Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6345  6346  6347  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15916690
styx42

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Tu parles de cette page : https://www.nintendo.com/fr-fr/Hard [...] AqqKhovQQJ
Sauf erreur il n'y a rien qui dit que ces accessoires seront utilisables avec les jeux Switch 2, juste qu'ils sont compatibles avec la Switch 2. Ils pourraient très ne fonctionner qu'avec les jeux Switch 1.
Bon j'ai qu'un contrôleur 8BitDo de compatible ça ne me gène pas beaucoup et ça ne sera pas un deal breaker pour moi mais juste pour savoir :??:

https://www.nintendo.com/en-gb/Hard [...] oy%2DCon*.

Citation :

You can continue using your existing controllers.

Nintendo Switch 2 comes with a pair of Joy-Con 2 controllers in the box, and it’s also compatible with Nintendo Switch controllers such as the Nintendo Switch Pro Controller and Joy-Con*.

*Nintendo Switch controllers can be used wirelessly and are also compatible with Nintendo Switch 2 exclusive games, but cannot be used if the games requires features unique to Joy-Con 2, such as mouse controls.

You cannot exit sleep mode on Nintendo Switch 2 using the HOME Button on Nintendo Switch controllers such as Joy-Con and Nintendo Switch Pro Controller.

On controllers without a C Button, you can start GameChat by selecting the option from the HOME Menu.

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 11:04:50  profilanswer

n°15916691
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-04-2025 à 11:06:26  profilanswer

C'est bizarre d'ailleurs ce jeu Kirby de course comme grosse annonce. J'ai pas joué au premier, c'était si bien que ça ?  

Perso je suis pas un gros fana du monde Kirby et de ses couleurs disons. Et en plus ya déjà ce nouveau MK comme jeu de course dans l'univers nintendo.

C'est quoi la particularité de ce Kirby Kart ?

n°15916692
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:06:33  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Ça n'a aucun sens, je ne sais pas ce que c'est qu'un PC aussi puissant que la switch et si ça existe j'ai aucune envie de l'utiliser en tant que PC.

Par contre des modèles concurrents (comme le steamdeck mais y'en a d'autre) ça existe et ça tourne mieux.

C'est un faux débat.

La take de Cosmo est correcte (genre, compare le dernier Forza Horizon entre la series x et un pc à 500 balles). C'est juste que ca ne s'applique pas vraiment au steamdeck puisque les dev on tendance à optimiser leur build aussi pour cette machine.
Par contre ce qu'a la switch mais que les machine PC portables n'ont pas, c'est l’extrême facilité d'utilisation pour qui n'a jamais trempé son doigt dans le monde merveilleux du gaming pc.

n°15916693
Kush

Transactions (4)
Posté le 07-04-2025 à 11:08:56  profilanswer

Maximation56 a écrit :

256Go vu la taille des jeux ça a l'air bien suffisant pour commencer, et vu le prix des cartes express je vais sagement attendre un peu quitte acheter une version 512Go pour être large.

Je pense pas non plus que je serai à l'étroit avec le stockage de base mais avec des jeux de 20-30 Go qui pourraient devenir la norme, pas envie de m'emmerder en attendant que le format se démocratise.  

rionsnoir a écrit :

Quel intérêt de la manette pro si on a déjà les précédentes ?

styx42 a écrit :

Je crois qu'il y a : deux nouveaux boutons mappables, le bouton "c" pour le gamechat, de meilleures vibrations... Et le bouton pour allumer la console qui fonctionne.

Surtout ça. :D
Mais aussi la curiosité de tester la nouvelle version.  
D'ailleurs j'ai l'impression que Nintendo n'a pas franchi le cap des joysticks à hall effect sur cette gen. Je trouve pas d'info concluante et j'ai le sentiment que ça aurait été mis en avant si ça avait été le cas  :??:

Message édité par Kush le 07-04-2025 à 11:10:54
n°15916695
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:10:36  profilanswer

Citation :

Nintendo Switch 2 comes with a pair of Joy-Con 2 controllers in the box, and it’s also compatible with Nintendo Switch controllers such as the Nintendo Switch Pro Controller and Joy-Con*.

*Nintendo Switch controllers can be used wirelessly and are also compatible with Nintendo Switch 2 exclusive games, but cannot be used if the games requires features unique to Joy-Con 2, such as mouse controls.

You cannot exit sleep mode on Nintendo Switch 2 using the HOME Button on Nintendo Switch controllers such as Joy-Con and Nintendo Switch Pro Controller.

On controllers without a C Button, you can start GameChat by selecting the option from the HOME Menu.

Merci  :jap:  
Quelle idée aussi de cacher l'info dans la rubrique : "Comment transférer vos données vers une Nintendo Switch 2"  :o

n°15916698
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:16:50  profilanswer

styx42 a écrit :

https://www.nintendo.com/en-gb/Hard [...] oy%2DCon*.

Citation :

Cool donc on pourra quand meme utiliser le GameChat facilement meme en jouant avec le Controller Pro de la Switch 1 :)

Message édité par My Name Is Fantastik le 07-04-2025 à 11:19:20
n°15916699
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:17:34  profilanswer

Mais avec les pro sur la switch 1 , on pouvait la faire sortir de son mode veille il me semble, non ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15916701
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-04-2025 à 11:18:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Quel intérêt de la manette pro si on a déjà les précédentes ?

Elle est plus petite non?
En tout cas perso j'adore la prise en main des 2 joycon réunis mais les manettes pro (et autre) sont trop grosses et l'amplitude des sticks va trop loin.

n°15916702
seianec

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:18:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais avec les pro sur la switch 1 , on pouvait la faire sortir de son mode veille il me semble, non ?

Oui, mais là on pourra plus du coup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 07-04-2025 à 11:18:23
n°15916703
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:18:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah donc on perd cette fonctionnalité...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 11:18:18  profilanswer

n°15916705
seianec

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:19:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Elle est plus petite non?
En tout cas perso j'adore la prise en main des 2 joycon réunis mais les manettes pro (et autre) sont trop grosses et l'amplitude des sticks va trop loin.

Petites mains?
Perso dès que je peux éviter de jouer avec le JoyCon je cours, le pad pro fit parfaitement dans mes mains :jap:

n°15916711
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:26:46  profilanswer

seianec a écrit :

Oui, mais là on pourra plus du coup ;)

Je comprends pas trop pourquoi c'est pas compatible sur cet usage alors que la manette est utilisable sur switch 2. Ça doit être possible via une maj de la manette non ?

Et idem que plus haut, je comprends pas trop la petite hype avec Kirby Air rider (mis à part que c'est Sakurai aux manettes)

n°15916714
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:28:45  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Et idem que plus haut, je comprends pas trop la petite hype avec Kirby Air rider (mis à part que c'est Sakurai aux manettes)

Je sais que malgré les notes très moyenne du premier sur GC, c'est un jeu très apprécié par les joueurs.

n°15916720
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 07-04-2025 à 11:31:42  profilanswer

My Name Is Fantastik a écrit :

Excuse-moi de ne pas faire d’un cas une generalité quand je dis que les avis sont globalement positif :)

Ce n'est pas ce que tu avais écris et ce que j'avais mentionné en gras  [:airforceone]  

Apres une semaine tres Switch 2 qui s’est terminé par un weekend riche en tests et impressions, ce qui en ressort est tres positif. Que ce soit la console comme les jeux tout semble globalement qualitatif. Aucune déception n’est à déplorer.

On a a faire a un bel objet avec des belles promesses en terme de jeux et de rendu. Reste les prix et cette politique du format physique qui font debat mais  qui ont peu d’importance pour 1/ les joueurs qui ont les moyens 2/ les joueurs qui accordent de l’importance au contenu mais assez peu au contenant :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15916722
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-04-2025 à 11:32:46  profilanswer

n°15916723
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 07-04-2025 à 11:33:46  profilanswer

Apres une semaine tres Switch 2 qui s’est terminé par un weekend riche en tests et impressions, ce qui en ressort est tres positif. Que ce soit la console comme les jeux tout semble globalement qualitatif. Aucune déception n’est à déplorer.

On a a faire a un bel objet avec des belles promesses en terme de jeux et de rendu. Reste les prix et cette politique du format physique qui font debat mais  qui ont peu d’importance pour 1/ les joueurs qui ont les moyens 2/ les joueurs qui accordent de l’importance au contenu mais assez peu au contenant :o

Bordel j'ai l'impression de lire un bot sur Twitter [:clooney8]

n°15916727
seianec

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:37:52  profilanswer

Finalement c'est une chance t'as pas à lâcher 90€ dans une manette  :o

n°15916728
alffir

Transactions (5)
Posté le 07-04-2025 à 11:38:36  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est une très bonne machine pour jouer en 1080p max, et c'est une excellent machine à émulation pour qui aime bien bidouiller.

C'était le cas sur les jeux cross-gen, mais c'est de moins en moins le cas, entre la résolution qui baisse déjà beaucoup sur Series X et les modes Performance qui se font rares.

La Switch 2 aura le même problème pour les jeux les plus gourmands, en pire, Elden Ring et CP2077 montrés ne font pas rêver.

Elle aura cependant l'avantage d'avoir plus d'efforts mis pour ses portages, alors que la Series S c'est juste une baisse de la résolution et quelques options en moins par rapport aux versions PS5/SeriesX

Message édité par alffir le 07-04-2025 à 11:40:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15916730
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-04-2025 à 11:38:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah donc on perd cette fonctionnalité...

Encore un truc bien mesquin de la part de Nintendo..

n°15916731
seianec

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:39:14  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi c'est pas compatible sur cet usage alors que la manette est utilisable sur switch 2. Ça doit être possible via une maj de la manette non ?

Peut-être une limitation factice pour rendre l'utilisation plus chiante?
Ou changement de "technique" pour la sortie de veille, incompatible avec le matos des manettes actuelles, ça à mon avis pas sûr qu'on sache un jour, à moins que quelq'un rétro-ingénieure (oulah) les manettes et la console?

n°15916732
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:39:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ce n'est pas ce que tu avais écris et ce que j'avais mentionné en gras  [:airforceone]  

Aucune déception n'est a déplorer concernant la console en elle meme oui. Tout ceux qui l'ont testé disent que l'objet est de qualité. :)

Plus que deux mois a attendre.  :jap:

n°15916736
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:43:29  profilanswer

seianec a écrit :

Peut-être une limitation factice pour rendre l'utilisation plus chiante?
Ou changement de "technique" pour la sortie de veille, incompatible avec le matos des manettes actuelles, ça à mon avis pas sûr qu'on sache un jour, à moins que quelq'un rétro-ingénieure (oulah) les manettes et la console?

Oui ou bien une petite mesquinerie de Big N pour forcer à s'équiper de la 2

n°15916741
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:46:48  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Bordel j'ai l'impression de lire un bot sur Twitter [:clooney8]

DROP THE PRICE

Comme ca je te permet aussi d'avoir l'impression de lire un bot sur le tchat du Treehouse :)

A part ca, j'aime quand ca s'enchaine comme ca : Reveal en janvier, gros event en avril et sortie de la console en juin. Et dire qu'autrefois il fallait attendre des années entre l'annonce d'une console et la sortie.  :sweat:  

n°15916742
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-04-2025 à 11:49:06  profilanswer

seianec a écrit :

Finalement c'est une chance t'as pas à lâcher 90€ dans une manette  :o

Vu comme ça, c'est sur :o

n°15916748
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 11:56:05  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Oui ou bien une petite mesquinerie de Big N pour forcer à s'équiper de la 2

Mesquinerie et forcé carrément pour un allumage à distance sur une manette alors qu'elle reste compatible jeux Switch 1 et Switch 2...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Maximation56 le 07-04-2025 à 11:58:34
n°15916754
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:04:27  profilanswer

p'tain les gars j ai encore fait une Ralph

Preço avec mario kw en physique a part chez Édouard
:whistle:

J ai discuté avec gars que je connaiis bien

Alors il a pas eu une tonne de preço ( pas en mode ps5)
Et dans les préco c'est console only , pas le pack Mario :??:

Et j étais le premier a lui preço un Mario kart world en physique

Et Leclerc demande 50€ d accompte a l demande de nintendo

Message édité par ralph14 le 07-04-2025 à 12:16:10
n°15916757
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 07-04-2025 à 12:14:30  profilanswer

Elden ring sur switch 2 contiendra bien le dlc, bonne nouvelle me concernant  

https://en.bandainamcoent.eu/elden- [...] ed-edition

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°15916759
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:15:29  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Quelqu’un a déjà préco à la Fnac avec paypal ? Y a une histoire d’autorisation de paiement de 30 jours il me semble , la commande s’annule ou on peut relancer la chose ?

Perso j'ai pré-commandé sur la FNAC, via Paypal, et j'ai été prélevé il y a qq jours.
(lpas un "pré-débit" ou une simulation, les 499.99€ sont bien sortis de mon compte bancaire)

Première fois que je fais une pré-commande, donc je sais pas si c'est le comportement normal, mais j'avais cru comprendre que normalement c'est prélevé à l'expédition.

Message cité 3 fois
Message édité par HokutoNoFred le 07-04-2025 à 12:16:48

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°15916760
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:16:45  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Perso j'ai pré-commandé sur la FNAC, via Paypal, et j'ai été prélevé il y a qq jours.
(lpas un "pré-débit" ou une simulation, es 499€ sont bien sortis de mon compte bancaire)

Première fois que je fais une pré-commande, donc je sais pas si c'est le comportement normal, mais j'avais cru comprendre que normalement c'est prélevé à l'expédition.

Live fnac sur YT et tu spam rends l argent  :O

n°15916762
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:17:49  profilanswer

On a a faire a un bel objet avec des belles promesses en terme de jeux et de rendu. Reste les prix et cette politique du format physique qui font debat mais qui ont peu d’importance pour 1/ les joueurs qui ont les moyens 2/ les joueurs qui accordent de l’importance au contenu mais assez peu au contenant :o

Ca me rappelle les posts de mini mousaille à l'époque  [:pascom:8]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15916766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:19:23  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

(lpas un "pré-débit" ou une simulation, les 499.99€ sont bien sortis de mon compte bancaire)

Moi j'ai été prélevé le jour même.  
Je pensais aussi que je serai prélevé le jour de l'envoi, mais...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15916767
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:19:48  profilanswer

alffir a écrit :

L'architecture Ampère de la Switch 2 est peu performante par rapport à sa puissance brute.

Typiquement 3 TFlops Ampère c'est moins performant que les 4 de Series S.

Par rapport à une Steam Deck portable, c'est mieux, mais du coup assez proche en mode portable.

À voir aussi les limites de bande passante mémoire, et les optimisations spécifiques (ou option en dessous de Low) auquelle aura droit la Switch 2 par rapport au Steam Deck.

Ampere c'est les rtx 3000 et elles étaient aussi performantes voir plus en RT que les AMD 6000 qui équipent les PS5/Xbox series.

Je pense que la switch 2 sera proche d'une S en dockée voir au dessus en RT et les 2GO de mémoire sup devraient aider et puis il y a le dlss qui était bien plus performant que les premiers fsr amd. Ca devrait bien aider s'ils arrivent à mettre au moins le 3 dessus. (NV prévoit le 4 en partie sur ses rtx 3000 au passage)

Après, ayant un pc c'est mieux de n acheter ses jeux qu'une fois donc plutôt SD mais pas sur que la SD puisse encore faire tourner les 3 A lgtps. L'extension cyberpunk était très moche et BG3 tournait très sur SD.

Maintenant, on ne va pas se mentir je prend une switch 2 pour les jeux de big n. Les jeux éditeurs tiers c'est un (joli) bonus

Message édité par Mr Fox le 07-04-2025 à 12:24:08
n°15916772
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 07-04-2025 à 12:25:01  profilanswer

C'est le multi de Hope ?    [:toyonos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 07-04-2025 à 12:25:25

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15916774
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:26:43  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est le multi de Hope ?    [:toyonos:1]

Tiens d'ailleurs il est ou ? Pas tres bavard en ce moment :/

n°15916775
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-04-2025 à 12:28:06  profilanswer

Y a eu sanction de mémoire suite à un commentaire sarcastique inutile

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 07-04-2025 à 12:28:20

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15916776
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:29:03  profilanswer

Il garde espoir  :O

n°15916777
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:29:58  profilanswer

Vini a écrit :

Y a eu sanction de mémoire suite à un commentaire sarcastique inutile

Merci.

Beaucoup de messages ces derniers jours sur le topic j'ai pas reussi a tout suivre.

n°15916779
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-04-2025 à 12:35:55  profilanswer

Faut que je fasse mon CR, mais je sais pas trop comment mettre à dispo les vidéos ici :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15916780
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:36:19  profilanswer

Vini a écrit :

Faut que je fasse mon CR, mais je sais pas trop comment mettre à dispo les vidéos ici :o

Youtube

n°15916782
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:41:22  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Mesquinerie et forcé carrément pour un allumage à distance sur une manette alors qu'elle reste compatible jeux Switch 1 et Switch 2... :heink:

Tu sous estimes le pouvoir de cette feature sur les gamers

n°15916783
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 07-04-2025 à 12:42:57  profilanswer

Après l histoire du bouton pour démarrer la console .. ouais mais si tu as règlé l HDMI CEC , tu mets sur la source et ça démarre

Message édité par ralph14 le 07-04-2025 à 12:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6345  6346  6347  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)