arriveront à une optimisation aux oignons  :jap:

Alors, si tu arrives a avoir plus de puissance, sans nuire a la durée de vie de la batterie, et en gardant la compacité et le prix de la Switch 2, vas-y, donnes nous ton secret

n°15936143
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:12:42  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

je me suis pris splasher sur Steam a lire vos avis , 0.99c , en version switch , ça piquote 16e , autant y a pas mal de promo mais quand c'est le prix normal , aie aie :D J'ai testé sur la rog ally ce matin avant le taff du coup , vraiment sympa ce jeu , j'avais pris bzzzt l'autre coup sur switch quand mon frère me l'a prêté , excellent jeu aussi  

Si vous en avez d'autres dans le genre , je suis preneur , je connais déjà céleste

Regarde Bionic Bay sur Steam ;)

n°15936149
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:22:46  profilanswer

Pickme a écrit :

Entre du 1080p30 et la 5090 c'est vrai qu'il y a qu'un pas  :o Classic Nintendo fanboy take I guess  :o  
Je suis pas gamer PC et les gros gamer PC visent plutot du 1440/4K en 90-120hz. 1080p60 c'est pas indécent. Pourquoi être péremptoire et allez dans les extremes sans aucune logique ?

Comme si on était soit fanboy Nintendo tout est parfait ou hardcore gamer PS5 Pro / 5090 à se focus que sur les specs ? Un raisonnement qui transpire l'intelligence et la curiosité :o

Tu continues à dire n'importe quoi, c'est pénible. Je comprends que Cosmo ne commente plus...

---------------
n°15936151
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:29:26  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Alors, si tu arrives a avoir plus de puissance, sans nuire a la durée de vie de la batterie, et en gardant la compacité et le prix de la Switch 2, vas-y, donnes nous ton secret

Déjà pas vendre une puce 8nm peu efficiente de 2020 faite par une fab mid tier pour une console flagship de 2025 au hasard  :o  
Le SoC était fab par Samsung en 2020 pour une mise sur le marché sur des produits entre 2020-2023 globalement.
Ce serait beaucoup moins choquant si la Switch 2 était sortie il y a 2 ans et au même prix. Là en 2025 il y a beaucoup mieux et sans faire péter la facture...  

A tous les coups ils vont garder le 5nm pour un refresh d'une lite / OLED avec plus de batterie et plus compacte, incroyable du 5nm :o  

Et qu'on ne me parle pas de 5090 ou autre ça n'a rien à voir, Nintendo a justement voulu se garder une marge assez confortable en économisant sur le SoC.  
Le choix du SoC est très pertinent si la console était sortie il y a 2 ans.

Je pense que Nintendo a su négogier de manière dure avec Samsung puisque qu'ils galèrent à vendre leurs puces alors qu'avec TSMC le rapport de force aurait été inversé. C'est bien sur infiniment mieux que la Switch 1 et très bienvenu comme upgrade mais il y a eu un cost cutting relativement agressif c'est assez évident.

n°15936158
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2025 à 16:38:37  profilanswer

Ah tu veux dire qu'il y a une réduction des coûts ? :o

n°15936159
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:40:28  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu continues à dire n'importe quoi, c'est pénible. Je comprends que Cosmo ne commente plus...

Si tu ne sais que juger sans donner le moindre argument, n'écrit pas, c'est pas la cours de recré du primaire. Explique nous concrètement en quoi ce je dis est n'importe quoi et argumente.  
Je suis sur que tu es éclairé sur le sujet ça se voit d'ailleurs à des kilomètres.  :o Le mec backseat avec zéro argument et se prend pour un savant :o  

J'ai quasi toutes les consoles Nintendo et j'ai quasi jamais joué sur PC mais oui je suis un fanboy PC sans doute  :o  
S'intérésser au hardware gaming avec un peu d'esprit critique (y compris au delà de la sphère Nintendo) et être fan de Nintendo n'est pas incompatible. Et heuresement.

n°15936161
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:42:17  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ah tu veux dire qu'il y a une réduction des coûts ? :o

Oui surprenant j'avoue :o
Au moins la Xbox, la PlayStation et les GPU Nvidia n'ont pas montés de prix ces dernières années  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pickme le 16-05-2025 à 16:42:58
n°15936163
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-05-2025 à 16:45:14  profilanswer

Pickme a écrit :

J'ai quasi toutes les consoles Nintendo

Mais du coup t'es habitué à ce que Nintendo ne te donne pas une console dernier cri avec les tous derniers composants, qu'ils prennent toujours du matériel éprouvé et qu'ils se font toujours une marge, non ? :D

n°15936164
syfare

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:47:39  profilanswer

Pickme a écrit :

Déjà pas vendre une puce 8nm peu efficiente de 2020 faite par une fab mid tier pour une console flagship de 2025 au hasard :o
Le SoC était fab par Samsung en 2020 pour une mise sur le marché sur des produits entre 2020-2023 globalement.
Ce serait beaucoup moins choquant si la Switch 2 était sortie il y a 2 ans et au même prix. Là en 2025 il y a beaucoup mieux et sans faire péter la facture...

A tous les coups ils vont garder le 5nm pour un refresh d'une lite / OLED avec plus de batterie et plus compacte, incroyable du 5nm :o

Et qu'on ne me parle pas de 5090 ou autre ça n'a rien à voir, Nintendo a justement voulu se garder une marge assez confortable en économisant sur le SoC.
Le choix du SoC est très pertinent si la console était sortie il y a 2 ans.

Je pense que Nintendo a su négogier de manière dure avec Samsung puisque qu'ils galèrent à vendre leurs puces alors qu'avec TSMC le rapport de force aurait été inversé. C'est bien sur infiniment mieux que la Switch 1 et très bienvenu comme upgrade mais il y a eu un cost cutting relativement agressif c'est assez évident.

en gros tu nous explique que toi tout seul dans ton fauteuil tu sais mieux et fait mieux que Nintendo en terme de stratégie et de hardware
bravo à toi :o
voilà tu as eu tes félicitations maintenant on peut passer à autre chose que des spéculation sur ce que ca aurait dû être

n°15936167
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:54:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais du coup t'es habitué à ce que Nintendo ne te donne pas une console dernier cri avec les tous derniers composants, qu'ils prennent toujours du matériel éprouvé et qu'ils se font toujours une marge, non ? :D

En vrai en console de salon ce que tu dis est vrai uniquement pour la Wii et la Switch.  
La Wii U était un énorme upgrade graphique et très à jour pour son époque au lancement. Ironiquement c'est la console de salon Nintendo vendue avec le moins de marge au MSRP, qui en donnait le plus au client en terme de puissance pour le prix quoi. Alors qu'elle a bidée complet :lol: Entre la communication et les jeux Nintendo qui étaient surtout des remakes aussi ...  :(  

La Switch c'est différent vu que ça remplacait aussi la 3DS, tu passais plus qu'une fois à la caisse chez Nintendo si tu voulais jouer à tous leurs jeux et c'était un vrai nouveau produit c'était pas choquant.

Par contre la puissance de la Wii oui ça pour le coup c'est la seule gen ou j'ai trouvé que Nintendo avait un peu abusé mais la console a quand même eu plein de super jeux et une rétrocompatibilité avec la GameCube vraiment bien fichue ce qui était inédit chez Nintendo a l'époque pour une console de salon donc là aussi la pilulle est passée en tant que big fan de la GameCube.  :love:

n°15936168
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-05-2025 à 16:55:50  profilanswer

J'ai réservé ma Switch 2, et sur le plan du hardware je trouve qu'il est normal qu'une hybride soit sujette à des concessions. A mes yeux la copie de Nintendo est propre, proposant une puissance correcte et quelques fonctionnalités modernes lui permettant d'avoir des jeux fins et assez fournis en détails visuels, sans doute fluides pour la plupart du temps. Vivement les titres first party dans un an ou deux (ou plus tôt si super surprise de leur part).

Mais, en même temps, c'est la première fois que je serais presque enclin à annuler ma préco. Car je trouve également intriguante l'absence de VRR dockée (officialisation par Nintendo aujourd'hui) ou l'usage d'un chipset compétent mais qui aurait pu être plus récent ou au moins customisé pour l'occasion. Sa gravure en 8 nm laisserait à penser qu'il a été produit et dort dans des entrepôts depuis deux ans. Puis le coup des Game Key Cards pour la majorité des éditeurs tiers passe très mal pour moi.

P.S. : mais au final je me dis toujours qu'avoir grosso modo une puissance intermédiaire entre PS4 Pro et Series S dans le sac à dos est déjà une belle chose. Et qu'en bon client je prendrai la v2 dans 2/3 ans. Je ferai les beaux / gros jeux tiers principalement sur PS5 Pro, comme je le faisais principalement avec la Switch.

Message édité par sebnec le 16-05-2025 à 16:58:08

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15936169
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 16:58:31  profilanswer

moi j'ai laissé tomber à metroid prime à 60fps stable sur gamecube :o faut pas y avoir joué :o

---------------
CrazyFlip 4
n°15936173
Roger01

Transactions (1)
Posté le 16-05-2025 à 17:03:11  profilanswer

Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition ça vaut le coup? Je ne connais pas du tout la licence. Est-ce que le framerate en prend un coup comme dans Zelda? :jap:

n°15936174
Pickme

Transactions (0)
Posté le 16-05-2025 à 17:03:40  profilanswer

syfare a écrit :

en gros tu nous explique que toi tout seul dans ton fauteuil tu sais mieux et fait mieux que Nintendo en terme de stratégie et de hardware
bravo à toi :o
voilà tu as eu tes félicitations maintenant on peut passer à autre chose que des spéculation sur ce que ca aurait dû être

Je fais pas mieux que Nintendo, il y a simplement un arbitrage entre améliorer sa marge ou améliorer son produit. A toi de choisir ou tu veux mettre le curseur. Il y a pas une seule manière de faire.
Nintendo a probablement fait une super négo avec Samsung pour avoir la puce a un prix sexy et avec des gros volumes rapidement.
Ils savent très bien qu'ils pouvaient améliorer le produit au détriment de rogner un peu de marge, tous les experts savent que les achats Nintendo ont mandatés Samsung mais aussi TSMC sur des nodes 8nm et 5nm lors de la phase de conception de la console.
Mais là encore c'est normal comme toute entreprise tu veux un minimum de marge. C'est pas vraiment de la spéculation d'ailleurs pour peu que tu t'intérresses sérieuseuement au milieu.

D'un point de vue business le choix de Nintendo est probablement super smart, c'est juste que d'un point de vue consommateur il n'est pas absurde d'en vouloir un peu plus sous le capot tout en laissant de la marge à Nintendo (sans mettre le curseur tout de suite à des GPU astronomiquement chers)

Message cité 1 fois
Message édité par Pickme le 16-05-2025 à 17:06:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6445  6446  6447  ..  6873  6874  6875  6876  6877  6878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)