Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15888210
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 03-02-2025 à 21:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'acheter Bayonetta 2 et le code du 1 n'est pas gratté mais il n'y a aucune date dessus [:klemton]

Je pensais qu'il y en aurait une, j'espère qu'il n'y aura pas embrouille [:rudolf hoax:1]

Message édité par tonton-thon le 03-02-2025 à 21:32:55

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 21:32:30  profilanswer

n°15888230
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-02-2025 à 22:44:50  profilanswer

Bah gratte & tape le code :o

n°15888232
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 03-02-2025 à 22:49:26  profilanswer

Non c'est en cas de revente, j'ai déjà le 1 sur un autre support  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15888263
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2025 à 07:35:53  profilanswer

Ah, bah si y'a pas de date c'est que ça sera toujours valable tant que l'eshop est vivant :D

n°15888287
Calinberrr

Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 09:17:05  profilanswer

Hello tout le monde.
Sur vos conseils, j'ai commencé BOTW.
Je dois être à une grosse dizaine d'heures et j'avoue que je suis mitigé.
Le monde, la DA et la profondeur de gameplay sont incroyables mais le jeu est super frustrant.

Je me fais 1 shot par un mob sur 2, je passe mon temps à me battre avec des gourdins parce que le peu d'armes potables que j'ai eues se sont cassées en 3 coups à peine et j'ai l'impression de passer à coté d'un million de trucs...
(je viens de lire une soluce du village d'Elimith et effectivement je suis passé à coté de la moitié de ce qu'il y a à faire)

n°15888288
tails38

Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 09:17:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Y a vraiment une boite pour un DLC alors que ce sera juste un code ? [:fandalpinee]

Tu as un code + autocollant + 4 pin's c'est un poil moins cher que ce que j'ai payé durant les soldes

n°15888289
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 09:17:34  profilanswer

:lol:

n°15888290
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-02-2025 à 09:18:47  profilanswer

Sinon il existe en boîte une édition complète du jeu + tous les DLC sur la carte, en vente chez Videogamesplus.ca, mais elle est à 80€.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15888310
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:01:39  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Hello tout le monde.
Le monde, la DA et la profondeur de gameplay sont incroyables mais le jeu est super frustrant.

Je me fais 1 shot par un mob sur 2, je passe mon temps à me battre avec des gourdins parce que le peu d'armes potables que j'ai eues se sont cassées en 3 coups à peine et j'ai l'impression de passer à coté d'un million de trucs...
(je viens de lire une soluce du village d'Elimith et effectivement je suis passé à coté de la moitié de ce qu'il y a à faire)

oui, il faut vraiment retourner tous les cailloux, et tout fouiller, coffres, tonneaux, comme un "vrai" JDR.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15888312
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:03:32  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Hello tout le monde.

Bah déjà t'es arrivé au village :D.

Tears of the Kingdom est beaucoup moins frustrant sur le sujet des armes, la fusion permet d'avoir des armes plus puissantes ou plus sympas assez facilement, et de s'en faire de nouvelles également. Dans Breath of the Wild c'est vrai qu'au début on est très fragile. Il ne faut pas hésiter à user des bombes.

Pour l'exploration, je pense qu'il faut se faire une raison: tu rateras des trucs. Mais il ne faut pas hésiter à être curieux, fouiller et essayer des trucs.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 10:03:32  profilanswer

n°15888313
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-02-2025 à 10:07:55  profilanswer

Franchement, je trouve pas que le fait de devoir assembler ses armes dans TOTK rend pas ça beaucoup moins frustrant que BOTW. Dans BOTW, j'avais toujours un stock d'armes, j'ai l'impression que dans TOTK, c'est plus chiche et ça me demande de passer mon temps à combiner avec des cailloux. Et c'est pas bien passionnant.

De manière générale, je trouve que si TOTK a certes a ajouté pas mal d'outils pour la créativité, ça a rendu l'expérience moins directe et fluide que BOTW. J'ai bien avancé dans le jeu mais après des mois sans y toucher, quand je veux m'y remettre, je repense au fait que je vais devoir d'abord passer 30 minutes à combiner des armes, à préparer des plats, etc. Et du coup, je le lance pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 04-02-2025 à 10:09:46
n°15888318
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:16:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Franchement, je trouve pas que le fait de devoir assembler ses armes dans TOTK rend pas ça beaucoup moins frustrant que BOTW. Dans BOTW, j'avais toujours un stock d'armes, j'ai l'impression que dans TOTK, c'est plus chiche et ça me demande de passer mon temps à combiner avec des cailloux. Et c'est pas bien passionnant.

De manière générale, je trouve que si TOTK a certes a ajouté pas mal d'outils pour la créativité, ça a rendu l'expérience moins directe et fluide que BOTW. J'ai bien avancé dans le jeu mais après des mois sans y toucher, quand je veux m'y remettre, je repense au fait que je vais devoir d'abord passer 30 minutes à combiner des armes, à préparer des plats, etc. Et du coup, je le lance pas. :o

c'était pareil dans BOTW  [:mr marron derriere]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15888319
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 04-02-2025 à 10:17:39  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ah, bah si y'a pas de date c'est que ça sera toujours valable tant que l'eshop est vivant :D

Ça marche merci  :)

---------------
n°15888325
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:26:07  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai le m̂me ressenti, jamais été en galère de quoi que ce soit dans BOTW.

TOTK j’étais toujours à cours d'armes, de flèches, de bombes ... jusqu'à ce que je pense être la moitié du jeu en gros.

n°15888326
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-02-2025 à 10:26:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

c'était pareil dans BOTW  [:mr marron derriere]

Oui en effet, c'est pas propre à TOTK mais je pensais que c'était pas nécessaire de le préciser.

Après, y'a Elden Ring qui est passé par là et qui a tellement fluidifié la formule BOTW de l'open world, en réduisant toutes les aspérités qui peuvent frustrer. La cuisine, c'est sympathique mais devoir quasiment exclusivement s'en remettre à elle pour pouvoir récupérer de la vie, c'est vraiment pénible.

Dans ma save actuelle, je suis à court d'armes et de plats et vu mon faible temps de jeu disponible par semaine, je préfère le passer à jouer et pas à bosser pour pouvoir jouer la fois suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 04-02-2025 à 10:29:44
n°15888333
Calinberrr

Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:39:05  profilanswer

Ok donc c'est pas juste MON ressenti.

D'ailleurs pour la cuisine, il y a un "livre de recettes" dans le jeu ou bien il faut vraiment faire des essais dans tous les sens.

n°15888334
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 10:40:26  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui en effet, c'est pas propre à TOTK mais je pensais que c'était pas nécessaire de le préciser.

Après, y'a Elden Ring qui est passé par là et qui a tellement fluidifié la formule BOTW de l'open world, en réduisant toutes les aspérités qui peuvent frustrer. La cuisine, c'est sympathique mais devoir quasiment exclusivement s'en remettre à elle pour pouvoir récupérer de la vie, c'est vraiment pénible.

Dans ma save actuelle, je suis à court d'armes et de plats et vu mon faible temps de jeu disponible par semaine, je préfère le passer à jouer et pas à bosser pour pouvoir jouer la fois suivante.

La formule de BOTW et TOTK, c’était de rajouter l'aspect survie environnementale à l'open world (et c'est ce que tu leur reproches, au final). Le seul point commun avec Elden Ring, c'est l'open world "vide" tant critiqué à la sortie de BOTW.
Après faut reconnaitre que dans son rapport au monde, Elden Ring est plus proche de Zelda 1 que ne l'est BOTW/TOTK.

n°15888361
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 11:26:03  profilanswer

nicko a écrit :

TOTK j’étais toujours à cours d'armes, de flèches, de bombes ... jusqu'à ce que je pense être la moitié du jeu en gros.

A court de flèches ? Il y en a partout, et c'est bien la différence avec BOTW...

---------------
n°15888372
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 11:53:28  profilanswer

merlin_67 a écrit :

A court de flèches ? Il y en a partout, et c'est bien la différence avec BOTW...

Oui j'ai été pendant longtemps en galère de flèches.

Là ça va, je doit en avoir 800 ou 900 ...

n°15888376
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 12:00:27  profilanswer

nicko a écrit :

Oui j'ai été pendant longtemps en galère de flèches.

Là ça va, je doit en avoir 800 ou 900 ...

bizarre car dès l'île de départ, tu peux en trouver plein

---------------
n°15888388
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 12:43:44  profilanswer

sebnec a écrit :

Sinon il existe en boîte une édition complète du jeu + tous les DLC sur la carte, en vente chez Videogamesplus.ca, mais elle est à 80€.

[:paul de saint-balby:4]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15888432
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 14:47:44  profilanswer

Après BotW et TotK sont tellement ouverts que l'experience de jeu peut être radicalement différente en fonction des joueurs.

Ca ne m'étonne pas que certains aient pu se retrouver à court de flèches, d'armes... je trouve quand même qu'avec l'amalgame j'avais moins peur de ne me retrouver qu'avec que des armes moisies puisque tout autour de nous (et dans notre sac à dos) peut renforcer une arme.

Pour la fluidité du titre par contre c'est très vrai, et c'est même de mon point de vue renforcé par la plus grande densité de TotK. On ne peut pas faire 3 pas sans qu'il y ait quelque chose à faire et les respirations de BotW manquent un peu par moment.

---------------
~ Akhoran ~
n°15888442
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 15:16:40  profilanswer

Nintendo a publié des résultats financiers.

Je suis tombé sur ce thread sur X: https://x.com/pierre485_/status/1886665117858701427

Je me suis fait deux remarques.

1/ Les Zelda 2D, j'adore mais en terme de vente c'est quand même pas la folie :
https://pbs.twimg.com/media/Gi7LMLkWQAATPcb?format=png&name=small

Chérissons ceux qui sortent tant que Nintendo continuera d'en faire.

2/ Sur ce graph on voit les bénéfices de rationaliser les dev sur un seul support :
https://pbs.twimg.com/media/Gi7XQCeXYAABel1?format=png&name=small

Les années Switch sont les plus prolifiques en terme de bénéfices net pour Nintendo. Encore plus que les années Wii/DS où ils avaient pourtant vendu presque le double de machines et probablement de jeux (ça je sais pas j'ai pas les chiffres dans ce qui est présenté). Du coup le gain il doit venir en grande partie d'une réduction des coûts de production.

On comprends peut-être mieux pourquoi les autres acteurs se sont si longtemps tenus éloigné du marché portable. Et je le dirai jamais assez, mais je continue de penser qu'on ne se rendait pas compte de la force de production de Nintendo dans ces années là, pour être en capacité d'alimenter deux supports différents avec autant de titres et de qualité permettant de rendre cette approche si profitable à l'époque.

---------------
~ Akhoran ~
n°15888446
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2025 à 15:21:05  profilanswer

Akhoran a écrit :

On comprends peut-être mieux pourquoi les autres acteurs se sont si longtemps tenus éloigné du marché portable. Et je le dirai jamais assez, mais je continue de penser qu'on ne se rendait pas compte de la force de production de Nintendo dans ces années là, pour être en capacité d'alimenter deux supports différents avec autant de titres et de qualité permettant de rendre cette approche si profitable à l'époque.

D'accord avec toi, mais aussi produire un jeu GBA ou DS ça coûte pas la même chose qu'un jeu Switch (ou qu'un jeu console équivalent de la même période).
D'ailleurs à mon avis l'augmentation des coûts de dev sur 3DS ils ont dû le sentir passer, ça a dû être multiplié par l'échec de la WiiU.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15888448
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 15:26:54  profilanswer

C'est vrai pour le coût de dev des jeux 3DS, et en plus de ça la 3DS c'était déjà un échec pour Nintendo (cf la baisse de prix rapide). Les ventes quelles soient hardware ou software étaient en net recul par rapport à la DS.

L'enchaînement 3DS/WiiU ça a quand même été terrible pour Nintendo (et peut-être pour la santé d'Iwata >_<, mais là on entre dans des considérations bien complexes).

---------------
~ Akhoran ~
n°15888453
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 15:36:01  profilanswer

nicko a écrit :

L'inverse pour moi dans BOTW j'étais tout le temps à court armes, à date c'est le plus gros reproche que je ferais au jeu, et jamais une seule fois dans Totk. Bien sûr ça demande un peu d'investissement mais comme j'aimais bien le système de création ça ne m'a pas posé problème.

n°15888474
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 16:47:40  profilanswer

déçu du score de Echoes of Wisdom, il est quand même très sympa

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15888486
alffir

Transactions (5)
Posté le 04-02-2025 à 17:13:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

déçu du score de Echoes of Wisdom, il est quand même très sympa

Les jeux Nintendo ont tendance à se vendre sur la durée, j'imagine qu'il se rapprochera des 6 millions du remake de LA.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15888497
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 17:50:14  profilanswer

Sinon y a un p'tit jeu de billard Fee2Play sympathique qui vient de sortir.

Snooker Blitz ça s'appelle.

Sur le gameplay pas grand chose à dire, c'est un jeu de billard quoi. La réalisation est très propre (pas compliqué mais quand même). On peut jouer en ligne, dans le cadre de tournois a durée limitée ou des choses de ce genre.

Après c'est un Fee2Play avec tout ce qui va avec (les coffres à qui se débloquent tout les X minutes, les BattlePass, les Ranking, les skins inutiles à acheter...). Certains détesterons, moi ça apporte le p'tit côté progression qui suffira à m'y faire jouer de temps en temps ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°15888532
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 19:46:32  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Hello tout le monde.

je comprends un peu ta déception. Par curiosité, quels sont tes zelda favoris ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15888556
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-02-2025 à 20:41:59  profilanswer

castormalin a écrit :

je comprends un peu ta déception. Par curiosité, quels sont tes zelda favoris ? [:castormalin:4]

[:poutrellette]

n°15888586
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-02-2025 à 21:25:38  profilanswer

Meganne a écrit :

L'inverse pour moi dans BOTW j'étais tout le temps à court armes, à date c'est le plus gros reproche que je ferais au jeu, et jamais une seule fois dans Totk. Bien sûr ça demande un peu d'investissement mais comme j'aimais bien le système de création ça ne m'a pas posé problème.

Et +1.

Je viens à peine de commencer TOTK et le premier sentiment est que les armes une fois combinées durent beaucoup plus longtemps et j’ai un stock de flèche assez fou. Plus facile aussi de lancer des flèches de feu car je tombe sur les fruits de feu tellement souvent.  

Par contre je meurs beaucoup comme BOTW au début. Ce qui ne me dérange aucunement.  

Pour le moment le coup de foudre est total alors que j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début pour plein de petites raisons.

n°15888712
Calinberrr

Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 10:23:37  profilanswer

castormalin a écrit :

Les Zelda 2d (tous ou presque) et Ocarina of time je dirais.

Encore une session hier ou j'ai passé mon temps à lutter contre des mobs avec une houe ou un gourdin...Pour le coté badass, on repassera  :pt1cable:  

Et la cuisine aussi est assez "aléatoire" aussi. J'essaie de créer des plats qui améliorent l'endurance en mettant des "XX enduro" dans tous les sens mais rien ne marche.  

n°15888813
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 05-02-2025 à 13:44:09  profilanswer

J'ai terminé Cocoon, un jeu fort sympathique sorti fin 2023 et dont j'ai peu vu parler par ici. Jeppe Carlsen (Limbo, Inside) a fait partie de l'équipe de développement, si jamais ça peut attiser la curiosité de certains.

Il s'agit d'un puzzle game original basé sur une sorte "d'inception" de mondes contenus dans des orbes. On joue une sorte de personnage vaguement scarabéïsant qui va devoir transporter ces orbes dont chacune qui lui confère un pouvoir spécifique qu'il va falloir utiliser à bon escient pour résoudre les différentes situations de blocage auxquelles on sera confrontées. C'est à la fois assez malin pour obliger le joueur à réfléchir un tant soit peu, et à la fois assez facile pour ne jamais se retrouver bloqué très longtemps au même endroit. On rencontre quelques boss dont la difficulté est également très bien dosée, l'échec n'est jamais punitif.  

J'ai adoré la DA, les animations sont notamment superbes et le sound design de qualité. J'ai noté des chutes de framerate par endroit, ça gênera les plus pointilleux mais ça m'a paru du domaine de l'acceptable. Il m'a fallu 5-6h pour arriver au bout, je suspecte la possibilité de débloquer une fin alternative qui pourrait faire rester les plus mordus sur le jeu quelques heures de plus.

n°15888842
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 14:13:12  profilanswer

Je confirme, c'est un très bon jeu. Pas difficile dans ses énigmes mais la mécanique est très sympathique.

J'ai quand même bloqué un peu sur 2-3 énigmes .

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15888864
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 14:54:07  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Et la cuisine aussi est assez "aléatoire" aussi. J'essaie de créer des plats qui améliorent l'endurance en mettant des "XX enduro" dans tous les sens mais rien ne marche.

La cuisine il y a deux principes à retenir :
- Ne pas mélanger les effets: on ne peut pas faire un plat qui protège du feu et améliore l'endurance par exemple.
- Ne pas mélanger insectes et nutriments: les insectes font des potions, les nutriments des plats.

Si tu suis ça tout devrait marcher.

---------------
~ Akhoran ~
n°15888869
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 15:06:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

- Ne pas mélanger les effets: on ne peut pas faire un plat qui protège du feu et améliore l'endurance par exemple.
- Ne pas mélanger insectes et nutriments: les insectes font des potions, les nutriments des plats.

tu peux trouver des recettes sur internet...

---------------
n°15888873
Morti742

Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 15:13:04  profilanswer

Tu peux aussi faire le jeu sans la bouffe

n°15888874
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 15:17:14  profilanswer

Morti742 a écrit :

Tu peux aussi faire le jeu sans la bouffe

c'est chaud quand même  :D

---------------
n°15888994
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 20:14:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi, la cuisine, je faisais ce que j'aurais eu envie de bouffer [:rofl2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15888997
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 05-02-2025 à 20:16:05  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Les Zelda 2d (tous ou presque) et Ocarina of time je dirais.

Encore une session hier ou j'ai passé mon temps à lutter contre des mobs avec une houe ou un gourdin...Pour le coté badass, on repassera  :pt1cable:  

pas mal, les zelda 2d sont excellents. En 3d t'as fait que OOT, il y en a (surtout un (qui est sur ultra 64)) qui sont mieux [:castormalin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)