Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6090  6091  6092  ..  7101  7102  7103  7104  7105  7106
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15790750
Morti742

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 11:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Je pense que vous avez vu l'info passer, mais au cas où, Mushihimesama en promo actuellement sera retiré du store le 10 août ... c'est demain !!!

*Parce que l'éditeur actuel sur Switch n'a payé la licence que pour 3 ans a Cave

Ca fait un poil rentrée facile sans trop de risque, pas sur de vouloir supporter un tel éditeur :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 11:34:21  profilanswer

n°15790797
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 14:42:28  profilanswer

Quelques jeux sortis récemment:

Vividlope, jeu de réflexion dans un style de jeu dreamcast. Sorte de mix entre kula world/chuchu rocket
https://www.youtube.com/watch?v=XfEHesUPoTU

Trinity fusion roguelite platformer à la sauce dead cells
https://www.youtube.com/watch?v=v2Wubfo9mKs

Steamworld Heist 2
https://www.youtube.com/watch?v=deI2o7eXN7I

Cat Quest III
https://www.youtube.com/watch?v=qDRBIGc03Do

n°15790826
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-08-2024 à 16:37:03  profilanswer

Morti742 a écrit :

*Parce que l'éditeur actuel sur Switch n'a payé la licence que pour 3 ans a Cave

Ca fait un poil rentrée facile sans trop de risque, pas sur de vouloir supporter un tel éditeur :o

C'est toujours mieux que rien du tout :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 09-08-2024 à 16:37:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15790833
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 17:16:36  profilanswer

Morti742 a écrit :

Merde c'est quoi ces conneries ??? C'est scandaleux !

n°15790840
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 17:56:45  profilanswer

Star Renegate est en promo, il est si dur que ça ?
J'ai aucune expérience des rogue like et des jeux durs  :O

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15790927
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-08-2024 à 22:42:08  profilanswer

nicko a écrit :

Merde c'est quoi ces conneries ??? C'est scandaleux !

Si t'étais intéressé t'as largement eu le temps de les acheter. Ils étaient en promo régulièrement et sont en ce moment à -50%. Je dis pas que c'est une situation idéale mais entre ça et rien je prends ça.

---------------
n°15790928
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 22:46:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si t'étais intéressé t'as largement eu le temps de les acheter. Ils étaient en promo régulièrement et sont en ce moment à -50%. Je dis pas que c'est une situation idéale mais entre ça et rien je prends ça.

Non ce sont des pratiques totalement scandaleuses, le pire du pire du démat.

n°15790934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-08-2024 à 23:38:00  profilanswer

Non y'a largement pire je t'assure :o

Après ils vont sortir en physique donc bon.

---------------
n°15790937
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 23:43:52  profilanswer

Me parler pas du pire du pire, je viens de prendre Borderlands et Bioshock le tout en collection à 9€ chacun… en boîte mais en demat.  :o

n°15790954
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-08-2024 à 08:03:28  profilanswer

Oui enfin c'est précisé sur les boîtes hein :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 08:03:28  profilanswer

n°15790961
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2024 à 09:07:00  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui enfin c'est précisé sur les boîtes hein :o

Je sais mais bon pour 8€, j’ai osé…  :whistle:

n°15790970
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 10-08-2024 à 10:47:38  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Me parler pas du pire du pire, je viens de prendre Borderlands et Bioshock le tout en collection à 9€ chacun… en boîte mais en demat. :o

Borderlands aux sticks ... Je ne sais pas comment vous faites ... Depuis que je peux plus jouer sur pc pour cause d'arthrose à une épaule, j'ai du mal avec les FPS sur la ps5/Switch mais ceux là comme doom etc qui sont hyper exigeant en réactivité ... J'ai pas la skill ... FPS/console ...

n°15790972
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 10-08-2024 à 10:59:44  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Borderlands aux sticks ... Je ne sais pas comment vous faites ... Depuis que je peux plus jouer sur pc pour cause d'arthrose à une épaule, j'ai du mal avec les FPS sur la ps5/Switch mais ceux là comme doom etc qui sont hyper exigeant en réactivité ... J'ai pas la skill ... FPS/console ...  

Borderlands c'est pas vraiment un FPS qui requiert une visée très précise. C'est nerveux certes, mais c'est aussi bourré d'armes qui font tout exploser autour de toi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 10-08-2024 à 11:00:21
n°15790991
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 10-08-2024 à 12:18:20  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Borderlands c'est pas vraiment un FPS qui requiert une visée très précise. C'est nerveux certes, mais c'est aussi bourré d'armes qui font tout exploser autour de toi ^^

Je connais je les ai tous sur pc. Et je dois avoir le 3 sur ps5 aussi offert le mois dernier.

n°15791011
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 10-08-2024 à 13:23:03  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Aucun problème avec les FPS à la manette depuis Halo. C'est certes moins précis/reactif que clavier/souris mais pour Borderlands ça suffit largement.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15791023
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 10-08-2024 à 14:08:05  profilanswer

Tinykin a 6€… sur PS4 !  

Tant pis, j’y jouerai pas au lit…  :o

n°15791028
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 10-08-2024 à 14:29:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Aucun problème avec les FPS à la manette depuis Halo. C'est certes moins précis/reactif que clavier/souris mais pour Borderlands ça suffit largement.

Faudrait que je retente ... avec le PSN+ je devrais avoir le choix   :o

n°15791030
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 10-08-2024 à 14:46:20  profilanswer

Ca faisait un certain temps que je n'étais pas venu faire un retour sur mes derniers jeux.
Je me lance :)

Transistor
Fini en 5h.
J'en garde un retour assez mitigé. L'idée sur le gameplay est excellente : l'utilisation de routines de bases utilisables de différentes façons, ce qui donne énormément de façons d'aborder les ennemis. Et également la programmation qui s'insère de façon très propre dans les batailles en temps réel. Par contre il y a une certaine lourdeur dans l'exécution, je ne saurais pas trop dire pourquoi.
Graphisme sympa mais un peu particulier. Je n'ai gardé aucun souvenir des musiques.
L'histoire est complètement cryptique par contre. Rien compris d'un bout à l'autre de l'histoire. Et comme je n'ai pas plus accroché que ça au jeu, je n'ai pas creusé la question.
En bref, de très bonnes idées mais ça prend moyennement en ce qui me concerne.

Rogue Heroes : Ruis of Tasos
Pris pour du local coop. Ca a très bien rempli son rôle. Fini en 20h (pas tout poncé mais plein de quêtes optionnelles effectuées).
On est ici sur un jeu d'aventure façon Zelda3 assez classique (avec un aspect rogue, mais surtout au début car les donjons à poil, ce n'est pas simple  :whistle: ). Le tout est très bien maîtrisé (les objets qui débloquent des accès, les mobs un peu variés, les donjons bien construits, pas mal de secrets à trouver).
Bref, c'est du classique et efficace, vous pouvez y aller les yeux fermés pour du coop local :)

Hadès
J'ai beaucoup accroché : 165h pour poncer un bon paquet de trucs.
Complètement convaincu par la formule : on a une très bonne montée en puissance. On commence tout fragile à se faire latter par tout ce qui bouge. Puis le 1er boss qui pique. Puis ça passe de mieux en mieux, jusqu'au prochain pic de difficulté.
Avec le recul, je trouve ça amusant d'avoir pensé que je ne passerai jamais Thésée + minotaure (alors qu'avec un peu d'entraînement on roule dessus même avec son armure d'or :o ) ou que le bonus de regen était obligatoire pour réussir à passer Hadès (alors qu'on peut l'ouvrir tellement facilement une fois qu'on connait ses patterns).
J'ai fait beaucoup de runs (dont une très large majorité réussis), principalement pour aller au bout des conversations avec les différents dieux et pour tout débloquer. C'est probablement la 2e force d'Hadès (après un gameplay très maîtrisé) : la façon dont le scénario avance. C'est rigolo les interactions avec les différents personnages et ça avance bien pendant des dizaines d'heures.
Comme il y a une très large variété d'armes + pouvoirs, au final on arrive à faire des runs relativement variés, ce qui permet d'éviter une certaine lassitude. Et on arrive parfois à faire des combos surpuissants : c'est très satisfaisant de vaporiser les mobs par paquet de 10 :)
J'ai essayé de pousser un peu la difficulté avec le pacte des enfers : je suis monté jusqu'à 22 (mais y a plus rien à débloquer à partir de 20 sur chaque arme).
Après ça commence à devenir un peu trop compliqué (les mobs de plus en plus puissants, mais surtout de plus en plus de malus pour soit. Au bout d'un moment, on ne sait plus trop comment faire monter la difficulté sans se prendre un mur  :whistle: ).
Bref, très bons moments sur ce jeu.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
J'avais beaucoup aimé le 1er (totalement convaincu par le mariage des 2 univers et le gameplay très réussi).
Celui-là est dans la ligné du 1er.
Fini quasi à fond en 50h (me manque 1 combat, la flemme de chercher sur 1 wiki).
Globalement, l'univers est toujours très bon. Je suis tout à la fait la cible de l'humour moisi proposé sur cette licence :D (j'ai gardé Lapin Peach la quasi totalité du jeu juste pour profiter de sa démarche :D )
Par rapport au 1er, il y a de petites différences :
- le déplacement libre est plutôt une bonne idée je trouve : ça laisse beaucoup de possibilité dans les actions, et ça donne une très bonne mobilité. Une tellement bonne mobilité qu'on peut très souvent parcourir de très grandes distances pour aller chercher des mobs à l'autre bout de la map.
- entre les pouvoirs de chaque perso et les sparks, on peut construire pas mal de stratégies également. Soit offensif, soit défensif, on peut assez facilement adapter son équipe au besoin de chaque mission.
- ça rend le jeu beaucoup plus simple par contre (mobilité + adaptation de la force de frappe). Il est fréquent d'avoir des combats expédiés en 1 tour (principalement les combats de rencontre avec les mobs sur la map, qui n'ont au final pas beaucoup d'intérêts...). Je crois que je n'ai recommencé qu'un seul combat sur tout le jeu. Globalement plus simple que le 1er donc (pour lequel j'ai conservé un très bon souvenir des derniers niveaux, qui demandaient vraiment une stratégie poussée).
Une belle réussite encore :)

Blasphemous
Fini (mais pas poncé) en 15h.
Je pensais trouver un sous-Hollow Knight et en fait j'ai été très largement déçu.
Pour mettre un peu de contexte : j'ai adoré Hollow Knight et j'attends Silk Song avec impatience (comme beaucoup de monde :o )
Je m'attendais à trouver un jeu un peu équivalent (mais en moche :o ) : un metroidvania exigent mais avec un gameplay aux petits oignons.
Et au fur et à mesure que le jeu avance, c'est les déceptions qui grandissent :
- on ne gagne pas beaucoup en puissance. En résistance oui, mais de toute façon les mobs tapent de plus en plus fort. Tout au long du jeu, le Pénitent est et restera un VEAU. Le gameplay est d'une lourdeur incroyable. Pour refaire un parallèle avec HK : j'ai fait le path of pain avec plaisir (et douleur aussi mais bon :o ) alors que dans Blasphemous la moindre plateforme est effrayante tellement le personnage est lourd.
- ça s'explique aussi parce que le personnage meurt instantanément dans les trous et les pièges (là ou HK renvoie généralement au dernier endroit stable). Mais du coup c'est extraordinairement punitif pour rien. 1 mob qui t'attend en haut d'une plateforme et POUF, retour au respawn (qui peut être trèèèès loin). Très agaçant.
- la progression n'est pas fluide, contrairement aux autres jeux de ce type : quasiment pas de gain de pouvoir permettant l'accès à de nouvelles zones. Du coup j'ai passé mon temps à essayer de comprendre où je devais aller pour progresser dans le jeu. Quand j'ai compris que je suis tombé par hasard sur un des rares pouvoirs donnant d'autres accès à des zones, j'ai lâché le morceau et je suis allé voir sur le wiki où il fallait aller.
- pour le graphisme/musique/ambiance, c'est très particulier. Perso je ne suis pas fan des pixels (Céleste, ça me pique les yeux) mais c'est un choix perso. L'ambiance du jeu est carrément malsaine par contre. C'est un choix clairement assumé. Ce n'est pas un point négatif du coup, mais ça peut être un vrai repoussoir (y a des trucs vraiment très glauques). Mention spéciale aux animations de finish des mobs qui sont particulièrement gore et réussies.
- pour la difficulté : si on met de côté le côté tout pourri des trous/pièges : la gestion des monstres est propre. Même si notre personnage est plutôt lent dans toutes ses actions (parade/esquive), les patterns des mobs/boss restent tout à fait lisible. Y a juste un petit temps d'adaptation sur la lenteur.
En résumé, ce n'est pas que le jeu est mauvais, mais on est tellement loin de la qualité d'un HK...
Je m'attendais pas à retrouver le même niveau de qualité mais là y a quand même une blinde de défauts qui rendent le jeu peu attrayant (y a pas beaucoup de jeux ou je ne prends pas la peine de creuser un peu tous les trucs à faire et à comprendre).
Du coup ça ne me donne même pas envie de tester le 2e.

Trombone Champ
J'ai été complètement hypé par la bande-annonce du truc :D
Joué 5h. J'ai obtenu une bonne poignée de rang S. Le jeu remplit bien le contrat : une bonne barre de rire sur les musiques complètement fracassées :D
Pas facile de se faire aux contrôles quand même, on a l'impression que le principe de détection des mouvements est un peu limite pour les jeux de synchro de ce genre.
Pour faire le parallèle, c'est un peu le même problème que le jeu de rythme dans Ring Fit : on a juste l'impression dès fois que certains enchaînements ne sont pas physiquement possibles  :sweat:  
Petit problème quand même dans le multi : le point qui symbolise la position du joueur sur la partition n'est pas transparent. Du coup, à 4 joueurs, le 4e est très largement défavorisé car le pointeur disparait très fréquemment sous les autres (et dans l'ambiance débile du bidule, on a vite fait d'être perdu... ).

Nine Parchments
Toujours dans l'optique de trouver des jeux en coop local.
Fini (1 fois) en 10h.
Le jeu fait beaucoup penser à Magicka : même type de gameplay à part que les sorts ne sont pas construits à partir d'éléments mais utilisables directement. Dans le principe, on dirige un magicien, on commence avec 3 sorts prédéfinis et petit à petit on en récupère d'autres pour aller jusqu'à 9 sorts. On progresse en XP et on a un arbre de compétences à développer. Plusieurs éléments de sort, l'idée étant de profiter des faiblesses et immunités (genre un monstre de glace, tu lui envoie une boule de feu :o )
Quelques secrets à trouver au fil de l'aventure (des plumes cachées et de nouveaux équipements).
Graphiquement, c'est très joli. A priori c'est fait par l'équipe qui a fait Trine : on est vraiment sur le même style graphique (que je trouve magnifique).
Pour le gameplay, ce n'est pas très brillant par contre : le jeu donne la sensation de ne pas être bien équilibré. Certains monstres bougent très vite et sont très difficiles à esquiver. Et de notre côté, on est très limité en défense. La téléportation (qui sert d'esquive, ça ne compte pas dans nos sorts) mais qui a un cooldown assez long. Des possibilités de sorts de soin, mais sur les 2 persos qu'on jouait, on avait juste 1 sort de soin de zone, qui soigne copieusement les mobs. Du coup généralement, on se contente de courir en rond en évitant les multiples projectiles avec les monstres qui nous courent derrière (en jouant sur leur faiblesse : lenteur, course en ligne droite, etc...). Il est à noter qu'il y a du friendly fire, et qui pique très fort. A l'instar de Magicka, on a vite fait de dégommer ses alliés, voir de se dégommer soit même avec les sorts de zone.
Au final, le jeu laisse plutôt un sentiment de Mouif :/
Magicka avait au moins pour lui le fait d'être marrant en faisant n'importe quoi :D
Le jeu propose de recommencer le jeu à de nombreuses reprises pour débloquer des trucs (des personnages principalement) mais vu qu'on n'a pas trop accroché, on a pas essayé d'aller plus loin.

Mario Bros Wonder en cours.
Et pour le coop local, je vois que Cat Quest 3 est sorti, et vu qu'on s'est beaucoup amusé sur le 2, je crois qu'on va se laisser tenter :)

n°15791038
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-08-2024 à 15:23:37  profilanswer

Steamworld heist 2 c'est aussi cool que le premier, mangez en !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15791153
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-08-2024 à 01:13:54  profilanswer

Je suis en train d'explorer Xenoblade 3 de fond en comble, je fais toutes les quêtes secondaires que je trouve, je suis le premier étonné.

Ça me donne presque envie de faire d'autres jeux de 100h :o

Ah oui, il y a des reviews ?

dommage que la fin du jeu soit naze :o (j'ai pas fait les DLC :o)

n°15791176
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 09:07:23  profilanswer

hop le fou a écrit :

Ca faisait un certain temps que je n'étais pas venu faire un retour sur mes derniers jeux.

Merci, c’est super intéressant  :jap:

n°15791196
thibw

Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 10:51:09  profilanswer

hop le fou a écrit :

:jap:
Concernant ta quête, quel est ton top jeu coop ?
À part It Take two, et Mario

n°15791203
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-08-2024 à 11:19:15  profilanswer

n°15791209
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 11-08-2024 à 11:40:09  profilanswer

En manquant le heat 32 surtout :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15791247
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 13:31:43  profilanswer

thibw a écrit :

Concernant ta quête, quel est ton top jeu coop ?
À part It Take two, et Mario

Celui qui a le mieux marché à date, c'est Stardew Valley.
Après, je dois privilégier les jeux qui ne demandent pas trop d'adresse et/ou qui sont ultra-permissifs.
Pas testé It Take Two pour ça d'ailleurs, j'ai peur d'un blocage assez rapide :/

Si je fais une synthèse de tous les jeux que j'ai pris pour le coop :
- Luigi's Mansion 3 : très sympa, surtout que le 2e joueur peut se suicider à loisir :D
- Overcook : simple et efficace (mais propice à l'engueulade)
- Pikmin 3 : bof, pas trop accroché.
- Stardew Valley : top en jeu zen.
- Cat Quest 2 : très bon comme RPG simple :)
- Moving Out : non, ça essaye de faire comme overcook mais c'est beaucoup moins bien
- Mario3D World : non la plateforme ça ne prend pas.
- Lego Harry Potter : moyennement accroché.
- The escapists 2 : c'est rigolo mais madame a pas trop accroché, elle se faisait victimiser sans arrêt :D
- Shift Happens : trop dur pour madame (dernier essai de "platformer" )
- Dont starve together : rigolo mais un peu trop dur/punitif
- Vampire Survivor : ça a bien fait le taf, plutôt fun à 2 (même si ça devient rapidement illisible)
- Rogue Heroes : Ruins of Tasos : oui ça a bien pris comme décrit plus haut.
- Nine Parchments : bof, comme décrit plus haut.

Je suis preneur de proposition pour du local coop :)
Je me tâte à prendre Lego City Undercover, même si on n'a pas été convaincu par la série Harry Potter (ça a l'air fun).
Et je vais probablement prendre Cat Quest 3.

C'est passé tout seul :D

magicien96 a écrit :

En manquant le heat 32 surtout :o

Pas faux. Mais c'est vrai qu'au delà de 20, je trouve qu'on perd l'aspect montée en puissance. On devient très fragile + moins puissant. Beaucoup moins fun d'un coup.

n°15791248
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 13:41:22  profilanswer

Local coop y'a aussi Heave oh, tricot towers, puyo puyo Tetris.
J.ai aussi entendu parler en bien de lovers in dangerous spacetime, ainsi que it takes two

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15791298
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-08-2024 à 18:08:18  profilanswer

J'ai enfin pris le temps de lancer et terminer Mario RPG, 15h de grand amusement. J'ai fait 2h de contenu post-jeu en plus, car il y a pas mal de petites choses dispos pour prolonger le plaisir.

Il y a encore quelques secrets que j'ai pas trouvés, je verrai si j'y retourne ou pas mais pour l'heure ça m'a fait une très belle parenthèse dans l'été.

C'est très beau et parfois limite féerique, les musiques sont bien réorchestrées, le gameplay n'est pas des plus précis sur les phases de saut (vue isométrique oblige) mais les combats au tour par tour sont pour leur part toujours chouettes à livrer. Pour chipoter, dommage que ça saccade un poil quand il y a trop d'éléments à l'écran.

Message édité par sebnec le 11-08-2024 à 18:09:56

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15791324
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 20:48:19  profilanswer

démo de Natsu-Mon faite, du feel good à l'état pur et idéal pour l'été [:gzk:2]  
à essayer pour les amateurs du Japon rural ou de jeux relax :jap:
on ne peut jouer qu'une journée donc ça finit assez vite mais on peut toujours recommencer ou explorer sans limite la nuit tombée
un peu limité techniquement par contre, c'est l'horreur dès qu'on pivote la caméra [:profil horrible]  
mais le design est vraiment chouette :love:

Le test de Nintendolife pour les curieux https://www.nintendolife.com/review [...] summer-kid

j'ai aussi fini la démo de Shadow of the Ninja, y'a qu'un niveau et c'est facile en mode normal une fois qu'on a les patterns et surtout compris qu'il faut exploiter les items :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15791331
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-08-2024 à 21:19:09  profilanswer

Marrant, juste au moment où je me lance enfin dans Shin Chan Summer Vacation. Ça pourrait me faire deux jeux adaptés à la saison.

---------------
n°15791339
Swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 11-08-2024 à 21:38:07  profilanswer

D'ailleurs le créateur de ce jeu n'en est pas à son coup d'essai, cf l'excellente vidéo d'At0mium sur le deuxième opus de la saga sur PS2 (Boku No Natsuyasumi 2, tous les jeux se ressemblant plus ou moins ça donne une idée du type de jeu si vous ne connaissez pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=i8qph3kGL9Q

n°15791342
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-08-2024 à 21:40:36  profilanswer

Merci pour le lien. A noter que le jeu PS2 sur tu cites a eu droit à une traduction officieuse anglaise. Bien entendu, je ne vous dit pas que c'est dispo chez Cdromance.

---------------
n°15791348
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 21:53:51  profilanswer

Han mais c’est vrai que c’est bien Tinykin  :love:

n°15791367
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-08-2024 à 00:00:11  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
n°15791368
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 00:25:08  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Han mais c’est vrai que c’est bien Tinykin :love:

Le GOTY 2022 !

n°15791370
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 00:26:39  profilanswer

Swissknife18 a écrit :

D'ailleurs le créateur de ce jeu n'en est pas à son coup d'essai, cf l'excellente vidéo d'At0mium sur le deuxième opus de la saga sur PS2 (Boku No Natsuyasumi 2, tous les jeux se ressemblant plus ou moins ça donne une idée du type de jeu si vous ne connaissez pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=i8qph3kGL9Q

c'est justement à cause de Boku No Natsuyasumi que je me suis intéressé aux jeux Shin-chan et Natsu-Mon dès leur annonce :jap:
Pour les allergiques aux vidéos comme moi, il y avait les articles découvertes d'Exelen https://www.fangirl.eu/tag/boku-no-natsuyasumi/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15791383
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 02:19:14  profilanswer

nicko a écrit :

Le GOTY 2022 !

Je me force à stopper le jeu car j’ai déjà fait 2 niveaux à quasi 100%… Ça fait plaisir, ça faisait longtemps qu’un m’avait pas autant chauffé.

n°15791391
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-08-2024 à 08:00:36  profilanswer

Vu les températures tu devrais plutôt te trouver un jeu rafraîchissant.

n°15791392
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 08:01:18  profilanswer

Eife a écrit :

Steamworld heist 2 c'est aussi cool que le premier, mangez en !

Ça apporte quelque chose par rapport au premier ? Il est tout de même à 30 €.

n°15791413
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 09:16:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

[:luc@s]

n°15791415
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 09:22:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

RE 4 ça fait froid dans le dos   :O

n°15791425
thibw

Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 09:41:47  profilanswer

hop le fou a écrit :

Celui qui a le mieux marché à date, c'est Stardew Valley.
Après, je dois privilégier les jeux qui ne demandent pas trop d'adresse et/ou qui sont ultra-permissifs.
Pas testé It Take Two pour ça d'ailleurs, j'ai peur d'un blocage assez rapide :/

Si je fais une synthèse de tous les jeux que j'ai pris pour le coop :
- Luigi's Mansion 3 : très sympa, surtout que le 2e joueur peut se suicider à loisir :D
- Overcook : simple et efficace (mais propice à l'engueulade)
- Pikmin 3 : bof, pas trop accroché.
- Stardew Valley : top en jeu zen.
- Cat Quest 2 : très bon comme RPG simple :)
- Moving Out : non, ça essaye de faire comme overcook mais c'est beaucoup moins bien
- Mario3D World : non la plateforme ça ne prend pas.
- Lego Harry Potter : moyennement accroché.
- The escapists 2 : c'est rigolo mais madame a pas trop accroché, elle se faisait victimiser sans arrêt :D
- Shift Happens : trop dur pour madame (dernier essai de "platformer" )
- Dont starve together : rigolo mais un peu trop dur/punitif
- Vampire Survivor : ça a bien fait le taf, plutôt fun à 2 (même si ça devient rapidement illisible)
- Rogue Heroes : Ruins of Tasos : oui ça a bien pris comme décrit plus haut.
- Nine Parchments : bof, comme décrit plus haut.

Je suis preneur de proposition pour du local coop :)
Je me tâte à prendre Lego City Undercover, même si on n'a pas été convaincu par la série Harry Potter (ça a l'air fun).
Et je vais probablement prendre Cat Quest 3.

pour nous :
- It takes Two : meilleur experience coop ever, mais quelques passage difficiles surtout pour nous qui ne somme spas habitué à la 3D, mais on respawn à l'infini. Vraiment à essayer, ça vaut le coup d'insister un peu.
- Luigi's Mansion 3 : tres sympa aussi
- News super mario/wonder/3d world : ont très bien fonctionné
- Portal 2 : tres bon, mais trop court  
- Vampire survivors : de bon moments, durée de vie assez courte, repetitf
- Mario kart 8 : on a bien aimé faire tout les circuits 1 ou 2 fois, mais pas assez passionné pour poncer le jeu
- Shift Happens  :sympa au début mais vite devenu difficile, abandon
- Rayman legend / Unravel 2 : elle l'a pas accroché mais ils mériteraient qu'on réessaye
- Good Job! : elle a bien aimé, le jeu a un bon potentiel, mais moi il me frustre beaucoup, je ne saurai pas expliquer pourquoi
- Diablo 3 : un jeu qui peut fonctionner, mais c'est moi qui n'ai pas eu envie de replonger :o
- Sonic superstar : une daube
- Overcook : la c'est moi qui n'aime pas trop ce genre de jeu stressant :o
- Arise : tres sympa sur les premiers niveaux, vraiment
- Lego city undercover : un espece de GTA en coop, on a pas trop accroché mais il peut fonctionner
- The strechers : j'aimerai bien essayer mais obligé de jouer avec les joycon donc j'ai même pas tenter
- Biped : ca partait bien mais je l'ai trouvé chiant, dur, frustrant
- Broforce : dommage qu'elle n'ai pas adhéré car pour moi il colle :D
- Untitled goose game : je ne comprend pas les avis positif, le concept est amusant mais c'est chiant
- Yoshi crafter world : c'est pour les gamins
- Phogs : marrant mais nous a pas donner envie de le relancer
- Kirby : pas accroché
- Snipperclip : pas accroché
- Trombone champ : nul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6090  6091  6092  ..  7101  7102  7103  7104  7105  7106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)