Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13011351
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 09:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouliano34 a écrit :

Des journalistes anglais sortent un magazine dédié a la switch.  

Il est consultable ici :  

https://issuu.com/switchplayer/docs [...] player__1_

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 09:49:44  profilanswer

n°13011417
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 06-02-2017 à 10:03:10  profilanswer

C'est bien mal connaître l'histoire de Big N puisque ce sont eux qui ont amenés ces v2 plus puissantes d'une même console :

- GameBoy Color : GameBoy avec écran couleur et processeur boosté
- Nintendo DSi : Nintendo DS avec plus de RAM et processeur boosté
- New 3DS : 3DS avec plus de RAM et processeur boosté

:o

n°13011436
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 06-02-2017 à 10:08:25  profilanswer

shinjilestat a écrit :

C'est bien mal connaître l'histoire de Big N puisque ce sont eux qui ont amenés ces v2 plus puissantes d'une même console :

- GameBoy Color : GameBoy avec écran couleur et processeur boosté
- Nintendo DSi : Nintendo DS avec plus de RAM et processeur boosté
- New 3DS : 3DS avec plus de RAM et processeur boosté

:o

Étonnement, Nintendo ne fait ça qu'avec des consoles portables. Sur les consoles de salon, les seules à avoir une une version alternative sont la Game Cube (avec le Q et son lecteur DVD, mais pas de modification de la puissance) et la wii mini (sans le retro game cube et sans puissance supplémentaire non plus).

La seule console de salon Nintendo qui a eu un boost de puissance, c'est la 64 avec le ram pack... mais c'était un accessoire :o

---------------
Plop
n°13011474
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:23:09  profilanswer

Simulacra a écrit :

Étonnement, Nintendo ne fait ça qu'avec des consoles portables. Sur les consoles de salon, les seules à avoir une une version alternative sont la Game Cube (avec le Q et son lecteur DVD, mais pas de modification de la puissance) et la wii mini (sans le retro game cube et sans puissance supplémentaire non plus).

La seule console de salon Nintendo qui a eu un boost de puissance, c'est la 64 avec le ram pack... mais c'était un accessoire :o

tout a fait, et je crois pas que les jeux gameboy color et dsi ont vu leur gameplay modifié sur la console...  
ou des jeux fait en 2 versions, 1 qui rame et 1 qui rame pas...
le truc qui se rapproche le plus de ça, c est bien le ram pack qui modifie son gameplay comme le jeu sur turok (en multi ça change tout et meme en solo sur quelques endroits) , jet force je crois et perfert dark

je vois plus ces consoles comme des versions LITE/XL/SLIM/500go/1to etc... avec juste un écran couleur pour la gba color (j ai eu les 2 et 0 diff sur les jeux sauf peut etre wario je sais plus ), la dsi je sais pas trop, .

n°13011488
doko_13

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:28:00  profilanswer

Pour ça, il y a le profil Google + de Benson Leung, l'ingénieur Google qui avait constaté que certains câbles USB-C ne respectaient pas la norme
https://plus.google.com/+BensonLeung

Et le fichier Google Drive qu'il a créé, recensant les câbles testés
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

n°13011495
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:30:48  profilanswer

Comme j'ai finalement commandé ma Switch à la Fnac (pour pouvoir la récupérer le 3 mars et ne pas avoir à attendre la livraison le lundi ou le mardi de la semaine d'après... et puis surtout pour le deal imbattable là-bas), je suis en train d'annuler mes précommandes Amazon et là, surprise :
http://reho.st/self/6fd56b0177ec024f67d12c2de4731d1c47c2cf7a.png

Le pack Switch + Zelda est finalement à 304 euros chez Amazon ?! :ouch:

n°13011502
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 06-02-2017 à 10:33:55  profilanswer

-shingouki- a écrit :

tout a fait, et je crois pas que les jeux gameboy color et dsi ont vu leur gameplay modifié sur la console...  
le truc qui se rapproche le plus de ça, c est bien le ram pack qui modifie son gameplay comme le jeu sur turok (en multi ça change tout et meme en solo sur quelques endroits) , jet force je crois et perfert dark

je vois plus ces consoles comme des versions LITE/XL/SLIM/500go/1to etc... avec juste un écran couleur pour la gba color (j ai eu les 2 et 0 diff sur les jeux sauf peut etre wario je sais plus ), la dsi je sais pas trop, .

Désolé de te contredire, mais si, sur ces consoles il y a eu des jeux dont le gameplay a été modifié du fait de la puissance fournie.

Pour la GameBoy Color, tu avais des jeux avec des parties exclusives (ex : Zelda DX) et d'autres qui ont été exclusif à la GB Color (ex : Dragon Quest III).
Pour la Nintendo DSi, pas mal de jeux tournaient sans ralentissements et beaucoup mieux que sur DS (ex : Solatorobo ou Pokémon Noir et Blanc). Il y a eu également des jeux exclusifs à la DSi mais uniquement au Japon.
Pour les New 3DS, Zelda Hyrule Warrior est quasiment injouable sur les o3DS, et XenoBlade est exclusivement jouable sur cette version de la console.

n°13011506
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:35:20  profilanswer

benj63 a écrit :

Comme j'ai finalement commandé ma Switch à la Fnac (pour pouvoir la récupérer le 3 mars et ne pas avoir à attendre la livraison le lundi ou le mardi de la semaine d'après... et puis surtout pour le deal imbattable là-bas), je suis en train d'annuler mes précommandes Amazon et là, surprise :
http://reho.st/self/6fd56b0177ec02 [...] c2cf7a.png

et ben ça :), le pack est plus dispo du tout, peut etre que c'est un avantage pour ceux qui l'ont pris juste avant

n°13011510
ganon304

Transactions (3)
Posté le 06-02-2017 à 10:36:26  profilanswer

benj63 a écrit :

J'ai pris les deux séparé le jour J, j'vais demander si ya moyen qu'ils m'alignent en terme de prix :D

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13011515
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:38:08  profilanswer

benj63 a écrit :

Ce doit être ton prix HT (tu avais commandé à 364€ ?)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 10:38:08  profilanswer

n°13011518
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:39:15  profilanswer

-shingouki- a écrit :

et ben ça :), le pack est plus dispo du tout, peut etre que c'est un avantage pour ceux qui l'ont pris juste avant

ganon304 a écrit :

J'ai pris les deux séparé le jour J, j'vais demander si ya moyen qu'ils m'alignent en terme de prix :D

C'est beau de rever :D

n°13011519
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 06-02-2017 à 10:39:27  profilanswer

-shingouki- a écrit :

Les seules différences :

dsi : certains jeux dsiware nécessitaient la caméra et n'étaient pas compatible ds
New 3DS : 1 ou 2 jeux exclus pour la New 3DS + certains jeux (pokémon) qui rament moins sur New 3DS.

---------------
Plop
n°13011525
ganon304

Transactions (3)
Posté le 06-02-2017 à 10:42:10  profilanswer

rouliano34 a écrit :

C'est beau de rever :D

Quand t'es bon client chez eux, tu pourrais être surpris par leur service client :D
J'te tiens au jus, au pire c'est un refus, au mieux c'est l'ajustement demandé  :jap:

---------------
n°13011531
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:43:11  profilanswer

ganon304 a écrit :

Quand t'es bon client chez eux, tu pourrais être surpris par leur service client :D
J'te tiens au jus, au pire c'est un refus, au mieux c'est l'ajustement demandé  :jap:

Je connais déja la réponse, mais merci :D

n°13011535
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:44:17  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Ce doit être ton prix HT (tu avais commandé à 364€ ?)

Bien vu, ça doit être ça :

http://reho.st/self/9d9bc6bf7ae86f398d3eedd8a56e60e9a2c9d38b.png

Désolé pour la fausse joie  :ange:

n°13011537
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:44:57  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Désolé de te contredire, mais si, sur ces consoles il y a eu des jeux dont le gameplay a été modifié du fait de la puissance fournie.

Pour la GameBoy Color, tu avais des jeux avec des parties exclusives (ex : Zelda DX) et d'autres qui ont été exclusif à la GB Color (ex : Dragon Quest III).
Pour la Nintendo DSi, pas mal de jeux tournaient sans ralentissements et beaucoup mieux que sur DS (ex : Solatorobo ou Pokémon Noir et Blanc). Il y a eu également des jeux exclusifs à la DSi mais uniquement au Japon.
Pour les New 3DS, Zelda Hyrule Warrior est quasiment injouable sur les o3DS, et XenoBlade est exclusivement jouable sur cette version de la console.

ha merci, je ne savais pas  pour solatorobo et pokemon qui ramait, oui  c'est pareil.
pareil pour hyrule warrior qui est injouable, c'est du meme genre, c'est du foutage de gueule, si pour avoir un truc à moins de 30 fps qui gène au gameplay autant ne pas l'avoir sortir sur 3DS mais exclu NEW...
merci pour.

par contre pour les jeux exclusif, ce n est pas pareil..., et quand tu achètes le jeu , c'es signaler que c'est pour ta console comme c'est écrit sur la boite pour xenoblade,

pour la pro, si les jeux étaient badgé exclu "pro", je dirai rien et c'est tant mieux que des jeux exploite la console...
mais si c'est comme last guardian ou hyrule warrior, là, c'est un problème.... heureusement j espère que ça sera surement exceptionnel, et vraiment des cas unique

n°13011548
ganon304

Transactions (3)
Posté le 06-02-2017 à 10:48:37  profilanswer

benj63 a écrit :

http://reho.st/self/9d9bc6bf7ae86f [...] c9d38b.png

Je réclame réparation pour ascenseur émotionnel !   :pt1cable:  

Citation :

Je connais déja la réponse, mais merci :D

La situation vient d’évoluer, nous n'aurons jamais la réponse :o

Dailleur, je vais lacher ma préco du zelda collector dans 10 mins si quelqu'un veut.

---------------
n°13011554
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:49:43  profilanswer

benj63 a écrit :

désolé pour toi surtout  :),

n°13011573
phila

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 10:57:13  profilanswer

on avait pourtant dit que c'était louche ces histoire de HT et de TVA :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13011593
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 11:06:15  profilanswer

-shingouki- a écrit :

désolé pour toi surtout  :),

J'ai demandé une mise à jour du prix, je verrais ce que ça donne demain sur ma commande (et si au total c'est 350€, j'annulerais la commande pour garder celle de la Fnac ^^)

n°13011611
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-02-2017 à 11:11:04  profilanswer

benj63 a écrit :

[:rofl]  tous les mecs en sueurs juste avant ce post.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13011625
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 11:13:23  profilanswer

Simulacra a écrit :

La NES et la Super NES ont aussi eu leurs version remaniées. Elles ne sont juste jamais sorties en Europe.
Mais si il n'y a jamais eu de réel boost hardware sur ces deux machines, c'est aussi parce que la connectique permettait de mettre des puces additionnelles directement dans les cartouches de jeu (l'inévitable Super FX, ou la puce sonore sur Castlevania 3 au Japon, par exemple)

n°13011700
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-02-2017 à 11:35:22  profilanswer

-shingouki- a écrit :

Euh...la différence est quand même plus que perceptible entre la 3DS et la New3DS sur des jeux commes Smash Bros ou Xenoblade...
edit: multi grillé :o;

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 06-02-2017 à 11:36:32
n°13011825
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 12:19:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Euh...la différence est quand même plus que perceptible entre la 3DS et la New3DS sur des jeux commes Smash Bros ou Xenoblade...
edit: multi grillé :o;

c'est sur que  xenoblade 3DS vs new 3DS, c'est plus que perceptible, le gameplay en prend un coup :)

n°13012038
allinstudi​o

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 13:46:39  profilanswer

Bonjour, je possède une batterie externe pour recharger mon portable de 10000 mah.

Pensez vous qu'elle serait compatible avec la switch moyennant l'achat d'un cable?

http://www.cellularline.com/xc_en/ [...] ersal.html

n°13012085
starseb

Transactions (1)
Posté le 06-02-2017 à 14:03:28  profilanswer

bah comme la switch se recharge via USB C je vois pas pourquoi ca marcherait pas.

n°13012151
suerayate2
TOOL POWAAAA
Transactions (1)
Posté le 06-02-2017 à 14:21:51  profilanswer

Pas si evident que cela, c'est surtout dependant des caracteristiques de sortie de la batterie externe et de celles d'entree de la switch, pour l'instant impossible de te repondre meme s'il y a de grandes chances que cela fonctionne.

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°13012154
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 14:23:42  profilanswer

suerayate2 a écrit :

Pas si evident que cela, c'est surtout dependant des caracteristiques de sortie de la batterie externe et de celles d'entree de la switch, pour l'instant impossible de te repondre meme s'il y a de grandes chances que cela fonctionne.

oui, recharger la console éteinte, c'est pas un soucis, je pense, mais en jouant, faut voir la batterie et la console ce qu'elle va avoir besoin pour tourner (j imagine avec un besoin différent selon les jeux), on verra bien les premiers test

n°13012175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 14:31:02  answer

doko_13 a écrit :

Pour ça, il y a le profil Google + de Benson Leung, l'ingénieur Google qui avait constaté que certains câbles USB-C ne respectaient pas la norme
https://plus.google.com/+BensonLeung

Et le fichier Google Drive qu'il a créé, recensant les câbles testés  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Merci !!!  :jap:

suerayate2 a écrit :

Ca consommera à priori plus qu'un smartphone en plein jeu, déjà que la batterie de mon smartphone continue à se vider bien que celui-ci soit branché sur batterie externe quand je joue à Pokémon Go, j'imagine qu'une batterie externe "standard" ce sera la même sur la Switch : prolonge l'autonomie mais ne suffit pas pour recharger ET jouer en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 14:34:02
n°13012199
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 14:41:38  profilanswer

suerayate2 a écrit :

-shingouki- a écrit :

oui, recharger la console éteinte, c'est pas un soucis, je pense, mais en jouant, faut voir la batterie et la console ce qu'elle va avoir besoin pour tourner (j imagine avec un besoin différent selon les jeux), on verra bien les premiers test

Le truc avec l'USB-C c'est qu'il propose un panel d'utilisation bien plus large que le simple USB/MicroUSB.
Ca serait pas déconnant que la charge de la Switch passe par un bloc d'alimentation sur secteur, rendant toute solution d'alimentation par batterie externe impossible.

n°13012219
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 14:45:28  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Le truc avec l'USB-C c'est qu'il propose un panel d'utilisation bien plus large que le simple USB/MicroUSB.
Ca serait pas déconnant que la charge de la Switch passe par un bloc d'alimentation sur secteur, rendant toute solution d'alimentation par batterie externe impossible.

Je comprends pas ce que tu veux dire. Quelle différence entre un bloc secteur et une powerbank, la console n'a aucun moyen de savoir ce qu'il y a au bout du cordon ? ou alors c'est ce que tu veux dire ? qu'il y aura un genre de verrouillage propriétaire par l'USB-C ? Pourtant il y déjà des blocs d'alim third party sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-02-2017 à 14:46:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°13012260
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-02-2017 à 14:55:06  profilanswer

n°13012268
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 14:57:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Quelle différence entre un bloc secteur et une powerbank, la console n'a aucun moyen de savoir ce qu'il y a au bout du cordon ? ou alors c'est ce que tu veux dire ? qu'il y aura un genre de verrouillage propriétaire par l'USB-C ? Pourtant il y déjà des blocs d'alim third party sur le marché.

Sisi y'a moyen, suffit de mesurer l'intensité du courant reçu, ça se fait déjà sur certains téléphones. Techniquement, l'USB-C est un format qui permet d'apporter un courant d'intensité supérieure aux 2A d'une power bank classique. Si la machine à besoin de 3A ou plus, alors ça marchera pas.
Y'a déjà du matos alimenté par USB-C sur lesquel une powerbank est inopérante, y'a pas de raisons que ça soit pas pareil avec la Switch.

n°13012307
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-02-2017 à 15:09:50  profilanswer

Pour info, j'ai acheté ce chargeur (secteur / usb C) à 13€ en même temps que ma console et ses jeux, histoire de pouvoir charger la machine en vadrouille : http://www.fnac.com/Chargeur-Subso [...] 335663/w-4

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13012347
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-02-2017 à 15:20:01  profilanswer

j'ai craqué

on m'a filé une carte cadeau pour la Fnac et j'ai préco ma Switch avec Zelda :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13012351
Farendris

Transactions (1)
Posté le 06-02-2017 à 15:20:47  profilanswer

En fait, il reste qui, qui n'a pas craqué ? ^^

n°13012363
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-02-2017 à 15:23:44  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour info, j'ai acheté ce chargeur (secteur / usb C) à 13€ en même temps que ma console et ses jeux, histoire de pouvoir charger la machine en vadrouille : http://www.fnac.com/Chargeur-Subso [...] 335663/w-4

Merci Sebnec, j'ai pris la même chose, pas de prise de tête avec ça.  :jap:  

n°13012366
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 15:23:57  profilanswer

Moi.
Franchement, venez pas vous plaindre ensuite si Nintendo vous le déchire bien alors que vous lui aurez donné le lubrifiant avec le sourire sous prétexte qu'il vous aura dit que ça rentrera comme dans du beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-02-2017 à 15:24:40
n°13012373
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-02-2017 à 15:25:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

j'ai craqué

Et moi donc. Je comptais envoyer un message fort à Nintendo en ne réservant pas la console, tout en espérant qu'un maximum de joueurs Wii U qui se sont sentis floués pourraient en faire de même.

Au final j'ai réservé la machine (modèle Joy-Con rouge et bleu) + une dragonne de chaque couleur + une housse de transport + un chargeur secteur USB type C + Bomberman R + Zelda. Et sans doute que j'achèterai rapidement une seconde paire de Joy-Con pour les amis, une fois les bons d'achat FNAC crédités.

Je suis un Laurent Blanc.  [:le marabout:1]

---------------
n°13012379
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 06-02-2017 à 15:26:34  profilanswer

sebnec a écrit :

Et moi donc. Je comptais envoyer un message fort à Nintendo en ne réservant pas la console, tout en espérant qu'un maximum de joueurs Wii U qui se sont sentis floués pourraient en faire de même.

Au final j'ai réservé la machine (modèle Joy-Con rouge et bleu) + une dragonne de chaque couleur + une housse de transport + un chargeur secteur USB type C + Bomberman R + Zelda. Et sans doute que j'achèterai rapidement une seconde paire de Joy-Con pour les amis, une fois les bons d'achat FNAC crédités.

Je suis un Laurent Blanc.  [:le marabout:1]

Bah elles sont déjà dans le pack les dragonnes !

n°13012382
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-02-2017 à 15:27:34  profilanswer

@PALPATINE : ça me semble être un bon rapport qualité / prix. On verra bien quand on aura tout reçu.

@Helton : c'est pas faux. Mais bon, c'est ainsi, certains craquent le jour J pour une nouvelle console. Par habitude, par goût de la nouveauté, par faiblesse ou/et par goût du picotement anal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)